Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

le statut de l'alcool chez les sunnites et point de vue omar ibn al khattab radiallah 'anho sur le s

  • Auteur de la discussion musulman simple
  • Date de début
Assalamou 'alaykoum

Adil vous mélangé un peu tout là? Je ne sais pas quoi dire de votre message je ne peux y répondre car sa part dans tous les côtés.

Je ne comprends pas pourquoi vous dites cela cher frère et si vous ne pouvez me répondre, c'est simplement que vous n'avez aucun argument à opposer et c'est également la raison pour laquelle vous vous êtes permis de me juger en m'accusant de dénigrer (calomnier) Omar Ibn Khattab.

Comme je l'ai dis le mieux et de rapporter les avis de vos marjia et pas de répondre par vous même.

A condition que cet avis aille uniquement dans votre sens ! La preuve, nous avons choisi Djafar Sadeq fondateur de la première école juridique de l'Islam et le plus grand savant de son époque, qui se base uniquement sur le Coran et la vraie Sounnah du Messager d'ALLAH (et pas celle des compagnons) alors que de votre côté, vous avez choisi Abou Hanifah qui ne fait que justifier le jugement d'Omar ibn Khattab pourtant connu pour suivre ses passions plutôt que celui de Dieu et du Prophète, vous je vous ai cité des exemples Tayammoum et Tarawih et je pourrais vous en citer d'autres bien plus graves.

Voilà ce que cela donne. Pareille je laisse aux lecteurs le soins de se faire leurs avis concernant ce topic. Trinité omeyade etc alors que le sujet c'est le statut de l'alcool dans le sunisme.

Cher frère, au risque de me répéter, déclarer être soumis à ALLAH et à Son Messager pour ensuite leur désobéir délibérément au profit des avis contradictoires de certains compagnons, oui cela est tout aussi logique que la théorie de la trinité.

Je n'ai insulté personne et ne suis pas frustré je vous assure tout va bien.

Je veux bien vous croire, mais dans ce cas, je suis sur que vous ne voyez pas non plus de problème à ma façon un peu directe, je l'avoue, d'argumenter et je suis sur que vous comprenez maintenant, après les exemples du Tayammoum et du Tarawih, les raisons qui font que nous ne considérons aucunement Omar Ibn Khattab suffisamment compétent pour émettre le moindre avis jurisprudentiel.

Sunite n'est pas synonyme de endoctriner. Pour juger de l'endoctrinement d'un participant de ce topic je laisse le lecteur en juger.

Révisez le sens du mot endoctriner cher frère, et vous verrez que son utilisation est tout à fait légitime en ce qui concerne le sunnisme qui contre vents et marées, choisise de suivre les élèves imparfaits plutôt que leurs maîtres. Réalisez cher frère, que vous ne défendez même plus votre Prophète, mais le rendez simplement secondaire et inférieur aux compagnons ! Votre Prophète vous dit vous devez prier Tarawih à la maison, Omar vous dit non venez plutôt à la mosquée, mon innovation est bonne et que faites vous ? Vous venez à la mosquée ! Dites moi cher frère, est-ce Omar Ibn Khattab qui va intercéder pour vous le Jour du Jugement ?

Voila tout est dis. Ah non une dernière chose : on est parti d'un sujet de fiqh pour terminer à la trinité aux omeyades au rabaissement du calife omar qui n'est effectivement pas infaillible aux accusations d'occultations de preuves de frustration etc etc) c'est quand même fort?

Vous vous présentez en victime, pourtant n'êtes-vous pas le premier avoir agressé en accusant un frère de n’œuvrer que pour avoir raison et un autre de dénigrer (calomnier) Omar Ibn Khattab ? Honnêtement, tout ce que j'ai pu vous dire, même si j'ai été très directe avec vous suite à votre propre franchise avec nous, n'est en aucune mesure face à votre accusation de calomnie à mon encontre ! Je n'ai pas besoin de mentir ou de calomnier sur Omar Ibn Khattab, je ne fais que citer vos propres textes authentiques et c'est votre réaction à cela qui dévoile votre frustration tout à fait logique et salutaire si elle vous pousse à approfondir vos recherches !
 
Non non le ton n'est pas provocant mais accusateur voir pour mon point de vue calomniateur. Voila pourquoi je m'engage à répondre avec l'avis sunnite sur le sujet. Voir s'il vous plaît pour ceux que ça interésse mon post sur le statut de l'alcool chez les sunni et omar ibn al khattab.

salam wr wb

cher frere musulman simple
le mr anas de l ile de la reunion dont vous avez repris l article est un des suppots du wahabbisme a l ile de la reunion.c est pour vous dire le peu de respect que j ai pour ce monsieur.
Et je me souviens d un article qu il avait ecrit (ou son autre compere wahabite patel) ou il reprenait les accusations wahabites sur le fait qu IMAM HOUSSEIN AS aurait ete tue par des chiites et non par yazid ibn mauwiyaah QU ALLAH SWT LE MAUDISSE A JAMAIS. AMEENE.

En gros ce monsieur passe sa vie a camoufler les verites historiques ou a essayer de proteger ses idoles en ecrivant des articles plus ou moins alambiques (si vous me passez l expression *hic*) allant dans le sens de l ideologie wahabite.

Il faut a mon avis se faire a l idee qu omar n etait pas parfait et qu il a commis des tonnes d erreurs dont les repercussions sont desastreuses sur la oummah et cela jusqu au jour d aujourd hui.

J ai bien peur qu a force d essayer de le defendre a tout prix vous ne perdiez le fil qui nous reunit tous c est a dire la soumission a ALLAH SWT

Salames et douas
 
Dernière édition:
Assalamou 'alaykouom

Ass salam a'likum le temps de tout lire bien comprendre et j'arrive vous répondre. Par contre s'il vous plaît on reste sur le sujet pas de débordement jusqu'à m'acculer donc on reste barakallah fikum sur le sujet et on apporte les arguments juridiques de nos écoles. Pas nos propres opinions personnelles. Bref un débats de scientifiques éncha Allah. Barakallah fikum. À bientôt.

Mais cher frère, ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que nous ne nous contentons pas de vous répondre, nous vous offrons en plus des arguments clairs afin d'agrémenter nos réponses et tenter de vous convaincre. Ainsi, quand nous disons qu'Omar ibn Khattab n'était pas apte à imposer son avis en matière de jurisprudence, nous le faisons arguments à l'appui en vous fournissant des exemples concrets que vous pouvez vérifier vous même (tayammoum et tarawih par exemples). Est-ce du hors sujet ?

Il est normal qu'après la lecture de nos réponses, vous vous sentiez dépassé, acculé et peut-être même provoqué. Mais n'oubliez pas que c'est vous qui avez voulu confronter la position "sunnite" dans un forum "chiite" en l'imposant comme étant la vérité et croyez le ou non, j'ai pris grand soin à être le plus diplomate possible compte tenu de la situation.

Vous dites que vous avez transmis l'avis scientifique des écoles juridiques sunnites, mais vous n'avez présenté qu'un seul et unique avis spécialement confectionné par l'école wahhabite qui semble surtout vouloir défendre l'intégrité d'Omar Ibn Khattab tout en acceptant d'être totalement en contradiction avec les Hadiths authentiques du messager d'ALLAH.

N'est-il pas juste et même obligatoire de défendre les avis en parfaite corrélation avec celui du Messager d'ALLAH plutôt que ceux qui semble ne vouloir que justifier celui d'Omar Ibn Khattab ?

Regardez ce que dit votre Prophète (que la prière de Dieu soit sur lui et sa famille purifiée) : «Toute boisson susceptible d’enivrer est illicite, en grande ou en petite quantité » « Kull muskir haram, kathiruh wa qaliluh » Hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim & [Ibn Majah, volume 3, livre des boissons alcoolique, chapitre 30, hadith n°3392] et je vous rappelle que l'Imam Djafar Sadeq que notre soeur Albatoul vous a cité, qui était beaucoup plus savant qu'Abu Hanifa et surtout Omar, reprend les termes exacts du Messager d'ALLAH. Cela ne vous suffit pas ? Trouvez-vous encore que nous ne faisons qu'exposer notre avis personnel sur la question ?

Avez-vous encore besoin de l'avis d'Abu Hanifa ou même de celui d'Omar après avoir lu votre Prophète sur la question, le seul après ALLAH à qui vous avez déclarez votre soumission inconditionnelle ?

Il est temps de choisir votre camp mon frère, celui d'Omar ou celui de votre Prophète.
 
ALLAH (qu'IL soit exalté dit dans le Coran) : « Ô vous qui croyez! Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les autels dressés pour les idoles et les flèches de divination ne sont que des abominations, des œuvres de Satan. Éloignez-vous-en, si vous tenez à la réussite. » (Coran 5: 90)

Un autre Hadith pertinent pour notre frère : Le Messager d'ALLAH (prières et bénédictions de Dieu sur lui) a dit : "Il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites [...]" et il cita notamment l'alcool. Ce hadith est rapporté par Bukhari.

Encore un autre Hadith pour ceux qui voudrait volontairement dissocier l'alcool du vin : "Tout ce qui enivre est vin. Et tout vin est interdit" (rapporté par Muslim, n° 2003)

Ou encore : "Ce qui provoque l'ivresse en grande quantité est interdit même en petite quantité" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3681).

Et : "Ce dont la (consommation d') un faraq [= quelques litres] provoque l'ivresse, même la consommation de ce qui tient dans le creux de la main en est interdite" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3687, at-Tirmidhî, n° 1866).

Le Messager d'ALLAH a dit aussi : «Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » Hadith rapporté par Al Bukhari

«Celui qui croit en Allah et au jugement dernier, ne doit pas boire l'alcool ». Hadith rapporté par El-Bukhari

Pire encore, le Messager d'ALLAH a même dit : «Il est déconseillé de l’employer comme remède», Hadith rapporté par Muslim et Ibn anbal

Quant à la position sunnite, il semblerait que tous les savants sunnites ne soient pas d'accord avec Abu Hanifa ni même avec Omar ibn Khattab : Shah Waliyyullâh et Ibn Rushd disent ceci : tous les savants sont unanimes à dire que l'alcool de raisin est interdit en grande comme en petite quantité ; or dire que l'alcool de raisin est interdit en grande comme en petite quantité, mais que l'alcool fait à partir de certain autres produits est, lui, autorisé en petite quantité et interdit seulement en grande quantité, cela ne correspondrait pas à l'habitude du droit musulman, qui est de ne pas faire de différence entre deux choses semblables ["jam' bayn al-mutamâthilayn"] (Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 p. 438 et p. 509, Bidâyat ul-mujtahid, tome 2 p. 876).
 
Ce n'est pas le sujet lol tous les musulmans sont unanimes pour unterdire l'alcool dans le hadith de omar il fouettent même une personne ivre pour en avoir consommé et avoir été ivre. Le sujet est la divergeance d'opinion sur la consommation de boisson avec une infime quantité d'alcool de tel sorte que même en boire 50 litres ne nous rendra pas ivre comme le sirop pour la toux. Vous en consommez vous aussi adil lorsque vous avez pae exemple une rhino pharyngite? Vous avez l'air de ne pas trop vous y connaître en fiqh car vous ne saisissez pas la nuance. J'ai beau vous l'expliquer rien ne va. C'est certainement moi qui explique mal et je m'en excuse.
 
Papajoe sayidna hussein à été tué par les gens qui l'ont appelez pour lui faire allegeance ces gens la de karbala et de nadjaf ont combattu dans l'armé de sayidna ali ce sont donc des chiites des partisans. Suite de l'histoire yazid les à menacé ils ont assassiné hussein et lâchement abandonné sayidna hussein. Voila pourquoi il y a ces cérémonie de flagellation et de pleurs etc à nadjaf et karbala pour expier leur pêchés
 
Ce n'est pas le sujet lol tous les musulmans sont unanimes pour unterdire l'alcool dans le hadith de omar il fouettent même une personne ivre pour en avoir consommé et avoir été ivre. Le sujet est la divergeance d'opinion sur la consommation de boisson avec une infime quantité d'alcool de tel sorte que même en boire 50 litres ne nous rendra pas ivre comme le sirop pour la toux. Vous en consommez vous aussi adil lorsque vous avez pae exemple une rhino pharyngite? Vous avez l'air de ne pas trop vous y connaître en fiqh car vous ne saisissez pas la nuance. J'ai beau vous l'expliquer rien ne va. C'est certainement moi qui explique mal et je m'en excuse.


As Salam 3ala man taba al houda,

Oui vous expliquez très mal car il est impossible de faire un lien censé entre un sirop pour la toux dont la quantité en alcool n'est pas destinée à enivrer, et une boisson enivrante qu'on coupe avec de l'eau pour en faire changer le goût.

Vous parlez de connaissance en fiqh mais vous êtes très approximatif.

Une faute de jugement est bien détectée chez le calife Omar et vous n'acceptez pas qu'il ait commis cette erreur. Comment voulez-vous poursuivre une conversation sincère avec des chiites avec un tel parti pris ? :rolleyes:
 
Alikom salam. Oui ça doit être moi qui m'exprime mal mais bon en même temps à force de me répèter aussi... comprenez moi... barakallah fik. Pour la milliéme fois je reprends : à l'époque il n'y avait ni mirinda ni oasis tropical ni coca cola les gens et dans tous les peuples préparer leur boissons avec des fruits du jus de fruits et de l'eau et quelque fois en laissant un peu fermenter sa peu enivré à hautes doses. Une personne arrive en propose a omar qui sent le gout de l'alcool car la boisson à trop fermenté. Que décide t-il? De la dilué fortement de façon à ce que l'alcool contenu accidentellement dans la boisson soit en proportion infime comme un sirop pour la toux et n'enivre pas mais en quantité gigantesque. Voila j'espére avoir été clair comme de l'eau de roche et en espérant que vous arrêterez d'insulter omar d'ivrogne. Maintenant s'il vous plaît ne me donnez pas votre avis mais ramenez moi les avis de vos marja sur se sujet et si vous le pouvais sur la consommation d'opium et de canabis
 
As salamou 3alaykoum

Pourquoi donc 'Umar n'a pas jeté la boisson alcoolisée et n'en pas fait servir une dont les fruits n'auraient pas fermenté ?
Il aurait agi ainsi en conformité avec les textes sacrés (Coran et Hadith).

De plus vous prenez pour exemple les médicaments. Or cette fois le patient qui prend un médicament car il est malade ne le fait par goût ou de sa propre volonté, il est en quelque sorte forcé de le faire. Si je vous séquestre plusieurs jours durant avec seulement du porc comme nourriture et de la viande pas halal vous n'aurez d'autres choix que de les consommer. Et vous ne commettriez dans ce cas là aucun pêché.

De plus il faut savoir que l'industrie pharmaceutique ne sert qu'à faire de l'argent. Un patient qui guérit est un client en moins. Les médicaments sont remplis de produits haram. Sans accuser les Musulmans qui, faute de connaissance sur le sujet ou de moyens de faire autrement, en consomment de faire des pêchés volontairement.
Il a existé dans chaque culture et notamment islamique, des remèdes très efficaces à base de plantes et autres produits naturels.
Le prophète sawaws n'est pas venu qu'avec un Livre et des interdictions et des obligations, il est venu avec une science sur toute chose, science enseignée par Allah Lui-même. Il avait guérit et enseigné des remèdes naturels face à des maladies naturelles (car la plupart des cancers, sida, ebola sont créés par l'homme à des fins criminelles). Or l'industrie pharmaceutique a tout fait pour qualifier toute médecine alternative de sectarisme, détruit toute connaissance sur des remèdes naturels et ce afin d'avoir le monopole sur la santé, un marché comme un autre, ou même un des marchés les plus rentables, et ainsi imposer des traitements inefficaces à long terme et hors de prix.

Enfin bref tout ça pour dire qu'entre le pauvre musulman qui souffre de rhyno pharyngite et qui prend des médicaments contenant peut-être de l'alcool et 'Umar qui en a consommé, en le diluant, pour son propre plaisir, et ce en contradiction avec la Loi divine, il y a tout un monde.

Après tout ça n'est pas de l'acharnement sur 'Umar. Il ne savait pas il ne savait pas point. Le problème c'est que vous sunnites, enfin certains d'entre vous, témoignaient de tellement d'admiration pour certains sahaba que vous instituaient de fait des sunnah de ces sahaba, que vous placez à égalité, voire supérieurement, à celle du Prophète sawaws, notre Maître à tous ! Et y comprit 'Umar !!
L'erreur de 'Umar n'aurait pu être que simple anecdote si certains d'entre vous n'essayaient pas de dédouaner à tout prix 'Umar en autorisant ce qu'il a fait et donc en le promouvant.
 
Salam a'likum au pire Enlevé sirop et remplacé par orangina ou coca cola. Relisé mes messages inchaAllah tout y est expliqué. Moi je ne peux pas répondre beaucoup dame albatoul m'a bloqué l'accés à certaines fonction me semble t-il. Pour rèpondre à votre accusation aucun sunnites ne placent les sahabi au dessus du saint prophète ni même au dessus de n'importe quel prophète contrairement à vous qui placé ali radiallah anho au dessus de tous les saints prophètes sauf le prophète muhamad. C'est bien cela?
 
Ce n'est pas le sujet lol tous les musulmans sont unanimes pour unterdire l'alcool dans le hadith de omar il fouettent même une personne ivre pour en avoir consommé et avoir été ivre.

Non bien sur, le sujet concerne la dilution d'alcool illicite dans le but de le rendre licite et à ce sujet, la règle est simple :

«Toute boisson susceptible d’enivrer est illicite, en grande ou en petite quantité» Hadith rapporté par Al Bukhari et Muslim & [Ibn Majah, volume 3, livre des boissons alcoolique, chapitre 30, hadith n°3392]

Et nous vous avons cité l'avis de l'Imam Djafaar Sadeq qui est identique à celle du Prophète.

Le sujet concerne aussi la position sunnite à ce sujet, et le moins que nous puissions dire, c'est que l'astuce juridique d'Omar Ibn Khattab pour autoriser la consommation de son alcool préféré "le nabith", ne fait absolument pas l'unanimité dans le sunnisme, contrairement à ce que vous prétendiez corps et âme.

Shah Waliyyullâh et Ibn Rushd disent ceci : tous les savants sont unanimes à dire que l'alcool de raisin est interdit en grande comme en petite quantité ; or dire que l'alcool de raisin est interdit en grande comme en petite quantité, mais que l'alcool fait à partir de certain autres produits est, lui, autorisé en petite quantité et interdit seulement en grande quantité, cela ne correspondrait pas à l'habitude du droit musulman, qui est de ne pas faire de différence entre deux choses semblables ["jam' bayn al-mutamâthilayn"] (Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 p. 438 et p. 509, Bidâyat ul-mujtahid, tome 2 p. 876).

Le sujet est la divergeance d'opinion sur la consommation de boisson avec une infime quantité d'alcool de tel sorte que même en boire 50 litres ne nous rendra pas ivre comme le sirop pour la toux.

La seule divergence existante dans ce sujet et la vôtre qui s'appuie uniquement sur celle d'Omar Ibn Khattab concernant sa boisson préférée. Or, Omar ibn Khattab était connu pour exprimer davantage le fruit de ses passions que pour suivre les ordres divins et prophétiques, comme pour le tayammoun, le tarawih, Saqifah, Yamoul Khamis, etc.

Le Messager d'ALLAH, votre Prophète dit à ce sujet de manière très claire : «Toute boisson susceptible d’enivrer est illicite, en grande ou en petite quantité». Il dit aussi : «Tout ce qui enivre est vin. Et tout vin est interdit».

Vous en consommez vous aussi adil lorsque vous avez pae exemple une rhino pharyngite?
Vous avez l'air de ne pas trop vous y connaître en fiqh car vous ne saisissez pas la nuance.

En matière de Fiqh, même dans le sunnisme, l'usage de médicaments contenant de l'alcool est fortement déconseillé. De plus, ici nous discutons surtout de la boisson préférée d'Omar et pas d'un sirop pour la gorge ou d'un cas de contrainte. Vous saisissez la nuances ? :)

J'ai beau vous l'expliquer rien ne va. C'est certainement moi qui explique mal et je m'en excuse.

Je vous explique la raison pour laquelle rien ne passe. En fait, vos explications sont simplement ridicules, incohérentes et en complété adéquation avec les injonctions divines et prophétiques. De ce fait, aucun chiite ni aucun sunnite intelligent n'accordera jamais la moindre valeur à votre pseudo explication tirée des livres wahhabites qui n'ont qu'un objectif, justifier l'attitude d'Omar.

Encore une fois, la soumission du Musulman va à Dieu et Son Messager. Si ce dernier dit : «Toute boisson susceptible d’enivrer est illicite, en grande ou en petite quantité», nous disons ce qu'il dit et pas ce que dit un homme qui ne connaissait même pas le Coran par coeur et qui s'est trompé à de nombreuses reprises.
 
Papajoe sayidna hussein à été tué par les gens qui l'ont appelez pour lui faire allegeance ces gens la de karbala et de nadjaf ont combattu dans l'armé de sayidna ali ce sont donc des chiites des partisans.
Suite de l'histoire yazid les à menacé ils ont assassiné hussein et lâchement abandonné sayidna hussein. Voila pourquoi il y a ces cérémonie de flagellation et de pleurs etc à nadjaf et karbala pour expier leur pêchés

L'Imam Hussein fut tué par les suppos de Yazid qui avait reçu l'ordre de ce dernier de persécuter et de tuer tous ceux qui soutenaient Houssein Ibnou Ali. Face à la terreur, effectivement ceux qui lui avaient prêté allégeance abandonnataire et seront jugés par Dieu pour cela.

Il n'en diminue pas malgré tout que l'origine de tout cela, c'est celui que vous considérez comme maître légitime des croyants, Yazid ibnou Mou'awiyah, qu'ALLAH les maudisse tous les deux.

Ce qui est révélateur dans cette tragédie, c'est que malgré votre connaissance des faits, vous continuez de justifier et de soutenir Yazid ainsi que son père Mou'awiyah qui était aussi à l'origine de l'assassinat de Hassan ibnou Ali qu'il avait au préalablement trahit en foulant du pied un traité.
 
Salam a'likum au pire Enlevé sirop et remplacé par orangina ou coca cola. Relisé mes messages inchaAllah tout y est expliqué.

:confused:

Moi je ne peux pas répondre beaucoup dame albatoul m'a bloqué l'accés à certaines fonction me semble t-il.

Vous n'êtes pas bloqué. Vos messages doivent tout simplement être modéré avant d'apparaître sur le forum. Aussi, tous les sujets sur d'autres questions que celle d'Omar et du Nabith seront considérés comme hors sujets et immédiatement supprimés. Cette mesure fait suite à vos nombreuses provocations et à votre politique de dérision sur tous les sujets. Comprenez que nous avons déjà perdu beaucoup de temps avec vous et qu'il n'est plus question que cela continue.

Je sais que vous avez un peu difficile avec les longues phrases compliquées alors je vais résumer : Vous ne pouvez plus traiter qu'un sujet à la fois et le sujet actuel est celui sur Omar et le Nabith.

Pour rèpondre à votre accusation aucun sunnites ne placent les sahabi au dessus du saint prophète ni même au dessus de n'importe quel prophète contrairement à vous qui placé ali radiallah anho au dessus de tous les saints prophètes sauf le prophète muhamad. C'est bien cela?

Je peux vous apporter plusieurs preuves qui confirment que "certains sunnites, pour ne pas dire beaucoup" et en commençant par vous placent "la sounnah des compagnons" au dessus de celle du Prophète et ce sujet en est le parfait exemple.

Le Messager d'ALLAH dit clairement : «Toute boisson susceptible d’enivrer est illicite, en grande ou en petite quantité». Il dit aussi : «Tout ce qui enivre est vin. Et tout vin est interdit». Ces Hadith sont authentique et unanimement reconnu dans le sunnisme.

A cela vous répondez qu'Omar avait une autre solution pour rendre licite sa boisson préférée, la diluer afin qu'elle ne puisse plus enivrer et vous ajouter que le sunnisme dit la même chose car Abu Hanifah, qui n'était probablement pas en possession de ces Hadith authentique notamment d'après Shah Waliyyullâh et Ibn Rushd, confirmait l'avis d'Omar.

Désolé cher frère, mais à la lumière des informations actuellement en notre possession, il ne fait aucun doute que sur cette question vous vous soumettez à Omar ibn Khattab et non à votre Prophète, qu'ALLAH vous pardonne.
 
Papajoe sayidna hussein à été tué par les gens qui l'ont appelez pour lui faire allegeance ces gens la de karbala et de nadjaf ont combattu dans l'armé de sayidna ali ce sont donc des chiites des partisans. Suite de l'histoire yazid les à menacé ils ont assassiné hussein et lâchement abandonné sayidna hussein. Voila pourquoi il y a ces cérémonie de flagellation et de pleurs etc à nadjaf et karbala pour expier leur pêchés

encore un argumentaire wahabite mais vous ne letes pas?

en fait vous etes comme le coca light,ca a le gout du coca la couleur du coca mais ce n est pas du coca

ok, assez perdu de notre temps

salam wr wb
 
encore un argumentaire wahabite mais vous ne letes pas?

en fait vous etes comme le coca light,ca a le gout du coca la couleur du coca mais ce n est pas du coca

ok, assez perdu de notre temps

salam wr wb

Salam,

J'aurais dit (pardonnez le mauvais jeu de mot), du Sunni Delight. Ca se prétend venir du fruit, ça en a la couleur mais en fait c'est à moitié de la flotte.

Les vrais Musulmans simples, qu'ils soient sunnites ou chiites, ne passent pas leurs soirées à aller provoquer d'autres musulmans sous des faux prétextes d'amitié et de rapprochement... Ce membre est une honte.
 
Assalamou 'alaykoum

Mes très chers frères et soeurs, notre invité "musulman simple" nous a promis un argumentaire qui allait faire mal, selon lui. :)

Bien qu'il est évident qu'en lieu et place de cet argumentaire qu'il nous avait promis comme étant particulièrement tranchant, notre frère a préféré s'en remettre à ses plus bas instincts en provoquant et en rabaissant l'un des seuls pays au monde qui ne soit pas agenouillé devant Israël et les Etats-Unis comme le sont TOUS les pays chez qui notre ami va puiser ces théories que ce soit en matière d'islam ou de géopolitique.

Devant ce déballage ridicule de provocations sournoises, nous avons été obligé d'imposer à ce frère de revenir sur le sujet principal qu'il tente de fuir par tous les moyens malgré son engagement "je m'engage à répondre avec l'avis sunnite sur le sujet" et sa promesse : "attendez moi j'arrive je suis en train de préparer un argumentaire qui va faire mal". Qu'il sache qu'il n'est n'est pas du tout exclu, mais juste modéré et bénéficie toujours du même droit de réponse à condition de rester dans le premier sujet et jusqu'à sa clôture.

Nous attendons donc de lui qu'il respecte sa promesse et logiquement, notre frère devait nous être reconnaissant de lui permettre d'organiser correctement son temps vu qu'il déclarait lui-même : "Pour info j'ai une vie sociale bien remplie qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour échanger avec mes frères et soeurs chiites bien aimées", ce qui ne l'avait pourtant pas empêché de déborder juste après vers une multitude d'autres sujets toujours plus provocateurs, allez comprendre.

Il étrange de constater que quand débattons sur les forums sunnites, ces derniers s’empressent bien vite de nous exclure dès que nos arguments deviennent trop dangereux ou dérangeants, alors qu'au contraire tout le monde pourra remarquer que sur al-imane.org, nous sommes obligés d'imposer à nos frères sunnites de le faire tout en prenant des dispositions pour éviter les diversions et débordements maladroits.

Nous attendons votre argumentaire cher "musulman simple" !
 
as salamou 3alaykoum

Cest etonnant chez les wahhabites cette façon de faire passer le chiisme comme une construction irano-iranienne qui plus est en réponse a linvasion de la Perse par 'Umar. Voila la vision saoudienne de l'Histoire des 1 ers temps de l'Islam, exportée dans tout le monde musulman grace aux petrodollars avec la complicité de gouvernements complices.
Les wahhabites sont a lorigine beaucoup moins nombreux que les Chiites.
Ces deux ecoles sont en nette augmentation, pas pour les meme raison et pas par les meme moyens ;)

Bref selon les wahhabo cabbalistes les Iraniens sont tous des Juifs cachés qui ont créé un Islam dans l'Islam...

Le pire c'est que des y croient... certes il y a des comunautés juives en Iran...à 95% antisionistes !

'Ali (as) est ses partisans étaient-ils Iraniens ?
Hussein (as) et ses compagnons étaient-ils Iraniens ?
Les habitants de Kerbala étaient ils Iraniens ?
Les communautés chiites irakiennes, syriennes, yemenites, libanaise sont elles Iraniennes ?
Les fatimides entre autres étaient ils iraniens ?
Nous mêmes membres d'Al Imane sommes nous Iraniens ?
Sommes nous des Juifs sous taqya ? :D

Peuvent ils maintenant nous renseigner sur la véritable religion d'abu hourairah ?
Et surtout de Kaab al Ahbar conseiller politique de Mu3awiyah ?

Shalom mes freres ;p
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut