Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mamans et bébés

Mahdia

New member
bismillah.gif


salam.gif


Sait-on comment se comporter les femmes de la famille du Prophète :saws: avec leurs bébés ? Notamment comment elles allaitaient, à la demande ou non, nuit et jour ? Est-ce qu'elles les laissaient pleurer ? Est-ce qu'elles dormaient avec leurs bébés ou non ? ...

Je souhaiterais avoir des réponses basées sur des sources précises et non des suppositions ?

Je vous remercie par avance.

Que DIEU vous garde !

 
salem.

j'espère pouvoir répondre convenablement à ta question.
au temps du Prophète c'était des nourrices qui étaient chargées de donner le sein aux enfants. ça a été le cas pour lui(p).
pour l'allaitement, il est essentiel que l'enfant boit des deux seins.
ensuite sous plusieurs conditions, l'enfant devient mahram avec cette nourrice.

voilà cela est basé sur "le guide du musulman" tu as tout le reste (les conditions...) sur:
http://www.bostani.com/Livres/guid-kho.htm#L'allaitement%20d'un%20enfant

maintenant question disons médecine, il faut donner environ le lait toutes les 3 ou 4 heures, pas trop à chaque fois pour pas qu'il régurgite mais cela dépend des bébés. il peut pleurer pour du lait mais sinon c'est plus pour avoir de l'attention, il n'est pas nécessaire de lui "enfoncer son sein dans la bouche" à chaque fois qu'il pleure pour le faire taire. ;-)

voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions.

salem.
 
Mahdia a dit:
bismillah.gif


salam.gif


Sait-on comment se comporter les femmes de la famille du Prophète :saws: avec leurs bébés ? Notamment comment elles allaitaient, à la demande ou non, nuit et jour ? Est-ce qu'elles les laissaient pleurer ? Est-ce qu'elles dormaient avec leurs bébés ou non ? ...

Je souhaiterais avoir des réponses basées sur des sources précises et non des suppositions ?

Je vous remercie par avance.

Que DIEU vous garde !

salam aleikum
tu as un bebe ma soeur ?
 
Chères soeurs, salam 'alaykoum,

Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu. Je te remercie Narima pour le lien. Je vais aller le voir in cha' ALLAH.

maintenant question disons médecine, il faut donner environ le lait toutes les 3 ou 4 heures, pas trop à chaque fois pour pas qu'il régurgite mais cela dépend des bébés. il peut pleurer pour du lait mais sinon c'est plus pour avoir de l'attention, il n'est pas nécessaire de lui "enfoncer son sein dans la bouche" à chaque fois qu'il pleure pour le faire taire. ;-)

Je suis maman de 3 filles, la dernière a 3 ans 1/2 ;), que j'ai allaité toutes trois, deux ans. Je suis pour l'allaitement à la demande car le lait maternel se digère beaucoup plus vite que le lait "maternisé", de plus on ne sait pas exactement la quantité que le bébé. En outre, si on ne donne pas à la demande, on "loupe" les poussées de croissance qui ont lieu vers 1 mois, 3 mois et 6 mois. (Cette dernière passe plus inaperçue car c'est l'âge où l'on commence la diversification.) Et la maman peut alors pensé qu'elle n'a plus assez de lait, tandis que c'est faux dans plus de 95 % des cas ... Voir : www.lllfrance.org
D'autre part, à mon dernier accouchement, j'ai remarqué que la médecine était revenue sur le régime des bb allaités et préconise maintenant l'allaitement à la demande ;) et l'allaitement éclusif jusqu'à 6 mois, pour celles qui le veulent, âge auquel on commence la diversification tout douceur. Tout ce que j'ai fait pour ma fille aînée qui a aujourd'hui 13 ans :icon_mrgr

Bon je vais m'arrêter là ! Je suis intarrissable sur l'allaitement, d'ailleurs j'ai écrit des "articles" à ce sujet que vous pouvez trouver sur l'ancien forum, ou, bientôt in cha' ALLAH ;), dans la page des enfants du site.

Que DIEU vous garde !
 
Salam
moi auissi j ai de nombreux enfants
j avoue que les premiers mois apres l acouchement sont assez epprouvant et que je prefere apres les deux ans
notament les pleurs que je n ai jamais su decripter (faim ,ennui ,mal au ventre ect ...............)
c est epuisant et monopolise toute lattention
mais ne sommes nous pas " programmees " pour cela ,nous les femmes
cette sensibilite extreme ,ce sorte de 6 eme sens qui fait qu on connait les besoins du bebe avant meme qu il ne les exprime ?
 
Zeinab a dit:
Salam
moi auissi j ai de nombreux enfants
j avoue que les premiers mois apres l acouchement sont assez epprouvant et que je prefere apres les deux ans
notament les pleurs que je n ai jamais su decripter (faim ,ennui ,mal au ventre ect ...............)
c est epuisant et monopolise toute lattention
mais ne sommes nous pas " programmees " pour cela ,nous les femmes
cette sensibilite extreme ,ce sorte de 6 eme sens qui fait qu on connait les besoins du bebe avant meme qu il ne les exprime ?

Salam, chère soeur,
Enchantée de faire la connaissance d'une maman musulmane chiite.
Oui, ce n'est pas tous les jours faciles :icon_bigg Mais DIEU est avec les endurants !
Que DIEU te garde !
 
salam
enchantee de faire ta connaissance
c est bien qu il y ai quelqu un car la plupart du temps on poste ,mais on ne s attend pas a avoir de reponses
pour moi ,,je ne sais pour toi , elever mes enfants n est pas une corvee
c est aussi bien que d aller bosser a l exterieur et surement moins harassant
inch allah qu allah nous aide a accomplir cette noble mission :happy:
 
Ps

Chère Narima, salam,

Encore une fois, merci pour le lien, mais ce n'est pas exactement ce que je cherchais.

A bientôt, in cha' ALLAH.
 
salem chères soeurs,

je vois que la conversation a bien evolué en mon absence... :)
et bien je remarque que je suis entourée de maman....
Mahdia, je vois que vous avez parfaitement accompli votre rôle, et que mes conseils de tata servent un peu à rien là...
on dit c'est bien connu qu'une mère qui a 3 filles et qui les guide bien dans l'Islam gagne le Paradis... c'est une étrange coincidence pour vous... en tout cas, je pense que ça doit être bien parti, et de toute façon c'est tout ce que je vous souhaite à toutes les deux!!!!!!!!!

salem.
gros bisoux à vos enfants et bravo Mahdia pour la page des enfants c'est bien réussi... c'est mignon tout plein....
 
mais comment cela se fait-il que j'ai activé mes smileys et qu'à chaque fois ça me donne pas le bonhomme mais des :) ....
c'est trop injuste....

bon tant pis on se contentera de : et de )

salem.
 
salem.

bienvenu cher frère parmi nous.
bon bon ok faisons un essai: :)


:) :happy: :icon_smil

ça c'était pour me rendre jalouse?

p.s: on rigole mais tu t'imagines pas comme j'ai galéré pour faire une "citation" je suis bonne en informatique pourtant... je comprends pas...

salem.
 
bon ben pendant qu'on y est je vais te faire mon cahier de doléance...
pourquoi y'a de la couleur sur le tiens?
comment on encardre les citations?
et les bonhommes tristes c'est comment? (je suis pas toujours heureuse!)

bon là il est minuit passé, mais personne dort sur ce site ou quoi? :)

:) :)

salem.
 
salem.

"Pourquoi y a-t-il des couleurs dans mon message ? Euh... Parce que j'en avais envie, en fait !"

prends le pas mal cher frère mais c'est pas très joli. ça pique les yeux en fait surtout à 1h du mat'...

en fait, merci vraiment merci du fond du coeur pour ton post mais je t'avoue que j'ai rien compris à ton charabia.
on doit pas avoir la même chose moi je peux rien surligné...
en fait, finalement je préfère écrire en noir.

pour les citations... bon vive ce bon vieux "copier/coller"

essai pour bonhomme triste: :( (ça marchera Inshallah)

et si je continue dans cette voie avec toi je crois que je vais bientôt passer de "membre débutant" à "membre" en dépassant les 40 posts grâce à toi! :)

ne crois pas que tu sois l'élément perturbateur... c'est vrai quoi, on parlait d'allaitement et maintenant on parle de... non rien oubli ça... :)

Qu'Allah (SwT) soit avec vous!

Was-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh ! :)
 
Salam 'alaykoum,

Ah bein ça alors, j'aurais jamais imaginé que mon post prenne une telle tournure :icon_bigg

Moi, j'aime bien le vert de Seyyedahmed, et sa façon de centrer le texte, c'est comme une signature :icon_bigg Mais chacun ses goûts !

Excuse-moi Zeinab, je n'avais pas vu ton post hier soir. Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs, j'ai choisi de rester à la maison, après avoir terminé de longues études, même si ce n'est pas tous les jours faciles, surtout avec mon "ado". D'autant plus qu'il y a une grande différence d'âge avec ses soeurs (de par la volonté de DIEU) et qu'elle en est jalouse :icon_mad:

Et merci pour tes encouragements pour la page des enfants, tu peux y participer aussi ;) Si tu en as envie, n'hésite pas !

Narîma, pourrais-tu nous dire quelles études suit plus précisément ? En tout cas bon courage !

Je vous laisse sous la protection de DIEU.
 
salem.

cher frère excuse moi de ne pas t'avoir répondu hier mais j'ai pas actualisé ma page donc je n'avais pas vu que tu m'avais répondu... (décidement l'informatique et moi ça fait 2)...

"La couleur n'est pas jolie ? Toutes les couleurs ?
Euh... La couleur que je prends habituellement et le vert : était-elle visée ? Dites-le moi Insha Allah si je dois changer de couleur ! :)"

un seul mot répond à toutes tes questions OUI pour être tout à fait honnête, mais ce n'est que mon avis... je ne voudrais pas être la cause de ce changement...

"Tu remarqueras que je n'ai pas utilisé de couleur dans ce post... Alors tous mes posts précédents, ou presques, sont "moches" ? Ah la la, personne ne pouvait le dire précédemment... ?!"

j'ai remarqué le geste... merci :)
tu utilises même mes bonshommes :)... t'aurais-je inspiré?
j'avoue aussi avoir repris "ta signature de départ" (voir post précédent) mais j'ai pas réussi à centrer et à mettre en gras comme toi... :(
la forme est peut être moche mais le fond est bien...
la couleur importe peu, puisque le contenu est plus intéressant... ;)

"Peut-être que si je revoyais mes cours de français de quand j'en avais... lol !"

quand je lis la structure de cette phrase et quand je lis mes posts, je me dis qu'on devrait tous retourner en 4ième... ;)

es-tu compréhensible??
oui, c'est juste mon cerveau qui est fatigué...

""On ne doit pas avoir la même chose"... Es-tu sur Internet Explorer ?
Y a-t-il une différence avec un autre explorer qu'Internet Explorer ?"

qui t'as donc dit qu'on avait pas la même page... d'internet explorer? on a peut être pas la même page d'al-imane?

"La personne qui a placé ce message saura-t-elle se reconnaître ?"

ok, tu m'as eu je reconnais mes torts.

Mahdia, salem.

pour répondre à ta question, je repasse le concours pour aller en 2ième année de médecine, l'ayant raté cette année :( (tu vois seyyedahmed que j'avais besoin de savoir faire les bonhommes tristes...)
la difficulté réside dans le fait que ce soit un concours, donc sur 600 il en prenne 100 et même si j'ai 18/20 si les 100 avant moi ont 18,5, je n'aurais pas le concours. c'est très relatif. j'espère réussir quand même avec l'aide de Dieu... un médecin dans la communauté ça fait toujours plaisir... (mais ne fondez quand même pas trop d'espoir sur moi... ;-) )
en tout cas, je vois que vous préférez rester à la maison... en fait, je me demande si je vais pas faire comme vous car sinon c'est galère de coincider un travail et des enfants. pourtant je connais une soeur qui est pédiatre à l'hopital, qui porte le hijab et sa vie de famille se passe plutôt bien.
enfin moi je me pencherais bien sur l'humanitaire genre médecin sans frontière
mais embarquer toute ma famille pour aller dans les pays pauvres d'Afrique me semble un peu irréalisable... mais ça ne coûte rien de rêver... :)

salem.

p.s: alors seyyedahmed on a dû mal à se réveiller ce matin n'est ce pas?
 
salam Narima
merci pour tes posts interressant s
j ai une fille qui a 15ans est qui est interressee pour faire des etudes de medecines
apres renseignements j ai appris que le concour est le plus difficile
il est rare de l avoir de la premiere fois
inch allah j espere que pour toi ça marchera
la communeaute a besoin de medecin
surtout nous les femmes ,nous avons besoin de medecin femme
mais ici on nous met des batons dans les roues ,en refusant notre hijjab
pour ma part ,j ai travaille un peu ,au debut ,puis les choix familiaux ( avoir une famille nombreuse )et la volonte de porter le hijjab a fait que j ai demissione
cependant je pense que la femme ne doit pas rester confiner a la maison
j ai trouve la solution en m investissant dans la vie associative ,maintenant que les enfants ont grandi un peu
inch allah ,j espere que je pourrais travailler efficacement pour la communeaute ,qu il me donnera cette chance
salam aleikum :happy:
 
Mahdia a dit:
Salam 'alaykoum,

Ah bein ça alors, j'aurais jamais imaginé que mon post prenne une telle tournure :icon_bigg

Moi, j'aime bien le vert de Seyyedahmed, et sa façon de centrer le texte, c'est comme une signature :icon_bigg Mais chacun ses goûts !

Excuse-moi Zeinab, je n'avais pas vu ton post hier soir. Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs, j'ai choisi de rester à la maison, après avoir terminé de longues études, même si ce n'est pas tous les jours faciles, surtout avec mon "ado". D'autant plus qu'il y a une grande différence d'âge avec ses soeurs (de par la volonté de DIEU) et qu'elle en est jalouse :icon_mad:

Et merci pour tes encouragements pour la page des enfants, tu peux y participer aussi ;) Si tu en as envie, n'hésite pas !

Narîma, pourrais-tu nous dire quelles études suit plus précisément ? En tout cas bon courage !

Je vous laisse sous la protection de DIEU.[/QUO





SALAM aleikum ma soeur
dis moi comment je peux t aider ?
Ce sera avec plaisir
 
seyyedahmed a dit:
Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim

As-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !



Pourquoi y a-t-il des couleurs dans mon message ? Euh... Parce que j'en avais envie, en fait !

Maintenant, on pourrait peut-être poser la question : "Comment met-on de la couleur ?" Je ne vais pas attendre que quelqu'un d'autre la pose pour y répondre Insha Allah... :)

Pour mettre de la couleur, tu peux surligner le texte puis choisir, au-dessus de là où tu tapes ton texte, la couleur dans [Couleur].

Deuxième possibilité : placer les balises [color= une couleur en anglais] et [/ color] d'un côté et de l'autre du texte que l'on souhaite qu'il soit coloré (enlever les espaces, et remplacer "une couleur en anglais" par la couleur, mais en anglais : par exemple, pour la couleur rouge, mettre "red"...).


Pour encadrer les citations, mettre les balises
de qui est la citation a dit:
et [/quote ] (vous avez peut-être bien deviné qu'il faut supprimer les espaces et qu'il faut remplacer "de qui est la citation" par la personne de qui vient la citation...).

Ou alors, deuxième possibilité : surligner la citation à encadrer, puis cliquer sur l'icône avec "une bulle" au-dessus de là où on tape le texte (en dessous de [Couleur]).
de qui est la citation a dit:
Les bonshommes tristes ? Essaye de ne pas t'en servir, ce sera mieux Insha Allah... :)

Bon, "trêve de plaisanteries" : à droite, il y a quelques dessins, seulement 15 ; pour choisir un smiley qui n'est pas contenu dans ces 15, cliquez sur [Plus] en dessous de ces 15 images, puis une fenêtre apparaît : il faut cliquer sur le smiley que l'on souhaite faire apparaître, ou alors recopier (ou faire un copié-collé) du "code" du smiley, que l'on trouve à côté de chaque smiley présent dans la fenêtre qui est apparue à partir du lien [Plus].


Hmm... Est-ce bien compréhensible ?

Au fait, merci de m'avoir souhaité la bienvenue ! :icon_smil

Si tu as besoin d'autres choses, des éclaircissements, je ne crois pas être prêt à laisser l'ordinateur tout de suite... :)


Qu'Allah (SwT) soit avec vous ! Amine.

Was-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !​









salam aleikum
j ai besoin d un petit renseignement
comme je ne suis pas arabophone ,est ce que tu peux me dire quels sont les smileys a utiliser en arabe apres les noms
d ALLAH (gloire a Lui)
du Prophete (salut sur lui )
des Imams ( salut sur eux )
merci
 
salem Zeinab.

"merci pour tes posts interressants"
cette phrase ne peut être qu'ironique.... ;)


"j ai une fille qui a 15ans est qui est interressee pour faire des etudes de medecines"
et bien bonne chance pour elle que Dieu l'aide dans sa tâche.
si elle a besoin d'un coup de main (enfin on a le temps) n'hésitez pas à me solliciter!!

"apres renseignements j ai appris que le concour est le plus difficile
il est rare de l avoir de la premiere fois "
il est rare de l'avoir tout court. le concours ne peut se passer que 2fois après si on raté les 2fois on doit se réorienter et impossibilité de faire médecin. hélàs je connais beaucoup de personne dans ce cas de figure.
moi il me reste qu'une tentative alors croisons les doigts!

"en refusant notre hijjab"
si je réussi je pourrais éventuellement exercer en libéral, ils ne pourront rien faire!

"puis les choix familiaux ( avoir une famille nombreuse )"
très bon choix, même le meilleur...

salem.
 
seyyedahmed a dit:
Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim

As-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !



Voici quelques exemples :
Allah :azwj: (": azwj :" sans les guillemets et sans les espaces, pour donner 'Az-Zawadjal)
Le Noble Prophète Mohammed :saws: (": saws :" sans les guillemets et sans les espaces, pour donner : çallallahou 'Alayhi was-Sallam)
L'Imam 'Ali Ibn Abi Talib :as: (": as :" sans les guillemets et sans les espaces, pour donner : 'Alayhis-Salam)

Et pour un Compagnon du Messager d'Allah, il est possible d'utiliser : :radiallah (": radiallah" sans les espaces et sans les guillemets, pour donner : Radhioullahou 'Anhou)

Qu'Allah (SwT) soit avec vous !

Was-Salamo 'Aleykom wa Rahmat Allah wa Barakatouh !
salam aleikum

merci , merci beaucoup pour ces renseignements precieux
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut