Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le mauvais oeil ou "aïn" ?

Albatoul

Membre
Membre
Réponse de sayed sadreddine fadlallah

Q- Je voudrais savoir ce que l'on appelle le mauvais oeil ou "aïn" ? Y a t il un fondement islamique ? Plus largement, une personne peut-elle provoquer un mal chez une autre par l'intermédiaire d'une entité autre qu'humaine ?


R- L’Islam ne parle pas de mauvais œil. En revanche il parle de la jalousie, du mal qui est fait par l’envieux contre l’autre.
Le saint Coran dit : [Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante (1) contre le mal des êtres qu'Il a créés (2) contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit (3) contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds (4) et contre le mal de l'envieux quand il envie (5)].

Selon le Hadith d’Ahl-ul Beit (as), le mal de l’envieux est transmis à travers des comportements et mauvais actes.


Barakallahou fikum. Salam wa rahmatulah.

Salam aux cheikh-ul islam.
 
merci frère par rapport a ce sujet très intéressant qui est le mauvais oeil. c'est vrai que les envieux peuvent nous toucher avec le poison de leurs cœur a travers une énergie négative qui peut faire beaucoup de malheurs a leurs victimes. Plusieurs sources nous parlent de l'existence du mauvais oeil et les moyens pour s'en protéger.
Salam alikom mes fréres.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut