Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Magie noire et Islam

Albatoul

Membre
Membre

Salamo Aaleykom,
Q- J'entends souvent, mes amies sunnites parler de "fqih" et de magie noir car lorsqu'il lui arrive quelque chose comme un parent malade, des problèmes personnels, elle pense tout de suite qu'elles sont ensorcelées et elles vont voir un "fqih"!! Je ne sais pas exactement ce que c'est un "fqih" mais d'après mes amies sunnites, il s’agit d'un imam qui écrit des do’as pour enlever les sorts. J'aimerais savoir si en tant que musulman nous devons croire en la magie noire? C'est à dire existe t'elle d'après l'Islam? Pour en revenir au "fqih" ce qu'il fait est-t-il approuvé par l'Islam?

Je vous remercie par avance pour votre réponse, je sais que c'est un sujet assez bizarre mais tellement de gens parle de magie noire de nos jours que je me demande si cela existe ou pas et si dans notre religion on en parle. SALAM.


Réponse du bureau de Sayed Fadlallah:


Toutes ces pratiques irrationnelles ne sont pas approuvées par l’islam, car il est basé sur la logique rationnelle et la certitude.
Le terme «Faqih» signifie dans l’Islam « juriste » et malheureusement, il est utilisé, dans certain pays musulman pour les personnes qui prétendent connaître l’Invisible et l’avenir, malgré qu’il n’y a qu’Allah qui connaît l’Invisible et l’avenir. Ceux qui pratiquent la magie, la sorcellerie au nom de l’Islam le font dans le but de tromper les gens ce ne sont que des charlatans.




Allah (Le Très Haut) agrée vos actes


 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut