Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

la bague du prophete souleymane

moh'h

New member
salam,

Je me présente: j'ai 17 ans , je suis étudiant en STG en 1ère. Voilà j'aurai une petite question pour préparer un exposé concernant la bague de Soleïmane(as) fils de David(as):

Est-ce que vous connaissez quelque chose sur cette objet ? Merci.

Salam
 
Dernière édition par un modérateur:
Salam 'alaykum,

Je remonte un peu le post: personne n'aurait une info sur le sujet ?

Cordialement.

Salam.
 
Salam,

Je sais qu'au Liban tu peux la trouver dans les boutiques religieuse. Il y a une pierre dessus. elle sert à éloigner le mauvais oeil. Maintenant je ne sais pas si l'on parle de la même chose.
 
Salamoun'alaykom

Salam,

Je sais qu'au Liban tu peux la trouver dans les boutiques religieuse. Il y a une pierre dessus. elle sert à éloigner le mauvais oeil. Maintenant je ne sais pas si l'on parle de la même chose.

Je pense que le frère veut parler de l'histoire de ce qu'on appelle " la bague de Soleimane " qui selon certaines traditions une bague qui appartenait au prophète de dieu Soleimane.

Ce qui est le plus connu, c'est que c'est une histoire de fabrication juive qui a été attribuée au musulmans par la suite.

Je ne pense pas qu'il existe un seul verset ou un récit du prophète saw qui parle de cette bague en lui attribuant le pouvoir magique cité dans les histoires de mythologie juive.

Je vous conseille de lire les deux sourates " Sad" et "Les fourmis "
 
Salam âleykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouh

J'espère que cet article vous sera utile, vous pourrez peut-être trouver d'autres réponses sur ce lien


J'aimerais savoir l'origine ou la legende de la bague de Souleymane ou Salomon.

Réponse du département Civilisation