Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

moût de raisin concentré???

yazahraa

New member
assalamou 3aleykoum

voilà j'ai trouvé dans les ingrédients d'une crème "moût de raisin concentré" et je ne comprend pas ce que cela veut dire.:confused:
quelqu'un pourrait me l'expliquer :eek:. et j'aimerai aussi savoir si c'est licite ou illicite.

merci:):)

qu'Allah vous bénisse
 
Wa ^alaykoum s-salam,

Huhum j'ai trouvé une recette mais il vaudrait mieux en chercher une autre hihi:


[h=3]Fabrication du moût cuit et réduit (raisiné ou μούστος)[/h] La recette suivante est tirée de la μουσταλευριά (moustalevria), un dessert grec.

Ingrédients
  • 1,5 à 15 kg de grappes entières (avec tiges) de raisin très mur, vert ou rouge, de septembre
  • 1 tasse de cendre de bois
Saupoudrer les grappes de cendre. Écraser les grappes à la main dans un grand seau jusqu'à en exprimer autant de jus que possible. Passer le tout lentement pour en retirer peaux, pépins et tiges. Collecter le jus dans un grand bol ou tout autre récipient propre.
Pour réduire autant que nécessaire, porter lentement le jus à ébullition en retirant l'écume qui remonte à la surface. Faire bouillir pendant cinq minutes. Éteindre le feu et laisser reposer en place cinq minutes en écumant au fur et à mesure. Répéter l'opération si la consistance souhaitée n'a pas été atteinte (réduire de 1/3 à 2/3 le volume initial).
Enlever du feu et laisser refroidir entièrement. Ensuite, verser lentement le moût refroidi dans un bol en faisant attention à ne pas verser le dépôt qui s'est formé au fond.

Si j'étais toi, je suivrais plutôt une recette de la sorte:


[h=1]Recette Raisiné :[/h] 1 On définit la quantité de raisin en fonction du poids de raisiné que l'on souhaite obtenir : on aura 3l de jus pour 4 kg de raisins, et ce volume permet d'obtenir 1 kg de raisiné.

2 On lave les raisins, on trie bien les grains et on les écrase pour retirer le moût, au tamis.

3 On place le moût dans la bassine à confiture, on fait bouillir et on fait cuire longuement à feu moyen en écumant et en remuant bien pour que la préparation réduise des 2/3.

4 Une fois la cuisson vérifiée, on verse le tout dans les bocaux.


Au moins si c'est toi qui le fais tu sauras ce que tu as dedans et ce sera forcément licite :D
 
assalamou 3aleykoum

merci, j'ai adoré ta réponse lol
quand je retournerai inshallah au Liban je ferrai la recette en pensant à toi, et te garderai une part.:)

qu'Allah te bénisse
 

Wa ^alaykoum s-salam,

Mais avec plaisiiiir :D

Oh oui une part pour Palmyre youpi! Tu m'enverra la photo insha Allah :p ou qui sait, si je suis dans le coin, je pourrai peut-être me joindre à toi pour dégusteeer, schlrups :p

 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut