Assalamou 'alaykoum
Je ne comprends pas pourquoi vous dites cela cher frère et si vous ne pouvez me répondre, c'est simplement que vous n'avez aucun argument à opposer et c'est également la raison pour laquelle vous vous êtes permis de me juger en m'accusant de dénigrer (calomnier) Omar Ibn Khattab.
A condition que cet avis aille uniquement dans votre sens ! La preuve, nous avons choisi Djafar Sadeq fondateur de la première école juridique de l'Islam et le plus grand savant de son époque, qui se base uniquement sur le Coran et la vraie Sounnah du Messager d'ALLAH (et pas celle des compagnons) alors que de votre côté, vous avez choisi Abou Hanifah qui ne fait que justifier le jugement d'Omar ibn Khattab pourtant connu pour suivre ses passions plutôt que celui de Dieu et du Prophète, vous je vous ai cité des exemples Tayammoum et Tarawih et je pourrais vous en citer d'autres bien plus graves.
Cher frère, au risque de me répéter, déclarer être soumis à ALLAH et à Son Messager pour ensuite leur désobéir délibérément au profit des avis contradictoires de certains compagnons, oui cela est tout aussi logique que la théorie de la trinité.
Je veux bien vous croire, mais dans ce cas, je suis sur que vous ne voyez pas non plus de problème à ma façon un peu directe, je l'avoue, d'argumenter et je suis sur que vous comprenez maintenant, après les exemples du Tayammoum et du Tarawih, les raisons qui font que nous ne considérons aucunement Omar Ibn Khattab suffisamment compétent pour émettre le moindre avis jurisprudentiel.
Révisez le sens du mot endoctriner cher frère, et vous verrez que son utilisation est tout à fait légitime en ce qui concerne le sunnisme qui contre vents et marées, choisise de suivre les élèves imparfaits plutôt que leurs maîtres. Réalisez cher frère, que vous ne défendez même plus votre Prophète, mais le rendez simplement secondaire et inférieur aux compagnons ! Votre Prophète vous dit vous devez prier Tarawih à la maison, Omar vous dit non venez plutôt à la mosquée, mon innovation est bonne et que faites vous ? Vous venez à la mosquée ! Dites moi cher frère, est-ce Omar Ibn Khattab qui va intercéder pour vous le Jour du Jugement ?
Vous vous présentez en victime, pourtant n'êtes-vous pas le premier avoir agressé en accusant un frère de n’œuvrer que pour avoir raison et un autre de dénigrer (calomnier) Omar Ibn Khattab ? Honnêtement, tout ce que j'ai pu vous dire, même si j'ai été très directe avec vous suite à votre propre franchise avec nous, n'est en aucune mesure face à votre accusation de calomnie à mon encontre ! Je n'ai pas besoin de mentir ou de calomnier sur Omar Ibn Khattab, je ne fais que citer vos propres textes authentiques et c'est votre réaction à cela qui dévoile votre frustration tout à fait logique et salutaire si elle vous pousse à approfondir vos recherches !
Adil vous mélangé un peu tout là? Je ne sais pas quoi dire de votre message je ne peux y répondre car sa part dans tous les côtés.
Je ne comprends pas pourquoi vous dites cela cher frère et si vous ne pouvez me répondre, c'est simplement que vous n'avez aucun argument à opposer et c'est également la raison pour laquelle vous vous êtes permis de me juger en m'accusant de dénigrer (calomnier) Omar Ibn Khattab.
Comme je l'ai dis le mieux et de rapporter les avis de vos marjia et pas de répondre par vous même.
A condition que cet avis aille uniquement dans votre sens ! La preuve, nous avons choisi Djafar Sadeq fondateur de la première école juridique de l'Islam et le plus grand savant de son époque, qui se base uniquement sur le Coran et la vraie Sounnah du Messager d'ALLAH (et pas celle des compagnons) alors que de votre côté, vous avez choisi Abou Hanifah qui ne fait que justifier le jugement d'Omar ibn Khattab pourtant connu pour suivre ses passions plutôt que celui de Dieu et du Prophète, vous je vous ai cité des exemples Tayammoum et Tarawih et je pourrais vous en citer d'autres bien plus graves.
Voilà ce que cela donne. Pareille je laisse aux lecteurs le soins de se faire leurs avis concernant ce topic. Trinité omeyade etc alors que le sujet c'est le statut de l'alcool dans le sunisme.
Cher frère, au risque de me répéter, déclarer être soumis à ALLAH et à Son Messager pour ensuite leur désobéir délibérément au profit des avis contradictoires de certains compagnons, oui cela est tout aussi logique que la théorie de la trinité.
Je n'ai insulté personne et ne suis pas frustré je vous assure tout va bien.
Je veux bien vous croire, mais dans ce cas, je suis sur que vous ne voyez pas non plus de problème à ma façon un peu directe, je l'avoue, d'argumenter et je suis sur que vous comprenez maintenant, après les exemples du Tayammoum et du Tarawih, les raisons qui font que nous ne considérons aucunement Omar Ibn Khattab suffisamment compétent pour émettre le moindre avis jurisprudentiel.
Sunite n'est pas synonyme de endoctriner. Pour juger de l'endoctrinement d'un participant de ce topic je laisse le lecteur en juger.
Révisez le sens du mot endoctriner cher frère, et vous verrez que son utilisation est tout à fait légitime en ce qui concerne le sunnisme qui contre vents et marées, choisise de suivre les élèves imparfaits plutôt que leurs maîtres. Réalisez cher frère, que vous ne défendez même plus votre Prophète, mais le rendez simplement secondaire et inférieur aux compagnons ! Votre Prophète vous dit vous devez prier Tarawih à la maison, Omar vous dit non venez plutôt à la mosquée, mon innovation est bonne et que faites vous ? Vous venez à la mosquée ! Dites moi cher frère, est-ce Omar Ibn Khattab qui va intercéder pour vous le Jour du Jugement ?
Voila tout est dis. Ah non une dernière chose : on est parti d'un sujet de fiqh pour terminer à la trinité aux omeyades au rabaissement du calife omar qui n'est effectivement pas infaillible aux accusations d'occultations de preuves de frustration etc etc) c'est quand même fort?
Vous vous présentez en victime, pourtant n'êtes-vous pas le premier avoir agressé en accusant un frère de n’œuvrer que pour avoir raison et un autre de dénigrer (calomnier) Omar Ibn Khattab ? Honnêtement, tout ce que j'ai pu vous dire, même si j'ai été très directe avec vous suite à votre propre franchise avec nous, n'est en aucune mesure face à votre accusation de calomnie à mon encontre ! Je n'ai pas besoin de mentir ou de calomnier sur Omar Ibn Khattab, je ne fais que citer vos propres textes authentiques et c'est votre réaction à cela qui dévoile votre frustration tout à fait logique et salutaire si elle vous pousse à approfondir vos recherches !