This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!
Salam alékoum,
La pensée akhbarite est une pensée qui s'est développée dans le but de préserver chiisme de tout ce qui est non-chiite. Malheureusement, cette vision des choses n'est pas la bonne car elle est fermée. Pour qu'elle puisse perdurer dans le temps, il a fallu verrouiller et sacraliser un certains nombre de sujets d'étude. On a également ajouté des bases fondamentales qui alourdissent la religion en ajoutant des conditions pour être musulman.
Barak Allahou fik.
donc j ai bien eu raison de conteser à la personne que l imam khomeiny que son ame soit sanctifié, qu il s appuyait sur le coran principalement et rarement sur les hadiths
Salamoun'alaykomsalam mes freres et soeurs,
jai eu un debat avec un frere qui me soutenait mordicus que l imam khomeyni rahim allah etait akbaryn chose que je réfutais categoriquement, pourais avoir des infos de savant, merci.
Salamoun'alaykomSalam ma Sœur Albatoul et Frère Rachik,
Les contradicteurs avec lesquels je débat mon frère sont des personnes qui ont lu tout sur L Imam Khomeini rahim Allah. Un qui vit en Iran, à Qom précisément, depuis 7 ans , et qui intervient sur la chaine iranienne pour interroger des invites.
l'autre est un ancien comme moi qui a vecu la révolution islamique et qui a changé complétement.
Merci donc, je discute avec des anciens qui ont connu la pensée de l imam Khomeiny et qui soudain ont complètement changé.
je ne comprends cet engouement soudain pour la pensée akhbarite, ce revirement irrationnel.
Personnellement , ceux qui me connaissent depuis longtemps ici, savent ma lecture et mes connaissances dans ce domaine,comme je le precise souvent je suis un ancien , j a vecu la revolution islamique, j ai rencontré l imam khomeiny à neuphle le chateau en france, voilà pour mon cv pour ceux qui ne me connaissent pas
si je me suis permis d ecrire ce post, c est pour montrer à quel point on peut changer du tout au tout.
et je suis heureux de vous lire ma soeur Albatoul!!!
Salutations fratenelles
Assalamou Aleykoum,
Des personnes qui sont à la base intelligentes peuvent se faire tromper et finir par épouser une idée en pensant qu'elle est juste. Par exemple vous admirez Sayed Kamal al-Haydari, pour votre info il a évolué au coté de l'Ayatollah Sadiq Shirazi qui est un grand pourfendeur de la Wilayat al-Faqih et qui a comme disciples plusieurs ennemis interne au Chiisme. Même si aujourd'hui Sayed Kamal al-Haydari est un grand Ayatollah et qu'il est autonome cela ne l'empêche pas de fréquenter et d'être toujours proche de l'Ayatollah Sadiq Shirazi. Ce qui fait qu'il y a toujours une grande possibilité qu'il fasse accepter de manière subtile, à ceux qui le suivent et qui soutiennent la Wilayat al-Faqih, des propos qu'ils n'accepteraient pas en temps normal.
Assalamou Aleykoum,
Des personnes qui sont à la base intelligentes peuvent se faire tromper et finir par épouser une idée en pensant qu'elle est juste. .
Des personnes qui sont à la base intelligentes peuvent se faire tromper et finir par épouser une idée en pensant qu'elle est juste.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.