Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

personne sainte

frère malik

et aussi qui etai
arrow.gif
Sri Mata Amritanandamayi Devi [Ammâ]?

Salam
Pourquoi, cherches-tu des poux dans une perruque ? qui sommes-nous pour dire qu'un tel sera au paradis et l'autre en enfer ?
N'as-tu pas remarqué les bienfaits qu'Allah a comblé dans ce mode de bienfaits par les nobles actions de coluche (les restos du coeurs) soeur thérésa, la princesse de gâle (celle qui trouva la mort dans ce tunnel) ect .... Je le jure que c'est personnes méritent notre gratitude car contrairement aux possesseurs du pétrodollard, ces nobles personnes aident (même apres leurs décès) les nécéssiteux mieux que les musulmans. Concernant leur situation actuelle, Allah les jugera. D'ailleurs Allah déclara les chrétiens être des croyants en l'unicité. Vas-tu contredire les paroles d'Allah ?

Concernant, la mort et ces cacteristiques ou d'être le temoin d'un agonisant, je ne comprend pas du tout ta question ?
La mort est une délivrance. Comment sais-tu qu'une personne mourrant la bouche ouverte souffre ? Ou qu'un autre mourant quitte ce monde en faisant des gestes est délivreé ? Les mourrants te l'ont dit ?
 
Asalamou 'aleykoum,


Je remonte ce Topic, car il me semble interessant mais je suis étonné des avis.

Comment-ça une personne sainte, qui ne croit pas au sceau des prophètes (alors qu'il en a la connaissance) (sws), entrera au Paradis ? Je parle bien sûr des chrétiens trinitaires et juifs.

Donc récapitulons :

- une sainte chrétienne, qui commet l'acte le plus infâme, celui de donner un fils à Dieu, ira au Paradis ? Pourtant une sainte, par définition, connait l'Islam.

- un saint juif, qui insulte la sainte Marie (car dans leur dogme, c'est une débauché), ira au Paradis ?


C'est quoi la preuve ? Que faites-vous de la Parole divine :

« Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3:85)


Or, les saints des autres religions après l'Islam, connaissent dans leur majorité l'Islam -car un érudit a souvent la connaissance d'autre religion.
 
Asalamou 'aleykoum,

Je le jure que c'est personnes méritent notre gratitude

Mais méritent-elles une gratitude du Seigneur, après lui avoir attribué un fils ?


« Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.».


Je dis de faire très attention à ces ouvertures de cœur face aux chrétiens et juifs morts. Voilà le récit de Saydouna Noé (as) :

« Ô mon Seigneur ! certes mon fils est de ma famille, et Ta promesse est vérité. Tu es le Plus Juste des Juges »

Dieu lui répondu : « Ô Noé ! Il n'est pas de ta famille. Car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants ! ».

Noé se reprit et dit :

رَبِّ إِنِّىٓ أَعُوذُ بِكَ أَنۡ أَسۡـَٔلَكَ مَا لَيۡسَ لِى بِهِۦ عِلۡمٌ۬*ۖ وَإِلَّا تَغۡفِرۡ لِى وَتَرۡحَمۡنِىٓ أَڪُن مِّنَ ٱلۡخَـٰسِرِينَ

«Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants»

(S11; V47)
 
As'salam' aleykom,

Je me demande juste quel est votre but ? Vous semblez être très engagé dans le jugement et la condamnation d'autrui.

La prudence est-elle dans la prière pour un mort qui a œuvré pour le bien ou plus pour celui qui insulte et maudit celui qui est mort ?

Je ne pense pas pouvoir vous convaincre, je dis seulement que vous ne savez pas et que la prudence que vous nous recommandez dans nos incertitudes, je vous la recommande dans vos certitudes...

Seul Dieu juge les cœurs...

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut