Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les parents ?

remy

<font color="#990000">Membre d'honneur</font>
As salam aleykoum,

Mes parents se sont séparés alors que je n'avais que 2 ans,ma mere s'est remarié et a divorcé il y'a quelques années et depuis peu ( 1 mois à peu pres),mes parents se revoient etc...

Moi personnellement,ça ne me plait pas trop,je vais peut être vous paraître bizarre,mais je ne les ai jamais connu ensemble et les voir ensemble me fait vraiment bizarre et c'est comme-ci mon pere était un homme ordinaire...

Je ne sais pas trop comment réagir,je ne veux pas leur faire de la peine,mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils font,mais bon,mon avis ne compte pas dans cette situation,et je ne sais pas quoi penser et quoi faire...

Avez-vous des conseils pour moi SVP...

Barak Allah ou fikoum,

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
 
As salam aleykoum,

Mes parents se sont séparés alors que je n'avais que 2 ans,ma mere s'est remarié et a divorcé il y'a quelques années et depuis peu ( 1 mois à peu pres),mes parents se revoient etc...

Moi personnellement,ça ne me plait pas trop,je vais peut être vous paraître bizarre,mais je ne les ai jamais connu ensemble et les voir ensemble me fait vraiment bizarre et c'est comme-ci mon pere était un homme ordinaire...

Je ne sais pas trop comment réagir,je ne veux pas leur faire de la peine,mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils font,mais bon,mon avis ne compte pas dans cette situation,et je ne sais pas quoi penser et quoi faire...

Avez-vous des conseils pour moi SVP...

Barak Allah ou fikoum,

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh

Salam 'alaykoom

Cela pourra te parraitre bizzare mais je trouve que c'est une très belle histoire.
Le divorce est la chose licite qui est la plus hideuse auprès d'Allah,ton père n'est pas un homme ordinaire et je te conseil de faire dou'a pour qu'il
puisse revenir vers ta mère,incha Allah cela sera èxaucè.
Frère ton père est une partie de toi,l'islam apelle à la connaissance de soi même ,ce rapprochement t'aidera à le dècouvrir mieux chaque jour ,prend patience et petit à petit èssayez d'aller l'un vers l'autre même si je sais
que ce n'est pas facile.
ma'a salama mon frère.
 
Salam 'alaykoom

Cela pourra te parraitre bizzare mais je trouve que c'est une très belle histoire.
Le divorce est la chose licite qui est la plus hideuse auprès d'Allah,ton père n'est pas un homme ordinaire et je te conseil de faire dou'a pour qu'il
puisse revenir vers ta mère,incha Allah cela sera èxaucè.
Frère ton père est une partie de toi,l'islam apelle à la connaissance de soi même ,ce rapprochement t'aidera à le dècouvrir mieux chaque jour ,prend patience et petit à petit èssayez d'aller l'un vers l'autre même si je sais
que ce n'est pas facile.
ma'a salama mon frère.

As salam aleykoum mon frere,

Je te remercie pour ta réponse,quand je disais que mon père était comme quelqu'un d'ordinaire c'est vis à vis de ma mère,c'est à dire que elle soit avec un autre homme inconnu ou mon père ça me fait un peu pareil,car je ne les ai jamais vu ensemble...

Je pense mon frere que ta réponse est sage et que dans chaque epreuve de la vie que Dieu nous donne il y'a de grandes bénédictions,incha Allah je vais m'éforcer de m'adapter...

Barak Allah ou fik mon cher frere,

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Salam 'alaykoom

Cela pourra te parraitre bizzare mais je trouve que c'est une très belle histoire.
Le divorce est la chose licite qui est la plus hideuse auprès d'Allah,ton père n'est pas un homme ordinaire et je te conseil de faire dou'a pour qu'il
puisse revenir vers ta mère,incha Allah cela sera èxaucè.
Frère ton père est une partie de toi,l'islam apelle à la connaissance de soi même ,ce rapprochement t'aidera à le dècouvrir mieux chaque jour ,prend patience et petit à petit èssayez d'aller l'un vers l'autre même si je sais
que ce n'est pas facile.
ma'a salama mon frère.

J'appuie totalement la réponse sage de notre frère ihsan.

Je voudrais t'ajouter mon frère remy, laisse les choses se faire d'elle même ne t'y implique pas, sache que si Allah voit un bien que tes parents soient de nouveau ensemble cela se réalisera et s'Il y voit un mal, cela ne se réalisera pas, fait des invocations et laisse le reste entre les mains de Notre Seigneur.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala ALlahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
As salam aleykoum mes freres,

Barak Allah ou fikoum pour vos réponses tres sages les freres,

Que Dieu vous garde incha Allah,

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh...
 
As salam aleykoum,

Mes parents se sont séparés alors que je n'avais que 2 ans,ma mere s'est remarié et a divorcé il y'a quelques années et depuis peu ( 1 mois à peu pres),mes parents se revoient etc...

Moi personnellement,ça ne me plait pas trop,je vais peut être vous paraître bizarre,mais je ne les ai jamais connu ensemble et les voir ensemble me fait vraiment bizarre et c'est comme-ci mon pere était un homme ordinaire...

Je ne sais pas trop comment réagir,je ne veux pas leur faire de la peine,mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils font,mais bon,mon avis ne compte pas dans cette situation,et je ne sais pas quoi penser et quoi faire...

Avez-vous des conseils pour moi SVP...

Barak Allah ou fikoum,

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh

salam alaykoum remy

A mon tour je mets mon grain de sel...lol

Je pense que si ton père et ta mère ont réussi à regler leurs differents, et à se retrouver, moi je trouve que c'est une très belle histoire et je leur souhaite de réussir leur couple...Après tout, tu es bien né de leur union et de leur amour n'est - ce - pas ?

C'est juste mon avis, désolée, ma réponse est un peu courte là...

wa salam

imane
 
salam alaykoum remy

A mon tour je mets mon grain de sel...lol

Je pense que si ton père et ta mère ont réussi à regler leurs differents, et à se retrouver, moi je trouve que c'est une très belle histoire et je leur souhaite de réussir leur couple...Après tout, tu es bien né de leur union et de leur amour n'est - ce - pas ?

C'est juste mon avis, désolée, ma réponse est un peu courte là...

wa salam

imane

As salam aleykoum ma soeur,

Oui il est vrai que je suis né de leur amour,c'est vrai,peut être que leur union ne peut être que bénéfique pour moi et pour eux,Allahu a'alam,l'avenir nous le dira...

Barak Allah ou fik ma soeur,

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh !!!
 
Salam,
Frère Rémy, je crois que ta réaction n'a rien de vraiment anormale, d'un point de vue psychanalytique en tout cas. Finalement tu t'es construit auprès d'une mère "célibataire", cette mère fragile que tu aimes et que tu as envie de protéger. C'est très beau, je trouve, mais en même temps tu es grand maintenant, ta maman et ton papa aussi fait leur confiance et donnez vous une chance de revivre cette magnifique aventure "la famille".
Je crois que tu aimes lire, je te conseille un livre qui s'appelle "l'essentiel est invisible, Une lecture psychanalityque du "petit Prince"", de Eugen Drewermann aux éditions cerf- tu vas y apprendre beaucoup de chose concernant ton histoire.

Que 2007, apporte la paix dans nos foyers,
Salam.
 
Salam,
Frère Rémy, je crois que ta réaction n'a rien de vraiment anormale, d'un point de vue psychanalytique en tout cas. Finalement tu t'es construit auprès d'une mère "célibataire", cette mère fragile que tu aimes et que tu as envie de protéger. C'est très beau, je trouve, mais en même temps tu es grand maintenant, ta maman et ton papa aussi fait leur confiance et donnez vous une chance de revivre cette magnifique aventure "la famille".
Je crois que tu aimes lire, je te conseille un livre qui s'appelle "l'essentiel est invisible, Une lecture psychanalityque du "petit Prince"", de Eugen Drewermann aux éditions cerf- tu vas y apprendre beaucoup de chose concernant ton histoire.

Que 2007, apporte la paix dans nos foyers,
Salam.

As salam aleykoum ma chere soeur,

Tu as toujours les bons mots masha Allah,je te remercie pour la reference,parle moi de ce livre,ou puis-je le trouver,un peu partout non ??
Et de quoi ça parle exactement,des familles divorcés etc... ?

Barak Allah ou fik ma soeur,

ça se voit que tu es une mere masha Allah,tu as les mots juste pour reconforter un enfant (un grand enfant mais un enfant quand même pour moi encore lol)
Que Dieu :swt: te bénisse ainsi que ta famille incha Allah,

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh ma soeur
 
Salam Rémy,
C'est un livre que l'on m'a offert, mais je pense que tu peux le trouver à la fnac ou dans n'importe quel librairie, dans le rayon psychologie ou psychanalyse. En fait, l'auteur est un psychothérapeute allemand, il enseigne aussi l'anthropologie religieuse, il nous offre donc une lecture psychanalityque du Petit Prince, ce conte de Saint Exupéry (tu connais peut-être). Moi bien sûr je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt parce que l'on y apprend que St Exupéry a perdu son père très jeune (vers 4 ans si je me souviens bien) et qu'en fait la rose si fragile dont il parle dans son livre c'est sa mère, cette mère qu'il avait envie de mettre sous cloche pour la protèger du monde extérieur, il fait une analyse des comportements de Saint Exupéry forcément trés marqué par cet évenement et cette vie passé à côté de sa mère, ce sentiment de culpabilité et en même temps d'impuissance face à certains événements. Moi j'y ai compris certains comportements de mes filles vis à vis de moi, et ça m'a permis de me mettre à leur porter et de dialoguer autrement avec elle, car je veux qu'elles soient forte, épanouie, qu'elle défasse les noeuds qui ne sont pas les leurs et dont elle n'ont pas à porter le fardeau.
Quand j'ai lu ce que tu as écris, j'ai ressenti la même chose, forcément on porte en nous une histoire familiale parfois bien trop lourde pour un petit enfant, qui n'ose pas dire parce qu'il ne veut pas déranger davantage.
Mais tu sais aujourd'hui, puisque tu es grand, que tu peux dire à ta mère que malgré tout, même si au fond tu es heureux qu'elle fréquente ton père de nouveau, tu souhaite qu'elle fasse attention à elle parce que tu aurais peut-être mal de la voir souffrir encore et que c'est une peur chez toi (même si je sais que tu es un grand guerrier...LOL). Je suis très sincère Rémy, tu sais ! La parole dénoue beaucoup de chose et une petite conversation avec ta maman, sans rentrer dans leur intimité à eux, mais en lui dévoilant ton sentiment d'inquiétude pour elle, pourra peut-être te permettre d'apprécier cette nouvelle vie de famille.
Et je vous la souhaite, si Dieu le veut, rempli de bonne chose.

Salam Rémy.
 
Salam Rémy,
C'est un livre que l'on m'a offert, mais je pense que tu peux le trouver à la fnac ou dans n'importe quel librairie, dans le rayon psychologie ou psychanalyse. En fait, l'auteur est un psychothérapeute allemand, il enseigne aussi l'anthropologie religieuse, il nous offre donc une lecture psychanalityque du Petit Prince, ce conte de Saint Exupéry (tu connais peut-être). Moi bien sûr je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt parce que l'on y apprend que St Exupéry a perdu son père très jeune (vers 4 ans si je me souviens bien) et qu'en fait la rose si fragile dont il parle dans son livre c'est sa mère, cette mère qu'il avait envie de mettre sous cloche pour la protèger du monde extérieur, il fait une analyse des comportements de Saint Exupéry forcément trés marqué par cet évenement et cette vie passé à côté de sa mère, ce sentiment de culpabilité et en même temps d'impuissance face à certains événements. Moi j'y ai compris certains comportements de mes filles vis à vis de moi, et ça m'a permis de me mettre à leur porter et de dialoguer autrement avec elle, car je veux qu'elles soient forte, épanouie, qu'elle défasse les noeuds qui ne sont pas les leurs et dont elle n'ont pas à porter le fardeau.
Quand j'ai lu ce que tu as écris, j'ai ressenti la même chose, forcément on porte en nous une histoire familiale parfois bien trop lourde pour un petit enfant, qui n'ose pas dire parce qu'il ne veut pas déranger davantage.
Mais tu sais aujourd'hui, puisque tu es grand, que tu peux dire à ta mère que malgré tout, même si au fond tu es heureux qu'elle fréquente ton père de nouveau, tu souhaite qu'elle fasse attention à elle parce que tu aurais peut-être mal de la voir souffrir encore et que c'est une peur chez toi (même si je sais que tu es un grand guerrier...LOL). Je suis très sincère Rémy, tu sais ! La parole dénoue beaucoup de chose et une petite conversation avec ta maman, sans rentrer dans leur intimité à eux, mais en lui dévoilant ton sentiment d'inquiétude pour elle, pourra peut-être te permettre d'apprécier cette nouvelle vie de famille.
Et je vous la souhaite, si Dieu le veut, rempli de bonne chose.

Salam Rémy.


As salam aleykoum ma soeur,

Je vais me procurer ce livre incha Allah,vraiment ça se voit que tu es sincère ma soeur et tu es une tres bonne conseillere comme tu es de l'autre côté de la barriere comme on dit,tu parles et ressent les choses comme une maman et moi comme un enfant,donc d'un côté tu me comprends,et tu sais ce que je peux ressentir et surtout ce que ressent ma mere,incha Allah nous allons en discuter...

ps : Même les grands guerriers ont leurs faiblesses,regarde Hachile,il parraissait invulnérable,mais son talon l'a trahis comme quoi ...

Barak Allah ou fik pour tes conseils,je te remercie du fond du coeur ma soeur,

As salam aleykoum wa ramatoulah i wa barakatouh
 
As salam aleykoum,

ps : Bonne année ma soeur,il est minuit loool :icon_cool
 
Salam

Je croyais depuis toujours que rémy etait sans famille,

il a retrouvé sa mere

puis son pere

et maintenant il a une famille

que c'est beau ...

j'attend la suite...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut