Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La réalité des femmes

  • Auteur de la discussion Une soeur
  • Date de début
Salam,

Je me doutais bien que tu disais tout ça sans ironie, je l'espérais c'est tout et je me doutais bien aussi que tu avais une ex vie, qui te restait encore sur l'estomac ! Aaaahhh (soupir) ! La dinde farcie, pas très digeste, surtout avec les marrons :icon_wink !
Mais bon avec le temps ça passera,
finalement, on s'ennuie et on recommence !!
hihi ! La dinde, on y prend goût !!

Allez salam, be positive,
your sister.
 
salam alaykoum shanti

sans vouloir faire de flood je suis morte de rire pour la dinde et les marrons ( arfff pas tres digeste non ) :icon_razz


bonne journée à toi sister


salam
 
Salam aleykoum,

Khadidja a dit:
une fois un kabyle m'avait parlé de cette coutume dans son village, en fait, la femme ne fait pas que lui laver les pieds, elle les lui essuie avec ses cheveux...lol...effarant!! et on reproche aux femmes d'avoir peur du mariage...sic...


:icon_eek: cela doit dépendre des villages alors car dans mon village ce genre de coutumes n'a pas cours alhamdoullilah, et je n'en ai d'ailleurs jamais entendu parlé!
Et d'ailleurs ça rappelle étrangement un passage de la bible où Jesus (as) se fait laver et essuyer les pieds de cette façon par une prostituée.
Non, je pense que cet homme devait te taquiner quand il disait ça:icon_razz

Wa salam
 
Et d'ailleurs ça rappelle étrangement un passage de la bible où Jesus (as) se fait laver et essuyer les pieds de cette façon par une prostituée.


Salam Sakina,


Sur un autre fil, Mamaz, citant Jésus (as), met en exergue la notion de générosité...il y a de cela dans cet épisode, très beau, par parenthèses, ...peut-être...dans l'acte de prostitution même!
 
Salam 'alaykum,


Khadija_Imane a dit:
Oui tu as tout à fait raison, il s'agit de notre Imam mais pourrais tu développer cette idée que nous sommes les Maitres de nos époux ?
La phrase de l'Imam Khoméïni:rahimahul a été cité dans un contexte plus large me semble-t-il. Il avait dit ceci en raison de son rôle important dans la socièté et même dans son devenir . En effet il avait dit:
"Le salut ou la corruption d'une socièté découle du salut ou de la corruption des femmes de cette socièté. La femme est l'être unique capable d'éduquer et de livrer à la socièté des individus qui, grâce à eux, non seulement une collectivité, mais des collectivités entières acquièrent la constance et les hautes valeurs humaines. Le contraire peut également arriver si la femme ne répond pas à ses devoirs."

En faisant l'éloge des femmes en Iran durant la guerre contre l'Irak, il avait dit :
"Quel honneur plus éclatant pour nos nobles femmes que d'avoir résisté au régime oppresseur, aux superpuissances après la chute de ce régime (en voulant parler celui du Chah), et aux personnes attachées à ces dernières, au premier rang de la lutte, faisant preuve d'une remarquable réaction: les hommes n'ont jamais pu montrer une telle résistance et un tel courage.
La résistance et le dévouement de ces femmes courageuses au cours de la guerre imposée sont prodigieuses: la plume et la langue sont impuissantes à la décrire, elles sont confuses de ne pas le pouvoir.
J'ai remarqué dans cette guerre imposée, des exploits tels de la part des chères mères, soeurs et veuves, que je ne pense pas pouvoir en trouver de semblables dans une révolution autre que la notre..."

Salam.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut