Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage temporaire via le téléphone est autorisé par la fatwa de monsieur sistani.

Almoundir

New member
En navigant sur le net, je suis tombé sur une fatwa de Monsieur Sistani autorisant que l'accord sur le mariage temporaire pourrais avoir lieu par téléphone.

j'ai l'énoncé de la fatwa:

الاستفتاء: السؤال هو هل يجوز عقد زواج المتعة عن طريق الهاتف ( مكالمة هاتفية ) ؟
الجواب: يجوز .


le lien: http://www.al-shia.com/html/ara/q&a/q-fiqh.php?id=33
 
yahosein a dit:
En navigant sur le net, je suis tombé sur une fatwa de Monsieur Sistani autorisant que l'accord sur le mariage temporaire pourrais avoir lieu par téléphone.

j'ai l'énoncé de la fatwa:

الاستفتاء: السؤال هو هل يجوز عقد زواج المتعة عن طريق الهاتف ( مكالمة هاتفية ) ؟
الجواب: يجوز .


le lien: http://www.al-shia.com/html/ara/q&a/q-fiqh.php?id=33

Et Alors?

Ou Voulez vous en Venir?
 
pourquoi esque pour vous le mariage temporaire est autoriser selon la loie islamique? :icon_eek:
 
shawna a dit:
pourquoi esque pour vous le mariage temporaire est autoriser selon la loie islamique? :icon_eek:

Parceque le mariage temporaire à été institué par Dieu et Son Prophète et qu'il n'a jamais été prohibé par eux même.

Ibn Uraij rapporte : "Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses diverses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il(Jabir) a dit : "Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar." Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496

Abd an-Nadra rapporte : "J'étais en compagnie de Jabir , une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance).". Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiquer et nous n'y avons plus jamais recouru." Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192

Et pour terminer :

Imran Ibn Hussein rapporte : "Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit( le prophète) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggerait son propre esprit ." Sahih Mouslim, Kitab al-Hajj, hadith 2831

Comme vous le devinerez, nous ne reconnaissons à aucun être humain, le pouvoir d'abroger un verset Coranique ou même une institution du Messager de Dieu (saw).

Si vous acceptez qu'un compagnon puisse avoir ce pouvoir, alors c'est vous qui associez Dieu et pas nous.

Que Dieu vous garde. :)
 
salam

pas simple ca il doit pas avoir beaucoup de personne qui arrive à faire ce genre de mariage en france
 
[REAL]Parisien: pas simple ca il doit pas avoir beaucoup de personne qui arrive à faire ce genre de mariage en france [/REAL]
salamat
frère parisien: pourquoi ça ne serait pas simple, surtout ici en france?
au fait j'ai essayé de faire le no posté par soeur narima( qui serait le no dont on parlait dans la fatwa) mais j'ai trouvé qu'il est un peu long et ça ne repondait pas!:icon_lol:, la prochaine fois il fo être sérieux et poster un no valide merci:icon_bigg
il fo bien rire de temps en temps
et a propos de la mot3a je cite l'imam ali qui disait s'il n'ya pas eu l'interdiction (cat de la mot3a par omar) il ne forniquera qu'un "malheureux"(shakaî)(ma zana illa shakaî)
si qulqun veut bien m'expliquer comment faire les citations quand on veut repondre et citer une partie du message de l'autre correspondant et en MP svp comme ça g suis sûr de la recevoir (l'explication) merci d'avance
 
Une petite réponse

pas simple ca il doit pas avoir beaucoup de personne qui arrive à faire ce genre de mariage en france

Et pourquoi pas ?

Les jeunes (ou plus) (des deux sexes) indépendants peuvent le faire, tant que cela ne les incite pas à en user d'une mauvaise façon* !

C'est vrai que chez nous les chi'ites, question sexe, on est libre, les seuls barrières sont la culture et les traditions ancestrales.

*Imaginez une fille pubère indépendante, pour gagner de l'argent, se fait tous les hommes du coin (Attention entre chaque mariage temporaire, il y a un délai à respecter) résultat entre elle et la prostituée des rues de Paris il n'y a aucune différence, sauf ce mariage temporaire.

*Imaginez un homme, pour assouvir (dans le sens 'obscédé sexuel') ses besoins, quant à lui, il a une liberté totale.

*Résultat général : le mariage temporaire devient une sorte de prostitution halal (un terme qui fâche plus d'un) !

Donc, le mariage temporaire c'est bien, mais je pense qu'il ne doit être utilisé qu'en dernier recours (cas exceptionnel, et non pour se réserver de "belles maîtresses" dans tout Paris, LOL !).


Quelle est la philosophie du mariage temporaire ? 2 livres que je cite :

La philosophie de l'Islam
Les droits de la femme en Islam

Disponible sur www.bostani.com
 
Salam

Je dis pas simple dans le sens où en France pour celui qui ferait un mariage temporaire il faut avoir un appartement quand même pour partager l'intimité avec l'homme ou la femme choisi et souvent on vit chez les parents jusqu'à le "vrai mariage"...

Vous voyez ce que je veux dire? en gros ya pas de tune! lol
 
Parisien a dit:
Salam

Je dis pas simple dans le sens où en France pour celui qui ferait un mariage temporaire il faut avoir un appartement quand même pour partager l'intimité avec l'homme ou la femme choisi et souvent on vit chez les parents jusqu'à le "vrai mariage"...

Vous voyez ce que je veux dire? en gros ya pas de tune! lol
salamat
frère paris tu le fait exprès ou quoi?:icon_eek:
est ce que tu es vraiment parisien:icon_lol:
comment te l'expliquer? voilà : et un mariage pour une nuit chez tes parents ou dans ta chambre d'étudiant ça va?
tu sais pour l'intimité et la "tune" c un autre débat mais qui n'interdisent pas la pratique de ce type de mariage:icon_bigg
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut