Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

le chiffre 12

hossein69

New member
salem alekoum
je voudrais trouver des liens où l'on fait allussion au chiffre 12 dans le coran.
dèjà, j'ai trouvé les 12 tribus d'israel, les 12 "apotres" de issa(as) et celle qui a le plus remplit mon coeur de joie c'est le mot "imam":il est cité 12 fois dans le coran.
si des frères ou des soeurs ont autre "anecdote" je saurai heureux des les écouter.
salem
 
...

wa alaykum salaam

le sumum : 12 chapitres dans le livre de Daniel (as) avec 313 phrases (le nombres de combatants de l'armee d'al mahdi (as) a la fin des temps).

12 mois dans une annee egualement...

2012...fin du calendrier maya et temps de changement selon le i ching...

wa salaam
 
le sumum : 12 chapitres dans le livre de Daniel (as) avec 313 phrases (le nombres de combatants de l'armee d'al mahdi (as) a la fin des temps).

12 mois dans une annee egualement...

2012...fin du calendrier maya et temps de changement selon le i ching...

Dans le Coran, cher frère, dans le Coran.
 
hossein69 a dit:
salem alekoum
je voudrais trouver des liens où l'on fait allussion au chiffre 12 dans le coran.
dèjà, j'ai trouvé les 12 tribus d'israel, les 12 "apotres" de issa(as) et celle qui a le plus remplit mon coeur de joie c'est le mot "imam":il est cité 12 fois dans le coran.
si des frères ou des soeurs ont autre "anecdote" je saurai heureux des les écouter.
salem

Grace au Nom de Dieu,Le Tout-Misericordieux,Tres-Misericordieux et que la Priere soit sur notre Prophete et sa Famille purifiee.

Mon cher frere
Salamoun alaycoum wr wb


Voici quelques autres mots qui sont cites 12 fois dans le saint Coran:​


1- "هم المفلحون" : c'est a dire :"les Bienheureux"!!!



أُوْلَـئِكَ عَلَى هُدًى مِّن رَّبِّهِمْ وَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُون

1- Sourate2,verset 5] Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et les voilà les bienheureux!
َ


وَلْتَكُن مِّنكُمْ أُمَّةٌ يَدْعُونَ إِلَى الْخَيْرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

2- Sourate3,verset [104] Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux les bienheureux!


وَالْوَزْنُ يَوْمَئِذٍ الْحَقُّ فَمَن ثَقُلَتْ مَوَازِينُهُ فَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ


3- Sourate7,verset [8] Et la pesée, ce jour-là, sera équitable. Donc celui dont les bonnes actions pèseront lourd... les voilà les bienheureux!



الَّذِينَ يَتَّبِعُونَ الرَّسُولَ النَّبِيَّ الأُمِّيَّ الَّذِي يَجِدُونَهُ مَكْتُوباً عِندَهُمْ فِي التَّوْرَاةِ وَالإِنْجِيلِ يَأْمُرُهُم بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَاهُمْ عَنِ الْمُنكَرِ وَيُحِلُّ لَهُمُ الطَّيِّبَاتِ وَيُحَرِّمُ عَلَيْهِمُ الْخَبَآئِثَ وَيَضَعُ عَنْهُمْ إِصْرَهُمْ وَالأَغْلاَلَ الَّتِي كَانَتْ عَلَيْهِمْ فَالَّذِينَ آمَنُواْ بِهِ وَعَزَّرُوهُ وَنَصَرُوهُ وَاتَّبَعُواْ النُّورَ الَّذِيَ أُنزِلَ مَعَهُ أُوْلَـئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُون

4- Sourate7,verset [157] Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants et les bienheureux. َ



لَـكِنِ الرَّسُولُ وَالَّذِينَ آمَنُواْ مَعَهُ جَاهَدُواْ بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنفُسِهِمْ وَأُوْلَـئِكَ لَهُمُ الْخَيْرَاتُ وَأُوْلَـئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُون

5- Sourate 9,verset [88] Mais le Messager et ceux qui ont cru avec lui ont lutté avec leurs biens et leurs personnes. Ceux-là auront les bonnes choses et ce sont les bienheureux.
َ


فَمَن ثَقُلَتْ مَوَازِينُهُ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُون

6- Sourate23, verset[102] Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;
َ


إِنَّمَا كَانَ قَوْلَ الْمُؤْمِنِينَ إِذَا دُعُوا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ لِيَحْكُمَ بَيْنَهُمْ أَن يَقُولُوا سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا وَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

7- Sourate 24, verset [51] La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà les Bienheureux!


فَآتِ ذَا الْقُرْبَى حَقَّهُ وَالْمِسْكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ ذَلِكَ خَيْرٌ لِّلَّذِينَ يُرِيدُونَ وَجْهَ اللَّهِ وَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

8- Sourate 30,verset [38] Donne donc au proche parent son dû, ainsi qu'au pauvre et au voyageur en détresse. Cela est meilleur pour ceux qui recherchent la face d'Allah (Sa satisfaction); et les voilà les bienheureux.


أُوْلَئِكَ عَلَى هُدًى مِّن رَّبِّهِمْ وَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

9- Sourate 31,verset [5] Ceux-là sont sur le chemin droit de leur Seigneur et ce sont eux les bienheureux.


لَا تَجِدُ قَوْماً يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَلَوْ كَانُوا آبَاءهُمْ أَوْ أَبْنَاءهُمْ أَوْ إِخْوَانَهُمْ أَوْ عَشِيرَتَهُمْ أُوْلَئِكَ كَتَبَ فِي قُلُوبِهِمُ الْإِيمَانَ وَأَيَّدَهُم بِرُوحٍ مِّنْهُ وَيُدْخِلُهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ أُوْلَئِكَ حِزْبُ اللَّهِ أَلَا إِنَّ حِزْبَ اللَّهِ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

10- Sourate 58,verset [22] Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leurs pères, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs cœurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. (les bienheureux)!!!


وَالَّذِينَ تَبَوَّؤُوا الدَّارَ وَالْإِيمَانَ مِن قَبْلِهِمْ يُحِبُّونَ مَنْ هَاجَرَ إِلَيْهِمْ وَلَا يَجِدُونَ فِي صُدُورِهِمْ حَاجَةً مِّمَّا أُوتُوا وَيُؤْثِرُونَ عَلَى أَنفُسِهِمْ وَلَوْ كَانَ بِهِمْ خَصَاصَةٌ وَمَن يُوقَ شُحَّ نَفْسِهِ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

11- Sourate 59,verset [9] Il (appartient également) à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que (ces immigrés), ont reçu, et qui (les) préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, les voilà les bienheureux!


فَاتَّقُوا اللَّهَ مَا اسْتَطَعْتُمْ وَاسْمَعُوا وَأَطِيعُوا وَأَنفِقُوا خَيْراً لِّأَنفُسِكُمْ وَمَن يُوقَ شُحَّ نَفْسِهِ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

12- Sourate 64,verset [16] Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité... les voilà les bienheureux.


Meditez les versets!!!
A suivre,Incha-Allah!


Que Dieu vous garde et nous guide dans la Voie Droite(Allah,Mohammad,Ali)Amine!

Votre frere abdoreza!
 
salem alékoum
baraka allah ou fikoum mes frères et soeurs pour ces réponses
ALLAH SALI ÂALA MOHAMED WA HALI MOHAMED
 
concernant d'autre exemple du chriffre 12 dans les saintes écritures

salem alekoum
je voudrais trouver des liens où l'on fait allussion au chiffre 12 dans le coran.
dèjà, j'ai trouvé les 12 tribus d'israel, les 12 "apotres" de issa(as) et celle qui a le plus remplit mon coeur de joie c'est le mot "imam":il est cité 12 fois dans le coran.
si des frères ou des soeurs ont autre "anecdote" je saurai heureux des les écouter.
salem

Les douze fondement de la nouvelle Jérusalem la terre promise pour ceux qui auront tout supporter et qui hériteront ce paradis céleste..

La femme de la perte de sang qui souffrit douze ans…
La jeune fille ressuscité par jésus âgée de douze ans….
La femme courbé depuis douze ans que Satan tenez lié….
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut