Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le chien des Ashab al kahf et les chiens : Halal ( licite) ou haraam (illicite) ???

mohalamine

Membre d'honneur
786-92-110

Assalamou Alaykoum


Qu'est ce qui fait la différence entre le noble chien béni des jeunes gens de la caverne , les "ashab al kahf" (rah) et les chiens en général, qui sont tous catalogués, sans exception aucune, de "Najiss" ( souillure ) ?

Je suis bien d'accord qu'il doit y avoir des prédispositions particulières pour apprivoiser et dresser les carnassiers comme la mise en quarantaine et les empêcher de bouffer tout ce qui est souillé...

5:4
4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis : "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce que Dieu vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom de Dieu. Et craignez Dieu. Car Dieu est, certes, prompt dans les comptes.

Comment peut-on dresser un carnassier ( chien ) sans l'avoir domestiqué ???

En 2006, j'ai eu une petite expérience qui m'a profondément marqué avec le petit chiot qui venait à peine de naitre et non sevré encore que mon voisin a rapporté de chez son patron, le grand blanc greco-romain qui n'en voulait plus ( la maman chienne en avait tout une portée...) . Comme le voisin tirait un peu le diable par la queue afin de nourrir sa petite famille,( une femme, son petit frère et ses deux jeunes enfants) avec le salaire de misère accordé aux vigiles qu'il était; ce petit chiot me faisait trop de peine et je me disais que personne n'allait bien s'occuper de sa pitance et qu'il risquait fort bien de mourrir de famine, alors par simple compassion , je l'ai pris un jour pour le caresser et la première des choses qu'il fit c'est de confondre l'un de mes doigts avec la mamelle nourricière de sa maman dont on l'a séparé !!! c'est ainsi que je suis allé acheter du lait en poudre à la boutique du Malien du quartier et j'ai ainsi pris l'habitude de lui donner du lait et/ou de la bouillie melangée avec du lait en poudre à boire; plus tard quand il grandit un peu et qu'il eut des dents robustes pour macher, je lui achetait du poisson frit, ce qu'il adorait d'ailleurs... le résultat fut que le chiot avait presque "déménagé" de chez son maitre propriétaire de mon voisin, mieux , chaque fois que je devrais m'absenter, il fallait l'empêcher de me suivre et au retour, c'est à environ 100 m de distance qu'il reniflait mon odeur de l'intérieur de la barrière et même s'il jouait avec les autres chiens, il courrait pour venir m'accueillir en se faufilant entre mes jambes... de jour comme de nuit jusqu'à ce que quand il a assez grandi, le voisin et d'autres locataires aient eu marre de ses défécations et il l'a vendu pour éviter des ennuis !!!

C'est la seule occasion où j'ai eu affaire à un chien, et quel mémorable expérience ce fut ??? Il ne tolérait aucune présence étrangère dans les parages de ma barraque passé 20 H du soir !!!

Je comprends bien que c'est pas n'importe comment ni n'importe où qu'on domestique les chiens, mais de là à GENERALISER leur "Souillures" sans aucune exception possible ???

J'avoue que ça me laisse un peu perplexe, si quelqu'un pouvait nous donner d'autres sons de cloche que celui ci-après par exemple.

Evidemment que dans une république Islamique ou un quartier résidentiel entièrement où à majorité composé de musulmans croyants ( non pas de jeunes bandits et filous hypocrites), la nécessité de domestiquer un chien ne se pose guère ...

About the Nijasat (dirt)) of living with Dog
By: Fatima Zabeth Beenesh

a. The saliva of the mouth of Dogs is najis (dirty and unhygienic) as it causes Rabies and the vessel which it eats; we have to clean it first with mud and then wash it with water as the germs of that saliva are killed only by mud. The saliva of the dog causes rabies which is incurable and painful. Even if the dogs are rabies free.
b. The creator of the entire universe has made the Dogs as Najis (dirty) and not to be inside our house because of their fidelity to human beings as the humans loves that kind of fidelity and there is no such love and fidelity that exists in human beings. The example are the people of western countries who in this era of materialism with present days 0% of human fidelity prefers to live with the dogs rather with the humans and this is a highly disgraceful situation of this advanced era. We human being became the companions of the dogs rather than human beings who need our love and attention. For several reasons God has made their saliva as Najis (dirty).
c. The feces of Dogs are against human (purity) pakizagi. Especially in the house of a pregnant woman and houses with babies Dogs are very unhygienic for them.
d. Dogs are here only to protect the land and property of a man and not to become the 24 hours companions of a man.
e. Dogs are not like cats they must be looked after very carefully and must be kept clean or else soon they give stinking odor if they are left on their own. The feces of Dogs are against human (purity) pakizagi.
f. The wise follows the commands of God the creator of the world who knows us better than us or else another way is to reject God’s commands and live like blind and deaf in Gumrahi.
g. God says in Quran: I know what you don’t know.
http://www.imamreza.net/eng/imamreza.php?id=8422

En résumé; L'ayatollah sayyid Dastaghaib Shirazi qui fait parti de "la ligne dure" rendent la compagnie du chien, comme des instruments de musique d'ailleurs, INTERDIT. j'insiste sur le fait que pris dans le contexte de son auditoire ( En Iran ) cela peut s'entendre... comme Jacob (as) ou l'Imam Ali (as) qui s'étaient interdit eux même une nourriture pourtant licite, mais de là à généraliser ce principe à l'humanité entière , ça devient complexe...

Traduire avec : www.systran.co.uk svp

Certes Allah (swt) sait, alors que nous , nous ne savons pas, mais nous pouvons quand même essayer de comprendre; pourquoi est ce que Le chien des "Ashab al Kahf" est il "Halal" et pourquoi il ne peut pas servir de modèle à suivre pour les humains croyants vivant dans des territoires étrangers...

Une petite histoire de sagesse sur le chien : le meilleur ami de l'homme

Un Compagnon fidèle

Un couple marié depuis quelques années ne parvient pas à avoir d'enfant. Pour ne pas se sentir trop seuls, ils achètent un chien : un chiot qu'ils élèvent avec beaucoup d'attention et d'amour, comme si c'était leur propre fils.
Le temps passe et le chien grandit jusqu'à devenir un beau et grand berger allemand. A plusieurs occasions, notamment des cambriolages, le chien prouve à ses maîtres qu'il leur est fidèle et sait
les défendre.

Au bout de sept ans, la femme tombe enfin enceinte. Bientôt, le bébé les accapare et petit à petit, le couple délaisse son chien. L'animal, fidèle depuis tant d'années, se sent seul, désespéré et, pour tout dire, un peu jaloux du nouveau né.

Un jour, les parents placent le berceau et l'enfant endormi dans le salon tandis qu'ils partent sur la terrasse où les attend une viande rôtie. Au bout d'un moment, le père se lève pour aller chercher des condiments dans la maison. Dans le couloir, il tombe nez à nez avec le chien assis sur ses deux pattes arrières. Le berger allemand remue la queue, les babines ensanglantées retroussées sur ses crocs, comme s'il souriait.

Face à cette terrible vision, le maître ne réfléchit même pas : il décroche le fusil qui trône au-dessus
du téléphone et tue le chien d'un coup. Ensuite, il se précipite dans le salon et... y trouve un serpent égorgé, à deux mètres du berceau où l'enfant dort sagement.

Combien de fois avons-nous jugées injustement une personne ? Les apparences sont souvent
trompeuses : nous avons vite fait de cataloguer quelqu'un sans savoir qui il est vraiment ! Quelles sont ses pensées, quels sont ses sentiments ? Souvent, les êtres ne sont pas aussi noirs qu'ils le paraissent. Ils sont seulement contrariés par une situation qu'ils ne maîtrisent pas.

La prochaine fois que vous vous sentirez sur le point de juger quelqu'un sans appel, sur de simples apparences, souvenez vous de l'histoire du chien fidèle...

"Cessez de juger sur l'apparence. Jugez avec équité." l'évangéliste Saint Jean



Ma'a Salaam
 
Asalamou 'aleykoum mon frère,


Excellente réflexion. Inchallah, nous y verrons plus clair au fur et à mesure.


Je reviens sur une petite parenthèse sur les instruments de musique. Je suis fort étonné car on parle souvent de la flûte de Saydouna David (as). Cela me parait irrationnel qu'un illustre Prophète (et non des moindres) puisse s'adonner à un interdit dit « diabolique » par certains. (Un petite parenthèse : j'aime l'avis de son éminence Sistani, il opte pour le juste milieu, qu'Allah (swT) le récompense).


Voilà cette petite parenthèse : quid de la flûte de Saydouna David (as) ?
 
Asalamou 'aleykoum mon frère,


Excellente réflexion. Inchallah, nous y verrons plus clair au fur et à mesure.


Je reviens sur une petite parenthèse sur les instruments de musique. Je suis fort étonné car on parle souvent de la flûte de Saydouna David (as). Cela me parait irrationnel qu'un illustre Prophète (et non des moindres) puisse s'adonner à un interdit dit « diabolique » par certains. (Un petite parenthèse : j'aime l'avis de son éminence Sistani, il opte pour le juste milieu, qu'Allah (swT) le récompense).


Voilà cette petite parenthèse : quid de la flûte de Saydouna David (as) ?

786-92-110

Wa Salaam cher frère et bonne journée de vendredi pleine de piété!


Puisque tu parles de la flute du maitre de la forge et de la métallurgie...

74:8
فَإِذَا نُقِرَ فِي النَّاقُورِ ﴿٨﴾

Quand on ( un Ange -as- ) sonnera du Clairon, (8)

C'est sans commentaires ...évidemment qu'on ne va pas confondre les mélodies des instruments de musique avec les commandements de Satan pour "fendre les oreilles aux bestiaux" ( musique satanique ) !!!

Ma'a Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 245
Messages
91 724
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut