Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mamans et bébés

Salam Mahdia
J'ai vu sur le post que tu étais maman de trois filles dont une avait 13 ans, j'ai une question à te poser à propos du hijab, en fait j'aimerais savoir si ce n'est pas trop indiscret si ta fille ainée porte le hijab et si c'est le cas comment tu as fais pour l'y amener, comment le vit-elle, comment ça se passe dans son entourage... Désolé pour toutes ces questions mais c'est un sujet qui me préoccupe beaucoup.

Merci d'avance pour ta réponse
wasalam
 
Mahdia, salem.

pour répondre à ta question, je repasse le concours pour aller en 2ième année de médecine, l'ayant raté cette année (tu vois seyyedahmed que j'avais besoin de savoir faire les bonhommes tristes...)
la difficulté réside dans le fait que ce soit un concours, donc sur 600 il en prenne 100 et même si j'ai 18/20 si les 100 avant moi ont 18,5, je n'aurais pas le concours. c'est très relatif. j'espère réussir quand même avec l'aide de Dieu... un médecin dans la communauté ça fait toujours plaisir... (mais ne fondez quand même pas trop d'espoir sur moi... ;-) )
Je te souhaite bon courage ! Mon mari a essayé 3 fois, mais apparemment ce n'était pas son destin, DIEU est plus savant.
Ma fille de 13 ans aimerait bien être médecin aussi ;), enfin maintenant elle sait plus trop.

en tout cas, je vois que vous préférez rester à la maison... en fait, je me demande si je vais pas faire comme vous car sinon c'est galère de coincider un travail et des enfants. pourtant je connais une soeur qui est pédiatre à l'hopital, qui porte le hijab et sa vie de famille se passe plutôt bien.
Ma cha' ALLAH pour la soeur. Chacun selon sa capacité et chacun son truc.
En fait "rester à la maison" est plus expression que la réalité :icon_lol: Pour moi, je m'occupe de mes enfants à plein temps, puisque, pour l'instant, je fais l'école à la maison à mes deux dernières, et il est possible que mon aînée fasse aussi l'école à la maison cette année. De plus j'essaie de seconder mon mari dans sa "société". J'essaie aussi d'écrire des livres pour enfants. ;)

enfin moi je me pencherais bien sur l'humanitaire genre médecin sans frontière
mais embarquer toute ma famille pour aller dans les pays pauvres d'Afrique me semble un peu irréalisable... mais ça ne coûte rien de rêver... :)
Que DIEU te facilite tes projets !
 
salam aleikum
Pour moi, je m'occupe de mes enfants à plein temps, puisque, pour l'instant, jfail'école à la maison à mes deux dernières, et il est possible que mon aînée fasse aussi l'école à la maison cette années
et bien tu as vraiment du courage .felicitation.qu est ce qui a motive cette decision?.
Pour ma part tous mes enfants sont scolarise s
bien sur cela nest pas l ideal surtout conncernant le port du hijjab pour mes filles
a la rentree cela risque d etre dur
meme un malheureux petit bandana n est pas accepte !!!!!!!!!!!!!
 
Chère soeur, salam 'alaykoum wr wb,

Mes motivations à la déscolarisation sont multiples.

La non scolarisation est d'abord un choix éducatif possible, c'est tout... je ne suis pas anti-école ou anti-institution... et je me dis que c'est un choix éducatif aussi respectacle que plein d'autres et qui nous convient bien...

Je me suis rendue compte que la qualité de vie n'est pas la même, que l'instruction n'est pas la même, que tout semble plus adapté à l'enfant et à sa façon de vivre...

Je souhaite être la seule (avec le papa ;)) à élever mes enfants, et je ne partage pas cette responsabilité, car je veux avoir la garantie qu'il y ait des attitudes éducatives cohérentes et en accord avec les miennes, un peu comme la noble Fatima-Zahra :as: (et bien que je sois loin, trèèèèèèèèèèèès loin, de lui arriver à la cheville :icon_redf ). Les autres personnes qui interviennent le font seulement à la marge, et je ne souhaite pas qu'elles aient un rôle d'éducation au sens strict. Peut-être que je scolariserai mes filles plus tard, quand elles auront un certain "niveau d'éducation"...

ALLAHou a'lam !

Combien as-tu d'enfants ?

Que DIEU vous garde !
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah,

Mahdia a dit:
d'ailleurs j'ai écrit des "articles" à ce sujet que vous pouvez trouver sur l'ancien forum, ou, bientôt in cha' ALLAH ;), dans la page des enfants du site

Peut on savoir de quoi il est question ? Est ce que cette section existe toujours ? Sinon, comment acceder à l'ancien forum ?

Barakallahou fikom.


Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
salam 3aleikoum
soeur Mahdie c est incroyable je me posais la meme question que toi et je desirais ouvrir un post mais tu as dit mot pour mot ce que je recherchais ! c est pourquoi je retente si quelqu un a de nouvelles sources je suis vraiment interessée !!!! En tout cas pour ma part j arrive pas dutout a immaginer sayeeda fatima en train de laisser pleurer al hassan (as) ni aucun de ses enfants d ailleurs , ni lui dire qu il attendra trois heures pour la prochaine tetée, etc...!
 
Merci beaucoup les mamans, ça aide vraiment Surtout après la nuit que je viens de passer lol... Bon il a neuf mois on va dire encore pareil ... et ça va sarranger.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut