Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les Secrets de la Salawat (Allahhumma çalli 'ala Muhammadin wa âli Muhammad)

Al-ALi-Hussein

<font color="#9932CC">Membre d'honneur</font>
Salam,

TOUS LES EXTRAITS SONT TIRES DE CE LIVRE: Calawât, la clé pour résoudre les difficultés. traduit en français par Jabbar Abdideh

LE PAUVRE ET LE RICHE

Un homme pauvre et marié sort de chez lui pour trouver la subsistance du ménage. Il ignorait où il devait aller. Il passa par une mosquée par hasard dans laquelle un prêcheur était en train d'encourager les gens à prononcer des Calawât. Il décida d'y entrer pour écouter le prêcheur qui disait: 'Ne négligez pas la prononciation des Calawât, car si le riche dit des Calawât, Allah bénira sa richesse, et si un pauvre dit des Calawât, Allah fera descendre sa subsistance du ciel.'

Le pauvre sortit de la mosquée et commença à dire des Calawât, en même temps qu'il marchait, et il disait: Allahumma çalli 'âla Muhammadin wa âli Muhammad. (O Mon Seigneur! Prie sur Muhammad et sur la Famille de Muhammad)

Trois jours se sont écoulés et un jour comme il passait par une ruine il trébucha contre une pierre. Il l'enleva et trouva un pot plein de pièces d'or qui était caché dessous. Il s'est dit que sa subsistance devrait descendre du ciel et qu'il ne voulait pas de subsistance terrestre. Il remis la pierre sur le pot et raconta cette aventure à sa femme aussitôt qu'il fut arrivé chez lui.

Ce pauvre homme avait un voisin juif; lorsqu'il racontait son histoire à sa femme, l'homme juif qui l'écoutait justement sur le toit de sa maison descendit pour aller et ramener le pot en question de la ruine. Quand il souleva le couvercle du pot, il vit que celui-ci était plein de serpents et de scorpions. Il le prit et le ramena chez lui et dit à sa propre famille: 'Notre voisin musulman est notre ennemi. Il a dit toute cette histoire exprès pour que je prenne ce pot et que les serpents et les scorpions me piquent quand je soulève son couvercle. Alors maintenant, je vais prendre ce pot et je vais le vider sur leur tête pour qu'ils meurent tous les deux.'

Quand il monta sur lme toit de la maison de l'homme musulman, il vit le couple se disputer et sa femme lui disant: 'Est-il normal que tu laisses ce pot plein d'or alors que nous sommes si pauvres et si indigents?' Le pauvre dit: 'Je sais que notre subsistance viendra du ciel' et au même moment l'homme juif vida le pot sur sa tête. L'homme pauvre entendit un bruit, leva sa tête et soudain vu de l'or qui descendit du ciel. Il cria: 'De l'or! De l'or! Viens ma femme! Viens voir! Il pleut de l'or.' Il a commencé à dire des Calawât et à ramasser les pièces d'or.

L'homme juif entendit le bruit des pièces qui venait du pot, mais quand il a regardé dedans, il n'a encore vu que des serpents et des scorpions. Il vida le reste du pot sur la tête de l'homme pauvre. Le juif compris que c'était un des secrets de l'invisible. Il s'est souvenu de l'époque où une moitié de l'eau du Nil était dus ang pour les gens de Pharaon et une autre moitié était de l'eau pour les Sibts (la tribu des adeptes de Moise (as)).

Au même moment, le juif appela le musulman sur le toit et se converti à l'Islam. Grâce à la Calawât, le pauvre est devenu riche et le juif a eu le bonheur de devenir musulman.

Dastanhayé Calawât, p.65

A continuer...
 
Salam,

LE PAUVRE ET LE RICHE

Un homme pauvre et marié sort de chez lui pour trouver la subsistance du ménage. Il ignorait où il devait aller. Il passa par une mosquée par hasard dans laquelle un prêcheur était en train d'encourager les gens à prononcer des Calawât. Il décida d'y entrer pour écouter le prêcheur qui disait: 'Ne négligez pas la prononciation des Calawât, car si le riche dit des Calawât, Allah bénira sa richesse, et si un pauvre dit des Calawât, Allah fera descendre sa subsistance du ciel.'

Le pauvre sortit de la mosquée et commença à dire des Calawât, en même temps qu'il marchait, et il disait: Allahumma çalli 'âla Muhammadin wa âli Muhammad. (O Mon Seigneur! Prie sur Muhammad et sur la Famille de Muhammad)

Trois jours se sont écoulés et un jour comme il passait par une ruine il trébucha contre une pierre. Il l'enleva et trouva un pot plein de pièces d'or qui était caché dessous. Il s'est dit que sa subsistance devrait descendre du ciel et qu'il ne voulait pas de subsistance terrestre. Il remis la pierre sur le pot et raconta cette aventure à sa femme aussitôt qu'il fut arrivé chez lui.

Ce pauvre homme avait un voisin juif; lorsqu'il racontait son histoire à sa femme, l'homme juif qui l'écoutait justement sur le toit de sa maison descendit pour aller et ramener le pot en question de la ruine. Quand il souleva le couvercle du pot, il vit que celui-ci était plein de serpents et de scorpions. Il le prit et le ramena chez lui et dit à sa propre famille: 'Notre voisin musulman est notre ennemi. Il a dit toute cette histoire exprès pour que je prenne ce pot et que les serpents et les scorpions me piquent quand je soulève son couvercle. Alors maintenant, je vais prendre ce pot et je vais le vider sur leur tête pour qu'ils meurent tous les deux.'

Quand il monta sur lme toit de la maison de l'homme musulman, il vit le couple se disputer et sa femme lui disant: 'Est-il normal que tu laisses ce pot plein d'or alors que nous sommes si pauvres et si indigents?' Le pauvre dit: 'Je sais que notre subsistance viendra du ciel' et au même moment l'homme juif vida le pot sur sa tête. L'homme pauvre entendit un bruit, leva sa tête et soudain vu de l'or qui descendit du ciel. Il cria: 'De l'or! De l'or! Viens ma femme! Viens voir! Il pleut de l'or.' Il a commencé à dire des Calawât et à ramasser les pièces d'or.

L'homme juif entendit le bruit des pièces qui venait du pot, mais quand il a regardé dedans, il n'a encore vu que des serpents et des scorpions. Il vida le reste du pot sur la tête de l'homme pauvre. Le juif compris que c'était un des secrets de l'invisible. Il s'est souvenu de l'époque où une moitié de l'eau du Nil était dus ang pour les gens de Pharaon et une autre moitié était de l'eau pour les Sibts (la tribu des adeptes de Moise (as)).

Au même moment, le juif appela le musulman sur le toit et se converti à l'Islam. Grâce à la Calawât, le pauvre est devenu riche et le juif a eu le bonheur de devenir musulman.

Dastanhayé Calawât, p.65

A continuer...

wa salam excellent article
 
Salam,

Le Guide des Chiffres consacrés au nom des 14 Saints chiites (as) pour le Khatm


Le nom saint du Messager d'Allah (sawa): 92

Le nom saint de l'Imam Ali (as): 110

Le nom saint de Fâtimah (as): 135

Le nom saint de l'Imam al-Hassan (as): 118

Le nom saint de l'Imam al-Hussayn (as): 128

Le nom saint de l'Imam al-Sajjâd (as): 110

Le nom saint de l'Imam al-Bâqir (as): 92

Le nom saint de l'Imam al-Sâdiq (as): 353

Le nom saint de l'Imam al-kâzim (as): 116

Le nom saint de l'Imam al-Ridâ (as): 110

Le nom saint de l'Imam al-Jawâd (as): 92

Le nom saint de l'Imam al-Hâdî (as): 110

Le nom saint de l'Imam al-Hassan al-'askarî (as): 118

Le nom saint de l'Imam al-Mahdî (aj): 59


Tiré de Misbah-ul Mutihajjid, p.123

A continuer...
 
Les Dispositions du dhikr et du Khatm de la Calawât

La propreté: Une condition de l'exaucement du Dua et du Khatm de Calawât est d'avoir un corps et une âme propres et pures.

Le désespoir: Une condition de l'exaucement du Doua est de se désespérer des gens. Le corps et l'âme du dhakîr (celui qui prononce un dhikr) doivent avoir tout l'espoir en Allah. A ce propos, l'Imam as-Sadiq (as) a dit: 'Il faut se désespérer de tout le monde et n'avoir d'espoir qu'en Allah."

La certitude: Une condition de l'exaucement du Doua est que le dhakir doit avoir la certitude dans le pouvoir d'Allah sur toute chose.

La supplication du noyé: C'est le cas d'un noyé qui ne voit aucun sauveur qu'Allah. Car Jésus (as) a dit: "Dieu a dit: Prie sur Moi comme un noyé qui n'a aucun sauveur que Moi."

L'admiration: Admirer Allah avant de commencer à dire un dhikr est un des instruments importants de la servitude. L'Imam Ali (as) a dit: l'admiration précède toute demande. A savoir chaque Doua qui manque d'admiration du Très-Haut sera imparfait et inachevé.

La confession du péché: Confesser que les péchés nous ont éloignés d'Allah et nous ont causé des malheurs. Se confesser et demander pardon à Allah.

La demande du Pardon: c'est à dire demander pardon auprès d'Allah pour les péchés qui ont obscurit le coeur et emprisonné les Douas. Il faut dire au moins 70 fois: Astaghfirullaha wa 'atûbu 'ilayh (Je demande pardon auprès d'Allah et je me repens auprès de Lui.)

La présence du coeur: c'est à dire purifier son coeur des souillures et des plaisirs de l'âme. L'Envoyé d'Allah (sawa) a dit: "Aucune partie de la prière n'est acceptée sauf celle qui est dite avec la présence du coeur envers Allah."

L'intention du coeur: Elle est l'une des conditions nécessaires de tout Khatm et dhikr, et si elle est absente, la langue ne pourra pas prononcer le vrai dhikr et le coeur serait distrait. Pour cette raison, l'intention du doeur doit toujours coincider avec les dhikr et les Douas. L'Imam Sadiq (as) a dit: "Prononcez la Calawât avec l'intention du coeur."

Le temps: Il existe des temps particuliers pour certains dhikr et Calawât. De la manière dont les 14 immaculés (as) l'ont recommandé: "prononcez certaines calawât après la prière de l'aube ou après celle de Maghrib; le jour, le soir ou l'après-midi du Jeudi; ou obien le jour et le soir du vendredi.

Le nombre de dhikr: Le nombre de dhikr est l'une des conditions inévitables des dhikr et des khatm; à savoir, il faut les dire dans la même quantité désignée par les 14 immaculés (as): 3, 10, 100, 1000 fois pour la Calawât.

A continuer...
 
Salam,

Différentes sortes de Khatm de la Calawât

Quiconque veut prononcer la Calawât peut agir comme ci-dessous:

Il peut prononcer 14 fois la Calawât puisqu'elle est formée de 14 lettres.

Il peut prononcer 557 fois la Calawât puisque le chiffre de celle-ci est 557 d'après l'alphabet d'Abjad (sorte d'alphabet selon laquel chaque lettre a une valeur numérique).

Si vous voulez prononcer la Calawât par le nom d'un des 14 saints (as), vous pouvez le faire selon le nombre spécial de chacun d'eux. Par exemple, si vous voulez prononcer au nom de l'Imam al-Hussayn (as) , vous pouvez la réciter 128 puisque le chiffre consacré au nom de cet Imam est 128.

Prononcer la Calawât pour exaucer ses voeux ou faire disparaitre ses malheurs et son chagrin, étant donné que le nombre de Calawât à prononcer dans ce cas ne soit pas clair, on doit dire 92 Calawât (selon le nombre de l'Envoyé d'Allah (sawa)) ou 110 selon le nombre du nom de l'Imam Ali (as).

Si vous prononcez la Calawât pour subvenir a vos besoins personnels, il vaut mieux que vous la prononciez selon le nombre d'Abjad de votre propre nom, et si c'est pour le soulagement de l'âme d'un décédé, il faut la dire selon le nolbre du nom du décédé.

Asar wa Barakaté Calawât, p.114-115.

A continuer...
 
Salam,

La manière du Khatm de la Salawât

  • Quiconque a un voeu, il peut former l'intention et prononcer par exemple 14.000 çalawât qu'il offrira de façon égale aux 14 infaillibles (as) à condition que son voeu soit exaucé à certain temps.
  • Quiconque a un voeu, il peut prononcer 1000 çalawât par jour et les offrir à l'un des Imams (as). Son voeu sera exaucé au milieu ou en fin de ses çalawât.
  • Quiconque a un voeu, peut prononcer 1000 çalawat par jour pendant 2 mois et son voeu sera exaucé à la fin de ces 2 mois inchallah.
  • Quiconque veut régler sa dette doit commencer le Khatm du Jeudi soir jusqu'à 2 semaines. Il vaut mieux commencer à partir de minuit, et prendre le bain rituel le premier soir. Le bain rituel n'est pas nécessaire les autres soirs.
  1. Le premier soir, le jeudi soir, il doit dire 1000 fois: Allahumma çalli 'alâ Muhammadin wa âli Muhammad
  2. Le deuxieème soir, le vendredi soir, il doit dire 1000 fois: Allahumma çalli 'âla amîr-il mûminîn
  3. Le troisième soir, le samedi soir, il doit dire 1000 fois: Allahumma çalli 'âla fâtimata-az zahra
  4. Le quatrième soir, le dimanche soir, il doit dire 1000 fois: Allahumma çalli 'âla al-hassan
  5. Le cinquième soir, le lundi soir, il doit dire 1000 fois: Allahumma çalli 'âla al-hussayn
  6. Le sixième soir, le mardi soir, il doit dire 1000 fois: Allahumma çalli 'âla 'alî ibn il-Hussayn
  7. Le septième soir, le mercredi soir, il doit dire 1000 fois: Allahumma çalli 'âla Muhammad ibni 'alî
  8. Le huitième soir, le jeudi soir, il doit dire 1000 fois: Allahumma çalli 'âla Jafar ibni Muhammad
  9. Le neuvième soir, le vendredi soir, il doit dire 1000 fois: Allahumma çalli 'âla Mûsâ ibni Jafar
  10. Le dixèlme soir, le samedi soir, il doit dire 1000 fois: Allahumma çalli 'âla 'alî ibni mûsâ
  11. Le onzième soir, le dimanche soir, il doit dire 1000 fois: Allahumma çalli 'âla Muhammad ibni 'alî
  12. Le douzième soir, le lundi soir, il doit dire 1000 fois: Allahumma çalli 'âla 'alî ibni Muhammad
  13. Le treizième soir, le mardi soir, il doit dire 1000 fois: Allahumma çalli 'âla Hassan ibni 'alî
  14. Le quatorzième soir, le mercredi soir, il doit dire 1000 fois: Allahumma çalli 'âla hujjat ibn il Hassan
  15. Le quinzième soir, le jeudi soir, il doit dire 1000 fois: Allahumma çalli 'âla 'abbâs-il-shahîd
Asar wa Barakaté çalawat, p.116


A continuer...
 
Les 40 khatm

Je reviendrai plutard sur ce Khatm, qui est l'un des plus forts et qui a été expérimenté par l'auteur de ce livre.

Malheuresement il y a beaucoup trop de pages à écrire, je le ferai une autre fois si j'arrive à trouver le temps.

Elle est composée de plusieurs Salawat secrètes.

C'est également une parenthèse par rapport au sujet ouvert par la soeur veriteamere sur le chiffre 40.


A continuer...
 
Salam alaykoum

Très chères soeur, très cher frères

Le miracle des salutations sur Mohammad wa ali Mohammad par un Savant Wahabite

[video=youtube;bBQm27PBLR0]http://www.youtube.com/watch?v=bBQm27PBLR0[/video]

Salam alaykoum
 
Le feu ne brûle pas

Un jour, un homme achète un poisson au marché et le donne à sa femme pour en cuire un repas. Elle alluma du feu sur lequel elle a mis le poisson. Elle attendit quelques temps mais le poisson ne cuisait pas. Comme si le feu avait perdu sa propriété. Le couple s'est étonné et est allé auprès du Prophète (sawa) pour lui raconter ce qui s'était passé.

Le Messager d'Allah (sawa) dit au poisson: "Pourquoi le feu ne peut pas brûler ton corps?" Le poisson lui dit, par la permission d'Allah: "O Messager d'Allah (sawa)! Je suis d'une telle mer. Un jour quand je nageais dans la mer, un grand bateau passait par là. L'un des passagers du bateau était en train de prier sur vous et sur votre Famille et quand j'ai entendu ce Doua, moi aussi j'ai commencé à prier sur vous et sur votre Famille. Tout à coup, j'ai entendu une voix qui m'a dit: O poisson! Ton corps est désormais prohibé pour le feu. C'est pourquoi le feu ne m'a pas brûmé le corps."

Khazinat-ul Jawahir, p.586

A continuer...
 
La douceur du Miel

Un jour, le Prophète Muhammad (sawa) et le Commandant des Croyants, Ali (as) étaient assis dans une palmeraie. Une abeille a commencé à tourner autour du Prophète (sawa).

Le Messager d'Allah (sawa) dit à Ali (as): "O Ali! Sais-tu ce que cete abeille me dit?"

Ali (as) répondit: "Non."

Le Prophète (sawa) dit: "Cette abeille nous a invité aujourd'hui et me dit qu'elle a mis un peu de miel à un tel endroit. elle me demande de te dire d'aller le ramener."

Ali (as) obéit et apporte le miel.

Le Prophète (sawa) dit à l'abeille: "O abeille! Votre repas est obtenu par le bouton d'une fleur amère. Comment cet amer bouton de fleur peut produire du miel si doux?"

L'abeille: "O Messager d'Allah! La douceur de ce miel est grâce à vous: chaque fois que nous nous servons du bouton de fleur, au même moment, il nous est dit par inspiration de prononcer 3 Salawât. Lorsque nous prions sur vous et sur votre Famille, notre miel devient doux."

Khazinat-ul Jawahir, p.586

A continuer...
 
Salam,

Fait partie du Khatm appelé "les 40 khatm"

Commencer le khatm en ayant un corps propre et pur, face à la Qibla et en ayant la présence du cœur et de l’esprit.

- Le Khatm de Mujarrab (Khatm expérimenté) est un des très efficaces Khatm qui consiste à prononcer 14.000 Calawât. Très utile à faire disparaitre des malheurs et subvenir à de nombreux besoins :

Tout d’abord, il faut prendre l’ablution, se parfumer la bouche avec de l’eau de rose, prononcer 3 fois la Calawât « mystérieuse » et ensuite dire 14.000 Calawât et les offrir aux âmes pures des 14 infaillibles (AS). Voici la Calawât mystérieuse qui doit être prnoncée 3 fois :


Allahumma çalli ‘âla sayyidina wa habîbinâ Muhammadin, hâ i-rrahmati wa mîm il-mulk wa dâl il-dawâmi, as-sayid il-kâmil il-fâtihi al-khâtim kullamâ dhakaraka wa dhakarahu adh-dhâkirûn wa kullamâ sahâ waw a ghafala an dhikrika wa dhikrihi al-ghâfilûna, çalâtan da’imatan bi dawâmika, bâqîyata bi baqâ’ika, la muntahâ lahâ dûna dhâlika, wa ‘alâ âlihi wa aç-hâbihi kadhâlika, innaka ‘alâ kulli shay’in qadîrun wa bil-ijâbati jadîrun.


O Mon Seigneur ! Prie sur notre Maître et sur notre Ami et sur notre Intercesseur, Muhammad, leM de la Miséricorde et le R du Royaume et le C de la Continuité, le Maître, le Parfait, le Vainqueur, le Sceau des [Prophètes], chaque fois que T’invoquent et l’invoquent les dhakir [ceux qui prononcent un dhikr] et à chaque fois que els inattentifs négligent de T’invoquer et de l’invoquer, une prière dont la permanence dépend de la Tienne, celle qui n’a pas de fin, [prie aussi] sur sa Famille et sur ses compagnons de la même façon, certes, Tu as pouvoir sur toute chose et Tu es digne de la réaliser.

Al-Thani, Feidh Kachani
 
Fait partie du Khatm appelé "les 40 khatm"

Commencer le khatm en ayant un corps propre et pur, face à la Qibla et en ayant la présence du cœur et de l’esprit.

- L’une des Calawât secrètes qui se prononce sur Muhammad et sur sa Famille est comme l’énonce l’Imam al-Ridâ (as) qui dit : « Quiconque prononce 3 fois le matin et 3 fois le soir cette Calawât, ses vœux seront exaucés, ses péchés et ses fautes disparus, sa joie continuera, ses souhaits réalisés, il pourra vaincre ses ennemis, aura accès à tous les bienfaits et sera au nombre des amis du Prophète (sawa) dans la plus haute demeure du paradis :


Allahumma çalli ‘alâ Muhammadin wa âli Muhammad fil awwalîn wa çalli ‘alâ Muhammadin wa âli Muhammad fil âkharîn, wa çalli ‘alâ Muhammadin wa âli Muhammad fil mala’il ‘alâ, wa çalli ‘alâ Muhammadin wa âli Muhammad fil mursalîn. Allahumma a’ti Muhammad al wasîlata wash sharafa wal fadîlata wad darajata al kabîrata. Allahumma innî âmantu bi-Muhammadin, wa lam arahu falâ tahrimnî yauma al qiyâmati ru’yatahu, wa ‘arzuqnî çuhbatahu wa tawaffanî ‘alâ millatihi, wa asqinî min haudihi mashraban rawiyyan sâ’ighan habî’an lâ ‘azma’u ba’dahu Abadan, innaka ‘alâ kulli shay’in qadîr, allahumma kamâ âmantu bi-Muhammadin wa lam arahu fa’arrifnî fîl jinâni wajhahu, allahumma balligh ruha Muhammadin ‘annî tahiyatan kathiratan wa salâmâ


O Mon Seigneur! Prie sur Muhammad et sur la Famille de Muhammad parmi les premiers (Prophètes) et prie sur Muhammad et sur la Famille de Muhammad parmi les derniers (Prophètes), et Prie sur Muhammad et sur la Famille de Muhammad dans le Mala’il ‘alâ (l’Autre Monde) et Prie sur Muhammad et sur la Famille de Muhammad parmi les Envoyés (as). O Mon Seigneur ! Accorde à Muhammad la dignité, l’honneur, la précellence et un haut degré. O Mon Seigneur ! Certes, je crois en Muhammad, alors que je ne l’ai pas vu, donc, ne me prive pas de le voir au Jour de la Résurrection et accorde-moi [le bonheur] de lui parler et fais-moi mourir comme un membre de sa Communauté, et laisse-moi boire de l’eau de son Hawd (fontaine d’eau) de l’eau qui est agréable à boire et qui est saine et celle qui ne me donnera plus jamais soif après l’avoir bue ; certes, Tu es capable de tout faire. O Mon Seigneur, comme je crois en Muhammad alors que je ne l’ai pas vu, montre-moi son visage dans le paradis. O Mon Seigneur, présente les salutations et mon Salam (salutation) à l’âme pure de Muhammad.
 
Salam,

Fait partie du Khatm appelé "les 40 khatm"

Commencer le khatm en ayant un corps propre et pur, face à la Qibla et en ayant la présence du cœur et de l’esprit.


La Calawât ci-dessous est appelée la Calawât de Fath (l’ouverture). Il faut la dire 40 matins de suite après la prière de l’aube ; elle vous aidera à vous débarrasser d’une difficulté sans issue et emporter une victoire sur votre ennemi :


Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ rasûlallah ; Aççalâhu was salâmu ‘alayka yâ habîballah ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ Khalîlallah ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ çafiyallah ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ najîyallah ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ khayra khalqillah ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ man ikhtârahullah ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ man zayyinahullah ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ man arsalahullah ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ man sharrafahullah ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ man azzamahullah ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ man karramahullah ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ sayyidal mursalîn ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ Imamal muttaqîn ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ khâtimannabiyîn ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ shafi’al mudhnibîn ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ rasûlallahi rabbil ‘âlamîn ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ sayyidal awwalîn ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ sayyidal âkhirîn ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ qâ’idal mursalîn ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ shafi’al ummati ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ ‘âzimal himmati ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ hâmila livâ’il hamd ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ câhibal maqâmil mahmûd ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ sâqâyal hawdil mawrûd ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ aktharannâsi taba’an yawmal qiyâmati ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ sayyida wuldi âdama ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ akramal awwalîna wal âkhirîn ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ bashîr ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ nadhîr ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ dâ’îyallahi bi’idhnihi was sirâjal munîr ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ nabiyyat tawbah ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ nabiyyar rahma ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ maqfî ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ ‘âqib ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ hâshir ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ mukhtâr ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ mâhî ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ ahmad ; Aççalâtu was salâmu ‘alayka yâ Muhammad ; Calawât ullahi wa malâ’ikatahu wa rusulihi wa hamalati ‘arshihi wa jamî’i khalqihi ‘alayka wa ‘alâ âlika wa açhâbika wa rahmatullahi wa barakâtuhu.


La prière et la paix sur Toi o l’Envoyé d’Allah ; La prière et la paix sur Toi o le Bien-aimé d’Allah ; La prière et la paix sur Toi o l’Ami d’Allah ; La prière et la paix sur Toi o l’Ami Sincère d’Allah ; La prière et la paix sur Toi o l’Ami Confident d’Allah ; La prière et la paix sur Toi o la Meilleure des créations d’Allah ; La prière et la paix sur Toi o Toi qui a été choisi par Allah ; La prière et la paix sur Toi o Toi qu’Allah a orné ; La prière et la paix sur Toi o Toi qu’Allah a envoyé ; La prière et la paix sur Toi o Toi à qui Allah a donné la Noblesse ; La prière et la paix sur Toi o Toi qu’Allah a magnifié ; La prière et la paix sur Toi o Toi qu’Allah a glorifié ; La prière et la paix sur Toi o Maître des Envoyés ; La prière et la paix sur Toi o l’Imam des Vertueux ; La prière et la paix sur Toi o Sceau des Prophètes ; La prière et la paix sur Toi o l’Intercesseur des pécheurs ; La prière et la paix sur Toi o l’Envoyé d’Allah, Seigneur des Mondes ; La prière et la paix sur Toi o Maître des Premières [créations] ; La prière et la paix sur Toi o Maître des Dernières [créations] ; La prière et la paix sur Toi o Maîtres des Envoyés ; La prière et la paix sur Toi o l’Intercesseur de la Communauté [musulmane] ; La prière et la paix sur Toi o Toi qui a un haut degré ; La prière et la paix sur Toi o Toi qui a un rang digne d’éloges ; La prière et la paix sur Toi o le Saghi ( qui donne à boire aux autres) du Hawd (la fontaine du Paradis) ; La prière et la paix sur Toi o Toi qui auras le plus de suiveurs au Jour de la Résurrection ; La prière et la paix sur Toi o Maître de la progéniture d’Adam ; La prière et la paix sur Toi o le Premier et le Dernier Gracieux ; La prière et la paix sur Toi o annonciateur de bonne nouvelle ; La prière et la paix sur Toi o annonciateur de mauvaise nouvelle ; La prière et la paix sur Toi o Toi qui invite vers Allah, avec la permission d’Allah, et Toi qui est la Lumière éclairante ; La prière et la paix sur Toi o Prophète du repentir ; La prière et la paix sur Toi o Prophète de la miséricorde ; La prière et la paix sur Toi o Toi qui est Elu ; La prière et la paix sur Toi o le Successeur ; La prière et la paix sur Toi o Toi le Rassembleur ; La prière et la paix sur Toi o l’Autorisé ; La prière et la paix sur Toi o l’Effaçant [des péchés] ; La prière et la paix sur Toi o Toi qui es le plus digne d’éloges ; La prière et la paix sur Toi o Muhammad ; la Calawât, la Miséricorde et les Bénédictions d’Allah et de ses Anges, de ses Envoyés, de ses porteurs du Trône et de toutes ses Créations sur Toi et sur ta Famille, et sur les Compagnons.


Tafsiré Ruh-ul Bayan, Tome 7, p.235
 
Salam

Tres bien votre site ,et vos instructions.Qu'ALLAH :azwj: vous aide!!!

Votre frere musulman (sunnite) en effet je reconnais le califat d'abou bakr ,de omar,d'otthman ,de l'imam ALI et sa descendance jusqu'à l'arrivée de notre Sauveur,celui qui nous unira sous la meme banniere l'Imam Mahdi
 
Salam,

Fait partie du Khatm appelé "les 40 khatm"

Commencer le khatm en ayant un corps propre et pur, face à la Qibla et en ayant la présence du cœur et de l’esprit.

- Le Khatm de Mujarrab (Khatm expérimenté) est un des très efficaces Khatm qui consiste à prononcer 14.000 Calawât. Très utile à faire disparaitre des malheurs et subvenir à de nombreux besoins :

Tout d’abord, il faut prendre l’ablution, se parfumer la bouche avec de l’eau de rose, prononcer 3 fois la Calawât « mystérieuse » et ensuite dire 14.000 Calawât et les offrir aux âmes pures des 14 infaillibles (AS). Voici la Calawât mystérieuse qui doit être prnoncée 3 fois :


Allahumma çalli ‘âla sayyidina wa habîbinâ Muhammadin, hâ i-rrahmati wa mîm il-mulk wa dâl il-dawâmi, as-sayid il-kâmil il-fâtihi al-khâtim kullamâ dhakaraka wa dhakarahu adh-dhâkirûn wa kullamâ sahâ waw a ghafala an dhikrika wa dhikrihi al-ghâfilûna, çalâtan da’imatan bi dawâmika, bâqîyata bi baqâ’ika, la muntahâ lahâ dûna dhâlika, wa ‘alâ âlihi wa aç-hâbihi kadhâlika, innaka ‘alâ kulli shay’in qadîrun wa bil-ijâbati jadîrun.


O Mon Seigneur ! Prie sur notre Maître et sur notre Ami et sur notre Intercesseur, Muhammad, leM de la Miséricorde et le R du Royaume et le C de la Continuité, le Maître, le Parfait, le Vainqueur, le Sceau des [Prophètes], chaque fois que T’invoquent et l’invoquent les dhakir [ceux qui prononcent un dhikr] et à chaque fois que els inattentifs négligent de T’invoquer et de l’invoquer, une prière dont la permanence dépend de la Tienne, celle qui n’a pas de fin, [prie aussi] sur sa Famille et sur ses compagnons de la même façon, certes, Tu as pouvoir sur toute chose et Tu es digne de la réaliser.


Al-Thani, Feidh Kachani

Assalam ghaleykoum Al-Ali Hussein,

Je souhaiterais que tu postes en arabe la partie à prononcer en arabe.

Allahuma Sa'ali A'ala Muhamad Wa'ali Muhamad
 
Assalam ghaleykoum Al-Ali Hussein,

Je souhaiterais que tu postes en arabe la partie à prononcer en arabe.

Allahuma Sa'ali A'ala Muhamad Wa'ali Muhamad

Salam mon frere,

j'ai en effet la partie écrite en arabe. Mais je ne sais pas écrire l'arabe... Désolé
 
Salam,

Dites 2 rakaas de Prière de hâjat (besoin) et prononcez 116 Calawât et offrez-les à Musâ ibn Jafar (as). Enfin, mettez la partie droite de votre visage contre terre et dites:

Allahumma qad 'alimta hawa'ijî fa-çalli 'alâ Muhammadin wa âli Muhammad wa-qdiha

O Mon Seigneur! Tu connais mes voeux, donc prie sur Muhammad et sur la Famille de Muhammad et exauce mes voeux.

Puis mettez la partie gauche de votre visage contre terre et dites:

Allahumma qad ahçayta zunubî, fa-bihaqqi Muhammadin wa âli Muhammad, çalli 'alâ Muhammadin wa âli Muhammad, wa-ghfirha wa taçadaqa 'alayya bimâ anta ahlahu

O Mon Seigneur! Tu as compté mes péchés, donc, prie, par le droit de Muhammad et de la Famille de Muhammad, sur Muhammad et sur la Famille de Muhammad, pardonne les péchés et accepte-moi comme Tu en es digne.

Ensuite mettez le front contre terre et dites 100 fois:

Shukran shukran

Merci, merci

Demandez alors votre voeur.

Hadiyéyé Khoda, p.150
 
Salam,

Voici le nombre de Calawât que vous pouvez faire pour les offrir a chacun des ahl-bayt suivant:

Zaynab (as), la fille de l'Imam Ali (as) et soeur de l'Imam Hussein (as): prononcez 69 çalawât pendant 69 jours et les lui offrir.

Abal Fadl Abbas (as), fils de l'Imam Ali (as) et frère de l'Imam Hussein (as): prononcez 133 çalawât pendant 133 jours et les lui offrir.

Hamzah, l'Oncle du Prophète (sawa): 60 çalawât pendant 40 jours et les lui offrir.
 
Salam,

Celui qui prononce tout le temps des Calawât.

Sufiyân Sûrî a dit: Je me dirigeais vers la Ka'bah pendant le haj. Quand je suis arrivé à Médine, je suis allé au noble sanctuaire du Prophète (sawa), j'ai recontré un jeune homme dont la piété était claire dans sa physionomie. Il tournait autour du noble sanctuaire en signe de culte et ne prononàait que la Calawât sur Muhamamd et sur sa noble Famille.
Je voulais lui demander la raison pour laquelle il ne disait que la çalawât alors qu'il y avait tant de Duas et de dhikr à prononcer, mais une foule s'est mise entre lui et moi et je ne suis pas arrivé à le lui demander.

Je suis parti pour la Mecque et quand j'étais en train d'accomplir le tawâf (tourner autour de la Ka'bah, un tawâf comprend è tours), je l'ai vu encore une fois. Il ne prononçait encore que le dhikr de Calawât. J'ai voulu lui parler mais une fois encore la foule s'est mise entre nous. J'ai encore regretté de n'avoir pas pu lui parler.

Lorsque je suis allé à 'Arafah (région montagneuse à une quinzaine de kilomètres à l'est de la Mecque, appelé aussi le pélerinage majeur) au jour de 'Arafah, j'ai vu tout le monde réciter des Duas et Dhikr. Le jeune homme ne prononçait que la çalawât. Je me suis approché de lui et dit: "Je te suis depuis Médine mais je t'ai vu tout le temps en train de ne dire que des Calawât. Je m'étonne de ce dhikr et tandis qu'il y a tant d'autres dhikr et duas que les autres disent pour se repentir... et tu ne récites que le dhikr de Calawât! Est-ce que tu as découvert une chose particulière dans la Calawât?!"

Il m'a dit: "Mon ami! J'ai déjà vu tant de réalités dans ce dhikr. C'est pour cela que je prononce toujours la Calawât. Je vais te raconter une de ces étranges histoires pour que tu comprennes ce que peut faire la Salawât:

"L'année dernière, moi et mon défunt père étions en train de partir pour la Ka'bah. Mon père tomba malade au milieu du chemin. Je suis allé louer une maison quelque part, l'ai emmené là-bas et ai allumé une lampe. Je suis resté au chevet de mon père et quand j'ai vu son visage, j'ai compris que sa mort était proche et qu'il agonisait. Cela m'a beaucoup attristé et effrayé et j'ai dit:

"Innâ lillahhi wa innâ ilayhi raji'ûn"
"Nous appartenons à Allah et nous reviendrons auprès de Lui"

Je me suis dit: " Demain matin, les gens viendront enterrer mon père et quand ils verront son visage ainsi ils se demanderont quel péché a commis ce vieillard pour avoir le visage si sombre?" Ce problème me tourmantait beaucoup. J'ai mis un tissu blanc sur son visage et j'ai commencé à pleurer pour la mort de mon père mais aussi pour son visage si sombre.

J'ai tellement pleuré que je me suis endormi au chevet de mon père. J'ai vu en songe un homme très joli avec un corps brillant, une très bonne odeur, avec de beaux vêtements et un turbanc blanc. Je n'avais jamais vu un tel homme. Il est entré et est venu au chevet de mon père. Il a enlevé le tissu blanc et touché le visage de mon défunt père.

Soudain, son visage est devenu blanc. Moi qui était étonné, je me suis jeté devant lui et j'ai dit: "Monsieur! Qui êtes-vous?" Il dit: "Je suis le Maître de Coran, et Je m'appel Muhammad, fils de Abdullah (sawa). J'ai demandé ce qu'avait fait mon père pour mourir avec un visage pareil?"

Le Prophète (sawa) dit: "Il s'est opprimé et a péché, mais puisqu'il priait toujours sur moi et pensait à moi, je suis venu à son secours ici et je pensais à lui. C'est aussi la récompense de lui qui prie sur moi."

Je me suis réveillé et j'ai regardé le visage de mon père qui brillait comme la lune. J'ai compris depuis l'importance et l'efficacité de la Calawât.

Dastanhayé Calawat, p.30
 
Salam,

Le Baiser du Prophète (sawa)

Le défunt shaykh Ali Akbar Nahâwandî raconte de la part d'un dévoué: "Je m'étais promis de prononcer un nombre donné de çalawât avant de dormir chaque soir. Un soir, quelques-uns de mes amis sont venus dans ma chambre de sortes que cette dernière fût remplie, mon travail dura tard dans la soirée et je fus très fatigué, mais j'ai prié sur Muhamamd et sur sa Famille comme les autres soirs et je me suis endormi.

J'ai vu les Messager d'Allah (sawa) en songe qui est entré dans ma chambre. Tout brillait grâce à sa venue. Il s'est dirigé vers moi et a dit: "où est le visage de celui qui priait sur Moi? Je voudrais l'embrasser." J'ai eu honte de dire "moi", car je n'en étais aps digne, mais le Messager d'Allah (sawa) a prié s'est approché de moi et m'a enbrassé le visage. Je me suis reveilél d'une telle joie que tous mes amis se sont réveillés en sursaut.

Khazinat-ul Jawahir, p589
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut