Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Muharram et Achoura 1435

Melina Nilles

New member
wa alaykum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh

muharram_1435___labbayk_ya_hussain__by_sajjadsgraphics-d6sehfw.jpg



Je viens partager avec ceux qui ne les ont pas lus ces ouvrages essentiels tant au niveau historique qu'en terme de pratique cultuelle, je veux dire:
Les actes de piété et les commémorations du mois de Moharram ..

Le Mois de Moharram, un mois de deuil
Le mois de Moharram est une période de deuil pour les Ahl-ul-Bayt (la Famille du Prophète) et leurs adeptes. L'Imam al-Redhâ (p) dit à ce propos :"Mon père (l'Imam Moussâ-l-Kadhim-p) cessait de rire dès le premier jour de ce mois. La tristesse se dessinait sur son visage jusqu'à ce que le 10e jour de Moharram s'écoule. Le sentiment de deuil, de douleur et d'affliction culminait ce dernier jour (le 10 Moharram) qui marque l'anniversaire de l'assassinat de l'Imam al-Hussain.
La tradition recommande d'accomplir un certain nombre d'actes de piété pendant ce mois particulier, pour partager le deuil du Messager d'Allah (P) et des membres de sa Famille bénie :
1- La veille du 1[SUP]er[/SUP] Moharram :
a- 100 rak'ah de prière: Réciter dans chaque rak'ah la Sourate al-Hamd (la Fâtihah) et la sourate al-Ikhlâç (qul howa...)
b- Une prière de deux rak'ah: Réciter dans la 1ère rak'ah, la sourate al-Hamd et la sourate al-An'âm (les Troupeaux, chapt. 6), et dans la seconde la sourate Yâ-Sîne (chapt. 36)
c- Une prière de deux rak'ah: réciter dans chaque rak'ah la sourate al-Hamd et 11 fois "qul howa-Allâho Ahad".
Selon la Tradition, le Prophète (P) dit: "Quiconque accomplit cette Prière la veille du 1[SUP]er[/SUP] Moharram et jeûne le lendemain, qui est le premier jour de l'année, aura accomplit le bien tout au long de l'année. Et s'il venait à mourir entre-temps (avant la fin de l'année), il ira au Paradis...
http://www.bostani.com/Moharram.htm#_1_2



Pleurer[SUP]([1])[/SUP] le martyre de l’Imam al-Hussain (p)

Que la paix et le salut soient sur notre bien-aimé Mohammed el-Mustapha et sur sa sainte progéniture:
Paix sur toi, o l'élu d'Allah et fils de Son élu! Paix sur toi, o Abâ Abddullah al-Hussein!

L'écho du cri de notre bien-aimé al-Hussein( p) ne cesse d'émouvoir les esprits révolutionnaires, et les consciences libres...surtout à notre époque, où les mots ont tourné le dos à la justice , qui n'a plus de mots pour se défendre ..puisque le combattant pour la cause juste est nommé "terroriste" , la femme chaste , la femme voilée est appelée "soumise" ,"incivilisée"..le martyr palestinien, libanais, tchetchène.. n'est qu'un corps dépourvu de souffle,..envahir est égal à libérer, le néo-esclavagisme , le néo-colonialisme, l'impérialisme capitaliste: ce groupe de sons figurés n'existent que dans le dictionnaire du poète militant et de l'écrivain rebelle, car la mafia linguistique l'a transformé en un autre mot " LE MONDE LIBRE". La liberté ( la vrai conception de la liberté) se trouve alors piégée tout comme la justice, et tout le vocabulaire noble..

Pleurer al-Hussein (as) est péché pour certain, exagération pour d'autres…et pourtant les larmes versées sur notre cher imam (as) ont contribué à immortaliser sa lutte, son refus de la tyrannie… Ces larmes sont une vraie arme de l'histoire… Il ne s'agit pas d'une hyperbole que j'utilise pour décorer mon texte… non ...grâce à ces larmes on redevient humain, on échappe au projet de la chosification de l'Humain, car on ne pleure pas pour quelque chose, ni pour quelqu'un .Pleurer al-Hussein (as) c'est pleurer : AL INSSANYA (l'humanité), LA JUSTICE, LA LIBERTE… pleurer le vocabulaire noble..
L'Histoire souillée par la bêtise "humaine" retrouve sa pureté après un bain de larmes sur notre cher HUSSEIN (as), ces gouttes salées purifient le cœur de l’hypocrisie et rafraîchissent les mémoires, obscurcies par les préjugés, les contes falsifiés des escrocs du mot et de l'Histoire ..

"Al-Hussein fait partie de moi, et je fais partie d'Al-hussein.Allah aime celui qui aura aimé Al-Hussein"
Quelqu'un a-t-il réflechit à cette parole du saint prophete (sws)?

Hussein est non seulement une partie du Prophète (sws) , il est aussi sa source! il dit (sws) : " et je fais partie d'al Hussein".... il est pourtant son grand-père , comment peut il faire partie de son petit-fils ?
En fait, notre Noble Prophète (sws), et les Ahl-ul-Bayt (as) dont l'imam el Hussein fusionnent et n'en font qu'UN, leurs origine est UNE , ils sont issus d'une seule et unique lumière !

Hussein est alors une lumière, que les ennemis d'Allah ont essayé d'éteindre! or l'éteindre c'est éteindre le Prophète (sws), et Ahl-ul-Bayt (as)!

L'atteindre c'est atteindre le Prophète (sws) et les Ahu-ul-Bayt (as)! Le jour de achoura on a voulu justement étouffer cette flamme, pour qu'elle ne brûle plus, mais c’est le contraire qui s'est produit! La tragédie du 10 Moharram, le Jour de Ächourâ’ a fini pare allumer cette flamme dans chaque coeur, et chaque âme...elle vit dans le souffle de chacun de nous ! Pour toujours ! Même de ceux qui ne connaissent pas al-Hussein (as).

Dans le Hadith, al-Hussein (p) apparaît à la fois comme la branche ( issu du Prophète sws) et le tronc ( et je suis issu de lui) : il est donc le tout, tout comme le Prophète sws! "Allah aime celui qui aura aimé al Hussein" dit notre Noble Prophète (swa) :

Qu'est ce que l'Amour déjà?...N'allez pas chercher dans un dictionnaire, vous ne trouverez point de réponses, car l'Amour ne s'explique point, seuls ceux qui l'ont connu, peuvent savoir ce qu'est l'Amour, le vrai!..pour comprendre l'Amour, il faut le connaître, le goûter, son vin n'a point d'odeur, point de couleur, point de forme, il ne peut être mesuré, ou calculé...l'Amour, le vrai ...est plus fort que tout le vocabulaire, y compris le vocabulaire noble, car il ne peut être réduit à quelques phrases ou quelques mots...l'Amour le vrai… peut s'exprimer mais ne peut être exprimé… on ne l'exprime pas !

Pleurer al-Hussein (as), ça n'est donc pas l'expression de notre amour husseinien, mais l'expression de l'AMOUR TOUT COURT...
Au moment où on pleure al-Hussein, on n'est plus, on n'existe plus, car on devient l'Amour lui-même, on se dissout dans sa splendeur, chaque larme est une partie de nous qui s'évapore et rencontre une autre larme husseinienne.. les larmes de Achoura se rencontrent, tout comme nos âmes et nos cœurs. Allah aime ceux qui aiment al-Hussein, l'aimer c'est s'effacer devant lui, ne plus exister, pour mieux exister !

Hussein (as) est cette flamme qui réchauffe nos coeurs, il est cette flamme qui allume nos sens, nos larmes s'évaporent, et nos âme avec!

Nos sens enfin ressuscités se rebellent, le temps aussi, il se tourne vers ce passé qui lui aussi ressuscité, crie « wâ husseinâh » : on est le 10 Muharam de l’an 61 hégirien. Nos yeux refusent de voir le canapé d'en face, ou le mur d'à côté! nos yeux ressuscités voient le corps décapité, le corps broyé de notre bien-aimé Hussein (as), mais qui peut broyer la lumière ? Ils voient son bras coupé, mais qui peut couper la lumière ? ... Ils voient des cadavres mutilés, mais qui peut tuer les martyrs ?..En voulant les exterminer, ils les ont immortalisés....ils voient des tentes brûlées ...Nos oreilles entendent les cris de ces veuves, de ces orphelins, de ces hommes ? Des cris, et des gémissements; ils reconnaissent la voix de chacun d'entre eux :

Voici Zeinab qui récite son du'a....et là on entend le gémissement de Ali Zein al ‘Abidine...On entend même le cri de douleur de chaque grain de poussière, de chaque pierre, de chaque arbre, même le vent s'est mis à crier... Nos sens goûtent la soif, la faim, des survivants, ils se noient dans le bain de sang, ils se suicident au pied de notre bien- aimé Hussein…et là nos larmes s'arrêtent, et le temps reprend son chemin...On redevient nous, mais un nous différent, un nous plus pure, plus fort.....
à suivre
[1] Pour savoir pourquoi pleurer le martyre de l’Imam al-Hussain (p), et mieux connaître les bases légales de cet acte de piété très recommandé voir : http://www.bostani.com/Moharram.htm


http://www.bostani.com/bushra.htm


le livre du mois :
UN LIVRE POIGNANT QUI NE MANQUERA PAS DE VOUS ARRACHER DES LARMES:

L'Imam Al-Hussayn et le Jour de 'Achourâ'
Compilé et traduit en français par
Abbas Ahmad al-Bostani
http://www.bostani.com/archive/livres/alhussayn.htm

Les noms des martyrs de Karbala
( d’après le livre de l’Ayatoullah Mohammad Mahdi Shamsouddin) :

A- LES MARTYRS DE LA FAMILLE BANI HASHIM :
1- L’Imam Houssen ibné Ali (a.s).
2- Ali Al Akbar ibnil Houssen (a.s).
3- Abdoullah ibné Ali ibné Abi Talib (a.s).
4- Jaa’far ibné Ali ibné Abi Talib (a.s).
5- Ouçman ibné Ali ibné Abi Talib (a.s).
6- Mohammad ibné Ali ibné Abi Talib (a.s).
7- Al Abbass ibné Ali ibné Abi Talib (a.s).
8- Abdoullah ibnil Houssen ibné Ali (Ali Asgar) (a.s).
9- Abou Bakr ibnil Hassan ibné Ali ibné Abi Talib (a.s).
10- Al Qassim ibnil Hassan ibné Ali ibné Abi Talib (a.s).
11- Abdoullah ibnil Hassan ibné Ali ibné Abi Talib (a.s).
12- A’wn ibné Abdoullah ibné Jaa’far ibné Abi Talib (a.s).
13- Mohammad ibné Abdoullah ibné Jaa’far ibné Abi Talib (a.s).
14- Jaa’far ibné Aqil ibné Abi Talib (a.s).
15- Abdour Rahman ibné Aqil ibné Abi Talib (a.s).
16- Abdoullah ibné Mouslim ibné Aqil ibné Abi Talib (a.s).
17- Abdoullah ibné Aqil ibné Abi Talib (a.s).
18- Mohammad ibné Abi Sai’d ibné Aqil ibné Abi Talib (a.s).

B- LES AUTRES MARTYRS:
1. Aslam le Turque, serviteur de l’Imam Houssen (a.s).
2. Anass ibnil Hariç Al Kaheli (a.s).
3. Anisse ibné Ma’aqal Al Asbahi (a.s).
4. Um Wahab binté Abd (a.s).
5. Bourayr ibné Khodhayr Al Hamadani (a.s).
6. Bashir ibné A’mrou Al Hadhrami (a.s).
7. Jabir ibnil Hariç As Salmani (a.s).
8. Jebilla ibné Ali As Shaybani (a.s).
9. Jounada ibnil Hariç Al Ansari (a.s).
10. Joundoub ibné Hojayr Al Khawlani (a.s).
11. Jawn, le serviteur de Abou Zar (a.s).
12. Jouwayn ibné Malik Ad Dhab’y’ (a.s).
13. Habib ibné Mozahir Al Assadi (a.s).
14. Al Hajjaj ibné Zayd As Sa’adi (a.s).
15. Al Hajjaj ibné Masrouq Al Jo’fi (a.s).
16. Al Hour ibné Yazid Ar Ryahi At Tamimi (a.s).
17. Al Hallas ibné A’mrou Ar Rassebi (a.s).
18. Hanzala ibné As-ad As Shabami (a.s).
19. Khalid ibné A’mrou ibné Khalid Al Azdi (a.s).
20. Zahir, serviteur de A’mrou ibnil Hamq Al Khouzay’ (a.s).
21. Zoheir ibné Bishr Al Kaç-a’mi (a.s).
22. Zoheir ibnil Qayn Al Bajli (a.s).
23. Zayd ibné Ma’qal Al Jo’fi (a.s).
24. Salim, servituer de banil Madanyya Al Kalbi (a.s).
25. Salim, serviteur de A’mir ibné Mouslim Al A’bdi (a.s).
26. Sa’ad ibné Hanzala At Tamimi (a.s).
27. Sa’ad ibné Abdoullah, serviteur de A’mrou ibnil Khalid (a.s).
28. Sai’d ibné Abdoullah Al Hanafi (a.s).
29. Sawwar ibné Moun-e’m ibné Habiss Al Hamadani An Nahmi.
30. Souwayd ibné Amrou ibné Abil Mota’ Al Kaç-a’mi (a.s).
31. Sayf ibnil Hariç ibné Souray’ Al Jaberi (a.s).
32. Sayf ibné Malik Al Abdi (a.s).
33. Habib ibné Abdoullah An Nahshali (a.s).
34. Shawzab, serviteur de Shakir ibné Abdoullah Al Hamadani As Shakeri (a.s).
35. Dhourghama ibné Malik (a.s).
36. A’biss ibné Abi Shabib As Shakeri (a.s).
37. A’mir ibné Has-san ibné Shourayh’ At Taï (a.s).
38. A’mir ibne Mouslim (a.s).
39. Abdour Rahman ibné Abdoullah ibnil Kadar Al Arhabi (a.s).
40. Abdour Rahman ibné Abd Rabbah Al Ansari Al Khazraji (a.s).
41. Abdour Rahman ibné Abdoullah Al Yazani (a.s).
42. Abdour Rahman ibné Ourwa Al Ghifari (a.s).
43. Abdour Rahman ibné A’rza ibné Harraq Al Ghifari (a.s).
44. Abdoullah ibné A’rza ibné Harraq Al Ghifari (a.s).
45. Abdoullah ibné Oumayr Al Kallabi (a.s).
46. Abdoullah ibné Yazid ibné Nabit Al A’bdi (a.s).
47. O’baydoullah ibné Yazid ibné Nabit Al A’bdi (a.s).
48. I’mran ibné Kaa’b ibné Hariç Al Ash-jay’ (a.s).
49. Ammar ibné Abi Salama Ad Dalani (a.s).
50. Ammar ibné Has-san ibné Shourayh At Taï (a.s).
51. A’mrou ibné Jounada ibnil Hariç Al Ansari (a.s).
52. O’mar ibné Joundoub Al Hadhrami (a.s).
53. A’mrou ibné Khalid Al Azdi (a.s).
54. O’mar ibné Khalid As Saydawi (a.s).
55. A’mrou ibné Abdoullah Al Jounday’ (a.s).
56. A’mrou ibné Dhabya’ Adhab-y’ (a.s).
57. A’mrou ibné Qardha ibné Kaa’b Al Ansari (a.s).
58. O’mar ibné Abdoullah, Abou Samama As Saedi (As Saydawi).
59. A’mrou ibné Mota’ Al Jo’fi (a.s).
60. O’mayr ibné Abdoullah Al Mazhij (a.s).
61. Qa’rib, serviteur de l’Imam Houssen (a.s).
62. Qassit ibné Zohayr At Taghlobi (a.s).
63. Qassim ibné Habib Al Azdi (a.s).
64. Qourra ibné Abi Qourra Al Ghifari (a.s).
65. Qa’nab ibné A’mrou An Namri (a.s).
66. Kardouss ibné Zohayr At Taghlobi (a.s).
67. Kanana ibné A’tiq At Taghlobi (a.s).
68. Malik ibné Abd ibné Soray’ Al Jaberi (a.s).
69. Maj-ma’ ibné Abdoullah Al A’ezi Al Mazhij (a.s).
70. Mas-ou’d ibnil Hajjaj (a.s).
71. Fils de Mas-ou’d ibnil Hajjaj (a.s).
72. Mouslim ibné A’wsaja Al Assadi (a.s).
73. Moulim ibné Kaçir Al Azdi Al Aa’raj (a.s).
74. Mounjih, serviteur de l’Imam Houssen (a.s).
75. Nafe’ ibné Hilal Al Jamli (a.s).
76. No’man ibné A’mrou Ar Rassebi (a.s).
77. Nea’m ibné A’jlan Al Ansari (a.s).
78. Wahab ibné Abdoullah Janab Al Kallabi (a.s).
79. Yah-ya ibné Soulaym Al Mazeni (a.s).
80. Yazid ibnil Houssayn Al Hamadani Al Mashraqi Al Qari (a.s).
81. Yazid ibné Zyad ibné Mohassir Abous sha’çaa Al Kindi (a.s).
82. Yazid ibné Nabit Al A’bdi (a.s).

C- CEUX QUI SONT TOMBÉS MARTYRS A KOUFA :
1- Mouslim Ibné Aqil ibné Abi Talib (a.s).
2- Abdoul Aa’la ibné Yazid Al Kallabi (a.s).
3- Abdoullah ibné Yaqtour (a.s).
4- A’mmara ibné Salkhab Al Azdi (a.s).
5- Qays ibné Mishar As Saydawi (a.s).
6- Hani ibné Ourwa Al Mouradi (a.s).
7- Mohammad ibné Mouslim ibné Aqil (a.s).
8- Ibrahim ibné Mouslim ibné Aqil (a.s).
Envoyé par : Conseil Régional <roikhoja@blueline.mg>
http://www.bostani.com/Martyrs_Karbala.htm


http://www.shiavoice.com/play-0sjtf.html

LABBAYK YA HUSSEIN!

"Qu'Allah augmente notre rétribution pour notre deuil de l'Imam al-Hussain (p), et qu'Il nous place, nous et vous, parmi ceux qui réclament la vengeance pour lui, sous l'égide de son descendant, l'Imam al-Mahdi (p)".



Salam et Du'a'i
 

Fichiers joints

  • muharram_1435___labbayk_ya_hussain__by_sajjadsgraphics-d6sehfw.jpg
    muharram_1435___labbayk_ya_hussain__by_sajjadsgraphics-d6sehfw.jpg
    67.2 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
As salam a3leikum

Merci pour ce rappel, chère soeur.

J'ai une question concernant le nombre de martyrs, il nous est souvent dit que les compagnons étaient 72.
A quoi correspond le nombre de 18+82 soit 90 mentionné dans votre post ?

Merci pour vos lumières

ma3a salama
 
Salam 'alaykoum,

Moi j'ai une question qui reste dans le sujet même si elle dévie un peu ^^

Est-ce que quelqu'un pourrait me trouver le lien vers le livre "Le Martyr de l'Imam Hussein" (celui-ci : http://www.centre-zahra.com/bibliotheque/personnalites/22-le-martyre-de-l-imam-hussein.html) en PDF ou même en html. Je l'ai cherché sur le site de M. Bostani mais je ne l'ai pas trouvé.

On me l'a prêté en bouquin mais de 1) je ne peux pas prendre de notes dedans et de 2) c'est pas pratique à transporter au contraire de mon iPad mini qui se glisse dans mon sac pour aller à la mosquée.

Barakallahoufikoum pour les réponses et merci soeur Melina pour ces bonnes lectures, comme d'habitude tu tombes à point pour mes questions avant que je ne les pose :)

Wa salam
 
wa alaykum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh

realizm: As salam a3leikum

Merci pour ce rappel, chère soeur.

J'ai une question concernant le nombre de martyrs, il nous est souvent dit que les compagnons étaient 72.
A quoi correspond le nombre de 18+82 soit 90 mentionné dans votre post ?

Merci pour vos lumières

ma3a salama


wa alaykum assalam cher frère!

Mes reférences se trouvent dans nos Ulémas, puisque derrière le travail de notre regretté Abbas Ahmad Al-Bostani (RA) se trouve PARTOUT l'Erudition en laquelle j'accorde toute ma confiance, Subhan Allah wa bi Hamdihi: L'Ayatollah Mohammad Mahdi Shamseddine (RA): (pardon pour le copié-collé):

Ayatollah Muhammad Mahdi Chamseddine (Chamseddine) ( arabe : محمد مهدي شمس الدين ) (1936-2001) était un célèbre duodécimainsislam chiite spécialiste du Liban à partir de Kabrikha probablement un nom composé Kabr-Ikha: la tombe de Ikha] à Jabal Amel dans l' partie sud du pays. Sa lignée se termine à Shahid Awwal qui est également connu comme Chamseddine (Soleil de la Foi).
Il est né à Najaf , en Irak , comme son père al Shaykh al Allamah Abdul Kareem Chamseddine a été il étudie. À 12 ans, lorsque son père retourne au Liban, l'Imam Muhammad Mahdi a décidé de rester et terminer ses études religieuses auprès de savants célèbres, dont l'imam al-Khoei Abolqasim et Imam Muhsin al-Hakim . Au cours de son séjour de plus de 30 ans en Irak, il a travaillé en étroite collaboration avec les imams Musa al-Sadr , Muhammad Baqir al-Sadr et Mohammed Baqir al-Hakim , entre autres.
À son retour au Liban en 1969, il a aidé Musa al-Sadr a constaté le Conseil suprême islamique chiite qui a vu le jour en 1975 et est devenu le premier vice-président. Musa al-Sadr a disparu dans des circonstances mystérieuses au cours d'un voyage en Libye en 1978.En Avril 1994 Chamseddine a été élu président du Conseil, qu'il a dirigé jusqu'à sa mort.
Chamseddine a été connu pour sa modération et la diplomatie. Il était un ardent défenseur de la coexistence islamo-chrétienne en même temps préconiser des changements fondamentaux dans le système politique confessionnel libanais afin de créer ce qu'il a appelé «al Dawla al Madaniyya» ou l '«état civil» dans un pays qui a lutté pour surmonter les divisions confessionnelles depuis la dévastatrice guerre civile de 1975-1990. "Il n'ya pas de Liban sans ses chrétiens et il n'ya pas de Liban sans son musulmans,» at-il dit.
Chamseddine a été un fervent partisan de la résistance armée contre les troupes d'occupation israéliennes au Liban. Il a formé la "résistance civile totale contre Israël" groupe au Liban après l'Achoura 1983 à contrer l'invasion israélienne de Juin 1982. Il a également établi le Université islamique au Liban Association pour la charité et de la culture, parmi beaucoup d'autres institutions.
http://en.wikipedia.org/wiki/Mohammad_Mehdi_Shamseddine, http://shamseddine.com/ar/?cat=33

élève particulier , donc, de..


l' Ayatollah SAYYID Abul-QASIM Moussaoui Al Khoei (RA), http://www.al-ijtihaad.com/ulema-e-islam/ulema_6.html

DONT VOICI QUELQUES EXEMPLES DE SES REALISATIONS:

70 ans d'enseignement à NADJAF, 37 LIVRES ET TRAITES... etc,
CREATION DE:
Al-Akhund
Darul Hikmah (Maison de la Théosophie)· Madinatul Ilm (City of Knowledge) à Qom, en Iran, considéré comme l'un des plus grands centres de théologie dans le monde chiite. Le complexe comprend le bâtiment de l'école et de vivre quarts capables d'accueillir 500 familles.· As-Sayyid Al-Khoei Center à Bangkok, en Thaïlande.· As-Sayyid Al-Khoei Center à Dhakkah, Bangladesh.· Université Ahlul-Bayt, Islamabad, Pakistan.· Imam Al-Khoei orphelinat Beyrouth, Liban· Imam As-Sadiq Institut d'éducation pour les garçons, Londres, Royaume-Uni· Imam As-Sadiq Institut d'éducation pour les filles, Londres, Royaume-Uni· École Al-Iman, New York, USA
etc, etc..

Pardonnez-moi, mais je viens de perdre mon article en français suite à un bug, et je ne suis pas en état de le recommencer pour le moment, mais j'aurai l'occasion d'y revenir insha Allah wa bi idhni Allah.

Pour ceux que cela intéresse, Google Chrome permet de lire une traduction approximative mais pas trop mauvaise pour les sites en anglais notamment (comme vous pouvez le voir dans la citation plus haut). Je partagerai mes travaux (de traduction, entre autres) dès que possible INSHA ALLAH.

Voilà donc NOS SOURCES pour parer au plus pressé, pour ce qui est du détail des noms, je reviendrai sur un autre post si vous le permettez car il me faut réaliser une synthèse et la traduire, insha Allah ..
WA ALLAHU ÂLEM


wa alaykum assalam chère soeur Ahlam, wa fiki barak Allah: j'ai un petit stock à la maison et je puis te fournir la version papier de ce livre, donc si cela t'intéresse, sinon, je te remets le lien pour la lecture en ligne
http://www.bostani.com/archive/livres/alhussayn.htm , ET ICI, en pdf, sur Al-Imane http://www.al-imane.org/spip.php?page=livre&id_article=55

je reste à votre service, chers frères et soeurs. Merci de votre attention et de votre compréhension.


FI AMANILLAH WA HAFIZILLAH





CHAQUE JOUR EST ACHOURA CHAQUE TERRE EST KARBALA
 
Dernière édition:
.... Of course!!!

Salam 'alaykoum,

Merci pour ta réponse Melina mais ce n'est pas de ce livre dont je parle mais de celui-là : http://www.centre-zahra.com/bibliotheque/personnalites/22-le-martyre-de-l-imam-hussein.html

Wa salam

wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuh: tu ne risques pas de le trouver sur le site Bostani, puisque c'est aux éditions B.A.A. de Leyla SOURANI... alors que BOSTANI= LA CITE DU SAVOIR ou SEMINAIRE ISLAMIQUE DE PARIS.. comme tu me parlais du site Bostani.com.. j'ai foncé sans réfléchir! je ne puis donc rien pour toi, puisqu'à ma connaissance il n'existe pas de lecture en ligne ou pdf chez cet éditeur? Wa Allahu Âlem

Salam et Dua
 
Salam 'alaykoum

wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuh: tu ne risques pas de le trouver sur le site Bostani, puisque c'est aux éditions B.A.A. de Leyla SOURANI... alors que BOSTANI= LA CITE DU SAVOIR ou SEMINAIRE ISLAMIQUE DE PARIS.. comme tu me parlais du site Bostani.com.. j'ai foncé sans réfléchir! je ne puis donc rien pour toi, puisqu'à ma connaissance il n'existe pas de lecture en ligne ou pdf chez cet éditeur? Wa Allahu Âlem

Salam et Dua

Ben en fait c'est moi qui suis une cruche, j'ai parlé sans bien réfléchir, j'ai complètement confondu les deux maisons d'éditions (ou alors j'ai pensé que tout ce qui est chiite et francophone a été traduit par M. Bostani...).

Désolée :(

Wa salam
 
Salam a3leikum

Pourrait-on profiter de ce topic pour recenser les adresses qui commémorent Muharram ?
Conférences, veillées, manifestations ...

Pour Paris/Banlieue j'ai trouvé ça :

Pour que la flamme d'Achoura ne s'éteigne jamais,
Pour que le sang versé sur la terre sainte de Karbala
ne tombe pas dans les oubliettes de l'histoire
Pour que la mémoire des Justes qui ont tout donné
Pour préserver un Islam pur,

l'Association Alghadir Islamique

vous convie à commémorer la tragédie d'Achoura (Moharram 1435 Hégire) à partir de lundi 04 Novembre 2013 au centre ALGHADIR à Montreuil,

le programme commence à 19H30 par une lecture du Saint Coran et se termine vers 21H15, ensuite vous êtes invité à partager un repas en honneur des âmes de l'imam al Hussein et ses compagnons,

Le dixième jour du Moharram (jour d'Achoura) sera commémoré le jeudi 14 Novembre 2013, le programme commence à 9h00 du matin par une lecture du saint Coran et prendra fin vers 11H00 .


http://alghadir.org/
 
Achoura, le jour et la veille

wa alaykum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Barakah Llahu fik cher frère Realism, bien sûr que vous pouvez poster tout ce qui concerne ce mois, ce fil n'est pas ma propriété privée, LOL et même, c'est bien dommage qu'il ne soit pas lu par les frères et soeurs qui par ailleurs s'intéressent et posent des questions sur d'autres fils, puisque c'est à leur intention, notamment, que j'ai créé ce topic, afin d'y synthétiser les informations, et tout le monde peut y apporter ses connaissances..

Voici donc dans le détail ce que nous pouvons observer comme pratiques les jours 9 et 10 de Muharram, c'est à dire la veille de Achoura et le jour-même.. j'en avais posté le lien dans le paragraphe 1 de mon premier post sur ce fil, mais je développe ici, pour faciliter la recherche à tout un(e) chacun(e) inscha Allah.

4-La nuit de la veille du 10 Moharram[SUP](2)[/SUP]: Quiconque veille cette nuit en accomplissant les actes d'adoration appropriés, aura la récompense spirituelle décernée pour l'adoration de tous les Anges, ou de 70 ans d'adoration. De nombreux actes de piété sont recommandés pendant cette nuit, dont notamment:
--100 rak'ah de prière : réciter dans chacune d'elles la sourate al-Hamd, et trois fois la sourate al-Ikhlâç. A la fin de la prière, dire 70 fois :
"Subhân-Allâhi, wa-l-hamdu il-l-lâhi wa lâ ilâha illâ-llâhu wallâhu akbar, wa lâ hawla wa lâ qûwwata illâ bi-llah-il-'Aliyy-il-'Adhîm"
(Gloire à Allah et louanges à Allah, il n'y a de Dieu qu'Allah, Allah est le plus Grand, et il n'y de force ni de puissance en dehors d'Allah, le Très-Haut et l'Inaccessible".
-- Quatre rak'ah de prière, à accomplir vers la fin de la nuit. Réciter, après la sourate al-Hamd, dans chaque rak'ah, dix fois le Ayat al-Kursî (verset de Kursî), la sourate al-Ikhlâç, la sourate al-Falaq et la sourate al-Nâs. Et à la fin de la prière,réciter 100 fois la sourate al-Ikhlâç
--Quatre rak'ah de prière, conforme à la Prière de l'Imam Ali (p). Réciter dans chaque rak'ah cinquante fois la sourate al-Hamd et la sourate al-Ikhlâç. A la fin de la prière, invoquer autant que possible Allah, prier sur le Prophète et sa Famille, et maudire leurs ennemis[SUP](3)[/SUP].
En outre, quiconque a la chance de pouvoir passer cette nuit à Karbalâ' (près du mausolée de la tombe de l'Imam al-Hussain-p), Allah le placera, le Jour de la Résurrection, parmi les compagnons martyrs de l'Imam al-Hussain.
5-La journée du 10 Moharram: C'est le jour de l'assassinat de l'Imam al-Hussain (p). C'est un jour tragique et de deuil pour les Imams d'Ahl-ul-Bayt, pour leurs adeptes, et pour tout Musulman attaché au Noble Prophète (P) et aux membres élus de sa sainte Famille et à leurs traditions.
On doit suspendre toute activité commerciale ou professionnelle pendant cette journée, et se consacrer aux cérémonies commémoratives[SUP](4)[/SUP], à l'évocation de la tragédie de Karbalâ' où furent assassinés abjectement et tombés en martyrs l'Imam al-Hussain et 72 de ses proches et compagnons, et à toutes sortes de manifestations de deuil et de douleur, comme si on venait de perdre un fils ou un proche parent chéri: porter des vêtements noirs ou arborer de signes de deuil, s'abstenir de rire.
Il est très recommandé d'invoquer la malédiction d'Allah sur les assassins de l'Imam al-Hussain ce jour-ci.
De même, il est très recommandé que les musulmans se présentent réciproquement des condoléances à cette occasion en se disant les uns aux autres:
"Qu'Allah augmente notre rétribution pour notre deuil de l'Imam al-Hussain (p), et qu'Il nous place, nous et vous, parmi ceux qui réclament la vengeance pour lui, sous l'égide de son descendant, l'Imam al-Mahdi (p)".
--Abstinence: il est recommandé de s'abstenir de boire et de manger jusqu'à la fin de l'après-midi, sans toutefois, former l'intention d'accomplir le jeûne. Rompre l'abstinence (vers la fin de l'après-midi) avec les aliments dont se contentent généralement les gens en deuil: lait, yaourt etc. S'abstenir de manger de repas exquis.
--Il vaut mieux s'abstenir de faire le jeûne le 9 et surtout le 10 moharram, comme nous le recommandent vivement les Imams d'Ahl-ul-Bayt (p), car les Omayyades accomplissaient le jeûne pendant ces deux jours, en bénédiction de l'assassinat de l'Imam al-Hussain, tout en attribuant faussement cette pratique, à une tradition du Noble Prophète. Dans le même esprit d'aberration, les omayyades, faisaient les provisions de l'année et emmagasinaient la nourriture le 10 moharram, ce qui est en réalité très détestable. En effet selon l'Imam al-Redhâ (p), "Quiconque abandonne la recherche de la satisfaction de ses besoins, le Jour de 'Achoura' (le 10 moharram), Allah, satisfera ses besoins dans la vie d'ici-bas et dans l'Au-delà, et quiconque le vit comme un jour de deuil, d'affliction et de pleurs, Allah fera pour lui le Jour de la résurrection un jour de joie et de contentement", mais "celui qui appelle ce jour, un jour de bénédiction, et y fait par conséquent des provisions pour ses besoins de l'année, Allah dépouillera ses provisions de toute bénédiction, et le placera le Jour du Jugement avec Yazîd, 'Obaidullâh Ibn Ziyâd et 'Omar Ibn Sa'd (les assassins du petit-fils du Prophète, l'Imam al-Hussain).
--Présenter de sincères condoléances, au Prophète (P), à l'Imam Ali (p), à Fâtimah al-Zahrâ' et à l'Imam al-Hassan (p), ainsi qu'à tous les Imams descendants de l'Imam al-Hussain (p), en faisant (en lisant) avec un coeur affligé la visite pieuse (ziyârah) suivante, appelée du'â' Wârith :
http://www.bostani.com/Moharram.htm#_1_2


1/5
..​
 
Dernière édition:
Du'a warith 2/5

Du'â' Wârith
ZIYÂRAT WÂRITH
ZIYÂRAT AL-IMAM AL-HUSSAYN (p)
(On formule l’Intention «Niyyah» comme suit : Je récite ziyârat al-Imam Hussayn (AS) Qurbatan ilallâh[1] - Se diriger vers la direction du Mausolée de l’Imam Hussayn vers Karbalâ’ en Iraq ( si on l’effectue de loin).
Enregistrement audio
Assalâmu ‘alayka yâ wâritha Âdama, çifwat-illâh-i !
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا وارِثَ آدَمَ صِفْوَةِ اللهِ
Paix sur toi, o Héritier d’Adam, l’Elu d’Allah !
Asslaâmu ‘alayka yâ wâritha Nûhin, Nabiyy-illâh-i !
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا وارِثَ نُوح نَبِيِّ اللهِ
Paix sur toi, o Héritier de Noé (Nûh), le Prophète d’Allah

Assalâmu ‘alayka yâ wâritha Ibrâhima, Khalîl-illâh-i !
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا وارِثَ اِبْراهيمَ خَليلِ اللهِ
Paix sur toi, o Héritier d’Ibrâhîm (Abraham), l’Ami privilégié d’Allah !
Assalâmu ‘alayka yâ wâritha Mûsâ Kalîm-illâh-i!
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا وارِثَ مُوسى كَليمِ اللهِ
Paix sur toi, o Héritier de Mousâ (Moïse), Interlocuteur d’Allah!
Assalâmu ‘alayka yâ wâritha ‘Îsâ, Rûh-illâh-i !
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا وارِثَ عيسى رُوحِ اللهِ
Paix sur toi, o Héritier de ‘Isâ (Jésus), l’Esprit d’Allah !
Assalâmu ‘alayka yâ wâritha Muhammadin, Habîb-illâh-i !
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا وارِثَ مُحَمَّد حَبيبِ اللهِ
Paix sur toi, o Héritier de Mohammad, le Bien-aimé d’Allah !
Assalâmu ‘alayka yâ wâritha ‘Aliyy-in, Amîr-il-mu’minîna, Waliyy-illâh-i !
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا وارِثَ عَلِيٍّ اَميرِ الْمُؤْمِنينَ وَلِيِّ اللهِ
Paix sur toi, o Héritier de ‘Alî, le Commandeur des Croyants, le Waliy ( ami, serviteur pieux et dévoué) d’Allah!
Assalâmu ‘alayka yâ wâritha -al-Hasan-ich-Chahîdi, Sibti Rasûl-illâh-i !
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا وارِثَ الْحَسَنِ الشَّهيدِ سِبْطِ رَسُولِ اللهِ
Paix sur toi, o Héritier d’al-Hassan, le martyr, le petit-fils du Messager d’Allah!
Assalâmu ‘alayka ya-bna Rasûl-illâh-i !
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يَا بْنَ رَسُولِ اللهِ
Paix sur toi, o fils du Messager d’Allah!
Assalâmu ‘alayka ya-bn-al-Bachîr-in-Nathîr wa-bna Sayyid-il-waçiyyîn-a !
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يَا بْنَ الْبَشيرِ النَّذيرِ وَابْنَ سَيِّدِ الْوَصِيِّينَ
Paix sur toi, o fils de l’annonciateur des bonnes nouvelles, l’avertisseur, et fils du Maître des Héritiers présomptifs !
Assalâmu ‘alayka ya-bna Fâtimata Sayyidati nisâ’-il-‘âlamîn-a!
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يَابْنَ فاطِمَةَ سَيِّدَةِ نِسآءِ الْعالَمينَ
Paix sur toi, o fils de Fâtimah al-Zahrâ’, la Maîtresse des femmes des mondes !
Assalâmu ‘alayka yâ Abâ ‘Abdillâh-i !
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا اَبا عَبْدِ اللهِ
Paix sur toi, o Abû Abdullâh al-Hussain !
Assalâmu ‘alayka yâ khiyarat-Allâh wa-bna Khiyaratihi !
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا خِيَرَةَ اللهِ وَابْنَ خِيَرَتِهِ
Paix sur toi, O élu d’Allah et fils de Son élu[2] !
Assalâmu ‘alayka yâ Thâr-Allâhi wa-bna Thârih-i !
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا ثارَ اللهِ وَابْنَ ثارِهِ
Paix sur toi, o Vengeance d’Allah et fils de Sa Vengeance !
Assalâmu ‘alayka ayyuh-al-witr-al-mawtûr-a !
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ اَيُّهَا الْوِتْرَ الْمَوْتُورَ
Paix sur toi, o vengeance et revendicateur de vengeance !
Assalâmu ‘alayka ayyuh-al-Imâm-ul-Hâdiyy-uz-zakiyyu wa ‘alâ arwâhin hallat bi-fanâ’ika wa aqâmat fî jiwârika wa wafadat ma‘azuwwârika !
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ اَيُّهَا الاِْمامُ الْهادِيُّ الزَّكِيُّ وَعَلى اَرْواحٍ حَلَّتْ بِفِنآئِكَ وَاَقامَتْ في جِوارِكَ وَوَفَدَتْ مَعَ زُوّارِكَ
Paix sur toi, o Imam guidant et pur, ainsi que sur les âmes qui se sont rendues dans ton enclos, qui reposent dans ton voisinage, et qui sont venues avec tes visiteurs (en pèlerins)!
Assalâmu ‘alayka minnî mâ baqaytu wa baqiy-al-laylu wa-n-nahâr-u,
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ مِنِّي ما بَقيتُ وَبَقِيَ اللَّيْلُ وَالنَّهارُ
Paix sur toi, de ma part, tant que je vivrais et tant que demeureront la nuit et le jour,
falaqad ‘adhumat bik-ar-raziyyatu wa jalla-l-muçâbu fî-l-mu’minîna wa-l-muslimîna wa fî ahl-is-samâwati ajma‘îna wa fî sukkân-il-ardhîna, fa-innâ lillâhi wa innâ ilayhi râji‘ûn-a,
فَلَقَدْ عَظُمَتِ بِكَ الرَّزِيَّةُ وَجَلَّ الْمُصابُ فِى الْمُؤْمِنينَ وَالْمُسْلِمينَ وَفي اَهْلِ السَّمواتِ اَجْمَعينَ وَفي سُكّـانِ الاَْرَضينَ فَاِنّا للهِ وَاِنّا اِلَيْهِ راجِعُونَ
car ta perte est un grand malheur et un préjudice grave pour les Croyants, les Musulmans, et pour tous les habitants du Ciel et de la terre. Ainsi, nous sommes à Dieu et à Lui nous retournerons!
wa Çalawât-ullâhi wa Barakâtuhu wa Tahiyyâtuhu ‘alayka wa ‘alâ âbâ’ik-at-tâhirîn-at-tayyibîn-al-muntajabîna wa ‘alâ tharârîhim-ul-hudât-il-mahdiyyîn-a!
وَصَلَواتُ اللهِ وَبَرَكاتُهُ وَتَحِيّاتُهُ عَلَيْكَ وَعَلى آبآئِكَ الطّاهِرينَ الطَّيِّبينَ الْمُنْتَجَبَينَ وَعَلى ذَراريهِمُ الْهُداةِ الْمَهْدِيّينَ
Et que la Prière d’Allah, Ses Bénédictions et Ses Salutations soient sur toi, sur tes parents purs, bons et nobles, et sur leurs descendants bons-guides et bien-guidés !
As-salâmu ‘alayka yâ mawlâya wa ‘alayhim wa ‘alâ rûhika wa ‘alâ arwâhihim wa ‘alâ turbatika wa ‘alâ turbatihim. Allâhumma laqqihim rahmatan wa ridhwânan wa rûhan wa rayhânan
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا مَوْلايَ وَعَلَيْهِمْ وَعَلى رُوحِكَ وَعَلى اَرْواحِهِمْ وَعَلى تُرْبَتِكَ وَعَلى تُرْبَتِهِمْ اَللّـهُمَّ لَقِّهِمْ رَحْمَةً وَرِضْواناً وَرَوْحاً وَرَيْحاناً
Que la paix soit sur toi, o mon Maître, et sur eux, sur ton âme et sur leurs âmes, sur ta terre et sur la leur! O mon Dieu! Fais-leur rencontrer Ta Miséricorde, Ta Satisfaction, le repos et la grâce!
Assalamu ‘alayka yâ Mawlâya yâ Abâ ‘Abdillâh-i ya-bna Khâtam-in-Nabiyyîna wa ya-bna Sayyid-il-waçiyyîna wa ya-bna Sayyidati nisâ’-il-‘âlamîn-a !
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا مَوْلايَ يا اَبا عَبْدِاللهِ يَا بْنَ خاتَمِ النَّبِيّينَ وَيَا بْنَ سَيِّدِ الْوَصِيّينَ وَيَا بْنَ سَيِّدَةَ نِسآءِ الْعالَمينَ
Paix sur toi, o mon Maître Abû Abdullah (al-Hussain), o fils du Sceau des Prophètes, o fils du Maître des Héritiers-présomptifs, o fils de la Maîtresse des femmes des mondes !
Assalâmu ‘alayka yâ chahîdu ya-bna-ch-chahîdi yâ akha-ch-chahîd yâ abâ-ch-chuhadâ’i.
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا شَهيدُ يَا بْنَ الشَّهيدِ يا اَخَ الشَّهيدِ يا اَبَا الشُّهَدآءِ اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا شَهيدُ يَا بْنَ الشَّهيدِ يا اَخَ الشَّهيدِ يا اَبَا الشُّهَدآءِ
Paix sur toi, o martyr, o fils de martyr, o frère de martyr, o père des martyrs !
Allâhumma balligh-hu ‘annî fî hâthih-is-sâati wa fî hâthâ-l-yawmi wa fî hâthâ-l-waqti wa fî kulli waqtin tahiyyatan kathîratan wa salâman!
اَللّـهُمَّ بَلِّغْهُ عَنّي في هذِهِ السّاعَةِ وَفي هذَا الْيَوْمِ وَفي هذَا الْوَقْتِ وَفي كُلِّ وَقْت تَحِيَّةً كَثيرَةً وَسَلاماً
Transmets-lui de ma part, O mon Dieu, à cette heure-ci, aujourd’hui même, maintenant et à tout temps, mes meilleures salutations et mes sincères souhaits de paix!
Salâm-ullâhi ‘alayka wa Rahmat-ullâhi wa Barakâtuhu ya-bna Sayyid-il-‘âlamîna wa ‘alâ-l-mustach-hadîna ma‘aka, slâman mutaççilan mça-t-taçal-al-laylu wa-n-nahâru!
سَلامُ اللهِ عَلَيْكِ وَرَحْمَةُ اللهِ وَبَرَكاتُهُ يَا بْنَ سَيِّدِ الْعالَمينَ وَعَلَى الْمُسْتَشْهَدينَ مَعَكَ سَلاماً مُتَّصِلاً مَا اتَّصَلَ اللَّيْلُ وَالنَّهارُ
Que la Paix, la Miséricorde et les Bénédictions d’Allah soient sur toi, o fils du Maître des mondes, ainsi que sur ceux qui sont tombés en martyrs avec toi, Paix continuelle qui dure autant que le jour et la nuit continuent à se suivre!
As-salâmu ‘al-al-Husayn-ibna-‘Aliyyin-ich-chahîd-i !
السَّلامُ عَلَى الْحُسَيْنِ بْنِ عَليٍّ الشَّهيدِ
Que la Paix soit sur al-Hussain fils de ‘Ali, le martyr!
As-salâmu ‘alâ-l-‘Abbâs-ibna-Amîr-il-Mu’minîn-ach-chahîd-i !
اَلسَّلامُ عَلَى الْعَبّاسِ بْنِ اَميرِ الْمُؤْمِنينَ الشَّهيدِ
Que la Paix soit sur ‘Ali fils d’al-Hussain, le martyr!
As-salâmu ‘alâ-ch-chuhadâ’i min wuldi Amîr- al-Mu’minîn-a !
السَّلامُ عَلَى الشُّهَدآءِ مِنْ وُلْدِ اَمِيرِ الْمُؤْمِنينَ
Que la Paix soit sur les martyrs parmi les fils du Prince des Croyants !
As-salâmu ‘alâ-ch-chuhadâ’i min wuld-il-Hasan!
اَلسَّلامُ عَلَى الشُّهَدآءِ مِنْ وُلْدِ الْحَسَنِ
Que la Paix soit sur les martyrs parmi les fils d’al-Hassan!
As-salâmu ‘alâ-ch-chuhadâ’i min wuld-il-Husayn !
اَلسَّلامُ عَلَى الشُّهَدآءِ مِنْ وُلْدِ الْحُسَيْنِ
Que la Paix soit sur les martyrs parmi les fils d’al-Hussain!
As-salâmu ‘alâ-ch-chuhadâ’i min wuldi Ja‘far-in wa ‘Aqîl-in !
السَّلامُ عَلَى الشُّهَدآءِ مِنْ وُلْدِ جَعْفَرٍ وَعَقِيلٍ
Que la Paix soit sur les martyrs parmi les fils de Ja’far et de ‘Aqîl ![3]
As-salâmu ‘alâ kulli mustach-hidin ma’ahum min-al-mu’minîn-a !
اَلسَّلامُ عَلى كُلِّ مُسْتَشْهَدٍ مَعَهُمْ مِنَ الْمُؤْمِنينَ
Que la Paix soit sur tous les croyants tombés en martyrs avec eux !
Allâhumma çalli ‘alâ Muhammadin wa Âle Mohammadin wa balligh-hum ‘annî tahiyyatan kathîratan wa salâman !
اَللّـهُمَّ صَلِّ عَلى مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ وَبَلِّغْهُمْ عَنّي تَحِيَّةً كَثيرَةً وَسَلاماً
O mon Dieu! Prie sur Mohammad et sur la Famille et les descendants de Mohammad, et transmets-leur, de ma part, mes meilleures salutations et mes sincères souhaits de paix!
As-salâmu ‘alayka yâ Rasûl-Allâh-i! Ahsan-Allâhu lak-al-‘azâ’a fî waladik-al-Husayn-i!
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا رَسُولَ اللهِ اَحْسَنَ اللهُ لَكَ الْعَزآءَ في وَلَدِكَ الْحُسَيْنِ
Paix sur toi, o Messager d’Allah ! Qu’Allah t’offre les meilleures consolations et condoléances pour la perte de ton fils, al-Hussain !
As-salâmu ‘alayki yâ Fâtimat-u! Ahsan-Allâhu lak-il-‘azâ’a fî waladik-il-Husayn-i!
اَلسَّلامُ عَلَيْكِ يا فاطِمَةُ اَحْسَنَ اللهُ لَكِ الْعَزآءَ في وَلَدِكَ الْحُسَيْنِ
Paix sur toi, o Fâtimah ! Qu’Allah t’offre les meilleures consolations et condoléances pour la perte de ton fils al-Hussain !
As-salâmu ‘alayka yâ Amîr-al-Mu’minîn-a! Ahsan-Allâhu laka-l-azâ’a fî waladik-al-Husayn!
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا اَميرَ الْمُؤْمِنينَ اَحْسَنَ اللهُ لَكَ الْعَزآءَ فِي وَلَدِكَ الْحُسَيْنِ
Paix sur toi, o Prince des Croyants (Imam Ali) ! Qu’Allah t’offre les meilleures consolations et condoléances pour la perte de ton fils al-Hussain!
As-salâmu ‘alayka yâ Abâ Muhammad-in-al-Hasan! Ahsan-Allâhu lak-al-‘azâ’a fî akhûk-al-Husayn-i!
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا اَبا مُحَمَّد الْحَسَنَ اَحْسَنَ اللهُ لَكَ الْعَزآءِ في اَخيكَ الْحُسَيْنِ
Paix soit sur toi, o Abû Mohammad al-Hassan ! Qu’Allah t’offre les meilleures consolations et condoléances pour la perte de ton frère al-Hussain !
Yâ Mawlâya yâ Abâ ‘Abdillâh-i ! Anâ dhayf-ullâhi wa dhayfuka, wa jâr-ullâhi wa jâruka, wa li-kulli dhayfin wa jârin qiran, wa qirâya fî hâthâ-l-waqti an tas’al-Allâha Subhânahu wa ta‘âlâ an yarzuqanî fakâka raqabatî min-an-Nâr-i, Innahu Samî‘-ud-du‘â’i, Qarîbun Mujîb-un !
يا مَوْلايَ يا اَبا عَبْدِاللهِ اَنَا َضْيُفُ اِللهِ َوضَيْفُكَ وَجارُ اللهِ وَجارُكَ وَلِكُلِّ ضَيْفٍ وَجارٍ قِرىً وَقِرايَ في هذَا الْوَقْتِ اَنْ تَسْئَلَ اللهَ سُبْحانَهُ وَتَعالى اَنْ يَرْزُقَني فَكاكَ رَقَبَتي مِنَ النّارِ اِنَّهُ سَميعُ الدُّعآءِ قَريبُ مُجيبُ.
O mon Maître ! O Abû Abdullâh al-Hussain ! Je suis l’hôte d’Allah et ton hôte, le voisin d’Allah et ton voisin; or tout hôte et tout voisin a droit à un geste (repas) d’hospitalité, et mon droit (sur toi) à présent est que tu demandes à Allah - Il est Glorifié et Sublime- de m’accorder la libération de mon cou de l’Enfer ! Il est celui qui entend la prière de demande (du‘â’), Il est Proche et Il est celui qui exauce (le du‘â’)!
Allâhumma çalli ‘alâ Muhammad wa âlé Muhammad
http://www.bostani.com/Moharram.htm#_1_2

2/5..
 
Dernière édition:
Les visites pieuses de l’Imam al-Hussayn (p) et Ziyarat ‘Âchourâ’ 3/5

Les Ziyârah et conduites à tenir http://www.bostani.com/mafatih-cd.htm#_Toc222801301

Les visites pieuses de l’Imam al-Hussayn (p)

La visite pieuse de l’Imam al-Hussayn est très recommandée aussi bien lorsqu’elle est effectuée sur place (le site du saint mausolée) que de loin (à n’importe quel endroit où on se trouve) et n’importe quand, lors bien même qu’elle appelle une plus grande récompense si on l’accomplit auprès de la tombe de l’Imam, ou dans le sanctuaire de l’Imam Ali ou de tout autre Imam de ses descendants.
Bien que les hadith mettent un accent particulier sur la ziyârah du Prophète (P) et sur celle de l’Imam al-Hussayn, certains d’entre eux indiquent que la visite pieuse de n’importe quel Imam d’Ahl-ul-Bayt (p) a le même mérite que les deux ziyârah précitées.
Sans doute le texte le plus célèbre destiné à la ziyârah de tous les Imams (p) est “ziyârat-Amînullâh”, dont al-Allâmah al-Majlicî dit qu’elle est la meilleure des ziyârat aussi bien par son texte (matn) que par sa chaîne de transmetteurs et qu’il faut la lire assidûment dans tous les saints mausolées. Selon l’Imam al-Bâqir (p), c’est avec ce texte que l’Imam Zayn al-Âbidine avait accompli la ziyârah de l’Imam Ali (p) en ajoutant : “Il n’est pas un de nos adeptes qui lise cette ziyârah auprès de la tombe du Commandeur des croyants (l’Imam Ali) ou de l’un des Imams sans qu’Allah ne fasse monter son do‘â’ dans une caisse de lumière qui porte le sceau de Muhammad (P) et qui sera ainsi gardée jusqu’à ce qu’elle soit remise au Résurrecteur des Âle Muhammad (l’Imam al-Mahdi), lequel accueillera cet adepte (qui a lu ladite ziyârah) avec courtoisie (sous de riantes auspices), meilleure salutation et dignement, si Allah le veut” .
Cependant les hadith qui soulignent les mérites de la ziyârah de l’Imam al-Hussayn sont tellement nombreux et concordants qu’il est permis de les classer au-dessus des autres ou de la qualifier comme étant plus méritoire que celle des Imams postérieurs.
Il est à noter qu’il y a plusieurs ziyârah de l’Imam al-Hussayn. Chacune comporte un texte spécifique et est rattachée à une occasion spéciale. Ce sont selon l’ordre chronologique de l’année hégirienne, d’après les différents corpus de visites pieuses :
1-La Ziyârah de ‘Âchûrâ’ (le 10 Moharram)
2-La ziyârah d’al-Arba‘în (le 20 Çafar, le 40e jour de l’anniversaire du martyre de l’Imam)
3- La ziyârah du 1er Rajab (le même texte que celui de la ziyârah du 15 Cha‘bân)
4-La ziyârah de la mi-Rajab (la veille et le jour du 15 du mois- le même texte que le celui du 1er Rajab)
5- Visite pieuse et prière spécifique le jour anniversaire de sa naissance, le 3 Cha‘bân
6-La visite de la veille et du jour de la mi-Cha‘abân (le même texte que celui du 1er Rajab)
7-La visite des veilles du 19, 21 et 23 Ramadhân (dites la nuit de Qadr : la nuit de la veille du 19,21,23)
8-La visite des veilles des fêtes de Ramadhân et de Sacrifice
9-La visite du jour des fêtes de Ramadhân et du Sacrifice
10- La visite du Jour de ‘Arafah, le 9 Thu-l-Hajjah
Deux des ces visites, celles de la mi-Cha‘abân et du Jour de ‘Arafah, se détachent par leur importance et par la récompense spirituelle qu’elles appellent, selon les différents hadith. Il apparaît même qu’elles ont plus de mérites spirituels que le pèlerinage et la Omrah recommandés, et qu’Allah accorde Sa Miséricorde et Son absolution aux visiteurs de l’Imam al-Hussayn (pendant ces deux occasions) avant de les accorder aux fidèles présents à ‘Arafât (pendant le pèlerinage et la Omrah recommandés).
Les adeptes d’Ahl-ul-Bayt attachent également une importance et une attention particulières aux visites de ‘Âchûrâ’ et du Jour de l’Arba‘în (le 40ème jour du martyre de l’Imam). Ils y organisent différents rassemblements de deuil.
À part ces ziyârah périodiques et spécifiques, il y en a d’autres à caractère général. On peut les effectuer n’importe où et n’importe quand. Al-‘Allâmah al-Majlicî en mentionne sept, dont la plus connue est la célèbre ziyârat Wârith.
Il y a des règles de bonne conduite à observer pendant la ziyârah de l’Imam al-Hussayn. Elles sont plus ou moins les mêmes que celles qu’on doit suivre pendant la ziyârah du Prophète (P) ou des autres Imams (p). Les plus importantes d’entre elles sont : la pureté rituelle (le wudhû’), la pureté du corps et des vêtements de toute souillure, la ferveur et le recueillement, l’l’imploration d’Allah, ainsi que toutes les politesses requises lors de la visite rendue à l’Imam (p) de son vivant et en sa présence.



Ziyârat ‘Âchourâ’

Selon un hadith de l’Imâm Sâdiq (p) : "Chaque fois que vous avez un voeu que vous voulez qu’Allah exauce, récitez la Ziyârat `Achourâ’ puis le Du‘â’ `Alqamah,et enfin, demandez au Seigneur ce que vous voulez, Incha’Allah cela vous sera donné de par sa Générosité et sa Gratitude".
Assalâmu ‘alayka yâ Abâ ‘Abdillâh
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا اَبا عَبْدِاللهِ،
Que la paix soit soit sur toi, ô Abâ ‘Abdillah
As- Assalâmu ‘alayka ya-bna Rasûlillâh
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يَا بْنَ رَسُولِ اللهِ
Que la paix soit soit sur toi, ô fils de l’Envoyé d’Allah,
Assalâmu ‘alayka ya-bna Amîr-ul-mu’minîn-a wa-bna Sayyid-il-waçiyyîn-a
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يَا بْنَ اَميرِ الْمُؤْمِنينَ وَابْنَ سَيِّدِ الْوَصِيّينَ،
Que la paix soit soit sur toi, ô fils du Prince des croyants et du Maître des Héritiers présomptifs,

Assalâmu ‘alayka ya-bna Fâtimata, Sayyidati nisâ’-il-‘âlamîn-a
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يَا بْنَ فاطِمَةَ سَيِّدَةِ نِساءِ الْعالَمينَ،
Que la paix soit soit sur toi, ô fils de Fâtimah, Maîtresse des femmes des mondes,
Assalâmu ‘alayka yâ thârallâh wa-bna thârihi wa-l-witra-l-mawtûr-a
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا ثارَ اللهِ وَابْنَ ثارِهِ وَالْوِتْرَ الْمَوْتُورَ،
Que la paix soit sur toi, ô «vengeance» d'Allah et fils de Sa «Vengeance»! Paix sur toi, o vengeance et revendicateur de vengeance !

Assalâmu ‘alayka wa ‘ala-l-arwâh-il-latî hallat bi-finâ’ika
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ وَعَلَى الاَْرْواحِ الَّتي حَلَّتْ بِفِنائِكَ
Que la paix soit sur toi et sur les âmes qui demeurent en ton seuil.

‘Alaykum minnî jamî‘an salâmullâhi abadan mâ baqîtu wa baqiy-al-laylu wan-nahâr-u
عَلَيْكُمْ مِنّي جَميعاً سَلامُ اللهِ اَبَداً ما بَقيتُ وَبَقِيَ اللَّيْلُ وَالنَّهارُ،
Que la paix d’Allah soit, de ma par,t sur vous tous pour toujours, tant que j’existe et que durent la nuit et le jour.



Yâ Abâ ‘Abdillâh! laqad ‘adhumat-ir-raziyyatu wa jallat wa ‘adhumat -il-muçibatu bika ‘alaynâ wa ‘alâ jamî‘i ahl-il-islâm-i
يا اَبا عَبْدِاللهِ لَقَدْ عَظُمَتِ الرَّزِيَّةُ وَجَلَّتْ وَعَظُمَتِ الْمُصيبَةُ بِكَ عَلَيْنا وَعَلى جَميعِ اَهْلِ الاِْسْلامِ
O Abâ’Abdillah, le malheur de ta perte est immense et cette épreuve est terrible et difficile à supporter pour nous et pour tous les gens de l’Islam.

Wa jallat wa ‘adhumat muçîbatuka fi-s-samâwâti ‘alâ jamî‘i ahli-s-samâwât-i
وَجَلَّتْ وَعَظُمَتْ مُصيبَتُكَ فِي السَّماواتِ عَلى جَميعِ اَهْلِ السَّماواتِ،
le malheur de ta perte est immense et cette épreuve est terrible et difficile à supporter également pour les gens des cieux.

Fa-la‘an-Allâhu ummatan assasat asâs-adh-dhulmi wa-l-jawri ‘alaykum Ahl-al-Bayt
فَلَعَنَ اللهُ اُمَّةً اَسَّسَتْ اَساسَ الظُّلْمِ وَالْجَوْرِ عَلَيْكُمْ اَهْلَ الْبَيْتِ،
Qu’Allah maudisse donc un peuple qui a édifié les fondements de l’injustice et de l’oppression sur vous, les Ahl-ul-Bayt.
Wa la‘an-Allâhu ummatan dafa‘at-kum ‘an maqâmikum wa azâlat-kum ‘an marâtibikum-ullatî rattabakum-ullâhu fîhâ
وَلَعَنَ اللهُ اُمَّةً دَفَعَتْكُمْ عَنْ مَقامِكُمْ وَاَزالَتْكُمْ عَنْ مَراتِبِكُمُ الَّتي رَتَّبَكُمُ اللهُ فيها،
Qu’Allah maudisse un peuple qui vous a écartés de votre position et vous a confisqué les rangs dans lesquels Allah vous avait placés.

Wa la‘an-Allâhu ummatan qatalatkum wa la‘ana-llâhu-l-mumahhidîna lahum bi-t-tamkîni min qitâlikum
وَلَعَنَ اللهُ اُمَّةً قَتَلَتْكُمْ وَلَعَنَ اللهُ الْمُمَهِّدينَ لَهُمْ بِالَّتمْكينِ مِنْ قِتالِكُمْ،
Qu’Allah maudisse un peuple qui vous a assassinés et qu’Il maudisse ceux qui lui ont préparé le terrain pour vous combattre.
Bari’tu ila-llâhi wa ilaykum minhum wa achyâ‘ihim wa atbâ‘ihim wa awliyâ’ihim
بَرِئْتُ اِلَى اللهِ وَاِلَيْكُمْ مِنْهُمْ وَمِنْ اَشْياعِهِمْ وَاَتْباعِهِمْ وَاَوْلِيائِهِم،
Devant Allah et devant vous je les désapprouve et avec eux leurs partisans, leurs adeptes et leurs amis.
Yâ Abâ ‘Abdillâh, innî silmun li-man sâlamakum wa harbun li-man hârabakum ilâ yawm-il-qiyâmah
يا اَبا عَبْدِاللهِ اِنّي سِلْمٌ لِمَنْ سالَمَكُمْ وَحَرْبٌ لِمَنْ حارَبَكُمْ اِلى يَوْمِ الْقِيامَةِ،
O Abâ ‘Abdillâh, je suis en paix avec ceux qui sont en paix avec vous et en guerre contre ceux qui sont en guerre contre vous, jusqu’au Jour de la Résurrection.
Wa la‘an-Allâhu âla Ziyâd wa âla Marwân wa la‘an-Allâhu Banî Umayyata qâtibatan
وَلَعَنَ اللهُ آلَ زِياد وَآلَ مَرْوانَ، وَلَعَنَ اللهُ بَني اُمَيَّةَ قاطِبَةً،
Qu’Allah maudisse les Âle Ziyâd et les Âle Marwân. Qu’allah maudisse tous les Bani Omayyah sans exception.
Wa la‘an-Allâhu-bna Marjânata wa la‘an-Allâhu ‘Umara-bna Sa‘d-in wa la‘ana-llâhu Chimran
وَلَعَنَ اللهُ ابْنَ مَرْجانَةَ، وَلَعَنَ اللهُ عُمَرَ بْنَ سَعْدٍ، وَلَعَنَ اللهُ شِمْراً،
Qu’Allah maudisse Ibn Marjânah. Qu’Allah maudisse Omar Ibn Sa‘d. Qu’Allah maudisse Chimr.

Wa la‘an-Allâhu ummatan asrajat wa aljamat wa tanaqqabat li-qitâlika
لَعَنَ اللهُ اُمَّةً اَسْرَجَتْ وَاَلْجَمَتْ وَتَنَقَّبَتْ لِقِتالِكَ،
Qu’Allah maudisse un peuple qui est monté en selle, qui a bridé ses chevaux et qui s’est préparé en vue de te combattre.

Bi-abî anta wa ummî laqad ‘adhuma muçâbî bika
بِاَبي اَنْتَ وَاُمّي لَقَدْ عَظُمَ مُصابي بِكَ
Que mon père et ma mère te soient sacrifiés! La peine que je ressens pour toi est immense.

Fa-as’al-ullâha-llathî akrama maqâmaka wa akramanî bika an yarzuqanî talaba thârika ma‘a imâmin mançûrin min Ahli-Bayti Muhammadin çallâ-Ilâhu ‘alayhi wa âlihi
فَاَسْأَلُ اللهَ الَّذي اَكْرَمَ مَقامَكَ وَاَكْرَمَني اَنْ يَرْزُقَني طَلَبَ ثارِكَ مَعَ اِمامٍ مَنْصُورٍ مِنْ اَهْلِ بَيْتِ مُحَمَّدٍ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ،
Je demande donc à Allah, qui t’a honoré de ton rang et par toi m’a honoré, qu’Il m’accorde la chance de te venger aux côtés d’un Imâm victorieux descendant des Gens de la Maison de Mohammad (p).
Allâhumma-j‘alnî ‘indaka wajîhan bi-l-Husayni ‘alayhi-s-salâmu fi-d-dunyâ wa-l- âkhira-ti
اَللّـهُمَّ اجْعَلْني عِنْدَكَ وَجيهاً بِالْحُسَيْنِ عَلَيْهِ السَّلامُ فِي الدُّنْيا وَالاْخِرَةِ،
O mon Dieu ! fasse que par (la grâce d’) al-Hussain (p) je mérite Ta considération dans le monde ici-bas et dans l’au-delà

Yâ Abâ ‘Abdillâh ! Innî ataqarrabu ilâ-llâhi wa ilâ Rasûlihi wa ilâ Amîr-il-mu’minîna wa ilâ Fâtimata wa ilâ-l-Hasani wa ilayka bi-muwâlâtika wa bi-l- barâ’ati mimman assasa asâsa thalik wa banâ ‘alayhi bunyânahu wa jarâ fi dhulmihi wa jawrihi ‘alaykum wa ‘alâ achyâ‘ikum.
يا اَبا عَبْدِاللهِ اِنّي اَتَقَرَّبُ اِلى اللهِ وَ اِلى رَسُولِهِ وَاِلى اَميرِ الْمُؤْمِنينَ وَاِلى فاطِمَةَ وَاِلَى الْحَسَنِ وَاِلَيْكَ بِمُوالاتِكَ وَبِالْبَراءَةِ (مِمَّنْ قاتَلَكَ وَنَصَبَ لَكَ الْحَرْبَ وَبِالْبَراءَةِ مِمَّنْ اَسَسَّ اَساسَ الظُّلْمِ وَالْجَوْرِ عَلَيْكُمْ وَاَبْرَأُ اِلَى اللهِ وَاِلى رَسُولِهِ) مِمَّنْ اَسَسَّ اَساسَ ذلِكَ وَبَني عَلَيْهِ بُنْيانَهُ وَجَرى فِي ظُلْمِهِ وَجَوْرِهِ عَلَيْكُمْ وَعلى اَشْياعِكُمْ،
O Abâ’Abdillah, je demande à être rapproché d’Allah, de Son Envoyé, du Commandeur des croyants (l’Imam Ali), de Fâtimah, d’al-Hassan et de toi par mon amour pour toi et par mon rejet et mon désaveu de ceux qui ont posé la fondation de votre tragédie et y ont bâti leur édifice et qui ont poursuivi leur injustice et leur oppression contre vous et vos partisans

Bari’tu ilâ-llâhi wa ilaykum minhum wa ataqarrabu ilâ-llâh thumma ilaykum bi- muwâlâtikum wa muwâlâti waliyyikum wa bi-l-barâ’ati min a‘dâ’ikum wa-n-nâçibîna lakumu-l-harba wa bi-l-barâ’ati min achyâ‘ihim wa atbâ‘ihim
بَرِئْتُ اِلَى اللهِ وَاِلَيْكُمْ مِنْهُمْ وَاَتَقَرَّبُ اِلَى اللهِ ثُمَّ اِلَيْكُمْ بِمُوالاتِكُمْ وَمُوالاةِ وَلِيِّكُمْ وَبِالْبَراءَةِ مِنْ اَعْدائِكُمْ وَالنّاصِبينَ لَكُمُ الْحَرْبَ وَبِالْبَراءَةِ مِنْ اَشْياعِهِمْ وَاَتْباعِهِمْ،
Je les désavoue devant Allah et devant vous et je cherche à me rapprocher d’Allah puis de vous en vous aimant et en aimant celui que vous aimez, par mon rejet de vos ennemis et de ceux qui sont en guerre contre vous, et par le rejet de leurs partisans et de leurs adeptes.

Innî silmun li-man sâlamakum wa harbun li-man hârabakum wa waliyyun li-man wâlâkum wa ‘aduwwun li-man ‘âdâkum
اِنّي سِلْمٌ لِمَنْ سالَمَكُمْ وَحَرْبٌ لِمَنْ حارَبَكُمْ وَوَليٌّ لِمَنْ والاكُمْ وَعَدُوٌّ لِمَنْ عاداكُمْ
Je suis en paix avec quiconque est en paix avec vous et je suis en guerre contre quiconque est en guerre contre vous, je suis l’ami de quicoque est votre ami et l’ennemi de quiconque est votre ennemi.

Fa-as’alu-llâha-llathî akramanî bi-ma‘rifatikum wa ma‘rifati awliyâ’ikum wa razaqaniya-l-barâ’ata min a‘dâ’ikum an yaj‘alanî ma‘akum fi-d-duniyâ wa-l-âkhirati wa an yuthabbita lî ‘indakum qadama çidqin fi-d-dunyâ wa-l-âkhira-ti
فَاَسْأَلُ اللهَ الَّذي أكْرَمَني بِمَعْرِفَتِكُمْ وَمَعْرِفَةِ اَوْلِيائِكُمْ وَرَزَقَنِي الْبَراءَةَ مِنْ اَعْدائِكُمْ اَنْ يَجْعَلَني مَعَكُمْ فِي الدُّنْيا وَالاْخِرَةِ وَاَنْ يُثَبِّتَ لي عِنْدَكُمْ قَدَمَ صِدْقٍ فِي الدُّنْيا وَالاْخِرَةِ
Je demande à Allah, qui m’a honoré de votre connaissance et de la connaissance de vos amis et m’a inspiré le désaveu de vos ennemis, de me permettre d’être avec vous dans le monde d’ici-bas et dans l’autre monde et d’affermir ma sincérité fidèle envers vous dans le monde d’ici-bas et dans l’autre monde.
Wa as’aluhu an yuballighaniya-l-maqâm-al-mahmûda lakum ‘inda-llâh wa an yarzuqani talaba thârikum ma‘a imâmi hudan dhâhirin nâtiqin bi-l-haqqi minkum
وَاَسْأَلُهُ اَنْ يُبَلِّغَنِي الْمَقامَ الَْمحْمُودَ لَكُمْ عِنْدَ اللهِ وَاَنْ يَرْزُقَني طَلَبَ ثاري مَعَ اِمام هُدىً ظاهِرٍ ناطِقٍ بِالْحَقِّ مِنْكُمْ
Et je Lui demande de me faire atteindre au rang méritoire que vous avez auprès d’Allah et de m’accorder l’occasion de réclamer votre vengeance aux côtés d’un Imâm de guidance, issu de vous, bien-guidé, réapparaissant et annonçant la vérité.

Wa as’alu-llâh bi-haqqikum wa bi-ch-cha’ni-llathî lakum ‘indahu an yu‘tiyanî bi- muçâbî bikum af-dhala mâ yu‘ti muçâban bi-muçîbatihi muçîbatan mâ a‘dhamahâ wa a‘dhama raziyyatahâ fi-l-Islâmi wa fî jamî‘i-s-samâwâti wa-l-ardh-i
وَاَسْألُ اللهَ بِحَقِّكُمْ وَبِالشَّأنِ الَّذي لَكُمْ عِنْدَهُ اَنْ يُعْطِيَني بِمُصابي بِكُمْ اَفْضَلَ ما يُعْطي مُصاباً بِمُصيبَتِهِ مُصيبَةً ما اَعْظَمَها وَاَعْظَمَ رَزِيَّتَها فِي الاِْسْلامِ وَفِي جَميعِ السَّماواتِ وَالاْرْضِ
Et je demande à Allah, par votre droit et par la haute position dont vous jouissez auprès de Lui, de me récompenser de mon deuil de vous, la meilleure récompense qu’Il puisse accorder à quelqu’un en deuil, car il s’agit là d’un deuil on ne peut plus immense et dont l’affliction on ne peut plus immense pour l’Islam et pour tous les cieux et la terre.
Allâhumma-j‘alnî fî maqâmî hâthâ mimman tanâluhu minka çalawâtun wa rahmatun wa magh-firatun
اَللّـهُمَّ اجْعَلْني فِي مَقامي هذا مِمَّنْ تَنالُهُ مِنْكَ صَلَواتٌ وَرَحْمَةٌ وَمَغْفِرَةٌ،
Ô mon Dieu ! Fais que je sois, là où je me trouve ici (en visite pieuse «ziyârah), au nombre de ceux dont Tu combles de Prières, de Miséricorde et de Pardon.

Allâhumma-j‘al mahyâya mahyâ Muhammadin wa âle Muhammad-in wa mamâtî mamâta Muhammadin wa âle Muhammad-in
اَللّـهُمَّ اجْعَلْ مَحْيايَ مَحْيا مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ وَمَماتي مَماتَ مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ،
Ô mon Dieu ! fais-moi vivre et mourir de la même façon dont ont vécu et sont morts Mohammad et la famille de Mohammad.
Allâhumma inna hâthâ yawmun tabarrakat bihi Banû Umayyata wa-bnu âkilat-il-akbâd-al-la‘înu-bnu-l-la‘îni ‘alâ lisânika wa lisâni Nabiyyika çalla-llâhu ‘alayhi wa âlihi fi kulli mawtinin wa mawqifin waqafa fîhi Nabiyyuka çallâ-llâhu ‘alayhi wa âlihi
اَللّـهُمَّ اِنَّ هذا يَوْمٌ تَبَرَّكَتْ بِهِ بَنُو اُمَيَّةَ وَابْنُ آكِلَةِ الاَْكبادِ اللَّعينُ ابْنُ اللَّعينِ عَلى لِسانِكَ وَلِسانِ نَبِيِّكَ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ فِي كُلِّ مَوْطِن وَمَوْقِف وَقَفَ فيهِ نَبِيُّكَ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ،
Ô mon Dieu! c’est un jour dont se sont félicités les Banû Omayyah et le fils de la Dévoreuse de foies, le maudit fils du maudit, maudit par Ta bouche et par la bouchne de Ton Prophète (P) dans chaque endroit et dans chaque demeure où s’est arrêté Ton Prophète (P).
Allâhumma-l‘an Abâ Sufiyâna wa Mu‘âwiya-ta wa Yazîda-bna Mu‘âwiya-ta ‘alayhim minka-l-la‘natu abada-l-âbidîn-a
اَللّـهُمَّ الْعَنْ اَبا سُفْيانَ وَمُعاوِيَةَ وَيَزيدَ ابْنَ مُعاوِيَةَ عَلَيْهِمْ مِنْكَ اللَّعْنَةُ اَبَدَ الآبِدينَ،
Ô mon Dieu ! maudis Abâ Sufyân, Mu ‘âwiyah et Yazîd, fils de Mu ‘âwiyah ; que Ta malédiction soit sur eux pour l’éternité.
Wa hâthâ yawmun farihat bihi âlu Ziyâd wa âlu Marwân bi-qatlihimu-l-Husayn çalawâtu-llâh ‘alayhi
وَهذا يَوْمٌ فَرِحَتْ بِهِ آلُ زِياد وَآلُ مَرْوانَ بِقَتْلِهِمُ الْحُسَيْنَ صَلَواتُ اللهِ عَلَيْهِ،
C’est un jour où les Âle Ziyâd et les Âle Marwân se sont réjouis d’avoir assassiné al-Hussayn, que les Prières d’Allah soient sur lui.
Allâhumma fa-dhâ‘if ‘alayhimu-l-la‘na minka wa-l-‘athâb-al-alîm
اَللّـهُمَّ فَضاعِفْ عَلَيْهِمُ اللَّعْنَ مِنْكَ وَالْعَذابَ (الاَْليمَ)
Ö mon Dieu! double donc sur eux la malédiction venant de toi et le châtiment terrible.
Allâhumma innî ataqarrabu ilayka fî hâthâ-l-yawmi wa fî mawqifî hâthâ wa ayyâmi hayâtî bi-l-barâ’ati minhum wa-l-la‘nati ‘alayhim wa bi-l-muwâlâti li- Nabbiyyika wa âle Nabiyyika ‘alayhi wa ‘alayhimu-s-salâm
اَللّـهُمَّ اِنّي اَتَقَرَّبُ اِلَيْكَ فِي هذَا الْيَوْمِ وَفِي مَوْقِفي هذا وَاَيّامِ حَياتي بِالْبَراءَةِ مِنْهُمْ وَاللَّعْنَةِ عَلَيْهِمْ وَبِالْمُوالاةِ لِنَبِيِّكَ وَآلِ نَبِيِّكَ عَلَيْهِ وَعَلَيْهِمُ اَلسَّلامُ
Ô mon Dieu ! je recherche Ta proximité en ce jour, dans cet endroit et pour tous les jours de ma vie, en les désavouant, en les maudissant, et en éprouvant de l’amour pour Ton Prophète et pour les membres de la famille de Ton Prophète, que la paix soit sur lui et sur eux.
Puis réciter cent fois ثمّ تقول مائة مرّة :
Allâhumma-l‘an awwala dhâlimin dhalama haqqa Muhammadin wa âle Muhammad wa âkhira tâbi‘in lahu ‘alâ thâlika
ذلِكَ، اَللّـهُمَّ الْعَنْ اَوَّلَ ظالِم ظَلَمَ حَقَّ مُحَمَّد وَآلِ مُحَمَّدٍ وَآخِرَ تابِعٍ لَهُ عَلى ذلك
Ô mon Dieu! maudis le premier oppresseur qui a opprimé le bon droit de Muhammad et des Âle Muhammad et le dernier qui l’a suivi en cela.


Allâhumma-l‘ani-l-‘içâbat-al-latî jâhadati-l-Husayn wa châya‘at wa bâya‘at wa tâba‘at ‘alâ qatlihi
اَللّـهُمَّ الْعَنِ الْعِصابَةَ الَّتي جاهَدَتِ الْحُسَيْنَ (عليه السلام) وَشايَعَتْ وَبايَعَتْ وَتابَعَتْ عَلى قَتْلِهِ،
Ô mon Dieu! maudis la bande qui a combattu al-Husayn, qui s’est liguée, qui a pactisé et qui s’est compromise en vue de son assassinat.
Allâhumma-l‘anhum jamî‘an
اَللّـهُمَّ الْعَنْهُمْ جَميعاً
Ô mon Dieu! maudis-les tous.

Puis réciter cent fois ce qui suit (Les cent bénédictions) :

As-salâmu ‘alayka yâ Abâ ‘Abdillâh-i wa ‘alâ-l-arwâh-il-latî hallat bi-finâ’ika ‘alayka minnî salâmu-llâhi abadan mâ baqîtu wa baqiya-l-laylu wan-nahâr-u
ثمّ تقول مائة مرّة: اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا اَبا عَبْدِاللهِ وَعَلَى الاَْرْواحِ الَّتي حَلَّتْ بِفِنائِكَ عَلَيْكَ مِنّي سَلامُ اللهِ اَبَداً ما بَقيتُ وَبَقِيَ اللَّيْلُ وَالنَّهارُ
Que la paix soit sur toi, ô Abâ Abdillâh, ainsi que sur les âmes qui demeurent en ton seuil. Sur toi, de ma part, le salâm d’Allah pour toujours tant que j’existe et que durent la nuit et le jour.

Wa lâ ja‘alahu-llâh âkhira-l-‘ahdi minnî li-ziyâratikum
وَلا جَعَلَهُ اللهُ آخِرَ الْعَهْدِ مِنّي لِزِيارَتِكُمْ،
Qu’Allah ne fasse pas que ce soit mon dernier engagement à vous rendre visite.

As-salâmu ‘alâ-l-Husayn wa ‘alâ ‘Aliyy-ibn-il-Husayn-i wa ‘alâ awlâdi-l-Husayn-i wa ‘alâ açhâbi-l-Husayn-i
اَلسَّلامُ عَلَى الْحُسَيْنِ وَعَلى عَلِيِّ بْنِ الْحُسَيْنِ وَعَلى اَوْلادِ الْحُسَيْنِ وَعَلى اَصْحابِ الْحُسَيْنِ،
Que la paix soit sur al-Husayn, sur Ali fils d’al-Husayn, sur les enfants d’al-Husayn et sur les compagnons d’al-Husayn.
Ensuite réciter :
Allâhumma khuçça anta awwala dhâlimin bi-l-la‘ni minnî wa-bda’ bihi awwalan thumma-th-thâniya wa-th-thâlitha wa-r-râbi‘a Allâhumma-l‘an Yazîda khâmisan wa-l‘an ‘Ubayda-llâhi-bna Ziyâd wa-bna Marjâna wa ‘Umara-bna Sa‘d wa Chimran wa âla Abî Sufiyâna wa âla Ziyâd wa âla Marwâna ilâ yawmi-l-qiyâmah
ثمّ تقول: اَللّـهُمَّ خُصَّ اَنْتَ اَوَّلَ ظالِم بِاللَّعْنِ مِنّي وَابْدَأْ بِهِ اَوَّلاً ثُمَّ (الْعَنِ) الثّانيَ وَالثّالِثَ وَالرّابِعَ اَللّـهُمَّ الْعَنْ يَزيدَ خامِساً وَالْعَنْ عُبَيْدَ اللهِ بْنَ زِياد وَابْنَ مَرْجانَةَ وَعُمَرَ بْنَ سَعْد وَشِمْراً وَآلَ اَبي سُفْيانَ وَآلَ زِياد وَآلَ مَرْوانَ اِلى يَوْمِ الْقِيامَةِ
Ô mon Dieu ! Destine de ma part la malédiction sur le premier des oppresseurs et commence par lui en premier. Puis maudis le deuxième, le troisième et le quatrième. Ô mon Dieu !, maudis Yazîd en cinquième puis maudis ‘Ubaydallâh Ibn Ziyâd, Ibn Marjânah, ‘Omar Ibn Sa‘d, Chimr, les Âle Abû Sufiyân, les Âle Ziyâd et les Âle Marwân jusqu’au Jour de la Résurrection.
Puis se prosterner (sujûd) et réciter :
Allâhumma laka-l-hamdu hamda-ch-châkirîna laka ‘alâ muçâbihim, al-hamdu li-llâhi ‘alâ ‘adhimi raziyyatî
ثمّ تسجد وتقُول: اَللّـهُمَّ لَكَ الْحَمْدُ حَمْدَ الشّاكِرينَ لَكَ عَلى مُصابِهِمْ اَلْحَمْدُ للهِ عَلى عَظيمِ رَزِيَّتي
Ô mon Dieu! louange à Toi, pareille à la louange de ceux qui Te remercient de leur deuil. Louange à Toi pour l’immensité de mon affliction.
Allâhum-mar-zuqnî chafâ‘ati-l-Husayn-i yawma-l-wurûdi wa thabbit lî qadama çidqin ‘indaka ma‘a-l-Husayni wa açhâbi-l-Husayni allathîna bathalû muhajahum dûna-l-Husayni ‘alayhi-s-salâm-u
اَللّـهُمَّ ارْزُقْني شَفاعَةَ الْحُسَيْنِ يَوْمَ الْوُرُودِ وَثَبِّتْ لي قَدَمَ صِدْق عِنْدَكَ مَعَ الْحُسَيْنِ وَاَصْحابِ الْحُسَيْنِ اَلَّذينَ بَذَلُوا مُهَجَهُمْ دُونَ الْحُسَيْنِ عَلَيْهِ السَّلامُ.
Ô mon Dieu! gratifie-moi de l’intercession d’al-Husayn le jour de l’Entrée (auprès de Toi) et affermis ma sincérité fidèle envers Toi aux côtés d’al-Husayn et des compagnons d’al-Husayn, qui ont sacrifié leur vie pour d’al-Hussayn, que la paix soit sur lui.
Enfin, après la ziyârah faire une prière de deux rak‘ah, suivie du Du‘â’ ‘Alqamah ci-après :

http://www.bostani.com/mafatih-cd.htm#_Toc222801269

3/5..
 
Dernière édition:
Du'a' 'alqamah 4/5

On le récite après la prière de la ziyârah de 'Âchûrâ'

Du‘â’ ‘Alqamah

(on le récite après la prière de la ziyârah de ‘Âchûrâ’)

Yâ Allâhu Yâ Allâhu Yâ Allâh-u
يا اَللهُ يا اَللهُ يا اَللهُ،
O Allah ! Oh Allah : O Allah :
Yâ mujîba da‘wati-l-mudh-tarrîn-a
يا مُجيبَ دَعْوَةِ الْمُضْطَرِّينَ،
Ô Toi qui réponds aux prières des désemparés
Yâ kâchifa kurabi-l-makrûbîn-a
يا كاشِفَ كُرَبِ الْمَكْرُوبينَ،
Ô Toi qui soulages la peine des affligés
Yâ ghiyâth-al-mustaghîthîn-a
يا غِياثَ الْمُسْتَغيثينَ،
Ô Toi qui viens au secours de ceux qui appellent au secours
Yâ çarîkh-al-mustaçrikhîn-a
يا صَريخَ الْمُسْتَصْرِخينَ،
Ô Toi qui viens à l’aide de ceux qui appellent à l’aide
Wa yâ man huwa aqrabu ilayya min habli-l-warîd-i
وَيا مَنْ هُوَ اَقْرَبُ اِلَيَّ مِنْ حَبْلِ الْوَريدِ،
Ô Toi qui es plus proche de moi que ma veine jugulaire,

Wa yâ man yahûlu bayna-l-mar’i wa qalbihi
وَيا مَنْ يَحُولُ بَيْنَ الْمَرْءِ وَقَلْبِهِ،
Ô Toi qui Te places entre l’homme et son coeur

Wa yâ man huwa bi-l-mandhari-l-a‘lâ wa bi-l-ufuqi-l-mubîn-a
وَيا مَنْ هُوَ بِالْمَنْظَرِ الاَْعْلى وَ بِالاُْفـُقِ الْمُبينِ،
Ô Toi qui Te trouves au site le plus élevé et à la séparation de l’horizon

Wa yâ man huwa-r-Rahmânu-r-Rahîmu ‘ala-l-‘arch-istawâ
وَيا مَنْ هُوَ الرَّحْمنُ الرَّحيمُ عَلَى الْعَرْشِ اسْتَوى،
Ô Toi qui es le Clément, le Miséricordieux dominant le Trône.


Wa yâ man ya‘lamu khâ’inata-l-a‘yuni wa mâ tukhfi-ç-çudûr-u
وَيا مَنْ يَعْلَمُ خائِنَةَ الاَْعْيُنِ وَما تُخْفِي الصُّدُورُ،
Ô Toi qui reconnais la traîtrise dans les regards et ce qui est caché dans les poitrines

Wa yâ man lâ yakhfâ ‘alayhi khâfiya-tun
وَيا مَنْ لا تَخْفى عَلَيْهِ خافِيَهٌ،
Ô Toi à qui on ne peut rien cacher.

Yâ man lâ tachtabihu ‘alayhi-l-açwât-u
يا مَنْ لا تَشْتَبِهُ عَلَيْهِ الاَْصْواتُ،
Ô Toi pour qui aucune voix ne ressemble à une autre
Wa yâ man lâ tughallituhu-l-hâjât-u
وَيا مَنْ لا تُغَلِّطُهُ الْحاجاتُ،
Ô Toi pour qui aucun besoin ne se confond avec un autre
Wa yâ man lâ yubrimuhu ilhâh-ul-mulihhîn-a
وَيا مَنْ لا يُبْرِمُهُ اِلْحاحُ الْمُلِحّينَ،
Ô Toi qui n’es jamais importuné par l’insistance des solliciteurs.
Yâ mudrika kulli fawtin wa yâ jâmi‘a kulli chaml-in
يا مُدْرِكَ كُلِّ فَوْتٍ، وَيا جامِعَ كُلِّ شَمْلٍ،
Ô Toi à qui rien n’échappe, qui peux atteindre tout ce qui échappe et qui réunis tout ce qui est épars,

Wa yâ bâri’-an-nufûsi ba‘d-al-mawt-i
وَيا بارِئَ النُّفُوسِ بَعْدَ الْمَوْتِ،
Ô Toi qui donnes une nouvelle vie aux âmes après la mort,

Yâ man huwa kulla yawmin fî cha’n-in
يا مَنْ هُوَ كُلَّ يَوْم فِي شَأن،
Ö Toi qui es Celui qui chaque jour accomplit une œuvre nouvelle

Yâ qâdhiya-l-hâjâti ! Yâ munaffis-al-kurubâti ! Yâ mu‘tiy-as-su’ulât-i !
يا قاضِيَ الْحاجاتِ، يا مُنَفِّسَ الْكُرُباتِ، يا مُعْطِيَ السُّؤُلاتِ،
Ô pourvoyeur des besoins ! Ô Toi qui soulages les peines ! Ô Toi qui accèdes aux demandes !
Yâ waliyya-r-raghabâti ! Yâ kâfiyya-l-muhimmâti ! Yâ man yakfî min kulli chay’in wa lâ yakfî minhu chay’un fi-s-samâwâti wa-l-ardhi !
يا وَلِيَّ الرَّغَباتِ، يا كافِيَ الْمُهِمّاتِ، يا مَنْ يَكْفي مِنْ كُلِّ شَىْءٍ وَلا يَكْفي مِنْهُ شَيءٌ فِي السَّماواتِ وَالاَْرْضِ،
Ô Toi qui satisfaits les désirs ! Ô Toi qui subviens aux besoins ! Ô Toi qui se passes de toute chose alors que rien dans les cieux et sur la terre ne peut se passer de Lui.

As’aluka bi-haqqi Muhammadin Khâtim-in-nabiyyîna wa ‘Aliyyin Amîr-il-mu’minîna wa bi-haqqi Fâtimata binti Nabiyyika wa bi-haqqi-l-Hasani wa-l-Husayn-i
اَسْاَلُكَ بِحَقِّ مُحَمَّدٍ خاتَمِ النَّبِيّينَ وَعَلِيِّ اَميرِ الْمُؤْمِنينَ، وَبِحَقِّ فاطِمَةَ بِنْتِ نَبِيِّكَ، وَبِحَقِّ الْحَسَنِ وَالْحُسَيْنِ
Je Te demande par le droit de Mohammad, Sceau des prophètes, et de ‘Ali, Prince des croyants, par le droit de Fâtimah, fille de Ton Prophète, et par le droit d’al-Hasan et d’al-Husayn.


Fa-innî bihim atawajjahu ilayka fî maqâmî hâthâ wa bihim atawassalu wa bihim atachaffa‘u ilayka
فَاِنّي بِهِمْ اَتَوَجَّهُ اِلَيْكَ فِي مَقامي هذا وَبِهِمْ اَتَوَسَّلُ وَبِهِمْ اَتَشَفَّعُ اِلَيْكَ،
Par eux je me tourne vers Toi depuis cet endroit (Haram Moqaddas), par eux je Te supplie, et par eux je demande intercession auprès de Toi.


Wa bi-haqqihim as’aluka wa uqsimu wa a‘zimu ‘alayka wa bi-ch-cha’ni-l-lathî lahum ‘indaka wa bi-l-qadri-l-lathî lahum ‘indaka wa bi-l-lathî fadh-dhaltahum ‘alâ-l-‘âlamîn
وَبِحَقِّهِمْ اَسْأَلُكَ وَاُقْسِمُ وَاَعْزِمُ عَلَيْكَ، وَبِالشَّأنِ الَّذي لَهُمْ عِنْدَكَ وَبِالْقَدْرِ الَّذي لَهُمْ عِنْدَكَ، وَبِالَّذي فَضَّلْتَهُمْ عَلَى الْعالَمينَ،
Par leur droit, je Te demande et Te conjure avec force et détermination, par le haut statut dont ils jouissent auprès de Toi et par la valeur qu’ils ont auprès de toi et par laquelle Tu leur as donné la préséance sur les mondes !



Wa bi-smika-llathî ja‘altahu ‘indahum wa bihi khaçaçtahum dûn-al-‘âlamîna wa bihi abantahum wa abanta fadhlahum min fadhl-il-‘âlamîna hattâ fâqa fadhluhum fadhl-al-‘âlamîna jamî‘an.
وَبِاسْمِكَ الَّذي جَعَلْتَهُ عِنْدَهُمْ وَبِهِ خَصَصْتَهُمْ دُونَ الْعالَمينَ، وَبِهِ اَبَنْتَهُمْ وَاَبَنْتَ فَضْلَهُمْ مِنْ فَضْلِ الْعالَمينَ، حَتّى فاقَ فَضْلُهُمْ فَضْلَ الْعالَمينَ جَميعاً،
Et par Ton Nom que Tu as placé auprès d’eux et que Tu leur as particulièrement attribué à l’exclusion des mondes et par lequel Tu les as distingués et Tu as distingué nettement leur mérite de celui des mondes au point qu’il a surpassé le mérite de (tous) les mondes réunis !
As’aluka an tuçalliyya ‘alâ Muhammadin wa Âle Muhammadin wa an takchifa ‘annî ghammî wa hammî wa karbî wa takfiyanî-l-muhimma min umûrî wa taqdhiya ‘annî daynî
اَسْاَلُكَ اَنْ تُصَلِّيَ عَلى مُحَمَّد وَآلِ مُحَمَّد وَاَنْ تَكْشِفَ عَنّي غَمّي وَهَمّي وَكَرْبي، وَتَكْفِيَنِي الْمُهِمَّ مِنْ اُمُوري، وَتَقْضِيَ عَنّي دَيْني
Je Te demande de prier sur Muhammad et la famille de Muhammad et d’enlever mes soucis, mon angoisse et mon désarroi, de subvenir au plus important de mes affaires, et de régler ma dette,
Wa tujîranî min-al-faqri wa tujîranî min-al-fâqati
وَ تُجيرَني مِنَ الْفَقْرِ وَتُجيرَني مِنَ الْفاقَةِ
de me protéger de la pauvreté, de me protéger de l’indigence,

Wa tughniyanî ‘an-il-mas’alati ilâ-l-makhlûqîna
وَتُغْنِيَني عَنِ الْمَسْأَلَةِ اِلَى الَْمخْلُوقينَ،
de me dispenser d’avoir à demander aux créatures

Wa takfiyani hamma man akhâfu hammahu wa ‘usra man akhâfu ‘usrahu wa huzûnata man akhâfu huzûnatahu wa charra man akhâfu charrahu wa makra man akhâfu makrahu wa baghya man akhâfu baghyahu wa jawra man akhâfu jawrahu wa sultâna man akhâfu sultânahu wa kayda man akhâfu kaydahu wa maqdurata man akhâfu maqduratahu ‘alayya
وَتَكْفِيَني هَمَّ مَنْ اَخافُ هَمَّهُ، وَعُسْرَ مَنْ اَخافُ عُسْرَهُ، وَحُزُونَةَ مَنْ اَخافُ حُزُونَتَهُ، وَشَرَّ مَنْ اَخافُ شَرَّهُ، وَمَكْرَ مَنْ اَخافُ مَكْرَهُ، وَبَغْيَ مَنْ اَخافُ بَغْيَهُ، وَ جَوْرَ مَنْ اَخافُ جَوْرَهُ، وَسُلْطانَ مَنْ اَخافُ سُلْطانَهُ، وَكَيْدَ مَنْ اَخافُ كَيْدَهُ، وَمَقْدُرَةَ مَنْ اَخافُ مَقْدُرَتَهُ عَلَيَّ،
D’écarter de moi le souci de celui dont je crains le souci, la rigueur de celui dont je crains la rigueur, la peine de celui dont je crains la peine, le mal de celui dont je crains le mal, la ruse de celui dont je crains la ruse, l’injustice de celui dont je crains l’injustice, l’oppression de celui dont je crains l’oppression, le pouvoir de celui dont je crains le pouvoir, la fourberie de celui dont je crains la fourberie, la puissance de celui dont je crains la puissance sur moi.

Wa tarudda ‘annî kayd-al-kayadati wa makr-al-makara-ti
وَتَرُدَّ عَنّي كَيْدَ الْكَيَدَةِ وَمَكْرَ الْمَكَرَةِ،
Et de détourner de moi la ruse des rusés et la fourberie des fourbes.

Allâhumma man arâdanî fa-arid-hu wa man kâdani fa-kid-hu
اَللّـهُمَّ مَنْ اَرادَني فَاَرِدْهُ، وَمَنْ كادَني فَكِدْهُ،
Ô mon Dieu, à celui qui me veut du mal retourne-le-lui, et celui qui veut me tromper retourne-lui sa tromperie
Wa-çrif ‘annî kaydahu wa makrahu wa ba’sahu wa amâniyyahu
وَاصْرِفْ عَنّي كَيْدَهُ وَمَكْرَهُ وَبَأسَهُ وَاَمانِيَّهُ،
et détourne de moi sa ruse, sa fourberie, son adversité et ses machinations.

Wa-mna‘hu ‘annî kayfa chi’ta wa annâ chi’ta
وَامْنَعْهُ عَنّي كَيْفَ شِئْتَ وَاَنّى شِئْتَ،
Écarte-le de moi comme Tu veux et quand Tu veux.

Allâhumma-ch-ghalhu ‘annî bi-faqrin lâ tajburuhu wa bi-balâ’in lâ tasturuhu wa bi-fâqatin lâ tusudduha wa bi-suqmin lâ tu‘âfîhi wa thullin lâ tu‘izzuhu wa bi-maskanatin lâ tajburuhâ
اَللّـهُمَّ اشْغَلْهُ عَنّي بِفَقْر لا تَجْبُرُهُ، وَبِبَلاء لا تَسْتُرُهُ، وَبِفاقَة لا تَسُدّها، وَبِسُقْم لا تُعافيهِ، وَذُلٍّ لا تُعِزُّهُ، وَبِمَسْكَنَة لا تَجْبُرُها،
Ô mon Dieu! Détourne-le de moi en l’accablant d’une pauvreté que Tu ne colmateras pas, d’une tare que Tu ne pallieras pas, d’un dénuement que Tu ne combleras pas, d’une maladie dont Tu ne le guériras pas, d’une humiliation dont Tu ne le remettras pas et d’une indigence dont Tu ne le sortiras pas.
Allâhumm-adhrib bi-th-thulli naçba ‘aynayhi wa-d-khil ‘alayhi-l-faqra fî manzilihi wa-l-‘illata wa-s-suqma fî badanihi hattâ tach-ghalahu ‘annî bi- chughlin châghilin lâ farâgha lahu
اَللّـهُمَّ اضْرِبْ بِالذُّلِّ نَصْبَ عَيْنَيْهِ، وَاَدْخِلْ عَلَيْهِ الْفَقْرَ فِي مَنْزِلِهِ، وَالْعِلَّةَ وَالسُّقْمَ فِي بَدَنِهِ، حَتّى تَشْغَلَهُ عَنّي بِشُغْل شاغِل لا فَراغَ لَهُ،
Ô mon Dieu! mets-le face à l’humiliation et fais entrer la pauvreté dans sa maison, la maladie et le mal dans son corps afin que Tu le détournes de moi en l’accablant d’une préoccupation obsédante et sans répit.


Wa ansihi thikrî kamâ ansaytahu thikraka wa-khuth ‘annî bi-sam‘ihi wa baçarihi wa lisânihi wa yadihi wa rijlihi wa qalbihi wa jamî‘i jawârihihi
وَاَنْسِهِ ذِكْري كَما اَنْسَيْتَهُ ذِكْرَكَ، وَخُذْ عَنّي بِسَمْعِهِ وَبَصَرِهِ وَلِسانِهِ وَيَدِهِ وَرِجْلِهِ وَقَلْبِهِ وَجَميعِ جَوارِحِهِ،
Fais-lui oublier mon souvenir comme Tu lui as fait oublier le Tien. Éloigne de moi son ouïe, sa vue, sa langue, sa main, son pas, son coeur et tous ses membres,
Wa-d-khil ‘alayhi fî jamî‘i thâlika-s-suqma wa lâ tuchfihi hattâ taj‘ala thâlika lahu chughlan châghilan bihi ‘annî wa ‘an thikrî
وَاَدْخِلْ عَلَيْهِ فِي جَميعِ ذلِكَ الْسُّقْمَ وَلا تَشْفِهِ حَتّى تَجْعَلَ ذلِكَ لَهُ شُغْلاً شاغِلاً بِهِ عَنّي وَعَنْ ذِكْري،
fais pénétrer la maladie dans chacun d’eux, et ne le guéris pas afin que ce soit pour lui une préoccupation qui le détourne de moi et de mon souvenir.

Wa-kfinî yâ kâfiya mâ lâ yakfî siwâka fa-innaka-l-kâfî lâ kâfiya siwâka wa mufarrijun lâ mufarrija siwâka wa mughithun lâ mughitha siwâka wa jârun lâ jâra siwâka
وَاكْفِني يا كافِيَ مالا يَكْفي سِواكَ، فَاِنَّكَ الْكافِي لا كافِيَ سِواكَ، وَمُفَرِّجٌ لا مُفَرِّجَ سِواكَ، وَمُغيثٌ لا مُغيثَ سِواكَ، وَجارٌ لا جارَ سِواكَ،
Et protège-moi, Toi qui protèges de ce que nul autre que Toi ne protège, car Tu es le Protecteur et nul autre protecteur que Toi, Tu es le Libérateur et nul autre libérateur que Toi, Tu es le Secoureur et nul autre secoureur que Toi, Tu es le Défenseur et nul autre défenseur que Toi.
Khâba man kâna jâruhu siwâka wa mughîthuhu siwâka wa mafza‘uhu ilâ siwâka wa mahrabuhu ilâ siwâka wa malja’ahu ilâ ghayrika wa manjâhu min makhlûqin ghayrika
خابَ مَنْ كانَ جارُهُ سِواكَ، وَمُغيثُهُ سِواكَ، وَمَفْزَعُهُ اِلى سِواكَ، وَمَهْرَبُهُ اِلى سِواكَ، وَمَلْجَأُهُ اِلى غَيْرِكَ، وَمَنْجاهُ مِنْ مَخْلُوقٍ غَيْرِكَ،
Est perdant celui qui prend pour protecteur autre que Toi, pour secours autre que Toi, pour refuge autre que Toi, pour abri autre que Toi, pour asile autre que Toi et pour sauveur une créature au lieu de Toi.
Fa-anta thiqatî wa rajâ’î wa mafza‘î wa mahrabî wa malja’î wa manjâya
فَاَنْتَ ثِقَتي وَرَجائي وَمَفْزَعي وَمَهْرَبي وَمَلْجَئي وَمَنْجايَ
Tu es ma confiance, mon espoir, mon refuge, mon abri, mon asile et mon salut.

Fa- bika astaftihu wa bika astanjihu wa bi-Muhammadin wa âle Muhammadin atawajjahu ilayka wa atawassalu wa atachaffa‘u
فَبِكَ اَسْتَفْتِحُ وَبِكَ اَسْتَنْجِحُ، وَبِمُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ اَتَوَجَّهُ اِلَيْكَ وَاَتَوَسَّلُ وَاَتَشَفَّعُ،
C’est par Toi que je commence, c’est par Toi que je recherche le succès, et c’est par Muhammad et les Âle Muhammad que je me dirige vers Toi, c’est par eux que je Te supplie et c’est leur intercession auprès de Toi que j’invoque
Fa as’aluka Yâ Allâhu Yâ Allâhu Yâ Allâh-u! Fa-laka-l-hamdu wa laka-ch-chukru wa ilayk-al-much-takâ wa anta-l-musta‘ân
فَاَسْاَلُكَ يا اَللهُ يا اَللهُ يا اَللهُ، فَلَكَ الْحَمْدُ وَلَكَ الشُّكْرُ وَاِلَيْكَ الْمُشْتَكى وَاَنْتَ الْمُسْتَعانُ
Aussi Te demande-je, O Allah, O Allah, O Allah!à Qui reviennent la louange et le remerciement, vers Qui se dirigent les plaintes et à Qui on adresse la demande d’aide

Fa-as’aluka Yâ Allâhu Yâ Allâhu Yâ Allâh-u ! bi-haqqi Muhammadin wa âle Muhammadin an tuçalliya ‘alâ Muhammad wa âle Muhammadin
فَاَسْاَلُكَ يا اَللهُ يا اَللهُ يا اَللهُ بِحَقِّ مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ اَنْ تُصَلِّيَ عَلى مُحَمَّدٍ وَآلِ مُحَمَّدٍ،
Je Te demande donc, O Allah, O Allah, O Allah ! par le droit de Muhammad et des Âle Muhammad, de prier sur Muhammad et les Âle Muhammad

Wa an tak-chifa ‘annî ghammî wa hammî wa karbî fî maqâmî hâthâ kamâ kachafta ‘an Nabiyyika hammahu wa ghammahu wa karbahu wa kafaytahu hawla ‘aduwwihi
وَاَنْ تَكْشِفَ عَنّي غَمّي وَهَمّي وَكَرْبي فِي مَقامي هذا كَما كَشَفْتَ عَنْ نَبِيِّكَ هَمَّهُ وَغَمَّهُ وَ كَرْبَهُ وَكَفَيْتَهُ هَوْلَ عَدُوِّهِ،
et d’effacer mon chagrin, mon souci et mon adversité dans cet endroit même comme Tu as effacé le chagrin, le souci et l’adversité de Ton Prophète et comme Tu l’as protégé de la terreur de son ennemi.


Fa-k-chif ‘annî kamâ kachafta ‘anhu wa farrij ‘annî kamâ farrajta ‘anhu wa-kfinî kamâ kafaytahu
فَاكْشِفْ عَنّي كَما كَشَفْتَ عَنْهُ وَفَرِّجْ عَنّي كَما فَرَّجْتَ عَنْهُ وَاكْفِني كَما كَفَيْتَهُ،
Soulage-moi donc comme Tu l’as soulagé, délivre-moi comme Tu l’as délivré, et protège-moi comme Tu l’as protégé,

Wa-çrif ‘annî hawla mâ akhâfu hawlahu wa ma’ûnata mâ akhâfu ma’ûnatahu wa hamma mâ akhâfu hammahu bi-lâ ma’ûnatin ‘alâ nafsî min thâlika
وَاصْرِفْ عَنّي هَوْلَ ما اَخافُ هَوْلَهُ، وَمَؤُونَةَ ما اَخافُ مَؤُونَتَهُ، وَهَمَّ ما اَخافُ هَمَّهُ بِلا مَؤونَةٍ عَلى نَفْسي مِنْ ذلِكَ،
Écarte de moi la terreur de ce dont je crains la terreur, la difficulté de ce dont je crains la difficulté et le souci de ce dont je crains le souci, sans que cela ne me cause de peine.


Wa-çrifnî bi-qadhâ’i hawâ’ijî wa kifâyati mâ ahammanî hammuhu min amri âkhiratî wa dunyâya.
وَاصْرِفْني بِقَضاءِ حَوائِجي، وَكِفايَةِ ما اَهَمَّني هَمُّهُ مِنْ اَمْرِ آخِرَتي وَدُنْيايَ،
Fais que je reparte d’ici avec mes demandes exaucées et ayant obtenu la résolution de ce qui me cause peine et souci pour ma vie dans l’au-delà et ici-bas.


Yâ amîra-l-mu’minîna wa yâ Abâ ‘Abdillâh ‘alaykumâ minnî salâmu-llâhi abadan mâ baqîtu wa baqiya-l-laylu wa-n-nahâru
يا اَميرَ الْمُؤْمِنينَ وَيا اَبا عَبْدِاللهِ، عَلَيْكُما مِنّي سَلامُ اللهِ اَبَداً ما بَقيتُ وَبَقِيَ اللَّيْلُ وَالنَّهارُ
O Commandeur des croyants, O Abâ ‘Abdillâh, sur vous le salâm d’Allah pour toujours, tant que j’existe et que durent la nuit et le jour.
Wa lâ ja‘alahu-llâhu âkhira-l-‘ahdi min ziyâratikumâ wa lâ farraq-Allâhu baynî wa baynakumâ.
وَلا جَعَلَهُ اللهُ آخِرَ الْعَهْدِ مِنْ زِيارَتِكُما، وَلا فَرَّقَ اللهُ بَيْني وَبَيْنَكُما،
Qu’Allah ne fasse pas que ce soit mon dernier engagement à venir vous rendre visite et qu’Allah ne me sépare pas de vous.
Allâhumma ahyinî hayâta Muhammadin wa thuriyyatihi wa amitnî mamâtahum wa tawaffanî ‘alâ millatihim wa-h-churnî fî zumratihim
اَللّـهُمَّ اَحْيِني حَياةَ مُحَمَّدٍ وَذُرِّيَّتِهِ وَاَمِتْني مَماتَهُمْ وَتَوَفَّني عَلى مِلَّتِهِمْ،
Ô mon Dieu! fais-moi vivre comme ont vécu Muhammad et sa descendance et fais-moi mourir comme ils sont morts. Fais que je décède en membre de leur communauté et que je sois ressuscité parmi leur groupe.
Wa lâ tufarriq baynî wa baynahum tarfata ‘aynin abadan fi-d-dunyâ wa-l-âkhira-ti.
وَاحْشُرْني فِي زُمْرَتِهِمْ وَلا تُفَرِّقْ بَيْني وَبَيْنَهُمْ طَرْفَةَ عَيْنٍ اَبَداً فِي الدُّنْيا وَالاْخِرَةِ،
Ne me sépare jamais d’eux un seul instant dans le monde d’ici-bas et dans l’autre monde.

Yâ amîra-l-mu’minîna wa yâ Abâ ‘Abdillâh! ataytukumâ zâ’iran wa mutawassilan ila-llâh rabbî wa rabbikumâ
يا اَميرَ الْمُؤْمِنينَ وَيا اَبا عَبْدِاللهِ اَتَيْتُكُما زائِراً وَمُتَوَسِّلاً اِلَى اللهِ رَبّي وَرَبِّكُما،
Ô Commandeur des croyants!, Ô Abâ ‘Abdillâh, je suis venu vous rendre visite et implorer Allah, votre Seigneur et le mien,
wa mutawajjihan ilayhi bikumâ wa mustachfi‘an bikumâ ilâ-llâhi fî hâjatî hâthihi.
وَمُتَوَجِّهاً اِلَيْهِ بِكُما وَمُسْتَشْفِعاً بِكُما اِلَى اللهِ (تَعالى) فِي حاجَتي هذِهِ
me tournant vers Lui par votre intermédiaire et requérant votre intercession auprès d’Allah pour la satisfaction de mon besoin.
Fa-chfa‘â lî fa-inna lakumâ ‘inda-llâhi-l-maqâma-l-mahmûda wa-l-jâha-l-wajîha wa-l-manzil-ar-rafî‘a wa-l-wassîla-ta
فَاشْفَعا لي فَاِنَّ لَكُما عِنْدَ اللهِ الْمَقامَ الَْمحْمُودَ، وَالْجاهَ الْوَجيهَ، وَالْمَنْزِلَ الرَّفيعَ وَالْوَسيلَةَ،
Alors intercédez pour moi car vous avez auprès d’Allah rang louable, honneur, considération, degré élevé et crédit.


Innî anqalibu ‘ankumâ muntadhiran li-tanajjuzi-l-hâjati wa qadhâ’iha wa najâhiha min-Allâhi bi-chafâ‘atikumâ ilâ-llâh fî thâlika
اِنّي اَنْقَلِبُ عَنْكُما مُنْتَظِراً لِتَنَجُّزِ الْحاجَةِ وَقَضائِها وَنَجاحِها مِنَ اللهِ بِشَفاعَتِكُما لي اِلَى اللهِ فِي ذلِكَ،
Je prends congé de vous en m’attendant que mon voeu soit exaucé, satisfait et réalisé par Allah grâce à votre intercession pour moi auprès de Lui.




Fa-lâ akhîbu wa lâ yakûnu munqalabî munqalaban khâ’iban khâsiran bal yakûnu munqalabî munqalaban râjihan muflihan munjihan mustajâban bi-qadhâ’i jamî‘i hawâ’ijî wa tachaffa‘â lî ilâ-llâh-i.
فَلا اَخيبُ وَلا يَكُونُ مُنْقَلَبي مُنْقَلَباً خائِباً خاسِراً، بَلْ يَكُونُ مُنْقَلَبي مُنْقَلَباً راجِحاً (راجِياً) مُفْلِحاً مُنْجِحاً مُسْتَجاباً بِقَضاءِ جَميعِ حَوائِجي وَتَشَفَّعا لي اِلَى اللهِ،
Que je ne sois pas déçu et que je ne reparte pas avec perte et dommage, mais que je reparte avec l’espoir du succès, de la réussite et de l’accomplissement favorable de toutes mes demandes. Intercédez donc en ma faveur auprès d’Allah.
Inqalabtu ‘alâ mâ châ’a-llâhu wa lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-llâhi mufawwidhan amrî ila-llâhi mulji’an dhahrî ila-llâhi mutawakkilan ‘ala-llâhi
انْقَلَبْتُ عَلى ما شاءَ اللهُ وَلا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ اِلاّ بِاللهِ، مُفَوِّضاً اَمْري اِلَى اللهِ مُلْجِأً ظَهْري اِلَى اللهِ، مُتَوَكِّلاً عَلَى اللهِ
Je repars avec ce qu’Allah veut et décide, il n’y a de puissance et de force qu’en Allah, m’en remettant à Allah, prenant refuge en Lui, plaçant ma confiance en Allah.
Wa aqûlu hasbiya-llâhu wa kafâ sami‘a-llâhu li-man da‘â laysa lî warâ’a-llâh wa warâ’akum yâ sâdatî muntahâ mâ châ’a rabbî kâna wa mâ lam ycha’ lam yakun wa lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-llâhi.
وَاَقُولُ حَسْبِيَ اللهُ وَكَفى سَمِعَ اللهُ لِمَنْ دَعا لَيْسَ لي وَراءَ اللهِ وَوَراءَكُمْ يا سادَتي مُنْتَهى، ما شاءَ رَبّي كانَ وَمالَمْ يَشَأْ لَمْ يَكُنْ، وَلا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ اِلاّ بِاللهِ،
Et je dis : “Allah me suffit, Allah entend celui qui L’invoque, je n’ai en dehors d’Allah et de vous, O mes maîtres, d’autre but final. Ce qu’Allah veut est et ce qu’Il ne veut pas n’est pas. Il n’y a de puissance et de force qu’en Allah!”

Astawadi‘ukumâ-llâha wa lâ ja‘alahu-llâhu âkhira-l-‘ahdi minnî ilaykumâ.
اَسْتَوْدِعُكُمَا اللهَ وَلا جَعَلَهُ اللهُ آخِرَ الْعَهْدِ مِنّي اِلَيْكُما،
Je vous fais mes adieux et qu’Allah n’en fasse pas mon dernier engagement envers vous.

Inçaraftu yâ sayyidî yâ Amîra-l-mu’minîna wa mawlâya wa anta yâ Abâ ‘Adbillâh yâ sayyidî wa salâmî ‘alaykumâ mutaççilun mâ-t-taçala-l-laylu wa-n-nahâru wâçilun thâlika ilaykumâ ghayru mahjûbin ‘ankumâ salâmî inchâ’-Allâh.
اِنْصَرَفْتُ يا سَيِّدي يا اَميرَ الْمُؤْمِنينَ وَمَوْلايَ وَاَنْتَ يا اَبا عَبْدِاللهِ يا سَيِّدي وَسَلامي عَلَيْكُما مُتَّصِلٌ مَا اتَّصَلَ اللَّيْلُ وَالنَّهارُ واصِلٌ ذلِكَ اِلَيْكُما غَيْرُ مَحْجُوبٍ عَنْكُما سَلامي اِنْ شاءَ اللهُ،
Je prends congé, ô mon Maître, ô Commandeur des croyants, et toi, O Abâ ‘Abdillâh, sur vous mon salâm tant que se suivent la nuit et le jour. Que mon salâm soit perpétuellement sur vous et qu’il soit, si Allah le veut, l’objet de votre agrément,
Wa as’aluhu bi-haqqikumâ an yachâ’a thâlika wa yaf‘ala fa-innahu hamîdun majîd.
وَاَسْأَلُهُ بِحَقِّكُما اَنْ يَشاءَ ذلِكَ وَيَفْعَلَ فَاِنَّهُ حَميدٌ مَجيدٌ،
et je Lui demande par votre droit de vouloir cela et de l’accomplir car Il est digne d’éloges et Glorieux.
Inqalabtu yâ sayyidayya ‘ankumâ tâ’iban hâmidan li-llâh châkiran râjiyan li-l-ijâbati ghayra âyisin wa lâ qânitin, tâ’iban ‘â’idan râji‘an ilâ ziyâratikumâ ghayra râghibin ‘ankumâ wa lâ min ziyâratikumâ bal râji‘un ‘â’idun inchâ’-Allâh wa lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-llâh-i.
اِنْقَلَبْتُ يا سَيِّدَيَّ عَنْكُما تائِباً حامِداً للهِ شاكِراً راجِياً لِلاِْجابَةِ غَيْرَ آيِسٍ وَلا قانِطٍ تائِباً عائِداً راجِعاً اِلى زِيارَتِكُما غَيْرَ راغِب عَنْكُما وَلا مِنْ زِيارَتِكُما بَلْ راجِعٌ عائِدٌ اِنْ شاءَ اللهُ وَلا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ اِلاّ بِاللهِ،
Je prends congé de vous, O mes Maîtres, ayant fait acte de repentir, louant et remerciant Allah et espérant l’exaucement. Sans être désespéré ni découragé, de nouveau, je reviendrai vous rendre visite sans me lasser de vous ni de vous visiter. Si Allah veut, je reviendrais vous voir. Il n’y a de puissance et de force qu’en Allah.


Yâ sâdâtî raghibtu ilaykumâ wa ilâ ziyâratikumâ ba‘da an zahida fîkumâ wa fî zitâratikumâ ahlu-d-dunyâ.
يا سادَتي رَغِبْتُ اِلَيْكُما وَاِلى زِيارَتِكُما بَعْدَ اَنْ زَهِدَ فيكُما وَفِي زِيارَتِكُما اَهْلُ الدُّنْيا
O mes Maîtres, je suis venu pour vous et pour vous rendre visite avec désir et empressement après que les gens du monde d’ici-bas ont renoncé à votre visite
Fa-lâ khayyabaniya-llâhu mâ rajawtu wa mâ ammaltu fî ziyâratikumâ innahu qarîbun mujîb.
فَلا خَيَّبَنِيَ اللهُ ما رَجَوْتُ وَما اَمَّلْتُ فِي زِيارَتِكُما اِنَّهُ قَريبٌ مُجيبٌ.
Qu’Allah ne me prive donc pas de ce que j’espère ni de ce que je souhaite en vous rendant visite car Il est proche et Il exauce les demandes.
http://www.bostani.com/mafatih-cd.htm#_Toc222801269



4/5
 
Dernière édition:
Et n'oublions pas!!! 5/5 et dernière partie

ET N'OUBLIONS PAS!!!


ZIYÂRAT Al-‘ABBÂS (AS)

Intention «Niyyah» : Je récite ziyârat al-‘Abbâs ibna Ali qurbatan ilallâh

Assalâmu ‘alayka yabna Amîr-il mu’minîn
السَّلامُ عَلَيْكَ يابْنَ اَميرِالمُؤْمِنينَ
Que la paix soit sur toi ô fils du Commandeur des croyants (l’Imam Ali - p)
Assalâmu ‘alayka ayyuh-al-‘abd-uç-çâlih-ul-mutî‘u lillâhi wa li-Rasûlihi
السَّلامُ عَلَيْكَ ايُّهاالعَبْدُ الصَّالِحُ المُطيعُ لَِِّلهِ وَرَسولِهِ
Que la paix soit sur toi ô bon adorateur, obéissant à Allah et à Son Prophète
Ach-hadu annaka qad jâhadta wa naçahta wa çabarta hattâ atâka-l-yakîn-u
اَشْهَدُ اَنَّكَ قَدْ جاهَدْتَ وَ نَصَحْتَ وَصَبَرْتَ حَتّى اَتاكَ اليَقينُ
J’atteste que tu as accompli le jihâd, prêché et fait preuve de patience jusqu’à la fin

La‘anallâh-udh-dhâlimîna lakum min-al-awwalîna wa-l-âkhirîna wa alhaqahum bi-darak-il-jahîm
لَعَنَ اللهُ الظّالِمينَ لَكُمْ مِنَ الاَْوَّلينَ وَالاْخِرينَ وَ الحََقَهُم بِدَرَكِ الجَحيم
Que la malédiction d’Allah soit sur vos premiers et derniers oppresseurs et qu’Allah les place au plus bas étage de l’Enfer.
Allâhumma çalli ‘alâ Muhammad wa âle Muhammad
الَّهُمَّ صَلِّ على مُحَمَّدٍ وَآل مُحَمَّدٍ
O mon Dieu, prie sur Muhammad et sur la Famille de Muhammad

* * * * *

Une autre ziyârah d’al-‘Abbâs :


Assalâmu ‘alayka yâ Abâl-l-Fadhl-il-‘Abbâsa-bna Amîr-il-Mu’minîn-a
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يا اَبَا الْفَضْلِ الْعَبّاسَ ابْنَ اَميرِ الْمُؤْمِنينَ،
Que la paix soit sur toi ô Abâl-l-Fadhl-il-‘Abbâs, fils du Commandeur des croyants (Ali -p)
Assalâmu ‘alayka yâ-bna Sayyid-il-Waçiyyîna
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يَا بْنَ سَيِّدِ الْوَصِيّينَ،
Que la paix soit sur toi ô fils du Maître des Héritiers-prédésignés
Assalâmu ‘alayka yâ-bna awwal-il-qawmi islâman wa aqdamahum îmânan wa aqwamihim bi-Dîn-illâhi, wa ahwatihim ‘alâ-l-Islâmi.
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يَا بْنَ اَوَّلِ الْقَوْمِ اِسْلاماً وَاَقْدَمِهِمْ ايماناً وَاَقْوَمِهِمْ بِدينِ اللهِ، وَاَحْوَطِهِمْ عَلَى الاِْسْلامِ،
Que la paix soit sur toi ô fils du premier Musulman de la Communauté, du plus ancien d’entre elle à avoir la Foi, du plus soucieux d’entre d’elle de la Religion d’Allah et du plus protecteur de l’Islam parmi elle !
Ach-hadu laqad naçahta lillâhi wa li-Rasûlihi wa li-akhîka, fa-ni‘ma-l-akhu-l-muwâsî,
اَشْهَدُ لَقَدْ نَصَحْتَ للهِ وَلِرَسُولِهِ وَلاَِخيكَ فَنِعْمَ الاَْخُ الْمُواسي،
J’atteste que tu as été sincère envers Allah, envers Son Messager et envers ton frère. Tu est donc le meilleur frère-consolateur
Fa-la`an-Allâhu ummatin qatalakatka wa la‘an-Allâhu ummatan dhalamtka wa la‘an-Allâhu ummatan-istahallat minka-l-mahârima wa-ntahakat hurmat-il-Islâmi
فَلَعَنَ اللهُ اُمَّةً قَتَلَتْكَ، وَلَعَنَ اللهُ اُمَّةً ظَلَمَتْكَ، وَلَعَنَ اللهُ اُمَّةً اسْتَحَلَّتْ مِنْكَ الَْمحارِمَ، وَانْتَهَكَتْ حُرْمَةَ الاِْسْلامِ،
Que la malédiction d’Allah soit sur la communauté qui t’a assassiné, que la malédiction d’Allah soit sur la communauté qui s’est permis de toucher à tes Interdits et qui a violé l’Interdit de l’Islam

Fa-ni‘ma-ç-çâbir-ul-mujâhid-ul-muhâm-iyu-n-nâçiru wa-l-akh-ul-dâfi`u `an akhîhi,
فَنِعْمَ الصّابِرُ الُْمجاهِدُ الُْمحامِي النّاصِرُ وَالاَْخُ الدّافِعُ عَنْ اَخيهِ،
Tu es le meilleur homme patient, le meilleur combattant, le meilleur protecteur et soutien, et le meilleur frère qui défend son frère
Al-mujîbu ilâ tâ`ata Rabbihi, ar-râghibu fîmâ zahada fîhi ghayruhu min-ath-thawâb-il-jazîli wa-th-thanâ’-il-jamîli
الُْمجيبُ اِلى طاعَةِ رَبِّهِ، الرّاغِبُ فيـما زَهِدَ فيهِ غَيْرُهُ مِنَ الثَّوابِ الْجَزيلِ وَالثَّناءِ الْجَميلِ،
qui est prompt à obéir à Allah, qui désire ardemment ce que d’autres méprisent et qui appellent une grande récompense et de belles louanges
wa Alhaqaka bi-darajati âbâ’ika fî Jannât-il-Na‘îm.
وَاَلْحَقَكَ اللهُ بِدَرَجَةِ آبائِكَ فِي جَنّاتِ النَّعيمِ،
Qu’Allah te fasse rejoindre la haute position de tes ancêtres dans les Jardins de délice
Allâhumma innî ta‘arradh-tu li-ziyârati awliyâ’ika ragh-batan fî thawâbika wa rajâ’an li-magh-firatika wa jazîli ihsânika
اَللّـهُمَّ اِنّي تَعَرَّضْتُ لِزِيارَةِ اَوْلِيائِكَ رَغْبَةً فِي ثَوابِكَ وَرَجاءً لِمَغْفِرَتِكَ وَجَزيلِ اِحْسانِكَ،
O mon Dieu, j’accomplis cette ziyârah de Tes serviteurs chéris par désir de Ta récopense spirituelle et dans l’espoir d’obtenir Ton pardon et Ta généreuse bienfaisance
Fa-as’aluka an tuçalliya ‘alâ Muhammadin wa Âlihi-t-tâhirîna
فَاَسْاَلُكَ اَنْ تُصَلِّيَ عَلى مُحَمَّد وَآلِهِ الطّاهِرينَ،
Aussi Te demande-je de prier sur Muhammad et sur sa Famille purifiée
Wa an taj‘al rizqî bihim dârran wa ‘aychî bihim qârran
وَاَنْ تَجْعَلَ رِزْقي بِهِمْ دارّاً وَعَيْشي بِهِمْ قارّاً،
et de rendre, par amour pour eux, mes moyens de subsistance abondants et ma vie stable,
Wa ziyâratî bihim maqbûlatan, wa hayâtî bihim tayyibatan
وَزِيارَتي بِهِمْ مَقْبُولَةً وَحَياتي بِهِمْ طَيِّبَةً،
ma ziyârah agréée et ma vie agréable,
Wa adrijnî idrâj-al-mukramîna,
وَاَدْرِجْني اِدْراجَ الْمُكْرَمينَ،
et de me classer parmi ceux qui sont honorés
wa-j`alnî mimman yanqalibu min ziyârati machâhidi ahibbâ’ika muflihan, munjihan, qad istawjaba ghufrân-ith-thunûbi wa sitr-il-`uyûbi wa kach-f-il-kurûbi, Innaka Ahl-ut-taqwâ wa Ahl-ul-magh-firah
وَاجْعَلْني مِمَّنْ يَنْقَلِبُ مِنْ زِيارَةِ مَشاهِدِ اَحِبّائِكَ مُفْلِحاً مُنْجِحاً، قَدِ اسْتَوْجَبَ غُفْرانَ الذُّنُوبِ وَسَتْرَ الْعُيُوبِ وَكَشْفَ الْكُرُوبِ، اِنَّكَ اَهْلُ التَّقْوى وَاَهْلُ الْمَغْفِرَةِ.
Et de faire en sorte que je sois au nombre de ceux qui retournent de la ziyârah des mausolées de tes bien-aimé, gagnants et prospères, méritant le pardon de leurs péchés, la dissimulation de leurs défauts, le soulagement de leurs afflictions ; Tu es certes celui qui mérite crainte et qui détient le Pardon.

ET

ZIYÂRAT ALI AL-AKBAR (P)

Formez l’Intention «niyyah » : Je récite Ziyârat ‘Alî al-Akbar ibn-al-Husayn qurbatan ilallâh ( pour me rapprocher d’Allah )

Assalâmu ‘alayka yabna Rassûl-illâh
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يَا بْنَ رَسُولِ اللهِ،
Que la paix soit sur toi ô fils du Prophète d’Allah
Assalâmu ‘alayka yabna Nabiyy-illâh
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يَا بْنَ نَبِيِّ اللهِ،
Que la paix soit sur toi ô fils de l’Envoyé d’Allah
Assalâmu ‘alayka yabna ‘Aliyy-in Amîr-il-mu’minîn-a
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يَا بْنَ اَميرِ الْمُؤْمِنينَ،
Que la paix soit sur toi ô fils du Commandeur des croyants
Assalâmu ‘alayka yabn-al-Husayn-ich-chahîd
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ يَا بْنَ الْحُسَيْنِ الشَّهيدِ،
Que la paix soit sur toi ô fils de Hussayn, le Martyr
Assalâmu ‘alayka ayyuha-ch-chahîdu-bnu-ch-chahîd
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ اَيُّهَا الشَّهيدُ ابْنُ الشَّهيدِ،
Que la paix soit sur toi ô le Martyr fils du Martyr
Assalâmu ‘alayka ayyuha-l-madhlûmu-bnu-l-madhlûm
اَلسَّلامُ عَلَيْكَ اَيُّهَا الْمَظْلُومُ ابْنُ الْمَظْلُومِ،
Que la paix soit sur toi ô l’opprimé et fils de l’opprimé
La‘anallâhu ummatan qatalatka, wa la‘anallâhu ummatan dhalamatka, wa la‘anallâhu ummatan sami‘at bi-thâlika faradhiyat bihi
لَعَنَ اللهُ اُمَّةً قَتَلَتْكَ، وَلَعَنَ اللهُ اُمَّةً ظَلَمَتْكَ، وَلَعَنَ اللهُ اُمَّةً سَمِعَتْ بِذلِكَ فَرَضِيَتْ بِهِ،
Que la malédiction d’Allah soit sur la communauté qui t’a assassiné, que la malédiction d’Allah soit sur la communauté qui t’a topprimé et que la malédiction d’Allah soit sur la communauté qui ayant eu l’écho de de cet assassinat et de cette opression, les a approuvés
Allâhumma çalli ‘alâ Muhammad wa âle Muhammad
الَّهُمَّ صَلِّ على مُحَمَّدٍ وَآل مُحَمَّد

ET

La Ziyârah des Martyrs de Karbalâ’

(ZIYÂRAT CHUHADÂ’A KARBALÂ’)


Formez l’Intention (niyyah) : Je récite la ziyârah de tous les Martyrs de Karbalâ’ qurbatan ilallâh
Assalâmu ‘alaykum yâ awliyâ’-Allâhi wa ahibbâ’ahu
اَلسَّلامُ عَلَيْكُمْ يا اَوْلِياءَ اللهِ وَاَحِبّائَهُ،
Que la paix soit sur vous ô les serviteurs dévoués et amis d’Allah
Assalâmu ‘alaykum yâ açfiyâ’-Allâhi wa awiddâ’ahu
اَلسَّلامُ عَلَيْكُمْ يا اَصْفِياءَ اللهِ وَاَوِدّاءَهُ،
Que la paix soit sur vous ô élus et bien-aimés d’Allah

Assalâmu ‘alaykum yâ annçâra dîn-illâh-i
اَلسَّلامُ عَلَيْكُمْ يا اَنْصارَ دينِ اللهِ،
Que la paix soit sur vous ô partisans de la Religion d’Allah

Assalâmu ‘alaykum yâ ançâra Rassûlillâh-i
اَلسَّلامُ عَلَيْكُمْ يا اَنْصارَ رَسُولِ اللهِ،
Que la paix soit sur vous ô partisans du Prophète d’Allah
Assalâmu ‘alaykum yâ ançâra Amîr-il-mu’minîn
اَلسَّلامُ عَلَيْكُمْ يا اَنْصارَ اَميرِ الْمُؤْمِنينَ،
Que la paix soit sur vous ô partisans du Commandeur des croyants
Assalâmu ‘alaykum yâ ançâra Fatimata sayyidati nisâ’-ïl-‘âlamîn-a
اَلسَّلامُ عَلَيْكُمْ يا اَنْصارَ فاطِمَةَ سَيِّدَةِ نِساءِ الْعالَمينَ،
Que la paix soit sur vous ô partisans de Fâtimah (as), la Maîtresse des femmes des mondes

Assalâmu ‘alaykum yâ ançâra abî Muhammadin-il-Hassan-ibni ‘Aliyyin-iz-zakiyy-in-nâçih
اَلسَّلامُ عَلَيْكُمْ يا اَنْصارَ أَبي مُحَمَّد الْحَسَنِ بْنِ عَلِيِّ الْوَلِيِّ النّاصِحِ،
Paix soit sur vous ô partisans du Père de Muhammad, Al-Hassan (as), Fils de Ali (as), le pur, le sincère
Assalâmu ‘alaykum yâ ançâra abî ‘Abdillâh-il-Husayn,
اَلسَّلامُ عَلَيْكُمْ يا اَنْصارَ اَبي عَبْدِاللهِ الحُسَيْن،
Que la paix soit sur vous ô partisans d’Abî Abdillâh, Al-Hussayn (p),
bi-abî antum wa ummî tibtum wa tâbat-il-ardh-ul-latî fîhâ dufintum wa fuztum fawazan ‘adhimâ, fayâ laytanî kuntu ma‘akum fa-afûza ma‘akum
بِاَبي اَنْتُمْ وَاُمّي طِبْتُمْ وَطابَتِ الاَْرْضُ الَّتي فيها دُفِنْتُمْ، وَفُزْتُمْ فَوْزاً عَظيماً، فَيا لَيْتَني كُنْتُ مَعَكُمْ فَاَفُوزَ مَعَكُمْ.
que mes parents vous soient sacrifiés; vous êtes bénis et est bénie la terre où vous êtes inhumés. Vous avez ainsi gagné la plus grande félicité. J’aurais tellement aimé être avec vous pour y atteindre!

Assalâmu ‘alaykum yâ Qâsim-ibn-al-Hasan, wa Muslim ibna ‘Aqil, wa Hânî ibna ‘Urwah, wa Habîb ibna Madhâhir, wa-l-Hur-ach-chahîd-ir-Riyâhî
اَلسَّلامُ عَلَيْكُمْ يا قاسِم اِبْنَ الْحَسَن و مُسْلِم اِبْنَ عَقيل و هاني ابْنَ عُرْوَة وَ حَبيب اِبْنَ مَظاهِر وَالحُرالشَّهيد الرِّياحي
Que la paix soit sur vous ô Kassim fils de Hassan, Muslim fils de ‘Aqîl, Hânî fils de ‘Urwah , et Habîb fils de Madhâhir et al-Hur al-Riyâhî, le Martyr


Assalâmu ‘alaykum wa rahmatullâhi wa barakâtuh-u
وَاَلسَّلامُ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَةُ اللهِ وَبَرَكاتُهُ
Que la paix soit sur vous, ainsi que la Miséricorde et les bénédictions d’Allah
Allâhumma çalli ‘alâ Muhammad wa âle Muhammad
الَّهُمَّ صَلِّ على مُحَمَّدٍ وَآل مُحَمَّد
(Accomplir deux rak‘ah de prière de ziyârah)


pour toutes ces citations : http://www.bostani.com/mafatih-cd.htm#_Toc222801292, qu'Allah le récompense, ameen

Allahumma salli ala Muhammad-in wa âle Muhammad-in, Prières sur tous les Martyrs de Karbala, et sur tous nos défunts et Martyrs, QU'ALLAH NOUS AIDE A PARFAIRE NOTRE FOI PAR NOS PRATIQUES ET NOS COMPORTEMENTS, ET NOS PRATIQUES ET NOS COMPORTEMENTS PAR NOTRE FOI et qu'IL accorde la Récompense Spirituelle de mes bonnes actions aux Mâasoumines (SAWAS, AS),à leurs Compagnons (RA) et à leurs rapporteurs (RA), savants (RA), dont ABBAS AHMAD AL-BOSTANI (RA) et son frère MAHMOUD AL-BOSTANI (RA), et leur fasse porter à leurs tombes, où là où ils se trouvent avec mes SALUTATIONS ET DU'A'I, et notamment à IMAM SAHIB AZ-ZAMAN ('aj; AS)...
AMEEN YA RABB..


ps: pour ce qui est des 72, il s'agit des PROCHES (Allahumma salli ala Muhammad-in wa âle Muhammad-in, Prières sur tous les Martyrs de Karbala, et sur tous nos défunts et martyrs, allahumma ameen), d'après ce que j'ai pu comprendre, mais je reviendrai plus en détail là-dessus insha Allah wa bi dihni Allah (pardon, mais ma maladie a raison de ma résistance ces dernières semaines, Subhan Allah wa Bihamdihi wa la Hawla wa la Quwwata illa biLlah il Alîyy il Adhîm)


Fi amanillah wa hafizillah..


LABAYKA YA HUSSEIN
 
Dernière édition:
Salam

Merci pour ces Ziyarat qui sont très méritoires en ce mois.

Pour ceux qui le souhaitent et qui l'ignorent, des majaliss avec lectures du Quran et discours en farsi sont tenues chaque jour jusqu'à `ashoura à cette adresse http://fr-beytolzahra-paris.blogfa.com/
Parfois les discours sont traduits par casque audio.
 
Salamoun'alaykom

Salam

Merci pour ces Ziyarat qui sont très méritoires en ce mois.

Pour ceux qui le souhaitent et qui l'ignorent, des majaliss avec lectures du Quran et discours en farsi sont tenues chaque jour jusqu'à `ashoura à cette adresse http://fr-beytolzahra-paris.blogfa.com/
Parfois les discours sont traduits par casque audio.


Machaallah ! Qu'ALLAH sw nous facilite pour assister à ces mejliss qui vivifient les coeurs.

On m'a transmis l'adresse de ce site qui diffuse en direct les mejliss d'un centre de Paris. Les conférences sont en langue arabe, française et persane. Elles sont intéressantes. http://www.al-sadeq.org/
 
Abbas ahmad al-bostani a ete empoisonne

WA ALAYKUM SALAM

EN CES JOURS Où NOUS PLEURONS NOS MARTYRS, JE VEUX QUE LE MONDE ENTIER LE SACHE ICI ET MAINTENANT ET QU'ON HONORE SA MEMOIRE: LA MALADIE QUI A EMPORTE NOTRE CHER ET GRAND COMBATTANT DE L'ISLAM Abbas Ahmad Al-Bostani (qu'Allah soit Satisfait de lui) ETAIT LIEE A UN EMPOISONNEMENT. IL ME L'AVAIT CONFIE EN MAI DERNIER AINSI QU'A QUELQUES-UNS DE SES PROCHES.. TOUS CEUX QUI EN SONT COMPLICES DE PRES OU DE LOIN, TOUS CEUX QUI EN PROFITENT POUR SPOLIER SES ORPHELINS ET VEUVES ET FAMILLE N'ONT QU'UN COURT DELAI AVANT DE VOIR ET DE COMPRENDRE L'IMMENSITE DE LEURS CRIMES... HASBUN ALLAH WA NI'MA AL-WAKIL! LES MARTYRS NE MEURENT PAS, AU CONTRAIRE ILS SONT VIVANTS AUPRES DE LEUR SEIGNEUR, MAIS VOUS NE LE SAVEZ PAS... Bien mal acquis ne profite jamais



IN THOSE DAYS WHERE WE CRY OUR MARTYRS , I WANT THE WORLD TO KNOW IT HERE AND NOW AND TO HONOR HIS MEMORY: the illness which took OUR DEAR AND GREAT FIGHTER FOR ISLAM Al- Abbas Ahmad Bostani ( May Allah be pleased with him) from us was related TO POISONING . HE HAD CONFIDED TO ME LAST MAY LAST WELL AS SOME OF HIS CLOSE.. ALL WHO ARE COMPLICES NEAR OR FAR , ALL THOSE WHO BENEFIT TO DESPOIL WIDOWS AND ORPHANS AND FAMILY AND HAVE THAT SHORT TIME BEFORE YOU SEE AND UNDERSTAND THE DEPTHS OF THEIR CRIMES ... ill got, ill spent: Hasbun Allah Ni'ma WA AL- WAKIL ! THE MARTYRS DO NOT DIE ON THE CONTRARY THEY LIVE FROM THE LORD , BUT YOU DO NOT KNOW ...


MERCI DE PARTAGER, THANKS TO SHARE
 
Ce qui fait de nous des Révolutionnaires, et aussi des Martyrs potentiels...

wa alaykum salam,


LA METHODE D'ACTION POLITIQUE DES AHL-UL-BAYT
Quiconque étudie la politique des Ahl-ul-Bayt, leur combat et leurs activités politiques, apparentes ou secrètes, pendant environ deux siècles et demi, peut remarquer que leur action reposait sur les principes suivants :

Eduquer la Ummah
Eduquer la Ummah afin qu'elle éprouve de l'aversion pour l'injustice, insister sur le concept de Justice, expliquer l'idée de l'Imamat et de la politique, clarifier les fondements du gouvernement et de la politique en Islam, tout cela dans le but de développer la conscience politique de la Communauté musulmane, de susciter sa colère contre les injustes et de la sortir de la léthargie. Lorsqu'on remarque tout ce que les Ahl-ul-Bayt ont dit ou rapporté du Prophète à ce propos, on comprendra l'importance de cette action dans la prise de conscience islamique de la Ummah et dans l'approfondissement du sens de la politique chez les Musulmans.
Nous citons ci-après quelques paroles des Ahl-ul-Bayt, et quelques hadith rapportés par eux, concernant le pouvoir, les responsabilités du Gouvernant musulman, le refus par l'Islam de l'injustice et son appel à la Justice, afin de découvrir un aspect de la pensée des Ahl-ul-Bayt et de leur méthode pour résister à l'injustice, susciter l'intérêt politique de la Ummah et la pousser à la réforme et au changement.
Selon un vieil homme de Nakh', parlant de l'Imam al-Bâqir : «J'ai dit à Abî Ja'far : "J'ai été gouvereur depuis l'époque d'al-Hajjâj jusqu'à aujourd'hui encore : mon repentir peut-il être accepté ?" L'Imam a gardé le silence. Lorsque j'ai reposé ma question, il m'a répondu : "Non, pas avant d'avoir restitué à chaque ayant droit son dû."»[SUP](294)[/SUP]
-Abû Hamzah al-Thamâlî rapporte le témoignage suivant de Muhammad al-Bâqir :
«Lorsque 'Alî ibn al-Hussayn fut sur le point de rendre l'âme, il m'a serré contre sa poitrine et m'a dit : "O mon fils ! Je te recommande ce que mon père m'a recommandé au moment de sa mort, recommandation que son père lui avait faite : O mon fils ! Garde-toi d'être injuste envers quelqu'un qui n'a personne d'autre qu'Allah pour le défendre contre toi."»[SUP](295)[/SUP]
http://www.bostani.com/livres/ahl-byte.htm#LA METHODE D'ACTION POLITIQUE DES AHL-UL-BAYT

LABAYKA YA HUSSEYN, LABAYKA YA IMAM SAHIB AZ-ZAMAN...
 
As-salamu 'aleykoum


[...] c'est bien dommage qu'il ne soit pas lu par les frères et soeurs qui par ailleurs s'intéressent et posent des questions sur d'autres fils, puisque c'est à leur intention, notamment, que j'ai créé ce topic, afin d'y synthétiser les informations, et tout le monde peut y apporter ses connaissances.. [...]

Chère Melina Nilles,

Tout d'abord, un grand merci pour tous ces rappels et éléments qui nous seront à tous très utiles en ces jours de commémoration du martyr de l'Imam Hussein (as). Que Dieu (swt) t'accorde Ses Bienfaits pour cette belle attention.

Ensuite, sache que je te lis toujours et avec plaisir ! C'est justement parce que le détail des prières à accomplir avant de réciter la Ziyarat n'est pas indiqué ici que j'ai répondu à Fatima Az-Zahra sur ce point. Pour les actes de piété à accomplir, j'ai tendance à me reporter à l'ouvrage Mafatîh Al-Jinân qui - au delà du fait d'être très complet et très utile - fonde les prescriptions sur les dires du Prophète (sws) et des Imams (as). C'est pour cela que j'aime beaucoup l'utiliser. A compléter et croiser avec d'autres ouvrages évidemment :)

Merci encore pour tous tes posts qui comportent bien davantage que les actes à accomplir.

____________________________________

Chers tous, en ce jour béni de Dieu...​


cry_for_imam_hussain_2_by_islamicwallpers(1).jpg



L’invocation de l’Imam Ja'far as-Sâdiq (as) aux visiteurs de l’Imam Hussein(p) à Karbala’

Mu‘âwiyah fils de Wahab entra chez l’Imam as-Sâdiq (as)
alors qu’il (as) était prosterné sur son tapis de prière et invoquait Dieu de cette invocation :

" Ô Celui Qui nous a spécifiés par la noblesse et nous a spécifiés par le Testament,
Qui nous a promis l’intercession,
Qui nous a donné le savoir de ce qui est passé et ce qui reste [va venir],
Qui a fait que les cœurs des gens s’inclinent vers nous,

Pardonne-moi, à mes frères ainsi qu’aux visiteurs de la tombe d’Abû Abdallah al-Hussein (as)
qui ont dépensé leurs biens et se sont déplacés en personne (leurs corps) dans le désir de notre bienfaisance,
dans l’espoir de ce qu’il y a auprès de Toi dans le lien avec nous,
en vue de faire plaisir à Ton Prophète (sws) en réponse à notre ordre de leur part,
en vue de mettre en colère nos ennemis – ils ont voulu par cela [obtenir] Ta Satisfaction – !

Alors, récompense-les de notre part par la Satisfaction ;
Protège-les durant le jour et la nuit ;
Veille à leur place de la meilleure façon sur leurs familles et leurs enfants qu’ils ont laissés derrière eux.

Accompagne-les et protège-les contre le mal de tout arrogant entêté
et de tout faible ou fort de Tes créatures,
contre tout mal des shaytans des gens et des djinns.

Accorde-leur le meilleur de ce qu’ils ont espéré de Toi dans leur éloignement de leur patrie
et pour nous avoir préférés à leurs enfants, leurs familles et leurs proches.

Mon Dieu, c’est que nos ennemis leur ont reproché leur sortie,
mais cela ne les a pas empêchés de se déplacer en personne,
en opposition à ceux qui sont en opposition à nous.

Alors, fais miséricorde à ces visages que le soleil a changés ;
fais miséricorde à ces joues qui se sont retournées sur la tombe d’Abû Abdallah(as) ;
fais miséricorde à ces yeux desquels ont coulé des larmes par miséricorde pour nous ;
fais miséricorde à ces cœurs qui se sont affligés et qui ont brûlé pour nous ;
fais miséricorde au cri qui a été [lancé] pour nous !

Mon Dieu, je Te confie ces âmes et ces corps
jusqu’à ce que nous arrivions à eux au Bassin, le Jour de la grande soif ! "


Rapporté par Mu‘âwiyah fils de Wahab, in al-Kâfî vol.4 p. 582 – Bâb Fadl Ziyârat Abî Abdallah al-Hussein(as)​


"Qu'Allah augmente notre rétribution pour notre deuil de l'Imam al-Hussain (as),
et qu'Il nous place, nous et vous, parmi ceux qui réclament la vengeance pour lui,
sous l'égide de son descendant, l'Imam al-Mahdi (as)"​

Muhammad Al-Baqîr (as)
 
Dernière édition:
Achoura

AMEEN YA RABB

wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,
Merci infiniment à toi ma chère soeur Sâakinah, ta douceur me touche en plein coeur. Barakah Llahu fiki autant de fois qu'il y a d'êtres créés multiplié par autant de fois qu'Allah swt le voudra, ameen.

"CHAQUE JOUR EST 'ACHOURA et CHAQUE TERRE EST KARBALA"


WA ALAYKUM SALAM : Allahumma salli ala muhammad-in wa âle muhammad-in wa 'ajjal farajahum: JE PRESENTE MES CONDOLEANCES A MUHAMMAD (P) ET ÂLE MUHAMMAD (p) AINSI QU'A TOI ET A TOUS LES CROYANTS. QU'ALLAH MAUDISSE LES ASSASSINS DE IMAM AL-HUSSEIN (p) ET DE SES PROCHES ET DE SES COMPAGNONS (raa) , ET QU'ALLAH SWT MAUDISSE LEURS COMPLICES EN TOUS GENRES. AMEEN

LABAYKA YA HUSSEIN, LABAYKA YA IMAM SAHIB AZ-ZAMAN
WA ALAYKUM SALAM WA RAHMATULLAHI WA BARAKATUH

Voir la pièce jointe 1827
 

Fichiers joints

  • YA HUSSEIN.jpg
    YA HUSSEIN.jpg
    70.9 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut