Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les Mystères de la Vie

  • Auteur de la discussion sam
  • Date de début

sam

Well-known member

Salâm salâm
,



PLisD4EwdwVhePOZAkMC3NGNjiM@50x50.gif


Au-delà de notre vue - Documentaire

[video=youtube;0OFG6WLed_U]http://www.youtube.com/watch?v=0OFG6WLed_U[/video]
 
salam salam


Salâm salâm
,



PLisD4EwdwVhePOZAkMC3NGNjiM@50x50.gif


Questions sur la mort et l'au-delà.

Avec Dominique C. Couët. Exposé sur ce qui se passe au
moment de la mort et informations sur la vie dans l'au-delà après la mort.


[video=youtube;LS3Ye52WsxU]http://www.youtube.com/watch?v=LS3Ye52WsxU[/video]
 
salam salam

Salâm salâm,


PLisD4EwdwVhePOZAkMC3NGNjiM@50x50.gif


Corrélations entre les phénomènes dit spirites et les NDE

Les centres spirites CESAK ASBL (bruxelles.cesak.org) et NEECAFLA ASBL (neecafla.be), pour les 3èmes Journées Spirites de Bruxelles, vous présentent la conférence "Corrélations entre les phénomènes dit spirites et les NDE (Near-death experience)" avec Jean-Paul Evrard, Président de l'Union Spirite Belge. Conférence réalisée le 14 juin 2013 à Bruxelles, Belgique.

[video=vimeo;70063058]http://vimeo.com/70063058[/video]
 
salam salam


Salâm salâm
,



PLisD4EwdwVhePOZAkMC3NGNjiM@50x50.gif


"Nous leur montrerons Nos signes dans les horizons et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident qu’Il [Dieu] est la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? Ils sont dans le doute, n’est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur ? C’est Lui certes qui embrasse toute chose"

(SOURATE 41: 53-54)

abc_dr_eben_alexander_ll_121024_wg.jpg


Eben Alexander "La preuve du paradis"

Eben Alexander est neurochirurgien depuis plus de vingt ans, et, une méningite fulgurante lui a changé son regard sur sa vie, son métier... Lors de son passage à Marseille, pendant les "2èmes rencontres sur les expériences des morts imminentes", Eben Alexander témoigne devant Lina H. Wiegel (Dana Lys Conseil), Angélique (idFM radio Enghien) et Bruno Forand ("un café, un portrait"). La traduction a été réalisée par Jocelin Morisson (traducteur du livre "La preuve du Paradis").

[video=vimeo;63574743]http://vimeo.com/63574743[/video]


 
salam salam


Salâm salâm
,


PLisD4EwdwVhePOZAkMC3NGNjiM@50x50.gif


"Nous leur montrerons Nos signes dans les horizons et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident qu’Il [Dieu] est la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? Ils sont dans le doute, n’est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur ? C’est Lui certes qui embrasse toute chose"

(SOURATE 41: 53-54)

Preuve-paradis-135883_218x218.jpg


La Preuve du Paradis - Docteur Eben Alexander

C’est l’histoire incroyable d’un grand neurochirurgien américain, Eben Alexander, pour qui tous les récits de vie après la mort racontés par des personnes sorties d’un coma plus ou moins long ne sont que des bêtises, des balivernes. Mais son monde bascule un jour de novembre 2008 comme il l’explique dans son livre Proof of Heaven (« Preuve du paradis ») mais également dans un article publié dans l’hebdomadaire américain Newsweek. Le 15 octobre dernier, l’hebdomadaire américain Newsweek titrait à la une: « Le paradis existe ! ». Un sacré scoop, confirmant aux quelques milliards d’humains toujours dans le doute qu’il y aurait une vie après la mort.

Le Dr Eben Alexander, neurochirurgien dorénavant célèbre aux Etats-Unis a fait traduire et publier il y a peu en France son livre, La Preuve du paradis. Comme aux Etats-Unis, son livre bat déjà des records de vente. Il met sur le devant de la scène ces témoins qui disent revenir de l’au-delà. Constructions de l’esprit ou réelles visions du paradis ? Eben Alexander raconte dans cet ouvrage comment il est passé du statut de chercheur sceptique à celui de croyant converti, après avoir approché le « paradis » le temps d’un coma profond. Au septième jour, Eben Alexander a ouvert les yeux alors que la médecine le considérait perdu.

Il est revenu à la vie avec le souvenir d’une incroyable expérience. Il flottait sur un nuage, dans un monde où les sons étaient palpables « comme une pluie que vous pouvez sentir sur la peau mais sans qu’elle vous mouille », raconte-t-il. Il a croisé des « êtres de lumière » dans un univers où « chaque chose était distincte mais aussi une partie d’un tout, comme les dessins d’un tapis persan ou d’une aile de papillon ». Pendant tout ce temps, Eben Alexander affirme avoir été accompagné par une jeune femme communiquant par la pensée. Ses paroles lui semblaient claires et particulièrement apaisantes. Elle lui disait: « Vous êtes aimé et chéri pour toujours, vous n’avez plus de raison d’avoir peur, il n’y a rien que vous pouvez faire de mal ».

Le Dr Eben Alexander est revenu de ce voyage avec la conviction profonde que la conscience humaine dépasse le fonctionnement complexe de notre cerveau. Son livre est d’autant plus troublant que cet homme n’a rien d’un illuminé et encore moins d’un gourou. Il est fils de neurochirurgien et a grandi « dans l’univers rigoureux et rationnel du monde scientifique », avant de devenir professeur de neurochirurgie à l’école de médecine de Harvard. C’est un brillant scientifique qui se trouve confronté à la mort. L’expérience d’Eben Alexander n’est pas un cas isolé. Depuis les recherches du Pr Raymond Moody à la fin des années 70, on appelle ce qu’il a vécu une expérience de mort approchée ou de mort imminente (EMI), 4% des Occidentaux ont vécu des expériences transcendantes.

En 2001, le prestigieux journal médical Lancet a publié les travaux d’un cardiologue, Pim Van Lommel, où celui-ci détaillait les cas de 344 patients réanimés après un arrêt cardiaque. 18% ont rapporté des expériences de mort imminente avec d’étranges similitudes dans leurs témoignages, comme le fait de sortir de leur corps, de traverser un tunnel, de voir des paysages célestes ou de communiquer avec des êtres de lumière. Depuis, de nombreux témoignages ont été recueillis à travers le monde, de façon plus ou moins rigoureuse. Une fondation internationale pour la recherche sur les expériences de mort imminente (NDERF) a été créée et des équipes de chercheurs travaillent sur les EMI ou les phénomènes de décorporation (possibilité de sortir de son corps et de l’observer) en Suisse, au Canada, aux Etats-Unis… « Les expériences de mort imminente sont bien réelles, soutient le fondateur de la NDERF, le Dr Jeffrey Long. Les témoins de tous âges, de toutes nationalités et de toutes religions racontent souvent avoir vu ou entendu des choses, alors qu’ils étaient inconscients et loin de leur corps et aucune explication physiologique ne peut résoudre ce mystère ».

En France, un centre d’étude des EMI, dirigé à Paris par le professeur de philosophie et psychologue Marc-Alain Descamps, recueille des témoignages d’«expérienceurs», comme on les appelle. Sonia Barkallah, qui a fondé avec le Dr Jean-Pierre Postel le Centre national d’étude, de recherche et d’information sur la conscience (Cneric),a organisé des conférences et a réuni à Marseille, quelques-uns des grands spécialistes des EMI pour un colloque international. Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, la science prend donc très au sérieux les EMI et les phénomènes similaires. Même si Sonia Barkallah rappelle que « beaucoup de médecins et de chercheurs font encore le choix de ne pas s’implique, de peur d’être pris au mieux pour des farfelus, au pire pour des charlatans ».

Sortir de son corps serait-il possible ?

Le Dr Jean-Jacques Charbonnier, médecin anesthésiste-réanimateur et auteur de plusieurs ouvrages sur les questions de vie après la mort, sait de quoi il retourne: « Des plaintes ont été déposées contre moi au conseil de l’Ordre qui a été obligé d’enquêter. Il a rendu un avis favorable. Mais je fais très attention à ce que je dis et à ce que j’écris sur mes convictions personnelles. À l’instar d’Eben Alexander, les personnes qui se frottent à ces expériences inexpliquées finissent par acquérir la conviction qu’il y a quelque chose au-delà de la conscience humaine ou que le cerveau n’en serait pas l’unique berceau. «Personnellement, j’ai une approche un peu schizophrène», reconnaît Stéphane Allix, fondateur de l’Institut de recherche sur les expériences extraordinaires (Inrees).

SOURCE:
SOUTIEN-PSY-EN-LIGNE.FR

Vidéo d’une conférence sur ce sujet et dans laquelle intervient le Dr Alexander

Et si la physique quantique expliquait les expériences de mort imminente ?

[video=youtube;N17hUq80eU8]http://www.youtube.com/watch?v=N17hUq80eU8[/video]
 
salam salam


Salâm salâm
,


PLisD4EwdwVhePOZAkMC3NGNjiM@50x50.gif


"Nous leur montrerons Nos signes dans les horizons et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident qu’Il [Dieu] est la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose ? Ils sont dans le doute, n’est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur ? C’est Lui certes qui embrasse toute chose"

(SOURATE 41: 53-54)

ea_pim_von_lommel_2.jpg


NDE - Entretien Avec le Dr Pim van lommel

Pim van Lommel est un cardiologue hospitalier néerlandais. Il est actuellement l'un des plus importants spécialistes des Expérience de mort imminente, EMI (NDE en anglais) au monde. Il est l'auteur d'une étude scientifique capitale sur les EMI publiée dans la prestigieuse revue médicale « The Lancet » en 2001. A la suite de ses recherches scientifiques récentes portant sur des expériences de mort imminente vécues par des personnes ayant survécu à un arrêt cardiaque, le Dr van Lommel a défini un nouveau concept sur la continuité de la conscience.

[video=youtube;ySazXCnE05c]http://www.youtube.com/watch?v=ySazXCnE05c[/video]
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut