Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les menteurs

Nur-ayn

Banni
Banni
Salam aleykum,

J'aurais aimé avoir votre avis sur cette question:

Si vous savez que quelqu'un vous ment:

1) vous faites comme si de rien n'était et vous attendez qu'il vous dise la vérité?

2) vous faites des allusions dans le but de lui faire comprendre que vous savez qu'il ment?

3) vous lui dites :" je sais que tu mens!"

voila j'écoute :happy:
 
Salam aleykum,

J'aurais aimé avoir votre avis sur cette question:

Si vous savez que quelqu'un vous ment:

1) vous faites comme si de rien n'était et vous attendez qu'il vous dise la vérité?

2) vous faites des allusions dans le but de lui faire comprendre que vous savez qu'il ment?

3) vous lui dites :" je sais que tu mens!"

voila j'écoute :happy:

salam alaykoum

fais en sorte qu'il voit ce genre de hadith :

L’Imâm Sâdiq, les bénédictions de Dieu soient sur lui, a dit :

Dieu accepte les actes de celui qui dit la vérité, Dieu aug-mente le pain quotidien de celui qui a de bonnes intentions et Dieu prolonge la vie de celui qui traite aimablement sa famille.

Al-khisâl/vol.1/p.88

ou bien


Le Saint Prophète, les bénédictions de Dieu soient sur lui ainsi que sur sa Famille, a dit (rapporté par Anas bin Mâlik) :

Acceptez de moi six choses afin que je vous garantisse le Paradis :

Ne mentez pas lorsque vous parlez ;

Ne manquez pas à votre promesse lorsque vous la donnez ;

Ne trahissez pas lorsque l’on s’est confié à vous ;

Fermez vos yeux sur les choses illicites (les choses que Dieu vous a interdit de voir) ;

Gardez vos organes genitaux des actes illicites ;

Gardez vos mains et vos langues des actes illégaux.

Al-Khisâl/p.321
 
Salamoun'alaykom

Salam aleykum,

J'aurais aimé avoir votre avis sur cette question:

Si vous savez que quelqu'un vous ment:

1) vous faites comme si de rien n'était et vous attendez qu'il vous dise la vérité?

2) vous faites des allusions dans le but de lui faire comprendre que vous savez qu'il ment?

3) vous lui dites :" je sais que tu mens!"

voila j'écoute :happy:

Cela dépend cher frère de la relation qui nous lie avec cette personne et du type de mensonge.

Si il s'agit d'un de ma petite famille, je choisirai la troisième option. Lol
Mais à condition que je sois vraiment sûre.

S'il s'agit de quelqu'un de proche, un frère ou une soeur, et que son mensonge n'est que pour se justifier pour une erreur, je ne le mettrai pas mal à l'aise et je lui chercherai mille excuses pour son mensonge. :)
 
Salam aleykum,

J'aurais aimé avoir votre avis sur cette question:

Si vous savez que quelqu'un vous ment:

1) vous faites comme si de rien n'était et vous attendez qu'il vous dise la vérité?

2) vous faites des allusions dans le but de lui faire comprendre que vous savez qu'il ment?

3) vous lui dites :" je sais que tu mens!"

voila j'écoute :happy:

Asalamou 'aleykoum,

Deux cas :

Soit c'est un proche, comme mon frère : direct la trois :icon_lol:

Soit c'est une connaissance, alors c'est la deux. Dans ce cas là, j'utilise souvent les expressions populaires du types : « Non ???!!! » ; « Sérieux ???!!! » ; « Ha bon ??!! » ; « haa ouai quand même !!! » :icon_lol:
 
Salam aleykum,

J'aurais aimé avoir votre avis sur cette question:

Si vous savez que quelqu'un vous ment:

1) vous faites comme si de rien n'était et vous attendez qu'il vous dise la vérité?

2) vous faites des allusions dans le but de lui faire comprendre que vous savez qu'il ment?

3) vous lui dites :" je sais que tu mens!"

voila j'écoute :happy:

slam wr wb, ça dépend de quel de mensonge pourrais tu nous en dire plus, la personne t'a dit qu'elle avait acheté une maison au bord de la côte d'azur ? pleasantry. =)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut