Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le rôles des femmes à l'arrivée d'Imam Mahdi (ajtfs)

Islam06

New member
Salaam Alaykum !

Je fais appel a votre savoir et a votre aide, s'il vous plait
J'aurais aimé savoir si vous connaissez des hadiths ou autres sur le rôle des femmes à l'arrivée d'Imam Mahdi (ajtfs) :confused:
Ce qu'elles feront, comment doivent-elles (devons-nous ^^) se préparer à son arrivé, comment elles aideront l'Imam de notre Temps, ...

Merci beaucoup d'avance

Qu'Allah vous protège tous, Ameen

:)
 
Avec le Imam il y'aura des femmes qui soigneront les malades comme au temps de rassoul Allah (as)
C'est ce je sait de mémoire

Mais sinon, pour le reste, ce qui est valable pour l'homme est valable pour la femme
Se perfectionner soit meme, avoir la foi et faire de bonnes oeuvres..., etre des vertueuses

La femme a aussi un role de fille, d'épouse, de mère... à accomplir, à doit se faire suivant la lumière Mohammedienne et non des doctrines omeyyades ou celle du nouvel ordre sataniste

Méditez sur les roles des femmes en général et suivant l'islam de Mohammed et son Ahl
c'est le meme role des femmes à l'époque du Mahdi, prions donc pour le faradj charif, salam
 
Salam


Pour moi, si elles pouvaient rester des femmes, ça serait déjà magnifique. . .


émbruon25

 
J'aurais aimé savoir si vous connaissez des hadiths ou autres sur le rôle des femmes à l'arrivée d'Imam Mahdi (ajtfs)

Salâm salâm,


Très cher Membre Islam06,

Hadith 3: Les Femmes dans l'Armée de l'Imâm (a.s)

L'Imâm Ja'fâr (que la Paix soit sur eux deux) a déclaré: « Il y aura treize femmes aux côtés de l'Imâm Al Qa'im (a.s)(lors de son avènement) ». Al Moufaddhal (le narrateur de cette tradition) demanda à l’Imâm (a.s): « Et quel sera, donc, leur rôle ? » L’Imâm répondit: « Elles soigneront les blessés et s’occuperont des malades tout comme (le faisaient les femmes) à l’époque du Messager d’Allah (pendant les batailles) ». (Ithbatoul Houdat, volume 7, page 150)

SOURCE:
AL-ISLAM.ORG


 
Salaam
merci beaucoup pour vos messages ! :)
émbruon25 Vous avez raison, avec tout ce qu'il se passe en ce moment ...



Salâm salâm,


Très cher Membre Islam06,

Hadith 3: Les Femmes dans l'Armée de l'Imâm (a.s)

L'Imâm Ja'fâr (que la Paix soit sur eux deux) a déclaré: « Il y aura treize femmes aux côtés de l'Imâm Al Qa'im (a.s)(lors de son avènement) ». Al Moufaddhal (le narrateur de cette tradition) demanda à l’Imâm (a.s): « Et quel sera, donc, leur rôle ? » L’Imâm répondit: « Elles soigneront les blessés et s’occuperont des malades tout comme (le faisaient les femmes) à l’époque du Messager d’Allah (pendant les batailles) ». (Ithbatoul Houdat, volume 7, page 150)

SOURCE:
AL-ISLAM.ORG



Merci beaucoup pour votre réponse Sam, est-ce que vous aurez d'autres sites qui expliquerait en détaille le rôle des femmes ? S'il vous plait

Merci à tous ! :)
 
salam salam


Salâm salâm
,


Très cher Membre Islam06,

Non du tout, je ne connais pas d'autre sites sur le rôle des femmes à l'époque du Mahdî (A.s) si ce n'est que dans le Hadith 31 : L'achèvement de la Sagesse, l'Imâm Al-Bâqer (que la Paix soit sur lui) a expliqué :

"Durant la période de son gouvernement [de l'Imâm al-Mahdî (A.s), la sagesse sera dispensée parmi les gens de telle manière qu'une femme assise dans sa maison [sans véritable formation religieuse] sera capable de prononcer un jugement par le Livre d'Allah, Le Très-Haut, et la Sounna du Messager d'Allah (que les Bénédictions d'Allah soient sur lui et sur sa Famille)"

Enfin à partir de la trentième minutes de la vidéo
ci-dessous le Sheikh Habib Al-Qadhimy en parle brièvement:

[video=youtube;I7GaXNN3Bv0]http://www.youtube.com/watch?v=I7GaXNN3Bv0[/video]
 
Salamoun'alaykom

N'oubliez pas que derrière chaque grand homme il y a une femme. Cette femme ne peut être qu'une mère qui donne la bonne éducation ou une épouse qui facilite le chemin. :)
 
En vérité non, c'était maladroit de ma part ; ce sont des propos déplacés. 1000 fois pardon.

Salam,

Je suis une femme et je suis d'accord avec ce que vous disiez. Chacun a besoin de renouer avec sa nature profonde, l'homme en tant qu'homme, la femme en tant que femme, et plus simplement, l'être humain en tant qu'être humain.

Si chacun revenait à ce pour quoi Dieu l'a créé, le monde se porterait à merveille. Pourquoi Dieu dit-il dans le Noble Coran que toute la nature Lui est soumise et Le glorifie? N'est-ce-pas parce qu'elle se contente d'être ce que Dieu a décidé qu'elle soit?

Hier comme aujourd'hui, mais aujourd'hui plus qu'hier, nous nous éloignons de ce que nous sommes censés incarner.

Ma'a al salama
 
As-salamu 'aleykoum chers frères et sœurs,

De retour sur la toile après une longue période de déconnexion... J'espère que vous allez tous bien, grâce à Dieu. C'est toujours un plaisir de vous lire :)

En ce jour grandiose éclatera la Vérité du Message de Notre Créateur, même à ceux qui la refusent ! Accepter et vivre ce Message dans l'endurance du quotidien est donc sans aucun doute la meilleure préparation à l'arrivée du Mahdi (as). En dehors des personnes qui joueront un rôle spécifique dans la réalisation du scénario Divin (313, soignantes...), chacun d'entre nous - homme ou femme - exercera sa responsabilité en étant du côté de la Vérité et de la Justice. N'oublions pas que les meilleurs d'entre nous seront les plus pieux, en dehors de toute considération de sexe, d'âge, d'origine, etc. Et tendre vers la piété revient à accepter et à vivre le Message de Notre Créateur dans notre quotidien. C'est cela notre préparation au Jour béni et précisément ce que Dieu attend de nous :)

Qu'Il nous assiste dans cette mission, puisse t-Il nous en rendre dignes !
 
Notre rôle à tous commence donc bien avant ce jour puisqu'il est lui-même la CONDITION à la venue de notre Imam (as) !!
 
Salamoun'alaykom

As-salamu 'aleykoum chers frères et sœurs,

De retour sur la toile après une longue période de déconnexion... J'espère que vous allez tous bien, grâce à Dieu. C'est toujours un plaisir de vous lire :)

En ce jour grandiose éclatera la Vérité du Message de Notre Créateur, même à ceux qui la refusent ! Accepter et vivre ce Message dans l'endurance du quotidien est donc sans aucun doute la meilleure préparation à l'arrivée du Mahdi (as). En dehors des personnes qui joueront un rôle spécifique dans la réalisation du scénario Divin (313, soignantes...), chacun d'entre nous - homme ou femme - exercera sa responsabilité en étant du côté de la Vérité et de la Justice. N'oublions pas que les meilleurs d'entre nous seront les plus pieux, en dehors de toute considération de sexe, d'âge, d'origine, etc. Et tendre vers la piété revient à accepter et à vivre le Message de Notre Créateur dans notre quotidien. C'est cela notre préparation au Jour béni et précisément ce que Dieu attend de nous :)

Qu'Il nous assiste dans cette mission, puisse t-Il nous en rendre dignes !

Amine Ya Rabbal Âlamine.

Qu'ALLAH vous bénisse chère soeur.
 
Salaam Alaykum !
Merci à tous d'avoir répondu :)

J'avais entendu un jour, que en attendant l'arrivée de notre Imam, les femmes doivent acquérir beaucoup de connaissances (Ilm) que ce soit dans le domaine politique, économique, médical (bien sûre!), ... Car Imam aura également besoin de ce genre de femmes qui ont de telles connaissances. Est-ce vrai?
 
As-salamu 'aleykoum chers frères et sœurs,

De retour sur la toile après une longue période de déconnexion... J'espère que vous allez tous bien, grâce à Dieu. C'est toujours un plaisir de vous lire :)

En ce jour grandiose éclatera la Vérité du Message de Notre Créateur, même à ceux qui la refusent ! Accepter et vivre ce Message dans l'endurance du quotidien est donc sans aucun doute la meilleure préparation à l'arrivée du Mahdi (as). En dehors des personnes qui joueront un rôle spécifique dans la réalisation du scénario Divin (313, soignantes...), chacun d'entre nous - homme ou femme - exercera sa responsabilité en étant du côté de la Vérité et de la Justice. N'oublions pas que les meilleurs d'entre nous seront les plus pieux, en dehors de toute considération de sexe, d'âge, d'origine, etc. Et tendre vers la piété revient à accepter et à vivre le Message de Notre Créateur dans notre quotidien. C'est cela notre préparation au Jour béni et précisément ce que Dieu attend de nous :)

Qu'Il nous assiste dans cette mission, puisse t-Il nous en rendre dignes !

Wa Alaykum Salaam !

Djazaka'Allah ! Un grand merci à vous pour ces explications :)

Je prends en note chacune de vos réponses, merci :D
 
Salaam Alaykum !
Merci à tous d'avoir répondu :)

J'avais entendu un jour, que en attendant l'arrivée de notre Imam, les femmes doivent acquérir beaucoup de connaissances (Ilm) que ce soit dans le domaine politique, économique, médical (bien sûre!), ... Car Imam aura également besoin de ce genre de femmes qui ont de telles connaissances. Est-ce vrai?

Le jour du reigne de Ahl Mohammed est celui de la paix et de la vérité universelle, tout les autres systemes tomberont par eux meme et il n y'aura que celui d'Allah dieu absolu et ces représentants Mohammed et Ahl el bayt, héritiers des prophetes, et leurs elu guidé, ce gouvernement universel reposera sur 313 compagnons et plus de 10 milles personnes comme pilliers et plein d'autres aprés, l'islam et ces vérités seront la logique, jadis en suivant l'islam on était sur la vérité, maintenant la logique est l'islam, raisonner logiquement et sincerement coincidera avec les vérités islamiques, tout s'est fait de telle manière et ça va continuer pour que toute la lumière soit connu, qu'Allah precipite donc la noble délivrance
 
J'avais entendu un jour, que en attendant l'arrivée de notre Imam, les femmes doivent acquérir beaucoup de connaissances (Ilm) que ce soit dans le domaine politique, économique, médical (bien sûre!), ... Car l'Imam aura également besoin de ce genre de femmes qui ont de telles connaissances. Est-ce vrai ?

Salâm salâm,


Très cher Membre Islam06,

La vidéo ci-dessous est pour l'instant en anglais mais peut-être que dans
un avenir proche une personne aura un peu de temps pour une traduction


SOURCE:
AL-IMANE.ORG

La femme dans le gouvernement de l'Imam Al-Mahdi (A.s)

[video=youtube;IBp9SKpPxtM]http://www.youtube.com/watch?v=IBp9SKpPxtM[/video]
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut