Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Je suis....

Narîma

New member
salem.

Bon, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais comme ce post pourrait se fondre partout, pourquoi pas ici....

C'est une Khotba que j'écoute en ce moment de l'Imam Ali(as) à ses fils plus particulièremment ici l'Imam Hussein(as)...

Je vous mets ici le plus beau passage en essai de traduction, soyez donc indulgent pour les fautes....

"Yâ Hussein ! Je suis le Prince des Croyants,
Je suis la langue du Véridique,
Je suis l'Adjoint de Mustapha,
Je suis une partie du Savoir de Dieu et je suis l'élu issu de la Création,
Je suis le chef des humains qui rentrent au Paradis,
Je suis celui qui a appris la Religion du Prophète(saw),
Je suis celui dont l'oncle est au Paradis,
Je suis celui dont le frère Jafar vole au Paradis auprès des Anges,
Je suis le Décret du Prophète(saw),
Je suis celui qui le prend par la main droite,
Je suis celui qui a appris les Sourates descendu pour les gens de la Mecque par la Volonté de Dieu -Le très Haut-,
Je suis celui choisi par Dieu parmi la Création,
Je suis la Corde Solide,
Je suis dont Dieu -Le très Haut- a ordonné l'Utilisation à Sa Création dans Sa Parole Puissante,
Je suis l'Etoile brillante de Dieu,
Je suis le lieu de visite des Anges Célestes,
Je suis la Langue parlante de Dieu -Le très Haut-,
Je suis l'Argument de Dieu sur Ses Créatures,
Je suis la Main forte de Dieu,
Je suis la Face de Dieu -Le très Haut- dans les Cieux,
Je suis le Côté apparent de Dieu,
Je suis celui sur qui Dieu -Le très Haut- a dit sur moi et mes proches: "parmi les croyants, des hommes ont été véridiques dans ce sur quoi ils ont fait un pacte avec Dieu",
Je suis l'Anse la plus solide de Dieu, celui qui s'y aggrippe n'est pas trompé, et Dieu est Celui qui entend et qui Sait Tout,
Je suis la Porte par laquelle Il donne,
Je suis celui qui montre le Chemin,
Je suis la Maison de Dieu, celui qui y rentre y est en sécurité, et le croyant qui m'aime est protégé du Feu,
Je suis celui qui tue les rénégats, les déloyaux, les oppresseurs,
Je suis celui qui tue les Mécréants,
Je suis le Père des Orphelins,
Je suis le Protecteur des veuves,
Je suis le Délice sur lequel on est questionné le Jour du Jugement,
Je suis la Bénédiction de Dieu qu'Il a répandu sur Sa Création,
Je suis celui sur qui Dieu -Le très Haut- a dit sur moi et mes proches: "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." et celui qui m'aime est un vrai croyant qui a parachevé sa Religion,
Je suis celui qui écoute Dieu,
Je suis celui dont les ennemis seront présentés devant Dieu en face de moi avec personne pour les protéger le Jour du Jugement,
Je suis l'Annonce inéluctable,
Je suis celui qui vient complété la Religion le Jour de Ghadir et de Khaybar,
Je suis celui dont le Prophète(saw) a dit "Pour qui je suis le maître alors Ali est le Maitre"
Je suis la Prière du Croyant,
Je suis le "Accourez à la prière"
Je suis le "Accourez à la prospérité"
Je suis le "Accourez à la meilleure des actions" (paroles de l'Adhân)
Je suis celui dont l'ennemi a questionné sur "un châtiment inéluctable, pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser, et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension." il a renié ma wilayat, Nu'man al-Fahir, le Juif, que Dieu le maudisse,
Je suis le Supplicateur même pendant le Sommeil comme les ancêtres croyants avant moi,
Je suis le père des Imams purifiés descendant de mon fils,
Je suis, mes fils et moi, la Balance de Vérité le Jour du Jugement,
Je suis le comptable de la Religion,
Je suis le Commandement du Croyant qui cherche le Bien devant Dieu,
Je suis l'Ami, le Jour du jugement, mes proches seront sous ma protection, ils ne seront pas triste ni effrayé dans leurs tombes, et ils viendront se féliciter devant Dieu,
Je suis celui dont les partisans ont la conscience éveillée et qui ne dépassent pas ce que dit Dieu et Son Prophète(saw),
Je suis celui dont les partisans rentrent au Paradis sans compte,
Je suis celui dont les compagnons sont des partisans,
Je suis celui qui aide les Croyants et qui intercède pour eux auprès du Seigneur des Mondes,
Je suis celui qui se bat avec l'épée à double-tranchant,
Je suis celui qui voit d'un regard perçant,
Je suis celui qui a tué les Mécréants le Jour de Badr et de Honayn,
Je suis celui qui défend et protège contre les attaques,
Je suis celui qui a combattu les troupes, le Jour des Coalisés,
Je suis celui qui a tué Âmr,
Je suis celui qui a combattu l'armée de Khaybar,
Je suis celui sur qui Gibrail(as) a dit: "Il n'y a pas de sabre comme Zulfikar, et il n'y a pas de héros comme Ali"
Je suis l'Ami de celui qui ouvre la Mecque,
Je suis celui que Dieu -Le Très Haut- a élu pour expliquer aux gens et pour les générations à venir,
Je suis celui qui est monté sur les épaules du Prohète(saw) et j'ai cassé les idoles,
Je suis celui qui a tué les mécréants dans la Voie de Dieu,
Je suis celui qui a donné sa bague en aumône,
Je suis celui qui a dormi sur le lit du Prophète(saw) et je l'ai protégé de ma personne contre les Politiciens,
Je suis celui que craignent les djinns, de par ma bravour,
Je suis celui qui adore Dieu -Le Très Haut-,
Je suis l'interprète du Bien,
Je suis celui qui était dans la Maison du Prophète(saw) et qui a cru en lui,
Je suis celui qui a tué les gens lors de la bataille de Siffine et du Chameau après le Prophète(saw),
Je suis celui qui sépare le Paradis et l'Enfer."



Voilà, loool l'Imam Hussein(as) dit à son tour pour plaisanter à son père: "AlhamdouIllah (......), et moi, mon grand-père, le Messager de Dieu(saw) est meilleur que ton grand-père auprès de Dieu et ma mère est meilleure que ta mère et que toutes les femmes du Monde (....)" loooooool

Excusez pour les fautes de traduction.....

salammm
 
Bonjour à tous

Dans le même ordre d'idée, voici les propos attribués à l'Imâm Ali dans le sermon de Ma'rifat bin-Nurániyyat [Recognition with Luminousness]
http://arthurwendover.com/arthurs/islam/sermon-ali-luminous.html

Il y dit qu'il fut créé de la même lumière que Mohammad et qu'il "est" aussi les prophètes du passé :

(extrait) ...O Salmán, and O Jandáb! Muhammad and I were the Light that was voicing forth the divine eulogy before any other reality started to praise Him. We were the cause of illumination unto all creation. This one Light was divided by God into two portions, the Chosen "Mustafa" 23, and His Vicegerent, "Murtada" 24, and vouchsafed unto creation. God, exalted be His Glory, said to each half, "Be Muhammad!", "Be 'Alí!" 25 It is thus that the Prophet said: "I am from 'Alí and 'Alí is from Me. None can give forth My Trust but Myself and 'Alí." 26 This refers to our unity in the worlds of Light and Spirit. Similar is this divine utterance: "and If He dieth or is slain." 27 "Dieth" refers to the passing away of the Prophet. "Slain" refers to the martyrdom of the Successor 28, for the Two are one Entity, one Signification and one Light. Their unity is in purpose and attributes. They are different in Their corporeal entity and their Names. But in the world of spirit, They are One Spirit. In Spirit, He said, "Thou art the Spirit within My Limbs." In the world of bodies, He saith: "Thou art of Me and I am of Thine. Thou shalt inherit after Me." ...

...I am the One who enabled Noah to sail his Ark. I was present with Jonah in the belly of the Whale. 47 I argued with Moses in the sea. 48 I caused earlier peoples to suffer loss; I bestowed the knowledge of the Prophets and Saints and Their Decisive Utterance unto them. With Me is the Prophethood of the Prophet Muhammad completed. I caused rivers and oceans to flow and caused fountains to burst forth. I caused the world to be revolutionized and I bring about the Chastisement of the Day of Overshadowing Gloom. 49 I am Khidír Who taught Moses. 50 I taught David and Solomon. 51 I am Dhu'l Qarnayn. 52 I am the One who raised the Firmament 53 and flattened the Earth. 54 I am the Summoner from a near Place. 55 I am the Creature on the Earth. 56 The Prophet addressed Me saying: "O 'Alí! Thou art the One endowed with the Two stations. Thou art present both in the Beginning and the End." O Salmán! The One slain with Us will not die. The One Who is in Occultation from amongst Us is never absent. None can compare with Us. I am the One Who spoke through the Utterance of Jesus when He was still cradled. 57 I am Noah. I am Abraham. I am Sálih Who possessed the She-Camel as His Sign....

Fi baha'i s-salam
ECO6
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut