Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Laylat'ul qadr

Moderateur 4

New member
Salam aleykoum rahmatulah wa barakatou mes frères et soeurs

Qu'est ce que la nuit du destin? J'ai toujours entendu dire que cette nuit la, il y avait comme un miracle qui se produit et qui n'est visible que par certaines personnes. Je vous demande donc si il y a des frères ou soeurs qui pourrait me renseigner à ce sujet sachant que nous sommes dans la dernière décade du mois de ramadhan et qu'elle va probablement arriver (ou passer):icon_roll
Que disent nos Saints Imams :as: à propos de cette Sainte Nuit qui est meilleure que 1000 mois :happy:

Wasalam aleykoum wa rahmatullah

Qu'Allah :swt: vous garde mes chers frères et soeurs et bonne fin du mois de ramadhan et que vos adorations soit agrées durant ce mois béni
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Je te fais un petit résumé et InchaAllah d'autres viendront compléter.
Nos imams ont bien sûr parlé de la nuit du destin et ont dit qu'elle est suceptible d'avoir lieu : les nuits du 19, 21 et 23. Et ils ont insisté sur la nuit du 23 surtout qui est déjà passé pour ce mois-ci, ce fut avant-hier pour certain et dimanche soir pour d'autre.
En ce qui concerne les sunnites eux ont dans leur source qu'elle tomberait le plus probablement la nuit du 27.

Ce qui s'est passé durant ces 3 nuits. La nuit du 19 l'Imam 'Ali (as) fut blessé et première nuit du destin. La nuit du 21 l'Imam 'Ali (as) quitte ce monde en mourant martyr et 2 ème nuit du destin. La nuit du 23 dernière nuit du destin et étant la plus probable.

Ce qui s'y passe durant cette nuit bénie dont les mérites sont meilleurs que ceux de mille mois, une quantité énorme d'anges descend sur Terre et ce nombre d'anges qui déscendent n'a d'équivalent que durant cette nuit là et pas une autre de l'année. Ils descendent sur notre Imam (as) et demandent à Allah d'exaucer les invocations des croyants qui l'invoquent cette nuit là. Et c'est durant cette nuit que tout ce qui se passera durant l'année qui vient jusqu'à la prochaine nuit du destin se jouera et sera fixé. C'est pour cela qu'il est important de veiller cette nuit afin de demander tout ce que l'on veut à notre Seigneur avant tout que tout ne soit fait et clôturé dés le levé de l'aube.

Les savants gnostiques considèrent cette nuit, comme étant la nuit de la nouvelle année.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
noor al islam a dit:
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Je te fais un petit résumé et InchaAllah d'autres viendront compléter.
Nos imams ont bien sûr parlé de la nuit du destin et ont dit qu'elle est suceptible d'avoir lieu : les nuits du 19, 21 et 23. Et ils ont insisté sur la nuit du 23 surtout qui est déjà passé pour ce mois-ci, ce fut avant-hier pour certain et dimanche soir pour d'autre.
En ce qui concerne les sunnites eux ont dans leur source qu'elle tomberait le plus probablement la nuit du 27.

Ce qui s'est passé durant ces 3 nuits. La nuit du 19 l'Imam 'Ali (as) fut blessé et première nuit du destin. La nuit du 21 l'Imam 'Ali (as) quitte ce monde en mourant martyr et 2 ème nuit du destin. La nuit du 23 dernière nuit du destin et étant la plus probable.

Ce qui s'y passe durant cette nuit bénie dont les mérites sont meilleurs que ceux de mille mois, une quantité énorme d'anges descend sur Terre et ce nombre d'anges qui déscendent n'a d'équivalent que durant cette nuit là et pas une autre de l'année. Ils descendent sur notre Imam (as) et demandent à Allah d'exaucer les invocations des croyants qui l'invoquent cette nuit là. Et c'est durant cette nuit que tout ce qui se passera durant l'année qui vient jusqu'à la prochaine nuit du destin se jouera et sera fixé. C'est pour cela qu'il est important de veiller cette nuit afin de demander tout ce que l'on veut à notre Seigneur avant tout que tout ne soit fait et clôturé dés le levé de l'aube.

Les savants gnostiques considèrent cette nuit, comme étant la nuit de la nouvelle année.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.

salam alaykoum akhi

Merci beaucoup pour ces explications tres claires, je ne savais pas vraiment moi meme à quoi elles se rapportaient exactement même sachant que c'est une nuit tres importante, et si d'autres ont encore des explications, voire un livre qui en parle, je suis partante.


salam

imane
 
toute mon amitié

Bonjour Muhammad Ahmed,

Je suis enchanté de faire votre connaissance et je vous souhaite santé et prospérité.

Cependant, et si vous le souhaitez toujours, je peux vous consacrez une partie de mon temps à vous partager le témoignage surprenant qu'a vécue une personne(un ami très intime) de confession musulmane durant le neuvième mois sacré(le Ramadhan) pendant "la Nuit de la Valeur".

Nous sommes à votre entière disposition, avec toute mon amitié les plus sincères votre ami sam.
 
Salam Aleykoum Sam,

J'accepte avec grand plaisir votre proposition.

Hate de vous relire cher frère.
Que Dieu vous garde,

Salam.
 
témoignage

Bonjour Muhammad Ahmed,

Ce témoignage est un résumé, l'essentiel est une priorité et les détails ont été épargné.

Tout a commencé en l’année mille neuf cent quatre vingt onze. Un soir, après avoir entamer la rupture du jeûne en famille, et après avoir reçu la permission de mon père de quitter le lieu du repas, je me suis aussitôt dirigé dans ma chambre du deuxième étages pour me consacrer entièrement à la récitation du qorân et à la prière de la nuit. Quand soudain et après un certain temps, je fus étrangement pris d’une très forte envie de sortir de ma chambre. Je ne comprenais pas du tout ce qui m’arrivais, je me trouvais dans un état si étrange qu’il fallut que je sorte m’asseoir un instant sur la première marche de l’escalier dont j’ai passé une bonne heure assis à méditer sur la création de Dieu.

Ensuite, je suis monté au troisième étages et je suis entré dans une autre chambre, j’ai ainsi ouvert la fenêtre qui donnait sur le jardin et je me suis aussitôt accoudé sur sa bordure et pris la ferme décision d’y rester jusqu’à l’aube. C’était une nuit magnifique, une nuit sans aucun nuage, la température était très agréable et le ciel très joliment décorer d’innombrables étoiles scintillantes et la lune très haut dans le ciel ne cessait de briller de tout son éclat.

Cependant, quelque chose ne tournait pas rond avec la lune au plus je la regardais et au plus je constatais qu’elle se mettait à bouger dans tous les sens, en avant et en arrière à gauche et à droite de manière très rapide, elle ne cessait de se déplacer d’un endroit à un autre et cela à une vitesse impossible à décrire ensuite elle disparut totalement du ciel. Tellement, je n’en croyais pas mes yeux, je me suis mis à les frotter si fort afin de regarder une nouvelle fois le ciel, et pourtant je ne délirais pas la lune à bel et bien disparu. Au même moment, une subtile lumière bleu entourait l’une de mes mains, j’ignorais d’ou elle provenait, je balançais ma main de tous les côtés mais cette lumière était toujours présente, alors très étonné de ce qui m’arrivais je retourne à nouveau mon regard du côté nord du ciel, mais mes yeux sont alors frapper d’une lumière si intense que je fus pris de panique, je couvrais mes yeux par le moyen de mon bras droit en reculant doucement de la fenêtre pour me cacher au fond de la pièce. Voilà, mon heure est arrivé et je vais certainement mourir, j’attendais pendant plus de deux minutes que l’Ange de la mort vienne me chercher, mais rien, rien de tel ne se passa. Alors, je pris mon courage à deux mains en avançant une nouvelle fois vers la fenêtre, en protégeant de mon bras droit mes yeux de cette lumière si intense, décider tout de même à regarder ce qui se passe.

Etrangement, à chaque pas vers cette fenêtre la lumière diminuait de son intensité, je m’accoudais à nouveau sur sa bordure et en appelant Dieu de me donner toute la force je tournais mes yeux du côté nord du ciel et là qu’est ce que je vois, un énorme nuage blanc suspendu qui couvrait quelque chose de très lumineux à seulement trente mètres en face de moi et à quatorze mètre du sol !!!

Il avançait très lentement pour laisser apparaître devant mes yeux la pleine lune, elle était si belle, si grande et si proche de moi que je le jure devant mon Seigneur que je pouvais presque la toucher mon dos était coller au mur et mes yeux et ma bouche grande ouverte, je n’en revenais pas et pourtant ce n’est pas fini, non, loin de là, du côté de l’est arrivait vraiment très loin dans le ciel à l’entrée d’une grande porte une petite nuée avec un personnage à l’intérieur qui en s’approchant devenait de plus en plus grand pour finir sa course tout juste sous la lune.

Là, se trouvait un ange de lumière d’une jeunesse éternelle et d’une très grande taille, il me regardait avec des joues, mon Dieu, et un sourire remplie de joie et d’amour, vêtu d’une tunique de couleur blanche et d’une majestueuse ceinture allant de l’épaule à la hanche, il était accoudé dans une position allongée et il avait en sa possession que des trésors et de sublimes pierres précieuses, chaque pierre(je vous laisse deviner la taille) avec sa couleur illuminait le ciel, je vivais un spectacle inimaginable, il me semble à le voir, qu'il attend quelque chose de ma part mais je ne comprenais pas ce qui m’arrivais et pourtant il attendait très patiemment. Quelque temps après, une autre lumière est arrivé, bien plus majestueuse et plus intense, toutes les étoiles la lune et même la nuit ont totalement disparu, il n’y avait que la lumière sur la lumière, l’univers était devenu un océan infini de lumière qui a d’ailleurs failli arraché totalement ma vue, je n’étais ni pur ni prêt, loin de là, pour pouvoir contempler par mes yeux cette lumière indescriptible de la "Nuit de la Valeur."

Je suis resté ivre, dans la discrétion la plus totale, pendant plus d'un an.

Voici que le témoignage du frère sur "la Nuit de la Valeur" s'achève. En espérant avoir satisfait votre curiosité intellectuelle.

Nous sommes cependant à votre entière disposition, avec toute notre amitié les plus sincères votre ami sam.
 
Barakallahou fik mon frère, pour ce témoignage.

Si vous en avez d'autre, n'hésitez pas à nous les faire partager.

Au plaisir de vous relire.

Salam Aleykoum
 
réponse amicale

Bonjour Muhammad Ahmad,

Oui, effectivement je possède de nombreux témoignages et par votre permission, je n'hésiterai pas à vous les faire partager. Cependant, le témoignage sur "la Nuit de la Valeur" était un témoignage unique, je vous propose, si vous le désirez toujours, de vous faire partager d'autres témoignages qui auront uniquement pour but de mettre en évidence "une morale réaliste et spiritualiste."

Par ailleurs, je tiens à vous informez que je ne répondrai à aucune question et que je ne réagirai à aucune remarque, à l'exception d'une nécessité.

Nous restons Muhammad Ahmad à votre entière disposition.

Dans l'attente d'une réponse amicale de votre part, je vous souhaite un excellent vendredi, avec toute mon amitié les plus sincères votre ami sam.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut