Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Jeune des derniers jours de Shabaan

Moderateur 3

New member
Bismi Allah Errahmane Errahime,

Salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad da'iman ilal abad...

Salam alaykom wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou...

Comme j'ai lu qu'il y avait beaucoup de merite a jeuner les 3 derniers jours du mois de Shabaan et de relier donc ce jeune a celui du mois de Ramadan ...je souhaite transmettre ce message car auparavant, avant d'etre min shiat Ali alayhi essalam, J'avais la notion qu'il ne fallait absolument pas jeuner le dernier jour de Shabaan...Ma tkhalatch Shaban fi Ramadan disait-on...ce qui signifie...n'amalgame pas Shaban avec Ramadan!!!

Selon Mafatih el Jinan...

L'Imam Redha :as: dit:"Quiconque jeune les 3 derniers jours du mois de Shabaan et relie ce jeune a celui du mois de Ramadhan, Allah inscrit a son actif le jeune de 2 mois consecutifs."

Abu-l-Salt al-Harwi temoigne:"Un jour je suis alle chez l'Imam Redha :as: .C'etait le dernier vendredi du mois de Shabaan.L'Imam m'a dit:"O Abu-l-Salt!La plus grande partie du mois de Shabaan s'est deja ecoulee.Nous sommes au dernier vendredi de ce mois.Ratrappe donc pendant ce qui en reste ce que tu as rate durant la partie ecoulee:Multiplie la recitation du du'a, de l'istighfar et du Coran. Repens-toi aupres d'Allah de tes peches passes afin que tu accueilles le mois de Ramadhan en etat de purete devant Allah.Acquitte-toi de tout depot qui te soit confie, debarrasse-toi de toute animosite que tu garderais dans ton coeur envers un croyant, mets un terme a tout peche que tu serais en train de commettre, crains Allah, confie-toi a Lui dans ton intimite et ouvertement car"Allah suffit a quiconque se confie a Lui.Allah atteint toujours ce qu'Il s'est propose.Allah a fixe un decret pour chaque chose"(voir verset 3 Surat al-Talaq).De meme repete autant que tu pourras pendant le reste du mois cette imploration:O Allah! Si Tu ne nous avais pas pardonne nos peches pendant la partie ecoulee du mois de Shabaan, pardonne-nous nos peches pour le restant de ce mois", car Allah libere de l'enfer beaucoup de serviteurs par egard pour la saintete de Shabaan."

Qu'Allah nous assiste dans notre adoration pour Lui , nous conduise a Sa Lumiere et fasse qu'on Lui soit soumis de la facon qui Le satisfait de nous bi rahmatiHi el wassia...Allahouma Amin...

Allah y ghfirr lana wa yahdina koul....

Amin Ya Arham errahimines

Salam alaykom wa rahmatou Allah Taala wa barakatouHou

Salat wa salam ala Muhammad wa ala Al Muhammad Da'iman ilal abad...
Ya Allah ajal lana farajahoum bi rahmatiKa Ya Arham errahimines ...irzouqna chafa'atahoum fi dounya wal akhira wahchourna fi zoumratihim bi rahmatiKa Ya Allah.....Allahouma Amin Ya Rab el alamines!!!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut