Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le statut de Fatimat az-Zahra selon l'Imam Khomeyni (extrait)

Dirâyat

Membre
As Salam Aleykoum

Je tenais absolument à mettre quelque passage des enseignements spirituels de l'Imam Khomeyni et voilà que Dieu nous envoie AB. Allahoma laka sh-shokr.
Al-hamdolillah
Pour la traduction il va alloir patienter mais si quelqu'un s'en charge pour moi je lui serai infiniment recconnaissant.
Méditez ce texte et savourez le.


إنّ كاتب الوحي للصديقة الزهراء كان أمير المؤمنين عليه السلام كما أنّه عليه السلام كان كاتب وحي رسول الله صلى الله عليه وآله (الذي انتهى ذلك الوحي بارتحال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلّم، إنّه ليس من السهل مجيءُ جبرئيل للإنسان. ولا يُتَخيل أنّ جبرئيل يأتي لكلّ أحد وأنّ هذا الأمر من الأمور الممكنة!! إنّ هذا الأمر يفتقر إلى تناسب وانسجام بين روح من يتوجه إليه جبرئيل وبين مقام جبرئيل الذي هو الروح الأعظم. وليس هناك فرق بين القولين سواء قلنا أنّ تنزيل جبرئيل إنّما هو بواسطة الروح الأعظم للولي أو النبي، وأنّه هو الذي ينزّل جبرئيل أم قلنا بأنّ الله سبحانه يأمره بأن يأتي ويُخبر عنه سبحانه فعلى القولين: الأوّل الذي هو قول بعض من أهل النظر أو الثاني الذي قال به بعض أهل الظاهر، فلولا التناسب بين روح من يأتي إليه جبرئيل وبين جبرئيل نفسه الذي هو الروح الأعظم، لا يمكن هذا المعنى أعني (إتيان جبرئيل إليها وهذا التناسب كان في الدرجة الأولى بين جبرئيل الذي هو الروح الأعظم والأنبياء وهم الرسول الأكرم محمّد صلى الله عليه وآله وموسى عليه السلام وعيسى عليه السلام وإبراهيم عليه السلام وأمثالهم، ولم يتحقق هذا الأمر بالنسبة إلى الآخرين، حتّى بالنسبة إلى الأئمّة عليهم السلام أنا لم أعثر على مستند يدلُّ على نزول جبرئيل عليهم بنفس المستوى الذي وصلت إليه الزهراء عليها السلام هذه الأمر كان منحصراً بالزهراء عليها السلام لا غيرها (...) إننّي أرى هذه الفضيلة أسمى فضائلها (مع أنّ جميع فضائلها عظيمة وهي الفضيلة التي لم تحصل لغير الطبقة العالية من الأنبياء عليهم السلام (لا كلّها وبعض الأولياء الذين كانوا في رتبة تلك الطبقة من الأنبياء. وأمّا قضيّة مراودة جبرئيل في الخمس والسبعين يوماً فلم يتحقق لأحدٍ حتّى الآن وهذه من الفضائل المختصّة بالصدّيقة سلام الله عليها.​


Ma'a Salam
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

voici une traduction approximative du texte posté par notre chèr frère Dirâyat:

Le Prince des croyants Ali (as) était le transcripteur de la révélation[divine] à [Fatima] la véridique, l'eclatante(as); comme il (as) fut le transcripteur de la révelation[divine] au Prophète(saw) (cette dernière révélation fut mise à terme avec la mort du Prophète Mohammed (saw)), la révélation de Jibril(as) à l'homme n'est pas quelque chose de simple. Il ne faut pas s'imaginer que Jibril(as) se révèle à n'importe quelle personne et que ce dernier "fait" fait partie des choses possible!! Pour que cela soit possible il faut qu'il y ait une compatibilité et un accord[spirituel] entre l'esprit de celui auquel Jibril(as) se révèle et celui de Jibril (as) dont l'esprit est des plus elevé. Et il n y a pas de différence entre dire que Jibril(as) descends par l'intermédiaire de l'esprit de plus haut degré appartenant au représentant (gardien de la religion, ami, successeur,...) d'Allah (Al Walî) ou au Prophète, et que c'est ce dernier qui fait descendre Jibril(as) ou que l'on dise que c'est Allah (Qu'il Soit Glorifié) qui lui (Jibril (as)) donne l'ordre d'aller réveler Son Message.
Concernant ces 2 points de vues : Le premier qui est le point de vue de certains des partisans de la vision(ou vue : Al Nadhar) ou le deuxième qui est renvendiqué par certains partisans du visible(Al Dhâher), si ce n'était pas la compatibilité entre l'esprit de celui qui reçoit la visite de Jibril(as) et Jibril(as) lui même qui est l'esprit des plus hauts degré, cette siginification ne serait pas possible (c'est à dire la venue de Jibril (as) à elle (as)) et cette compatibilité entre Jibril (as) qui est l'esprit de plus haut degré et les Prophètes, qui sont le noble Prophète Mohammed (saw) et Moussa (as) et 'Isa(as) et Ibrahim(as) et ceux qui bénéficient du même statut qu'eux, et ce fait ne se réalise pas pour les autres, même pour les imams (as), moi [personellement] je ne suis pas tombé sur une référence qui fait allusion à la descente de Jibril(as) sur eux au même niveau auquel est arrivé Al Zahra(as), ce fait était spécifique à elle (as) et à personne d'autre(...) Je vois cette vertue comme étant la plus haute de ses vertues , étant donné que toutes ses vertues sont élevées, cette dernière vertue est celle qui ne se réalise uniquement pour le niveau élevé des Prophètes (as) et certains représentant (gardien de la religion, ami, successeur,... d'Allah) qui se situaient au même rang que les Prophètes. En ce qui concerne ses entretiens avec Jibril (as) pendant 75 jours, cela n'est arrivé à personne d'autre jusqu'à présent, et ceci est une vertue spécifique à la véridique (as).


J'offre cette traduction à vous tous et à notre Maîtresse et Maîtresse des dames du monde entier et de tous les temps et à notre Maître et Maître du Temps et Sucesseur et Représentant et Preuve d'Allah Sur Terre, Notre Saint Imam, le vengeur de l'Imam Al Hussein (as), l'Imam Al Mehdi (qu'Allah (swt) Hâte sa venue et nous prépare à sa venue).

Voici quelques paroles concernant Notre Maîtresse Fatima (as) :

Marie (ahs) était la Dame des femmes de son époque, mais ma fille, Fatémà, est la Dame de toutes les femmes du monde, de la première à la dernière.—- Le Saint Prophète

Fatémà est une partie de mon corps, elle est la lumière de mes yeux et le fruit de mon coeur et de mon esprit... Elle est un ange à existence humaine.​

Personne parmi les hommes n’était plus aimé du Prophète que Ali ibné Abou Talib (as) et aucune femme, parmi les femmes, n’était plus aimée de lui que sa fille Fatimà (as)​

Un ange s’est présenté à moi de la part de Dieu et m’a dit: "Dieu te salue et te fait dire que Moi j’ai uni ta fille Fatémà à Ali bin Abou Talib dans les Cieux. Toi aussi donne la en mariage sur la Terre.—- Le Saint Prophète.

Et pour finir je demande à Allah (swt) d'être témoin que je me suis rangé de son côté et non du côté des ennemis du Prophète et de Sa Sainte Famille, Ô Allah Garde nous sur ce chemin et ne nous en écarte pas même d'un milimètre, et rapproche continuellement de ta vérité absolue, afin d'obtenir ta satisfaction et la foi absolu en Toi, Ô Allah nous t'invoquons comme tu nous l'a demandé, réponds nous comme tu nous l'as promis, et que la prière soit sur Ton Prophète et Sa Sainte et Pure Famille.

En passant je voudrais vous signaler le fait suivant, lorsque j'ai traduit ce texte, j'ai fait quelque recherche indispensable surle net et je suis tombé sur le site Nasibi suivant :

http://www.fnoor.com/fn1240.htm

Ils y ont poste le texte de l'Imam Khomeyni (qs) et ont mis le titre suivant :

جبريل يبحث مع فاطمة الزهراء مسائل ايران على ذمة الخميني​


Qui donne en français :

Jibril traite avec Al Zahra(as) des affaires de l'Iran spécialement pour Al Khomeyni.​

Si Quelqu'un arrive à me trouver le rapport entre le contenu du texte et le titre, qu'il me l'explique, car sincèrement j'en vois aucun.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
salam.

BarakAllahoufik frère Noor-Al-Islam pour la traduction... :)


Ma mémoire me titille encore, mmmhhhhh.... :icon_roll

http://al-imane.com/forumv/showthread.php?t=931


Loool
La coïncidence et la ressemblance sont troublantes ! :icon_lol:


On comprendra que les choses ont finalement le sens qu'on veut bien leurs donner...


wasalaam.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut