Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Livre : Le Jeûne de Ramadhân - Sa signification, ses effets et ses STATUTS

Que la paix soit sur vous mes frères et soeurs,

Voici un petit livre sur le mois de Ramadan : Le Jeûne de Ramadhân - Sa signification, ses effets et ses STATUTS

Et Que La Paix, La Miséricorde d'Allah ainsi que Ses Bienfaits Vous Accompagne,

Voilà un "livre" d'un étudiant d'une Hawza à Qom concernant le Mois de Ramadan : http://www.alhassanain.com/french/s...ence_science/various_books/le_mois_de_ramadan

Qu'Allah (SWT) agréer nos prières ainsi que nos jeûnes.

Allahumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad

Je voulais ajouter ce cela :

Selon des hadiths transmis par nos Infaillibles (Paix sur Eux), il est déconseillé de prononcer le mot Ramadan tous seul. Il faut dire « Mois de Ramadan » pour faire la différence entre le mois de Ramadan et le nom de Dieu car Ramadan est un des noms de Dieu.

Il est rapporté d’Imam Baqir (Paix sur Lui):

« Ne dites pas ‘ce Ramadan’ ou ‘Ramadan arrive’ ou ‘Ramadan est finis’ car c’est un nom de Dieu et Dieu ne vient pas ou ne part pas (Il est toujours la) » (Al-kafi vol 4)
 
Salam 'alaykoum,
Je voulais ajouter ce cela :

Selon des hadiths transmis par nos Infaillibles (Paix sur Eux), il est déconseillé de prononcer le mot Ramadan tous seul. Il faut dire « Mois de Ramadan » pour faire la différence entre le mois de Ramadan et le nom de Dieu car Ramadan est un des noms de Dieu.

Il est rapporté d’Imam Baqir (Paix sur Lui):

« Ne dites pas ‘ce Ramadan’ ou ‘Ramadan arrive’ ou ‘Ramadan est finis’ car c’est un nom de Dieu et Dieu ne vient pas ou ne part pas (Il est toujours la) » (Al-kafi vol 4)
Merci !
 
Salam 'alakoum wa RahmatouLLAHi wa barakatouH,

:icon_lol:

J'ai retrouvé ceci dans mes archives :

It has been narrated from the Commander of the Faithful Imam 'Ali [a][8] that:

"Don't say Ramadhan because, you don't know what Ramadhan is. Whoever says so must pay charity and must offer an atonement fast, instead of saying Ramadhan, say the way Allah has called it the Month of Ramadhan."

Traduction :

Il a été relaté du commandant d'Imam fidèle 'Ali [a] [8] cela :

« Ne dites pas Ramadhan parce que, vous ne savez pas ce qu'est Ramadhan. Celui qui dit ainsi doit payer la charité et doit offrir une expiation rapidement, au lieu de dire Ramadhan, disent que la manière Allah l'a appelé le mois de Ramadhan. »

Malheureusement, je n'ai pas noté les références.

fi amaniLLAH !
 
salam

salam ahlaykoum voici quelques hadiths:IL se nomme ainsi(ramadan) car il consumme (yarmadh) les peches;"pour chaque choses il y a une zakat et la zakat du corps est lejeune","le mahlaureux est celui a qui est interdit le pardon durant ce mois sublime","de nompbreux jeuneurs n obtiennent de ce mois que la faim et la soif, et de nombreuses personnes se levant la nuit pour prier n obtiennent de leur action que le manque de sommeil"et lors de l ascention nocturne a la question "oh SEIGNEUR quel est l heritage du jeune?ALLAH repondit"le jeune hertite de la sagesse ,et la sagesse herite de la connaissansse et la connaissance herite de la certitude ,et lorsque le serviteur possede la certitude ,il lui est indifferent alors qu il se leve le matin avec difficulte ou avec facilite"
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut