Salam Aleykoum!
Je te rajoute ça en suplément:
[FONT="]Selon le Prophète :saws: : [/FONT]
[FONT="]« Le fait qu’un homme dise à sa femme : [/FONT][FONT="]"[/FONT][FONT="] Je t’aime[/FONT][FONT="]"[/FONT][FONT="], ne quittera jamais le coeur de celle-ci. [/FONT]Al-Wasâ’il, tome 14, p. 10.
[FONT="]L’Imam al-Sâdiq citant le Messager d’Allah :saws: dit :[/FONT][FONT="] «La femme est comme une côte courbée : si tu la laisses telle quelle, tu peux t’en [/FONT][FONT="]jouir[/FONT][FONT="], et si tu la redresses, tu la casses. »
[/FONT][FONT="]Al-Kâfî, tome 5, p. 513
[/FONT][FONT="]Selon le Prophète :saws: : [/FONT]
[FONT="]« Allah – Il est Puissant et Sublime- dit : «Quand Je veux octroyer au Musulman le bienfait du monde terrestre et du monde éternel, Je le dote d’un cœur recueilli, d’une langue invoquant (le Nom d’Allah), d’un corps endurant avec patience les maladies et d’une épouse pieuse qui l’égaie lorsqu’il la regarde,[/FONT][FONT="] et qui [/FONT][FONT="] préserve son honneur (par sa conduite irréprochable) et son bien, lorsqu’il s’absente »[/FONT][FONT="]
Al-Kâfî, tom. 5, p. 327
[/FONT][FONT="]Un homme vient voir le Messager d’Allah :saws: et lui raconta : [/FONT]
[FONT="]« J’ai une femme qui m’accueille à la porte quand je rentre, me reconduit à la porte, lorsque je sors. Si elle me voit soucieux elle me dit : «Pourquoi ce souci ! Si tu te soucies pour ta subsistance, quelqu’un d’autre (Allah) l’a garantie pour toi, et si tu te soucies pour la Vie future, qu’Allah augmente ton souci ». Et le Prophète :saws: de commenter : «Certes Allah a des ouvriers, et celle-ci en fait partie. Elle aura la moitié de la récompense spirituelle d’un martyr.»[/FONT][FONT="] Wasâ’il al-Chî’ah, tome 14, p. 17.
[/FONT][FONT="]Le Messager d’Allah :saws: dit : «La meilleure des épouses est celle qui est chaste (par rapport aux autres hommes) et voluptueuse (avec son mari) [/FONT][FONT="]Al-Kâfî, tome 5, p. 324.
[/FONT][FONT="]
[/FONT][FONT="]Le Messager d’Allah :saws: dit :
"[/FONT][FONT="]La meilleure des épouses est celle qui te fait plaisir quand tu la regardes, acquiesce, lorsque tu demandes, et préserve ton honneur (en restant chaste) et tes biens, lorsque tu t’absentes."[/FONT][FONT="] Al-Kanz, tome 16, p. 408.
[/FONT][FONT="]Le Prophète :saws: dit : [/FONT]
[FONT="]«Les gens connaîtront une époque où leur dieu sera leurs ventres, leur qiblah (direction de la prière) leurs femmes, leur religion, leurs dinars, leur honneur leurs marchandises. Il ne restera de la Foi que son nom, de l’Islam que son dessin (sa forme), du Coran que sa leçon. Leurs mosquées seront bien construites, mais leurs cœurs en ruine sur le plan de la guidance, et leurs uléma seront les plus méchants des créatures d’Allah sur terre.»[/FONT]Jâmi’ al-Akhbâr, chapitre 88, p. 151.
[FONT="]Le Messager d’Allah :saws: dit : [/FONT]
[FONT="]« Quiconque supporte le mauvais caractère de sa femme par amour pour Allah, Allah lui accordera la récompense spirituelle décernée aux Reconnaissants (châkirine = ceux qui ne cessent pas de remercier Allah de Ses bienfaits) »[/FONT]
Al-Wasâ’il, t. 14, p. 124.
[FONT="]Le Messager d’Allah :saws: , cité par Huthayfah al-Yamânî, dit : [/FONT]
[FONT="]« Les meilleurs de vos enfants sont vos filles.»[/FONT][FONT="]
Makârimal-Akhlâq, op. cit., 8[/FONT][FONT="]e[/FONT][FONT="] Partie, Chap. 6, p. 219.
[/FONT][FONT="]Le Messager d’Allah :saws: dit :[/FONT]
[FONT="]« Quiconque a une fille à qui il donne une bonne éducation, une bonne instruction, et une large part des bienfaits qu’Allah lui a octroyés, elle lui servira de rideau et de protection le mettant à l’abri du Feu. »
[/FONT]Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 217.
[FONT="]Le Messager d’Allah :saws: dit : [/FONT][FONT="]« Soyez équitables dans la distribution de dons entre vos enfants. Si je devais avoir une préférence envers une partie d’entre eux, ce serait envers les filles. » [/FONT]
Cité par la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 219.
[FONT="]Le Messager d’Allah :saws: , cité par Ibn Abbas , dit :[/FONT][FONT="]
« Quiconque entre dans un marché, y achète un cadeau et l’apporte à sa famille aura la récompense de quelqu’un qui apporterait une aumône à des nécessiteux. Qu’il commence par les filles avant les garçons (dans l’achat et la distribution des cadeaux), car celui qui les réjouit aura agi comme s’il venait à affranchir l’un des fils d’Ismâ’îl. D’autre part celui qui réjouit son fils, aurait agi comme s’il avait pleuré par crainte d’Allah, or quiconque pleure par crainte d’Allah, Allah le fera entrer dans les Jardins du Délice » [/FONT]
Makârim al-Akhlâq, op. cit., p. 221.
[FONT="]Selon l’Imam al-Sâdiq , le Prophète :saws: dit :[/FONT][FONT="] «Lorsque l’un de vous s’accouple avec sa femme, qu’il ne le fasse pas comme le fait l’oiseau. Qu’il reste, qu’il s’attarde et qu’il attend (jusqu'à ce que sa femme termine).» [/FONT]
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/117, h. 1 ; Al-Kâfî, 5/497, h. 2; Al-Tah-thîb, 7/412, h. 1648.
[FONT="]Un vendredi, le Messager d’Allah :saws: demanda à l’un de ses Compagnons : «As-tu fait le jeûne aujourd’hui ? ». Il répondit : «Non ». Le Prophète lui demanda encore : «As-tu fait l’aumône aujourd’hui? ». «Non), affirma le Compagnon. Le Prophète lui dit alors : «Va donc t’accoupler avec ton épouse, car cela équivaudra (auprès d’Allah) à une aumône que tu lui auras offerte. »[/FONT]
Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/109, h. 4 ; Qurb al-Isnâd, 32.
[FONT="]Le Prophète :saws: dit : [/FONT]
[FONT="]«Lorsqu’un croyant prend sa femme croyante au lit, deux Anges l’entourent, et il jouit du mérite de celui qui dégaine son épée pour la Cause d’Allah. Lorsqu’il termine (l’acte sexuel), ses péchés se mettent à tomber les uns après les autres, comme tombent les feuilles des arbres à la saison de leur chute. Et quand ensuite il accomplit le bain rituel (ghusl), il se dépouille totalement de ses péchés.» Une femme demanda alors : «O Messager d’Allah! Que mon père et ma mère te soient sacrifiés! Tout ceci est pour les hommes ! Mais les femmes, qu’est-ce qu’elles auront, elles ? » Le Prophète dit : «Lorsque la femme tombe enceinte, Allah inscrit à son crédit la rétribution spirituelle décernée à un jeûneur. Quand par la suite les douleurs de l’enfantement commencent (lorsqu’elle est en gésine), Seul Allah sait combien est grand son mérite spirituel. Et lorsqu’elle accouche et commence à allaiter son bébé, Allah inscrit à son crédit le mérite spirituel d’un acte de bienfaisance et efface un péché, pour chaque tétée.[/FONT]
Mustadrak al-Wasâ’il, t. 2, p. 530.
Le Prophète :saws: dit:
[FONT="]« Trois attitudes sont désobligeantes : Lorsque quelqu’un accompagne un autre sans lui demander son prénom et son nom, lorsque quelqu’un ne répond pas à une invitation à un repas, ou qu’il y répond mais n’y mange pas, et lorsqu’un homme coїte avec sa femme sans l’avoir préalablement caressée. »[/FONT] Wasâ’il al-Chî‘ah, 7/33.