Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Question La ou les prières chiite

Croyante

New member
Salam aleykoum à tous
Sur le site la cité du savoir de bostani paix à son âme la prière n'est pas la même que celle expliquée sur YouTube..... Du coup ma prière a moi est un mélange de la prière sunnite et chiite... Je suis un peu perdue... Quelqu'un pourrait m'aider à m'expliquer la prière juste que pratiquait la famille du prophète ?? Par avance merci pour votre aide
 
Salam aleykoum à tous
Sur le site la cité du savoir de bostani paix à son âme la prière n'est pas la même que celle expliquée sur YouTube..... Du coup ma prière a moi est un mélange de la prière sunnite et chiite... Je suis un peu perdue... Quelqu'un pourrait m'aider à m'expliquer la prière juste que pratiquait la famille du prophète ?? Par avance merci pour votre aide

Salamoun'alaykom

Pouvez-vous préciser ces différences ?
Et quelle vidéo avez-vous vu ?
 
L
Salamoun'alaykom

Pouvez-vous préciser ces différences ?
Et quelle vidéo avez-vous vu ?
La vidéo s'intitule : la prière chiite selon la sunnah... De Salman al faranssy. Les différences portent sur les paroles et la position des bras. Merci et désolé pour mon ignorance
 
L

La vidéo s'intitule : la prière chiite selon la sunnah... De Salman al faranssy. Les différences portent sur les paroles et la position des bras. Merci et désolé pour mon ignorance

Moi je vois le contraire. La vidéo explique avec des preuves que le prophète saw priait les bras relâchés le long du corps et confirmait ce qui se trouvent dans tout les livres chiites y compris celui de Bostani.
 
Je dois rajouter que chaque musulman a le devoir de chercher et de s'instruire sur la jurisprudence qui constitue les différentes lois juridiques pour pratiquer les différents actes d'adoration.

Dans la bibliothèque de notre site, il y a des livres sur le fiqh de l'imam Jaafar Al Sadeq qui explique tout les actes d'adorations. Etchaque marja' a son traité de droit pratique où il répond à toutes les questions qui peuvent être posées
 
Dernière édition:
Salam,

Il y a des differences entre la salah des hommes et des femmes mais c'est plutot ce qui est mustahabb, si une femme prie comme un homme c'est valide.

Pour les femmes les pieds doivent se touché pour les hommes c'est trois doigts d'espace.

Aussi les hommes prient les mains au cotes, les femmes avec les mains sur la poitrine - mais pas comme les sunnites, la main droite est sur la partie droite de la poitrine et gauche sur gauche. (Mais ca a été abondoné par la majorité des chiites c'est seulement au Pakistan que tu vera les femmes faire ca, donc pour ne pas te compliqué la vie quand en jama'a fais comme les autres)

Lien avec hadith/fatwa en Anglais et Arabe

Aussi les femmes prient a voix bas
 
Merci infiniment pour votre aide j'ai téléchargé comment faire la prière hamdouliLah enfin !!! Que Dieu vous bénisse
 
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barackatou

Sub'han'Allah. Qu'Allah te facilite et te guide plus prêt de ce qui correct.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut