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محمد a dit:1000 ans?
D'un point de vue historique, les Prophètes vivaient très longtemps mais il y longtemps de cela, disons que le temps de leur vie est à peu pret équivalent à leur taille étant donné qu'ils étaient très grand.
C'est comme le monde animal, en général, plus un corps est petit et moins il vit ce qui veut dire que le Mahdi si cela s'avère vrai qu'il aie 1000 ans, fait plusieurs dixaine de metres.
Y a t'il des hommes de notre époque qui ont pu lui parler?
Si oui, on t'il révélé où il se trouve?
Le Mahdi promis, qui est habituellement désigné par ses titres de Imam al Asr (l'Imam <<du temps>>) et sâhib al Zamân (Seigneur du temps), est le fils du onzième Imam. Son nom est le même que celui du Prophète. Il est né à Samarrah en 256/868 et jusqu'en 260/872 vécut sous l'attention et la tutelle de son père. II vécut caché et seule une élite parmi les shi'ites put le rencontrer.
Après le martyre de son père il devint Imam et sur Ordre divin entra en occultation (ghaybat). Dès lors il n'apparut plus qu'à ses représentants (nâ'ib) et seulement dans des circonstances exceptionnelles.
Les représentants spéciaux de l'Imam:
L'Irnam choisit comme représentant spécial Othman Ibn Sa'id Amri, un des compagnons de son père et de son grand-père qui était son intime et son ami de confiance. Par son représentant, l'Imam répondait aux question et demandes des shi'ites.
Après Othman ibn Sa'id, son fils Mohammad Ibn Othman Amri fut désigné comme représentant de l'Imam. Après la mort de Mohammad Ibn Ossman, ce fut Abu al Qâsim Hossain Ibn Rouh Nawbakhti qui assuma la tâche de représentant spécial; et après sa mort ce fut Ali Ibn Mohammad Sammari.
Quelques jours avant la mort d'Ali Ibn Mohammad Sammari en 329/939 une information vint de la part de l'Imam annonçant que dans six jours Ali Ibn Mohammad Sammari mourrait. Il en résulterait que la représentation spéciale de l'Imam cesserait et que la grande occultation (ghaybat-é-Koubrâ) commencerait et continuerait jusqu'au jour où Dieu permettrait à l'Imam de se manifester.
L'occultation du l2ème Imam se divise donc en deux parties: la première, l'occultation mineure (ghaybat-é-Soughrâ) qui commença en 260/872 et finit en 329/939 durant environ soixante dix ans. La deuxième, l'occultation majeure, qui commença en 329/939 et qui continuera aussi longtemps que Dieu le voudra: Dans un hadiçe sur l'authenticité duquel tout le monde est d'accord, le Prophète a dit: <<S'il ne devait rester pour l'existence du monde qu'un seul jour, Dieu prolongerait ce jour jusqu'à ce qu'il y envoie un homme de ma communauté et de ma famille; son nom sera identique au mien; il remplira la terre d'équité et de justice comme elle a été remplie d'oppression et de tyrannie>>
Sur l'apparition du Mahdi:
Dans la discussion sur la prophétie et l'Imamat, on a dit que, par suite de la loi du gouvernement général qui régit toute la création, l'homme possède nécessairement le pouvoir de recevoir la révélation par la prophétie, laquelle le dirige vers la perfection et le bien être de l'espèce humaine. II est clair que si cette perfection et ce bonheur n'étaient pas possibles pour l'homme, dont la vie contient un aspect social, le fait d'être investi de ce pouvoir serait un nonsens et une futilité. Mais il n'y a pas de futilité dans la création.
En d'autres mots, depuis que l'homme est sur terre, il a eu le désir d'une vie sociale heureuse au plein sens du mot, et s'est évertué à l'obtenir. Si un tel désir n'avait pas de réalisation objective, il n'aurait jamais été imprimé dans la nature intime de l'homme, de même que s'il n'y avait pas eu de nourriture, il n'y aurait pas eu de faim. Ou encore s'il n'y avait pas eu d'eau il n'y aurait pas eu de soif, et sans l'existence de la reproduction il n'y aurait pas eu de désir sexuel.
Par conséquent, par nécessité interne et détermination, viendra un jour où la société humaine sera comblée de justice et où tous les hommes vivront dans la paix et la tranquillité, où les êtres humains seront en pleine possession de la vertu et de la perfection. L'établissement d'une telle condition sera l'oeuvre de l'homme, mais avec le secours divin. Et le chef d'une telle société ,qui sera le sauveur des hommes, est nommé, dans le langage du hadiçe, le Mahdi.
Dans les différentes religions qui gouvernent le monde telles que l'Hindouisme, le Bouddhisme, le Judaïsme, le Christianisme, le Zoroastrisme et l'Islam, existent des références à un personnage qui viendra comme le sauveur de l'humanité. Ces religions ont habituellement annoncé la bonne nouvelle de sa venue, bien qu'il existe naturellement certaines différences dans les détails, quand on compare attentivement les enseignements. Le hadiçe du Prophète, sur lequel tous les musulmans tombent d'accord: " Le Mahdi est de ma progéniture>> se réfère à la même vérité.
Il y a de nombreux hadiçe, rapportés dans les sources sunnites et shi'ites du Prophète et des Imams, au sujet de l'apparition du Mahdf, spécifiant qu'il est de la descendance du Prophète et que son apparition rendra la société humaine capable d'atteindre la vraie perfection et la pleine réalisation de la vie spirituelle. De plus, il y a de nombreuses autres traditions déclarant que le Mahdi est le fils du onzième Imam, Hassan al-Askari. Ils s'accordent pour dire qu'après sa naissance et après une longue occultation, le Mahdi apparaîtra, remplissant le monde de justice, après que celui-ci eût été corrompu par l'iniquité.
Par exemple, Ali Ibn Mussâ al-Ridâ (le huitième Imam) a dit: <<Après moi, l'Imam sera mon fils Mohammad, après lui son fils Ali, après Ali son fils Hassan et après Hassan son fils Hodjdjat al-Qâ'im, qui est attendu pendant son occultation et obéi pendant sa manifestation. S'il ne restait qu'un seul jour d'existence au monde, Dieu le prolongerait jusqu'à ce qu'il se manifeste pour remplir le monde de justice, comme il avait été rempli d'iniquité. Mais quand? Pour ce qui est de l'<<Heure>> mon père m'a rapporté avoir entendu de son père qui l'avait entendu de son père qui le tenait de ses ancêtres qui l'avait entendu de la bouche de Ali, qu'on avait demandé au Prophète: O! Prophète de Dieu, quand surgira le Qâ'îm du sein de ta famille? Il répondit: Son cas est analogue à celui de l'<<Heure>> (de la Résurrection). Lui Dieu seul en dévoilera le terme. (Sa méconnaissance) pèse aux habitants des cieux et de la terre. Elle vous surprendra à l'improviste>> (Coran,7:187)
Safr Ben Abi Dolaf a dit: <<J'ai entendu Abu Dja'far Mohammad bin Ali al-Ridâ (le neuvième Imam) dire l'Imam après moi est mon fils Ali, ses ordres sont mes ordres, ses paroles sont les miennes, lui obéir c'est m'obéir. Après lui l'Imam sera son fils Hassan. Ses ordres seront les ordres de son père, ses paroles seront les paroles de son père, lui obéir sera obéir à son père.>> Après ces paroles l'Imam resta silencieux. Je lui dis: <<O! fils du Prophète, qui sera l'Imam après Hassan?>> L'Imam s'écria: <<En vérité son fils sera l'Imam attendu qui est al Qâïm Bi1-Haqq (celui qui est soutenu par la Vérité)
Moussâ Bin Dja'far al-Baghdâdi a dit: " J'ai entendu l'Imam Abou Mohammad al-Hassan Bin 'Ali (le onzième Imam) dire: Je prévois qu'après moi il y aura des divergences au sujet de mon successeur. Celui qui accepte les Imams après le Prophète mais refuse mon fils est comme ceux qui acceptent tous les prophètes mais refusent la prophétie de Mohammad - sur lui la paix et le salut -. Qui refuse le Prophète de Dieu est comme celui qui refuse tous les prophètes car obéir au dernier d'entre nous est comme obéir au premier et refuser le dernier d'entre nous est comme refuser le premier. Mais prenez garde! En vérité pour mon fils il y aura une occultation pendant laquelle beaucoup seront en proie au doute hormis ceux que Dieu protège
Les adversaires du shi'isme font remarquer que selon les croyances de cette école, l'Imam caché devrait être âgé de douze siècles ce qui est impossible pour un être humain. En réponse il faut dire que cette remarque est fondée sur l'invraisemblance d'un tel événement et non sur son impossibilité. Naturellement une si longue durée de vie est invraisemblable. Mais ceux qui étudient les hadiçes du saint Prophète et des Imams savent qu'ils se rapportent à un personnage doué de qualités miraculeuses. Les miracles ne sont certainement pas impossibles ni ne peuvent être niés par des arguments scientifiques. On ne pourra jamais prouver que les causes et les agents qui se manifestent dans notre monde sont uniquement ceux que nous pouvons voir et connaître. Ainsi il est possible que dans un ou plusieurs membres de l'humanité opèrent des causes et des agents qui leur permettent une très longue vie de plusieurs milliers d'années. La médecine n'a pas encore perdu l'espoir de découvrir un moyen pour atteindre à des limites de vie beaucoup plus reculées. De toute manière de telles critiques de la part des " gens du Livre " comme les Juifs, les Chrétiens ou les Musulmans sont beaucoup plus étranges puisqu'ils acceptent les miracles des prophètes, en accord avec leurs saintes Ecritures.
Les adversaires du shi'isme disent aussi que si ce dernier considère l'Imam comme indispensable pour l'interprétation des ordres et des vérités de la religion et pour guider le peuple, son occultation représente la négation de ce but puisqu'on ne peut pas communiquer avec un Imam en occultation: celui-ci ne peut par conséquent exercer aucune influence effective. Ils disent encore que si Dieu veut faire surgir un Imam pour réformer l'humanité, il peut le susciter au moment voulu, sans qu'il soit nécessaire de le faire des milliers d'années auparavant. La réponse est que ces gens n'ont pas vraiment saisi la signification de l'Imam, dont la tâche n'est pas uniquement d'expliquer les sciences religieuses et de guider le peuple dans le monde d'ici-bas. De même qu'il a la tâche de guider les hommes dans l'autre monde l'Imam assume aussi la fonction de la walâyat et de la direction ésotérique des hommes. Il est celui qui dirige la vie spirituelle de l'homme et qui oriente vers Dieu les aspects intérieurs de l'action humaine. Il est clair que sa présence physique ou son absence n'a pas de conséquences sur ces choses. L'Imam veille sur les hommes de l'intérieur et se maintient en communion avec leur âme et leur esprit, même s'il reste caché à leurs yeux. Son existence est toujours nécessaire même si le temps de sa manifestation et de la réintégration universelle qu'il doit opérer n'est pas encore arrivé. les sciences religieuses et de guider le peuple dans le monde
Il faut préciser au frère Mohamad que ce qui est étrange ici c'est que les imamites qui disent suivre la Ahl al Bayt les ont déclaré menteur ici dans cette question de la naissance du 12ème Imam.
En effet, il faut que tu sache Mohamad que le frère du 11ième Imam ainsi que sa mère ont déclarés que le 11ème Imam est mort sans laisser d'enfant (ie 12ème Imam) et ont réclamé l'héritage du 11ème Imam.
Bien sur les imamites les ont déclarés menteur, le frère de ce 11ème Imam qui s'appelle Jafar a même été appelé Jafar al kadhab et déclaré taghout de son époque !!
Rien que ça.
Tu vois dans cette histoire, les imamites qui disent suivrent les Ahl al Bayt nous donnent une belle leçon de suivi ici des Ahl al Bayt.
Ils ont renié et déclaré menteur des représentants des Ahl al Bayt et ont suivi des charlatans et escrocs qui ont inventé un fils au 11ème Imam et ont déclaré (bien sur) que celui ci était en occultation.
Et comme tu le vois, il s'est trouvé des crédules pour les croire et se faire plumer par le khums.
Car derrière cette histoire, il y a une histoire de gros sous, le khums (le 5ème des biens) qui sont récoltés soit disant pour le compte de l'Imam occulté.
Et ce khums représente à ce jour des MILLIARDS.
Tu comprends ?
Encore une autre diffamation honte à toi, tu te permets de parler d'une chose dont tu n'as pas la conaissance, ou dont tu penses avoir la conaissance, voici un petit texte sur le Khoms :
Qui mérite le Khoms et quelle est sa destination
Article 674: À notre époque- l'époque de l'occultation - le khoms se divise en deux parties égales, une moitié appartient à l'Imam du Temps -Le Mahdi Attendu- et l'autre moitié revient à trois catégorie de Hâchimites (les descendants du Hâchim, l'ancêtre du Prophète): les orphelins pauvres, les indigents et les voyageurs à court d'argent.
a. Pour mériter le Khoms, les Hâchimites de ces trois catégories doivent être des croyants.
b. Il suffit que le voyageur Hâchimite soit à court d'argent pendant le voyage pour qu'il mérite le Khoms, même s'il est riche dans son pays natal, mais à condition qu'il ne puisse pas se procurer de l'argent - en empruntant ou autrement - pour poursuivre son voyage.
c. La précaution obligatoire commande qu'on ne donne le Khoms au voyageur Hâchimite à court d'argent que si son voyage ne constitue pas un voyage de péché, d'une part, et qu'on ne lui donne pas une somme supérieure au montant du coût de son voyage de retour, d'autre part.
d. La position jurisprudentielle la plus apparente est de ne pas considérer la qualité de la justice comme une condition du mérite du Khoms par le destinataire dans les trois catégories précitées de Hâchimites.
Article 675:
a. Du moins selon "la précaution", sinon selon "la plus forte probabilité juridique", il ne faut pas donner à l'indigent (Hâchimite) plus de Khoms qu'il n'en a besoin pour couvrir ses dépenses annuelles.
b. Il n'est pas obligatoire de répartir le Khoms entre les trois catégories précitées de Hâchimites. On peut le donner à une seule catégorie ou même à une seule personne d'une catégorie.
Article 676: On est considéré comme Hâchimite si on descend de Hâchim par le père. Si quelqu'un descend de Hâchim par la mère, il n'est pas considéré comme Hâchimite et ne mérite pas le Khoms, mais la Zakât. Mais en principe, il est indifférent que l'on appartienne à l'une ou l'autre des différentes branches des Hâchimites: Alawite, Aqîlite, Abdâsside etc.; toutefois, il faudrait donner la priorité au Alawite et plus précisément au Fâtimide.
Article 677: Il ne suffit pas que quelqu'un se dise Hâchimite pour qu'on le croie. Il faut qu'il y ait des preuves de son appartenance aux Hâchimites. Parmi ces preuves, le fait qu'il soit connu et reconnu comme Hâchimite dans sa ville natale, ou s'il y a des témoins crédibles qui confirment son ascendance Hâchimite.
Article 678:
a. La précaution obligatoire commande qu'une personne redevable de Khoms ne doive pas payer le Khoms dû à quelqu'un qui est obligatoirement à sa charge. Mais si elle se charge, sans obligation, des dépenses de quelqu'un, elle peut lui payer le Khoms.
b. Il n'est pas permis de payer le Khoms à quelqu'un qui est censé le dépenser d'une façon illégale. Et la précaution commande même qu'on ne doive pas lui payer le Khoms même s'il ne le dépense pas dans l'illégalité, mais qu'il risque de le conduire vers le péché et de l'encourager à faire des actes détestables. La précaution commande aussi de ne pas payer le Khoms à quelqu'un qui ne fait pas ses prières obligatoires, à l'alcoolique ou à quelqu'un qui s'adonne publiquement aux turpitudes.
Article 679: La personne imposable peut payer la moitié du Khoms dû directement à ses destinataires énumérés ci-dessus s'ils remplissent les conditions requises telles qu'elles viennent d'être expliquées, bien qu'il vaille mieux par précaution recommandée, la payer au Juge Légal(le mujtahid).
Article 680: La moitié appartenant à l'Imam (P) revient pendant l'époque de l'Occultation (notre époque) à son représentant, en l'occurrence le Faqîh, digne de confiance, qui sait pertinemment où elle doit être dépensée. On doit donc ou bien la lui remettre, ou bien lui demander la permission - par précaution obligatoire - de la distribuer soi-même directement à ses destinataires. La destination de cette moitié de l'Imam est là où l'Imam (P) accepterait qu'elle soit dépensée. Et il ne fait pas de doute qu'elle doit être destinée, entre-autre, à subvenir aux besoins des pauvres qui se consacrent à l'étude de la religion et à la propagation des lois islamiques, sans distinction entre Hâchimites et non- Hâchimites. Toutefois au cas où on se trouve en présence d'un Hâchimite et d'un non-Hâchimite qui la méritent tous les deux et que la moitié (la part) des Sayyid ne suffit pas à satisfaire les besoins du Hâchimite, alors que le non-Hâchimite n'a pas d'arguments supplémentaires lui donnant la priorité, on doit dans ce cas la donner de préférence - par précaution - au Hâchimite.
Il vaut mieux, par précaution recommandée, de le donner à titre d'aumône offert par l'Imam(P). Mais apparemment, il suffit de le donner au nom de l'Imam tout simplement.
Article 681: Si le payeur de Khoms ne trouve pas dans le pays où il réside un destinataire ayant droit à cet impôt, il peut le transférer vers un autre pays. Il peut également le payer dans le pays au représentant du destinataire même si celui-ci se trouve dans autre pays. Il peut aussi le payer au représentant du Juge Légal. Et si celui-ci lui donne (au payeur de Khoms) mandat de recevoir le Khoms en son nom, il peut le faire et le transférer par la suite au Juge Légal, dégageant ainsi sa responsabilité.
Article 682: Si le bien imposable se trouve dans un autre pays que celui de son payeur, et qu'il est impossible de prélever sur le bien lui-même le Khoms tout de suite - si cela demande un délai - alors qu'il est possible de payer l'équivalent du Khoms - en argent - tout de suite, il a le droit de retarder le prélèvement du Khoms jusqu'à ce qu'il puisse le prélever sur le bien lui-même, sans toutefois négliger de le faire ni prendre tout son temps pour le faire.
Article 683: Si le payeur d'un Khoms décide de le transférer à un autre pays, faute de pouvoir trouver dans son pays un pauvre qui le mérite et que le Khoms venait à se perdre lors du transfert, il doit assumer la responsabilité de la perte(le repayer) même s'il n'est pas responsable de cette perte. En revanche, s'il avait été mandaté par le destinataire(le pauvre ou le Juge Légal) de recevoir (de lui-même) en son nom ledit Khoms, il n'est pas responsable de la perte, s'il n'a pas commis une faute conduisant à cette perte.
Article 684: Si un destinataire de Khoms a une dette envers un payeur de Khoms, il n'est pas certain que celui-ci ait le droit, sans l'autorisation du Juge Légal de déduire la dette que le destinataire a envers lui du montant du Khoms qu'il doit payer (à lui ou à un autre). Toutefois s'il veut faire un tel arrangement légalement et sans l'intermédiaire du Juge Légal, il doit soit prendre mandat du destinataire pour recevoir en son nom et pour son compte le Khoms pour se le payer à titre de recouvrement de sa créance, ou bien donner mandat à son débiteur et destinataire de son Khoms afin qu'il recouvre pour lui ladite créance et la garde pour lui-même comme Khoms.
mawlânâ as-sâdiq(a.s) dit: «allah l’unique qui interdit pour nous l’aumône, nous en compensa par al khoms. la zakât nous est défendue; le khoms nous est prescrit et l’offre nous est permise» (abul-hassan al mûssawî: wasîlat-un-najat tome 1 ps: 303 à 349)
Ces preuves, vous suffisent elles ou bien faut il en rajouter ?Aucune référence, interprétation personnelle de faits et accusations sans fondements, nous exigeons des preuves chèr frère, et j'éspère que tu seras en mesure d'en présenter
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,clif a dit:Ces preuves, vous suffisent elles ou bien faut il en rajouter ?
et ici :noor al islam a dit:Et de plus si tu ne le sais pas encore les Ahl Al Beyt (as) sont au nombre de 14, ce sont les 14 infaillibles Le Prophète (saw) et sa noble fille Fatima (as) et les 12 imams Guides légitimes de la Oumma, ou 15 si on prends en compte une créature non humaine à savoir l'ange Gibril (as) qui a reçu l'autorisation du Divin pour descendre sur terre et l'autorisation du noble Prophète pour les rejoindre sous le drap (Al Kisa'). Et donc tu nous donneras la référence selon laquelle le frère du 11 ème imam fait partie des Ahl Al Beyt (as).
Tu vois comment les imamites ont exclus des descendants du Prophète saws de Sa Maison.et autre chose soit tu nous donnes une référence montrant que le frère de l'imam Al Askari fait partie des Ahl Al Beyt (as) soit tu retires ces fausses accusations à l'encontre des chiites, pour pas dire manipulation.
Pour nous sunnites, tous les descendants du Prophète saws font partie des Ahl al Bayt.
Aussi simple que cela.
Ah bon !noor al islam a dit:Notre chèr frère clif, soit ne lis pas tout ce que je dis, soit il fait semblant, mais de la façon dont il reprends mes écrits, il ne lit que ce qui l'intéresse et pense pouvoir retourner contre moi. J'ai pourtant bien souligné que les Ahl Al Bayt (as) sont les 14 infaillibles purifiées par Allah (swt) dans Son Coran
Je crois que c'est vous qui manipulez ou qui ne connaissez pas le crédo sunnite car nous ne disons pas que les personnes que vous citez en dehors du Prophète saws sont infaillibles.donc lorsque je demande au frère clif de me prouver que le frère du 11ème imam (as) fait partie des 14 infaillibles, c'est à dire en d'autre mots prouve nous par des versets du Coran qu'il a également été purifié et donc infaillible, ou plus facile(mais pas sûr) cite un hadeeth du Prophète, ou ce dernier a insisté sur le fait que les gens désignés par ce verset du Coran regroupe l'entiertè de la déscendance de Sa noble Fille (as) et de l'imam Ali (as), au lieu de manipuler mes dires et en profiter pour essayer de sortir des mensonges sur les chiites, commence tout d'abord par nous prouver ce qui précède.
حدثنا إسماعيل بن إبراهيم عن أبي حيان التيمي حدثني يزيد بن حيان التيمي قال
انطلقت أنا وحصين بن سبرة وعمر بن مسلم إلى زيد بن أرقم فلما جلسنا إليه قال له حصين لقد لقيت يا زيد خيرا كثيرا رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم وسمعت حديثه وغزوت معه وصليت معه لقد رأيت يا زيد خيرا كثيرا حدثنا يا زيد ما سمعت من رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال يا ابن أخي والله لقد كبرت سني وقدم عهدي ونسيت بعض الذي كنت أعي من رسول الله صلى الله عليه وسلم فما حدثتكم فاقبلوه وما لا فلا تكلفونيه ثم قال قام رسول الله صلى الله عليه وسلم يوما خطيبا فينا بماء يدعى خما بين مكة والمدينة فحمد الله تعالى وأثنى عليه ووعظ وذكر ثم قال أما بعد ألا يا أيها الناس إنما أنا بشر يوشك أن يأتيني رسول ربي عز وجل فأجيب وإني تارك فيكم ثقلين أولهما كتاب الله عز وجل فيه الهدى والنور فخذوا بكتاب الله تعالى واستمسكوا به فحث على كتاب الله ورغب فيه قال وأهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي فقال له حصين ومن أهل بيته يا زيد أليس نساؤه من أهل بيته قال إن نساءه من أهل بيته ولكن أهل بيته من حرم الصدقة بعده قال ومن هم قال هم آل علي وآل عقيل وآل جعفر وآل عباس قال أكل هؤلاء حرم الصدقة قال نعم
aboumoussab a dit:Encore une foi vous affirmez en parfaite méconnaissance de la réalité et de vos propres sources.
Le terme Ahloul Bayt est une appellation Coranique désignant en un premier temps, Le Messager de Dieu lui même, Fatimah, Ali, Hassan et Houssein (as).
As-Siyuti rapporte dans ad-Dur al-Manthur, «Selon al-Tabarani, citant Oum Salama, le Messager d'Allah a dit à Fatimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»
Oumm Salama ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."».
Dans une autre version, le Prophète les couvrit de son voile (Ali Fatimah, Hassan et Houssein), dont il sortit la main pour la lever vers le ciel en disant : «O Allah ! Ce sont les Gens de ma maison et les miens ! Eloigne donc d'eux la souillure et purifie-les totalement.» Il répéta ces paroles trois fois. Cette deuxième version du hadith a été rapportée selon trois chaînes remontant à 'Abdullâh ibn Ahmad ibn Hanbal, citant Oumm Salama, ainsi que dans "Tafsîr al-Tha'labî". De même, Ibn Marduwayh et al-Khatîb, citant Abî Sa'îd al-Khidrî, ont donné le même contenu, à quelques nuances près dans le vocabulaire, à ce hadith.
Et ce n'est pas tout. Le Messager de Dieu lui même désigne clairement l'identité de ceux concerné par cette appellation.
Il dit notamment : «Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.» Ce récit a été rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî. Il a été également rapporté par al-Tha'labî dans son "Tafsîr". Il a été également rapporté par al-Tirmidhî, Ibn Jarîr, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî, citant Oum Salama.
Des récits similaire ont également été rapportées par Aicha, l'épouse du Messager de Dieu.
Le Prophète à même prix la peine de présenter pendant six mois, les véritables personnes désignées par le terme coranique Ahloul Bayt. En effet, Abû-l-Hamrâ', cité par al-Tabarî, témoigne: «Pendant six mois, le Messager d'Allah s'arrêta au niveau de la porte de 'Alî et de Fâtimah, pour dire: "O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."»
Jâmi' al-Ousoûl, tome 9, p. 156, rapporte d'al-Tirmithî dans son "Sahîh", lequel cite Anas ibn Mâlik, qui dit : - «Lorsque ce Verset a été révélé, le Messager d'Allah passait par la porte de Fâtimah chaque fois qu'il allait à la Prière -et ce pendant près de six mois- et il disait: "A la Prière! O Ahl-ul-Bayt! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.".» Cité également par al-Hâkim dans "Al-Mustadrak", tome III, p. 158, qui l'a qualifié de"sain" (Sahîh).
Vous voyez ? Le Messager de Dieu à été très clair à ce sujet. Démonstration 1, al-kissa (le drap). Démonstration deux (la désignation vocale). La désignation 3, présentation nominative pendant six mois. Il vous sufit de lire quelques Hadith et un peu l'histoire pour tout de suite vous rendre compte que les épouses du Prophète ou autres personnes ne font pas partie des Ahloul Bayt. Le Prophète a parfaitement désigné ceux qui en faisaient partie.
Je ne vois pas ici les 14 Personnes : les 14.noor al islam a dit:Si vous aviez lu tout le poste je n'aurai pas eu à refaire un copier/coller de ce qui s'est dit.
Je répondrai à vos autres diffamations plus tard.
Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.
Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.
Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
Où sont elles désignés ces 14 personnes dans ce verset ?J'ai pourtant bien souligné que les Ahl Al Bayt (as) sont les 14 infaillibles purifiées par Allah (swt) dans Son Coran
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