Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Réponse Mémorisation du coran

raynox

New member
Salam,

que disent les imams sur l'intérêt et les récompenses de mémoriser le Coran, jusqu'à présent je n'ai lu que des hadiths "sunnites" sur le sujet.

Barakkalahoufikom
 
Salam,

que disent les imams sur l'intérêt et les récompenses de mémoriser le Coran, jusqu'à présent je n'ai lu que des hadiths "sunnites" sur le sujet.

Barakkalahoufikom

Salamoun'alaykom

Les Imams paix sur eux disent ce que notre prophète saw disait à propos du saint coran:

« Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce Rappel]. Je vous laisse les Deux Poids [al-Thaqalayn] : le Livre d'Allah, et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin [le Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.»

Nos imams incitaient non seulement sur l'apprentissage du saint coran mais aussi sur une connaissance parfaite de la parole d'ALLAH sw comme ils incitaient sur l'attachement à la famille du prophète saw.
Selon l'Imam al-Çâdiq :

" Celui qui mémorise le Coran, qui se conforme à ses Préceptes, est placé aux côtés des scribes nobles et purs."
Il a dit aussi:

" Un Croyant ne doit pas mourir avant d'avoir appris le Coran ou d'être en train de l'apprendre."


" Le Coran est le Pacte d'Allah avec Sa Création. Le Musulman doit donc regarder Son Pacte et en lire chaque jour cinquante Versets "
 
Dernière édition:
Si vous avez des méthodes pour retenir efficacement les versets et ne pas les oublier, ça serait bien
 
Si vous avez des méthodes pour retenir efficacement les versets et ne pas les oublier, ça serait bien

Commencez par les petites sourates, comprenez le sens et priez avec chaque sourate que vous aurez appris. Elle s'enregistrera pour toujours inchaallah
 
Dernière édition:
Pour les petites sourates, généralement ça va car je les ai apprises à l'enfance à l'école. ça reste bien ancré. les grandes sourates, par contre..
j'ai remarqué qu'il y des sourates qui me parlent particulièrement, telle que la sourate 19 Maryam, j'arrive à retenir des groupes de versets (parfois de plus en plus long) il y a un moment où il suffit d'oublier un mot et le reste aussi...c frustrant
peut-être l’aménagement d'un moment de lecture du matin trés tôt (Fajr) peut aider, d'ailleurs j'ai lu ce verset qui m'a fait tilt :
أَقِمِ الصَّلَاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَىٰ غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ ۖ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut