Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Layl Qadr pour le ramadan 2009?

Salam,

a quand les 3 nuits du destin cette annee?

786-92-110

Wa Salaam!

C'est cette nuit du lundi 08 la première nuit ( veille du 19e jour du ramadan) pour ceux qui ont pris le vendredi 21 août comme 1er jour du Ramadan ( fatwa de fadhlullah couvrant l'amérique du Sud, l'Europe et le proche orient; -liban-) et ce soir Mardi 09 pour ceux qui ont pris le 22 ( Sistani et Khamenei; Iran-Irak..!);

Si vous avez pris le 21 comme moi, dépêchez vous alors de faire le maximum d'aamal ( bonnes oeuvres ) avant l'aube !

vous pouvez consulter la rubrique ramadan 1428 et consulter votre sahifa sajjadiyah ou votre mafatih al Jinan pour les invocations, prières et ziyarats !

Ma'a Salaam
 
786-92-110

Wa Salaam!

C'est cette nuit du lundi 08 la première nuit ( veille du 19e jour du ramadan) pour ceux qui ont pris le vendredi 21 août comme 1er jour du Ramadan ( fatwa de fadhlullah couvrant l'amérique du Sud, l'Europe et le proche orient; -liban-) et ce soir Mardi 09 pour ceux qui ont pris le 22 ( Sistani et Khamenei; Iran-Irak..!);

Si vous avez pris le 21 comme moi, dépêchez vous alors de faire le maximum d'aamal ( bonnes oeuvres ) avant l'aube !

vous pouvez consulter la rubrique ramadan 1428 et consulter votre sahifa sajjadiyah ou votre mafatih al Jinan pour les invocations, prières et ziyarats !

Ma'a Salaam

Paix sur vous mes frères et soeurs,

Les nuits du destin pour ceux qui ont commencé le 22 août sont :

1. Nuit du 8 septembre.
2. Nuit du 10 septembre.
3. Nuit du 12 septembre.

Pour ceux qui ont commencé le 21 il faut juste enlever un jour de ce que je viens de citer.

Pour l'info hier c'était le jour de la bataille de badr et aujourd'hui c'est le jour où le Zabur fut révélé.
 
Salam aleykoum,

Y en a même qui ont commencé Dimanche le jeûne, donc trois départs différents encore une fois cette année..
Mais effectivement pour la très grande majorité, c'est ce soir, jeudi et samedi prochain.
Qu'Allah vous exauce en ces nuits bénies.

Une question quand même pourquoi les nuits du 25 et du 27 ne sont pas comprises dedans; le hadith ne mentionne-t-il pas les nuits impaires des 10 dernières nuits ?

Salam
 
Salam aleykoum,

Y en a même qui ont commencé Dimanche le jeûne, donc trois départs différents encore une fois cette année..
Mais effectivement pour la très grande majorité, c'est ce soir, jeudi et samedi prochain.
Qu'Allah vous exauce en ces nuits bénies.

Une question quand même pourquoi les nuits du 25 et du 27 ne sont pas comprises dedans; le hadith ne mentionne-t-il pas les nuits impaires des 10 dernières nuits ?

Salam

Paix sur toi mon frère,

Le nuits impaires des 10 dernières nuits c'est chez les sunnites, chez nous les chiites c'est seulement les trois nuits que j'ai cité.
 
Salâm wa Rahmah à vous,

La nuit du destin peut tomber entre le 19,21 et 23 du mois de Ramadhân et dire les nuits (au pluriel) au lieu de la (unique) Nuit l'expression n'est pas correcte.

Les savants disent qu'il y'a de plus forte chance entre le 21 et 23 et pour répondre à Fa-Dee il existe bel et bien un hadith pour le 27 chez les chiites mais très faible pour être pris en considération dans l'école d'ahlul-Bayt (a.s).

De toute facon il est conseillé également chez nous de nous concentrer sur les 10 dernières nuits impaires.

Merci pour l'info Abu_Salih!

Nous sommes à l'approche de laylat-ol-Qadr et je vous souhaite à tous de tout mon être que le Bien-Aimé ne cesse de vous élever jusqu'à la proximité de Ses préférés parmi ceux dont le Coran dit « Ils les aime et ils L'aiment » par Sayyeda Fatima Zahra (a.s) et La Nuit Béni.


Elle est Paix jusqu'au lever de l'aube.

ps:un extrait de discours d'Henry corbin sur la Nuit d'al-Qadr et son sens philosophique et gnostique. http://www.wikio.fr/video/1573716
 
Salamoun'alaykom

Salâm wa Rahmah à vous,

La nuit du destin peut tomber entre le 19,21 et 23 du mois de Ramadhân et dire les nuits (au pluriel) au lieu de la (unique) Nuit l'expression n'est pas correcte.

Les savants disent qu'il y'a de plus forte chance entre le 21 et 23 et pour répondre à Fa-Dee il existe bel et bien un hadith pour le 27 chez les chiites mais très faible pour être pris en considération dans l'école d'ahlul-Bayt (a.s).

De toute facon il est conseillé également chez nous de nous concentrer sur les 10 dernières nuits impaires.

Merci pour l'info Abu_Salih!

Nous sommes à l'approche de laylat-ol-Qadr et je vous souhaite à tous de tout mon être que le Bien-Aimé ne cesse de vous élever jusqu'à la proximité de Ses préférés parmi ceux dont le Coran dit « Ils les aime et ils L'aiment » par Sayyeda Fatima Zahra (a.s) et La Nuit Béni.


Elle est Paix jusqu'au lever de l'aube.

ps:un extrait de discours d'Henry corbin sur la Nuit d'al-Qadr et son sens philosophique et gnostique. http://www.wikio.fr/video/1573716

Qu'ALLAH sw vous bénisse pour cette magnifique invocation, et qu'IL vous accorde encore mieux.
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Les nuits du destin pour ceux qui ont commencé le 22 août sont :

1. Nuit du 8 septembre.
2. Nuit du 10 septembre.
3. Nuit du 12 septembre.

Pour ceux qui ont commencé le 21 il faut juste enlever un jour de ce que je viens de citer.

Pour l'info hier c'était le jour de la bataille de badr et aujourd'hui c'est le jour où le Zabur fut révélé.


Salam alaykoum

Pourquoi dites vous que la nuit du 19 Ramadhan a eu lieu le 8 septembre alors que nous etions le 18 Ramadhan ?

Merci pour vos precision

Salam alaykoum
 
Salamoun'alaykom

Salam alaykoum

Pourquoi dites vous que la nuit du 19 Ramadhan a eu lieu le 8 septembre alors que nous etions le 18 Ramadhan ?

Merci pour vos precision

Salam alaykoum

C'est par rapport au 22 Août, début du mois de Ramadan pour ceux qui ont commencé leur jeûne ce jour là.

Envoyé par Abu_Salih
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Les nuits du destin pour ceux qui ont commencé le 22 août sont :

1. Nuit du 8 septembre.
2. Nuit du 10 septembre.
3. Nuit du 12 septembre.

Pour ceux qui ont commencé le 21 il faut juste enlever un jour de ce que je viens de citer.

Pour l'info hier c'était le jour de la bataille de badr et aujourd'hui c'est le jour où le Zabur fut révélé.

C'était en fait pour faciliter la tâche, car des fois on se perd quand on entend la nuit du 19ème jour du mois de Ramadan.
 
Salamoun'alaykom



C'est par rapport au 22 Août, début du mois de Ramadan pour ceux qui ont jeûné ce jour là.



C'était en fait pour faciliter la tâche, car des fois on se perd quand on entent la nuit du 19ème jour du mois de Ramadan


Salam alaykoum

Je sais qu'il s'est basé sur la journée du 22 Aout
mais pourquoi la veille du jour du 19 Ramadhan correspond au a la nuit du Destin et non le soir qui suit la journée du 19

Merci

salam alaykoum
 
Salamoun'alaykom

Salam alaykoum

Je sais qu'il s'est basé sur la journée du 22 Aout
mais pourquoi la veille du jour du 19 Ramadhan correspond au a la nuit du Destin et non le soir qui suit la journée du 19

Merci

salam alaykoum

Désolée, je viens de comprendre votre question. :)

Car les actes d'adoration pour une journée commence à partir de sa veille au crépuscule.
C'est pour cela que les actes d'adoration pour la journée de vendredi commencent à partir de jeudi soir et se termine le vendredi après midi. Le du'a Kumail est un du'a récité le jeudi soir dans le but de se préparer pour la journée de vendredi.
 
Salam,

Juste pour preciser, il n'y a qu'une seule nuit du destin, mais parce qu'on ne sait pas c'est laquelle, alors on fait les prieres pour les 3 nuits. Elle tombera forcement l'une de ces 3.

La 19ime nuit correspont au jour ou l'Imam Ali (AS) a été mortellement blessé et la 21ieme au jour ou il décéda.

Maintenant, entre ceux qui ont commencé le 21 aout et ceux qui ont commencé le 22 aout, les nuits de layl Qadr seront differentes... mais il y en a bien un des 2 groupes qui se sera trompé, puisqu'il ne peut y en avoir qu'une seule... Mais comme on dit, c'est l'intention qui compte, et les Anges seront toujours la pour noter vos souhaits et les rapporter a notre Seigneur Allah.
 
Salam,

Juste pour preciser, il n'y a qu'une seule nuit du destin, mais parce qu'on ne sait pas c'est laquelle, alors on fait les prieres pour les 3 nuits. Elle tombera forcement l'une de ces 3.

La 19ime nuit correspont au jour ou l'Imam Ali (AS) a été mortellement blessé et la 21ieme au jour ou il décéda.

Maintenant, entre ceux qui ont commencé le 21 aout et ceux qui ont commencé le 22 aout, les nuits de layl Qadr seront differentes... mais il y en a bien un des 2 groupes qui se sera trompé, puisqu'il ne peut y en avoir qu'une seule... Mais comme on dit, c'est l'intention qui compte, et les Anges seront toujours la pour noter vos souhaits et les rapporter a notre Seigneur Allah.

Salâm wa Rahmah à vous,

Oui ou peut être les deux ont justes selon le lieu ou ils se situent.
De toute façon comme tu as bien dit c'est l'intention qui prime..

Seyyed Tabatabai (q.s) disait aux étudiants que " l'acte le plus noble pour La Nuit d'al-Qadr est la recherche du savoir en vu de la connaissance " ce qui fait totalement écho au fameux hadith: "Celui qui se connaît lui même (ou:"qui connaît son âme"),connaît son Seigneur" et l'imam Khomeyni (q.s) a dit: "La voie à la connaissance divine est l'objectif ultime de la création des humains et des djjins".
Ailleurs il dit .... "Enfin,des domaines du savoir les plus élevés et les plus sublimes qui doivent être appris et enseignés à tous, ce sont les sciences spirituelles de l'islam comme l'éthique ,l'éducation de l'âme et le cheminement vers Dieu.que Dieu nous accorde ses faveurs ainsi qu'à vous car c'est le plus grand combat(jihad)." (cet extrait du livre "Le testament politico-divin" a été traduit par Leila Sourani)

L'Imam Hossein (a.s) a commenté le terme adoration par connaissance dans ce verset "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" (voir 'ilal acharâyé' volume 1 page 9 livre 9)

Fi amanillah wa hefdheh.
 
Salam,

Maintenant, entre ceux qui ont commencé le 21 aout et ceux qui ont commencé le 22 aout, les nuits de layl Qadr seront differentes... mais il y en a bien un des 2 groupes qui se sera trompé, puisqu'il ne peut y en avoir qu'une seule... Mais comme on dit, c'est l'intention qui compte, et les Anges seront toujours la pour noter vos souhaits et les rapporter a notre Seigneur Allah.

786-92-110

Wa alaykoumous salaam Ya ibadallah !


Avec votre permission, permettez moi un peu de suggérer qu'aucun des 2 groupes ne puisse se tromper Insha Allah ! en effet, si nous plongions dans les profondeurs du savoir comme avec ces sites scientifiques sur l'observation de la lune,

http://www.moonsighting.com/

http://www.icoproject.org/

Nous verrons alors que personne ne se trompe, tout dépend de la situation géographique de l'observateur et de l'orbite des astres Soleil, Lune, Terre ...

Ainsi donc, on peut bien observer le croissant lunnaire dans une région et pas dans l'autre et ce la ne dépend pas que des fuseaux horaires comme on a tendance à le croire, mais de l'orientation de l'axe de rotation gravitationnelle de la terre et de la distance orbitale de son satellitte géostationnaire; La lune. certes c'est un phénomène un peu complexe pour les non initiés mais c'est ainsi... par ailleurs , on peut observer d'autres phénomènes climatiques qui pourraient prêter à confusion pour tout esprit obtus comme la pluie qui tombe dans une parcelle de la même ville et pas dans une autre et sur un écart de moins de 100 m de distance ! ( Il m'est même arrivé de voir de mes yeux la plui dans un secteur et pas dans l'autre; je pouvais aussi bien marcher sous la pluie que hors de la pluie !!!).

Par ailleurs, Du Nom le plus exalté de Dieu à certains détails sur les rituels d'adorations, tout cela nous est resté occulté tout comme Les Deux derniers Hujjats, Al mahdi (atf) et Issa ibn maryam (as) ; ne nous précipitons surtout pas avec des jugements hâtifs et appodictique i.e. qui énoncent une vérité de fait mais qui n'en sont pas des réalités absolus...

Je conviens avec la fin de votre intervention sur la notion de l'intention; Dieu est clément et miséricordieux et il n'a envoyé son Noble messager Mohammed :saws: et sa famille purifiée que pour nous sortir des ténèbres à la lumières :

" Liyouhridjakoum min Az Zouloumati Ilan Nouri"

Et Son Message est surtout adressé à des gens qui savent, à des gens qui raisonnent et à des gens qui refléchissent tout en étant pénétré d'une crainte pieuse i.e. L'HUMILITE .

Ce que nous savons, c'est que nous ne savons rien ! seul Dieu est plus Savant surtout en ce qui concerne certaines réalités "voilées" à l'oeil nu de l'observateur et qui ne peuvent être perçues que par les yeux des coeurs sincères et purs, des gens qui savent!

Al hamdoulellah certains de nos Grands Savants chiites modernes sinon la pluspart, ont atteint ce haut degré de la sagesse tout en étant humble...

Enfin, depuis trois ans que je suis les avis de fadhlullah sur la question, je puis vous dire qu'il ne s'est pas encore trompé une seule fois en ce qui concerne le périmètre qu'il délimite !!! ( rapport aux données scientifiques de la Nasa et autres...). En conclusion, le patient doit toujours se référer à une guérisseur pour traiter son mal; alors suivons chacun l'avis de notre médécin respectif sans oser prétendre que les autres médécins se trompent parce qu'ils ont prescrit une thérapie "différente". ceci est l'apannage des ignorants

Ma'a Salaam !
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut