Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Othmane ibn Affan

Givara

Member
Salam Bonjour
Almajlessi rapporte dans بحار الانوار ( le livre ''les mers des lumières qui est un des très importants livres chiites )

ورووا عن علي بن خرور، عن الأصبغ بن نباتة، قال: سأل رجل عليا عليه السلام عن عثمان، فقال: وما سؤالك عن عثمان؟ إن لعثمان ثلاث كفرات، وثلاث غدرات، ومحل ثلاث لعنات، وصاحب بليات، لم يكن بقديم الايمان ولا ثابت الهجرة، وما زال النفاق في قلبه، وهو الذي صد الناس يوم أحد.. الحديث طويل.
وذكر الثقفي في تاريخه، عن عبد المؤمن عن (2) رجل من عبد القيس، قال:
أتيت عليا عليه السلام في الرحبة، فقلت: يا أمير المؤمنين! حدثنا عن عثمان؟.
قال: أدن. فدنوت، قال: ارفع صوتك. فرفعت صوتي، قال: كان ذا ثلاث كفرات، وثلاث غدرات، وفعل ثلاث لعنات، وصاحب بليات، ما كان بقديم الايمان ولا حديث النفاق، يجزي بالحسنة السيئة

Et ils ont raconté sous l'autorité d'Ali bin Kharroun, sous l'autorité d'Al-Asbagh bin Nabatah , il a dit : Un homme a demandé à Ali, que la paix soit sur lui, à propos d'Othman, et Ali psl dit : Pourquoi votre question sur Othman ?, Othman avait trois infidélités ( vient d'infidèle ka'afér), trois trahisons, trois malédictions et un homme de calamités ou calamiteux Il n'était ni ancien dans la foi hésitant dans l'émigration ( les gens qui ont émigré de la Mecque à Médine) , et l'hypocrisie était encore dans son cœur, et c'est lui qui repoussait les gens le jour d'Uhud.( pour qu'ils aillent pas à la guerre avec le prophète sax).
Al-Thaqafi mentionné dans son livre ''l'histoire'', sous l' autorité d' Abd al-Mu'min sous l'autorité de (2) un homme d'Abd al-Qais, qui a dit :
Je suis venu voir Ali, que la paix soit sur lui dans Alrahba de la mosquée de Al'koufa (le parvi de la mosquée), et j'ai dit : Ô le prince des croyants ! Parlez-nous d'Osman il m'ordonne de m'approcher de lui et de le questionner à voix plus forte ( pour que le maximum de gens entendent sa sentence),et il dit: "C'était un homme de trois blasphèmes, trois trahisons, il a commis trois malédictions, et un homme d'affliction (ou l'homme aux malheurs). Il n'était ni ancien dans la foi ni récent dans l'hypocrisie, rendant le bien pour le mal.
C'est énorme ce jugement apporté par le prince mais ma question est ce que quelqu'un sait c'est quoi ces malheurs ces infidélités ces trahisons ces malédictions ces blasphèmes ?
Merci
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut