Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le Mahdi est présent.

Messie Mahdi

New member
As Salam Aleykoum. La balle est dans votre camp.
Le Mahdi attend que vous soyez prêts à le recevoir…
Un de Ses sites : http://aleluah.sitew.com/ parle de l’élu. C’est un simple être humain qui s’étonne de découvrir qu’il soit le Mahdi.

Qu’avez-vous à ne pas combattre vos carcans. Secouez le joug mis à vos cous. Ne vous fiez qu’à votre propre conscience, le jour du jugement personne ne pourra vous assister. N’attendez pas que les oulémas vous donnent le feu vert pour suivre le Mahdi.
Tous, ne peuvent être justes, sinon cela ferait longtemps que la vie sur terre ressemblerait au Paradis.
Ceux-là, entrevoient le chemin une fois éclairé par la volonté de Dieu. Dès que les envoyés d’Allah ne sont plus de ce monde, ils se retrouvent dans les ténèbres…

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
20. L'éclair presque leur emporte la vue :chaque fois qu'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu'il fait obscur, ils s'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.


Les premiers seront les derniers, dit Jésus. Les hautains seront abaissés dit le Coran.

Avancez dans votre foi, ajoutez de la foi à la foi, n’ayez crainte, la science de toutes choses est lumière qui éloigne les ténèbres de l’ignorance.


Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
38. ô vous qui croyez ! Qu'avez-vous ? Lorsque l'on vous a dit :“élancez-vous dans le sentier d'Allah”; vous vous êtes appesantis sur la terre. La vie présente vous agrée-t-elle plus que l'au-delà ? - Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l'au-delà !

Encore un verset, pour ceux qui croient tout savoir et dont vous devez vous méfier :

Sourate 10 : YUNUS (JONAS)
28. (Et rappelle-toi) le jour où Nous les rassemblerons tous. Puis, Nous dirons à ceux qui ont donné [à Allah] des associés : “À votre place, vous et vos associés.” Nous les séparerons les uns des autres et leurs associés diront : “Ce n'est pas nous que vous adoriez”.

Ces « grands » que certains suivent ne manqueront pas de renier leur enseignement. Ils sont faciles à reconnaître, tous font dans la division des croyants. Qu’ils soient Chrétiens, Juifs, Musulmans ou autres, ils sèment la zizanie parmi le peuple de Dieu (Israël ; Qui n’est pas uniquement les Juifs).


Sourate 48 : AL-FATH (LA VICTOIREÉCLATANTE)
29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.

Mohamed, désigne aussi le Mahdi. Ceux qui sont avec Lui viennent de tous bords. Le verset cité, nous dit qu’on retrouve leurs traces dans la Thora et l’Évangile. Ils sont Musulmans, Chrétiens, Juifs et d’autres nations encore. Dieu les rassemblera pour former le peuple élu. Ils montreront à leur tour le chemin à suivre.

Apocalypse 7
Le peuple de Dieu et le septième sceau
3 «Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marqué d’une empreinte le front des serviteurs de notre Dieu
4 Puis j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués de cette empreinte. Ils étaient 144'000, de toutes les tribusd’Israël:

Pour ne pas être long et « lourd » à digérer, arrêtons pour aujourd’hui. Et…
Bonne méditation.
 

Fichiers joints

  • mahdi_3[1].jpg
    mahdi_3[1].jpg
    34.6 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
:basmallah

Allahoma sali 3ala Mohammad wa alé Mohammad

J'ai souvent regardé tes interventions sur ce forum, je ne m'attarderai pas sur les sornettes que tu déverses dans tes différents post, ainsi que les liens web que tu y incruste. Le Mahdi :as: n'est pas Le Christ Jésus :as:, il s'agit de deux personnes complétement différentes. Nous savons qui est Le Mahdi :as: et nous n'avons nullement besoin qu'un prosélyte de ton genre pour nous enseigner sur lui. Vas faire colporter tes interprétations chez les wahhabites qui ne croient pas au Mahdi , et qui comme toi croient que le Mahdi :as: et le Christ :as: ne sont qu'une même personnes. Tu arriveras peut être à convaincre les sunnites d’adhérer eux aussi à tes croyances. Par contre, nous, nous sommes les partisans des AhL Ul Beyt, et tes interventions sont insultante pour notre intelligence. Maintenant si tu désir débattre avec moi sur l’évangile et le pentateuque ainsi que l'histoire du christianisme, des déviances de "Saint" Paul l'imposteur, des différents conciles qui ont établi le christianisme tel qu'on le connait aujourd'hui, je me tiens à ta disposition. Mes connaissances sont très approfondies en la matière( et pas truc que j'ai grapillé sur le net).
Car je vois très bien ou tu veux en venir, nous faire accepter le fait que le Mahdi :as:et le Christ :as:font qu'un et par extension nous faire accepté le christianisme. Tu utilise le même procédè que les témoins de Jeovah font avec les musulmans ignorants, leur prouver a l'aide du Coran que l’évangile et le pentateuque l’authentique voie a suivre et donc que le Prophète Mohammad :saws: n'est pas un prophète mais juste une personne inspiré par le christianisme
 
As Salam Aleykoum.
Vous écrivez :

Allahoma sali 3ala Mohammad wa alé Mohammad

J'ai souvent regardé tes
(pourquoi tutoyer ; On se connait? Attention à l’impolitesse ! À moins que vous ne connaissiez pas suffisamment le Français.) interventions sur ce forum, je ne m'attarderai pas sur les sornettes (insolence) que tu déverses dans tes différents posts, ainsi que les liens web que tu y incrustes. Le Mahdi n'est pas Le Christ Jésus, il s'agit de deux personnes complétement différentes. (Mohamed(s) dit : Pas de Jésus en-dehors du Mahdi. Et ne me citez pas quelqu’un d’autre affirmant le contraire !) «Il n'y a de Mehdi que Jésus fils de Marie » (لا مهدي إلا عيسى بن مريم). Rapporté par Anas Ibn Malik (أنس بن مالك) dans "çunan Ibn Mâja" (سنن ابن ماجة), chapitre "Kitâb el Fiten" (كتابالفتن).!) Nous savons qui est Le Mahdi et nous n'avons nullement besoin qu'un prosélyte (encore un manque de respect) de ton genre ( ?) pour nous enseigner sur lui. (Il me semble qu’il n’a jamais été question de remettre en cause ce que vous savez du Mahdi !) Vas faire colporter tes interprétations chez les wahhabites qui ne croient pas au Mahdi, (imputation ! C’est vous qui le dites, ne parlez qu’en votre nom s.v.p) et qui comme toi croient que le Mahdi et le Christ ne sont qu'une même personnes. (S’ils se basent sur ce que le Prophète de l’Islam dit, ils ont raison. Allez, pour vous aider à réfléchir : Comment se fait-il que toutes les croyances depuis la nuit des temps n’attendent qu’Un Seul Messager du temps de la fin ?) Il n’y a que chez certains musulmans que l’idée de deux guides sont à venir… En plus, vous dites que vous suivez les Ahl Al Beit, les gens de la maison du Prophète ! Et vous suivez l’enseignement de ceux qui semèrent le trouble juste après la mort de Mohamed (s) ?) Tu arriveras peut être à convaincre les sunnites (sectarisme) d’adhérer eux aussi à tes croyances. (Quelle ouverture d’esprit !) Par contre, nous, (je ne vous tiendrais pas rigueur, il est impossible que vous représentiez les idées et le comportement d’Ali (p)) nous sommes les partisans des AhL Ul Beyt, et tes interventions sont insultantes (excusez-moi, ce n’est nullement mon intention. Dieu n’aime pas les hautains. Attention à vos réactions, elles vous ont été suggérées à votre insu par notre ennemi commun.) pour notre intelligence. (Je me répète ; Dieu n’aime pas les hautains.)

Ésaïe 2
11. L’homme au regard hautain sera abaissé,
et l’orgueilleux sera humilié
:
l’Éternel seul sera élevé ce jour-là.


Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

23. Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux.

24. Et lorsqu'on leur dit : “Qu'est-ce que votre Seigneur a fait descendre ? ” Ils disent : “Des légendes anciennes ! ”

Maintenant si tu désires débattre avec moi sur l’évangile et le pentateuque ainsi que l'histoire du christianisme, des déviances de "Saint" Paul l'imposteur, des différents conciles qui ont établi le christianisme tel qu'on le connait aujourd'hui, je me tiens à ta disposition. Mes connaissances sont très approfondies en la matière (et pas truc que j'ai grappillé sur le net). (Par pitié, un peu de retenue). (J’ajouterai, le Mahdi ne dit rien de Lui-même.)
Sourate12 : YOUSOUF (JOSEPH)

76. [Joseph] commença par les sacs des autres avant celui de son frère; puis il la fit sortir du sac de son frère. Ainsi suggérâmes-Nous cet artifice à Joseph. Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon la justice du roi, à moins qu'Allah ne l'eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui].

Car je vois très bien ou tu veux en venir,
(Perspicace, de surcroit !) nous faire accepter le fait que le Mahdi et le Christ ne font qu'un et par extension nous faire accepter le christianisme. Tu utilises le même procédé que les témoins de Jéhovah font avec les musulmans ignorants, leur prouver à l'aide du Coran que l’évangile et le pentateuque l’authentique voie à suivre et donc que le Prophète Mohammad n'est pas un prophète mais juste une personne inspirée par le christianisme. (Là, vous allez un peu fort ! Et encore une ; Je ne saurais vous tenir rigueur, vu votre façon d’aborder un sujet impossible à cerner sans l’aide du Mahdi.)
Pour ce qui est de l’Évangile et de la Torah que vous prenez par le bout des doigts, voici ce que dit le Coran pour votre suffisance J :
Sourate5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
68. Dis : “Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.”Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Dois-je vous rappeler qu’Ahmad et Mohamed, c’est pareil. Et de ce fait, le Coran s’adresse aussi au Mahdi. Ce qui Lui est révélé va exaspérer certains, dit le verset plus haut. Une petite clé, pour vous guider : Seigneur est le Seigneur Dieu mais aussi le Messie ou le Mahdi !
Continuons et laissons le Coran vous répondre, vous le « disputeur » :
Sourate 18 : AL-KAHF (LA CAVERNE)
54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur.
55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens,ou se trouver face à face avec le châtiment.
56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.
Ne prenez pas à la légère l’interprétation du Coran du Mahdi. (Coran veut dire aussi Lecture, ne l’oubliez pas quand vous relisez ces versets.)
57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider.
58. Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis. Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge.

Pour terminer, Dieu regarde ce qu’il y a dans les poitrines et sait ce que vous tramez, alors faites repentances en priant Allah. Et surtout pas de mauvaise langue !
Vous dites que vous avez lu la Bible ? Peut-être ce passage vous interpellerait ?

Matthieu15
10 Jésus appela la foule à lui et dit: «Ecoutez-moi et comprenez bien:
11 ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur, mais ce qui sort de la bouche. Voilà ce qui rend l'homme impur.»

J’espère n’avoir pas été trop dure avec vous. Que Dieu vous guide !
 
Dernière édition:
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

Il est toujours délicat de répondre à ce genre d'impostures sans blesser l'être humain qui se cache derrière...
Néanmoins cher frère, si notre frère Hassan Jaafar a été un peu rude dans la façon d'exprimer son point de vue, il n'a fait que "dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas"...

Pour quiconque a une infime notion des concepts de base du chiisme duodécimain, vos "arguments" ne tiennent pas une seconde; et si ce n'était le souci de mettre en garde les moins informés ou plus faibles de la communauté, personne ne vous aurait répondu ou n'aurait pris la peine de soulever un seul de vos "arguments"... Les premières lignes de votre site sont suffisamment éloquentes quant à la supercherie et il faudrait vraiment être trèèèèèèèèèèèèèès naïf pour croire une seule ligne de ce site....

Cher frère, avec tout le respect que j'ai pour votre humanité, n'insultez pas nos intelligences car, à ce point, c'est finalement vous-même que vous insultez...
Essayer de nous faire croire qu'un type s'est réveillé un matin et a réalisé qu'il était le mahdi...??? Et vous seriez qui? son secrétaire?

Mon but n'est pas de vous blesser, Allah en est témoin mais... votre bobard est bien trop gros pour pouvoir être avalé... Le mahdi qui se fait connaître par un site internet avec quelques jeux de mise en page "pas faits exprès"... pourquoi pas un compte tweeter aussi?... ou mieux une page facebook avec ses dernières photos de vacances qu'on pourrait "liker"... (aôudhou billah)...
Tout ceci est malheureusement... pathétique cher frère, même ma fille de 11 ans sait que l'Imam Mahdi (as) n'est pas Issa ibn Maryam (as) et que le second ne fera que confirmer la position du premier en priant derrière lui...

Qu'Allah vous guide sur le chemin lumineux de la vérité et qu'Il préserve tous les croyants de la déviance et des pièges tendus sur la voie d'Allah.

Mâa salam
 
Aleykoum salam.
Vous citant :
« Salam âleykoum wa rahmatouAllahi wa barakatouh

Il est toujours délicat de répondre à ce genre d'impostures sans blesser l'être humain qui se cache derrière...
(Vous allez vite en besogne !) (Al idjla ( العجل) Vous vous comportez comme ceux qui étaient avec Moïse).
Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)
153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : “Fais-nous voir Allah à découvert ! ” Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veauالعجل (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
Dictionnaire,عجل : Se hâter. S’empresser.

À propos de Moïse, n’oubliez pas ce qui lui a été préconisé avant de suivre un serviteur d’Allah. Ici, le Serviteur du Miséricordieux est le Mahdi et vous, à la place de Moïse en face de Ses travaux.

Sourate 18 : AL-KAHF (LACAVERNE)
65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
66. Moïse lui dit :“Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction ? ”.
67. [L'autre] dit :“Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance ? ”.
69. [Moïse] lui dit : “Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres”.
70. “Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention”.

Vous commencez à douter sans prendre le temps de vous demander si tout est conforme à ce qui a été déjà annoncé en ce qui concerne le Mahdi: La Sourate Al-Kahf etc…).

Néanmoins cher frère, si notre frère Hassan Jaafar a été un peu rude dans la façon d'exprimer son point de vue, il n'a fait que "dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas"...


(Ne généralisez pas, attendons pour voir… Parlez uniquement pour vous-mêmes. Lorsque l’Heure arrivera et que le Mahdi apparaîtra, il y aura beaucoup de dissidents.

Sourate22 : AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE)
7. Et que l'Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et qu'Allah ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux.
8. Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,
9. affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. À lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise.)



Pour quiconque a une infime notion des concepts de base du chiisme duodécimain,vos "arguments" ne tiennent pas une seconde; et si ce n'était le souci de mettre en garde les moins informés ou plus faibles de la communauté, personne ne vous aurait répondu ou n'aurait pris la peine de soulever un seul de vos "arguments"... Les premières lignes de votre site sont suffisamment éloquentes quant à la supercherie et il faudrait vraiment être trèèèèèèèèèèèèèès naïf pour croire une seule ligne de ce site....

(Vous touchez à un domaine dont Seul Dieu a les clés :
Sourate 22 : AL-HAJJ (LEPÈLERINAGE)
16. C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets clairs et qu'Allah guide qui Il veut.

Vous avez compris ? L’interprétation du Coran est la mission du Mahdi. C’est à Lui de relire en « versets clairs » les Livres Saints. C’est ce qu’avait dit Mohamed (s) non ?)
Cher frère, avec tout le respect quej'ai pour votre humanité, n'insultez pas nos intelligences (de grâce, ne m’imputez pas des faits dont je ne suis pas responsable, ceci est dû à votre susceptibilité. Au contraire, j’ai de l’estime pour vous, la preuve est que je suis sur votre forum et non ailleurs.) car, à ce point, c'est finalement vous-même que vous insultez...
Essayer de nous faire croire qu'un type s'est réveillé un matin et a réalisé qu'il était le mahdi...??? Et vous seriez qui? Son secrétaire?

(Selon‘Ali : « Le Mahdi fait partie de ma famille ; Dieu le préparera [à sa mission] en une seule nuit. » (Ahmad).
http://www.le-carrefour-de-lislam.com/Historia_universus/Le_Mahdi.htm )

Mon but n'est pas de vous blesser, Allah en est témoin mais... votre bobard est bien trop gros pour pouvoir être avalé... Le mahdi qui se fait connaître par un site internet avec quelques jeux de mise en page "pas faits exprès"... pourquoi pas un compte tweeter aussi?... ou mieux une page facebook avec ses dernières photos de vacances qu'on pourrait "liker"... (aôudhou billah)...
Tout ceci est malheureusement... pathétique cher frère, même ma fille de 11 ans
(qu’Allah la guide, car il faut être comme les enfants pour entrer au Royaume de Dieu) sait que l'Imam Mahdi (as) n'est pas Issa ibn Maryam (as) et que le second ne fera que confirmer la position du premier en priant derrière lui...
(C’est ce que dit le Coran Ste 3 :46.)
Qu'Allah vous guide sur le chemin lumineux de la vérité et qu'Il préserve tous les croyants de la déviance et des pièges tendus sur la voied'Allah.

Mâa salam ».

(Amine)
Effectivement, j’ai un compte twitter et facebook mais ne suis qu’à mes débuts.
Normalement, le Mahdi vient avec une bonne intention pour toute la Création. Les gens Le verront avec ce qu’ils ont dans le cœur, les bons recevront foi sur foi, les autres ne font que retarder leur rassemblement.

Sourate 16 :AN-NAHL (LES ABEILLES)
89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.
« L’exposé explicitede toute chose » n’est-ce pas les deux lettres manquantes aux vingt-sept dont a parlé Mohamed (s) ?
Imam Ja’far Ibn Mouhammad asSadiq a déclaré : « Le Savoir est contenu dans 27 lettres (parties) et tout ce que les (précédents) Messagers ont apporté correspondait simplement à deux de ces lettres et jusqu’au jour où l’Imam al-Mahdi fera sa réapparition les gens n’acquerront le savoir que de ces deux lettres. Ainsi, quand notre Qa’im arrivera, il apportera avec lui les vingt-cinq lettres restantes (dusavoir) et les partagera parmi les gens et les ajoutera aux deux lettres(parties) précédentes de telle sorte qu’il leur aura transmis les vingt-sept lettres (du savoir). » (Wassa’il ash-Shi’a, volume 7, page 326,Hadith 10)
http://islamiates.e-monsite.com/pages/la-pensee-islamique/http-islamiates-e-monsite-com-pages-la-pensee-islamique-le-mahdi-des-chiites-html.html
Malheureusement, il y aura toujours des objecteurs de conscience.
Sourate 14 :IBRAHIM (ABRAHAM)
13. Et ceux qui ont mécru dirent à leurs messagers : “Nous vous expulserons certainement de notre territoire, à moins que vous ne réintégriez notre religion ! ”Alors, leur Seigneur leur révéla : “Assurément Nous anéantirons les injustes,
Cela concerne ceux qui prennent la religion en passion. Ils ne supportent pas qu’on vienne leur montrer leurs errements.

Sourate18 : AL-KAHF (LA CAVERNE)
28.Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux,en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
29.Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit,et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !
27.Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.
Bonne lecture !
 
deuxième couche..

Aleykoum salam.
Vous citant :
« Salam âleykoum wa rahmatouAllahi wa barakatouh

Il est toujours délicat de répondre à ce genre d'impostures sans blesser l'être humain qui se cache derrière...
(Vous allez vite en besogne !) (Al idjla ( العجل) Vous vous comportez comme ceux qui étaient avec Moïse).
Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)
153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : “Fais-nous voir Allah à découvert ! ” Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veauالعجل (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
Dictionnaire,عجل : Se hâter. S’empresser.

À propos de Moïse, n’oubliez pas ce qui lui a été préconisé avant de suivre un serviteur d’Allah. Ici, le Serviteur du Miséricordieux est le Mahdi et vous, à la place de Moïse en face de Ses travaux.

Sourate 18 : AL-KAHF (LACAVERNE)
65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
66. Moïse lui dit :“Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction ? ”.
67. [L'autre] dit :“Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance ? ”.
69. [Moïse] lui dit : “Si Allah veut, tu me trouveras patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres”.
70. “Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention”.

Vous commencez à douter sans prendre le temps de vous demander si tout est conforme à ce qui a été déjà annoncé en ce qui concerne le Mahdi: La Sourate Al-Kahf etc…).

Néanmoins cher frère, si notre frère Hassan Jaafar a été un peu rude dans la façon d'exprimer son point de vue, il n'a fait que "dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas"...


(Ne généralisez pas, attendons pour voir… Parlez uniquement pour vous-mêmes. Lorsque l’Heure arrivera et que le Mahdi apparaîtra, il y aura beaucoup de dissidents.

Sourate22 : AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE)
7. Et que l'Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et qu'Allah ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux.
8. Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,
9. affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. À lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise.)



Pour quiconque a une infime notion des concepts de base du chiisme duodécimain,vos "arguments" ne tiennent pas une seconde; et si ce n'était le souci de mettre en garde les moins informés ou plus faibles de la communauté, personne ne vous aurait répondu ou n'aurait pris la peine de soulever un seul de vos "arguments"... Les premières lignes de votre site sont suffisamment éloquentes quant à la supercherie et il faudrait vraiment être trèèèèèèèèèèèèèès naïf pour croire une seule ligne de ce site....

(Vous touchez à un domaine dont Seul Dieu a les clés :
Sourate 22 : AL-HAJJ (LEPÈLERINAGE)
16. C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets clairs et qu'Allah guide qui Il veut.

Vous avez compris ? L’interprétation du Coran est la mission du Mahdi. C’est à Lui de relire en « versets clairs » les Livres Saints. C’est ce qu’avait dit Mohamed (s) non ?)
Cher frère, avec tout le respect quej'ai pour votre humanité, n'insultez pas nos intelligences (de grâce, ne m’imputez pas des faits dont je ne suis pas responsable, ceci est dû à votre susceptibilité. Au contraire, j’ai de l’estime pour vous, la preuve est que je suis sur votre forum et non ailleurs.) car, à ce point, c'est finalement vous-même que vous insultez...
Essayer de nous faire croire qu'un type s'est réveillé un matin et a réalisé qu'il était le mahdi...??? Et vous seriez qui? Son secrétaire?

(Selon‘Ali : « Le Mahdi fait partie de ma famille ; Dieu le préparera [à sa mission] en une seule nuit. » (Ahmad).
http://www.le-carrefour-de-lislam.com/Historia_universus/Le_Mahdi.htm )

Mon but n'est pas de vous blesser, Allah en est témoin mais... votre bobard est bien trop gros pour pouvoir être avalé... Le mahdi qui se fait connaître par un site internet avec quelques jeux de mise en page "pas faits exprès"... pourquoi pas un compte tweeter aussi?... ou mieux une page facebook avec ses dernières photos de vacances qu'on pourrait "liker"... (aôudhou billah)...
Tout ceci est malheureusement... pathétique cher frère, même ma fille de 11 ans
(qu’Allah la guide, car il faut être comme les enfants pour entrer au Royaume de Dieu) sait que l'Imam Mahdi (as) n'est pas Issa ibn Maryam (as) et que le second ne fera que confirmer la position du premier en priant derrière lui...
(C’est ce que dit le Coran Ste 3 :46.)
Qu'Allah vous guide sur le chemin lumineux de la vérité et qu'Il préserve tous les croyants de la déviance et des pièges tendus sur la voied'Allah.

Mâa salam ».

(Amine)
Effectivement, j’ai un compte twitter et facebook mais ne suis qu’à mes débuts.
Normalement, le Mahdi vient avec une bonne intention pour toute la Création. Les gens Le verront avec ce qu’ils ont dans le cœur, les bons recevront foi sur foi, les autres ne font que retarder leur rassemblement.

Sourate 16 :AN-NAHL (LES ABEILLES)
89. Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.
« L’exposé explicitede toute chose » n’est-ce pas les deux lettres manquantes aux vingt-sept dont a parlé Mohamed (s) ?
Imam Ja’far Ibn Mouhammad asSadiq a déclaré : « Le Savoir est contenu dans 27 lettres (parties) et tout ce que les (précédents) Messagers ont apporté correspondait simplement à deux de ces lettres et jusqu’au jour où l’Imam al-Mahdi fera sa réapparition les gens n’acquerront le savoir que de ces deux lettres. Ainsi, quand notre Qa’im arrivera, il apportera avec lui les vingt-cinq lettres restantes (dusavoir) et les partagera parmi les gens et les ajoutera aux deux lettres(parties) précédentes de telle sorte qu’il leur aura transmis les vingt-sept lettres (du savoir). » (Wassa’il ash-Shi’a, volume 7, page 326,Hadith 10)
http://islamiates.e-monsite.com/pages/la-pensee-islamique/http-islamiates-e-monsite-com-pages-la-pensee-islamique-le-mahdi-des-chiites-html.html
Malheureusement, il y aura toujours des objecteurs de conscience.
Sourate 14 :IBRAHIM (ABRAHAM)
13. Et ceux qui ont mécru dirent à leurs messagers : “Nous vous expulserons certainement de notre territoire, à moins que vous ne réintégriez notre religion ! ”Alors, leur Seigneur leur révéla : “Assurément Nous anéantirons les injustes,
Cela concerne ceux qui prennent la religion en passion. Ils ne supportent pas qu’on vienne leur montrer leurs errements.

Sourate18 : AL-KAHF (LA CAVERNE)
28.Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux,en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
29.Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit,et quiconque le veut qu'il mécroie”. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !
27.Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouveras, en dehors de Lui, aucun refuge.
Bonne lecture !


wa alaykum assalam, @ chers frères et soeurs,

Subhan ALLAH wa bihamdihi! Allahumma salli ala Muhammad wa Alê Muhammad wa 'ajil farajahum

Je crois savoir qui se trouve derrière toute cette imposture... et je ne m'excuse pas au cas où je me... tromperais.. WA ALLAHU ALÊM

Et de citer ABBAS AL-BOSTANI, pour appuyer ce remixe sur votre "site" (peut-être pluriel, je vais voir cela de plus près, insha ALLAH)! ALLAH MONTRE SA LUMIERE A QUI IL VEUT.. je vous prie donc, vous les auteurs de cette mascarade et qui n'êtes que des ennemis de l'Islam et des musulmans, de ne pas mêler ABBAS AHMAD AL-BOSTANI à vos manigances, et ce en tant que sa collaboratrice,. et, insha Allah, je vais également aviser le site OUMMA. COM et tous les sites dont vous manipulez les extraits aussi allègrement que s'ils vous appartenaient.. ET JE ME PLAINS DE VOUS ET DE VOS SEMBLABLES A ALLAH AL-JABBAR WA L WAKIL.
HASBUN ALLAH WA NI'MA AL WAKIL..

http://www.alterinfo.net/De-la-nouve...m#last_comment (@nos frères et soeurs: voir également mon commentaire rectificatif)
Mais ceci n'est qu'une infime partie de l'Iceberg..
Quels que soient les imposteurs, ils sont nombreux en ces temps, et il y a là des Signes pour les gens doués d'intelligence qui prient Allah debout, assis ou couchés et méditent .. certes il y a des preuves pour les gens qui réfléchissent! et personne n'éteindra de sa bouche la Lumière d'Allah et ils nous trouverons sur le chemin pour rétablir la vérité bi haqq Allah!

Fi amanillah
 
Dernière édition:
Le sujet du Mahdi est important mais aussi délicat et sensible, des gens peuvent s'approprier les récits le concernant et récolter tes écrits par ici par la pour se réclamer sa mission, à mon avis quand ça dépasse pas les limites pas graves et que chacun de nous essaye d'etre un mahdi
Comme par exemple la sounna du Prophete psl, si on suit sa conduite et son comportement, on sera comme lui mais pas lui
Ou Ali, chacun de nous peut se mettre à sa place et raisonner comme si c'était lui ou Hassan ou Hussein ou Jesus ...
Mais les gens ne seront pas ces personnages, plutot des imitations, des gens qui pour leurs amours veulent etre comme eux
La ou ça dévient pathétique c'est quand des gens disent que c'est eux meme Le personnage promis

Les musulmans chiites pour eux c'est le fils de hassan Askari

Les ahmadis pensent que c'est mirza ghoulam ahmed et ses partisans aussi
Le Yamani Ahmed Hassan pense que c'est lui, de meme ses partisans
De meme que Mohammed Nasser Yamani pense que c'est lui

La question qu'on se pose, c'est est ce qu'il peut y avoir un Mahdi pour chaque époque, le fils de Hassan Askari est parti dans la Ghaiba
Aprés lui qui est le repère, la présence de la houdjat signifiant la présence de Waliy Allah en tout temps, mais sans etre connu en tant que tel
Et Ahmed Hassan apporte des arguments à la hauteur sur ce point
Aussi y'a t il une différence entre Mahdi et Qaim, y'a t i plusieurs mahdi? si oui combien?

Le fils de Hassan Askari reviendra, mais quand, est ce avant l'heure, ou aprés
dans la resurrection mineur selon les récits, c'est lui le vengeur de ahl mohammed ou un autre et il prendra les armes pendant huit mois
et pourquoi nous avons d'autres récits qui disent il ne versera pas une seule goutte de sang
Les questions sont nombreuses et les réponses pas si évidentes
 
Paix sur vous O Croyants

Sura4 Ayata94.ô les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : “Tu n'es pas croyant”, convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites .


http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?t=12449&p=84374#post84374

Sura34 Ayata49. Dis : “La Vérité [l'Islam] est venue. Et le Faux [la mécréance] ne peut rien commencer ni renouveler”.

Kasaabdallah.


>>>>>>>>>>>>>>

je suis obliger de citer un truc de son site car nous croyons en la Bible nous musulman mais en avons une interprétation monothéiste:

sur son site ya écrit :

Jean 14 :13 Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que la gloire (Al-Hamd)du Père soit révélée dans le Fils.

déja, [SIZE=+2]Le Très-Louange, Celui qui est digne de louange [Al-Hamid]
c'est l'un des 99 noms connus de tous.
[/SIZE]
[SIZE=+2]de plus le mot père est interprété comme Créateur , regardez donc les synonymes du Mot Créateur qui a trois sens dont deux ne sont pas conforme à l'Islam puisque qu'ils attribut Créateur à une créature ,de là un abus de langage...[/SIZE]

puis par conjecture le traducteur à donner le mot fils pour créature ou pour messager ou je ne sais pas quel terme du grec?

du moment qu'on fait l'effort d'interprétation monothéiste, rien ne permet de rejeter la Bible puisque le Koran nous demande d'y croire:

Sura29 Ayata46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.

en plus on rappel que Jésus SawS a annoncer lui-même la venue de "Ahmad" comme le Noble Koran le dit très bien :

Sura61 Ayata6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.

et il suffit d'aller sur google image et de rechercher : Mouhammad

Pour y voir un Kaf et un Alif, le 15 ? كا

le devoir du musulman en ce qui concerne les autres livres et de faire comme Le Koran , les confirmer :

Sura12 Ayata111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

maintenant en Islam, dans les preuves ya deux choses, le Koran et la sunna Mouhammad SawS ni + ni -

si ce n'est pas pour la confirmer, pourquoi irait-on dans la Bible?


Monsieur "messie mahdi" pourriez vous nous dire votre religion, et l'attestation de foi de votre religion ?
(dsl le rouge)
car ça sent le chrétien cette histoire pour être honnête avec vous! tant dis que moi je suis musulman inchaallah :

j'agréé Allah comme Mon Seigneur , l'IsLam comme Religion et Mouhammad SAWS comme Prophète et dernier des Prophètes.

on rappellera aussi que l'Islam est la religion du Livre, pas des Livres, c'est pour cela que Jésus SawS reviendra pour faire suivre et élever le Koran et la sunna Mouhammad SawS donc l'Islam et non l’évangile.

Mouhammad SawS a dit :« Un groupe de ma nation ne cessera de se battre pour la Vérité et dominera jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Jésus, le fils de Marie, reviendra et leur leader (aux musulmans) lui dira : « Viens nous mener dans la prière. » (Sahih Mouslim)

Mouhammad SawS a dit « Allah enverra le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc, du côté est de Damas. Il portera deux vêtements, légèrement safranés, et se tiendra sur les ailes de deux anges. Lorsqu’il penchera la tête, des perles de transpiration en tomberont; et lorsqu’il la relèvera, des perles de transpiration voleront autour. Tout mécréant qui sentira son odeur mourra; et son souffle portera aussi loin que portera sa vue. » (Sahih Mouslim)

auriez-vous vu ce signe évident? ou encore celui là :

Dans un autre hadith, le Prophète dit, au sujet du moment où Jésus reviendra :
« Le moment de la prière arrivera et à cet instant, Jésus, fils de Marie, effectuera son retour et mènera les croyants en prière. Lorsqu’ils l’apercevront, les ennemis d'Allah commenceront à se dissoudre comme le sel se dissout dans l’eau. » (Sahih Mouslim)


auriez-vous vu ce signe évident?

Sura11 Ayata121. Et dis à ceux qui ne croient pas : “Oeuvrez autant que vous pouvez. Nous aussi, nous oeuvrons.

Sura11 Ayata122. Et attendez. Nous aussi nous attendons ! ”

KAsaabdallah.
 
Dernière édition:
Assalamou 'alaykoum

Cher Ali KASA 14,

Je pense que vous n'avez pas bien compris où vous étiez. Comprenez cher ami que vous n'avez ici aucune chance de manipuler qui que ce soit quand bien même vous passeriez chez nous une éternité.

Dieu dit dans le Coran : "Au nom de Dieu, le Clément, le Très Miséricordieux. Dis : "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui"."

La Bible actuelle n'est pas le Livre de Dieu mais une falsification des hommes transmise au cours des âges. Il ne s'agit plus ni de la parole de Dieu ni même celle du Prophète Jésus, sur lui la paix.

Le Coran est venu pour corriger la Bible et parachever la Religion de Dieu. L'islam est donc venu pour corriger et poursuivre le Message de Jésus, sur lui la paix.

Quant au retour de Jésus à la fin des temps, il ne s'agit nullement de l'Imam Mehdi comme pourront vous le confirmer plus d'un milliard de musulmans partout dans le monde. Avant sa venue, bien des événements auront lieu et quand ce sera le tour de Jésus (as), sachez qu'Il viendra en tant que Musulman avec une mission bien particulière liée à la fin des temps. Il accomplira d'ailleurs les cinq prières journalières, il fera le Hajj et la 'Umra. (Tout ceci est confirmé dans le Sahih Muslim et certains dans les deux Sahih). Sa mission durera 40 ans, ensuite il mourra, car il n'est qu'un homme et les musulmans prieront (Janaza) sur lui. (Boukhari) Lors de son retour, l'un de ces actes sur terre sera de briser la croix, symbole de l’idolâtrie à son encontre et de l'égarement du christianisme. Il n'apportera rien de nouveau et gouvernera selon l'islam jusqu'au jour du jugement.

Pour terminer, ne prenez pas ma réponse comme une invitation au dialogue. Au contraire, il s'agit d'un point final car comme vous le savez certainement, nous sommes en plein mois de Ramadan et que cette période si chère nous est consacré à l'adoration. Il est évident que vous ne maîtrisé aucuns des sujets que vous utilisez avec l'espoir de manipuler les musulmans.

Comprenez qu'ici, personne ne vous prend au sérieux et plutôt que de tenter d'inventer une nouvelle religion, de plutôt lire avec espoir d'obtenir la guidance.
 
alaykoum Salam

Cher Ali KASA 14,
(...)
Comprenez qu'ici, personne ne vous prend au sérieux et plutôt que de tenter d'inventer une nouvelle religion, de plutôt lire avec espoir d'obtenir la guidance.

j'agréé Allah comme Mon Seigneur , l'IsLam comme Religion et Mouhammad SAWS comme Prophète et dernier des Prophètes.

Sura34 Ayata24. Dis : “Qui vous nourrit du ciel et de la terre ? ” Dis : “Allah. C'est nous ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement manifeste”.

Sura34 Ayata25. Dis : “Vous ne serez pas interrogés sur les crimes que nous avons commis, et nous ne serons pas interrogés sur ce que vous faites”.
Sura34 Ayata26. Dis : “Notre Seigneur nous réunira, puis Il tranchera entre nous, avec la vérité, car c'est Lui le Grand Juge, l'Omniscient”.


je n'ai posté tout cela en toute sincérité et on verra inchaallah en un jour bien connu la votre de sincérité?

Sura2 Ayata159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent

pour votre accusation criminelle , il est vrai que je vois pourquoi vous la faite car votre religion est loin de l'Islam?

Sura11 Ayata35. Où bien ils disent : il l'a inventé ? Dis : “Si je l'ai inventé, que mon crime retombe sur moi ! Et je suis innocent de vos criminelles accusations”.


KAsaabdallah.

Qu'Allah vous accorde longue vie et fasse prospérer vos affaires.
 
j'agréé Allah comme Mon Seigneur , l'IsLam comme Religion et Mouhammad SAWS comme Prophète et dernier des Prophètes.

Sura34 Ayata24. Dis : “Qui vous nourrit du ciel et de la terre ? ” Dis : “Allah. C'est nous ou bien vous qui sommes sur une bonne voie, ou dans un égarement manifeste”.

Sura34 Ayata25. Dis : “Vous ne serez pas interrogés sur les crimes que nous avons commis, et nous ne serons pas interrogés sur ce que vous faites”.
Sura34 Ayata26. Dis : “Notre Seigneur nous réunira, puis Il tranchera entre nous, avec la vérité, car c'est Lui le Grand Juge, l'Omniscient”.


je n'ai posté tout cela en toute sincérité et on verra inchaallah en un jour bien connu la votre de sincérité?

Sura2 Ayata159. Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent

pour votre accusation criminelle , il est vrai que je vois pourquoi vous la faite car votre religion est loin de l'Islam?

Sura11 Ayata35. Où bien ils disent : il l'a inventé ? Dis : “Si je l'ai inventé, que mon crime retombe sur moi ! Et je suis innocent de vos criminelles accusations”.


KAsaabdallah.

Qu'Allah vous accorde longue vie et fasse prospérer vos affaires.

Salam

Comprenez que vous ne pouvez citer des versets descendus pour désincriminer le Prophète (sawas) et vous attribuer leur sens et leur portée, comme si vous étiez vous même un Prophète, et en même temps vous défendre de telles "accusations".

Tâchez aussi de ne plus utiliser ce ton envers les équipes ou les membres, svp.
 
Assalamou 'alaykoum

je n'ai posté tout cela en toute sincérité et on verra inchaallah en un jour bien connu la votre de sincérité?

Je suis parfaitement en règle avec ma sincérité et comprenez que des illuminés tels que vous, nous en recevons assez souvent.

Comprenez que chaque verset Coranique a été révélé en Arabe, langue que vous ignorez de même que les bases les plus élémentaires de la religion Islamique. Ces versets ont tous une circonstance de révélation et une interprétation bien particulière.

Cette technique consistant à détourner stupidement le sens de nos versets simplement pour marquer le coup et jouer les érudits, voire plus encore, est on ne peut plus ridicule et ne saurait marcher sur des musulmans. Je vous recommande de viser plutôt une communauté manipulable, peu instruite et surtout peu intelligente, ainsi vous aurez une chance de pouvoir réaliser votre nouvelle secte.

Vous n'avez pas accepté mon invitation à clôturer votre campagne de tentatives de recrutement, je clôture donc à ma façon, avec l'aide de Dieu et pour le bien et la tranquillité de ce site.
 
Salam,

Je découvre votre forum sur le Mahdi, je vois qu'un des prétendant au titre a été chassé (peut-être à juste titre).
J'ai bien envie de tenter ma chance !

Je me propose donc de répondre à vos questions sur :

Quels sont les versets de la bible qui vous semblent falsifiés ?
Mon but n'étant pas de changer un musulman en chrétien, mais de dissiper les amalgames tels que chrétiens=associateurs.
 
Salam,

Je découvre votre forum sur le Mahdi, je vois qu'un des prétendant au titre a été chassé (peut-être à juste titre).
J'ai bien envie de tenter ma chance !

Je me propose donc de répondre à vos questions sur :

Quels sont les versets de la bible qui vous semblent falsifiés ?
Mon but n'étant pas de changer un musulman en chrétien, mais de dissiper les amalgames tels que chrétiens=associateurs.

Salam wa rahmat Allah, le sujet du Mahdi est complexe et grossomodo, on a deux approches
1 le mahdi fils de hassan askari (celui qui est deja né et qui est rentré en occultation et reviendra à la fin)
2 le mahdi semblable à mohammed ibn abdellah (celui qui naitra à la fin, il viendra et non pas reviendra)

Et pour chaque approche on a des récits, certains veulent mélanger les deux sujets et on tombe dans une contradiction
Genre soit l'un est vrai et l'autre faux ou l'inverse, pour ma part je fais distinction, car les récits ne sont pas similaires

Le mahdi qui est deja né, selon les récits de ahl el bayt c'est lui meme l'HEURE (SA3A), sa venue = la fin
Par contre le mahdi qui vient à la fin, c'est un signe pour l'heure

Le mahdi des récits chiites est le resurrecteur et c'est celui du jugement mineur
Le mahdi des récits sunnites est un personnage qui une fois la, il dira non c'est pas moi je ne suis qu'un partisan
Et dans les récits meme de Ali et des Ahl el bayt se dégagent les deux personnages

Enfin le sujet du mahdi est tellement complexe mais aussi facile qu'on dit que pour chaque sciecle son Mahdi
et que la Houdja (le meilleur) a toujours existé mais non connu en tant que tel
Aprés mohammed ibn hassan askari, pour chaque sciecle a surement vécu le meilleur du sciecle

Pour ma part je joint la théorie chiite à celle des soufis pour comprendre

Pour revenir à ta participation, et si tu maitrises bien la bible, dis nous les passages qui parlent de Aliya, Mahdi...
Le martyr de l'euphrate, la dame de l'apocalypse (Fatima)... le livre aux 7 sceaux (le coran)


si c'est possible expliques nous, moi je vois que les écritures prophetisent Mohammed et son Ahl :) salam
 

Salam, si ma mémoire est bonne, je pense t'avoir lu sur le forum mejlis (moi c'est ibn tourab de laba) :)
Ma question est est ce que c'est toi qui parle dans les vidoé, est ce que cette chaine des vidéos t'appartient
Ou tu fais un assemblage des vidéo youtube interessante..., je trouve qu'ils sont simples et bienfaits, c'est bien de les écouter à titre d'information, aussi nous voudrions que tu participes par écrits (en résumant les vidéos par exemple) car l'ecrit aussi joue son role, les forums étant surtout pour la lecture, c'est juste un avis personnel, bon courage, salam
 
"La Bible actuelle n'est pas le Livre de Dieu mais une falsification des hommes transmise au cours des âges. Il ne s'agit plus ni de la parole de Dieu ni même celle du Prophète Jésus, sur lui la paix.

Le Coran est venu pour corriger la Bible et parachever la Religion de Dieu. L'islam est donc venu pour corriger et poursuivre le Message de Jésus, sur lui la paix."


D'après vos dires, Allah n'a pas su protéger les révélations qu'il a faites aux autres peuples !
Donc quelqu'un à du lui souffler à l'oreille comment réussir à protéger le Coran, puisqu'il ne savait pas comment y parvenir, non ?
 
"Pour revenir à ta participation, et si tu maitrises bien la bible, dis nous les passages qui parlent de Aliya, Mahdi...
Le martyr de l'euphrate, la dame de l'apocalypse (Fatima)... le livre aux 7 sceaux (le coran)"

Le Mahdi est le yayah de la bible et du coran.
Pardonnez moi pour l'orthographe, mais en tant que français je connais plus les noms donnés en français dans la bible.

Le Mahdi commence par rassembler la communauté de croyants autour de lui, pour annoncer l'arrivée proche de Jésus.
Une fois que les gens sont disposés à le recevoir (Jésus), il vient.

Car Jésus est la miséricorde d'Allah manifestée dans la chair, le sauveur envoyé par Allah.


La dame de l'apocalypse (fatima):

C'est la vierge Marie de l'église catholique, révélée dans le village de Fatima au Portugal.
Son véritable nom est "notre dame de Fatima".

C'est aussi LE symbole de l'église catholique corrompue.
C'est la grande prostituée de la bible, se faisant passer pour la mère de Jésus. Alors que c'est la mère des démons.

Le livre aux sept sceaux est d'après moi, un recueil de malédictions prophétisé pour chaque communauté croyante corrompue. (les 7 esprits de Dieu).
Il ne s'agit pas du coran ou des autres livres, mais de la corruption de leurs représentants.

Lorsque le diable aura corrompu l'enseignement de ces 7 religions, la coupe sera pleine et la fin arrivera soudainement.
 
«Il n'y a de Mehdi que Jésus fils de Marie » (لا مهدي إلا عيسى بن مريم). Rapporté par Anas Ibn Malik (أنس بن مالك) dans "çunan Ibn Mâja" (سنن ابن ماجة), chapitre "Kitâb el Fiten" (كتابالفتن)

en quoi ce hadith vous dérange-il?
ce hadith affirme juste que al-Mahdi est comme Jésus fils de Marie SawS dans certaines qualités?
ya quand même une différence auprès d'Allah entre le Lieutenant d'Allah et le Général d'Allah?
dans l’absolu le hadith est faux car dans les signes de l'Heure, al-Mahdi précède Jésus SawS?
même si le hadith est faux, notre Bien-aimé Prophète SawS n'a pas menti!

Humaïd Ibn-'abdur-rahmâne rapporte de sa mère raziyallaho anha que Nabi Sallallahou 'Alayhi waSallam a Dit: "Il n'a pas menti celui qui aura parlé de façon mensongère pour conclure une réconciliation entre deux personnes."

je rebondis pour vous posez une question : o chiites, croyez-vous en la Bible comme le Koran nous le commande?

Sura3 Ayata84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.
 
Je vois maintenant qui vous êtes et la raison de certaines incohérences dans vos propos dans d'autres sujet. :)

Tans que vous nous posez des questions sur nos croyances, vous êtes le bienvenu.

Jésus fils de Marie (as) est l'avant dernier Prophète envoyé par Dieu, il n'est pas le Mahdi que musulmans chiites ou sunnites attendent.

Bien au contraire, Jésus fils de Marie réapparaîtra à la fin de temps avec une mission divine bien particulière, il priera d'ailleurs derrière l'Imam Mahdi (as) ce qui détermine la position supérieur de ce dernier aux yeux de Dieu, car en Islam c'est toujours le plus Savant qui conduit la prière.

Al Mahdi n'est donc pas comme Jésus (as) mais supérieur à ce dernier.

Nous croyons en la Bible originel de même qu'en la Tora originel et pas les livres falsifiés qui en ont découlé.

Nous croyons également en tous les Prophètes, mais le dernier prédomine sur tous les autres.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut