Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Jama'a Al-Mahdi serait-elle pour vous une secte égarée ???

Kasaabdallah14

New member
Salam alaykoum aux musulmans d'entre vous,

Chacune se dit et se croit bien guidé, le groupe sauvé mais Al-Mahdi qui n'est pas avec vous sera-t-il un égaré pour vous?

Vu qu'il sait ce que vous ne savez pas, allez-vous le renier et le traiter d'innovateur car il ne suit pas vos livres???

Il vous dira :
Sura7 Ayata61.قَالَ يَا قَوْمِ لَيْسَ بِي ضَلاَلَةٌ وَلَكِنِّي رَسُولٌ مِّن رَّبِّ الْعَالَمِينَ
Sura7 Ayata61. Il dit : "Ô mon peuple, il n'y a pas d'égarement en moi; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers.
mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers.

Sura7 Ayata62.أُبَلِّغُكُمْ رِسَالاَتِ رَبِّي وَأَنصَحُ لَكُمْ وَأَعْلَمُ مِنَ اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ
Sura7 Ayata62. Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je vous donne conseil sincère, et je sais d'Allah ce que vous ne savez pas.
et je sais d'Allah ce que vous ne savez pas.

Mais comment donc pourriez vous avoir patience sur des choses que vous n'embrassez pas de votre savoir???

PS : Nabi Mouhammad SawS a dit : 'Alî et ses Chiites (adeptes) sont ceux qui gagneront (Le Paradis).(620)
 
bon je continu pour ne pas être ...

donc soit disant vous croyez en la parole des Ahl ul bayt SawS ( Sallah Allahou 'alayhim waSalam )

alors nous allons prendre un texte qui sont sur le forum :
https://www.al-imane.com/forums/index.php?threads/limam-ali-et-la-dÉlÉgation-de-rome.17856/

L'IMAM ALI ET LA DÉLÉGATION DE ROME
vous pouvez y voir que l'Imam Ali dit clairement qu'il est Elie chez les juifs et Elijah chez les chrétiens alors deux question simple se posent : ( pour lire la Bible suffit d'aller sur lueur.org et prendre louis segond 1910 )

1 / Qui est Elie chez les juifs?

Malachie 4:5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l’Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

2 / Et qui est Elijah chez les chrétiens?

Matthieu 11:13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean ;
Matthieu 11:14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
( Matthew 11:14 ^And if you are able to see it, this is Elijah who was to come. )

On peut clairement y voir qu'en vérité Il est prophète ( pas pour vous ) et messager d'Allah???
 
Salam alaykoum aux musulmans du forum de la France et des Mondes.

j'aimerai apporter un point de passage obligatoire en plus basé sur les riwaya ( récits ) chiites et reprenez moi, o admins du forum, si ces récits vous les contestez!!!

Iman al-Sâdiq (p): «Le Résurrecteur aura cinq signes: la sortie d'al-Sufiyânî, la sortie d'al-Yamânî, le Cri venant du ciel, l'assassinat d'al-Nafs al-Zakiyyah, et l'engloutissement dans le désert([v])». ma question : Qui est selon vous Ahmad al hassan dans cela???

ne prennez pas cette question pour vous elle n'est pas pour vous c'était pour une room des ansars de ahmad al hassan que je la posais!

ma question pour vous serait plutôt : avez-vous vu l'un de ses 5 signes??? ou plutôt le premier ou le deusième car le Cri de Notre fidèle Djibra'il SawS chacun l'entendra et le comprendra dans sa propre langue ???

ensuite j'ai lu sur le forum le faut argument que Ahmad al hassan SawS ferait son appel alors que le Qa'im n'est pas là?

Qui vous a dit que Al-Mahdi n'était pas là? et qu'il n'a pas commencé son appel? vous avez aucune preuve de cela, qui a dit qu'aujourd'hui on était encore en occultation? si même ce terme vous le comprenez correctement...

Nous croyons en la parole des Ahl ul bayt SawS quand

L'Imam Baqir (SawS): "... et la mort d'un jeune homme de la famille de Mohammad (sawas) entre le coin et la station, son nom est Mohammad ibn Hassan, l'âme pure (Nafs az Zakiya) ... et cela signera l'arrivé de notre Qa'im." (Bihar al Anwar Vol 52, P 192)

l'arrivé du Qa'im à la Mecque? comment pouvez vous ignorez cette parole ?

attention on prends pas parti pour ses partisants qui pour la plupart sont leur propre imam, n'écoutant que très peu Ahmad al hassan SawS et nous n'avons pas du tout le même ta'wiil ( interprétation ) que ses gens mais attention à comment vous traitez nos Ahl ul bayt à dit le Prophète Mouhammad SawS dans hadith thaqalayn???

Concernant le Testament de notre prophète SawS la source n'est pas bonne pour vous???

bien que chez nous la source n'a aucune importance, nous y croyons car cela ne fait que confirmer notre croyance d'avant même la connaissance en ce testament!

Il est où votre problème??? n'y a-t-il pas une époque de la descente de la révélation ( Tanziil ) et une époque de destination la notre aujourd'hui? n'y-a-t-il pas 12 Imams des Ahl ul Bayt?

Certes ses partisans disent que la musique, les images Hollywood et les femmes qui font da'wa c'est l'imam Ahmad al hassan SawS qui l'a autorisé mais j'en ai toujours demander des preuves et jamais ils ont pu en sortir une seule, donc ne juger pas une personne sur les actes de ses suiveurs qui pour la plupart sont des hypocrites!




عن النبي (ص) : »النساء حبالةالشيطان.«
Selon le Prophète (P) : « Les femmes sont les filets de Satan. »[40] [40] Al-Faqîh, t. 4, p. 272.

قال امير المؤمنين علي(ع) :« المرأة عقرب حلوةالّلسعة.»
Le Commandeur des Croyants, l’Imam Ali (p) dit : « La femme est un scorpion dont morsure est agréable. »[41] [42] Al-Kâfî, tome 5, p. 515.

* عن أُسامة بْنِ زيْد بْنِ حارِثَة وَ سَعيد بْنِ عَمرو بْنِ نُفَيْل ، أَنَّهُما حَدَّثا عَنْ رَسُول الله ، أَنَّهُ قال :
"ما تَرَكْتُ بَعْدي في النَّاسِ فِتْنَةً أَضَرَّ على الرِّجالِ مِنَ النِّساءِ " (صحيح مسلم : 2741/98)
* Usâmah Ibn Zaid Ibn Hârithah et Zaid Ibn ‘Amr Ibn Nufayl ont rapporté que le Messager d’Allah (P) dit :
« Je n’ai pas laissé aux gens après ma disparition une tentation (fitnah) qui soit plus nuisible aux homme que les femmes ». (Çahîh Muslim : 98/2741)[43][43] Cité dans Le Sommaire du Sahih Mouslim, op. cit., vol. 2, p. 982.

PS: ses trois hadith tirés du recueil de hadith albostani sur les femmes m'ont valu innombrable bannissement pourtant de source sunnite le dernier et chiite! >>>A quoi donc vous sert la sagesse sans foi?
 
alors Pourquoi dans ce fil du forum nous sommes venus?

Pour les sunnites, les chiites, les soufis et tous les autres, nous sommes des égarés voir même mécréants voir même pire car nous suivons thaqalayn les deux poids ni plus ni moins ???

il y a plusieurs version du hadith des 73 sectes dans sahih mouslim, sunna ibn majah , :

D'après 'Awf Ibn Mâlik (qu'Allah l'agrée) : "Le Messager de d'Allah (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : "Les Juifs se sont divisés en 71 sectes, une seule entrera au Paradis et 70 en Enfer. Et les chrétiens se sont divisés en 72 sectes, 71 iront en Enfer et une au Paradis. Par Celui qui détient l'âme de Mouhammad en Sa main ! Cette communauté (de l'Islâm) se divisera en 73 sectes. Une parmi elle, ira au Paradis et 72 au Feu".On lui demanda : "Ô Messager d'Allah ! Qui sont-ils ?"Il dit : "Le groupe (Jama'a)"". (Sahîh Sunan Ibn Mâja n°3226/3992)

questions :

1/ Quelle est la différence fondamentale entre le groupe sauvé et les 72 du feu ???
2/ Pourquoi les 72 groupes égarés de la communauté de l'Islam iront au feu ???

Pour ce qui est du groupe sauvé chez les gens du Livre suffit de lire la sourate 3 Verset 113. 114. 115. qui confirme cela.

pour répondre au 2/, il faut savoir Qu'est-ce que le commandement d'Allah Az-Zahir, Al-Batin ?

ya plusieurs sources ( moutawatir càd que des centaines voir des millers de personnes étaient témoin de la parole du messager d'Allah SawS ) pour y répondre à ses deux questions bien que la réponse restera les deux poids thaqalayn! :

a/ Qu'est ce que le commandement d'Allah Az-Zahir ( l' Extérieur, l'Apparent ) ?


Le dernier sermon du prophète Mouhammad SawS (Que la Prière et la Paix soit sur lui)
Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.
(...)
Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.
Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.
Sois témoin Ô Allah, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.

source sunnite ( peut être aussi chiite??? )

( et que les derniers ( nous aujourd'hui ) puissent comprendre mieux que ceux qui ont écouté notre Prophète SawS directement ( sahaba ) , cette phrase vient détruire le mensonge de suivre la compréhension des sahaba ou des salafs comme certains groupes sunnites font ! )

b/ Qu'est ce que le commandement d'Allah Al-Batin ( l'Intérieur, le Caché ) ?

Notre Cher et Bien-Aimé Prophète SawS a dit :

« Je vous laisse deux choses. Si vous y avez recours, vous ne vous égarerez jamais: le Livre d’Allâh et mes Ahlul Bayt de ma descendance. Ô gens! Ecoutez que vous me rejoindrez à côté du bassin. Alors je vous poserai des questions sur votre comportement envers ces deux trésors: Ils sont: le Livre d’Allâh et mes Ahlul Bayt » .

source chiite mais aussi sunnite comme le montre clairement le wikishia http://fr.wikishia.net/view/Hadîth_al-Thaqalayn

Après cela on voit bien que ses gens égarés de la Ouma de l'Islam font du chirk, du polythéisme puisqu'ils ne suivent pas thaqalayn mais d'autres livres comme leurs tafsirs ou leurs livres de savants....???

PS: à quoi vous servirez de comprendre sans la foi ??? ( je répondrai inshaallah plus tard sur la première question )
 
Salam alaykoum aux musulmans d'entre vous,

tiens donc chose étonnante quand même, le hadith de Ghadir khoum fait le 18 du même moi de la même année que le hadith sunnites du 9, pourquoi les chiites en auraient aucune source? le hadith ghadir khoum sur le forum est en partie https://www.al-imane.com/forums/ind...hadir-khum-le-18-dhul-hijja-l-an-10-ah.17799/

mais pourquoi les chiites cherchent toujours des sources sunnites pour leur croyance mais ne font-ils pas le contraire?

bon revenons à nos affaires :
1/ Quelle est la différence fondamentale entre le groupe sauvé et les 72 du feu ???

Qu'est-ce que l'attestation de l'Islam???

Tous les groupes égarés attestent " La hilaha illa Allah " " Il n'y a de dieu qu'Allah"
" Mouhammad rassouloullah" " Mouhammad est le messager d'Allah"

ils attestent Allah et Mouhammad SawS, Alif et Mim!!!

Tant dis que le groupe sauvé atteste Alif Lam Mim, ( Az-Zahir ) Allah Islam Mouhammad SawS, ( Al-Batin ) Allah Ali Mouhammad SawS.

en ce qui concerne ash-Shahada de la religion d'Allah Az-Zahir, l'Extérieur, l'apparent :

عن المنيذر رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من قال إذا أصبح : رضيت بالله ربا و بالإسلام دينا و بمحمد نبيا ، فأنا الزعيم لآخذن بيده حتى أدخله الجنة
(رواء الطبراني و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٢٦٨٦)

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Quiconque dit : j’accepte Allah comme Seigneur, l’Islam comme religion et Muhammad comme prophète, le paradis lui sera obligatoirement attribué. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny ; (je n'agréé pas albani).

en ce qui concerne ash-Shahada de la religion d'Allah Al Batin, l'Intérieur, le Caché :


c'est un peu plus long là car il faut connaître quelques sujets et des réponses... pour faire cour et rester général




occuper je finirai inshaallah plus tard...
 
Alaykum Salâm,

J'ai parcouru le contenu de vos messages mais j'avoue que je ne comprends pas votre démarche, ni où vous voulez en venir.
Votre ton exalté, qui est certainement l'expression de votre sincérité et de votre passion, rend votre message peu clair...
Il semble que vous réagissiez à une censure du forum, mais je n'en suis pas sûr...
Je n'ai pas vu d'autres messages de vous et donc il m'est difficile de vous suivre.

Prenez le temps juste d'expliquer en quelques mots ce que vous voulez exprimer, quelle est votre position...
Je suis un simple membre du forum, donc pas du tout au courant du contentieux que vous semblez avoir sur ce forum.
Quelqu'un vous a reproché d'appartenir à une secte égarée ? Quelle est cette secte ou ce courant de pensée duquel vous vous réclamez ? Quels sont les points litigieux dans cette affaire ?
 
السلام عليكم المسلمين فيكم
Salam alaykoum aux musulmans d'entre vous

bon bon bon, dur d'être clair sans micro, je n'aime ni lire ni écrire, la seule lecture que j'aime vraiment c'est le Koran, la bible et la sunna de notre Bien-Aimé Mouhammad SawS... ( je lis aucun livre depuis tout petit)

Rachik c'est ton prénom? moi, mon prénom c'est Kasaabdallah...

Quand vous dites : Il semble que vous réagissiez à une censure du forum, mais je n'en suis pas sûr...

t'as vu juste Rachik c'est pour cela que je ne post que ici et encore même dans ce fil des sectes égarées on n'est pas à l'abri de leurs injustices! ( après leur pseudo mise à jour tous mes anciens messages ont disparu du forum, Allah nous vengera et Allah suffit comme Témoin) et j'ai été banni de la plupart des forum sunnites ou chiites en y donnant pour autant le Koran et la sunna mais ceux sont des gens de peu de respect et de foi!

je ne suis ni chiite ni sunnite mais je suis Jama'a KASA, on nous a commandé de suivre les deux poids ni plus ni moins, la source n'a aucun importance. et les points litigieux avec nous et les chiites ainsi que nous et les sunnites sont tellement nombreux que deux livres ne suffiraient pas???^^

bon je reviens à ma question :

Qu'est-ce que ash-Shahada de la religion d'Allah Al Batin, l'Intérieur, le Caché ?


Ali>>>Sura6 Ayata122.أَوَ مَن كَانَ مَيْتاً فَأَحْيَيْنَاهُ وَجَعَلْنَا لَهُ نُوراً يَمْشِي بِهِ فِي النَّاسِ كَمَن مَّثَلُهُ فِي الظُّلُمَاتِ لَيْسَ بِخَارِجٍ مِّنْهَا كَذَلِكَ زُيِّنَ لِلْكَافِرِينَ مَا كَانُواْ يَعْمَلُونَ

Ali ibn abu Talib!Sura6 Ayata122. Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir ? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils oeuvrent.

né le 16 chaaban 1400

ash shadou Alif "Lam" Mim, Allah "Islam" Mouhammad , Allah "Ali(2018/1439 )" Mouhammad SawS 13 "14" 15 (2 rassouloullah fee Islam? Sura33 Ayata40.7. waSura3 Ayata81.)

PS : Mouhammad SawS a dit:Les Gens de ma Famille sont pour vous comme le Bateau de Noé, quiconque y montera sera sauvé et quiconque le ratera sera noyé.(563)

posez donc votre bonne question
 
Salâm Frère Kasaabdallah,

Mon prénom est bien Rachik.
Je suis Chiite.
Je ne connais pas Jama'a Kasa. Je viens de regarder sur internet mais en dehors de tes propres posts je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Au final je ne sais rien là dessus et je ne suis pas en mesure de discuter ou de polémiquer là dessus.
Personnellement je suis ouvert à toute forme de discussion, avec n'importe qui, quelque soit sa religion, sa secte, ses croyances...
Je ne lance pas le takfir aux autres, pas même aux Wahhabites, chez lesquels il peut y avoir des croyants sincères.
Toi je ne sais pas à quelle école ou courant de pensée tu te rattaches.

Si on a commis une injustice envers toi en te censurant, je réprouve clairement cette censure.
En dehors des propos insultants et des offenses manifestes, il ne devrait jamais y avoir de censure.

Toutefois je me dois d'être honnête avec toi : ce que tu écris n'est pas clair pour moi.
Tu veux faire passer un message, aussi tu dois faire des efforts pour qu'il soit compréhensible par les autres.
Tu adoptes un ton exalté qui rend difficile de suivre le cour de ton argumentation...
Tu lances beaucoup de citations dont j'ai du mal à saisir le sens contextuel...

Concrètement qu'est-ce que les Chiites et les Sunnites te reprochent à toi et ton groupe ?
Et toi, que reproches-tu aux Chiites ?
Tu dis que deux livres ne suffiraient pas à énumérer ce qui nous opposent.
A cette condition donne-moi un ou deux exemples particulièrement probants qui illustrent cette affirmation.
 
à chaque verset du Trés-Grand, Trés-Noble et Trés-Glorieux Koran , vous utilisez l'interprétation de vos livres, à chaque parole des incomparables Ahl ul bayt, vous utilisez l'interprétation de vos livres...

Mais qui est l'interprète de la Ouma???

Mouhammad SawS a dit : 'Alî est la Porte de mon Savoir et l'interprète, auprès de ma Ummah, de ce qui m'a été révélé.

forcément que chaque verset d'Allah et chaque sunna de Son Prophète SawS où vous avez fait une interprétation appellerait à une rectification ou un complément au minimum et cela deux livres ne suffiraient pas ( pour le nombre de pages d'un livre on prendra comme norme et référence le Koran!!! )

pour faire court,

- Nous on se contente des deux poids ni plus ni moin, les égarés eux utilisent des tafsirs et des paroles d'inconnus sans preuve

- Nous on reconnait Ali et l'Islam dans la shahada alors que eux non

Nous on reconnait avec science et preuve que Al-Mahdi c'est Ali aujourd'hui

concernant le contexte vous avez un vrai problème de comprendre que le contexte en vérité de la Parole d'Allah Al-Hayy le Vivant c'est maintenant et non un contexte historique du passé???

exemple :
Mouhammad SAWS a dit :"Il y a quelqu'un parmi vous qui combat pour le sens caché spirituel du Coran comme moi-même j'ai combattu pour la lettre de sa révélation, et cette personne c'est 'Alî."

il y a quelqu'un parmi vous, c'est du présent c'est maintenant??? ( portant je suis pas bon en français et c'est étonant que vous ne le voyez pas! )
 
La paix sur vous,

j'admets avoir moi-même un peu de mal à voir où vous voulez en venir...
 
à chaque verset du Trés-Grand, Trés-Noble et Trés-Glorieux Koran , vous utilisez l'interprétation de vos livres, à chaque parole des incomparables Ahl ul bayt, vous utilisez l'interprétation de vos livres

Mais qui est l'interprète de la Ouma???

Mouhammad SawS a dit : 'Alî est la Porte de mon Savoir et l'interprète, auprès de ma Ummah, de ce qui m'a été révélé.

forcément que chaque verset d'Allah et chaque sunna de Son Prophète SawS où vous avez fait une interprétation appellerait à une rectification ou un complément au minimum et cela deux livres ne suffiraient pas ( pour le nombre de pages d'un livre on prendra comme norme et référence le Koran!!! )

pour faire court,

- Nous on se contente des deux poids ni plus ni moin, les égarés eux utilisent des tafsirs et des paroles d'inconnus sans preuve

- Nous on reconnait Ali et l'Islam dans la shahada alors que eux non

Nous on reconnait avec science et preuve que Al-Mahdi c'est Ali aujourd'hui

concernant le contexte vous avez un vrai problème de comprendre que le contexte en vérité de la Parole d'Allah Al-Hayy le Vivant c'est maintenant et non un contexte historique du passé???

exemple :
Mouhammad SAWS a dit :"Il y a quelqu'un parmi vous qui combat pour le sens caché spirituel du Coran comme moi-même j'ai combattu pour la lettre de sa révélation, et cette personne c'est 'Alî."

il y a quelqu'un parmi vous, c'est du présent c'est maintenant??? ( portant je suis pas bon en français et c'est étonant que vous ne le voyez pas! )


Je comprends un peu mieux ta position.
Au final il n'y a pas une si importante divergence d'avec les Chiites qui, il faut le rappeler ont différé et diffèrent encore largement sur de nombreux points en fonction des écoles et même au sein d'un même Madhab. On peut même dire que, puisque tu es un partisan de l'Imam Ali, AWS, tu es toi-même un Chiite. Seulement ton point de vue diffère de celles des Jafarites, Ismaélites, Ibadites et autres sectes.

Ce que je peux dire c'est que je suis absolument épaté de constater tes certitudes sur tout.
En ce qui me concerne, je trouve qu'il reste encore beaucoup d'incertitudes et de doutes, même quand on fait son maximum pour s'enquérir des choses...
Tu affirmes que les Chiites et les Sunnites abusent du tafsir et abusent des interprétations.
Sur ce point je suis parfaitement d'accord. On en est arrivé à faire dire tout et n'importe quoi en recourant au hadith et au tafsir, souvent au détriment même du Saint Coran. Personnellement c'est une tendance que je condamne et que plusieurs ulémas chiites ont condamné ou au moins critiqué (Moussa al-Sadr, Murtadha Motahhari, Kamal al-Haydari, etc).
Pour ma part je pense que le Sunnisme a eu un effet très négatifs sur le Chiisme, surtout sous les Safavides : ces Chiites akhbarites prétendaient lutter contre le Sunnisme mais ont fini par en adopter les travers...

Pour ce qui est de la Shahada cultuelle, c'est à dire celle qu'on accomplie lors de la Salât, je me refuse à mentionner un autre nom que celui d'Allah ! Cela me distancie clairement de la majorité des Musulmans mais j'ai décidé d'accomplir sincèrement ma foi en accord avec l'Enseignement du Saint-Coran. Ma pratique spirituelle m'a également instruit de la nocivité d'associer à Allah d'autres noms, fut-ce ceux des plus illustres et nobles prophètes et Imams... J'estime que c'est là une déviance et je ne pense pas que les premiers Chiites récitaient la Salât que l'on connait de la sorte puisqu'elle va à l'encontre de l'enseignement coranique.

En dehors du stricte cadre de la Salât, je considère la mention de l'Imam Ali, AWS, dans la Shahada comme une action bénéfique et nécessaire, disons comme un acte politique et religieux très important qui s'inscrit dans le cadre du Jihad personnel puisque l'Islam nous a échappé à partir du moment où nos ancêtres ont choisi de laisser faire des usurpateurs au lieu des légitimes gardiens de la Foi pour assurer la gouvernance de la Umma.
En d'autres termes la Shahada permet de rétablir une vérité religieuse : à savoir que l'Imam Ali, AWS, n'a pas seulement été choisi par le Prophète, AWS, mais par Allah Lui-Même.

Pour ce qui est de ton exemple je ne comprends absolument pas ta démonstration :
"Mouhammad SAWS a dit :"Il y a quelqu'un parmi vous qui combat pour le sens caché spirituel du Coran comme moi-même j'ai combattu pour la lettre de sa révélation, et cette personne c'est 'Alî."

il y a quelqu'un parmi vous, c'est du présent c'est maintenant??? ( portant je suis pas bon en français et c'est étonant que vous ne le voyez pas! ) "

La majorité des Musulmans est d'accord sur le fait que l'Islam s'adresse à tous au delà de l'espace et du temps.
Le fait que cette phrase soit au présent n'apporte rien en soi. Quand quelqu'un parle, il utilise logiquement le présent pour décrire un fait en cours. Si le Prophète, AWS, s'est adressé aux gens devant lui, on voit mal quel autre temps verbal aurait pu être employé...
Ta démonstration n'est pas convaincante en soi.

Tu écris : "Nous on reconnait avec science et preuve que Al-Mahdi c'est Ali aujourd'hui "
Là encore ce n'est pas clair. Que veut dire "Ali aujourd'hui" ? Tu veux dire à notre époque ?
Considère-tu qu'Ali reviendra à la Fin des Temps en tant que Mahdi ? Qu'il est en occultation ? Quelle est la nature de Ali aujourd'hui ?

Tu reproches aux autres d'abuser des hadiths mais il semble bien que toi-même, tu n'en sois pas avare...
Tu dis qu'au contraire des autres, ton groupe et toi, raisonnez "avec science et preuve"; mais ça absolument chaque secte l'affirme...

Personnellement je ne suis pas sectaire et je suis ouvert à tout raisonnement bien argumenté.
Mais je ne possède pas ta certitude en toute chose. Ma Foi est forte dans le Coran, le Livre d'Allah.
Je suis inconditionnellement le Parti du Prophète Muhammad et de l'Imam Ali, qu'Allah sanctifie leurs âmes.
Je soutiens leurs successeurs légitimes contre l'oppression.

Pour le reste je ne m'aventurerais pas lancer des affirmations et des certitudes absolues. Nous sommes tous tributaires de sources religieuses très largement corrompues, même à des degrés divers, précisément parce que les Musulmans, y compris les Chiites, n'ont pas toujours suivi scrupuleusement les Ahl al-Baït. Et quoique tu puisses écrire, tes sources posséderont aussi leurs faiblesses.
Je crois qu'une vie complète d'étude et de méditation ne suffirait pas à trancher chaque question qui se pose au Croyant qui veut savoir...

En tout cas, je me permettrais un conseil amical à un frère en religion : si tu veux vraiment échanger et te faire comprendre des autres, réforme ta façon de procéder. Ce n'est pas en étant véhément, fougueux et exalté que tu parviendras à convaincre.
Il faut au contraire exposer les choses de façon posée, claire et avec minutie ! Sinon personne ne comprendra jamais rien à ce que tu veux exprimer ! Tu prendras ce conseil comme tu le souhaites. Moi je ne veux ni te prendre de haut, ni te donner des leçons mais juste rendre service.
 
Salam alaykoum aux musulmans du forum, de la France et des Mondes!

Que la Prière d'Allah et la Paix soit sur tous ses Prophètes et Messagers.

Allahouma salli 'ala Mouhammad wa'ala Ali Mouhammad kama salayta 'ala Ibrahim wa'ala Ali Ibrahim, Innaka Hamidoun Madjid.

cette formule de Prière sur Notre bien-Aimé Mouhammad SawS As-Sadiq Akbar et sur sa Sainte famille est dans un hadith:

Nabi Mouhammad SawS a dit :
Après avoir prononcé le tachahhud dans la Prière, dites: Allâhumma çalli 'alâ Mohammadin wa âle Mohammadin, wa bârik 'alâ Mohammadin wa âle Mohammadin wa-raham Mohammadan wa âle Mohammadin kamâ çallayta wa bârakta wa tarahhamta 'alâ Ibrâhîma wa 'alâ âle Ibrâhîm, innaka Hamîdun Majîd (O mon Dieu! Prie sur Mohammad et sur la Famille de Mohammad, et bénis Mohammad et la Famille de Mohammad, et couvre de Ta Miséricorde Mohammad et la Famille de Mohammad, comme Tu as prié sur Ibrâhîm et la Famille d'Ibrahîm, comme Tu les a bénis et comme Tu les a couverts de Ta Miséricorde. Certes, Tu es Digne de louanges et Glorieux).
source http://www.bostani.com/livre/recueil-de-hadiths-du-prophete.htm
580. Relaté par Ibn Mas'ûd, cité dans "Sahîh Ibn Mâjah": Kitâb al-Salât', p. 65

Pourquoi certains ne disent pas la formule en entier alors que l'Islam est la religion d'Ibrahim SawS notre Père ???

Sura3 Ayata95.قُلْ صَدَقَ اللّهُ فَاتَّبِعُواْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Sura3 Ayata95. Dis : “C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs”.


passons à la question du temps dans le Koran et la sunna :

prenons un autre exemple alors les trois premiers versets de Sourate 68 : AL-QALAM (LA PLUME)>>>52 versets - Pré-Hégire
où Allah parle à al-Mahdi???

Sura68 Ayata1. Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent !
Sura68 Ayata2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
Sura68 Ayata3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.

Ici Allah parle au présent , et au futur dans le 3eme verset... Pourquoi donc les égarés ne voient pas que maintenant est le présent?

bon passons...

reprenons comme preuve clair le sermon de l'Imam 'Ali cité sur le forum : https://www.al-imane.com/forums/ind...a-venue-de-dajjal-selon-l’imam-ali-a-s.13759/

prenons la fin du sermon :

(...)
Ne me demandez pas ce qui se passera après car mon ami le Prophète s.a.w, que la bénédiction d’Allah soit sur lui et sur sa sainte descendance, m’a fait promettre de ne le dire qu’à mes successeurs. »
A cet instant, Nezal Ibne Sabra demanda à Sa’asa Ibne Sawhane :*
« Peux-tu me donner la conclusion du discours du prince des croyants ? »
Sa’asa Ibne Sawhane répondit :*
_« Oh fils de Sabra ! Celui derrière qui priera Jésus fils de Marie est le douzième Imam et neuvième de la descendance de Houssen Ibne Ali (a.s). Il est le soleil qui se lèvera de l’ouest, il se montrera entre Rouqne et Makaam (Ka’ba), il purifiera la terre de toute hérésie, il instaurera la justice et personne n’oppressera l’autre. Et son ami le Prophète s.a.w, que la bénédiction d’Allah soit sur lui et sur sa sainte descendance, lui a fait promettre de ne pas révéler les évènements qui suivront sauf à ses successeurs. »


bon là ya-t-il encore un doute quand 'Ali lui même dit ya 1400 que c'est lui l'imam derrière qui Jésus fils de Marie SawS prira???

nous on le savait bien avant avec d'autres preuves....
 
Salâm,

J'ai le fâcheux sentiment de participer à un dialogue de sourds...
Bonne continuation quand même Frère Kasaabdallah.
J'espère qu'Allah vous apportera la satisfaction que vous cherchez.

Barak Allahu fik
 
purée encore un qui parle dans le vent sans donner ni verset ni hadith, ne suivant que son opinion personnelle....
( vas ne post plus ici pour polluer mon post merci car je post que ici moi! )

passons

je me fais aucune illusion, je sais bien que seul Allah guide, mais je ne vois pas les chiites accepter notre Message du Koran et de la sunna ...

Sura6 Ayata35. Et si leur indifférence t'afflige énormément, et qu'il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle , [fais-le donc]. Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.


donc attendez donc moi aussi j'attends avec vous!!!
 
Salam alaykoum ya mouslimoun du forum, de la France et des Mondes!

Il est clair qu'on n'a pas la même méthode que vous et vos frères sunnites ( étonnant ? )

Concernant le Koran Al-Haqq déjà, nous avons une règle simple et obligatoire le Premier verset il est dit :

Sura1 Ayata1.بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
Sura1 Ayata1. Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi
Sura1 Ayata1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

ce n'est pas bismi hilahi, au nom de dieu! donc faites un peu attention en prenant une traduction quelque soit la langue merci.

Deusièmement la sunna de Notre bien-Aimé Prophète SawS et des ses Ahl ul bayt SawS , nous avons trois règles, trois hadith :

1/
Mouhammad SawS a dit : Si une parole qui m'est attribuée contredit le Coran rejetez là . source boukhari et muslim.
2/
hadith rapporté par Oum Aicha alayha Salam le Prophète SawS dit : « Tout acte non-conforme à nos enseignements est rejeté».
3/
D'après Al Hassan Ibn Ali SawS, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur eux) a dit: « Laisse ce qui te fait douter pour ce qui ne te fait pas douter ».

en dehors de ses trois règles il est interdit de rejeter la sunna. Si vous avez une science avec preuve à nous donné faites le donc!

Et les égarés qui ont inventés une pseudo science ( qu'ils appellent la science du hadith, non mais ils se moquent de nous ses gens??? ) sans preuve se basant sur des livres d'histoire ( écrite par des hommes!! ) et des rumeurs pour juger des morts ( les rapporteurs Qu'Allah les agréé et leurs double la récompense chaque fois qu'une calomnie est dites sur eux! ) faisant par la même ici du chirk de l'association qui est le plus grand des péchés en se substituant à Allah Al-Hakam ( Le Juge, l'Arbitre, Celui qui Décide, Tranche ou Prononce ) qui est le Seul en droit de juger les morts au jour du jugement, tout cela pour faire coller la sunna à leur dogme d'égaré en rejetant une partie de celle-ci.

on dirait une fiction de roman de bas étage mais ils sont sérieux dans leur mensonge eux!

PS : je leur donne nos règles du Koran et de la sunna et je leur dis ses deux versets :


Sura39 Ayata39. Dis : “ô mon peuple, agissez selon votre méthode, moi j'agirai [selon la mienne]. Bientôt vous saurez

Sura39 Ayata40. sur qui s'abattra un châtiment qui l'avilira; et sur qui se justifiera un châtiment durable”.

sadaqa Allahou AKBAR.... c'est Allah le Plus-Grand qui dit la vérité....
 
purée encore un qui parle dans le vent sans donner ni verset ni hadith, ne suivant que son opinion personnelle....

En fait, Rachik -et moi aussi d'ailleurs- est moins en train d'exprimer son opinion personnelle que d'essayer de comprendre ce que vous voulez démontrer...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut