Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mohammad

KHYAS

New member
Au NOM de DIEU, CLEMENT ET MISERICORDIEUX
MAITRE de toute chose, SEIGNEUR DU SOUFFLE et de celui qui le dépose.

Que Le Salut de DIEU soit sur Mohammad, dernier des Messagers et des Prophètes, Lumière Divine pour les âmes des mondes. Béni soit le jour où il fut créé ! Béni soit le jour où il est né !

Que le Salut soit sur sa Sainte et Noble Famille. Chemin Droit et Juste pour les suivants et Porte de toutes les Miséricordes du TRES HAUT. Béni soit le jour où il fut décidé des douze !
Que le Salut soit sur tous les Prophètes sans distinction aucune. Béni soient les compagnons parmi les peuples des mondes ! Béni soient-ils pour avoir reçu la grâce de DIEU au travers de Ses Meilleures Créatures, Nobles Messagers et Prophètes ! Béni soient les Messagers et Prophètes du PUISSANT en dehors de qui il ne peut y avoir de puissance !

Chers frères, chères soeurs,

Je vous salue.

On m'appelle Mohammad. Je ne suis pas chiite, je ne suis pas sunnite, je ne suis d’aucun courant, mais simplement : musulman. Je suis en France depuis peu (et je ne pense pas y rester). Tout comme mon nom, mes origines sont arabes. J'ai vécu dans plusieurs pays de l'Occident à l'Orient (dont un bon nombre d'années en Iran et en Chine : pays où je me rends chaque année avec la Russie prochainement).



Je vous suis depuis la création du site, voire, depuis la création de Zuljanah (ancien nom d’Al-imane). Pour la première fois après tant d’années, je décide de m’inscrire.


Et si je tentais de me présenter, voici avec quoi je résumerais la manière dont DIEU m'a façonné et a façonné tout être humain, car IL dit : BismiLLAHI RRAHMANI RRAHIM "Wa litousna'a 'ala 'ayini" (min sourati TAHA : 39).

Après avoir lu quelques-uns de vos posts, permettez-moi cette introduction :


--
J’étais en voyage avec un ami dans le pays d’Orient. Nous faisions route d’une ville de l’Ouest vers une cité du Nord Ouest.
Cet ami avais une oreille tendue vers les cheikhs mais ne se souciait guère de la justesse de leurs discours.

Je vis la pluie à l’horizon et je lui dis : "N’est-ce pas agréable pour les champs qu’un peu de pluie ?"
Il me répondit : "Cette pluie est dangereuse."
Je le regardais avec étonnement, puis il continua : "En vérité, c’est de la grêle. Elle détruit les champs."

Après un court silence, je lui dis :
"Mon ami, ne tombe pas dans le même piège que moi et prend garde au discours qui semble comme la pluie alors qu’il est en vérité un danger pour ton âme qui est le champ de ton être !"

Gloire au Seigneur de la Sagesse et béni soit le jour du retour.



En espérant des échanges constructifs avec tous.




Votre humble serviteur de passage.


Mohammad




Que DIEU vous garde.
 
Dernière édition:
Salamoun'alaykom

Soyez le bienvenu parmi nous. Nous sommes sûrs que votre apport pour le forum sera bénéfique.

PS: Désolée pour le retard de la modération. :)
 
Essalam alikoum wa rahmat Allah, et bienvenu cher ancien lecteur et nouveau membre
Ton intervention est trés pertinente et trés juste, et la tu touches au sens profond du Coran, en effet la parole est telle une eau qui tombe du ciel, la parole d'Allah, d'un Prophete ou d'un Imam ou Waliy d'Allah tombe du ciel spirituel sur la terre (nous meme) le coran dit qu'il y'a des terres qui ne laissent rien penetrer, et d'autres terres perméables, c'est la terre de nous meme, aussi les paroles des méchants et des diables et certains sont perméables au mal et d'autres moins ou carrément non

Dans un meme ordre d'idée, les mystiques musulmans, dans le soufisme ou dans le chiisme compare Mohammed pbsl au Soleil, car decrit dans le Coran comme Siradj mounir, source de lumière, en effet Mohammed pbsl a été tel un soleil qui s'est levé aprés une Nuit obscure, Ali as est telle une pleine Lune qui a refleté la lumière du soleil et c'est celui qui a le mieux compris le message parmi tous, Ali a été telle une lune qui éclaire la nuit

Le jour étant une époque de bien et le Prophete pbsl par sa lumière a fait disparaitre l'obscurité
La nuit étant le mal ou le gouvernement oppresseur et c'est l'époque de Ali ou il y'a eu des troubles et des fitna énormes
wa Allahoumma salli ala Mohammed wa Ahl mohammed wa 3adjil faradjahoum charif, le Mahdi telle l'étoile du Pole
wa bi nadjmi houm yahtadoun
 
Dernière édition:
Merci pour votre accueil

Au NOM de DIEU, SEIGNEUR de toute chose, MAITRE des mondes

Que La Paix soit sur Mohammad, sa Sainte Famille, ainsi que sur tous les Prophètes de DIEU.


Salam sur vous, frères et soeurs.

Je vous remercie pour votre accueil et pour avoir accepté cette inscription.

Cher Abdelbaqi, je vous rejoins complètement dans ce que vous dites. Oui ! Il ne peut y avoir de monde sans Soleil et sans Lune. Il en est de même pour les mondes des âmes : ils ne peuvent être sans le Noble Mohammad et sans le Noble Ali.

"Wa ma arsalnaka illa rrahmatal lil'alamin" (min sourati l-anbiya : 107) - C'est par cette Miséricorde (le Bien Aimé Mohammad) que les mondes sont.

"Wa laqad katabna fi zzabour mim ba'di dzikri anna l-ardha yarithouha 'ibadiya ssalihoun" (min sourati l-anbiya : 105) - Voici comment l'Héritier dont le visage brille et reflète Son Soleil est rappelé dans le Saint Livre.


Que DIEU vous garde tous.

Fraternellement,

Mohammad.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut