Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

où est écrit l'imama et la wilaya dans le saint coran?

kaabat

Banni
Banni
salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

j'ai lu quelques uns des sujets ici sur votre forum, à vrai dire je m'intéresse depuis un certains temps sur les forums en général sur les sujets traitant du chiisme, j'ai essayé d'être très objectif envers ma propre personne, je n'ai pas encore franchi le pas d'être chiite car je bloque excusez moi du terme sur la notion d'imama et de wilaya, j'ai relu le coran en entier je n'ai pas trouvé de verset explicite concernant l'imama et la wilaya,
étant musulman à la base je me suis dis que j'étais trop subjectif dans ma démarche, j'ai donc prêté un coran à un ami français non musulman qui fait des études de langues arabes, je ne lui ai pas dit que je voulais le tester etc, je lui ai dis : vu que tu fais des études d'arabe peux tu lire le coran et m'extraire de ton mieux les injonctions divines que allah a transmis à travers le coran, entre temps 5 mois ce sont écoulés et je suis parti le voir, je remarque qu'il s'est plutôt bien débrouillé il a su me dire les injonctions tel que la prière , la reconnaissance d'un dieu unique, le jeune du ramadan, le pèlerinage, l'allaitement du nourrisson sa durée, le mariage et le divorce etc ( je pense que certains points il le savait déjà même avant sa lecture du coran) , il ne m'a pas montré un seul verset je dis bien un seul qui parlerait de l'imama ou qui ferait allusion à l'imama.
Donc la je lui explique la différence entre sunnite et chiite et que j'ai des doutes sur ma foi ainsi que des interrogations profondes.
Je lui montre le verset de la “Wilaya”, à savoir : « Vous n’avez d’autres alliés qu’Allah, Son messager et les croyants qui accomplissent la Salât, s’acquittent de la zakât en étant prosternés ». s5 v55, je lui demande, qui cela concerne t-il , quels croyants? il n'a pas su me remontre il m'a dit c'est peut être des moujahirounes des ansars, ça peut être n'importe quels compagnons.
Je lui montre ensuite le verset 33 sourates 33 ainsi que les versets antérieurs « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la Maison (du Prophète), et veut vous purifier pleinement » , mêmes questions qui cela concernent ils? il me dit les femmes du prophète en général.

Je suis arrivé à la conclusion que par la simple lecture du coran, personne n'est capable de prouver l'imama ou la wilaya sans faire intervenir des hadiths pour faire parler les versets sois disant avec un sens caché.

Je me pose ses questions:
si nous musulmans nous avons la dernière révélation de dieu, comment allah n'a pas su mettre en évidence l'imama et la wilaya à travers le saint coran?sachant qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension du coran, l'essentiel étant dans le sens le plus simple qu'à la première lecture nous savons de quoi il s'agit. Allah nous parle de hajj, de prière, comment allah a t-il pu oublier cette chose si sacré a savoir la guidance sous les imams????
je suis sur si je devais refaire le teste avec une autre personne , en lisant le coran il ne trouvera pas de verset explicite pourquoi?
allah ne peut être injuste et caché cette chose si importante, vous ne croyez pas?
l'imama et la wilaya ne peut être prouver et lu explicitement par le coran , il a fallut essayer de donner un sens a des versets, comment dieu peut il laisser l'humanité dans l'errance?
Je voudrais donner mon point de vu en tant que sounnite sur cette question, j'espère qu'on pourra m'aider car je suis confus.
D'ailleurs je suppose corrigez moi si je me trompe c'est pour cela certains chiites à une époque, même certains contemporains ont affirmé que le coran n''était pas intact et qu'il manquait des versets sur la wilaya pour défendre leurs dogmes.
Car si on se base sur une étude rationnelle, si une personne ne croit pas au jeune, je peux lui dire tu me crois pas ,viens je te montre dans le coran tu vois là ça parle du jeune, si une personne ne croit pas à l'imama, je lui dis quoi à votre avis? bah tu vois j'ai pas de verset qui le démontre explicitement.Mais si on part sur lhypothèse que le coran que nous avons est falsifié tout devient cohérent. Montre moi le verset sur la wilaya? je ne peut pas car il n'est pas dans le coran car il manque des versets cela est plus crédible. voilà pourquoi des savants n'ayant pas pu prouver la wilaya sont arriver à dire que le coran que nous avons est falsifié, staghfellah.


voila mon point de vu sur la situation, je vous prie de m'excuser si j'ai été trop long, et j'espère qu'on pourra me donner des explications clairs sur mes interrogations.

salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
 
salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

[...] j'ai relu le coran en entier [...] j'ai donc prêté un coran à un ami français non musulman qui fait des études de langues arabes, je ne lui ai pas dit que je voulais le tester [...] il ne m'a pas montré un seul verset je dis bien un seul qui parlerait de l'imama ou qui ferait allusion à l'imama.
[...]
Je lui montre ensuite le verset 33 sourates 33 ainsi que les versets antérieurs « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la Maison (du Prophète), et veut vous purifier pleinement » , mêmes questions qui cela concernent ils? il me dit les femmes du prophète en général.
[...]
Je voudrais donner mon point de vu en tant que sounnite sur cette question, j'espère qu'on pourra m'aider car je suis confus.
D'ailleurs je suppose corrigez moi si je me trompe [...]
même certains contemporains ont affirmé que le coran n''était pas intact et qu'il manquait des versets [...] Mais si on part sur lhypothèse que le coran que nous avons est falsifié tout devient cohérent.
[...] il n'est pas dans le coran car il manque des versets cela est plus crédible. voilà pourquoi des savants [...] sont arriver à dire que le coran que nous avons est falsifié, staghfellah.
salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
Assalam;

Décidément les soldats de l'escouade ou du commando anti Ahl el Beyt, as, envoyés par les Saints Salafis, pour tenter de ridiculiser le dogme chiite, ne reculent devant aucun effort pour s'inscrire et nous inonder d'inepties les unes aussi grossières que les autres.

Ainsi donc, nous apprenons que conformément au DOGME salafi, l'exégèse du Coran, est à la portée de tout locuteur de la langue arabe, et pour cause kaabat, nous en fait la démonstration en soumettant le Saint Coran à la lecture exégétique d'un français arabophone, sans préciser au demeurant s'il est ou non croyant; mais avouez le, c'est de l'inédit comme méthode, les critiques des orientalistes n'ont qu'à aller se rhabiller.
Et pourtant nous savons que les disciples d'un Massignon, d'un Renan, d'un Berques, Goldziher, sont autrement plus perspicaces, pour savoir différencier entre un littéraire comme les chouyoukhs du Nejd, tels Ibn Baz, la "terre est un disque type CD", ou leurs Salafs en crétinologie linguistique, comme Ibn Taymiyya-Annacibi, et un vrai exégète comme l'ont été Amir Al Mou'minin, Ali, :as:as, ou ses petits enfants, dont les illustres Mohamed AL Baqir, :as: ou Dja'afer Assâdiq, :as:, qui eux à l'instar d'Alkhidr, :as: ont reçu le 'Ilm aladouni, dont nous parle le Coran, dans sourate Ahl el Kef, (la caverne), ou encore cette capacité d'interpréter le rêve et donc le FUTUR au grand dam des salafis, qui en nient cette possibilité accordée par Allah, :jjl: à ceux de Ses Serviteurs, comme Sidna Ya'coub, :as: ou Sidna Youcef, :as: dans la sourate du même nom....
Eh oui, dans le monde Arlequin, dans lequel végète les salafis emprunts de wahabisme, Allah, :azwj: est "incapable" de dispenser de Son Savoir à celles de Ses Créatures et à ceux de Ses adorateurs, qu'IL a élus du seul fait que selon le crédo des Salafis littéralistes, IL est Seul à connaître le sens des ecritures qui demeurent cachées, y compris pour Ses propres Envoyés, sauf s'il s'agit de ceux comme Omar auxquels IL donne la primeur de Ses Enseignements, par Ilham, comme dans le célèbre conte de fées, concernant "les prisonniers de Bedr", puisqu'après avoir donné son "opinion" avec véhémence, Omar se verra confirmé par Allah, :jjl: qui interdit au Prophète de prendre des prisonniers, au point que le Prophète, :saws: dira, "N'était-ce la présence salutaire parmi nous, d'Omar, nous serions tous voués à l'Enfer !!!" Brrr.....

Ainsi donc l'escouade salafi, composée de Pieds nickelés, oups pardon de "jihadistes takfiristes en paillotes" en mission de "réislamisation" sur notre forum, perd une nouvelle fois une belle occasion pour se taire !

Mais qui donc a parlé de CORAN incomplet ?

1.- N'est-ce pas Aicha qui affirme que les versets sur la tétée de l'adulte a été censuré, ainsi que la sourate sur la lapidation de l'adulte adultère, sourate au demeurant aussi longue que sourate Al Ahzab, et qu'elle a été MANGEE par une volaille pendant qu'Aicha et ses parents étaient affairés avec les obsèques de Rassoulou Allah, :saws: auxquels elle n'a d'ailleurs pas assisté, puisqu'avec son père, elle était affairée avec les traquenards de la succession ?
2.- N'est-ce pas big Omar, qui affirmait du haut du minbar de Rassoulou Allah, :saws: que "l'on récitait la sourate Ar-Rajm, qui était aussi longue que sourate Al Ahzab, que la lapidation était pratiquée du temps de Rassoulou Allah, :saws:"... Sauf que quelques témoins lui ont demandé de descendre du Minbar, car ils n'avaient JAMAIS entendu ni appris cette sourate "omarienne", eux qui pourtant connaissaient le CORAN par coeur, balayant d'un revers de la main les mensonges d'Aïcha, et ses outrances, envers le Coran, et les fallacies synonymes des témoignages fantaisistes d'Omar....

Un petit effort de recherche sur le site te permettra de voir les hadiths rapportés par Boukhari, à propos de ces FALSIFICATIONS alléguées par les SALAFS IMPECCABLES des sounis.....

Bonnes tarawihs tout de même, puisque cette bid'a est parait-il "hassana" et qu'elle n'entre pas dans le champ des "bid'a" du type "koulou bid'atin dhalala wa koulou dhalalatin fi annar"... (Toute innovation est une hérésie et toute hérésie conduit à l'Enfer), vous l'aurez deviné, Omar ne fait pas d'innovations, il censure Allah, comme avec la mout'a, et il redresse les erreurs du Prophète, :saws:, comme avec les tarawihs, qui sont une occasion inespérée de rassembler les priants pour la grande messe du Ramadhan, et pour que le VOISIN sache que même si vous ne faites pas la prière durant 11 mois, et durant la journée du Ramadhan, JAMAIS vous ne rateriez les TARAWIHS, car il y va du renom de la famille, foi de Salafi, surtout pour ceux qui y vont emportant sous leurs aisselles leur tapis de prière, et bien enveloppés dans leur Kamis, et se curant les dents à défaut de dentifrice et de brosse à dents, avec du SIWAK....
 



salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou madjid,

je ne comprends pas vos attaques personnelles et surtout infondées, je me demandais où était le verset qui stipule l'imama ou la wilaya dans le coran explicitement? Si tel était le cas par une simple lecture, tous les sunnites seraient actuellement chiites vous en conviendrez n'est ce pas? hors ce n'est pas le cas puisqu'aucun verset explicite ne parle de l'imama ou de la wilaya... vous conviendrez ici que lorsqu'on vous pose une question vous prenez votre interlocuteur pour un salafi, n'est ce pas ridicule et un peu réducteur?
Je pense que c'était trop vous demander sans que vous me fassiez un hors sujet total digne d'un romancier, et que vous montiez sur vos grands chevaux made in gladiator....
Pour les autres frères et soeurs, si vous pouvez m'aider à voir plus clair, car je suis, avant d'être sounnite un musulman qui cherche la vérité tout simplement.

salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
 
Salam,

La réponse à ta question est très simple.

Cependant, Allah la montre à ceux doués de bon sens et de raison. Je te jure mon frère, que toi qui prétend avoir lu le Coran de long en large en entier, relis-le cette fois-ci en ouvrant ton coeur.

Cependant, Tu pourras y mettre toute ta bonne volonté, mais si Allah a choisi de ne pas t'éclairer, tu ne pourras jamais être convaincu de la Wilayat, parce que oui, je me considère privilégié à toi, car Allah m'a montré la voie.

Je t'assure, qu'avant de m'inprégner du chiisme, je ressentais un vide, quelque chose manquait à ma vie, et ce quelque chose, c'était l'amour du Prophète (sawa) et de sa Famille les Imams (as).
 
salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou madjid,

je ne comprends pas vos attaques personnelles et surtout infondées, je me demandais où était le verset qui stipule l'imama ou la wilaya dans le coran explicitement? Si tel était le cas par une simple lecture, tous les sunnites seraient actuellement chiites vous en conviendrez n'est ce pas? hors ce n'est pas le cas puisqu'aucun verset explicite ne parle de l'imama ou de la wilaya... vous conviendrez ici que lorsqu'on vous pose une question vous prenez votre interlocuteur pour un salafi, n'est ce pas ridicule et un peu réducteur?
Je pense que c'était trop vous demander sans que vous me fassiez un hors sujet total digne d'un romancier, et que vous montiez sur vos grands chevaux made in gladiator....
Pour les autres frères et soeurs, si vous pouvez m'aider à voir plus clair, car je suis, avant d'être sounnite un musulman qui cherche la vérité tout simplement.

salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
Assalam;

L'impudence est une caractéristique bien spécifique aux Salafis:
D'entrée au lieu de poser des questions vous commencez par DENIGRER le shiisme en vomissant les impudences lues dans les sites haineux du salafisme, ensuite, une fois qu'on vous donne des réponses à la mesure de votre mauvaise éducation, vous faites la vierge effarouchée...
Relisez vos débilités et vous comprendrez pourquoi je n'ai pas tenu à toutes les citer...

Sinon, j'ai répondu partiellement aux insanités que vous avez cru utiles de faire publier sur notre site, pour le souiller et tenter de semer le doute parmi ceux qui NE suivent que Le CORAN, le Messager d'Allah, :saws: et ceux EXCLUSIVEMENT qu'il a désignés comme "couple INSEPARABLE du CORAN", c'est-)-dire les Ahl el Beyt, :as: qui NE SONT précisément PAS les épouses du prophète, :saws:, le terme Ahl el beyt, :as: étant CORANIQUE et explicité par le hadith Ahl el Kissa, et confirmé par la moubahala, avec les chrétiens de Nejran, et donc IL EXCLUT précisément les "femmes du prophète, :saws:", "mères des musulmans, certes, au sens que NUL ne peut les épouser parmi les musulmans, mais en AUCUN cas faisant partie des Ahl el beyt, :as:, car comme l'attesterait tout grammairien digne de ce nom, comme le SOUNI Al'akad, il est dit TAHIRHOUM TATHIRA et non TAHIRHOUNA, mais votre "consultant français" arabophone ne la connaissait pas celle-là....

De plus, une épouse peut être REPUDIEE, et alors, comment ferait-elle partie nonobstant des ahl el beyt, as, alors que seule demeure pour elle l'INTERDICTION de se remarier, car "mère de croyants", comme en a été MENACEES spécifiquement Aicha et Hafsa, lorsqu'elles ont MEDIT contre Rassoulou Allah, :saws: dans sourate ATTAHRIM, 66, et qu'ALLAH, les met en garde contre un Au-delà dans l'Enfer, au même titre que les femmes de Nouh :as: et Loth, :as:, Allah, promettant que si le Prophète les répudiait, Allah lui donnerait des EPOUSES "meilleures qu'elles, MUSULMANES, CROYANTES...."

Or, les Ahl beyt, :as: sont PURIFIEES par ALLAH, :jjl:, en conséquence, les épouses comme Aicha et Hafsa, entre autres, NE PEUVENT donc en faire partie, comme l'atteste le hadith Ahl el Kissa, rapporté par la vertueuse mère des croyants, Sayida oum el Mouminin, OUM SALAMA, :radiallah que le prophète repoussa "gentiment" et à laquelle il dit " vous femmes du prophète, êtes dans le bien", sauf évidemment pour celles qui commirent des fautes, et pire, comme AICHA UNIQUEMENT, ont désobéi à ALLAH, en participant à la campagne d'Al Jamal, en se rendant en Irak, à Koufa pour COMBATTRE dans une guerre de FITNA, contre le SUCCESSEUR de Rassoulou Allah, :saws:Amir Al mouminin Ali, :as: et pire se rendre CAUSE de la mort de dizaines de milliers de CROYANTS, et pire encore DESOBEIR à un ordre FORMEL d'ALLAH, qui interdit aux femmes du Prophète, de quitter leurs demeures et de ses PAVANER comme du temps de la JAHILYA, malgré les rappels incessants des autres femmes du Prophète, :as:, comme tout aussi bien sa confidente, Hafsa, que Oum el Mouminin, la vertueuse, OUM SALAMA, qui rappela à Aïcha le HADITH du Prophète, :saws: qui avait prévu que l'une de ses "épouses" commettrait la FITNA en quittant sa maison et en VAGABONDANT à la tête de l'armée...." montée sur un chameau dont les chiens mordraient le jarret"...

Maintenant, tu parles de l'imama, comme je suis sûr que tu as suivi le premier jour de TARAWIHS omariennes, tu as du lire au deuxième Hizb :
124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance" ? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Dieu, ne s'applique pas aux injustes".


N'est-ce pas cet exemple à suivre, celui que l'on appelle le Guide, ou l'imam ?
S.2 / V. 124
وإذ ابتلى إبراهيم ربه بكلمات فأتمهن قال إني جاعلك للناس إماما قال ومن ذريتي قال لا ينال عهدي الظالمين

"و" اذكر "إذ ابتلى" اختبر "إبراهيم" وفي قراءة إبراهام "ربه بكلمات" بأوامر ونواه كلفه بها قيل هي مناسك الحج وقيل المضمضة والاستنشاق والسواك وقص الشارب وفرق الشعر وقلم الأظافر ونتف الإبط وحلق العانة والختان والاستنجاء كان الأولى أن يتوقف الحديث عن الابتلاء بالكلمات عند أوامر الدين ونواهيه لأن القرآن الكريم لم يعين الكلمات التي ابتلى الله بها إبراهيم واختلاف العلماء ناشئ عن تحديد هذه الكلمات "فأتمهن" أداهن تامات "قال" تعالى له "إني جاعلك للناس إماما" قدوة في الدين "قال ومن ذريتي" أولادي اجعل أئمة "قال لا ينال عهدي" بالإمامة "الظالمين" الكافرين منهم دل على أنه ينال غير الظالم

124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance" ? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Dieu, ne s'applique pas aux injustes".

Médite avant d
'ânonner des imbécilités tirées des bréviaires de haine et d'abêtissement.

Pour le reste, vous n'avez qu'à utiliser la fonction RECHERCHE pour apprendre car tous les sujets que vous soulevez ont déjà été traités en long en large et en travers sur les différents topiques du forum...
 
salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

wa alaykoum salam kaabat wr wb,

j'ai lu quelques uns des sujets ici sur votre forum, à vrai dire je m'intéresse depuis un certains temps sur les forums en général sur les sujets traitant du chiisme, j'ai essayé d'être très objectif envers ma propre personne, je n'ai pas encore franchi le pas d'être chiite car je bloque excusez moi du terme sur la notion d'imama et de wilaya

Il est tout à fait normal de bloquer à un moment donné dans votre parcours, ceci est largement mis en évidence dans le Coran et surtout pour la question de l'Imamah et la wilaya. Nous allons essayer de vous donner un petit exemple incha-Allah sur base de votre approche et recherche. Vous disiez:

j'ai relu le coran en entier je n'ai pas trouvé de verset explicite concernant l'imama et la wilaya, étant musulman à la base je me suis dis que j'étais trop subjectif dans ma démarche, j'ai donc prêté un coran à un ami français non musulman qui fait des études de langues arabes

Est-ce que le Coran akhi peut être expliqué par n'importe qui? Citons à titre d'exemple "Le Kitâb (Le Livre)" qui a une connotation avec la wilaya.

Allah :azwj: fait référence à des personnes pour ce qui est du Livre:

1° (sourate 3 verset 19)​

وَمَا اختَلَفَ الَّذينَ أُوتُوا الكتَابَ إلاَّ من بَعدِ مَا جَاءهمُ العِلمُ

2° ( sourate 2 verset 146)

الَّذينَ آتَيناهُمُ الكِتَابَ يَعرِفُونَهُ كَمَا يَعرِفُونَ أبنَائَهُم

3° (sourate 5 verset 57)

يَا أيُّهَا الَّذينَ آمَنوا لا تَتّخِذوا الَّذينَ اتَّخذوا دِينَكُم هُزُواً وَلَعِبَاً مِنَ الَّذينَ أوتوا الكِتَابَ مِن قَبلِكُم والكُفَّارَ أولِيَاء


4° (sourate 3 verset 199)

وَإِنَّ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَمَن يُؤْمِنُ بِاللَّـهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْكُمْ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْهِمْ خَاشِعِينَ لِلَّـهِ لَا يَشْتَرُونَ بِآيَاتِ اللَّـهِ ثَمَنًا قَلِيلًا أُولَـٰئِكَ لَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ إِنَّ اللَّـهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ

Que remarques-tu cher frère dans ces quatre passages du Coran? Est-ce le même groupe de personne à chaque fois?

Nous tacherons de poursuivre une fois que tu nous auras expliqué ces passages, barakallahou fik.
 
salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

j'ai lu quelques uns des sujets ici sur votre forum, à vrai dire je m'intéresse depuis un certains temps sur les forums en général sur les sujets traitant du chiisme, j'ai essayé d'être très objectif envers ma propre personne, je n'ai pas encore franchi le pas d'être chiite car je bloque excusez moi du terme sur la notion d'imama et de wilaya, j'ai relu le coran en entier je n'ai pas trouvé de verset explicite concernant l'imama et la wilaya,
étant musulman à la base je me suis dis que j'étais trop subjectif dans ma démarche, j'ai donc prêté un coran à un ami français non musulman qui fait des études de langues arabes, je ne lui ai pas dit que je voulais le tester etc, je lui ai dis : vu que tu fais des études d'arabe peux tu lire le coran et m'extraire de ton mieux les injonctions divines que allah a transmis à travers le coran, entre temps 5 mois ce sont écoulés et je suis parti le voir, je remarque qu'il s'est plutôt bien débrouillé il a su me dire les injonctions tel que la prière , la reconnaissance d'un dieu unique, le jeune du ramadan, le pèlerinage, l'allaitement du nourrisson sa durée, le mariage et le divorce etc ( je pense que certains points il le savait déjà même avant sa lecture du coran) , il ne m'a pas montré un seul verset je dis bien un seul qui parlerait de l'imama ou qui ferait allusion à l'imama.
Donc la je lui explique la différence entre sunnite et chiite et que j'ai des doutes sur ma foi ainsi que des interrogations profondes.
Je lui montre le verset de la “Wilaya”, à savoir : « Vous n’avez d’autres alliés qu’Allah, Son messager et les croyants qui accomplissent la Salât, s’acquittent de la zakât en étant prosternés ». s5 v55, je lui demande, qui cela concerne t-il , quels croyants? il n'a pas su me remontre il m'a dit c'est peut être des moujahirounes des ansars, ça peut être n'importe quels compagnons.
Je lui montre ensuite le verset 33 sourates 33 ainsi que les versets antérieurs « Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la Maison (du Prophète), et veut vous purifier pleinement » , mêmes questions qui cela concernent ils? il me dit les femmes du prophète en général.

Je suis arrivé à la conclusion que par la simple lecture du coran, personne n'est capable de prouver l'imama ou la wilaya sans faire intervenir des hadiths pour faire parler les versets sois disant avec un sens caché.

Je me pose ses questions:
si nous musulmans nous avons la dernière révélation de dieu, comment allah n'a pas su mettre en évidence l'imama et la wilaya à travers le saint coran?sachant qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension du coran, l'essentiel étant dans le sens le plus simple qu'à la première lecture nous savons de quoi il s'agit. Allah nous parle de hajj, de prière, comment allah a t-il pu oublier cette chose si sacré a savoir la guidance sous les imams????
je suis sur si je devais refaire le teste avec une autre personne , en lisant le coran il ne trouvera pas de verset explicite pourquoi?
allah ne peut être injuste et caché cette chose si importante, vous ne croyez pas?
l'imama et la wilaya ne peut être prouver et lu explicitement par le coran , il a fallut essayer de donner un sens a des versets, comment dieu peut il laisser l'humanité dans l'errance?
Je voudrais donner mon point de vu en tant que sounnite sur cette question, j'espère qu'on pourra m'aider car je suis confus.
D'ailleurs je suppose corrigez moi si je me trompe c'est pour cela certains chiites à une époque, même certains contemporains ont affirmé que le coran n''était pas intact et qu'il manquait des versets sur la wilaya pour défendre leurs dogmes.
Car si on se base sur une étude rationnelle, si une personne ne croit pas au jeune, je peux lui dire tu me crois pas ,viens je te montre dans le coran tu vois là ça parle du jeune, si une personne ne croit pas à l'imama, je lui dis quoi à votre avis? bah tu vois j'ai pas de verset qui le démontre explicitement.Mais si on part sur lhypothèse que le coran que nous avons est falsifié tout devient cohérent. Montre moi le verset sur la wilaya? je ne peut pas car il n'est pas dans le coran car il manque des versets cela est plus crédible. voilà pourquoi des savants n'ayant pas pu prouver la wilaya sont arriver à dire que le coran que nous avons est falsifié, staghfellah.


voila mon point de vu sur la situation, je vous prie de m'excuser si j'ai été trop long, et j'espère qu'on pourra me donner des explications clairs sur mes interrogations.

salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou


Assalamu 'aleykum

Vous êtes étonnant dans vos démarches pour connaître l’imamat et la wilaya, vous allez trouver un non-musulman, mais vous ne prêtez guère d’importance aux paroles (ahadith) du Prophète ?! Parce que vous savez bien que le Prophète a parlé de l’imamat et de la wilaya, je trouve cela trop simpliste et comme c’est étrange que votre parolier lui vous dit que les gens de la demeure sont les épouses du Prophète et ceux qui sont les maîtres des croyants sont les compagnons… Mais d’après vous il ne faut pas faire intervenir les ahadith pour répondre à ces questions ?! Mais lui il le peut ?!

A mon tour de vous poser une question et je vous demande qui sont les héritiers de la guidance dans le Coran ? Sachant que le Coran dit qu’il n’y a plus de Prophète, mais qui sont les héritiers de la guidance, c’est-à-dire qui ont la connaissance de la Sagesse et du Livre, enfin, faisons court, je vais vous le dire :

« Et Nous lui (à Abraham) avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l’avons guidés auparavant, et parmi sa descendance David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants » Coran 6/84

Faites bien attention au terme sa descendance !

« Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l’au-delà, il sera parmi les gens de bien » Coran 29/27

Faites encore attention au termes sa descendance !

« Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d’entre eux furent bien guidés, tandis que beaucoup d’entre eux furent pervers » Coran 57/26

Voyez-vous, comme vous le dites, Dieu n’est point injuste, Il a envoyé Muhammad et Muhammad avait une descendance qui est héritière du Livre (sens exotérique et ésotérique) et de la Sagesse, des guides après la Prophétie… Mais maintenant s’il ne faut pas faire intervenir les ahadtih, c’est un raisonnement incorrect : Comment fait-on la prière, comment fait-on le jeûne, comment fait-on le pèlerinage, que sont les modalité de l’allaitement, du mariage, du divorce etc. uniquement selon le Coran, enfin, il n’y pas besoin de disserté sur la question tous les musulmans sont d’accord sur l’importance des ahadith, donc le Coran parle bien de la guidance et le Prophète a parlé de la guidance de cette communauté…

Wassalamu 'aleykum
 
Mais maintenant s’il ne faut pas faire intervenir les ahadtih, c’est un raisonnement incorrect : Comment fait-on la prière, comment fait-on le jeûne, comment fait-on le pèlerinage, que sont les modalité de l’allaitement, du mariage, du divorce etc. uniquement selon le Coran,

salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou, je vous remercie d'avoir exposé votre point de vu cependant j'ai une réserve a faire, en effet la question n'est pa de savoir comment faire la prière ou le jeune ni le hajj, je parle de la notion du savoir explicite que le coran mentionne noir sur blanc, le hajj la prière y est mentionnée sans aucune ambiguité, cependant ce n'est pas du tout le cas de la notion d'imama vous en conviendrez puisqu'il n y est pas mention explicite sinon tous les sounnites et moi le premier serions devenu chiite hors ce n'est pas le cas malheureusement, votre raisonnement sur ce point est incorrect. Sur le point de la connaissance suivant les versets que vous m'avez mentionné me parait convaincante, j'y met encore une réserve je vous explique pourquoi, ibrahim as avait bien l'imama selon vous n'est ce pas? pourquoi allah l'a t-il averti que sa descendance ne l'aurait pas forcément à votre avis? pourquoi le compagnon salmane al farssi ra était quand a lui apparenté aux ahloul bait à votre avis? si vous voulez me dire que l'imama revient forcément à la descendance du prophète saws et ainsi prouver l'imama du dogme chiite, j'aimerais comprendre quels sont vos critères de selection selon dieu concernant l'imama et vous posez une question, que pensez vous au sein de la descendance du prophète les mésaventures concernant la succession des imams? vous conviendrez que tout ne fut pas rose... En vous remerciant de m'avoir répondu aussi gentillement, si tous les frères et soeurs étiez comme vous on aurait une meilleure image du chiisme... Je vous souhaite un bon ramadan salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
 
comme l'atteste le hadith Ahl el Kissa, rapporté par la vertueuse mère des croyants, Sayida oum el Mouminin, OUM SALAMA, salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou on me la jamais faite celle là excellent madjid salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Le problème n'est pas de trouver un verset clair concernant l'imana, le problème est : est ce que ça te suffira? Parce que même les versets clairs vous ne suivez pas, je prend juste un :

http://quran.com/5/6


Sourate 5, verset 6 :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلَاةِ فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوا بِرُءُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ ۚ وَإِن كُنتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُوا ۚ وَإِن كُنتُم مَّرْضَىٰ أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً فَتَيَمَّمُوا صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُوا بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ ۚ مَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَٰكِن يُرِيدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

Voici la traduction française courante :

ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Maintenant voilà ce que j'ai en utilisant le traducteur de Google qui n'est pas terrible mais suffisant :

Ô vous qui croyez, si vous avez de prier, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes, frottez Brauskm (la tête) et vos pieds jusqu'aux chevilles si secondaires que vous Vatehroa Mais si vous êtes malade ou en voyage, ou l'un de vous arrive ou si touchante d'une femme et vous ne trouvez pas l'eau, les relations sexuelles Vamshawwa Bjrhecm et vos mains de celui-ci ce que Dieu veut pour vous mettre en difficulté, mais Il veut vous purifier, et de compléter sa faveur sur vous, que vous soyez reconnaissants

J'ai mis en gras ce qui est important et c'est moi qui a ajouté ce qui est entre parenthèse. Pourquoi un verset aussi clair que celui ci qui nous dit de passer (frotter) seulement nos mains mouillé sur notre tête et nos pieds vous ne le suivez pas et en plus vous falsifier les traductions en transformant frotter en laver? Demander à votre ami arabophone :)
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Le problème n'est pas de trouver un verset clair concernant l'imana, le problème est : est ce que ça te suffira? Parce que même les versets clairs vous ne suivez pas, je prend juste un :

http://quran.com/5/6


Sourate 5, verset 6 :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلَاةِ فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوا بِرُءُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ ۚ وَإِن كُنتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُوا ۚ وَإِن كُنتُم مَّرْضَىٰ أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً فَتَيَمَّمُوا صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُوا بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ ۚ مَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَٰكِن يُرِيدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

Voici la traduction française courante, "officielle sounie" éditions wahabisées:

ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Maintenant voilà ce que j'ai en utilisant le traducteur de Google qui n'est pas terrible mais suffisant :

Ô vous qui croyez, si vous avez de prier, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes, frottez Brauskm (la tête) et vos pieds jusqu'aux chevilles si secondaires que vous Vatehroa Mais si vous êtes malade ou en voyage, ou l'un de vous arrive ou si touchante d'une femme et vous ne trouvez pas l'eau, les relations sexuelles Vamshawwa Bjrhecm et vos mains de celui-ci ce que Dieu veut pour vous mettre en difficulté, mais Il veut vous purifier, et de compléter sa faveur sur vous, que vous soyez reconnaissants

J'ai mis en gras ce qui est important et c'est moi qui a ajouté ce qui est entre parenthèse. Pourquoi un verset aussi clair que celui ci qui nous dit de passer (frotter) seulement nos mains mouillé sur notre tête et nos pieds vous ne le suivez pas et en plus vous falsifier les traductions en transformant frotter en laver? Demander à votre ami arabophone :)
Assalam;

Ta traduction mon frère est mauvaise, en particulier pour le point que tu développes.

Je corrige donc, avec ta permission, la traduction, et je recopie ton commentaire, sans rien y changer, puisqu'il me semble correct, et qu'il explicite le fait que nos frères et soeurs sounis, NE SUIVENT pas le CORAN, et encore moins la SOUNA de notre Prophète, :saws:, mais leurs imams, qui leur ont enseigné "le LAVAGE des pieds", au lieu de simplement les essuyer avec la tête, comme PRESCRIT par le CORAN.

Abu_Salih a dit:
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Le problème n'est pas de trouver un verset clair concernant l'imana, le problème est : est ce que ça te suffira? Parce que même les versets clairs vous ne suivez pas, je prend juste un :

http://quran.com/5/6


Sourate 5, verset 6 :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلَاةِ فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوا بِرُءُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ ۚ وَإِن كُنتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُوا ۚ وَإِن كُنتُم مَّرْضَىٰ أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً فَتَيَمَّمُوا صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُوا بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ ۚ مَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَٰكِن يُرِيدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

Voici la traduction française honnête d'un MUSULMAN qui suit la souna "non polluée" par le wahabisme.

S. Al Mâ'ida (La table servie) 5. V. 6. Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; essuyez-vous (passez vos mains sur) la tête et les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants


J'ai mis en gras ce qui est important et c'est moi qui ai ajouté ce qui est entre parenthèse. Pourquoi un verset aussi clair que celui ci qui nous dit de passer (frotter) seulement nos mains mouillées sur notre tête et nos pieds, alors que vous ne le suivez pas et en plus vos traducteurs officiels, falsifient les traductions en transformant frotter ou ESSUYER en laver ?
Demandez à votre ami arabophone :)
 
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Le problème n'est pas de trouver un verset clair concernant l'imana, le problème est : est ce que ça te suffira? Parce que même les versets clairs vous ne suivez pas en plus vous falsifier les traductions en transformant frotter en laver? Demander à votre ami arabophone :)

salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou ,

vous me connaissez mon frère??? qui vous a dit que je me lave les pieds?? il est écrit passé les mains mouillés sur les pieds c'est ce que je fais ya allah! je vois que vous êtes encore dans l'optique de la propagande chiite, pour vous être sounnite c'est bien évidemment être le mouton de service et l'archétype de service on dirait? après vous allez pleurnicher parce que des sounnites irréfléchis disent de vous que vous insultez à outrance les sahabas, vous allez me dire quoi mon frère??? non j'insulte pas moi lol, demandez à vos ayatoullah ce qui en pense des douas sur les malédictions, je crois sur ce forum vous en avez vu de toute les couleurs...
le verset est clair c'est essuyéles pieds, donc quand vous me connaissez pas ,encore moins sur ma pratique, je vous conseille de garder silence surtout en ce mois de ramadan ya allah. où va t on demain il va me sortir le stéréotype allah a une main un pied et me classer comme salafi pour pouvoir me dénigrer gratuitement... allah yahdik

salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
 
Assalmou alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh
Excusez mon ignorance mais pourriez vous m'éclairer sur ce point concernant le frottement des pieds?
QU'est ce que les sunnis ne font pas?
est ce que vous voulez dire qu'il faut juste s'essuyer au lieu de frotter c'est ce que je crois comprendre. Personnelement je mouille un peu mes mains et j'essuye mes pieds jusqu'aux chevilles,je ne vois pas la différence,,??
Et pour la question du frere kaabat, j'attends tjrs une réponse concréte car la question m'a tjrs traversé l'esprit et c'est la l'occasion de m'éclairer. Merci
 
Kaabat, .....

Salam u ghaleykum,

Ecoute Kaabat, je crois que tu as un problème de base et c'est ce qui complique les explications que te donnent les autres frères.
Et, ce problème c'est la foi. Car quand je relis tous ce que les frères t'ont dit, je trouve pour quelqu'un de motivé assez d'arguments pour comprendre et être convaincu des réponses qu'on lui donne. Pour ma part, je crois que tu voulais nous amener à une situation où tu pourras dire que le Coran est "falsifié" et je crois que c'est ton intime objectif. Je vais te donner d'autres arguments ci-dessous.

Tu t'es fait piéger en nous disant que tu as donné le Coran à un non musulman. Donc n'aurais-tu aucun ami ou frère musulman ?

Tu nous as dit qu'il n'a rien trouver concernant l'Imamat :

- Est-ce que il a lu le verset Mubahala (ou cela ne se trouve pas dans le livre que tu lui as transmis ?)
- Est-ce qu'il a lu le verset de la purification et qui est conjugué au MASCULIN PLURIEL ?
- Est-ce qu'il à lu le verset qui demande de s'adresser aux Gens du Rappel en cas de divergence ?
- Est-ce qu'il a lu le verset qui dit que vous n'avez pour Guides que Dieu, son Prophète et se ce qui font l'aumone en étant incliné ?
- etc....

Si tu es un homme qui cherche la science pour mieux se guider, donne nous aussi ton point de vu par rapport à la question suivante :
- Lors de la succession à Omar, tu sais l'engagement que l'Imam (as) a refusé de prendre pour qu'on le porte à la place de Omar ?
- Tout le monde est d'accord que l'Imam Ali (as) est aussi le 4ème Calife de l'Islam (sunnite comme chiite).
Alors pourquoi tout en étant d'accord avec cette légitimité, qu'est-ce qui bloque les autres à suivre son enseignement ?
- D'un point de vu logique, penserais-tu que la Prophétie soit fermée avec Muhamad (sawas) et que celui-ci n'aurait pas mis un
dispositif qui va s'occuper de l'Islam après lui ?
- Est-ce que tu connais l'évenement de Ghadir-khom lors du dernier pélèrinage du Prophète (sawas) ?
- Est-ce que tu lis MOUSLIM (réference des sunnites) ou il rapporte que le Saint Prophète Muhamad (sawas) a dit :
"je vous laisse le Coran et ma Famille qui ne se sépareront jamais jusqu'à ce qu'ils me retrouvent au Paradis ? Et cela par 3 fois".
- Que fais-tu des nombreux hadiths SUNNITES ( MOUSLIM et AL-BOUKHARI) traitant de ces questions si tu es SUNNITES ?

Allahuma Sa'ali A'ala Muhamad Wa'ali Muhamad
Que DIEU hate la venue du Mahdi (as)
 
salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou ,

vous me connaissez mon frère??? qui vous a dit que je me lave les pieds?? il est écrit passé les mains mouillés sur les pieds c'est ce que je fais ya allah! je vois que vous êtes encore dans l'optique de la propagande chiite, pour vous être sounnite c'est bien évidemment être le mouton de service et l'archétype de service on dirait? après vous allez pleurnicher parce que des sounnites irréfléchis disent de vous que vous insultez à outrance les sahabas, vous allez me dire quoi mon frère??? non j'insulte pas moi lol, demandez à vos ayatoullah ce qui en pense des douas sur les malédictions, je crois sur ce forum vous en avez vu de toute les couleurs...
le verset est clair c'est essuyéles pieds, donc quand vous me connaissez pas ,encore moins sur ma pratique, je vous conseille de garder silence surtout en ce mois de ramadan ya allah. où va t on demain il va me sortir le stéréotype allah a une main un pied et me classer comme salafi pour pouvoir me dénigrer gratuitement... allah yahdik

salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Salam,
Dis moi, exposes nous ici comment tu fais tes ablutions
 
salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou, avant je vous souhaite un bon iftar a tous, pour recadrer le sujet car il y a trop de hors sujet je vais faire simple... allah nous parle explicitement de la prière , du hajj, de la zakat, du ramadan noir sur blanc dans le saint coran. même des détails sur le adab comme ne peut rentrer dans les maisons en creusant derrière mais en rentrant devant...je crois que allah est assez clair et limpide dans ses explications, mais comment ce fait il que le verset traitant de l'imama n'y est pas mentionné explicitement dans le coran??? alors que c'est une chose si importante à vos yeux?? épargnez moi le recours au hadith svp pour endormir l'affaire, croyez vous que les musulmans ont eu besoin de hadith pour savoir si le ramadan et le hajj existait??? il n y a pas besoin car c'est écrit explicitement dans le coran, mais curieusement dès qu'on parle de la wilaya ou l'imama qui ne se trouve pas dans le coran, vous le justifiez par des hadiths... Je plains mon ami palestinien chrétien arabophone en plus qui s'est converti à l'islam il y a 3 ans, le pauvre il lit le coran sans y voir la moindre verset concernant l'imama... au fait pourquoi modérez vous mes propos soudainement vous voulez me censurez? .... no comment
 
wa alaykoum salam kaabat wr wb,



Il est tout à fait normal de bloquer à un moment donné dans votre parcours, ceci est largement mis en évidence dans le Coran et surtout pour la question de l'Imamah et la wilaya. Nous allons essayer de vous donner un petit exemple incha-Allah sur base de votre approche et recherche. Vous disiez:



Est-ce que le Coran akhi peut être expliqué par n'importe qui? Citons à titre d'exemple "Le Kitâb (Le Livre)" qui a une connotation avec la wilaya.

Allah :azwj: fait référence à des personnes pour ce qui est du Livre:

1° (sourate 3 verset 19)​

وَمَا اختَلَفَ الَّذينَ أُوتُوا الكتَابَ إلاَّ من بَعدِ مَا جَاءهمُ العِلمُ

2° ( sourate 2 verset 146)

الَّذينَ آتَيناهُمُ الكِتَابَ يَعرِفُونَهُ كَمَا يَعرِفُونَ أبنَائَهُم

3° (sourate 5 verset 57)

يَا أيُّهَا الَّذينَ آمَنوا لا تَتّخِذوا الَّذينَ اتَّخذوا دِينَكُم هُزُواً وَلَعِبَاً مِنَ الَّذينَ أوتوا الكِتَابَ مِن قَبلِكُم والكُفَّارَ أولِيَاء


4° (sourate 3 verset 199)

وَإِنَّ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَمَن يُؤْمِنُ بِاللَّـهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْكُمْ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْهِمْ خَاشِعِينَ لِلَّـهِ لَا يَشْتَرُونَ بِآيَاتِ اللَّـهِ ثَمَنًا قَلِيلًا أُولَـٰئِكَ لَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ إِنَّ اللَّـهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ

Que remarques-tu cher frère dans ces quatre passages du Coran? Est-ce le même groupe de personne à chaque fois?

Nous tacherons de poursuivre une fois que tu nous auras expliqué ces passages, barakallahou fik.

salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou, cher frère j'y reviendrais sur votre méthode qasdite forte intéressante, j'espère d'ici là ne pas être "bouncer" secrètement par l'armée de la résistance (lol)
 
salam alaicoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

wa alaykoum salam kaabat wr wb,

cher frère j'y reviendrais sur votre méthode qasdite forte intéressante

Je suis étonné qu'un frère sunnite ait entendu parler de la méthode "qasdite". Le faite que vous l'ayez trouvé forte interressante, me laisse croire incha-Allah à un débat enrechissant.

Ne tardez pas svp à vous lancer dans ce type d'analyse et de nous faire part, incha-Allah, de vos remarques.

Barakallahou fik.
 
Donc en bref il n'ya aucun moyen d'avoir une réponse concréte et convaincante sur la wilaya....
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut