Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Nouvelle sur ce forum : brève présentation

Az-Zahrae88

New member
SalamAleykoum mes soeurs et frères,

Voilà je trouvais important de venir me présenter à vous. Je ne suis inscrite que depuis très peu mais je me sens déjà chez moi al hamdoulileh :)
J'ai fais la démarche de venir ici car Allah a soulevé le voile sur la vérité et l'islam authentique pour moi depuis ce début d'année. J'ai la chance d'aller en progressant sur ce chemin avec ma famille mais néanmoins le vide d'une communauté se fait ressentir, surtout en France. Comme je l'ai lu dans plusieurs de vos sujets, notre entourage est principalement musulman sunnite et depuis que j'ai compris la vérité, je ressens un fort besoin de discuter et d'apprendre avec d'autres personnes.
Chers soeurs et frères, je ne sais pas si ceux qui étaient dans mon cas l'ont ressenti aussi (ayant appris l'islam sunnite étant jeune), mais depuis que je sais la vérité, j'ai l'impression d'avoir trouvé un trésor caché et je remercie chaque jour Allah, car j'aurai pu vivre toute ma vie sans jamais savoir ce que je sais désormais, AL HAMDULLILAH :)
Voilà, je suis ouverte à tout échange, j'ai soif de connaissance et de savoir, j'espère trouver ma place ici inchallah et également contribuer à ce beau forum en partageant avec vous ce que j'apprends et découvre.
N'hésitez pas à partager les ouvrages qui vous ont servi de base dans la pratique de l'islam tel qu'enseigné par les Ahl-ul-bayt (prières, ablutions, ramadan, zakat etc...). Mais également si vous êtes sur la région parisienne et que vous connaissez des lieux ou même des soeurs qui donnent des cours, n'hésitez pas surtout et BarakAllah oufikoum par avance pour vos précieux conseils et votre accueil.

En espérant avoir l'occasion d'échanger avec vous prochainement,
Prenez soin de vous,

Wa salamAleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.
 
Salamoun'alaykom

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et je prie ALLAH swt de vous aider dans votre démarche spirituelle.

Je mets les liens ici des messages des frères et soeurs où c'est mentionné les adresses des structures parisiennes où vous pourrez rencontrer des gens pour partager votre foi et apprendre notre belle religion:

Cliquez ici

Association Alghadir Islamique
15, Place du Général de Gaulle.
93100 Montreuil.
Accès par la rue Jean Lolive en de l'hôtel "Première Classe"
www.alghadir.org
ghadir@alghadir.org


Et cliquez ici

Mes chers frères et soeurs de Paris, j'ai un message à vous transmettre que voici:

Durant ce mois béni de Chaâbane, et tout les Jeudi, Vendredi et Samedi de 18h30 à 19h30, Cheich Mustapha qu'ALLAH le bénisse et le récompense assure des cours sur le " Tawhid": l'unicité d'ALLAH subhanahou et sur " Al-Akhlaq " : l'Ethique du musulman ou l'éducation de l'âme. Soyez nombreux, les cours sont en langue française.

Vous pouvez voir les détails sur le site: http://al-sadeq.org/
 
salamaleykoum,

ravie de te lire ma soeur , soit la bienvenue sur le chemin de la vérité! :)
 
Merci à vous deux pour vos réponses, cela fait chaud au coeur.
Merci ma soeur Al Batoul pour ces précieux liens et adresses.
Qu'Allah nous aide dans notre pratique de l'Islam et qu'Il nous protège ainsi que tous les musulmans du Monde.

Allahoumma salli 3ala Mouhammed wa ali Mouhammed.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut