Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La venue de l'imam Mahdi

Je ne vise personne, mais j'étale juste mon point de vue, une des questions que je me pose, demain Imam mahdi sera la, sont ils pret à lui ceder le troupeau? et le ahmed hassan yamani que la mardji'iya diabolise parle dans ce sens

Salam

Les Croyant(e)s sincère fidèles du Mahdi :as: pendant l'occultation ne sont pas des animaux mais plutôt ils ont un statut supérieur aux anges ; il ne sont donc pas un troupeau comme tu le dit vulgairement; mais des être douées de raison et d'un libre arbitre.
Ils Observent, réfléchissent et agissent dans leurs communauté pour préparer les Saintes Parousies.
Grâces à Allah :swt: et aux Grand Savant de l'Islam chiite qu'Il a fait émerger parmi les gens
aujourd'hui a travers le monde entier des millions d'hommes et de femmes sont désormais à l’œuvre et pas seulement derrière son écran d'ordinateur .

P.S.: je constate encore une fois (la quatrième) que tu ne répond jamais aux questions que je te pose concernant tes calomnies sur de grand serviteur des musulmans et comme l'a bien dit notre très chère soeur oum Anissa Ils ne te demandent aucun salaire et je rajouterais qu'il ne te doivent rien à part te transmettre la Science alors je t'invite a les appeler au téléphone et leur poser tes questions sur le Dajjal de Bassorah ou bien de les laisser tranquille .

Fi amanillah
 
Dernière édition:
salam, je l'ai dit dans un sens parabolique et le grand prophete pbsl a dit, kouloukoum ra3i et kouloukoum mas'oul 'an ra3iyatih, le ra3i se dit pour le berger du troupeau et c'est n'est pas un abaissement, mais est trés symbolique
et jesus est aussi un berger et le mahdi est aussi berger et il conduira les autres, symbolisé par troupeau
Et dans selon coran, dans l'au dela, les justes seront conduit (le verbe arabe est si9a) vers le paradis
et c'est comme un troupeau, et vous savez que ces termes sont paraboliques, sans probleme

Je reconnais l'école de ahl el bayt, mais j'ai aussi remarqué 1 une confusion à l'intérieur et 2 des conflits
la confusion est utilisé par l'autre coté comme point de faiblesse et ils mettent l'accent sur les débordements
et le conflit est entre les oulémas, tu veux que je donne des réponses de haydari à kourani et inversement?
elle sont nombreuses, ou el ghizi à d'autres, et beaucoup sont en conflits, voir se disputent

Et si ce que kourani et d'autres l'ont appelé dajjal de bassora et en lisant ce livre ce n'est pas le cas
comment ces dit mardja osent le considerer ainsi, leurs longues études ne justifient pas leurs conduites
Vous ne remarquez pas que c'est comme l'histoire des fils de jacob, et les 10 frères malmenent Benyamin?
 
Salam

Les Croyant(e)s sincère fidèles du Mahdi :as: pendant l'occultation ne sont pas des animaux mais plutôt ils ont un statut supérieur aux anges ; il ne sont donc pas un troupeau comme tu le dit vulgairement; mais des être douées de raison et d'un libre arbitre.
Ils Observent, réfléchissent et agissent dans leurs communauté pour préparer les Saintes Parousies.
Grâces à Allah :swt: et aux Grand Savant de l'Islam chiite qu'Il a fait émerger parmi les gens
aujourd'hui a travers le monde entier des millions d'hommes et de femmes sont désormais à l’œuvre et pas seulement derrière son écran d'ordinateur .

P.S.: je constate encore une fois (la quatrième) que tu ne répond jamais aux questions que je te pose concernant tes calomnies sur de grand serviteur des musulmans et comme l'a bien dit notre très chère soeur oum Anissa Ils ne te demandent aucun salaire et je rajouterais qu'il ne te doivent rien à part te transmettre la Science alors je t'invite a les appeler au téléphone et leur poser tes questions sur le Dajjal de Bassorah ou bien de les laisser tranquille .

Fi amanillah

Salam mon ami
Aussi remarquez que dés le début de l'humanité, le conflit est que certains disent on est de la part d'Allah
et les autres disent non, mohammed pbsl a dit Allah m'a envoyé et il a été refusé
et les Imams pourquoi ils ont été rejetés? car on dit on est la lignée élues et ont été jalousé
alors les gens suivent abou hanifa ou abou moussa achariy et refusent djafar sadik ou amir el mouminine

Actuellement, la mardji'iya est de elle meme, et ahmed hassan dit je suis de la part d'Allah
Et ils lui disent non, pas question, Hussain a dit etre Imam de la part d'Allah, il a été refusé par des gens qui eux meme se consideraient les succésseurs de Mohammed, d'autres de Aliy (comme les chiites d'Iraq, traitres)

Les chiites d'Iraq ont dit à Hussain, vas y on est derrière toi, mais l'ont laché finalement
les autres l'ont jalousé et le Yamani est entrain de faire une autre Karbala ou lui dit je suis de la part d'Allah et eux sont de eux meme et disent non non pas question, dieu n'envoie personne...
 
salam, je l'ai dit dans un sens parabolique et le grand prophete pbsl a dit, kouloukoum ra3i et kouloukoum mas'oul 'an ra3iyatih, le ra3i se dit pour le berger du troupeau et c'est n'est pas un abaissement, mais est trés symbolique
et jesus est aussi un berger et le mahdi est aussi berger et il conduira les autres, symbolisé par troupeau
Et dans selon coran, dans l'au dela, les justes seront conduit (le verbe arabe est si9a) vers le paradis
et c'est comme un troupeau, et vous savez que ces termes sont paraboliques, sans probleme

Je reconnais l'école de ahl el bayt, mais j'ai aussi remarqué 1 une confusion à l'intérieur et 2 des conflits
la confusion est utilisé par l'autre coté comme point de faiblesse et ils mettent l'accent sur les débordements
et le conflit est entre les oulémas, tu veux que je donne des réponses de haydari à kourani et inversement?
elle sont nombreuses, ou el ghizi à d'autres, et beaucoup sont en conflits, voir se disputent

Et si ce que kourani et d'autres l'ont appelé dajjal de bassora et en lisant ce livre ce n'est pas le cas
comment ces dit mardja osent le considerer ainsi, leurs longues études ne justifient pas leurs conduites
Vous ne remarquez pas que c'est comme l'histoire des fils de jacob, et les 10 frères malmenent Benyamin?

Salam

Toujours pas de réponse de ta part ça tourne en rond et je commence a avoir la tête qui tourne ,tes efforts pour essayer de me convaincre que le Yamani :as: est le Dajjal de Bassorah sont vain.
J'ai lu les hadiths et les conditions de la parousie sont très précises et ahmad hassan est très loin de les remplir; ils faut soit être ignorant soit mal-intentionné pour suivre cet homme.
Je ne débattrais plus avec toi, car ils ne faut jamais nourrir les trolls et je suis désolé de te le dire mais tu te comporte exactement de la même manière;esquiver le débat et rabâcher la même rengaine sans cesse en essayant de noyer le poisson.
Allez Salam Qu'Allah te guide et nous avec
 
Dernière édition:
Salam
Toujours pas de réponse de ta part ça tourne en rond et je commence a avoir la tête qui tourne ,tes efforts pour essayer de me convaincre que le Yamani :as: est le Dajjal de Bassorah sont vain.J'ai lu les hadiths et les conditions de la parousie sont très précise et ce dernier est très loin de les remplir; ils faut soit être ignorant soit mal-intentionné pour suivre cet homme.
Je ne débattrais plus avec toi, car ils ne faut jamais nourrir les trolls et je suis désolé de te le dire mais tu te comporte exactement de la même manière;esquiver le débat et rabâcher la même rengaine sans cesse en essayant de noyer le poisson.
Allez Salam Qu'Allah te guide et nous avec

Salam, oups, tu as oublié la négation dans ta phrase, moi je dit que le yamani n'est pas menteur, mais un brave
j'ai dit que je ne veux pas publier les vidéos de conflits entre kourani, Haydari, Ghizi et d'autres
Vous pouvez les trouver mais par respet au forum et par ce que je n'aidera pas l'école wahhabiste qui diabolise ahl el bayt via les dépassements de certains, mais je fais de l'auto critique constructive, moi aussi j'a appris avec les savants chiites, j'ai meme énormément appris en les écoutant, je ne vais pas le nier, et donc ils servent à faire connaitre l'école...
les 10 frères de Youssef sont des injustes completement? la réponse est non, mais aussi pas completement guidés, wallahou a3lam, merci à toi pour ce petit débat, merci de me supporter aussi, bon courage, salam
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh,

Juste une petite question: C'est ça vos preuves que le Yamani est ce "Ahmad al-Hassan"? http://imam.almahdi.over-blog.com/pages/qui-est-le-yamani-promis--2413021.html
Je vous en prie, dites-moi que vous avez d'autres arguments, et rationnels ceux-ci...

Mâa salam

Salam, oui http://imam.almahdi.over-blog.com/ à droite vous avez un forum, le site en arabe trés riche...
il interprete certains passages des écritures, il discute avec des preuves et de fort arguments
il n'appelle pas à lui meme, mais à la suprématie d'Allah, comme les prophetes, et les imams...
et surtout il est la avec le testament qu'il a fait ressortir et comme quoi, les imams sont 12 mais aprés eux 12 mahdis

Ou par exemple ce site en français http://universal-savior.blogspot.com/
et descendez à chaque fois plus bas de la page pour lire d'autres sujets du site

ses vidéos, ses publications... par exemple ce lien http://safinah-noh.wix.com/12imams-12mahdis#!ahmad-al-hassan/cee5 et en arabe on peut trouver encore plus, traduits en beaucoup de langues et discutant avec tout le monde, religions, écoles en islam, penseurs... c'est d'un plus haut niveau que la mardji'iya je vous assure

moi je ne dit pas que les chiites sont égarés, non, jamais, mais j'ai dit actuellement l'école n'est pas completement guidé et pour le dire, je me refère aux récits de Ahl el bayt, qu'à la fin il y'aura Khourassani Vs Soufiani

Nous tous savons que le soufiani est le omeyyadisme, salafo wahhabisme... et le khourassani fait réference à l'Iran
moi j'ai dit chiisme actuel, il ne sera completement guidé que quand il rejoindra le yamani
Il y'a un moment, et comme tout courant naissant cela était inenvisageable pour ceux sur un chemin
mais voila, en lisant et lisant et cherchant et cherchant, les preuves évidentes sont du coté de ahmed hassan
dont l'appel n'est pas à lui, mais à la suprématie d'Allah, il est maudit par les autres et c'est le plus grand signe de sa véracité car les récits le disent, celui de la bannière de guidance sera maudit par ceux de l'est et de l'ouest
Vous pouvez aussi voir le site et forum du frère djabriil...
 
Dernière édition:
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh,

Avec tout le respect que j'ai pour vous frère, comparer ce ramassis de songes creux en disant "c'est plus élevé que la marja'âia"... Je ne peux que vous demander ce que vous consommez comme drogue...:confused:
Sachez une chose, quand une personne tient absolument à vous éloigner des savants en les accusant de tous les maux mais sans jamais avoir un débat de fond rationnel, c'est que celle-ci a un intérêt quelconque à vous maintenir dans l'ignorance...
Un savant n'est pas là pour vous caresser dans le sens du poil mais pour vous pousser à vous remettre en question, mettre le doigt là où ça fait mal pour que vous avanciez! Souvenez-vous comment vous détestiez les profs qui vous faisaient travailler à l'école, qui n'étaient jamais satisfaits de vos efforts et vous rabâchez des "peut mieux faire", c'est pourtant d'eux que vous avez le plus appris...
La vérité est simple, crue, évidente quand elle apparaît, elle n'a pas besoin d'être drapée de soie ou d'être proférée "à travers l'éther"... Réveillez-vous!!!
À ce niveau-là, je ne peux rien pour vous: "c'est la corde qui est trop courte et non, le puits qui est trop profond..."

Mâa salam
 
À ce niveau-là, je ne peux rien pour vous: "c'est la corde qui est trop courte et non, le puits qui est trop profond..."
Mâa salam

salam, moi je vous lis à chaque fois, mais il me semble que vous ne me lisez pas
avez vous vu les liens que je vous ai donné et lu les arguments trés forts de Ahmed el hassan...
je redonne le lien http://universal-savior.blogspot.com/
descendez en bas de la page pour lire les sujets, on pourra reparler dans quelques jours
moi je connais kourani et haydari et j'ai lu ahmed hassan et meme en arabe
mon jugement est fais, il est d'un niveau bien supérieur, il a le testament et la supériorité des arguments
Il a publié plein de livre comme je vous ai dit, par exemple celui la, un chef d'oeuvre moderne (wahm el ilhad)
http://www.almahdyoon.org/arabic/documents/live/wahmilhad/#p=5
c'est le trés haut niveau je vous le dit, bon avant de vous faire un jugement, prière d'étudier ce qu'il dit

Ne le connaissez pas à travers ce que eux disent de lui, mais à travers ce que lui meme dit
comme quand un salafite ou un sunni, qui veut connaitre le chiisme je lui dit à chaque fois, ne te renseigne pas sur le chiisme à travers ce que vos savants vous disent mais va lire à partir des sources chiites elle meme
et voila le yamanisme est au chiisme ce que le chiisme est au suunisme, bon courage, salam alikoum
 
L'Attente active de l'Imam Mahdi (aj)

Assalem 'alaykoum,
Les exigences de la période d'Attente
(source IRIB : mardi 10 février)

Nous sommes actuellement dans la période d'Attente, qui peut encore se prolonger davantage. Cette période a des exigences dont les plus importantes sont:

1) La prise de conscience

Les croyants qui attendent activement l'Apparition de l'Imam al-Mahdi (a.j.) doivent être conscients de certains éléments, à savoir:

a) Le sens du monothéisme

Celui qui attend sérieusement l'Apparition de l'Imam al-Mahdi (a.j.) doit savoir avec certitude que la création et le commandement n'appartiennent qu'à Dieu et que toutes les créatures Lui sont soumises. Dieu a dit dans le Coran:

«Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a crée les cieux et la terre en six jours, puis S'est établie sur le trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. Il a créé le soleil, la lune et les étoiles, soumis à son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Dieu, Seigneur des mondes.»38

b) Le rôle du croyant au sein de sa société

Durant la période d'Attente le croyant doit faire de son mieux pour lever les obstacles susceptibles d'entraver la propagation de la foi au sein de sa société. Dieu a dit dans le Coran:

«Combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de subversion et que le culte soit rendu seulement à Dieu. S'ils cessent, alors plus d'hostilité, sauf contre les iniques.»39

c) Le rôle des lois divines

Les croyants doivent être informés que les lois divines qui régissent le monde sont inébranlables. Ils doivent donc agir en les prenant en considération, sinon Dieu ne les fera pas triompher de leurs ennemis, car Il a dit dans le Coran:

«Et préparez pour lutter contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi de Dieu et le vôtre...»40

2) Garder l'espoir

Si les croyants vivent sous l'oppression d'un régime tyrannique ils devront garder espoir et avoir confiance en Dieu, car

«la promesse de Dieu est vérité»41

Dieu a dit dans le Coran:


«Ne vous découragez pas! Ne vous affligez pas! Vous êtes les plus élevés, si vous avez la crainte de Dieu.»42

Il a dit aussi:

«Mais Nous voulions favoriser les opprimés sur terre et en faire des dirigeants (des imams) et en faire les héritiers, et les établir puissamment sur la terre...»43


Dans un autre verset, on peut lire ceci:


«Nous avons certes, écrit dans les Psaumes (Zabour), après le Rappel, que mes saints serviteurs hériteront de la terre»44

3) La résistance

Si les croyants ont vraiment confiance en Dieu, ils devront opposer une résistance à leurs ennemis, car Il leur a promis de les faire triompher. Dieu a dit dans le Coran:

«Dieu secourra assurément ceux qui aident au triomphe de sa cause, car Dieu est, en vérité, Fort et Puissant.»45

4) L'incitation au bien et l'interdiction de l'illicite

La préparation du terrain pour l'Apparition de l'Imam al-Mahdi (a.j.) commence par la création d'une société saine susceptible d'engendrer des croyants aptes à soutenir l'Imam (a.j.) dans sa révolution universelle. Pour créer une telle société, les croyants doivent agir en recommandant aux gens les bonnes actions et en réprouvant ce qui est répréhensible. Dieu a dit dans le Coran:


«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.»46

5) La prière pour l'Imam al-Mahdi (a.j.)

L'un des facteurs susceptibles de hâter l'Apparition de l'Imam (a.j.) est la prière des croyants pour celui-ci. Mais cette prière doit être alliée à l'action.


Il existe plusieurs invocations comprenant des passages qui se rapportent au sujet de l'Imam al-Mahdi (a.j.). A titre d'exemple, on peut citer l'invocation intitulée «Douâa al-Iftitah» par laquelle le croyant peut à la fois prier pour l'Imam (a.j.) et se plaindre à Dieu des difficultés causées par l'absence de celui-ci. Dans cette invocation attribuée à l'Imam al-Mahdi (a.j.), on peut lire ceci:


«O mon Dieu! Prie sur le Tuteur investi de ton commandement, le Juste attendu et tant espéré. Entoure-le de Tes anges les plus proches de Ta gloire, et soutiens-le par l'esprit Saint, O Seigneur des mondes! O mon Dieu! Fais de lui celui qui appelle à ton Livre et qui applique Ta religion! Fais-en ton lieutenant sur terre comme Tu l'as fait avec ses prédécesseurs. Assois pour lui sa religion que Tu a agrée pour lui!


Rassure-le de toute crainte pour qu'il puisse t'adorer en toute sécurité en n'associant rien à Toi. O mon Dieu! Rends-le puissant et rends puissant par lui. Assiste-le et triomphe par lui. Accorde-lui, de ta part, un triomphe décisif, une victoire aisée et un pouvoir victorieux. O mon Dieu! Fais apparaître par lui Ta religion et la tradition de Ton Prophète (a.s.s), jusqu'à ne rien cacher de la vérité par crainte de l'une de tes créatures.


O mon Dieu! Nous désirons de Ta part, un Etat noble par lequel Tu raffermiras l'Islam et ses adeptes, et Tu humilieras l'hypocrisie et les hypocrites ; et dans lequel Tu nous placeras parmi ceux qui appellent à Ton obéissance et qui conduisent vers Ta voie, et grâce auquel Tu nous accorderas l'honneur de ce monde et de l'Au-delà


O mon Dieu! Nous nous plaignons auprès de Toi de l'absence de notre Prophète (Que Tes prières soient sur lui et sa noble famille), de l'occultation de notre Tuteur (l'Imam al-Mahdi (a.j.)), du grand nombre de nos ennemis et de notre petit nombre, de l'intensité des épreuves que nous endurons et de l'hostilité de notre époque à notre égard...»


 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut