Melina Nilles
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wa alaykum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh
Je viens partager avec ceux qui ne les ont pas lus ces ouvrages essentiels tant au niveau historique qu'en terme de pratique cultuelle, je veux dire:
le livre du mois :
Compilé et traduit en français par
Abbas Ahmad al-Bostani
Je viens partager avec ceux qui ne les ont pas lus ces ouvrages essentiels tant au niveau historique qu'en terme de pratique cultuelle, je veux dire:
Les actes de piété et les commémorations du mois de Moharram ..
Le mois de Moharram est une période de deuil pour les Ahl-ul-Bayt (la Famille du Prophète) et leurs adeptes. L'Imam al-Redhâ (p) dit à ce propos :"Mon père (l'Imam Moussâ-l-Kadhim-p) cessait de rire dès le premier jour de ce mois. La tristesse se dessinait sur son visage jusqu'à ce que le 10e jour de Moharram s'écoule. Le sentiment de deuil, de douleur et d'affliction culminait ce dernier jour (le 10 Moharram) qui marque l'anniversaire de l'assassinat de l'Imam al-Hussain.Le Mois de Moharram, un mois de deuil
La tradition recommande d'accomplir un certain nombre d'actes de piété pendant ce mois particulier, pour partager le deuil du Messager d'Allah (P) et des membres de sa Famille bénie :
1- La veille du 1[SUP]er[/SUP] Moharram :
a- 100 rak'ah de prière: Réciter dans chaque rak'ah la Sourate al-Hamd (la Fâtihah) et la sourate al-Ikhlâç (qul howa...)
b- Une prière de deux rak'ah: Réciter dans la 1ère rak'ah, la sourate al-Hamd et la sourate al-An'âm (les Troupeaux, chapt. 6), et dans la seconde la sourate Yâ-Sîne (chapt. 36)
c- Une prière de deux rak'ah: réciter dans chaque rak'ah la sourate al-Hamd et 11 fois "qul howa-Allâho Ahad".
Selon la Tradition, le Prophète (P) dit: "Quiconque accomplit cette Prière la veille du 1[SUP]er[/SUP] Moharram et jeûne le lendemain, qui est le premier jour de l'année, aura accomplit le bien tout au long de l'année. Et s'il venait à mourir entre-temps (avant la fin de l'année), il ira au Paradis...
http://www.bostani.com/Moharram.htm#_1_2
http://www.bostani.com/bushra.htmPleurer[SUP]([1])[/SUP] le martyre de l’Imam al-Hussain (p)
Que la paix et le salut soient sur notre bien-aimé Mohammed el-Mustapha et sur sa sainte progéniture:
Paix sur toi, o l'élu d'Allah et fils de Son élu! Paix sur toi, o Abâ Abddullah al-Hussein!
L'écho du cri de notre bien-aimé al-Hussein( p) ne cesse d'émouvoir les esprits révolutionnaires, et les consciences libres...surtout à notre époque, où les mots ont tourné le dos à la justice , qui n'a plus de mots pour se défendre ..puisque le combattant pour la cause juste est nommé "terroriste" , la femme chaste , la femme voilée est appelée "soumise" ,"incivilisée"..le martyr palestinien, libanais, tchetchène.. n'est qu'un corps dépourvu de souffle,..envahir est égal à libérer, le néo-esclavagisme , le néo-colonialisme, l'impérialisme capitaliste: ce groupe de sons figurés n'existent que dans le dictionnaire du poète militant et de l'écrivain rebelle, car la mafia linguistique l'a transformé en un autre mot " LE MONDE LIBRE". La liberté ( la vrai conception de la liberté) se trouve alors piégée tout comme la justice, et tout le vocabulaire noble..
Pleurer al-Hussein (as) est péché pour certain, exagération pour d'autres…et pourtant les larmes versées sur notre cher imam (as) ont contribué à immortaliser sa lutte, son refus de la tyrannie… Ces larmes sont une vraie arme de l'histoire… Il ne s'agit pas d'une hyperbole que j'utilise pour décorer mon texte… non ...grâce à ces larmes on redevient humain, on échappe au projet de la chosification de l'Humain, car on ne pleure pas pour quelque chose, ni pour quelqu'un .Pleurer al-Hussein (as) c'est pleurer : AL INSSANYA (l'humanité), LA JUSTICE, LA LIBERTE… pleurer le vocabulaire noble..
L'Histoire souillée par la bêtise "humaine" retrouve sa pureté après un bain de larmes sur notre cher HUSSEIN (as), ces gouttes salées purifient le cœur de l’hypocrisie et rafraîchissent les mémoires, obscurcies par les préjugés, les contes falsifiés des escrocs du mot et de l'Histoire ..
"Al-Hussein fait partie de moi, et je fais partie d'Al-hussein.Allah aime celui qui aura aimé Al-Hussein"
Quelqu'un a-t-il réflechit à cette parole du saint prophete (sws)?
Hussein est non seulement une partie du Prophète (sws) , il est aussi sa source! il dit (sws) : " et je fais partie d'al Hussein".... il est pourtant son grand-père , comment peut il faire partie de son petit-fils ?
En fait, notre Noble Prophète (sws), et les Ahl-ul-Bayt (as) dont l'imam el Hussein fusionnent et n'en font qu'UN, leurs origine est UNE , ils sont issus d'une seule et unique lumière !
Hussein est alors une lumière, que les ennemis d'Allah ont essayé d'éteindre! or l'éteindre c'est éteindre le Prophète (sws), et Ahl-ul-Bayt (as)!
L'atteindre c'est atteindre le Prophète (sws) et les Ahu-ul-Bayt (as)! Le jour de achoura on a voulu justement étouffer cette flamme, pour qu'elle ne brûle plus, mais c’est le contraire qui s'est produit! La tragédie du 10 Moharram, le Jour de Ächourâ’ a fini pare allumer cette flamme dans chaque coeur, et chaque âme...elle vit dans le souffle de chacun de nous ! Pour toujours ! Même de ceux qui ne connaissent pas al-Hussein (as).
Dans le Hadith, al-Hussein (p) apparaît à la fois comme la branche ( issu du Prophète sws) et le tronc ( et je suis issu de lui) : il est donc le tout, tout comme le Prophète sws! "Allah aime celui qui aura aimé al Hussein" dit notre Noble Prophète (swa) :
Qu'est ce que l'Amour déjà?...N'allez pas chercher dans un dictionnaire, vous ne trouverez point de réponses, car l'Amour ne s'explique point, seuls ceux qui l'ont connu, peuvent savoir ce qu'est l'Amour, le vrai!..pour comprendre l'Amour, il faut le connaître, le goûter, son vin n'a point d'odeur, point de couleur, point de forme, il ne peut être mesuré, ou calculé...l'Amour, le vrai ...est plus fort que tout le vocabulaire, y compris le vocabulaire noble, car il ne peut être réduit à quelques phrases ou quelques mots...l'Amour le vrai… peut s'exprimer mais ne peut être exprimé… on ne l'exprime pas !
Pleurer al-Hussein (as), ça n'est donc pas l'expression de notre amour husseinien, mais l'expression de l'AMOUR TOUT COURT...
Au moment où on pleure al-Hussein, on n'est plus, on n'existe plus, car on devient l'Amour lui-même, on se dissout dans sa splendeur, chaque larme est une partie de nous qui s'évapore et rencontre une autre larme husseinienne.. les larmes de Achoura se rencontrent, tout comme nos âmes et nos cœurs. Allah aime ceux qui aiment al-Hussein, l'aimer c'est s'effacer devant lui, ne plus exister, pour mieux exister !
Hussein (as) est cette flamme qui réchauffe nos coeurs, il est cette flamme qui allume nos sens, nos larmes s'évaporent, et nos âme avec!
Nos sens enfin ressuscités se rebellent, le temps aussi, il se tourne vers ce passé qui lui aussi ressuscité, crie « wâ husseinâh » : on est le 10 Muharam de l’an 61 hégirien. Nos yeux refusent de voir le canapé d'en face, ou le mur d'à côté! nos yeux ressuscités voient le corps décapité, le corps broyé de notre bien-aimé Hussein (as), mais qui peut broyer la lumière ? Ils voient son bras coupé, mais qui peut couper la lumière ? ... Ils voient des cadavres mutilés, mais qui peut tuer les martyrs ?..En voulant les exterminer, ils les ont immortalisés....ils voient des tentes brûlées ...Nos oreilles entendent les cris de ces veuves, de ces orphelins, de ces hommes ? Des cris, et des gémissements; ils reconnaissent la voix de chacun d'entre eux :
Voici Zeinab qui récite son du'a....et là on entend le gémissement de Ali Zein al ‘Abidine...On entend même le cri de douleur de chaque grain de poussière, de chaque pierre, de chaque arbre, même le vent s'est mis à crier... Nos sens goûtent la soif, la faim, des survivants, ils se noient dans le bain de sang, ils se suicident au pied de notre bien- aimé Hussein…et là nos larmes s'arrêtent, et le temps reprend son chemin...On redevient nous, mais un nous différent, un nous plus pure, plus fort.....
à suivre [1] Pour savoir pourquoi pleurer le martyre de l’Imam al-Hussain (p), et mieux connaître les bases légales de cet acte de piété très recommandé voir : http://www.bostani.com/Moharram.htm
le livre du mois :
UN LIVRE POIGNANT QUI NE MANQUERA PAS DE VOUS ARRACHER DES LARMES:
L'Imam Al-Hussayn et le Jour de 'Achourâ'
Compilé et traduit en français par
Abbas Ahmad al-Bostani
http://www.bostani.com/archive/livres/alhussayn.htm
http://www.shiavoice.com/play-0sjtf.html
LABBAYK YA HUSSEIN!
"Qu'Allah augmente notre rétribution pour notre deuil de l'Imam al-Hussain (p), et qu'Il nous place, nous et vous, parmi ceux qui réclament la vengeance pour lui, sous l'égide de son descendant, l'Imam al-Mahdi (p)".
http://www.bostani.com/Martyrs_Karbala.htmLes noms des martyrs de Karbala
( d’après le livre de l’Ayatoullah Mohammad Mahdi Shamsouddin) :
A- LES MARTYRS DE LA FAMILLE BANI HASHIM :
1- L’Imam Houssen ibné Ali (a.s).
2- Ali Al Akbar ibnil Houssen (a.s).
3- Abdoullah ibné Ali ibné Abi Talib (a.s).
4- Jaa’far ibné Ali ibné Abi Talib (a.s).
5- Ouçman ibné Ali ibné Abi Talib (a.s).
6- Mohammad ibné Ali ibné Abi Talib (a.s).
7- Al Abbass ibné Ali ibné Abi Talib (a.s).
8- Abdoullah ibnil Houssen ibné Ali (Ali Asgar) (a.s).
9- Abou Bakr ibnil Hassan ibné Ali ibné Abi Talib (a.s).
10- Al Qassim ibnil Hassan ibné Ali ibné Abi Talib (a.s).
11- Abdoullah ibnil Hassan ibné Ali ibné Abi Talib (a.s).
12- A’wn ibné Abdoullah ibné Jaa’far ibné Abi Talib (a.s).
13- Mohammad ibné Abdoullah ibné Jaa’far ibné Abi Talib (a.s).
14- Jaa’far ibné Aqil ibné Abi Talib (a.s).
15- Abdour Rahman ibné Aqil ibné Abi Talib (a.s).
16- Abdoullah ibné Mouslim ibné Aqil ibné Abi Talib (a.s).
17- Abdoullah ibné Aqil ibné Abi Talib (a.s).
18- Mohammad ibné Abi Sai’d ibné Aqil ibné Abi Talib (a.s).
B- LES AUTRES MARTYRS:
1. Aslam le Turque, serviteur de l’Imam Houssen (a.s).
2. Anass ibnil Hariç Al Kaheli (a.s).
3. Anisse ibné Ma’aqal Al Asbahi (a.s).
4. Um Wahab binté Abd (a.s).
5. Bourayr ibné Khodhayr Al Hamadani (a.s).
6. Bashir ibné A’mrou Al Hadhrami (a.s).
7. Jabir ibnil Hariç As Salmani (a.s).
8. Jebilla ibné Ali As Shaybani (a.s).
9. Jounada ibnil Hariç Al Ansari (a.s).
10. Joundoub ibné Hojayr Al Khawlani (a.s).
11. Jawn, le serviteur de Abou Zar (a.s).
12. Jouwayn ibné Malik Ad Dhab’y’ (a.s).
13. Habib ibné Mozahir Al Assadi (a.s).
14. Al Hajjaj ibné Zayd As Sa’adi (a.s).
15. Al Hajjaj ibné Masrouq Al Jo’fi (a.s).
16. Al Hour ibné Yazid Ar Ryahi At Tamimi (a.s).
17. Al Hallas ibné A’mrou Ar Rassebi (a.s).
18. Hanzala ibné As-ad As Shabami (a.s).
19. Khalid ibné A’mrou ibné Khalid Al Azdi (a.s).
20. Zahir, serviteur de A’mrou ibnil Hamq Al Khouzay’ (a.s).
21. Zoheir ibné Bishr Al Kaç-a’mi (a.s).
22. Zoheir ibnil Qayn Al Bajli (a.s).
23. Zayd ibné Ma’qal Al Jo’fi (a.s).
24. Salim, servituer de banil Madanyya Al Kalbi (a.s).
25. Salim, serviteur de A’mir ibné Mouslim Al A’bdi (a.s).
26. Sa’ad ibné Hanzala At Tamimi (a.s).
27. Sa’ad ibné Abdoullah, serviteur de A’mrou ibnil Khalid (a.s).
28. Sai’d ibné Abdoullah Al Hanafi (a.s).
29. Sawwar ibné Moun-e’m ibné Habiss Al Hamadani An Nahmi.
30. Souwayd ibné Amrou ibné Abil Mota’ Al Kaç-a’mi (a.s).
31. Sayf ibnil Hariç ibné Souray’ Al Jaberi (a.s).
32. Sayf ibné Malik Al Abdi (a.s).
33. Habib ibné Abdoullah An Nahshali (a.s).
34. Shawzab, serviteur de Shakir ibné Abdoullah Al Hamadani As Shakeri (a.s).
35. Dhourghama ibné Malik (a.s).
36. A’biss ibné Abi Shabib As Shakeri (a.s).
37. A’mir ibné Has-san ibné Shourayh’ At Taï (a.s).
38. A’mir ibne Mouslim (a.s).
39. Abdour Rahman ibné Abdoullah ibnil Kadar Al Arhabi (a.s).
40. Abdour Rahman ibné Abd Rabbah Al Ansari Al Khazraji (a.s).
41. Abdour Rahman ibné Abdoullah Al Yazani (a.s).
42. Abdour Rahman ibné Ourwa Al Ghifari (a.s).
43. Abdour Rahman ibné A’rza ibné Harraq Al Ghifari (a.s).
44. Abdoullah ibné A’rza ibné Harraq Al Ghifari (a.s).
45. Abdoullah ibné Oumayr Al Kallabi (a.s).
46. Abdoullah ibné Yazid ibné Nabit Al A’bdi (a.s).
47. O’baydoullah ibné Yazid ibné Nabit Al A’bdi (a.s).
48. I’mran ibné Kaa’b ibné Hariç Al Ash-jay’ (a.s).
49. Ammar ibné Abi Salama Ad Dalani (a.s).
50. Ammar ibné Has-san ibné Shourayh At Taï (a.s).
51. A’mrou ibné Jounada ibnil Hariç Al Ansari (a.s).
52. O’mar ibné Joundoub Al Hadhrami (a.s).
53. A’mrou ibné Khalid Al Azdi (a.s).
54. O’mar ibné Khalid As Saydawi (a.s).
55. A’mrou ibné Abdoullah Al Jounday’ (a.s).
56. A’mrou ibné Dhabya’ Adhab-y’ (a.s).
57. A’mrou ibné Qardha ibné Kaa’b Al Ansari (a.s).
58. O’mar ibné Abdoullah, Abou Samama As Saedi (As Saydawi).
59. A’mrou ibné Mota’ Al Jo’fi (a.s).
60. O’mayr ibné Abdoullah Al Mazhij (a.s).
61. Qa’rib, serviteur de l’Imam Houssen (a.s).
62. Qassit ibné Zohayr At Taghlobi (a.s).
63. Qassim ibné Habib Al Azdi (a.s).
64. Qourra ibné Abi Qourra Al Ghifari (a.s).
65. Qa’nab ibné A’mrou An Namri (a.s).
66. Kardouss ibné Zohayr At Taghlobi (a.s).
67. Kanana ibné A’tiq At Taghlobi (a.s).
68. Malik ibné Abd ibné Soray’ Al Jaberi (a.s).
69. Maj-ma’ ibné Abdoullah Al A’ezi Al Mazhij (a.s).
70. Mas-ou’d ibnil Hajjaj (a.s).
71. Fils de Mas-ou’d ibnil Hajjaj (a.s).
72. Mouslim ibné A’wsaja Al Assadi (a.s).
73. Moulim ibné Kaçir Al Azdi Al Aa’raj (a.s).
74. Mounjih, serviteur de l’Imam Houssen (a.s).
75. Nafe’ ibné Hilal Al Jamli (a.s).
76. No’man ibné A’mrou Ar Rassebi (a.s).
77. Nea’m ibné A’jlan Al Ansari (a.s).
78. Wahab ibné Abdoullah Janab Al Kallabi (a.s).
79. Yah-ya ibné Soulaym Al Mazeni (a.s).
80. Yazid ibnil Houssayn Al Hamadani Al Mashraqi Al Qari (a.s).
81. Yazid ibné Zyad ibné Mohassir Abous sha’çaa Al Kindi (a.s).
82. Yazid ibné Nabit Al A’bdi (a.s).
C- CEUX QUI SONT TOMBÉS MARTYRS A KOUFA :
1- Mouslim Ibné Aqil ibné Abi Talib (a.s).
2- Abdoul Aa’la ibné Yazid Al Kallabi (a.s).
3- Abdoullah ibné Yaqtour (a.s).
4- A’mmara ibné Salkhab Al Azdi (a.s).
5- Qays ibné Mishar As Saydawi (a.s).
6- Hani ibné Ourwa Al Mouradi (a.s).
7- Mohammad ibné Mouslim ibné Aqil (a.s).
8- Ibrahim ibné Mouslim ibné Aqil (a.s).
Envoyé par : Conseil Régional <roikhoja@blueline.mg>
http://www.shiavoice.com/play-0sjtf.html
LABBAYK YA HUSSEIN!
"Qu'Allah augmente notre rétribution pour notre deuil de l'Imam al-Hussain (p), et qu'Il nous place, nous et vous, parmi ceux qui réclament la vengeance pour lui, sous l'égide de son descendant, l'Imam al-Mahdi (p)".
Salam et Du'a'i
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