Michkalla
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Salam alékoum,
J'ai lu une partie de vos premiers articles.J'ai juste une remarque de forme sur le tout premier.En effet,sur le premier vous dites que les savants sunnites ont usé de stratagème pour manipuler ce hadith et l'histoire.Je pense qu'il serait plus intéressant de reformuler cette phrase en mettant en évidence qu'il y a une divergence d'interprétation.Je vous dis ça parce que certains pourraient abandonner la lecture ou se dire qu'il s'agit d'un énième article du chiisme.Il est vrai que sur le fond vous avez entièrement raison et que la personne sincère ne s'arrêtera pas là,mais on ne sait jamais.
Enfin garder à l'esprit que dans tout débat,si vous avez des arguments solides et irréfutables,ils parleront d'eux-mêmes pour vous.
Pour ce qui est du fond,c'est un excellent travail.J'attends avec impatience la partie sur les califes "bien guidés".
Barak Allahou fik.
Salamu Alaykum,
Je vous remercie pour votre critique, c'est toujours enrichissant et instructif d'avoir des critiques sur cet article.
Concernant cette partie de mon article, c'est mon ressenti, un constat après avoir fait des recherches à propos de ce hadith Thaqalayn et rassemblé toutes les sources prouvant son authenticité, il était évident que ce hadith a été "mis intentionnellement de coté" vue le nombres de sources qui témoignent de l'authenticité de toutes les formes de ce hadith.
Personnellement avant d'avoir adhéré au chiisme je n'avais jamais entendu la version authentique du hadith Thaqalayn (le Livre d'Allah (awj) et ma Descendance, les Ahlulbayt), j'ai toujours entendu de la bouche des sunnites ceux qui sont sensé propager les paroles et enseignements Prophétique que la fausse version du hadith Thaqalayn (le Coran et ma Sunnah).
Cependant je suis d’accord avec vous chère frère, même si effectivement le fond est juste, la forme pourrait-être revue, car en effet cela pourrait être prit pour une attaque contre nos frères sunnites, ce qui n'est pas du tout mon intention.
mais là où je ne suis pas tout a fait d’accord avec vous, c'est lorsque vous dite que c'est une question de divergence au niveau de l'interprétation du hadith, ce n'est pas juste chère frère, car l'interprétation de ce hadith est commune au sunnisme et au chiisme car nous disons tous les deux que nous devons suivre les deux poids pour ne pas être égaré, cependant les frère sunnites croient que les deux poids sont le Coran et la Sunnah et nous chiistes nous affirmons avec preuve à l'appui que les deux poids sont le Coran et les Ahlulbayt, donc ce n'est pas une question d'interprétation mais bien une éternelle question de vérité contre le mensonge.
Donc du coup j'aimerai bien reformuler mes propos, mais malheureusement pas dans le sens d'une divergence d'interprétation du hadith, mais je ne voudrais pas faire passer tous les savants sunnites sincère pour des falsificateurs et dissimulateurs alors que je sais que le faux hadith Thaqalayn est beaucoup plus ressassé par les Salafo-Wahhabite que par les vrai sunnites qui même certains d'entre eux reconnaissent cette injustice.
Donc je suis d’accord avec vous qu'il faudrait changer la forme mais pas mettre l'accent sur une question de divergence d'interprétation alors qu'il y en a pas, peut être ai-je mal compris votre idée ?
Qu'Allah vous garde.
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