Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

levure de biere

hashlamah.org

New member
as salaam alaykum

est il halaal de prendre de la levure de biere en complement alimentaire ? il semble que ca ne contienne pas d'alcool...

wa salaam
 
salam alaykoum

En réponse à votre post voici ce que j'ai trouvé :




Question:

je vaudrais savoir si la levure de bière dans les médicaments est hallal

Répondue par: 2

Dr Abdul Wahhab At-Turairy, Superviseur Général Adjoint du Site islamtoday

Il est permis d’utiliser ce qu’on désigne par « levure de bière », parce que ce n’est pas un [produit] enivrant.
http://www.islamtoday.net/french/show_quest_french.cfm?Qa_ID=57

Question:

Je voudrais savoir ce qu’est la levure de bière et ses composantes. Est-ce qu’il est permis de l’utiliser dans les médicaments ? Je vous prie de bien vouloir m’édifier par une explication détaillée et puisse Allah vous en récompenser.




Répondue par: 42

La levure de bière :
1 – Sa composition :
C’est un champignon unicellulaire visible au microscope et qui peut se diviser et se multiplier dans des proportions très élevées dans la mesure où le nombre de ses cellules se multiplient en deux heures seulement. On la trouve dans son état normal sur les peaux des fruits et notamment les raisins. C’est un parasite qui se multiplie sans cesse. Il y a beaucoup de supports alimentaires sur lesquels la levure peut pousser et se développer. La levure de bière qui est aussi connue sous le nom de la levure alimentaire se développe sur le houblon qui est une plante amère utilisée comme une des composantes dans la fabrication de la levure et c’est de là qu’est née l’appellation de levure de bière.
Quant à la levure (tourouyoula), elle se développe dans le miel noir ou à l’intérieur du bois. Il y a un produit de la levure fabriqué par la Suisse et qui est appelé (Bio-strath). Il découle des plantes, du miel, etc. C’est un produit naturel.
La levure de bière est ainsi appelée parce qu’elle utilisée dans la fabrication de la bière faite à partir de l’orge. La levure n’est ni une stupéfiante ni une impureté et elle n’intervient pas dans les aliments et boissons interdits comme substance principale, mais plutôt comme substance de levurage, de même qu’elle entre dans la fabrication du pain, de la pâtisserie et d’autres pâtes.
2 – Sa valeur nutritive : Le nutrioniste pionnier du 20è siècle Jaylord Hawizr a dit : "La levure de bière peut être qualifiée comme étant la meilleure découverte alimentaire de tous les siècles, car elle contient 12 vitamines connues de manière certaine, 6 de manière approximative et comporte 16 acides protectrices et au moins 14 fers".
Le contenu en protéine de la levure équivaut à 52% de son poids, on peut consommer le complément de la levure avec les jus et de l'eau, c'est un fortifiant naturel et un stimulant d'énergie entre les repas ; elle peut être ajoutée à la nourriture pour pallier certaines défaillances ; elle aide à l'opération du métabolisme du sucre ; elle est utile dans le traitement de l'eczéma, les troubles du cœur, du cambrement, de l'agitation nerveuse, du surmenage. Compte tenu de sa capacité à stimuler l'appareil de l'accoutumance, elle est utile pour les personnes qui subissent le traitement par radiation ou le traitement chimique du cancer. Par ailleurs, la levure augmente la capacité physique et mentale des adolescents, des convalescents et des femmes enceintes. Il en est de même des ouvriers qui fournissent des efforts soutenus, elle rééquilibre leurs appareils nerveux et leur procure un bon sommeil. Elle est indispensable dans plusieurs systèmes d'alimentation. Elle apporte le soutien nécessaire à la force et le renouvellement continu des besoins du corps.
Elle est utilisée – avec succès dans les médicaments traitant la colique et la constipation aigues. Elle permet aux intestins de reconstituer ce qu'ils ont perdu à cause de ces médicaments. La levure de bière sert aussi au traitement des maladies de la peau causées par l'alimentation à l'instar des pustules et de l'acné.
3 – Son utilisation :
On trouve la levure sur les marchés sous forme de poudres, de grains ou de comprimés. Mais le contenu du comprimé est beaucoup plus petit que le contenu d'une cuillère en poudre, à ce titre, il faut absorber plusieurs comprimés par jour pour parvenir à ce que contient une seule cuillère en poudre.
La levure de bière a un goût insupportable, mais on peut pallier cela en la diluant dans les jus des fruits ou dans du lait.
Si tu fais partie de ceux qui ne veulent pas augmenter de poids, consomme la levure peu de temps avant le repas afin que les matières riches en protéine contenues dans celle-ci puissent stimuler ta prédisposition d'une part et t'empêcher de manger beaucoup d'autre part. Mais si tu désires prendre du poids, consomme la levure de bière deux heures au moins après le repas. Il ne faut pas confondre la levure de bière à la levure de pain, car il faut éviter de consommer la levure de pain et surtout quand elle est crue parce qu'elle absorbe les vitamines contenues dans le corps et tous les autres éléments nutritifs.
Ceux qui sont allergiques à la levure ou qui souffrent de rupture de canadide doivent éviter de consommer la levure de bière.
4 – Sa valeur juridique :
De ce qui précède, il apparaît que la levure de bière ne contient aucune matière interdite, donc elle est permise et il n'y a aucun grief à la consommer comme aliment ou remède. Allah Seul sait mieux.


http://www.islamtoday.net/french/show_quest_french.cfm?Qa_ID=87

salam

khadija
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut