Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Nasrallah: la nation arabe et musulmane contemple ce qui se passe à Gaza

Abu_Salih

New member
Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

A dieu nous appartenons et à Dieu nous retournerons...

Toutes mes condoléances à l'Imam Mehdi (aj) et à tous les croyants et croyantes.

Le secrétaire général du Hezbollah sayyed Hassan Nasrallah a mis en garde l’entité sioniste de ne point commettre les mêmes erreurs que par le passé, en déclenchant une guerre contre le Liban, car « nous combattrons comme ceux qui ont combattu à Kerbala » a-t-il ajouté.
Nasrallah qui s’adressait à une foule monstre rassemblée au stade de Rayé, dans la banlieue-sud de Beyrouth, à l’occasion de la commémoration de Achoura, a également appelé l’Egypte à cesser ses travaux de construction du mur d’acier, et à lever le blocus de Gaza, indiquant que si elle persistait dans cette politique d’étouffement de Gaza, l’Egypte doit être condamnée par la nation arabe et musulmane.

Voici les principaux extraits de son discours :


« Au début je tiens à présenter au prophète Mohammad (P), à l’Imam Ali (B), à Sayydat Zahrak (B), à l’Imam Hassan à nos Imams purs et à notre Imam Mehdi, mais aussi à nos réferences religieuses mes condoléances pour le martyr de l’Imam Hussein (B).


Je demande à Dieu de vous gratifier pour votre présence depuis le début de Achoura jusqu'à aujourd’hui où vous avez exprimé votre dévotion et votre amour pour la famille du prophète (ahl-beit) , vous avez versé des larmes depuis tôt ce matin et vous avez exprimé votre passion pour le petit-fils du prophète (B).


Aujourd’hui, en ce jour de la victoire de l’opprimé, vous exprimez votre loyauté et votre appartenance à l’Imam Hussein, aujourd’hui vous lui dites que nous avons souhaité être avec vous pour vous soutenir dans votre gloire, mais pardonnez-nous parce que nous ne sommes pas avec vous, toutefois en ce siècle nous portons vos messages, vos valeurs et ni le temps ni l’espace ne peut effacer votre appel que vous avez lancé en 61 de l'hégire , votre appel résonne dans nos cœurs et nos esprits , aujourd’hui vous êtes debout devant votre tente et l’appel que vous avez lancé « y-a-t-il quelqu’un pour nous soutenir, nous crions "nous répondons à ton appel Hussein"..

Tes paroles le dixième jour de Achoura est un leçon pour l’humanité, tu t’es dressé contre l’ennemi et tu lui a dis « A bas l’humiliation »..

Aujourd’hui, de cette banlieue du sud de Beyrouth qui a résisté contre l’ennemi sioniste, nous réitérons nos choix, notre résignation à résister contre l’oppression.

Premièrement, celui qui nous menace et qui menace notre nation arabe et musulmane, fait partie du projet d’hégémonie américain dirigé par les diverses administrations américaines successives, nous condamnons leurs crimes en Afghanistan et en Irak, sans compter leur complicité dans les crimes israéliens et nous appelons la nation arabe et musulmane à combattre ce projet.

Deuxièmement, cette entité sioniste, qui viole al-Qods, qui n’a pas de limites dans sa barbarie, sa cruauté, nous rappelons le monde en ce jour de le victoire de l’opprimé qu’elle menace les enfants de al-Qods, elle menace la paix dans la région, nous rappelons le monde sa cruauté envers les palestiniens qui vivent depuis des dizaines d’années loin de leur maison, plus de dix mille détenus palestiniens sont dans le geôles israéliennes, sans compter la destruction de maisons, l’agression de gaza et la menace de guerre permanente contre la région.
C’est pourquoi, nous appelons la nation de bien distinguer entre l’ami et l’ennemi et de ne point tendre l’oreille aux alliés de cet ennemi .

Troisièmement, nous appelons en ce jour de la gloire de l' opprimé de lever le blocus contre Gaza, quelle est cette nation de millions d’arabes qui regardent un million de gazaouis vivre dans des conditions de vie insupportables, quelle est cette nation musulmane qui se contente de regarder ce qui se passe sans proférer un mot ou sans condamner et encore aujourd’hui on nous construit le mur d’acier et on fait couler de l’eau dans les tunnels pour anéantir ce qui reste encore de vie à gaza; nous demandons à l’Egypte de cesser les travaux de construction du mur d’acier et de lever le blocus ou alors elle doit être condamner par tout le monde arabe car il n’est plus permis de garder son mutisme face à une tel crime.

Quatrièmement en ce jour de la gloire de l’opprimé, nous condamnons les crimes qui sont perpétrés par ces meurtriers en Irak, ceux-là veulent la destruction de tout l’Irak, ces criminels servent ainsi les intérêts de l’occupation américaine, ils sont les agents des Etats-Unis et d’Israël, et celui qui veut faire de la résistance, qu’il lutte contre l’occupation américaine mais malheureusement ces massacres sont devenus une banalité qui ne mérite plus d’être condamnée.

Cinquièmement au Liban, nous avons traverser une des plus dangereuses période pour le Liban, une période de zizanie, de guerres et de divisions, la période du nouvel moyen orient au rôle raciste confessionnel, nous avons réussi à dépasser cette période grâce à beaucoup de sacrifices et nous entrons dans une nouvelle période.
Cette période a pour principaux titres :
une nouvelle relation avec la Syrie basée sur le respect mutuel des deux peuples et au service de l’intérêt de chacun ;
un gouvernement d’union national qui représente les majeures forces politiques libanaise, nous voulons la coopération et rassembler les efforts pour régler nos problèmes et résoudre nos difficultés ;
Nous sommes de l’école de la patience et nous supportons, c’est pourquoi nous ne nous laisserons point entraîner par certaines provocations internes, avant , certains s’en prenaient à la Syrie, puis ils s’en sont pris contre l’opposition, aujourd’hui ils s’attaquent à la résistance et à son armement, on comprend leurs angoisses mais nous n’allons pas leur répondre..

En ce jour de la victoire de l’opprimé , je dis aux chrétiens, d’abord je tiens à leur renouveler mes vœux pour l’anniversaire de Jésus Christ et je les invite à un dialogue calme entre eux , sur leurs choix à prendre et de tirer les leçons de toutes le expériences passées et de se demander, certains ont misé sur Israël mais qu’ont-ils gagné , surtout les chrétiens , d’autres ont parié sur les Etats-Unis mais qu’ont-ils récolté, regardez ce qui se passe autour de vous, nous avons l’exemple de l’Irak, l’occupation américaine n’a pas réussi à garantir la sécurité des chrétiens d’Irak privés de pouvoir fêter l’anniversaire de Jésus Christ même dans les églises, je les invite à lire les évolutions internationales et à étudier comment se font les compromis et sur le compte de qui.

Aux musulmans je vous dis que durant les années précédentes beaucoup ont tenté de provoquer la zizanie au Liban , certains ont planifié cette zizanie aujourd’hui nos mains sont tendus pour coopérer dans le cadre du gouvernement d’union nationale , certains vont tenter de remonter le temps parce qu’ ils ne veulent pas voir les musulmans unis entre eux, ou les chrétiens unis entre eux ou encore les Libanais unis entre eux.

Aujourd’hui, il faut se rappeler l’imam de la résistance, l’imam de la nation unie, l’imam de la liberté, l’imam moussa Sader qui doit être libéré.
Enfin, le Liban est en permanence confronté aux menaces de guerre de l’entité sioniste, malheureusement reprises par certaines élites politiques arabes, Israël qui a une nature criminelle, nous menace de guerre, il se peut qu’il n’y ait pas de guerre dans un an ou deux, , il est fort possible que ce soit là une guerre psychologique mais nous avons acquis de l’expérience surtout avec Israël, , en ce 10eme jour nous avertissons les israéliens de ne pas répéter les même erreurs .
Car, les menaces de guerre de l’entité sioniste contre le Liban, ne nous effraie guère, car nous appartenons à l’école de l’Imam Hussein (B), l’école qui refuse la soumission à l’oppresseur, où l’on vous enseigne que la mort est une habitude chez nous et où le martyr est chez Dieu le symbole de la dignité suprême.

Israël veut imposer au Liban deux choix : soit l’humiliation soit la guerre et nous lui répondons : « A bas l’humiliation » !!
Nous ne demandons pour notre pays que la paix mais si vous nous imposez la guerre nous combattrons comme ceux qui ont combattu à Kerbala et nous récolterons la gloire, si Dieu le veut.

Chers frères et sœurs, nous allons poursuivre notre Voie quel que soit le sacrifice car par cette voie nous fabriquons notre dignité..
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut