Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

khorasan

kamal

New member
Banner4.jpg
Islam - The Last Revelation To The Humankind.HomeSite MapAhadith Contact
Al Fathul Moubin
Divider.gif

Ahadith
L’Imam Mahdi et l’armée du Khurasan
Imam Mahdi (Descendant du Prophète Muhammad (SAS))

Par Mufti A.H. Ilias et Mohammad ‘Ali ibn Zubair ‘Ali
Traduit par Al Intisar

Bsmopt.gif

(NDT : Certains hadiths sont incomplets dans le texte qui suit. Nous vous en donnons la version intégrale en fin de page)

Ce groupe viendra du Khurasan (ancien nom de l’Afghanistan). Ils porteront des turbans noirs
Les gens se lèveront de l’est et ne cesseront de s’élancer, piétinant le sol, à l’aide de l’Imam Mahdi (‘Alayhi Salaam) pour aider à l’établissement de son gouvernement. (Ibn Majah)
Du Khurasan émergeront les bannières noires que nul ne pourra refouler (et elles, les bannières noires continueront d’avancer) jusqu’à ce qu’ils atteignent ‘Illya (Jérusalem) et qu’ils plantent leurs drapeaux dans sa terre. (Tirmidhi)
Buraidah (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit que Rassoulullah (Sallallahu ‘Alayhi Wasallam) a dit: "Il y aura de nombreuses armées après moi. Vous devez vous joindre à celle qui viendra du Khurasaan." (Ibn Adi)
Ali (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que Rassoulullah (Sallallahu ‘Alayhi Wasallam) a dit : "Même s’il ne restait qu’un seul jour avant le Qiyamah, Allah enverrait sûrement un homme de ma famille qui emplira ce monde d’une telle justice de la même façon qu’il était précédemment rempli d’oppression." (Abu Dawood)

Ses caractéristiques
Abu Sa’id Khudri (qu’Allah soit satisfait de lui) a rapporté que Rassoulullah (Sallallahu ‘Alayhi Wasallam) a dit : "Al Mahdi sera de ma descendance. Son front sera large et son nez sera haut. Il emplira le monde de justice à un moment ou le monde aura été rempli d’oppression. Il gouvernera pendant 7 ans."
D’autres hadiths nous informent que:
* Il sera grand
* Il aura le teint blanc
* les traits de son visage seront les mêmes que ceux du Prophète (Sallallahu ‘Alayhi Wasallam)
* Son caractère sera exactement le même que celui de Rassoulullah (Sallallahu ‘Alayhi Wasallam)
* Le nom de son père sera ‘Abdullah
* Le nom de sa mère sera Amina
* Il parlera avec un léger bégaiement et parfois ce bégaiement le frustrera au point qu’il se frappera la cuisse.
* On moment de son évènement il aura 40 ans
* Allah lui donnera la connaissance.

Le Mahdi sera précédé des drapeaux noirs
Du Musnad d’Ibn Hanbal (qu’Aallah lui fasse miséricorde): Thawban a rapporté que le Messager d’Allah (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : "Quand vous verrez les étendards noirs venant du Khurasan allez vers eux car le calife d’Allah, le Mahdi, sera parmi eux."
Chapitre 16 - 1, pg. 66

"Le Dajjal émergera dans une terre à l’est nommée Khurasan ..."
Sahih, Sahih ibn Majah: 4072
Les chrétiens demanderont ceux qu’ils recherchent et les musulmans leurs répondront: "Par Allah! Ils sont nos frères. Nous ne vous les livreront jamais." Cela commencera la guerre. Un tiers des musulmans s’enfuira. Leur repentance ‘Tawbah’ ne sera jamais acceptée. Un tiers sera tué. Ils seront les meilleurs 'Shahid' (martyrs) auprès d’Allah. Le dernier tiers sera victorieux jusqu’à ce que, sous le commandement de l’Imam Mahdi, ils combattront les Koufars (mécréants) et les anéantiront.
Ce groupe du Khurasan (ancien nom de l’Afghanistan). Ils porteront des turbans noirs.
Les gens se lèveront de l’est et ne cesseront de s’élancer, piétant le sol, à l’aide de l’Imam Mahdi (‘Alayhis-Salaam) pour aider à l’établissement de son gouvernement. (Ibn Majah)
Du Khurasan émergeront les bannières noires que nul ne pourra refouler (et elles, les bannières noires continueront d’avancer) jusqu’à ce qu’ils atteignent ‘Illya (Jérusalem) et qu’ils plantent leurs drapeaux dans sa terre. (Tirmizi)
Dans la période précédant Qiyamah, les chrétiens contrôleront/gouverneront le monde. Les chrétiens atteindront Khyber. (Actuellement lieu situé en Arabie Saoudite près de Médine. Les forces américaines y sont déjà positionnées) (Hadith cité dans Bab-al-Qiyamah par Muhaddith Shah Rafee-ud-din).





This is an Intisar - Akhira Work - If you want to use our work in your website, please mention the source
 
salam

j ai trouve ces hadiths dans un site par hasard je voudrais savoir ou se trouve le khurassan exactement.
 
Salam 'alaykoum,

Le Khorassan est bien une province de l'Iran, elle est située à l'est du pays et a pour capitale Machad (où se trouve le mausolée de l'Imam Reza (as)). Aujourd'hui cette province est divisée en 3 régions administratives :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran#Provinces

Ma'asslam.
 
kamal a dit:



D’autres hadiths nous informent que:
* Il sera grand
* Il aura le teint blanc
* les traits de son visage seront les mêmes que ceux du Prophète (Sallallahu ‘Alayhi Wasallam)
* Son caractère sera exactement le même que celui de Rassoulullah (Sallallahu ‘Alayhi Wasallam)
* Le nom de son père sera ‘Abdullah
* Le nom de sa mère sera Amina
* Il parlera avec un léger bégaiement et parfois ce bégaiement le frustrera au point qu’il se frappera la cuisse.
* On moment de son évènement il aura 40 ans
* Allah lui donnera la connaissance.


As-salam' aleykom,

ah voilà une question qui me passe souvent par la tête mais ne s'y arrête pas suffisammant longtemps lol.

- est ce que le nom des parents de l'Imam Mehdi (le 12eme Imam):as: corrrespond aux noms cités ci dessus ? la réponse me semble être non ; comment l'expliquer ?

- le fait qu'il se frappe la cuisse du fait de sa frustration découlant de son bégaiement ; je sais pas vous, mais moi j'ai du mal à concilier la noblesse de caractère de notre Saint Imam:as: avec ce genre de comportement...


Barakallahou fikom pour les indices que vous pourrez apporter inchAllah.


Salam wa rahmatulah.
 
Bismillah

Salamoun alaycoum

Le Khorasan est un symbole parfait du peuple iranien et son histoire est un miroir qui reflete le genie des perses en generale ,une province qui a prsenter des miliers des Savants,Maraji',philosophes,medecins,mathematiciens,poetes ,gueries et ....a la Oumma Islamique et au monde.

Beaucoup de savants et Maraji' d'aujourd'hui sont Khorasani (de khorasan) par exemple:

1-Seyed Khamenei
2-Ayatoullah oudhma Sistani
3-Ayatoullah oudhma Wahid Khorasani
...


Mahdia a dit:
Salam 'alaykoum,

Le Khorassan est bien une province de l'Iran, elle est située à l'est du pays et a pour capitale Machad (où se trouve le mausolée de l'Imam Reza (as)). Aujourd'hui cette province est divisée en 3 régions administratives :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran#Provinces

Ma'asslam.


Tout a fait,Baraka Allah fiki chere soeur!

pour lire plus de precision :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Khorassan

Que Dieu vous garde!
Khoda hafez!
 
salam frere yatim

ce que tu viens de lire cela ne vient pas de moi c est un site que j ai trouve en faisant des recherches avec google ce lien est surement sunnite allah ou 'alam
 
Salamo'aleikom,

Quel est le rapport avec l'Afganistan ? Si cette province se situe bien en Iran ?

Ma'assalama.
 
kamal a dit:
salam frere yatim

ce que tu viens de lire cela ne vient pas de moi c est un site que j ai trouve en faisant des recherches avec google ce lien est surement sunnite allah ou 'alam

Salam Kamal,

Ok pour cette précision... mais ma question reste entière...

Salam wa rahmatulah.
 
Salam,

Toujours du site, je cite:

Ahadith authentifiés
Al Intisar

Bsmopt.gif


Le Prophète, que le salut et la prière soient sur lui, nous apprend qu'un homme vertueux, musulman, rendra justice sur terre, après qu'elle soit devenue sous l'emprise de l'injustice et de l'oppression.
Aussi le messager d'Allah, que le salut et la prière soient sur lui, l'a nommé et a déterminé sa tribu : II sera Quraychite (de la tribu de Quraych) descendant de Fatima, Qu'Allah l'agrée. Il portera le nom du messager d'Allah : Muhammed Ibn ‘AbdAllah.
Il régnera sept années. Allah, le transformera en une nuit.
Pour certains Oulémas, cet homme serait celui qui fuira vers La Mecque. Un petit groupe de gens l'élira, entre l'angle (de la pierre noire) et le Maqam (d'Abraham), à La Mecque.
Il sera attaqué par une armée qui, en traversant le désert de Médine, sera engloutie, par la volonté d'Allah.
Pour d'Autres, c'est après cela que les Chrétiens trahiront les Musulmans après avoir signé un pacte, ils s'entretueront. Cet homme partant de La Mecque vers Médine, accompagné de ses partisans, sera alors le meilleur des hommes à cette époque là.
On rapporte également que l'Antéchrist apparaîtra à l'époque du Mahdi et c'est à la fin de cette dernière que Jésus fils de Marie reviendra alors que le Mahdi priera avec les Musulmans. Jésus priera derrière lui.

Le Mahdi dans la Sounnah
- Oummou Salama, qu'Allah l'agrée, rapporte : « J'ai entendu le Messager d'Allah, que le salut et la prière soient sur lui, dire : "Le Mahdi est un des miens, un descendant de Fatima." Hadith rapporté par Ibn Majah, Al-Hakam et Abu Daoud. Cheikh Nasser Eddine Al-Albani dit de la transmission de ce Hadith :
"C'est un très bon Sanad (chaîne de transmission), les transmetteurs étant tous des hommes de confiance, il est confirmé par plusieurs autres".
- Ali, qu'Allah l'agrée, rapporte : « Le Messager d'Allah, que le salut et la prière soient sur lui, a dit: "Le Mahdi est un des nôtres, nous gens de la demeure, Allah le transformera en une nuit."
- Abu Saïd El-Khoudri, qu'Allah l'agrée, rapporte : le Messager d'Allah, que le salut et la prière soient sur lui, a dit : "Le Mahdi apparaîtra dans ma nation à la fin, Allah le gratifiera de pluie, la terre donnera de bonnes récoltes, l'argent sera équitablement partagé et le bétail proliférera, la nation s'amplifiera, il vivra sept ou huit ans." Hadith cité par Al-Hakim. Al -Albani considère que son sanad (chaîne de transmission) est très bon, ses transmetteurs sont des hommes de confiance.
- Ibn Mass’oud, qu'Allah l'agrée, rapporte du Prophète, que le salut et la prière soient sur lui, ce Hadith: "S'il ne restait à ce monde qu'un jour d'existence, Allah le prolongerait pour envoyer un homme de ma famille qui portera mon nom, son père portera le nom de mon père." On rajoute dans un Hadith : "Il remplira la terre de justice et d'équité, après qu'elle ait été emplie d'iniquité et de tyrannie." Hadith cité par Abu Daoud.
Al-Moundhri dit: « Tirmidhi le cite et le déclare bon et valide. » Al Albani l'a validé.
- ‘Ali, qu'Allah l'agrée, rapporte du Prophète que le salut et la prière soient sur lui, ce Hadith : "S'il ne restait au monde qu'un jour, Allah enverrait un homme de ma famille qui l'emplira de justice après qu'elle ait été emplie d'injustice". Hadith cité par Abu Daoud et Ahmed, validé parAl-Albani
Saïd Al-Khoudari dit: « Le Messager d'Allah, que le salut et la prière soient sur lui, a dit : "Le Mahdi est de ma famille; il a le front large, le nez aquilin; il emplira la terre d'équité et de justice, après qu'elle ait été emplie d'injustice et de tyrannie, il régnera sept ans." Ibn Al-Quayam, dans "Al-Manar" dit que ce Hadith est rapporté par Abu Daoud avec une très bonne transmission (Issnad Jaïd ).
- Abu Saïd Al-Khoudri rapporte du Messager d'Allah, que le salut et la prière soient sur lui, dit : "Je vous annonce l'arrivée de Mahdi, il sera envoyé alors que des divergences opposeront les hommes et les tremblements de terre se multiplieront, il emplira la terre de justice et d'équité après qu'elle ait été emplie d'injustice et de tyrannie, l'habitant du ciel comme l'habitant de la terre en sera satisfait, il partagera l'argent comme il se doit".
Un homme lui demanda : "Que veut dire "comme il se doit".
Il dit : "Equitablement entre les gens, Allah emplira les coeurs des gens de la nation de Muhammad, que le salut et la prière soient sur lui, de richesses, cet homme les traitera avec équité, à un point tel que l'on criera parmi les gens : «Qui a besoin d'argent?» Personne ne réclamera rien sauf un homme qui dira : « Moi! » Il lui dira : "Va voir le trésorier et dis lui : « Al-Mahdi, t'ordonne de me donner de l'argent. » Il lui dira : "Donne." Puis lorsqu'il aura saisi l'argent, il regrettera son geste. Et il dira : « Je suis le plus cupide des hommes de la nation de Muhammad, que le salut et la prière soient sur lui. » Il rendra l'argent et refusera de le prendre, cependant on lui dira : "On ne reprend pas quelque chose que l'on a donné."
Cela durera sept, huit ou neuf ans, puis la vie ne vaudra pas la peine d'être vécue !" ou "Après quoi, la vie n'aura rien de bon."
Al-Baroudi a cité ce Hadith, dans "Al-Maa'rifa". Abu Na'im dans les quarantes Hadiths "Al-Arba'oun" dans lesquels il cite Al-Mahdi. Ahmad le cite avec Isnad hassan (chaîne de transmission valide), ainsi qu'Abou Ya'la et Al-Hafidh Al-Haythami.
- ‘Aïcha, qu'Allah soit satisfait d'elle, rapporte: « Le Messager d'Allah s'est agité un jour pendant son sommeil. Nous lui dîmes alors : « Messager d'Allah, tu as fait une chose pendant ton rêve, que tu ne faisais pas auparavant? » Il répondit : "C'est drôle, il y a des gens de ma nation qui iront à La Mecque pour un homme qui s'y réfugiera et dans le désert, ils seront engloutis." On lui dit alors : « Ô Messager d'Allah, sur la route il y aura plusieurs gens. » Il dit: "Oui, il y a le contraint et le voyageur mais ils périront tous en même temps ? Cependant Allah les fera ressusciter, chacun selon ses intentions. »
Hadith rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.
- Jabir Ibn ‘Abd-Allah, qu'Allah l'agrée, rapporte : « Le Messager d'Allah, que la prière et le salut soient sur lui, a dit : "Bientôt les gens des routes ne recevront plus la moindre mesure ni le moindre Dirham." Nous demandâmes : « D'où cela? » Il répondit : « Des non-Arabes l'empêcheront, puis il rajouta, bientôt les habitants du Shâm (Grande Syrie) ne recevront plus ni dinars ni aide. » Nous demandâmes : « D'où cela? » Il répondît : « De la part des Rûm. » Puis il se tut un moment et reprit : « Dans ma nation, vers la fin apparaîtra un Khalife qui répandra l'argent que l'on ne pourra plus compter. »
Abû Al-Jarir dit: « Je demandais à Abu Nadra et Abu Al-A 'lA : « Serait-ce Omar Ibn Abd Abdelaziz? » Ils me dirent : « Non. »
Hadith rapporté par Mouslim
- Jabir rapporte d'Abû Saïd, qu'Allah les agrée: « Le Messager d'Allah, que la prière et le salut soient sur lui, dit : "Un Khalife apparaîtra à la fin des temps, il partagera des richesses innombrables."
Hadith rapporté par Mouslim.

A l'époque de la révolte d'Ibn Zoubaïr, Al-Harith Ibn Abu Rabia' et Abd Allah Ibn Safwan sont allés voir Oum Salama, mère des croyants, qu'Allah l'agrée, et lui demandèrent après l'armée qui sera engloutie? Elle leur dit : « Le Messager d'Allah, à dit : "Un homme sollicitera protection à la Mecque, on lui enverra une armée. Lorsqu'elle traversera le désert elle sera engloutie. » Je lui dit alors : « Ô Messager d'Allah, quel sera le sort de celui qui ne partagera pas leur desseins ? » Il dit: « Il sera englouti aussi. » Hadith rapporté par Mouslim et Abu Daoud, résumé.
Attaybi, qu'Allah lui accorde sa miséricorde dit : "II s'agit du Mahdi, puisque Abu Daoud a classé ce Hadith dans le chapitre consacré au Mahdi."
- Abu Hourayra, qu'Allah l'agrée, rapporte : « Le Messager d'Allah, que la prière et le salut soient sur lui, a dit : « Comment seriez vous lorsque le fils de Maryam (Marie) sera de retour et que votre Imam sera l'un d'entre vous. »
L'Imam est vraisemblablement le Mahdi, comme l'a prouvé l'Imam Al-Kachmiri, qu'Allah lui accorde sa miséricorde, dans "Faydh Al-Bari A'la Sahih Al-Boukari".
C'est également l'avis d'Al-Harith Ibn Abu Oussama dans son Mussnad. Il rapporte de Jabir qu'Allah l'agrée ce Hadith : « Le Messager d'Allah (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : "Lorsque Jésus fils de Maryam (Marie) sera de retour, leur prince (Al-Mahdi) l'invitera à diriger la prière, il répondra : « Non, les uns sont princes des autres, c'est là une bénédiction d'Allah accordée à cette nation. »
Ce Hadith est rapporté par Mouslim, mais sans citer le Mahdi.
- Al-Hafidh dit dans le Fath : « Ibn Majah rapporte d'Abû Oumama le Hadith concernant l'Antéchrist il dit : « Tous les musulmans seront à Jérusalem, leur Imam sera un homme pieux, qui dirigera leur prière, lorsque Jésus sera de retour, l'Imam lui cédera la place pour diriger la prière, alors Jésus, debout derrière lui, dira : "Avance toi, c'est par toi que cette prière a été organisée".
Al Abari rapporte dans "Manakib chafi": "Les transmissions attestent que le Mahdi appartient à cette nation et que Jésus priera derrière lui." Sa thèse réfute le Hadith cité par Ibn Madjah rapporté par Anas qui stipule que le Mahdi n'est autre que Jésus.
- Mouslim cite de Hafsa, qu'Allah l'agrée, qu'elle a entendu le Messager d'Allah (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) dire : « Il se réfugiera dans cette demeure (La Ka’ba à la Mecque). On expédiera contre lui une armée, qui périra, engloutie alors qu'elle traversera le désert. Il n'en survivra qu'un seul homme égaré qui rapportera leur nouvelle."
- Abu Hourayra, qu'Allah l'agrée, rapporte ce Hadith du Messager d'Allah (saluts et bénédictions d’Allah sur lui): "Un homme sera élu entre l'angle (de la Ka’ba) et le Maqam (station d'Abraham), la demeure (La Mecque) sera violée par des gens. Lorsque cela se produira, ne cherche pas la raison de la perte des Arabes, après quoi les Ethiopiens ravageront "La Ka’ba" et en feront sortir son trésor. Plus jamais elle ne sera prospère."
Hadith rapporté par Ahmad. Al-Hafid n'en a rien dit dans le"fath". "Issnad Sahih " : chaîne de transmission valide".
Pour Cheikh Al-Albani : C'est une chaîne de transmission valide, ses transmetteurs sont des hommes de confiance, agrée par Mouslim et Boukhari.

- Oum Salama, qu'Allah l'agrée, rapporte du Prophète, que la prière et le salut soient sur lui, ce Hadith "A la mort d'un khalife, un différend éclatera, un homme de Médine s'enfuira vers La Mécque. Des gens de La Mecque viendront le voir et l'entraîneront contre sa volonté, afin de l'élire entre l'angle (Ka’ba) et le Maqam (station d'Abraham). On expédiera contre lui une armée du Shâm (Syrie)." Dans une autre version il dit : "Une armée Syrienne sera engloutie dans le désert qui sépare La Mecque de Médine. Lorsque les gens verront cela, Al-Abdâl de Syrie et des bandes d'Irak, viendront se rallier à lui. Puis un Qurayshite dont les oncles maternels sont de la tribu de Kalb, expédiera contre l'homme une armée, qui sera vaincue.
Ce sera le sort de l'expédition de la tribu de Kalb, celui qui ne verra pas le butin de Kalb aura raté bien des choses. Cet homme partagera les biens équitablement. Il appliquera la Sounnah du Prophète (saluts et bénédictions d’Allah sur lui), il répandra l'Islam sur terre, il demeurera sept années puis il mourra et les musulmans feront sur lui la prière des morts."
Hadith rapporté par Abu Daoud et Tabarani
Ibn Al-Athir l'a cité dans "Jame Al Oussoul". Il dit que Mouslim et Tirmidhi ont rapporté l'histoire du péril de l'armée qui se dirige vers la demeure (La Mecque) indépendamment.
Pour Ibn Al-Quayam : l’issnad est bon (chaîne de transmission du Hadith) on peut même dire "Valide". Al-Haythmi considère ses transmetteurs, des transmetteurs de Hadith valide.
Quant à Abd-Al-Kader Al-Arnaout, dans son commentaire sur "Jame' Al-Oussoul" il dit : son Isnad est hassan c'est à dire bon.
 
As-salam 'aleykom wa rahmatulah wa barakatuh

Le Prophète, que le salut et la prière soient sur lui, nous apprend qu'un homme vertueux, musulman, rendra justice sur terre, après qu'elle soit devenue sous l'emprise de l'injustice et de l'oppression.
Aussi le messager d'Allah, que le salut et la prière soient sur lui, l'a nommé et a déterminé sa tribu : II sera Quraychite (de la tribu de Quraych) descendant de Fatima, Qu'Allah l'agrée. Il portera le nom du messager d'Allah : Muhammed Ibn ‘AbdAllah.

Encore une fois, cete précision qui semble en opposition avec la personne du 12 Imam :as: ; le Mehdi:as: se nomme Muhammad ibn AbdAllah.

Il régnera sept années. Allah, le transformera en une nuit.


Que signifie cette phrase ? Transformé en une nuit ?


Que Dieu:swt: vous bénisse et nous aide à voir plus clair.


Salam wa rahmatulah.


 
Salamo'aleikom,

Est-ce que je peux avoir le lien des sites en question ?
Barakallahofikom.

Paix sur vous.
 
Salam a tous,

frere Yateem,
Ok pour cette précision... mais ma question reste entière...

Tout simplement parce que leur Mahdi est different du notre. Faut preciser qu'une majorité de sunnites ne savent meme pas qu'ils attendent le Mahdi.

Soeur Anissa,
Est-ce que je peux avoir le lien des sites en question ?

http://annissa.edaama.org/FathulMoubin/Ahadith/HadithSahih.html

A tous les deux, voici un tres bon site qui repondra a toutes vos questions sur l'Imam Mahdi.
La version anglaise du site est bcp plus complete sur le Mahdi. Voici le lien
http://www.al-shia.com/html/eng/p.php?p=ahl&url=Introductions
Cliquez a gauche sur Infallibles

Sinon, voici le lien en franacais
http://www.al-shia.com/html/fre/
cliquez a gauche sur ahl bayt, puis au centre sur ahl bayt, et choisissez l'imam mahdi
 
Salam wa rahmatulah,

Al-ALi-Hussein a dit:
Salam a tous,

frere Yateem,


Tout simplement parce que leur Mahdi est different du notre. Faut preciser qu'une majorité de sunnites ne savent meme pas qu'ils attendent le Mahdi.

Barakallahou fik akhi. Je savais cela biensûr mais ce qui m'étonne c'est qu'ils citent plus de détails que les Chiites ; en règle générale c'est l'inverse. C'est une explication que je demandais à ces caractéristiques car chaque déformation de notre Religion a un but me semble-t-il...

A tous les deux, voici un tres bon site qui repondra a toutes vos questions sur l'Imam Mahdi.
La version anglaise du site est bcp plus complete sur le Mahdi. Voici le lien
http://www.al-shia.com/html/eng/p.php?p=ahl&url=Introductions
Cliquez a gauche sur Infallibles

Sinon, voici le lien en franacais
http://www.al-shia.com/html/fre/
cliquez a gauche sur ahl bayt, puis au centre sur ahl bayt, et choisissez l'imam mahdi

Merci pour ces liens très riches. Je connaissais ce site cependant...

Que Dieu:swt: vous guide et vous protège ainsi que toute votre famille...


Salam wa rahmatulah
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 245
Messages
91 724
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut