Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

La Biographie d’Imam Hussein (p) Le maitre des martyres

parvine

New member

imamhusseinas.jpg

La Biographie d’Imam Hussein (p)
Le maitre des martyres
L'imam Hussein (AS) est le deuxième fils sorti de la sainte union entre Ali ibn Abi Talib et Fatouma Zahra fille bien aimé du saint Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur eux). L'imam Hussein est né le 3 Chabane de la 4ème année de l'hégire à Médine. . Le saint Prophète (psl) dit à Ali (p): "Oh Ali! Tu es pour moi ce que Hàroune était pour Moïse sauf qu`il n`y a pas de prophète après moi. Le Prophète Hàroune avait 2 enfants appelés Shabbar et Shabbir. La traduction de Shabbar en arabe est Hassan et celle de Shabbir est Hussein."
Il fut assassiné le Vendredi 10[SUP]e[/SUP] muharram(Achoura) en l'an 61 A.H., à Karbala en Iraq, au cours de la bataille de 'Âchourâ', après avoir subi la soif et l'oppression pendant plusieurs jours. Il fut inhumé à Karbala où son Tombeau se dresse encore de nos jours. son titre est : Sayyidu' Shuhada comme le Sibt (Al-Asghar).
L'imam Hussein avait vécu six ans à côté de son grand père, le saint Prophète Mohammad (psl). Après la mort de ce dernier, l'imam Hussein resta avec son père, le commandeur des croyants Ali ibn Abi Talib (p).
Après le martyre de son père, il prêta serment de fidélité à son frère l'Imam Hassan et lui accorda son plein soutien dans sa résistance contre la rébellion de Muawiya qui voulait instaurer la dictature de la dynastie de Bèni Omeyyeh...
Lorsque l'Imam Hassan (p) fut obligé de conclure la paix et de lui céder le pouvoir temporairement, l'Imam Hussein (p) demeura, comme il l'était toujours ; fidèle à l'Imam Hassan et lui obéissant dans toutes ses décisions jusqu'à son martyre.
Après le martyre de son frère aîné l'imam Hassan ibn Ali, l'imam Hussein devient imam de la communauté islamique, une communauté qui fut fondée et dirigée pour la première fois par son grand père.il a eu une place distingue et respectueuse auprès d`Oummah islamique. Comme son père et son frère, l'imam Hussein vécut aussi dans les conditions les plus pénibles.
A cette époque les lois divines n'étaient plus respectées. Moawiya avait acquis une puissance et une autorité dans l'empire islamique. Moawiya avait tout fait pour écarter à jamais la progéniture de l'envoyer de Dieu du califat, et transmettre le califat à son fils Yazid et à ses descendants.
Histoire nous rapport, Muawiya avait organisé une campagne de propagande pour dénigrer l'Imam Ali et sa famille (paix sur eux), Les musulmans qui résistèrent au pouvoir injuste de Muawiya et qui refusèrent de prononcer les propos injurieux contre le commandeur des croyants Ali (psl), avaient été réprimé ou exécutés par Muawiya !... Avant sa mort, Moawiya réussit à transmettre le califat à son pervers fils Yazid, et le conseilla de ne pas s'occuper de l'imam Hussein, si ce dernier refuse de lui prêter le serment d'allégeance.
Les chiites et les sunnites affirment que Yazid n'avait aucune qualité morale ou spirituelle pour diriger la communauté islamique, car il fut buveur d'alcool, fornicateur, assassin…
Lorsque Yazid accéda illégalement au califat, il négligea les conseils de son père, il ordonna au gouverneur de Médine d'obtenir le serment d'allégeance de l'imam Hussein. Au cas d'un refus, il n'a qu'à lui couper la tête et l'envoyer à Damas. Mais Hussein refusa catégoriquement en condamnant ouvertement Yazid, le privant ainsi de toute couverture légale. L’imam Hussein partit avec sa famille vers la maison de Dieu à la Mecque, où il resta au moins quatre mois.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut