Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les Sabahas ... Pourquoi tant de haine ?

Salam tout sa c'est bien mais que pensez vous de ce que dit le coran sur les compagnons :

Sourate 9 100
Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement . Voilà l'énorme succès ! 100

Et nous dit encore une fois pour nous le confirmer
Sourate 48 18
Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche 18

Ces personnes sont par exemple Hamza et Djafar qui ont participé énormément dans la daawa au début, c'est Ali ibn abi talib le meilleur d'entre eux tous, et d'autres, mais ça veut pas dire que tout les présents sont des croyants

Mais rien ne dit que c'est abou bakr, omar ou othman, au fait ces versets sont général
Le coran parle de ceux qui ont vraiment cru, et rien ne dit que tout les sahabas ont vraiment cru

Le prophete (as) enseignait, certains comprenaient, d'autres non, certains posaient des questions, d'autres restés silencieux et d'autres discutaient les choix du prophete (as) injustement, ils rouspetaient

Donc ceux présents avec le prophete (as), ça ne veut rien dire, les versets ne concernent que les croyants parmi eux
Eux le Coran leurs fait des promesses, mais ceux présents par le corps, absents par l'esprit et éloigné par le coeur, le coran dit d'eux d'ailleurs, celui qui se détoure se détourne sur lui meme et aussi vous retournerez sur vos talons (aprés le décés du Prophete)
 
Ces personnes sont par exemple Hamza et Djafar qui ont participé énormément dans la daawa au début, c'est Ali ibn abi talib le meilleur d'entre eux tous, et d'autres, mais ça veut pas dire que tout les présents sont des croyants

Mais rien ne dit que c'est abou bakr, omar ou othman, au fait ces versets sont général
Le coran parle de ceux qui ont vraiment cru, et rien ne dit que tout les sahabas ont vraiment cru

Le prophete (as) enseignait, certains comprenaient, d'autres non, certains posaient des questions, d'autres restés silencieux et d'autres discutaient les choix du prophete (as) injustement, ils rouspetaient

Donc ceux présents avec le prophete (as), ça ne veut rien dire, les versets ne concernent que les croyants parmi eux
Eux le Coran leurs fait des promesses, mais ceux présents par le corps, absents par l'esprit et éloigné par le coeur, le coran dit d'eux d'ailleurs, celui qui se détoure se détourne sur lui meme et aussi vous retournerez sur vos talons (aprés le décés du Prophete)

Mais la sourate 9 verset 100 parlent des premiers emigres hors n'est ce pas le cas d'Abu Bakr , omar et othman ?
 
Mais la sourate 9 verset 100 parlent des premiers emigres hors n'est ce pas le cas d'Abu Bakr , omar et othman ?

Le prophete (as) a expliqué le vrai sens de la hidjra pour ceux qui raisonnent en disant
Celui dont la hidjra est vers Allah et son Messager, sa hidjra est vers Allah et son Messager, et celui dont la hidjra (migration) est vers un bas monde qu'il veut ou une femme qu'il désire, sa hidjra est vers la chose vers laquelle il a migré
 
Salam,


Voici une vidéo qui répond à tes questions

[video=youtube;V32WVjL9zBA]https://www.youtube.com/watch?v=V32WVjL9zBA[/video]

Le coran s'explique et s'interprète par lui même, on ne prend pas des versets en les isolant, cela est la pratique des hypocrites.

Parmi ceux qui ont prêté allégeance sous l'arbre il y a l'hypocrite qui a inventé la calomnie contre 'Aïsha:

'Abdallah ibn Oubay ibn Saloul.

Il y a également un compagnon qui a tué 'Othmane ibn 'Affan.

Parmi les émigrés et les ansars il y on a qui apostasierons avant et après la mort du prophète.

Sont-ils au paradis?


Le coran se lit en entier, pas en isolant des versets...

Abubakr Omar othman et bien d'autres font partie des émigré mais sont-ils resté sur la bonne voie ou ont-ils changé?

C'est cela la question qu'il faut se poser, si tu passe toute ta vie à faire le bien et qu'au dernier moment tu apostasie, tu vas en enfer.

"Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah : la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense. "

Voilà ce que dit le coran quand on ne le coupe pas.

Voir la pièce jointe 1892

Dans le sahih Al-Bukhari

il est dit que certains compagnons doutaient d'eux-même et avaient peur
de tomber dans l'hypocrisie aucun ne se disait guidé.

Même les compagnons n'ausaient pas citer des versets coupés comme le font aujourd'hui certains musulmans ignorants.

Voir la pièce jointe 1893

Ici dans assad Al-ghaba

Il est dit que l'undes premiers émigrés qui a été scribe du prophète a apostasié et est mort chrétien.


Sera-t-il au paradis?

Bref il y a des tas de versets et d'exemple à travers l'histoire qui contredisent cette lecture litérale et stupide des versets, Allah dit dans le coran de RAISONNER.pas de jeter son cerveau à la poubelle comme le demandent certains.

[video=youtube;blzvoH0W9TU]https://www.youtube.com/watch?v=blzvoH0W9TU#t=50[/video]
 

Fichiers joints

  • les compagnons avaient peur de tomber dans l'hypocrisie.jpg
    les compagnons avaient peur de tomber dans l'hypocrisie.jpg
    102.8 KB · Affichages: 4
  • un dés premiers émigré devient chrétien 2.jpg
    un dés premiers émigré devient chrétien 2.jpg
    96.3 KB · Affichages: 4
Salam tout sa c'est bien mais que pensez vous de ce que dit le coran sur les compagnons :

Sourate 9 100
Les tout premiers [croyants] parmi les émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement . Voilà l'énorme succès ! 100

Et nous dit encore une fois pour nous le confirmer
Sourate 48 18
Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche 18

Laissons le Coran, nous dire qui sont concernés, par cet agrément, que confirme la sourate 48/15, AL FATH (la victoire), c'est-à-dire les CROYANTS.

وَالَّذِينَ آمَنُوا وَهَاجَرُ*وا وَجَاهَدُوا فِي سَبِيلِ اللَّـهِ وَالَّذِينَ آوَوا وَّنَصَرُ*وا أُولَـٰئِكَ هُمُ الْمُؤْمِنُونَ حَقًّا ۚ لَّهُم مَّغْفِرَ*ةٌ وَرِ*زْقٌ كَرِ*يمٌ ﴿٧٤﴾ وَالَّذِينَ آمَنُوا مِن بَعْدُ وَهَاجَرُ*وا وَجَاهَدُوا مَعَكُمْ فَأُولَـٰئِكَ مِنكُمْ ۚ وَأُولُو الْأَرْ*حَامِ بَعْضُهُمْ أَوْلَىٰ بِبَعْضٍ فِي كِتَابِ اللَّـهِ ۗ إِنَّ اللَّـهَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ ﴿٧٥﴾سورة الأنفال
SOURATE AL ANFAL- le butin 8/74
Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants: à eux, le pardon et une récompense généreuse. (74) Et ceux qui après cela ont cru et émigré et lutté en votre compagnie, ceux-là sont des vôtres. Cependant ceux qui sont liés par la parenté ont priorité les uns envers les autres, d'après le Livre d'Allah. Certes, Allah est Omniscient. (75)

إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ الَّذِينَ آمَنُوا بِاللَّـهِ وَرَ*سُولِهِ ثُمَّ لَمْ يَرْ*تَابُوا وَجَاهَدُوا بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنفُسِهِمْ فِي سَبِيلِ اللَّـهِ أُولَـٰئِكَ هُمُ الصَّادِقُونَ ﴿الحجرات: ١٥﴾

Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques. (15) - Al-Hujurat 49/15

Mon cher ami, Alidu78, il ne faut pas confondre, on peut être un compagnon, comme les compagnons de Sidna Youcef, dans le cachot de Pharaon, sans que cela signifie que ces "compagnons" soient des croyants SINCERES.

C'est Allah :azwj: Qui Sait et définit les qualités des VRAIS CROYANTS qui donc méritent sa Clémence et le Paradis.

Or, Abu Bekr, que l'on dit avoir été le "compagnon" de la grotte a été exclu de la SAKINA 'quiétude" descendue UNIQUEMENT sur Rassoulou Allah, aswaws.
Ceci dit, il n'était pas le compagnon, mais c'était un autre abou Bekr, un guide, sinon ce serait grave pour lui, car à ce moment là, il n'aurait pas été "croyants du tout", puisque SEUL Rassoulou Allah, :saws: a eu droità cette quiétude.
Maintenant voyons comment les 3 Califes, se sont exclus de la qualité de CROYANTS, qui méritent la Clémence et le Paradis.
Critères du verset Al Hujurat 49/15
1. Ne doutent point:

Omar a douté de la qualité de prophète, de Rassoulou Allah, aswaws, selon Muslim, Boukhari, etALHALABY, lors de la trêve de Houdhaybiya, cf. ونص الحلبي في غزوة الحديبية من سيرته وغير واحد من أهل الأخبار : ان عمر جعل يرد على رسول الله الكلام . فقال له أبو عبيدة ابن الجراح : ألا تسمع يا ابن الخطاب رسول الله صلى الله عليه وآله يقول ما يقول نعوذ بالله من الشيطان الرجيم ( السيرة الحلبية ج 2 / 706 ) ( قال الحلبي وغيره ) وقال رسول الله صلى الله عليه وآله يومئذ : يا عمر إني رضيت وتأبى ( السيرة الحلبية ج 2 / 706 ، السيرة النبوية لابن كثير ج 3 / 320 ) !
2.- Luttent avec leurs biens et leurs personnes, dans le chemin d'Allah, aswaws:
Tous connaissons la DESERTION d'Omar et Abou Bker, durant la bataille de Honain, ce qui faut la cause du revers des musulmans après leur victoire, une fois qu'Omar et Abou Bekr aient abandonné leurs positions...
- DESERTION d'ABou Bekr et Omar, de l'armée d'OUSSAMA IBN ZAID...

3.- DESOBEISSANCE d'OMAR et d'Abou Bekr, durant l'affaire de l'écriture du Testament, ce qui a amené Rassoulou Allah, aswaws, à LES EXPULSER de sa chambre mortuaire, et ce fait est UNANIMEMENT rapporté par les narrateurs SOUNIS...
 
Dernière édition:
Au final quelqu'un parmi vous peut il me faire une liste non exhaustive de l'ensemble des compagnons que les chiites n'aiment pas et de l'ensemble des compagnons que les chiites aiment ?

Merci d'avance.
 
Au final quelqu'un parmi vous peut il me faire une liste non exhaustive de l'ensemble des compagnons que les chiites n'aiment pas et de l'ensemble des compagnons que les chiites aiment ?

Merci d'avance.
Salam,

On peut pas faire des listes, il y en aurait trop des deux côté et en plus de ne pas connaître individuellement tous les compagnons recensés dans les livres de biographies, 80% d'entre eux ne sont connu ni des chiites ni des sunnites, les compagnons sont 120 000.

Ceux qui sont mort en ayant obéit à Allah et en son messager sont des gens bien.

Parmi ceux que les chiites aiment il y a:

Les membres d'Ahlulbayt:

Ali, Hassan, Hussein et Fatima (as)

Il y a tous ces qui sont morts dans les guerres que le prophète (sawa) sauf exception
(on a l'histoire dans le sahih de Muslim d'un compagnon qui a volé une tunique du butin et qui est en enfer)

Donc Hamza, Abu Taleb, Soumaya, Yasser, Zayd ibn Haritha etc

Bilal Al-Habashi,

'Ammar ibn Yasser,

Abi Rafi',

'Othmân ibn Hounayf,

'Oumar ibn Oumm Salamah,

Al-'Abbas,

'Abdallah ibn 'Abass,

Aba Nayzar,

Mouhammed ibn Abibakr,

Salmân Al-Farisi,

Abu Dharr Al-Ghifari,

Al-Miqdad,

Ibn Mas'oud,

Malik ibn Nouwayra,

Malik Al-Ashtar Al-Nakha'i,

Ubay ibn Ka'b,

Abu Darda,

Ussama ibn Zayd,

Abu Ayoub Al-Ansrai,

Jaber ibn 'Abdillah al ansâri...

Toutes les épouses du messager d'Allah sauf deux:

Khadija, Zayneb, Maria, Oumm Salamah etc.

Et de nombreux autres encore, il s'agit là que de ceux qui m'ont passé par la tête.



Parmi ceux que les chiites aiment pas il y a:

En gros les trois premier Khalifs, Abu Hureira, Anas ibn Malik, 'Aisha, Hafsa, Abu Sofyân, Hind, 'Abdallah ibn 'Oumar,
Al-Hakam ibn Abi Al-'Ass, Talha, Zubeïr, 'Abdallah ibn Al-Zubeïr...

Mu'awiyah et tout son clan:

Samoura ibn Jondob, Bosr ibn Abi Artaa, Marwân ibn Al-Hakam, 'Amr ibn Al-'Ass etc.

Tous ceux qui ont changé après le prophète (sawa).

Ce sont là les principaux.

 
Salam,

On peut pas faire des listes, il y en aurait trop des deux côté et en plus de ne pas connaître individuellement tous les compagnons recensés dans les livres de biographies, 80% d'entre eux ne sont connu ni des chiites ni des sunnites, les compagnons sont 120 000.

Ceux qui sont mort en ayant obéit à Allah et en son messager sont des gens bien.

Parmi ceux que les chiites aiment il y a:

Les membres d'Ahlulbayt:

Ali, Hassan, Hussein et Fatima (as)

Il y a tous ces qui sont morts dans les guerres que le prophète (sawa) sauf exception
(on a l'histoire dans le sahih de Muslim d'un compagnon qui a volé une tunique du butin et qui est en enfer)

Donc Hamza, Abu Taleb, Soumaya, Yasser, Zayd ibn Haritha etc

Bilal Al-Habashi,

'Ammar ibn Yasser,

Abi Rafi',

'Othmân ibn Hounayf,

'Oumar ibn Oumm Salamah,

Al-'Abbas,

'Abdallah ibn 'Abass,

Aba Nayzar,

Mouhammed ibn Abibakr,

Salmân Al-Farisi,

Abu Dharr Al-Ghifari,

Al-Miqdad,

Ibn Mas'oud,

Malik ibn Nouwayra,

Malik Al-Ashtar Al-Nakha'i,

Ubay ibn Ka'b,

Abu Darda,

Ussama ibn Zayd,

Abu Ayoub Al-Ansrai,

Jaber ibn 'Abdillah al ansâri...

Toutes les épouses du messager d'Allah sauf deux:

Khadija, Zayneb, Maria, Oumm Salamah etc.

Et de nombreux autres encore, il s'agit là que de ceux qui m'ont passé par la tête.



Parmi ceux que les chiites aiment pas il y a:

En gros les trois premier Khalifs, Abu Hureira, Anas ibn Malik, 'Aisha, Hafsa, Abu Sofyân, Hind, 'Abdallah ibn 'Oumar,
Al-Hakam ibn Abi Al-'Ass, Talha, Zubeïr...

Mu'awiyah et tout son clan:

Samoura ibn Jondob, Bosr ibn Abi Artaa, Marwân ibn Al-Hakam, 'Amr ibn Al-'Ass etc.

Ce sont là les principaux.


Salam merci pour la reponse mais je suis surpris d'une chose.
on n'aime pas non plus Kadidja,Zayneb, maria et oum salamah ?
Pourquoi ?
 
Salam Aleycoum frère Alidu78,

Pour ce qui est de ta liste, ce n’est pas quelle soit difficile à obtenir mais quelle sera son utilité pour toi , comme tu le dis, tu es en pleine recherche sur le Chiisme et il y a tellement de merveille à découvrir que je ne comprends pas pourquoi tu t’obstines à emprunter ce chemin , tu n’abordes que des points de discordes et ce n’est pas du tout le bon cheminement.

J’étais sunnite avant et ce qui m’a plu dans le chiisme c’est cette rationalité, j’ai beaucoup appris sur les fondements même du Chiisme de la prophétie à l’Imamat.
Il y a de très bons ouvrages plein de sagesses que je te conseille de lire. D’ailleurs un immense travail a été réalisé sur le forum.

Il faut que tu gardes à l’esprit le Hadith Al Thaqalayn qui doit être ton baromètre, tu ne dois juger les personnes qu’en fonction de la manière dont ils se sont comportés avec ces 2 choses lourdes, plus tu liras l’histoire et plus tu comprendras pourquoi les gens sur la voie droite son minime, et plus tu feras d’effort pour faire partie des gens du bien.

Nous vivons à une époque ou certaines personnes se plaisent à diviser les croyants à mettre l’accent sur les différences au lieu de montrer ce qui nous unis. Je te souhaite une bonne journée et souhaite que tu découvres les merveilles de la voix des Ahlul Bayt AS.

Fi amanillah
 
Oui pardon excuse moi c'est Aicha et c'est qui l'autre déjà ?
Et pourquoi on n'aime pas la deuxieme déjà ?

Salam,


Personnellement je ne suis pas d'accord sur le jugement concernant la mère des croyant Hafsa.

Certains chiites vont plus loin en se désavouant aussi de Umm Habiba, personnellement je ne comprend pas pourquoi
étant donné que je n'ai lu rien de mal sur elle. Peut être car elle est la soeur de Mu'awiyah...

Donc je laisserai un frère te répondre, mais c'est en rapport à sa jalousie contre Maria la copte
et aussi femme du prophète, mais aussi concernant l'histoire du Miel (Maghafir) que Zayneb apportait
au prophète. Elles ont toute deux ('Aisha et Hafsa) conspirée contre le prophète (sawa) qui se mit
encolère et refusa de leur parler un mois entier, des versets furent révélés contre elles.
 

Salam,


Personnellement je ne suis pas d'accord sur le jugement concernant la mère des croyant Hafsa.

Certains chiites vont plus loin en se désavouant aussi de Umm Habib, personnellement jene comprend pas pourquoi
étant donné que je n'ai lu rien de mal sur elle. Peut être car elle est la soeur de Mu'awiyah...

Donc je laisserai un frère te répondre, mais c'est en rapport à sa jalousie contre Maria la copte
et aussi femme du prophète, mais aussi concernant l'histoire du Miel (Maghafir) que Zayneb apportait
au prophète. Elles ont toute deux ('Aisha et Hafsa) conspirée contre le prophète (sawa) qui se mit
encolère et refusa de leur parler un mois entier, des versets furent révélés contre elles.

J'aimerai juste pour finir avec sa vous demandez une chose .
Finalement considere t on ces personnes comme des kafirs ?
Je croyais que oui mais je suis tombé sur ce site chiite qui dit qu'ils ne sont pas kafir:
http://islamquest.net/fr/archive/question/fa2982

Et je suis tombé sur cette video qui dit que aicha on apprecit pas ce qu'elle a fait mais on doit la respecter :


[video=youtube;oEMc5f4XZnQ]http://www.youtube.com/watch?v=oEMc5f4XZnQ[/video]



Qu'en pensez vous ? Ils sont kafirs ou pas selon le chiisme ?
 
Dernière édition:
J'aimerai juste pour finir avec sa vous demandez une chose .
Finalement considere t on ces personnes comme des kafirs ?
Je croyais que oui mais je suis tombé sur ce site chiite qui dit qu'ils ne sont pas kafir:
http://islamquest.net/fr/archive/question/fa2982

Et je suis tombé sur cette video qui dit que aicha on apprecit pas ce qu'elle a fait mais on doit la respecter :


[video=youtube;oEMc5f4XZnQ]http://www.youtube.com/watch?v=oEMc5f4XZnQ[/video]



Qu'en pensez vous ? Ils sont kafirs ou pas selon le chiisme ?


Salam,

Bien sûr qu'on doit les respecter, mais il y en a qui confondent respect
et admiration ou estime etc.

Donc dès qu'on révèle des choses pas très élogieuses sur un compagnon,
c'est considéré comme une insulte...

Sinon aucun d'entre eux n'est retourné à l'adoration des idoles, donc ils ne sont pas Kafir de ce point de vue.

Le mot Kafir à plusieurs degré voilà une vidéo qui explique très bien cela:

[video=youtube;UvAuoV-FmxU]https://www.youtube.com/watch?v=UvAuoV-FmxU[/video]
 
Seul Allah le sait, il y en a qui en sortirons, d'autres serons pardonné d'autres y demeureront.

Il y en a pour qui c'est quand même assez "chaud" comme Mu'awiyah.

D'accord merci pour l'info car a entendre certains sunnites ou chiites le chiisme les condamne a l'enfer.

En tout cas merci pour tes reponses.
 
Au final quelqu'un parmi vous peut il me faire une liste non exhaustive de l'ensemble des compagnons que les chiites n'aiment pas et de l'ensemble des compagnons que les chiites aiment ?
Merci d'avance.

Donc tu te places en omeyyade ou en wahhabiste et tu veux connaitre l'avis de l'école Ahl el bayt
Je vais te répondre par des récits de chez vous

Qui sont ceux qui ont voulu effrayer la chamelle de rassoul Allah (as) pour qu'elle tombe de la falaise?
Et Allah a révélé ce jour la wa hammou bima lam yanalou (ils ont tenté ce qu'ils n'ont pas eu)
l'anecdote est trés connu et selon vous meme, une liste a été révélé au prophete (as)
et il l'a confié à Houdayfa (appelé détenteur du secret), allez y, vas chercher ceux qui sont dans la liste

Sinon dans les récits dit sunnites, n'est il pas écrit que des compagons viendront au bassin du Prophete (as)
mais seront éloigné et quand le prophete demanderé pourquoi? on lui répondera tu ne sais pas ce qu'ils ont fait aprés toi el 9ah9ara et il répondera bou3dan bou3dan (qu'ils soient éloignés, qu'ils soient éloignés)

Dernière chose, tes arguments sont omeyyades et wahhabistes et nous doutons de ta sincerité
Allah a donné une grande lumière à l'école de Ahl el bayt, et si vous voulez continuer à défendre le faux et les erreurs de certains, c'est votre probleme, rassoul Allah (as) nous a appris de ne défendre que la vérité, alors l'histoire falsifiée et les biographies inventés de certains, ça marche pas, Allah les a dévoilé en tout temps et à la fin des temps c'est plus, l'univers les dévoilera, toute fausse histoire sera détruite, tout complot déjoué, toute trahison connu et qu'Allah accelere la noble délivrance
 
Donc tu te places en omeyyade ou en wahhabiste et tu veux connaitre l'avis de l'école Ahl el bayt
Je vais te répondre par des récits de chez vous

Qui sont ceux qui ont voulu effrayer la chamelle de rassoul Allah (as) pour qu'elle tombe de la falaise?
Et Allah a révélé ce jour la wa hammou bima lam yanalou (ils ont tenté ce qu'ils n'ont pas eu)
l'anecdote est trés connu et selon vous meme, une liste a été révélé au prophete (as)
et il l'a confié à Houdayfa (appelé détenteur du secret), allez y, vas chercher ceux qui sont dans la liste

Sinon dans les récits dit sunnites, n'est il pas écrit que des compagons viendront au bassin du Prophete (as)
mais seront éloigné et quand le prophete demanderé pourquoi? on lui répondera tu ne sais pas ce qu'ils ont fait aprés toi el 9ah9ara et il répondera bou3dan bou3dan (qu'ils soient éloignés, qu'ils soient éloignés)

Dernière chose, tes arguments sont omeyyades et wahhabistes et nous doutons de ta sincerité
Allah a donné une grande lumière à l'école de Ahl el bayt, et si vous voulez continuer à défendre le faux et les erreurs de certains, c'est votre probleme, rassoul Allah (as) nous a appris de ne défendre que la vérité, alors l'histoire falsifiée et les biographies inventés de certains, ça marche pas, Allah les a dévoilé en tout temps et à la fin des temps c'est plus, l'univers les dévoilera, toute fausse histoire sera détruite, tout complot déjoué, toute trahison connu et qu'Allah accelere la noble délivrance

Salam je ne suis absolument pas wahabite et il n'y a rien qui me repugne plus qu'eux.

Cordialement.
 
"take a break"

Salam

Dans un contexte tel, je pense que ce poste n'est pas inapproprié à la rubrique. . .
Mais bien sûre, administrateurs, c'est vous qui décidez.

Je propose aux lecteurs et participants à cette discution de regarder l’entièreté de la vidéo suivante en une seule fois.



[video=youtube_share;eKFTSSKCzWA]http://youtu.be/eKFTSSKCzWA[/video]



Bien à vous

émbruon25
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut