Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Lire le Quraan au mois de Ramadhân

Al Ma7roomeh

New member
Salam,

Allahumma Salê 'ala Muhammad wa Alê Muhammad



Edit : Bon je recommence c'est pas très clair


Question : Je lis le Coran en arabe, en comprenant globalement ce que je récite et en le faisant doucement et difficilement quand même. J'aimerais savoir, parce que ça me perturbe, est-ce que c'est grave (c-a-d : devrais-je me repentir pour ça ) si il y a certains jours où je n'ai pas lu du Coran ? Je regrete amerement car hormis ça je ne fais rien et le fait d'abondonné même le Coran certains jours ça me perturbe :-S je suis entrain de croire que j'ai déçu Dieu et je ne sais rien faire pour me ratrapper, je ne suis pas pieuse et je ne suis pas de ceux qui prient hors les prières obligatoires (même dans les prières obligatoires je suis ailleur et je ne profite pas...)
Qu'est ce que je doit faire dans ce cas ? Je me sent très mal, le regret m'empeche de faire mieux, de me ratrapper aujourd'hui...
J'ai l'impression d'être la seule au monde qui a tout perdu et que les jours où je n'ai pas lu du Coran sont des jours que je ne pourrais jamais ratrapper et qu'Allah est déçu de mes actes ! Aidez-moi , qu'est-ce que je pourrais faire pour mem ratrapper selon mes moyens ? est-ce que se n'est pas grave si je suis en retard dans ma lecture du Coran (qui n'est pas régulière) ?

Merci...
 
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh


Je lis le Coran en arabe, en comprenant globalement ce que je récite et en le faisant doucement et difficilement quand même. J'aimerais savoir, parce que ça me perturbe, est-ce que c'est grave (c-a-d : devrais-je me repentir pour ça )
Ma soeur , ceux qui lisent le coran avec difficulté,mais qui essayent tout de même de le lire, Allah les voit et les récompensera
inchaAllah
Tu n'as pas a être perturbé , c'est plutôt une grande chose chez Allah!

si il y a certains jours où je n'ai pas lu du Coran ? Je regrete amerement car hormis ça je ne fais rien et le fait d'abondonné même le Coran certains jours ça me perturbe :-S je suis entrain de croire que j'ai déçu Dieu et je ne sais rien faire pour me ratrapper, je ne suis pas pieuse et je ne suis pas de ceux qui prient hors les prières obligatoires (même dans les prières obligatoires je suis ailleur et je ne profite pas...)
La lecture du coran est vivement recommandé mais pas obligatoire .
Tu le fais, c'est déjà beaucoup,
tu le fais avec difficulté,mais tu le fais, c'est encore mieux :0)

Nous regrettons tous a un moment ou un autre, de ne pas faire plus ,tu n'es pas la seule dans ce cas.
Si tu veux un conseil qui t'aidera a augmenter ta foi et la présence du coeur, il faut que tu trouves des soeurs avec qui partager ta religion, tes actes d'adorations, et ton apprentissage de celle ci.
Tout seul nous sommes faible.

Salamullah aleyki
 
Salamoun'alaykom

Salam,

Allahumma Salê 'ala Muhammad wa Alê Muhammad



Edit : Bon je recommence c'est pas très clair


Question : Je lis le Coran en arabe, en comprenant globalement ce que je récite et en le faisant doucement et difficilement quand même. J'aimerais savoir, parce que ça me perturbe, est-ce que c'est grave (c-a-d : devrais-je me repentir pour ça ) si il y a certains jours où je n'ai pas lu du Coran ? Je regrete amerement car hormis ça je ne fais rien et le fait d'abondonné même le Coran certains jours ça me perturbe :-S je suis entrain de croire que j'ai déçu Dieu et je ne sais rien faire pour me ratrapper, je ne suis pas pieuse et je ne suis pas de ceux qui prient hors les prières obligatoires (même dans les prières obligatoires je suis ailleur et je ne profite pas...)
Qu'est ce que je doit faire dans ce cas ? Je me sent très mal, le regret m'empeche de faire mieux, de me ratrapper aujourd'hui...
J'ai l'impression d'être la seule au monde qui a tout perdu et que les jours où je n'ai pas lu du Coran sont des jours que je ne pourrais jamais ratrapper et qu'Allah est déçu de mes actes ! Aidez-moi , qu'est-ce que je pourrais faire pour mem ratrapper selon mes moyens ? est-ce que se n'est pas grave si je suis en retard dans ma lecture du Coran (qui n'est pas régulière) ?

Merci...

Sachez très chère soeur que le croyant est toujours en état d'avancement et de recul dans sa foi. Le meilleur d'entre nous est celui qui s'aperçoit vite de son état pour pouvoir se rattraper. Lire le coran quotidiennement ne serait ce que quelques versets avec beaucoup de méditation est une très bonne action qui permet d'avancer.

Vous n'avez rien à rattrapper ma soeur. Tachez seulement à ce que votre avenir soit meilleur et que tes moments libres soient mieux exploités.

Qu'ALLAH sw te bénisse et nous aide tous dans Son adoration.
 
Salam

SALAM alaeykoum ma soeur,
je me permet de donner mon avis;,a mon sens c est une ruse terrible de sheitan pour te faire desesperer d etre dans la noble voie des ahl beit.on voit beaocoup de gens qui souhaite sincerement faire rien que la salat mais ils se sentent encore impur,disent vouloir etre marie d abord a cause des peches etc et le temps passe et ils ont abandonne l idee j en connais un tas.c est l imam khomeiny qui disait ca ,personne n est pur et ALLAH efface les peches .J AI UN AMI QUI RECOMMENCAIT DES DIXAINE DE FOIS SA SALAT ?IL NE DEPASSAIT PAS LE BISMILLAH CAR IL NE SE TROUVAIT PAS ASSEZ CONCENTRE, CA ete un grand probleme pour lui hamdullilah il en est plus la .En resume il ne faut jamais desperer de la misericorde d ALLAH surout que ton probleme n en n est pas un mashallah tu lis et c est tres bien .Il y a des croyants qui ne l ont meme pas chez eux.je finis par un hadith qui je l espere va te reconcilirer"si les gens qui me fuis,savaient quel desir j ai qu ils reviennet vers moi, leurs coeurs se consummeraient de desir ,alors que penser de ceux qui viennent a moi" wa ALLAH HOUMA SALLI ALLA MOHAMED WA ALLI MOHAMED;
 
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh

ma soeur lire le coran est une très bonne chose en soi, sache que chaque lettre que tu prononces te donne des récompenses immenses même si tu ne comprends pas tout ce que tu lis.

sache que la lecture du coran est un bien fait surtout pendant ce mois sacré de ramadhan ou chaque chose est ibada, que tu respires ou que tu dormes... il n'y a pas que pendant le ramadhan qu'on doit s'efforcer de lire le saint coran, mais essayer même de lire quelques versets juste après tes prières tu verras ma soeur cela te fera un grand bien subhanallahi rabi el 3aliyyil a3lal wahab!

je t'encourage donc de poursuivre cet apprentissage de la foi ainsi , ta rapidité de lecture sera accrue au fil du temps.
sache que certaine personne ne lise pas du tout le coran alors sois plus optimiste et radieuse comme sainte fatima al batoul as.
 
Barak Allahu fikum Wallahi vous avait apaisé mon coeur masha Allah !
Qu'ALLAH vous récompense Amîn ya rabb !

Merci à tous ,et surtout à toi samir14 parce que le hadith que tu m'as montré à emplie mon coeur d'espoir Mashâ Allah !





Existe-t'il des Duaa de notre prophète :saws: ou de nos Imams As qui nous permet d'obtenir la pieté, la crainte d'ALLAH, son Amour etc ? Certes c'est avec les actes qu'on l'obtient mais n'existerai-t'il pas de Duaa dans ce genre qui efface les défauts qui nous empechent d'adorer ALLAH (comme par ex, la paresse etc) ?


Wa Salam


PS : Désolé pour ceux qui ont lu mon autre message avant que j'édite, je n'ai pas envie de paraitre arogante aoudhubillah
 
salam ahleykoum,
pour te servir tres chere soeur:icon_wink !tes paroles me vont droit au coeur,c est mon frere bilal qui m a quasiment tout appris qui me dit toujours qu il a un cadeaux et il me site ce hadith.salam pour le reste je ne suis pas assez doue pour te recopier des douhas mais je ne me fait aucun souci de ceux que vont te donner les freres et soeurs .salam(je vais essayer une que j aime mais je ne sais pas d ou elle viens)
 
salam ma soeur,

la lecture du coran est un bienfait pour le Coeur et en ce mois Beni du Ramadan, il faut essayer de lire, chacun comme il peut!
pour les du as ma soeur, voici un lien http://www.bostani.com/JawchanKab.htm.

QU ALLAH TE DONNE LA FORCE DE LE LIRE TOUS LE MOIS.

KHODA HAFEZ
 
Salam,

Allahumma Salê 'ala Muhammad wa Alê Muhammad



Edit : Bon je recommence c'est pas très clair


Question : Je lis le Coran en arabe, en comprenant globalement ce que je récite et en le faisant doucement et difficilement quand même. J'aimerais savoir, parce que ça me perturbe, est-ce que c'est grave (c-a-d : devrais-je me repentir pour ça ) si il y a certains jours où je n'ai pas lu du Coran ? Je regrete amerement car hormis ça je ne fais rien et le fait d'abondonné même le Coran certains jours ça me perturbe :-S je suis entrain de croire que j'ai déçu Dieu et je ne sais rien faire pour me ratrapper, je ne suis pas pieuse et je ne suis pas de ceux qui prient hors les prières obligatoires (même dans les prières obligatoires je suis ailleur et je ne profite pas...)
Qu'est ce que je doit faire dans ce cas ? Je me sent très mal, le regret m'empeche de faire mieux, de me ratrapper aujourd'hui...
J'ai l'impression d'être la seule au monde qui a tout perdu et que les jours où je n'ai pas lu du Coran sont des jours que je ne pourrais jamais ratrapper et qu'Allah est déçu de mes actes ! Aidez-moi , qu'est-ce que je pourrais faire pour mem ratrapper selon mes moyens ? est-ce que se n'est pas grave si je suis en retard dans ma lecture du Coran (qui n'est pas régulière) ?

Merci...

Salam

Je te conseille vivement de regarder le discours de Sayed Nasrallah disponible en streaming sur le centre Zahra. La partie 2, repondra à tes questions j'en suis certaine et tu comprendras que lire meme un seul verset du Coran pendant ce mois béni equivaut à une lecture complete les autres mois... Il y relate aussi l'histoire d'un homme qui manquait de concentration dans ses prieres et qui s'est rendu chez le Prophete :saws: pour lui demander qu'Il :saws: lui parle de l'enfer... Je te laisse decouvrir, c'est un excellent discours, qui personnellement m'a beaucoup touché.

Moubarek Ramadhan
 
Salam

Je te conseille vivement de regarder le discours de Sayed Nasrallah disponible en streaming sur le centre Zahra. La partie 2, repondra à tes questions j'en suis certaine et tu comprendras que lire meme un seul verset du Coran pendant ce mois béni equivaut à une lecture complete les autres mois... Il y relate aussi l'histoire d'un homme qui manquait de concentration dans ses prieres et qui s'est rendu chez le Prophete :saws: pour lui demander qu'Il :saws: lui parle de l'enfer... Je te laisse decouvrir, c'est un excellent discours, qui personnellement m'a beaucoup touché.

Moubarek Ramadhan


Salam,

chère soeur , peut-tu me donner le lien pour que je puisse regarder ? jazak Allah khairan
je voulais aussi savoir même si le sohor est une sunna est-ce que le fait de le râter est makrouh ? parce que aujourd'hui je ne me suis pas réveillé (ni pour manger, ni pour prier)
 
Salam,

chère soeur , peut-tu me donner le lien pour que je puisse regarder ? jazak Allah khairan
je voulais aussi savoir même si le sohor est une sunna est-ce que le fait de le râter est makrouh ? parce que aujourd'hui je ne me suis pas réveillé (ni pour manger, ni pour prier)

Salam'Aleykoum
Tu trouveras les vidéos sur le site du Centre Zahra France dont voici le lien http://www.centre-zahra.com/
Tu te rends ensuite sur la partie "multimédia" et tu cliques sur "Streaming". Tu y trouveras bcp de vidéos dont celles de Sayyed Hassan Nasrallah (il y en a plusieurs).

Concernant le fait de se lever le matin pour manger, c'est "mousta7ab" donc vivement conseillé, ne serait-ce qu'une datte ou une gorgée d'eau, Sayyed Hassan en parle dans une des vidéos (je crois, j'en ai vu tellement en ce moment qu'il est possible que je confonde).
Le Saint Prophète (saws) a dit : Prenez votre « sahur » (le repas précédant le début du jeûne) même si ce n’est qu’une gorgée d’eau, car la bénédiction d’Allah est sur ceux qui prennent le « sahur. »(Tahdheeb al-Ahkam, vol 4, pg 198)

Salam'aleykoum
 
Salam'Aleykoum
Tu trouveras les vidéos sur le site du Centre Zahra France dont voici le lien http://www.centre-zahra.com/
Tu te rends ensuite sur la partie "multimédia" et tu cliques sur "Streaming". Tu y trouveras bcp de vidéos dont celles de Sayyed Hassan Nasrallah (il y en a plusieurs).

Concernant le fait de se lever le matin pour manger, c'est "mousta7ab" donc vivement conseillé, ne serait-ce qu'une datte ou une gorgée d'eau, Sayyed Hassan en parle dans une des vidéos (je crois, j'en ai vu tellement en ce moment qu'il est possible que je confonde).
Le Saint Prophète (saws) a dit : Prenez votre « sahur » (le repas précédant le début du jeûne) même si ce n’est qu’une gorgée d’eau, car la bénédiction d’Allah est sur ceux qui prennent le « sahur. »(Tahdheeb al-Ahkam, vol 4, pg 198)

Salam'aleykoum

Merci pour ta réponse. Je me suis toujours levé pour sahur et pour fajr al hamdulilah mais là je n'ai pas pu me réveiller j'ai donc prié trop tard et sans avoir mangé ! je pensait que c'est makrouh barak Allahu fik de m'avoir éclairer ! je vais regarder les vidéos demain, j'ai vue vite fait ! Bien sur je connais très bien Nasralla , mais je ne savait pas qu'il avait un probleme de prononciation de la lettre Ra , bien sur c'est sans importance mais voilà c'est juste une remarque lol
 
Bien sur je connais très bien Nasralla , mais je ne savait pas qu'il avait un probleme de prononciation de la lettre Ra , bien sur c'est sans importance mais voilà c'est juste une remarque lol

Oui le "r" ne roule pas très bien mais on l'aime tel qu'il est lol (les ennemis de Sayyed Hassan aiment bien se moquer de ça)
 
Subhanallah oui on l'aime tel qu'il est certes Mashâ Allah !

J'ai encore deux questions, s'il vous plais : (Désolé)


J'ai une petite soeur qui viens d'avoir 8 ans et qui ne fait pas encore la prière (ça lui ai arrivé de l'a faire) je me demandait quand es-ce qu'il sera obligatoire pour elle de l'accomplir? (et donc de se lever pour Fajr car ça va être dur...)

deuxieme question concernant ma prière , quand on fait le salam à la fin, est-ce que dans l'école d'Ahl Al bait AS on tourne la tete vers la droite puis la gauche comme les sunnites ? parce que la prière que j'ai appris moi il n'y avait pas ça et je ne fais pas ça , je fait Ashhadu anna la illaha illa Allah wahdaho la sharika Lah wa Ashhadu anna Muhammadan ^abdoh wa rasuloh Allahomma salé âla Mohammad wa Alê Muhammad, puis après je dis Assalam alaika ayyuha annabi wa rahmatullah wa barakatuh , assalam 'alaina wa 'ala ^ibadé Lah assalihiné , assalam alaikum wa rahmatullah wa barakatuh (mais sans me tourner à droit et à gauche) puis je dis Allahu Akbar 3 fois en levant mes mains... je crois que certains chiites tournent la tête à droit et à gauche, je n'arrive pas à comprendre l'interet ! Pouvez-vous m'expliquer ?
 
salam aleikoum
la majorité islamique pour une fille est de 8ans et 9 mois,donc à partir de là elle doit faire sa prière,porter le hijab.
maa salama
 
Subhanallah oui on l'aime tel qu'il est certes Mashâ Allah !

J'ai encore deux questions, s'il vous plais : (Désolé)


J'ai une petite soeur qui viens d'avoir 8 ans et qui ne fait pas encore la prière (ça lui ai arrivé de l'a faire) je me demandait quand es-ce qu'il sera obligatoire pour elle de l'accomplir? (et donc de se lever pour Fajr car ça va être dur...)

deuxieme question concernant ma prière , quand on fait le salam à la fin, est-ce que dans l'école d'Ahl Al bait AS on tourne la tete vers la droite puis la gauche comme les sunnites ? parce que la prière que j'ai appris moi il n'y avait pas ça et je ne fais pas ça , je fait Ashhadu anna la illaha illa Allah wahdaho la sharika Lah wa Ashhadu anna Muhammadan ^abdoh wa rasuloh Allahomma salé âla Mohammad wa Alê Muhammad, puis après je dis Assalam alaika ayyuha annabi wa rahmatullah wa barakatuh , assalam 'alaina wa 'ala ^ibadé Lah assalihiné , assalam alaikum wa rahmatullah wa barakatuh (mais sans me tourner à droit et à gauche) puis je dis Allahu Akbar 3 fois en levant mes mains... je crois que certains chiites tournent la tête à droit et à gauche, je n'arrive pas à comprendre l'interet ! Pouvez-vous m'expliquer ?

Salam

Personnellement on m'a appris à prier en faisant le salam en fin de prière (non je n'étais sunnite :p) mais l'explication récente que j'ai c'est qu'il était facultatif de le faire..
 
je crois que certains chiites tournent la tête à droit et à gauche, je n'arrive pas à comprendre l'interet ! Pouvez-vous m'expliquer ?

salamoun,

je partage votre avis, je trouve il y a aucun intérêt vraiment de faire ce qui n'est pas de la sunnah, saluer des anges à droite puis à gauche, pointer l'index pendant le tachahoud pour désigner l'unité d'allah, ou va t-on? se laver le pied jusqu'à la moitié du tibia même si ya des hadiths sahih ou hassan rapporté de l'imam ali as et d'al houssain as qui je pense est fabriqué de toute pièces ! et le miswak qui protège et renforce les gencives, se le mettre dans la poche c'est primitif je trouve! de plus mettre une jellaba on dirait des wahabis lanatoullah alayhim ajmaine
 
salamoun,

je partage votre avis, je trouve il y a aucun intérêt vraiment de faire ce qui n'est pas de la sunnah, saluer des anges à droite puis à gauche, pointer l'index pendant le tachahoud pour désigner l'unité d'allah, ou va t-on? se laver le pied jusqu'à la moitié du tibia même si yades hadith sahih ou hassan rapporté de l'imam ali as et d'al houssain qui je comprends est fabriqué de toute pièces ! et le miswak qui protège et renforce les gencives, se le mettre dans la poche c'est primitif je trouve! de plus mettre une jellaba on dirait des wahabis lanatoullah alayhim ajmaine

Salam
Par contre l'utilisation du Miswak est rapporté par le Prophete saws
Je cite
" Si je ne craignais pas de surcharger ma Communauté, je lui aurais commandé de se brosser avec le miswak lors du wodhu de chaque priere."

" O Ali as je te recommande le miswak. Si tu peux ne pas reduire son utilisation, fais le, car chaque priere que tu accomplierais en la precedant de l'utilisation du miswak est preferable à celle que tu accomplirais pendant quarante jour sans le brossage avec le miswak".

"Quatre choses font parties des Traditions des Envoyés: la circoncision, le parfum, l'accouplement et le miswak".

wa salam
 
salam

salam ahleykoum a vous!lors de la priere il faut toujours etre tourne vers la mecque et la salutation fait entierement partie de la priere.moi je tourne la tete une fois la tete a droite a la fin des salutations,je ne sais pas pourquoi c est comme ca que j ai appris je crois que c est pour"marquer le coup" quand au siwak il chasse egalement l angoisse et dieu c est comme cette epoque l est!wa salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut