Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Je franchis le pas

Al Kadhim

New member
as salamou 'alaykoum frères et soeurs d'al-imane,

Je me présente, je suis un jeune belge converti à l'islam il y a quelques années. Je suis né dans une famille d'athées, mais depuis toujours la spiritualité m'a intrigué. J'ai longtemps navigué entre les différentes doctrines, mais grâce à mon voisinage fort "marocanisé", c'est dans l'islam que j'ai trouvé mon chemin à l'âgé de 17 ans. J'ai évidemment été bercé durant ces années dans un islam malikite et l'évocation du nom de 'Ali (as) me provoquais un malaise (pas physique évidemment). J'avais apprit inconsciemment à associer ce nom à des idées évidemment fausses telle l'idée selon laquelle les chiites croient que l'ange Gabriel (as) se serait trompé de personne lors de la descente de la Révélation. Il y a un peu moins de deux ans, durant mes études, j'ai eu la chance, grâce à Dieu, de rencontrer un frère chiite, un ami qui m’a ouvert les yeux et surtout le coeur. J'ai également appris à chercher la vérité plus loin que ce qu'on veut bien nous montrer, l'injustice faite a l'Imam 'Ali (as) m'est alors apparu comme une évidence. Je n'ai pas la prétention de me dire shi'a, partisans des Saints Imams, de la Noble Demeure, mais le malaise de mon coeur c'est transformé en un profond amour. Mon esprit n'a pas encore fini de s'ouvrir et certaines choses à travers mes lectures me paraissent encore difficiles à comprendre. Je retrouve aujourd'hui un malaise dans les coeurs de mes coreligionnaires avec lesquels j'ai passé toute ma vie, cela me blèse profondément, mais la vérité n'a pas de prix

Depuis quelques mois je suis passionnément les débats de ce forum, et aujourd'hui je décide de franchir le pas, je m'inscris

As Salamou 'alaykoum et même si c'est la fin, Bon mois de Ramadhan.
 
Salam

as salamou 'alaykoum frères et soeurs d'al-imane,

Je me présente, je suis un jeune belge converti à l'islam il y a quelques années. Je suis né dans une famille d'athées, mais depuis toujours la spiritualité m'a intrigué. J'ai longtemps navigué entre les différentes doctrines, mais grâce à mon voisinage fort "marocanisé", c'est dans l'islam que j'ai trouvé mon chemin à l'âgé de 17 ans. J'ai évidemment été bercé durant ces années dans un islam malikite et l'évocation du nom de 'Ali (as) me provoquais un malaise (pas physique évidemment). J'avais apprit inconsciemment à associer ce nom à des idées évidemment fausses telle l'idée selon laquelle les chiites croient que l'ange Gabriel (as) se serait trompé de personne lors de la descente de la Révélation. Il y a un peu moins de deux ans, durant mes études, j'ai eu la chance, grâce à Dieu, de rencontrer un frère chiite, un ami qui m’a ouvert les yeux et surtout le coeur. J'ai également appris à chercher la vérité plus loin que ce qu'on veut bien nous montrer, l'injustice faite a l'Imam 'Ali (as) m'est alors apparu comme une évidence. Je n'ai pas la prétention de me dire shi'a, partisans des Saints Imams, de la Noble Demeure, mais le malaise de mon coeur c'est transformé en un profond amour. Mon esprit n'a pas encore fini de s'ouvrir et certaines choses à travers mes lectures me paraissent encore difficiles à comprendre. Je retrouve aujourd'hui un malaise dans les coeurs de mes coreligionnaires avec lesquels j'ai passé toute ma vie, cela me blèse profondément, mais la vérité n'a pas de prix

Depuis quelques mois je suis passionnément les débats de ce forum, et aujourd'hui je décide de franchir le pas, je m'inscris

As Salamou 'alaykoum et même si c'est la fin, Bon mois de Ramadhan.

Soit le bienvenue parmi nous mon frere
 
Masha'Allah Allah Akbar

Salam Aleykoum,


Bienvenu cher frère est que Dieu te guide sur la bonne voie insha'Allah


Je suis aussi de belgique de bruxelles est je t'invite a venir a la mosquée Imam Redha si tu le souhaite ou ils y'a beaucoup de frères marocains qui répondrons a tes questions et te conseillerons insha'Allah


Que la Paix d'Allah soit sur toi


Wassalamoun-aleykoum



 
Salam,

Sois le bienvenu ici Al-Kadhim.
Nous espèrons que nous pourrons trouver ensemble des réponses à tes questions insha Allah.

:eek:pen:Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés;et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!:close:

 
Je vous remercie pour votre accueil.
Quant au centre Imam Reda, j'en ai entendu parler et je m'y rendrais Incha'Allah dès que le temps me le permettra. Je suis plus de la région de Charleroi mais dans notre petit pays rien n'est bien loin :icon_razz.

A bientôt sur al-imane,
Ma'a salama
 
salam alaykum,

bienvenue, tu as choisis un beau prénom, pour cela je mets un magnifique hadith de notre septième Imam
Moussa al Kadhim (as):

"Ce monde ressemble à un serpent dont l’extérieur est doux et dont l’intérieur est empoisonné; les sages évitent un tel serpent alors que les enfants s’en approchent pour le posséder."

Al-Kãfi/Vol.2/P.315

 
as salamou 'alaykoum frères et soeurs d'al-imane,

Je me présente, je suis un jeune belge converti à l'islam il y a quelques années. Je suis né dans une famille d'athées, mais depuis toujours la spiritualité m'a intrigué. J'ai longtemps navigué entre les différentes doctrines, mais grâce à mon voisinage fort "marocanisé", c'est dans l'islam que j'ai trouvé mon chemin à l'âgé de 17 ans. J'ai évidemment été bercé durant ces années dans un islam malikite et l'évocation du nom de 'Ali (as) me provoquais un malaise (pas physique évidemment). J'avais apprit inconsciemment à associer ce nom à des idées évidemment fausses telle l'idée selon laquelle les chiites croient que l'ange Gabriel (as) se serait trompé de personne lors de la descente de la Révélation. Il y a un peu moins de deux ans, durant mes études, j'ai eu la chance, grâce à Dieu, de rencontrer un frère chiite, un ami qui m’a ouvert les yeux et surtout le coeur. J'ai également appris à chercher la vérité plus loin que ce qu'on veut bien nous montrer, l'injustice faite a l'Imam 'Ali (as) m'est alors apparu comme une évidence. Je n'ai pas la prétention de me dire shi'a, partisans des Saints Imams, de la Noble Demeure, mais le malaise de mon coeur c'est transformé en un profond amour. Mon esprit n'a pas encore fini de s'ouvrir et certaines choses à travers mes lectures me paraissent encore difficiles à comprendre. Je retrouve aujourd'hui un malaise dans les coeurs de mes coreligionnaires avec lesquels j'ai passé toute ma vie, cela me blèse profondément, mais la vérité n'a pas de prix

Depuis quelques mois je suis passionnément les débats de ce forum, et aujourd'hui je décide de franchir le pas, je m'inscris

As Salamou 'alaykoum et même si c'est la fin, Bon mois de Ramadhan.


Salamo Alaykom cher frère,


Bienvenu a toi sur ce forum, j'espere incha Allah que tu y trouvera ce qui te permettra d'enlever le doute qui pourrais subsister en toi. J'ai connu ça moi aussi en passant du sunnisme au chiisme. Avant de devenir chiite j'ai même frôlé le wahhabisme mais al hamdolilah je ne suis pas tomber dans cette hérésie.
Les doutes m'ont souvent perturbé et troublé malgré que j'avais accepté la wilaya des Ahl ul Bayt, j'ai lu énormément de livres et c'est grâce à la lecture des preuves évidentes que j'ai définitivement passé le pas. C'est bien pour ça que les détracteurs du chiisme incitent les gens à ne pas lire nos livres. parmi tous les livres que j'ai lu je te conseil " Les repères des deux écoles " de Sayyid Murtadâ Al-'Askarî, " La question de l'imamat" de Seyyed Mujtaba Musavi Lari "
Les Révisions (Al-Muraja'at)" de Abd al-Husayn al-Musawi.
Si tu es de passage à Bruxelles tu peux me contacter et on pourra se rencontrer incha Allah et en discuter.
 
salam

et bienvenu cher frere kadhim
j ai une video pour toi qui pourait t aider un peu


video sur abdel baset et la wilaya:http://www.youtube.com/watch?v=2oMmxks4-8I&playnext=1&list=PL9EBD26E86D8973C2


video sur le dernier preche de rasoulallah (saws) et des taqlayn (les deux poids):http://www.youtube.com/watch?v=U4rYVHFBnsM

et une autre video sur les ahl bayt:http://www.dailymotion.com/video/xehq0o_the-mercy-of-allah-muhammed-and-his_webcam

et en ce qui concerne les livre comme l a souligné le frere hassan-jafaar

il y a ce lien qui te donneras des descriptons de diferents livre
http://www.centre-zahra.com/bibliotheque.html (je crois que ils changent leur sit en ce moment donc si sa marche pas il faut reesayer plus tart:icon_surp:icon_surp:icon_surp)

et j espere que tu passe un bon ramadan


ma salam
mehdi
 
As salamou 'alaykoum,

Merci à ceux que je n'avais pas encore remercier. Je vous remercie également pour les informations concernant les livres et les videos.
C'est avec un grand plaisir cher Hassan jafaar, je vous tiendrais au courant de mes venus à la capitale :).
Ma'a salam
 
As salamou 'alaykoum,

Merci à ceux que je n'avais pas encore remercier. Je vous remercie également pour les informations concernant les livres et les videos.
C'est avec un grand plaisir cher Hassan jafaar, je vous tiendrais au courant de mes venus à la capitale :).
Ma'a salam

Incha Allah cher frère je te présenterai des personnes très sympas. Un de mes meilleur ami est un belge converti lui aussi, il y en un certain nombre ici.
 
Salam cher frere, j'ai essayé de t'envoyer un message privé mais tu as désactiver l'option recevoir des messages des membres. Pourrais tu rectifier ou m'envoyer ton adresse mail par message privé. Merci

Ma3a salam

As salamou 'alaykoum,
Voilà qui est fait, désolé je ne connais pas encore toute les subtilités de ce cite x)

Allah ma'ak
 
Salamaleykoum,

soit le bienvenu parmi nous mon frère qu'Allah te bénisse amine :)
 
As salamou 'alaykoum,

Salamaleykoum,

soit le bienvenu parmi nous mon frère qu'Allah te bénisse amine :)
Amine. Merci pour ton accueil :)

J'ai de nouveau essayé de t'envoyer un message privé mais ça ne marche pas, es tu sure d'avoir enregistrer tes changements?
J'ai encore vérifié, je peux recevoir les mails des administrateurs, des amis et des autres menbres...Après je m'y connais vraiment pas en informatique, si on peut parler d'informatique dans ce cas :).

Ma'a Salama
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut