Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

le couple

AbdallahibnAdam

New member
assalam'aleicoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

une photo vue sur fb, qui fait chaud au coeur...


Voir la pièce jointe 1839

n'hésitez pas à diffuser cette image, pour notre bien à tous, et enfin dédicaces à toutes les reines et princesses de la communauté musulmane, et au-delà...

ma'a salama
 

Fichiers joints

  • 1477618_693626730670282_657057754_n.jpg
    1477618_693626730670282_657057754_n.jpg
    59.1 KB · Affichages: 23
Dernière édition:
Sexualité du bon Musulman

As'Salmu Hanléy Kum! Frères et sœur!
Voila moi je suis chiite depuis moins d'un an ( après de longues recherches) et il n'y à pas longue-temps que j'ai fait un marriage temporaire avec une femme que j'aime mais dont j'ai pas les moyen d’épouser vu les coutume de mon pays . A cause de beaucoup de contraintes nous pouvons nous voir que les matin pour passer de temps ensemble. Maintenant que nous somme dans le mois de Ramadan Mou Barak! ces entretiens se passe avec des restrictions du au jeun pendant le jours. Maintient ma question est es-que c'est seulement le rapport sexuelle (perpétration sexuelle ...) qui est interdit ou tout se trouve au tourne (...se toucher de façon sensuel... s'embrasser ... se coucher cotacote.... se dire des mots en doux et sensuels ect) pouvant éventuellement provoquer l'interdit?
Ma deuxième question ... mon deuxième problème est que je ressens mes parties viriles des que mon épouse se pressent à moi ou que l'on parle au téléphone même s'il n'y a rien de sensuelle; pensant que c'est du à une faiblesse de mon âme je veux savoir comment lutter contre cela? Car Même avec des SALAWAT ou "a huzou biLahi Minal Chéytani Radjim" cela ne marche pas. Et pour terminer je veux savoir si le fait d'être en érection de la sorte annuel mon jeux et comment le pays si c'est le cas.?
J’espère que mess questions ne sont pas trop déplacées que je les ai posées là où il faut ! Merci et excuser moi de pour tout dégagement:eek:.
 
Alaykoum salem cher frère,

Voici ce que dit Sayed Khamenei sur le sujet ...

As'Salmu Hanléy Kum! Frères et sœur!
ma question est es-que c'est seulement le rapport sexuelle (perpétration sexuelle ...) qui est interdit ou tout se trouve au tourne (...se toucher de façon sensuel... s'embrasser ... se coucher cotacote.... se dire des mots en doux et sensuels ect) pouvant éventuellement provoquer l'interdit?
.


Q 786 : J'ai connu un écoulement de liquide séminal lors d'une journée de jeûne du mois de ramadan sans avoir provoqué aucune des causes de cet écoulement, mais seulement en raison du trouble que j'ai ressenti en ayant une conversation avec une femme « étrangère », sachant que je ne conversais pas en vue d'obtenir du plaisir. Dans ce cas, ma journée de jeûne est-elle invalidée ? Si cela est le cas, alors dois-je l'expier ?

R : Si cet écoulement n'était pas une chose courante dans vos conversations passées avec les femmes, et que malgré cela, l'écoulement de liquide séminal s'est produit de manière involontaire, alors le jeûne n'est pas invalidé, et aucune obligation supplémentaire ne vous incombe.


Et pour terminer je veux savoir si le fait d'être en érection de la sorte annuel mon jeux et comment le pays si c'est le cas.

Q 791 : Qu'en est-il de la licéité du fantasme érotique qu'a un homme dans ces deux cas de figure :
- lorsqu’il fantasme de son épouse ?
- lorsqu’il fantasme d'une femme étrangère ?

R : Dans le premier cas, s’il ne s'ensuit pas un acte illicite entraînant l'écoulement de liquide séminal, alors cela ne pose aucun problème ; le second cas de figure est à éviter en vertu du principe de précaution.
Et pour terminer je veux savoir si le fait d'être en érection de la sorte annuel mon jeux et comment le pays si c'est le cas.?

Source : http://french.khamenei.ir//index.php?option=com_content&task=view&id=962&Itemid=54ed

Je me permet de vous mettre le lien la liste des sites chiites que le membre Souvenir d'imams a posté où vous pourrez trouver une richesse d'informations, il y a notamment le site d'autres maraja.

http://www.ahloulbayt.org/showthread.php?t=14100&p=89849#post89849

Que Dieu fortifie votre union dans le meilleur chemin.
Fi amanillah
 
Salam Alékoum,

Je souhaiterais avoir des avis sur un sujet de la vie de couple.En effet,vendredi passé,le prêche concernait les hommes et les femmes qui vont sur internet discuter avec d'autres hommes et femmes.Ma question est :

Au vu des tentations de notre époque,ce genre de chose est-il inévitable?

J'ai trouvé ce hadith également.

« Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ». (sahih Mouslim hadith N°2657).

Barak Allahou Fikoum.
 
salam alaykoum chers frères et soeurs,

Salam Alékoum,

Je souhaiterais avoir des avis sur un sujet de la vie de couple.En effet,vendredi passé,le prêche concernait les hommes et les femmes qui vont sur internet discuter avec d'autres hommes et femmes.Ma question est :

Au vu des tentations de notre époque,ce genre de chose est-il inévitable?

J'ai trouvé ce hadith également.

« Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ». (sahih Mouslim hadith N°2657).

Barak Allahou Fikoum.

Merci pour ce message, parce que j'ai exactement ce même problème avec mon mari. Il devient accro à fb et devient"ami"avec beaucoup de gens, hommes et femmes.
Puis après les femmes communiquent avec parce qu'ils vient de l'Europe. Lui me dit qu'il n'y a rien de mal mais moi je voudrais lui dire que c'est haram.qu'en pensez vous.

Merci.votre soeur Alrena
 
Salam alékoum,

Je voulais juste mettre en évidence que nous sommes dans une époque où il y a de moins en moins de pudeur,que le couple peut avoir de sérieuses difficultés.Par aillaurs,si votre question m'est destinée,j'ai bien peur de ne pas être la personne la mieux placée pour vous répondre car je n'ai jamais été marié.

D'autres sur ce forum pourront vous répondre.Remettez-vous à Allah.

" Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés." (sourate 2 verset 186)

"Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés".(sourate 40 verset 60)

Qu'Allah vous aide.
 
Dernière édition:
As Salam 'Alaikoum

Il est l'éternel problème, à savoir: les relations humaines , en general, et les relations entre les hommes et les femmes, en particulier. À ce problème, des siècles, il s’ajoute le problème de la relation par Internet. Il s’agit d’une relation sans frontières, mais aussi, d’une relation sans contact physique, généralement anonyme et souvent, cachant l'identité.
Je pense que s’il s’agit d’ une discussion intellectuel ou un échange d'informations littéraire, scientifique ou religieuse, je ne vois pas qu'il peut y avoir le péché ou la transgression. Mais si la “conversation “ s’ utilisé avec l'intention de tromper le mari ou la femme ou de l'utiliser pour le plaisir (sexual), alors l'musulmal devrait lui interdire à lui même. Ne pas oublier que les actions sont jugés par les intentions. Je pense que plus que haram, on devrait parler de makruh (detestable, blâmable).
Par rapport au hadith mentionné: “Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication…”. Je dirais que est un hadith “pour les surhommes”. Si nous suivons au pied de la letre, personne ne échappe pas de péchér. Je pense que a ce hadith doit l’accompagner une autre que parle de miséricorde et pardon parce que la faiblesse humain est immense. Mais Dieu est plus sage.

في أمان الله
 
As Salam 'Alaikoum

Il est l'éternel problème, à savoir: les relations humaines , en general, et les relations entre les hommes et les femmes, en particulier. À ce problème, des siècles, il s’ajoute le problème de la relation par Internet. Il s’agit d’une relation sans frontières, mais aussi, d’une relation sans contact physique, généralement anonyme et souvent, cachant l'identité.
Je pense que s’il s’agit d’ une discussion intellectuel ou un échange d'informations littéraire, scientifique ou religieuse, je ne vois pas qu'il peut y avoir le péché ou la transgression. Mais si la “conversation “ s’ utilisé avec l'intention de tromper le mari ou la femme ou de l'utiliser pour le plaisir (sexual), alors l'musulmal devrait lui interdire à lui même. Ne pas oublier que les actions sont jugés par les intentions. Je pense que plus que haram, on devrait parler de makruh (detestable, blâmable).
Par rapport au hadith mentionné: “Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication…”. Je dirais que est un hadith “pour les surhommes”. Si nous suivons au pied de la letre, personne ne échappe pas de péchér. Je pense que a ce hadith doit l’accompagner une autre que parle de miséricorde et pardon parce que la faiblesse humain est immense. Mais Dieu est plus sage.

في أمان الله

Salam alékoum,

Il y a aussi ces versets qui peuvent-être complémentaires :

"61. Si Allah s’en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu’à un terme fixé. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d’une heure ni l’avancer." (Sourate 16)

"45. Et si Allah s’en prenait aux gens pour ce qu’ils acquièrent, Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délai jusqu’à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d’eux) car Allah est Très Clairvoyant sur Ses serviteurs." (Sourate 35)

Barak Allahou fik.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut