Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

l' islam runique ou faire revivre le monotheisme viking primordial

adian808

New member
la premiere lettre de l' alphabet runique Ansuz le a des runes signifie dieu tout court et est le nom d' Odin leur dieu supreme et a le meme sens que le a des hebreux , aleph qui designe aussi Dieu ( ne dit on pas que dieu est alpha( aleph en grec) et omega ) et qui a le meme dessin qu' Ansuz representant un mouton et le pire c' est que le symbole d' Amon dieu des noirs egyptiens anciens et de tous les noirs selon les grecs et originaire de Pount en somalie du nord est le mouton et le dieu El des juifs , dieu des pheniciens est represente comme un pharaon de Basse egypte qu' on sait etre fils d' Amon et representant du dieu de lumiere/du soleil d' egypte!
ET le El des juifs ou Adonai = Allah via allaha qui designe la divinite et a un lien comme El avec la lumiere et est son synonyme ( dieu )
Ansuz = donc Allah
Les Vikings sont donc des musulmans qui s' ignorent
Et si l' on faisait revivre la religion des Vikings ? les partiqans de cette religion l' Asatru sont encore presents ( Asa = ASEs = dieux et le nom du roi des ases = Odin dont le nom est Ansuz= dieu unique /dieu supreme , dieu souverain comme Adonai , Ansuz = Allah , quant au mot dru /tru il est proche du mot true et symbolise la verite , la purete , la justice et tru/dru = arbre plus precisement l' arbre sacre et Ansuz est au sommet de l' arbre de la creation du monde , un sapin en forme de pyramide rappelant la montagne de la creation des juifs( mont Sion , mont GERIZIM, mont Ararat), egyptiens et sumeriens et dravidiens et aryens

NB: Notons que les vikings n' ont commence les pillages que suite a un conflit de generation , les jeunes etant desherites a cause des regles de succession de l' epoque , ils se sont alors lance dans des conquetes avec le roi Ragnar!
Auparavant les vikings etaient associes aux hyperboreens et consideres proche du dieu unique de la lumiere Amon pour les egyptiens anciens et leurs freres noirs ( appele aussi Helios) , Apollon pour les scandinaves et hyperboreens sans oublier les liens avec les scythes iraniens qui croient en un dieu de lumiere comme tous les aryens via Abaris le scythe appele aussi l' hyperboreen sans oublier que Pythagore avait sur sa jambe droite un soleil aile signe d' Amon dieu de l' Egypte ce qui faisait de lui un hyperboreen
Comble de l' ironie Ahura mazda dieu des aryens iraniens et des scythes afghans et similaire au dieu des scythes par l' origine est un dieu de la lumiere et est l' equivalent d' Allah selon Mahomet ( Verset 17 sourate 22) et les hyperboreens sont aussi aryens d' origine et un verset dit ceci
Allah est la lumiere et sa lumiere....
Qu' en pensez vous ?:)
Du nouveau
Le mot Ásatrú signifie littéralement « foi, croyance en les Ases1 », en islandais moderne.( sachant que le roi/chef des Ases est Odin dont le nom est Ansuz qui veut dire dieu souverain , dieu unique , dieu ,Dieu ... )

Selon le professeur Régis Boyer, le substantif "trú" proviendrait du vieil haut allemand. Les pratiquants de l’Ásatrú sont appelés Ásatrúar ou encore Ásatrúiste, qui constitue un pur néologisme, faute de terme plus approprié. Le mot Ásatrú se traduit dans plusieurs langues : Asentreu (allemand), Anstrêve (français), Asatro (danois), Asatro (suédois), Åsatru (nynorsk).

Le mot "áss" (en vieux norrois) remonterait au gotique ans, renvoyant à l’idée de « poutre » (les représentations des divinités étant sculptées sur des poutres de bois2. Le mot áss a été introduit par les auteurs chrétiens évhéméristes, principalement par Snorri Sturluson, pour affirmer que les dieux dits païens immortels n’étaient en fait que de simples magiciens mortels venus d’Asie 3, dans le but d’éradiquer les croyances dites païennes4 (Trojumanna saga, saga des Troyens)5.
( ce qui est un mensonge ehonte car le terme as proche du mot ans qui en aryen signifie dieu/Ahura Mazda le dieu des aryens et qui a trait a quelque chose qui monte vers le ciel comme le "as" des arabes ET l' akkadien asu (« monter, croître », en parlant du Soleil). ou le asu des chechenes sino caucasiens ( les chechenes sont partis de mesopotamie...) ou au feu sacre/feu/etoile https://starlingdb.org/cgi-bin/resp...me=/data/ie/piet&text_number=2795&root=config comme dans le mot Asie avec des proximites en eurasiatique et en afro asiatique ( qui comprend l' arabe...))
Les textes médiévaux de Scandinavie mentionnent le terme "Forn Siðr"( Forn est proche de l' anglais fern, far et Sidr est proche du Sitte allemand signifiant coutume ), expression signifiant « ancienne coutume » ou « ancienne pratique » en vieux norrois, pour désigner la religion originelle de ces peuples, ou religion nordique ancienne.

NB: il faut empecher les racistes neo nazis heritiers du racisme de la bible envers les noirs et de l' antisemitisme chretien envers les juifs de faire main basse sur la religion viking
Qu' en pensez vous ? ^^
 

Sacrifice d'animaux​

Le verbe blóta signifie culte avec sacrifice animal (souvent un cochon ou un cheval). La viande est ensuite bouillie dans des chaudrons et le sang a des pouvoirs que l'on dépose sur les statues des dieux. Les participants boivent bière et hydromel.


Sacrifice de boissons​

Parmi les plus anciens sacrifices, il y en a un qui consiste à déposer des offrandes votives dans des endroits sacrés comme les marais, les sources, les cascades, les roches et les arbres. La nature du don est en rapport avec ce qui est attendu en retour de la divinité, souvent par libations de boissons alcoolisées. Le mot blót signifie en français « sacrifice, offrande, culte ». Blót vient du norrois, ou en vieil anglais blótan. Il a donné dans la langue germanique ou gothique le mot blótan, blóta en vieux norvégien et en haut-allemand bluozan « offrande ». Les mots anglais seraient apparentés au mot blót : blow « souffler », bloom « floraison », blossom « fleur » ainsi que blood « sang ». Mais le mot le plus proche en anglais serait bless « bénédiction ». Le mot blót aurait pour origine commune dans toutes les langues européennes l'indo-européen bhlãd.
a partie destinée à la divinité sera versée dans un puits sacrificiel nommé blótkelda ou dans une source sacrificielle nommée blótgröf.

Calendrier​

Régis Boyer16 explique sporadiquement que la Scandinavie préchrétienne célébrait plusieurs moments forts de l’année selon le découpage sommaire suivant20. Remarquons que ces célébrations revêtaient parfois un caractère religieux, parfois juridique :

  • Le 21 mars : le Dísarblót national (à tous les neuf ans)
  • Entre le 9 et le 15 avril : Sigrblót (sacrifice pour la victoire)
  • Le 15 au 22 mai : SóknarÞing (le règlement des peines)
  • Le 22 au 30 mai : SkuldaÞing (le règlement des dettes)
  • Le 15 juin au 1er juillet : Midsumarblót – AlÞing
  • Le 21 septembre : le LeidÞing - Haustblót - Álfablót
  • Le jeudi suivant le 13 octobre : Vetrnætr – Dísarblót local
  • Le 21 décembre au 1er janvier : Jól - Jólablót
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut