Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Partisans et assassinat d'Uthman

islam9401

New member
Otthman

Salam aleykoum

J'aimerai savoir qui a tué Otthman?et quand est t'il mort?

Salam aleykoum
 
Assassinat de Othman Ibn Affân

Salam,

Comment, pourquoi, et surtout, par qui, fût assassiné Othaman Ibn Affân?

Merci d'avance :)
 
Salam,

Comment, pourquoi, et surtout, par qui, fût assassiné Othaman Ibn Affân?

Merci d'avance :)

‎بسم الله الرحمن الرحيم
‎الحمد لله والصلاة والسلام على أشرف الأنبياء والمرسلين سيدنا محمد صلى الله عليه وآله وسلم
‎و السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Et quelles en sont les incidences historiques, ou comment cet assassinat a servi de prétexte pour toutes les ignominies faites à la famille du Prophète :saws: qui vont en découler, comment selon un prétendu droit sacré de justice on a pu touché à ce qu'il y avait de plus sacré; Sa descendance bénie :saws:.

fî amânillâh

Muhammad-hussein
 
La serie al hassan wa al hussein

salam ma soeur,

le frere aqvayli nous parlait d une serie qui passe sur la chaine tunissienne nessma,concernant les fils de L IMAM ALI AS , al Hassan wa al Hussein as, il s agit de cette serie que les savants chiites denoncent ma soeur, qui est truffé de mensonges et de contre vérités. dans cette serie on veut nous faire croire que L IMAM ALI AS a tout accepté ainsi que l IMAM AL HASSAN AS
 
salamoalaykoum fatie.
othman ibn affan appartient à la tribu des omeyedes, lorsqu'il a pris le pouvoir comme 3ieme calife il a privilégié les membre de sa tribu pour occuper les postes clefs comme gouverneurs des provinces et proches ministres et conseillers.l'injustice et la corruption des gouverneurs et ministres a poussé les gens à se rendre à medine pour demander justice mais othman sous l'influence de ses proches conseiller des omeyedes n'a pas accéder à leur demande,une partie des révoltés a profité de l'occasion pour le tuer.voila un petit résumé de l'histoire sur lequel tous les versions historiques sont d'accord. sinon si tu veux plus de détail je te conseil le série ali :as: sur shiatv.
 
Salam,

Discours prononcé a propos de Talha lorsqu'il apprit le départ de 'Aisha, de Talha et Zoubeir vers Bassorah pour le combattre.

Je suis un Homme qui ne se laisse pas intimider par les menaces de guerre, ni par les attaques.
Je reste confiant en ce que Dieu m'a promis comme victoire.

Je jure par Dieu que Talha ne s'est précipité à tirer son sabre pour venger Otman que parce qu'il craint qu'on ne lui demande des comptes sur le sang versé; car il y a des doutes à son sujet, et il n'y a personne qui tienne autant que lui à cet assassinat.

Il ameute (soulever) les gens pour brouiller les pistes et créer le doute.

Je jure par Dieu qu'il n'a pris aucune des trois attitudes qui s'imposaient: Si Ibn-Affan avait été un tyran, comme il le prétendait, il aurait dû soutenir ceux qui l'ont tué et combattu ses artisans; si Otman était juste, il se devait d'arrêter la main, des assassins et de le défendre en public. S'il n'était sûr d'aucun des deux cas, il ne lui restait plus qu'à se retirer, à se mettre à l'écart et à laisser le libre choix aux gens. Mais il n'a pris aucune de ces trois attitudes. Bien au contraire le voilà qui crée une situation dont on ignore les tenants et les aboutissants et que rien ne peut justifier.
 
salam alaykum,


pourquoi a t'il été assassiné:

Aboul A'lâ al-Mawdoudi(sunnite), rapporte les événements suivants sur le califat de Othman :

«Ce changement a commencé lorsque Othman destitua Sa'ad Ibn Abi Waqqâç de sa fonction de gouverneur de Kûfa pour nommer à sa place d'abord son demi-frère al-Walid Ibn 'Oqbah Ibn Mu'it, puis un proche, Sa'ïd Ibn al-'Aç.
De la même façon il démit Abou Moussa al-Ach'ari de sa fonction de gouverneur de Basrah pour le remplacer par son cousin maternel 'Abdullah Ibn 'Amir,
et il fit remplacer le gouverneur de l'Egypte, 'Amr Ibn al-'Âç par son frère de lait 'Abdullah Ibn Sa'ad Ibn Abi Sarh.
Quant à Mu'âwiyeh qui avait été sous 'Omar gouverneur de Damas seulement, 'Othman le mit à la tête d'un gouvernement comprenant à la fois Damas, Himç, la Palestine, la Jordanie et le Liban.
Enfin 'Othman nomma son cousin Marwân Ibn al-Hakam Secrétaire Général de l'Etat, ce qui lui permit d'imposer son influence sur tout l'Etat et sur tout ce qu'il comprend et sur tous ceux qui s'y trouvent. De cette façon tous les pouvoirs se trouvèrent entre les mains d'une seule famille».(les umawi)

Ces Tulaqâ' qui s'étaient acharnés contre l'Islam et les Musulmans jusqu'au dernier moment avant leur défaite et que le Prophète avait graciés malgré le sang qui entachait encore leurs mains, allaient-ils faire preuve de gratitude et avoir un comportement islamique digne de confiance, ce après que le Prophète leur offrit la possibilité de s'intégrer dans la communauté musulmane? Rien de moins sûr!

«Al-Walid Ibn 'Oqbah était entré en Islam après la Conquête de la Mecque. Il fut chargé par le Prophète d'aller prélever les aumônes légales chez les Bani Muçtalaq. Une fois dans la région de cette tribu, al-Walid fut pris de peur pour une raison quelconque et rebroussa chemin sans avoir pris contact avec personne. Une fois retourné à Médine, il dit au Prophète que les Bani Muçtalaq refusaient de payer la Zakât et qu'ils avaient failli le tuer. Le Prophète (saws) se fâcha, et dépêcha une armée vers cette tribu pour la combattre. Une grande bataille fut évitée de justesse lorsque les chefs des Bani Muçtalaq comprirent à temps qu'il y avait eu un malentendu, et se rendant à Médine, ils informèrent le Prophète que cet individu n'était jamais venu les voir et qu'ils attendaient l'arrivée de quelqu'un pour s'acquitter de leur Zakât. C'est à ce propos que Dieu révéla ce verset: "Ô vous les croyants! Si un homme pervers vient vous apporter une nouvelle, faites attention! Car si, par inadvertance! vous portiez préjudice à un peuple, vous auriez ensuite a vous repentir de ce que vous auriez fait"».

«… C'est ce même al-Walid Ibn 'Oqbah que 'Othman nomma en l'an 25 H. gouverneur de cette grande province qu'était Kûfa, à la place de Sa'ad Ibn Abi Waqqâç, et c'est là que tout le monde découvrit qu'il était tellement alcoolique qu'un jour il accomplit en état d'ébriété et à la tête des fidèles la Prière de l'Aube en quatre Rak'ah (au lieu de deux) et se retourna vers les priants pour leur demander: en voulez-vous davantage!?»

«Selon al-Mas'ûdi, les Compagnons acquirent sous le 3e Calife, des domaines et de l'argent. Ainsi, le jour de l'assassinat de 'Othman on a découvert dans sa caisse cent mille dinars et mille mille dirhams; la valeur de ses domaines dans Wâdi al-Qurâ, Hanîn et ailleurs se montait à plus de cent mille dinars et ce, sans parler du grand nombre de chameaux et de chevaux qu'il avait laissé
«Parmi les reproches qu'on a fait à 'Othman: les dons et les biens qu'il prodigua à ses proches. On dit qu'il offrit à Sufiyân Ibn Harb deux cent mille dirhams et à al-Hârith Ibn al-Hakam, son beau-fils, cent mille dirhams pris dans la Trésorerie».

«Ce qu'on reprochait à 'Othman était d'accorder à ses proches des privilèges. Par exemple le fait d'avoir offert à Marwân le cinquième (soit 500 mille dinars) d'un butin africain . Sur ce sujet Ibn al-Athir écrit: Lorsque 'Abdullah Ibn Abi Sarh apporta le cinquième d'un butin africain, Marwân le lui acheta 500 mille dinars dont 'Othman lui avait fait cadeau . Selon certains, 'Othman' offrit le cinquième du butin de l'Afrique à 'Abdullah Ibn Sa'ad, selon d'autres à Marwân Ibn al-Hakam. Mais il est apparu qu'il donna le cinquième du butin de la première razzia à 'Abdullah et le cinquième de celui de la deuxième razzia - où toute l'Afrique fut conquise - à Marwân».

raconté par Mohamed Ibn Ali Ibn al A'tham al Kufi
Après son accession au califat,
Othman remplaça tous les fonctionnaires par des Omayades qui étaient ses cousins et proches parents.
Lorsqu'il attribua la somme de 100.000 à Abullah ibn Khalid ibn asad ibn al-'aç ibn Omaya ainsi qu'à al Hakam ibn al 'ac et à son fils harith ibn al hakam, les gens montrèrent leur mécontentement et se rendirent chez Abdulrrahmen 'awaf disant : "Tu rendras compte des conséquences de ce gaspillage. Nous subissons ces pertes à cause de toi. Lorsque tu lui avais prêté serment d'allégeance et de loyauté, ce n'était pas pour qu'il s'adonne à ces pratiques injustes et à cette mauvaise action. Maintenant, il nous faut voir quelles sont les mesures à prendre".
Abdullah dit : "Je ne suis pas au courant."
Il alla voir l'Imam Ali (as) qui lui demandait s'il approuvait ce comportement et Abdullah répondit :"Je ne sais pas. Si ces choses sont vraies et que la conduite de Othman apris ce tournant, dégaine ton épée et je ferai de même."
Les gens rapportèrent à Othman ce que Abdullah a dit et ils se sont fachés pour ne plus se parler.

Voyant le mécontentement croissant des gens,
Othman fit un long discours de promesses qu'il tint : il suivit la voie de la justice, observa l'équité entre les soldats et les civils, traitant tout le monde avec bonté et s'occupant des pauvres et des orphelins. Cela durant 1 an.
Il changea de politique et de méthodes et opta des mesures contraires aux normes de la tradition et des vertus.

Les compagnons du Prophète (as) très choqués, firent une liste de griefs qu'ils présentèrent au calife.rencontrant Ammar Ibn Yacer(ra) en chemin, ils lui demandèrent de présenter la liste au calife Othman, ce qu'il fit. Othman en lisit quelques lignes et la jeta.
Ammar lui dit : "Ne la jette pas car ce papier a été écrit par les Compagnons du Prophète(saws). Tu devrais plutot le lire attentivement et te conformer à son contenu. Je dis ceci dans ton intérêt."
Othman dit : "O fils de Sumayah ! Tu mens."
Ammar répondit :"Je suis sans aucun doute le fils de Sumaya et de Yacer."
Othman devint furieux, il ordonna à ses serviteur de battre

Ammar, le Grand Compagnon du Prophète. Il fut tellement battu, qu'il s'évanoui. Puis Othman lui administra plusieurs coups dans l'estomac et les testicules. Ammars'évanoui à nouveau. Ces coups provoquèrent une hernie.
Les Bani Makzum, des cousins et proches parents de Ammar, allèrent le chercher pendant qu'il était encore inconscient.
Tous les gens présents jugèrent qu s'il venait à mourrir des suites de ces coups, ils tueraient Othman.
Ammar manqua la prière de l'après-midi et sur soir. Ils les rattrappa dans la nuit au réveil de son inconscience.

son oncle al-hakam ibn 'aç et son fils Marwan ainsi que des membres des Bani Omayade qui avaient été bannis de Médine sur ordre du Prophète (as)), devinrent les hommes forts de son régime. Marwan avait été banni par le Prophète et frappé d'interdiction de retour et de séjour à Médine et ses environs. et parmi les gouverneurs d'Othman figurait al-Walid ibn 'Uqban dont le Prophète avait dit qu'il irait en enfer.
Cet homme passait ses nuits à boire de l'alcool avec des amis, des musiciens et des prostituées.
Un jour à l'aube, il dirigea la prière en faisant 4 rak'at au lieu de 2 et dit aux gens qu'il était prêt à en faire plus s'ils le désiraient.
L'un de ceux qui étaient au premier rang, dit :"Tu ne nous étonne pas, mais ce qui nous étonne, c'est celui qui t'a nommé imam de la prière".
Sahih Boukhari + Tarikh al-Kamil


Othman accomplit le hajj en l'an 26 de l'hégire et Marwan ibn al-Hakam cité dans "Musnad Abu Dawud Tialisi raconte :
"J'ai vu Othman et Ali pendant le pélérinage. Othman interdisait aux gens d'accomplir le Pèlerinage majeur en même temps que la 'Umra (pélérinage mineur). En guise d'objection, Ali récita alors le tahlil (La ilaha illallah) de Hajj et de Umra ensemble en précisant :"Je suis là pour accomplir le Hajj et la Umrah en même temps." Othman lui dit : "O Ali, tu fais ce que j'ai interdit aux gens de faire." Ali(as) répondit : « Personne ne me fera ébandonner une Tradition du Prophète. »


Durant la même année, une femme qui venait de donner naissance à un enfant après seulement six mois de mariage fut présentée devant le Calife pour être jugée sur des présomptions d'adultère.'Othmân ordonna qu'elle fût lapidée jusqu'à la mort. Elle fut emmenée pour subir la sentence. Entre-temps 'Alî fut informé de l'affaire. Il s'entretint tout de suite avec 'Othmân pour lui expliquer que selon la Loi du Seigneur, la durée minimale d'une grossesse est de six mois, et que par conséquent aucune femme qui accouche après ce délai ne doit être suspectée d'adultère, à moins qu'il ait des preuves contre elle. Othmân eut honte de son jugement dur et injuste, et il dépêcha des hommes pour empêcher son exécution. Mais une fois les messagers arrivés sur le lieu de l'exécution, ils constatèrent que celle-ci avait déjà eut lieu.


La compilation du Coran par Othman : Selon al-Ya'qubi
Othman avait compilé le Saint-Coran de sorte que les grandes sourates et les petites soient séparées en deux parties distinctes.
Puis, il fit ramasser les autres copies des différentes régions de l'état islamique, les fit laver avec de l'eau chaude et du vinaigre et y mit le feu. Il se restait donc que la copie de Ibn Mas'ud qui la garda à Kufa.Parce qu'il refusa de les donner à Othman, il fut battu et trainé à terre, ce qui lui valut deux côtes de cassée et une hernie. Puis il lui prit les copies et les brûla. Il disait que seule sa copie devait circuler sur le territoire. Il remplaca même la copie de Hafça, la femme du Prophète, les brula et les remplaça par les siennes. Tout les témoignagent rapportent que Othman fit brûler toutes les copies du Saint-Coran compilés par Omar. Lorsque Aicha apprit la nouvelle, elle piqua une crise de colère et dit :"O Musulmans, tuez cet homme qui a brulé le Coran" et répéta à toutes les occasions : tuez ce juif". Qu'Allah le tue. Il est devenu apostat". Elle appelait othman "Na'thal" en comparaison d'un juif d'egype qui s'appelait Na'thal et dont la barbe ressemblait à celle d'othman (qui signifie également "idiot").













 
les personnes influente qui étaient l'élément clé dans l'agitation contre Othman incluent Talha, Zubair, et Aisha , Abdul Rahman Ibn Ouf, et Amr Ibn al-Aas.


a) Talha.


Talha Ibn Ubaydillah était l'un des plus grand agitateur contre Othman était parmi ceux qui complotére son meurtre. Il utilisa cet incident pour se venger contre Ali (a.s), en commençant la première guerre civile dans l'histoire de l'Islam (c.-à-d. la bataille du Chameau). Nous donnerons juste les deux paragraphes d'al-Tabari et d'Ibn Athir pour prouver notre point de vue. Le premier est celui qui est raconté par Ibn Abbas (Ibn Ayyash dans d'autres manuscrits c'est selon) :
Je suis entré et Othman était présent (Pendant l'agitation contre Othman) et je lui ai parlé une heure durant. Il a dit : " Venez Ibn Abbas/Ayyash, "et il m'a pris par la main et m'a fait écouter ce que les gens disaient à sa porte. Nous en avons entendu quelques-uns dire, " qu'est-ce que vous attendez, " pendant que d'autres disaient, " attendez, peut-être il se repentira ". Pendant que tout deux nous nous trouvions là (derrière la porte à écouter), Talha Ibn Obaydillah est passé et a dit :" Où est Ibn Udays ? "Il lui a été dit, " Il est là-bas ". Ibn Udays est venu à (Talha) et ils ce son chuchoté quelque chose, et alors il est revenu s'adresse à ses membres et dit :" Ne laissez personne entrer (dans la maison de Othman) voir cet homme ou la quitter. " Othman ma dit : " Ce sont les ordres de Talha ". Il a continué, " O Dieu ! Protégez-moi de Talha car il a provoqué tous ces gens contre moi. Par Dieu, j'espère que rien n'adviendra de moi, et que mon propre sang sera à l'abri. Talha m'a illégalement abusé. J'ai entendu le Messager de Dieu dire : " Le sang d'un Musulman est légal dans trois cas : apostasie, adultère, et celui qui tue excepte par vengeance légitime pour un autre. " Donc pourquoi est-ce que je devrais être tué ? "Ibn Abbas/Ayyash continue : Je voulais partir (de la maison de Othman), mais ils ont bloqué ma trajectoire jusqu'à ce que Muhammad Ibn Abi Bakr qui passait à côté leurs demanda de me laisser aller, et donc ils l'ont fait.
Références Sunnite : L'histoire d'al-Tabari, version anglaise, v15, pp 199-200.
Le rapport précité donne des évidences au faite que Othman lui-même connaissait les compagnons comme Talha qui par la suite lui ont fait tout ce que l'on sait. Le rapport suivant prouve aussi que le meurtre d'Othman fut comploter par Talha, et que les tueurs sont sortis pour informer leur chef qu'ils se sont occupé de Othman :
Abzay a dit : J'ai été témoin le jour ou ils sont entrés contre Othman. Ils sont entrés dans la maison à travers une ouverture dans la résidence d'Amr Ibn Hazm. Il y eut des escarmouches puis ils sont entrés. Par Dieu, je n'ai pas oublié ce Soudan Ibn Humran en sortant et je l'ai entendu dire :" Où est Talha Ibn Ubaydillah ? Nous avons tué Ibn Affan !"
Références Sunnite : L'histoire d'al-Tabari, version anglaise, v15, p200.
Othman a été assiégé à Médine pendant que l'Imam Ali (a.s) était à Khaibar. L'Imam(a.s)est venu à Médine et a trouvé les gens assemblés à la résidence de Talha. Alors l'Imam Ali (a.s) est allé à la rencontre de Othman. Ibn Athir a écrit :
Othman a dit à Ali : " Vous me devez mon droit Islamique et le droit de bonne relation et de fraternité. Si je ne reçois pas mes droits et si j'étais dans époque pre-islamiques, ce serait la honte pour un descendants d'Abd Munaf (Ali (a.s)et Othman en étaient les descendants) laisser un homme de Tyme (Talha) nous volez notre autorité ". Ali a dit à Othman : " Vous serez informés de ce que je fais ". Alors Ali est allé à la maison de Talha. Beaucoup de personne étaient présente. Ali parla à Talha en disant : " Talha, quelle est cette situation dans lequel vous est tombé ?" Talha a répondu : " O' Abul Hassan ! C'est trop tard ! "
Références Sunnite : al-Kamil, par Ibn Athir, v3, p84.
Tabari rapporte aussi la conversation suivante entre Imam Ali et Talha durant le siège de Othman :
Ali a dit à Talha : " Je vous demande par Allah de renvoyer les gens loin de Othman ". Talha a répondu: " Non, par Dieu, pas jusqu'à ce que les Omayad se soumette volontairement à ce qui est juste ". (Othman était à la tête des Omeyyade).
La référence : L'histoire d'al-Tabari, version anglaise, v15, p235.


Talha a même privé Othman d'eau :


Abdurrahman Ibn al-Aswad a dit : " J'ai vu Ali éviter constamment (Othman) et n'a pas agire comme il l'avait fait autrefois. Cependant, je sais qu'il a parlé avec Talha quand Othman était assiège, avec comme effet que les peaux remplies d'eau puisse arriver jusqu'à Othman. Ali était extrêmement bouleversé au sujet de cela jusqu'à ce qu'on permit finalement les peaux d'atteindre Othman ".
Références Sunnite : L'histoire d'al-Tabari, version anglaise, v15, pp 180-181.
En outre, les historiens confirment que ceux qui ont comploté son meurtre, n'ont pas laissé enterrer le corps de Othman dans un Cimetière Musulman, et qu'il fut enterré finalement dans un Cimetière Juif appelé " Hashsh Kawkab ", sans bain funéraire et sans linceul. (Voyez l'Histoire d'al-Tabari, anglais version, v15, pp 246-250). Les Juifs ont tout fait pour ne pas autoriser cet enterrement dans leur propre Cimetière!!! Après Muawiyah est venu joindre de force le cimetière Juif avec le cimetière Musulman d'al-Baqi y compris les terres les séparent. (Voyez Histoire de Tabari, version anglaise, v15, pp 246-250).
b) Aicha.


Talha n'était pas le seule à collaboré contre Othman. L'histoire Sunnite nous rapporte ceci, Aicha (la mère de croyants), collaborait aussi à une campagne contre Othman. Dans le paragraphe suivant nous verrons qu'al-Tabari démontre dans son histoire la coopération entre Aicha et Talha contre Othman :
Un jour Ibn Abbas se trouvant hors de la Mecque, il rencontra Aicha à al-Sulsul (sept milles au sud de Médine). Aicha dit : " O' Ibn Abbas, je vous lance un appel par Dieu, car vous avez eu une langue tranchante. (Durant le règne de Othman) les gens ont montré leur compréhension et la lumière est élevée pour les guider, abandonner cet homme (Othman) il sème le doute parmi les gens. J'ai vu Talha prendre possession des clefs de la trésorerie publique (Bayt el mal ) et des entrepôts. S'il devenait Calife (après Othman), il suivra les pas de son cousin Abû Bakr ". Ibn Abbas dit : " O' Mère (des croyants), si quelque chose arrive à cet homme (c.-à-d., Othman), les gens chercheraient l'asile seulement chez nos compagnons (à savoir ceux de Ali(a.s))". Aicha a répondu : " Soyez tranquille ! Je n'ai aucun désir de vous défier ou de se quereller avec vous ".
Références Sunnite : L'histoire d'al-Tabari, version anglaise, v15, pp 238-239.
Beaucoup d'historiens Sunnites ont rapporté que Aicha est allé vers Othman pour lui réclamer ce qui lui revient de l'héritage du Prophète (après tant d'années passées après que la mort du Prophète soit survenu !!!). Othman s'est abstenu de lui donner tout argent à Aicha en lui lançant qu'elle était une parmi ceux qui ont attesté, témoigné et encouragé Abu-Bakr à s'abstenir de payez la part d'héritage de Fatimah Zahra(a.s). Donc si Fatimah n'a reçu aucune part d'héritage, alors pourquoi le ferai-je pour vous ? Aicha eu une colère extrême à l'encontre de Othman, et sorti en disant :
" Tuez ce vieil idiot (Na'thal), car il est incrédule ".
Références Sunnite :
- Histoire d'Ibn Athir, v3, p206.
- Lisan al-arabe, v14, p141.
- al-Iqd al-Farid, v4, p290.
- Sharh al-Nahj, par Ibn Abi al-Hadid, v16, pp 220-223.
Un autre historien Sunnite, al-Baladhuri, dans son histoire (Ansab al-Ashraf) raconte que quand la situation est devenue extrêmement critique, Othman ordonna à Marwan Ibn al-Hakam et Abdurrahman Ibn Attab Ibn Usayd d'essayer de persuader Aicha pour qu'elle cesse de faire campagne contre lui. Ils sont allés vers elle pendant qu'elle était en préparation pour partir en pèlerinage, et ils lui ont dit :
" Nous vous prions de restez à Médine, et alors Allah pourra sauver cet homme (Othman) à travers vous ". Aicha dit : " J'ai préparé mes moyens de transport et j'ai l'intention d'exécuter le pèlerinage. Par Dieu, je n'honorerai pas votre demande... Je souhaite qu'il (Othman) soit dans un de mes sacs afin que je puisse le porter. Je pourrai alors le jeter à la mer ".
Références Sunnite : Ansab al-Ashraf, par al-Baladhuri, partie I, v4, p75.
Certainement la révolution contre Othman * a commencé * dans Médine, et pas à Basra, Kufa ou l'Égypte. Les gens proéminents de Médine sont les premiers a avoir écrit à l'extérieur de Médine et ont incités leurs correspondants contre Othman. La manière dont Othman a conduit les affaires de la Uma Islamique donne à Aicha, Talha, et Zubair et les autres, les raisons de provoquer les Musulmans contre Othman.
c) Amr Ibn al-Aas.


Les historiens oublient le rôle important qui était joué par une personne bien connue dans l'histoire Islamique, à savoir Amr Ibn al-Aas. Il était plus intelligent et plus claire voyant que n'importe quel Juif ayant existé à cette époque. Amr avait toutes les raisons de conspirer contre le Calife, et il avait toutes les habiletés requise pour inciter la plupart des gens de Médine contre le Calife.
Amr Ibn al-Aas était un des agitateurs les plus dangereux contre Othman. Il était le gouverneur de l'Égypte pendant le règne du deuxième Calife. Cependant, le troisième Calife l'a renvoyé et l'a remplacé avec son frère d'adoption, Abdullah Ibn S'ad Ibn Abu Sharh. Par la suite, Amr est devenu extrêmement hostile envers Othman. Il retourna à Médine et a commençé les malicieuses campagnes contre Othman en l'accusant d'avoir fait toute sorte de mauvaise chose. Othman a blâmé Amr et lui parla rudement. Cela a empiré chez Amr. Il rencontra Zubair et Talha et conspirèrent contre Othman. Il alla à la rencontre des pèlerins pour les informés des nombreuses déviations de Othman. En accord avec Tabari, quand Othman était assiégé, Amr est rester résolument dans le palais al Ajlan et se renseignait auprès des gens au sujet de la situation de Othman :
...Amr n'avait pas abandonné son siège avant qu'un deuxième cavalier ne passa. Amr l'appela en dehors : " Comment va Othman ? " L'homme a répondu : " Il a été tué ". Amr a dit alors : " Je suis Abu Abdillah. Quand je gratte un ulcère, je le coupe. (C.-à-d., quand je désire une chose, je l'atteins). J'ai provoqué (les gens) contre lui, même le berger sur le sommet des montagnes avec son troupeau ". Alors Salamah Ibn Rawh lui dis : " Vous, les Quraishites, avez coupé une solide corde entre vous-mêmes et les Arabes. Pourquoi est-ce que vous avez fait cela ?" Amr a répondu : " Nous voulions tirer la vérité hors du noyau du mensonge, et avoir des gens sur le même pied d'égalité en regard de la vérité et de l'amitié ".
Références Sunnite : L'histoire d'al-Tabari, version anglaise, v15, pp 171-172,
Ceux qui divise les Musulmans ignorent ce qui est bien connu dans l'histoire de l'Islam qui a été rapporté par des importants rapporteurs Sunnite. La révolte contre Othman fut le résulta des efforts de personnalité importante de Médine, tel que Aicha, Talha, Zubair, Aburrahman Ibn Ouf, et Amr Ibn al-Aas..
Le meurtre d'Othman a fourni une occasion rêver pour ceux qui en lutte pour plus de pouvoir que celui qu'ils avaient auparavant, en servant sous le gouvernement d'Othman. Ou la main mise de la famille des Omeyyades tel que Muawiyah et Marwan, ont profité de la vie d'Othman aussi bien que de sa mort.


voila pour qui
 
Assalam,

Ce débat est clair, pour mettre en accusation Dame Aicha, pour avoir tout au long du règne de Othmane demandé la peau du Calife qui lui avait enlevé les fortunes que lui versait ILLEGALEMENT Omar, alors qu'il privait du minimum la plupart des autres femmes du Prophète, :saws:.

Dès ce moment, elle avait comploté pour installer son neveu Ibn Zoubeyr, le fils de sa soeur ainé, Asma, comme "Calife baudruche" pour lu permettre de diriger en sous-main.
Elle fit deux rak'a de remerciement d'Allah, :azwj: pour le remercier de l'avoir délivrée d'Othmane, quand, elle apprit la mort d'Othmane, alors qu'elle se dirigeait vers Mecqua, et alors qu'elle demandait aux gens de "tuer Na'thal -elle le traitait de juif usurier- Inahou Kafar, il a apostasié, car elle considérait que lui enlever des pots de vins colossaux faisait de celui qui osait cette justice, comme un apostat qui a renié l'Islam, faisant d'elle "L'ISLAM".:icon_mrgr

Ensuite, elle reviendra de Mecqua et apprendra en cours de route, alors qu'elle avait déjà mis en branle son complot pour mettre en poste son poulain, Ibn Zoubeyr, que bien au contraire, les Médinois UNANIMEMENT ont demandé à Ali, :as: d'accepter la fonction de Calife.

Rouge de colère irrépressible, elle tenta de soulever tous les MOUNAFIQINS, pour soi-disant "venger Othmane",et elle rallia autour d'elle, tous les TALAQAS, les musulmans superficiels, les apostats, et les ennemis de l'Islam, et ensuite elle lança son équipée donquichotesque....
059 تداعيات دولة عثمان
Dépassements durant le règne d'Othmane

[video=youtube;DP4lGn5KunQ]http://www.youtube.com/watch?v=DP4lGn5KunQ&feature=related[/video]
060 بيعة الامام علي L'allégeance à l'imam Ali:as:
[video=youtube;PpAeKjpmm-g]http://www.youtube.com/watch?v=PpAeKjpmm-g&feature=related[/video]

[video=youtube;GIrDzFsoiIE]http://www.youtube.com/v/GIrDzFsoiIE[/video]
Début de la bataille d'El Jamal
 
Salam,

Merci à tous pour vos réponses!

Frère Aqvayli, je crois que vous êtes servi :)
 
Salam,

Merci à tous pour vos réponses!

Frère Aqvayli, je crois que vous êtes servi :)
Ce problème de l'assassinat d'Othmane, est débattu particulièrement dans cette VIDEO, et ceux qui ont comploté ont été "innocenté par Ibn Taymya, et Abu Bekr Ibn al-Arabi, qui a été exclu par Abdel Moumen, du cimetière des musulmans, à Fes, et enterré dans un cimetière juif de Fes, pour avoir écrit que Sidna Al Houcine " a été tué par son grand père, Rassoulou Allah, :saws:, " (à ne pas confondre avec Cheikh Al Akbar, Ibn 'Arabi) et d'autres "historiens de circonstances sur la base de la farandole de Seif ibn Omar Attamimi, que les autres n'ont fait que REPETER.... parce que ils détestaient les Ahl el beyt, :as: auxquels ils préféraient les omeyades plus permissifs, pour la CONSTITUTION de fortunes, comme aujourd'hui la lutte contre les CAPITALISTES... qui se disputaient le POUVOIR de VOLER "légalement"...

[video=youtube;UEVmxEl7vg0]http://www.youtube.com/watch?v=UEVmxEl7vg0&feature=related[/video]
Les assassins se divisent entre ceux comme Aicha et TALHA, cherchaient la FORTUNE et le POUVOIR, quant aux autres, ils représentaient le groupe de grands compagnons qui voulaient éliminer la CORRUPTION et le corrupteur Othmane, entre les griffes de Merouane et de Mou'awiya...

Ceux qui comme Ibn Taymiyya, ont propagé sans aucune base, la responsabilité de l'imam Ali :as:, dans l'assassinat de Othmane, pour innocenter les VRAIS assassins, qu'il adore et vénère, se sont particulièrement distingués, en demandant le massacre et le GENOCIDE des Noussayri et chiites et de quiconque n'était pas musulmans "sounis", dans le Djebel, entre Tripoli, et Beyrouth, ce qui a changé la démographie de cette région.
Pour Ibn TAYMIYA, ce CRIMINEL SAUVAGE et BESTIAL, la vie de Othmane, est plus importante que celle de près d'un MILLION de chiites musulmans, moins que les victimes des CROISADES ou de HOULAGOU.... dont pourtant très peu parlent...
 
Ce problème de l'assassinat d'Othmane, est débattu particulièrement dans cette VIDEO, et ceux qui ont comploté ont été "innocenté par Ibn Taymya, et Abu Bekr Ibn al-Arabi, qui a été exclu par Abdel Moumen, du cimetière des musulmans, à Fes, et enterré dans un cimetière juif de Fes, pour avoir écrit que Sidna Al Houcine " a été tué par son grand père, Rassoulou Allah, :saws:, " (à ne pas confondre avec Cheikh Al Akbar, Ibn 'Arabi) et d'autres "historiens de circonstances sur la base de la farandole de Seif ibn Omar Attamimi, que les autres n'ont fait que REPETER.... parce que ils détestaient les Ahl el beyt, :as: auxquels ils préféraient les omeyades plus permissifs, pour la CONSTITUTION de fortunes, comme aujourd'hui la lutte contre les CAPITALISTES... qui se disputaient le POUVOIR de VOLER "légalement"...


Les assassins se divisent entre ceux comme Aicha et TALHA, cherchaient la FORTUNE et le POUVOIR, quant aux autres, ils représentaient le groupe de grands compagnons qui voulaient éliminer la CORRUPTION et le corrupteur Othmane, entre les griffes de Merouane et de Mou'awiya...


Salam,

Merci encore pour ces précisions, je vais pouvoir lire (et voir, concernant la vidéo) toutes ces infos tranquillement.

Que Dieu vous garde, et qu'Il accepte votre jeune,

Wa Salam
 
Salam,

Merci encore pour ces précisions, je vais pouvoir lire (et voir, concernant la vidéo) toutes ces infos tranquillement.

Que Dieu vous garde, et qu'Il accepte votre jeune,

Wa Salam
Salam,

Pour comprendre voyez aussi cette VIDEO qui vous montre qui est MOUAWIYA, le chantre du "Calife supérieur au prophète, :saws: ", et d'autres sornettes, comme le fait que ce SANGUINAIRE insulte Rassoulou Allah, :saws: en insultant l'imam Ali, :as: sur les manabirs, avec des mounafiqins comme Abou Houreyra.

[h=1]068 التعريف بقائد التمرد الاموي معاوية بن ابي سفيان 1[/h]
Connaitre le chef de la rébellion, l'omeyade Mouawiya ibn Abi Soufyane.

Un pseudo musulman... apostat.

[video=youtube;3mRbX30qnag]http://www.youtube.com/watch?v=3mRbX30qnag&feature=related[/video]​
 
merciiiiiiiiiiiiii

oui , bien servi et tres surpris , je ne savais pas tt ça .quest ce nous cachais !!!!Merci à tous pour vos réponses!Frère Aqvayli, je crois que vous êtes servi :)[/QUOTE]
 
salam



quelqu un pourrais traduire cette vidéo pour l amour des Alh ul Bayt
icon7.png
 
Salamaleykoum à tous,

Ma question est peut être un peu naive mais après quelques recherches sur le net je n en ai pas trouvé la réponse.

Elle concerne les compagnons de Mohamad ( SAW )

La tradition sunnite prends pour référence aboubakr et omar...

La tradition musulmane chiite a pour Imam Ali ( AS )..

Y a t il un courant de l Islam qui prend pour modèle Uthman ?

Dans les mosquées sunites et chiites il n est jamais cité ( de mon expérience ) et il n est pas une référence dans ces deux traditions islamiques.
 
Salamaleykoum à tous,

Ma question est peut être un peu naive mais après quelques recherches sur le net je n en ai pas trouvé la réponse.

Elle concerne les compagnons de Mohamad ( SAW )

La tradition sunnite prends pour référence aboubakr et omar...

La tradition musulmane chiite a pour Imam Ali ( AS )..

Y a t il un courant de l Islam qui prend pour modèle Uthman ?

Dans les mosquées sunites et chiites il n est jamais cité ( de mon expérience ) et il n est pas une référence dans ces deux traditions islamiques.
u
Aleykoum salam,

Chez les Sunnites , la grande majorité des Compagnons sont des modèles apres le Prophete sawas et en particulier les 4 premiers Qualifes dont Uthman fait parti bien sur. Il n'y a pas de courant propre a Uthman, Abou Bakr ou Omar. Cela forme un tout qu'on peut appeler l'ecole des compagnons bien que certains parmis ceux portant le titre "compagnon" soit désapprouver tant par les sunnites que par les chiites comme Mou'awiya par exemple.
Pour resumer , les Salafs prennent de Tous les compagnons, les Sunnites sont plus prudents et pour finir les Chiites beaucoup plus sélectifs.

Salamou 'aleykoum cher membre
 
u
Aleykoum salam,

Chez les Sunnites , la grande majorité des Compagnons sont des modèles apres le Prophete sawas et en particulier les 4 premiers Qualifes dont Uthman fait parti bien sur. Il n'y a pas de courant propre a Uthman, Abou Bakr ou Omar. Cela forme un tout qu'on peut appeler l'ecole des compagnons bien que certains parmis ceux portant le titre "compagnon" soit désapprouver tant par les sunnites que par les chiites comme Mou'awiya par exemple.
Pour resumer , les Salafs prennent de Tous les compagnons, les Sunnites sont plus prudents et pour finir les Chiites beaucoup plus sélectifs.

Salamou 'aleykoum cher membre


Cher frère,

Je t assure que dans les mosquées que j ai fréquenté, les frères sunites sont très sélectifs. Ils affirment en effet porter tous les compagnons dans leurs coeurs ( je ne contredis pas ce fait, Allah est Omniscient ) mais il n y en a que pour aboubakr et omar dans leurs paroles.
Dans la tradition musulmane chiite c est assurément Ali qui est la référence.
Ma question vient du fait que Uthman fait partie des 4 Compagnons célèbres ( avec Ali, aboubakr et omar ) et que comparé à eux il est peu ou pas cité en exemple par les musulmans aujourd hui.
 
Salam

Peut-être les restes des conflits qu'il a eu de son vivant (et à sa mort d'ailleurs) avec certain(e)s protagonistes de l'époque.
Je sais qu'on attribue à Aïcha des paroles assez vives à l'égard de Uthman.
 
Salamoun'alaykom

Salamaleykoum à tous,

Ma question est peut être un peu naive mais après quelques recherches sur le net je n en ai pas trouvé la réponse.

Elle concerne les compagnons de Mohamad ( SAW )

La tradition sunnite prends pour référence aboubakr et omar...

Pour corriger cher frère, Abu Bakr et Omar ne sont pas les références de la tradition sunnite. Sinon, quel sont ces oeuvres au niveau de la science qui peuvent être considérés comme référence d'une tradition ?

Abu Bakr et Omar ne sont que des compagnons qui ont réussi après le décès du prophète saw de se mettre en avant de la oumma en désobéissant aux injonctions divines et prophétiques qui étaient claires de son vivant:

N'est ce pas lui saw qui disait:
"O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]."
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut