Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Islam et les Femmes(thème N°2)

Alya Rouah

Banni
Banni
Les femmes ne sont pas obligées d'accomplir tous les devoirs des hommes

Abul Hussein Muhammad ibn Ali ibn ash-Shah narrated that Abu Hamid Ahmad ibn al-Hussein quoted Abu Yazid Ahmad ibn Khalid al-Khalidy, on the authority of Muhammad ibn Ahmad ibn Salih al-Tamimy, on the authority of his father, on the authority of his father, on the authority of Anas ibn Muhammad Abu Malik, on the authority of Ja’far ibn Muhammad as-Sadiq (MGB), on the authority of his father (MGB), on the authority of his grandfather (MGB), on the authority of Ali ibn Abi Talib (MGB) that in his will to Ali (MGB), God’s Prophet (MGB) told him,

“O Ali, it is not obligatory upon women to attend the Friday or the congregational prayers; recite the azan[904] or the iqamah[905] visit the ill; participate in funeral processions; walk between Safa and Marva; kiss the Black Stone, or shave their hair (as a ritual of the Hajj). It is not obligatory upon women to assume the position of a judge or a consultant.

They do not have to slaughter animals except in emergencies, recite the Talbih[906] aloud, stay at the grave, listen to the sermons (of the Friday Prayers), and manage marriage ceremonies.

[904] The general call to prayer
[905] The specific call to prayer
[906] Talbih is saying: ‘Labayk. Labayk. Allahuma Labayk. La Sharika Laka Labayk. Inalhamd avlne’mat laka valmulk la sharika laka. (Here I am, O Allah, at Thy service. Here I am, Thou art without partner, here I am. All Praise and blessings are thine, and Dominion! Thou art without partner!)

Source : AL-KHISAL
Abu Ja’far Muhammad ibn Ali ibn al-Hussein ibn Musa
ibn Babooyeh al-Qumi
Known as SHEIKH SADOOQ
 
Bismillâhirrahmânirrahîm,

Allâhumma Salli 'ala Mohammed Wa Âli Mohammed Wa 'Ajjel Farajahum Ya Karîm,

Wa Aleikum As Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,


Le Saint-Prophète (SAWAS, Que La Prière et La Paix Soient sur Lui et Sa Famille)
[FONT=&quot]"Ô Ali, il n'est pas obligatoire pour les femmes de participer à la prière du vendredi ou aux prières en assemblée, de réciter le Athan, l' Iqamah, de visiter les malades, de participer aux processions funéraires; de marcher entre Safa et Marwa; d’embrasser la pierre noire ou de raser leurs cheveux (rituel du Hadj).[/FONT][FONT=&quot]Il n'est pas obligatoire pour les femmes d’assumer la position d'un juge ou d’un consultant.[/FONT][FONT=&quot]

Elles ne doivent ni égorger un animal excepté en cas d'urgence, ni réciter le Talbih à voix haute, ni séjourner à la tombe, ni écouter les sermons (de la prière du vendredi), ni gérer les cérémonies de mariage. "[/FONT]



Qu'est-ce que Safa et Marwa ?



t-pel.gif

[SIZE=+2]Comment se déroule-t-il?[/SIZE]
[SIZE=+2]L[/SIZE]e pèlerinage est composé de quatre piliers fondamentaux.
[SIZE=+1]L'intention de la sacralisation (Al-ihram).[/SIZE]
intention.jpg
[SIZE=+2]C[/SIZE]e pilier consiste à avoir l'intention dans le coeur d'effectuer le pèlerinage pour Dieu. Elle s'effectue lorsque l'on arrive à certains endroits bien précis, suivant notre position géographique, comme l'a indiqué le prophète :


  • A Dhoul-holéfa, pour les habitants de Médine.
  • A Joh'fa, pour les habitants de la Syrie.
  • A Kar'ne, pour les habitants de Nadj.
  • A Ya'lam'lam, pour les habitants du Yemen.
habit.jpg
Le pèlerin doit alors retirer ses vêtements habituels afin de revêtir ceux du pèlerin, tout en prononçant la Talbia. La Talbia est le texte suivant : "Me voici Seigneur, me voici, me voici! Tu n'as aucun associé. Me voici! A Toi la Louange, la Grâce et la Souveraineté. Tu n'as aucun associé!". Il est d'ailleurs conseillé de dire ces paroles en toutes occasions durant toute la durée du pèlerinage. Pour ce qui est de la tenue vestimentaire, le pèlerin, comme le prophète l'avait précisé, ne doit porter chemise, vêtement (classiquement porté), turban, chaussure ou se couvrir la tête. La femme ne doit pas se voiler le visage ou porter des gants.
[SIZE=+1]La circumanbulation (Al-tawaf).[/SIZE]
tawaf.jpg
[SIZE=+2]C[/SIZE]et acte consiste à effectuer sept tours de la Kaaba, la maison sacrée. Comme durant tout le pèlerinage, il convient de l'effectuer de manière posée et concentrée, en ne pensant qu'à Dieu et en evitant les paroles inutiles, de préjudicier un musulman... Ce pilier du pèlerinage est important et comporte des actes obligatoires. Ils sont, tout comme le nombre de tour, au nombre de sept.
pierre.jpg


  • Avoir l'intention d'effectuer le Tawaf, avant de le commencer.
  • Être en état de pureté intentionnel, corporel et vestimentaire, tout comme pour la prière.
  • Couvrir sa nudité.
  • L'accomplir à l'intérieur de la mosquée, même si l'on se trouve un peu éloigné de la Kaaba.
  • Effectuer sept tours de la Kaaba. Chaque tour se commence et se termine à la pierre noire.
  • La rotation autour de l'édifice doit se faire dans le sens inverse de la rotation des aiguilles d'une montre. Il faut donc avoir la Kaaba sur sa gauche.
  • La circumanbulation doit se faire sans interruption, sauf pour une raison valable.
[SIZE=+1]Le parcours entre Safa et Marwa (Sa'y).

Il s'agit du troisième pilier du pèlerinage.

[/SIZE] [SIZE=+2]O[/SIZE]bligation pour tous les pèlerins (en l'occurrence par obligé pour les femmes, voir plus haut) le Sa'y consiste à parcourir un trajet sept fois entre Safa et Marwa, dans un esprit de dévotion. Dieu l'a prescrit dans le Coran :


[FONT=&quot]"[/FONT]As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient." Surat 2 : Al Baqara (La Vache) Verset 158.


[SIZE=+2]V[/SIZE]oici les obligations de ce troisième pilier du pèlerinage :


1) Avoir l'intention d'effectuer le parcours entre Safa et Marwa avant de le commencer.


2) Accomplir ce trajet après le Tawaf.



3) Ne pas l'interrompre sans raison valable. Bien sûr, il est possible de le faire à son allure, surtout pour les personnes très agées.


4) Effectuer ce parcours à sept reprises.



Vidéo : http://video.google.com/videoplay?docid=605767689894828015#


Qu'Allah (SWT) Vous Bénisse à tous et vous accorde le meilleur dans les deux mondes !





[FONT=&quot]PS :Que signifie Talbih ?
[/FONT]
 
Que la paix soit sur toi mon frère,

Il faut savoir aussi que le pèlerinage dans la jurisprudence chiite est différent des sunnites, je ne connais pas l'ensemble des rites mais je sais qu'il y a par exemple un deuxième tawaf qui doit être effectué sinon il est interdit pour lui où elle d'avoir des rapport avec sa femme ou époux : Le Tawâf dit des Femmes

Voir l'excellent livre disponible chez Bostani : Les Rites du Pèlerinage de la Mecque (Manâsik al-Hajj)
 
Bismillâhirrahmânirrahîm,

Allâhumma Salli 'ala Mohammed Wa Âli Mohammed Wa 'Ajjel Farajahum Ya Karîm,

Wa Aleikum As Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Le Saint-Prophète (SAWAS, Que La Prière et La Paix Soient sur Lui et Sa Famille)
[FONT=&quot]"Ô Ali, il n'est pas obligatoire pour les femmes de participer à la prière du vendredi ou aux prières en assemblée, de réciter le Athan, l' Iqamah, de visiter les malades, de participer aux processions funéraires; de marcher entre Safa et Marwa; d’embrasser la pierre noire ou de raser leurs cheveux (rituel du Hadj).[/FONT][FONT=&quot]Il n'est pas obligatoire pour les femmes d’assumer la position d'un juge ou d’un consultant.[/FONT]

[FONT=&quot]Elles ne doivent ni égorger un animal excepté en cas d'urgence, ni réciter le Talbih à voix haute, ni séjourner à la tombe, ni écouter les sermons (de la prière du vendredi), ni gérer les cérémonies de mariage. "[/FONT]




[FONT=&quot]PS :Que signifie Talbih ?[/FONT]

Salam

Talbih c'est dire : ‘Labayk. Labayk. Allahuma Labayk. La Sharika Laka Labayk. Inalhamd avlne’mat laka valmulk la sharika laka. (Here I am, O Allah, at Thy service. Here I am, Thou art without partner, here I am. All Praise and blessings are thine, and Dominion! Thou art without partner!)
 
A propos des femmes

[video=youtube;y8c39U870jI]http://www.youtube.com/watch?v=y8c39U870jI&feature=fvw[/video]​

Salâm salâm,

A propos des femmes

Discours de l’Imâm Khomeiny

« Les hommes comme les femmes contribueront à la construction de la société islamique de demain. Elles jouiront du droit de vote et elles pourront être élues. Dans les mouvements iraniens actuels, les femmes ont une part égale à celles des hommes. Nous accorderons toutes sortes de libertés aux femmes. Mais nous prendrons, bien sûr, des mesures contre la corruption ; et, à cet égard, il n’y a pas de différence entre la femme et l’homme »

Interview donnée à des journalistes iraniens (de Kayhan et de Ettelaat), le 21 janvier 1979

...à suivre...
 
salâm salâm,

[video=youtube;bFG3s5NBDyg]http://www.youtube.com/watch?v=bFG3s5NBDyg&feature=related[/video]

Salâm salâm,

A propos des femmes

Discours de l’Imâm Khomeiny

« Les femmes devraient être responsables de leur sort. Dans la république islamique, les femmes devraient voter. Elles ont, comme les hommes, le droit de vote…Selon l’Islâm, la femme peut, tout comme l’homme, participer à toutes les affaires. De la même manière que l’homme doit éviter les vices, la femme doit se garder de la perversion. Les femmes ne devraient pas se rabaisser en se montrant maquillée aux gens pervers. Les femmes devraient être humaines, vertueuses…Si le mari est immoral et qu’il maltraite sa femme, elle peut avoir le droit de divorcer (c’est une chose qu’elle peut faire entrer dans le contrat de mariage). En Islâm s’il existe des limites pour les femmes c’est pour leur bien »

Discours prononcé devant une assemblée de femmes à Qom, 1er février 1980
 
salâm salâm,

[video=youtube;2VOgGXeK1fQ]http://www.youtube.com/watch?v=2VOgGXeK1fQ&feature=fvw[/video]

Salâm salâm,

A propos des femmes

Discours de l’Imâm Khomeiny

« Ils (allusion aux royalistes) font circuler ces bruits pour démoraliser notre jeunesse pour la faire douter ue l’Islâm ne viendra pas enfermer les femmes à la maison et fermer les portes à clé ! Au début de l’Islâm les femmes se rendaient sur les champs de bataille. Dans les guerres c’étaient les femmes qui soignaient les blessés au front. Qui vous a dit que l’Islâm veut que les femmes restent à la maison ? L’Islâm vise l’épanouissement de la femme et de l’homme. L’Islâm a sauvé les femmes de la Jâhiliya. Vous ne savez pas ce qu’était la femme à cette époque et ce qu’elle est devenue après la victoire de l’Islâm. Dans la période de la Jâhiliya ils humiliaient les femmes, et maintenant, ce monsieur (le Shâh) ordonne qu’elles doivent être coquettes…L’Islâm veut sauvegarder le respect et la dignité de la femme de façon qu’elle puisse sortir de sa situation d’objet »

Discours prononcé à Paris, le 19 novembre 1978
 
salâm salâm,

[video=youtube;s3FHJC8-6_w]http://www.youtube.com/watch?v=s3FHJC8-6_w&feature=related[/video]​

Salâm salâm,

A propos des femmes

Discours de l’Imâm Khomeiny

« La mauvaise propagande du Shâh et de ses mercenaires est de faire croire aux gens aux l’Islâm veut enfermer les femmes à la maison. Pourquoi être contre la scolarisation de la femme ? Pourquoi être contre son accès au travail ? Pourquoi la femme ne pourrait-elle pas entrer dans l’administration ? Pourquoi être contre le droit de la femme à voyager ? La femme est libre de faire tout cela comme un homme. Elle n’est pas différente de l’homme. Oui, en Islâm la femme doit se voiler mais le tchador n’est pas obligatoire. La femme peut choisir n’importe quel habit qui puisse la couvrir. L’Islâm ne veut pas et nous ne pouvons pas considérer la femme comme un objet, une poupée. L’Islâm veut sauvegarder le caractère de la femme et la modeler comme un être serein et utile. Nous ne permettrons jamais que la femme devienne "l’objet du désir des hommes" »

Interview donné à un universitaire américain, le 28 décembre 1978
 
salâm salâm,

[video=youtube;c2zoQm0cG2Q]http://www.youtube.com/watch?v=c2zoQm0cG2Q&feature=related[/video]

Salâm salâm,

A propos des femmes

Discours de l’Imâm Khomeiny

« Il (le Shah) voudrait corrompre les femmes et en faire des poupées. La religion y est tout à fait opposée, mais elle n’est pas contre l’émancipation de la femme. La participation des femmes au mouvement actuel a montré l’absurdité des prétentions du Shah »

Interview donnée à un journaliste de la télévision française, le 17 septembre 1978

A propos des femmes

Discours de l’Imâm Khomeiny

« Dans la logique du Shâh, la liberté de la femme veut dire son abaissement de sa vraie place et la traiter comme un objet. Elle veut dire aussi remplir les prisons des femmes opposées aux vices de son éthique »

Interview agence palestinienne Wafâ, le 30 novembre 1978

A propos des femmes

Discours de l’Imâm Khomeiny

« Je voudrait insister sur la nécessité de la participation active des femmes au référendum. Les femmes qui, à côtés des hommes, et même devant eux, ont lutté pour la victoire de la révolution islamique devraient confirmer par leur participation active au référendum (pour voter la république islamique) la victoire du peuple iranien »

Message au peuple, le 21 mars 1979

A propos des femmes

Discours de l’Imâm Khomeiny

« Vous les dames qui avez participé à ce mouvement, Dieu vous aide à pouvoir continuer de lutter pour faire avancer le mouvement. Ce qui est important pour vous c’est que vous élevez bien vos enfants. Les ennemis voulaient séparer les mères de leurs enfants. Ils traînaient les femmes dans les administrations non pas dans le but d’améliorer la condition des services publics mais seulement pour corrompre les services publics et séparer les enfants de leurs mères. Les enfants qui ne sont pas élevés dans le giron maternel auront des complexes, et la plupart des vices viennent de ces complexes »

Discours prononcé devant une assemblée de femmes, 3 juillet 1979
 
salâm salâm,

[video=youtube;FG-ptNz_Q54]http://www.youtube.com/watch?v=FG-ptNz_Q54&feature=player_embedded#at=13[/video]

Salâm salâm,

A propos des femmes

Discours de l’Imâm Khomeiny

« Pendant la période de la guerre, j’ai eu l’occasion de voir des démonstrations telles de la part des mères, des sœurs et des épouses des martyrs de guerre que je ne crois pas pouvoir en rencontrer ailleurs. Le souvenir qui m’a marqué le plus est le mariage d’une jeune fille avec un de nos pasdars qui avait perdu ses mains à la guerre et dont les yeux étaient abîmés. Cette brave jeune fille a déclaré avec grandeur et sérénité : Comme je ne pourrai pas aller au front je remplis ainsi mon devoir envers ma révolution et ma religion. Aucun écrivain, poète, peintre, acteur de théâtre, philosophe, faqih ou autre personne ne peut exprimer ou dessiner la grandeur spirituelle de cette scène…Et je conseil comme un père aux jeunes veuves dont les maris ont rejoins le Ciel de ne pas renoncer au mariage, cette tradition divine, et je conseil également aux chers pasdars, soldats et jeunes de prendre l’initiative de choisir comme épouses ces femmes précieuses…Tous mes saluts aux femmes, ces être précieux »

Message à l’occasion de l’anniversaire de Hazrât-Fâtima (la journée de la femme en Iran), 1982
 
[video=youtube;FG-ptNz_Q54]http://www.youtube.com/watch?v=FG-ptNz_Q54&feature=player_embedded#at=13[/video]

Salâm salâm,

A propos des femmes

Discours de l’Imâm Khomeiny

« Pendant la période de la guerre, j’ai eu l’occasion de voir des démonstrations telles de la part des mères, des sœurs et des épouses des martyrs de guerre que je ne crois pas pouvoir en rencontrer ailleurs. Le souvenir qui m’a marqué le plus est le mariage d’une jeune fille avec un de nos pasdars qui avait perdu ses mains à la guerre et dont les yeux étaient abîmés. Cette brave jeune fille a déclaré avec grandeur et sérénité : Comme je ne pourrai pas aller au front je remplis ainsi mon devoir envers ma révolution et ma religion. Aucun écrivain, poète, peintre, acteur de théâtre, philosophe, faqih ou autre personne ne peut exprimer ou dessiner la grandeur spirituelle de cette scène…Et je conseil comme un père aux jeunes veuves dont les maris ont rejoins le Ciel de ne pas renoncer au mariage, cette tradition divine, et je conseil également aux chers pasdars, soldats et jeunes de prendre l’initiative de choisir comme épouses ces femmes précieuses…Tous mes saluts aux femmes, ces être précieux »

Message à l’occasion de l’anniversaire de Hazrât-Fâtima (la journée de la femme en Iran), 1982

786-92-110


Salaam


Que Dieu bénisse l'Imâm Khomeyni (rah) et qu'il te bénisse aussi mon cher SAM pour avoir pris la peine de nous partager les dires de l'Imam (rah), ainsi qu'à tous les humains croyants et les sincères de coeur.

Quel Homme véridique, quel visionnaire, que L'Imam khomeyni (rah) et sa Révolution pour la Restauration de l'Islam et du Saint Coran avec son equité sur les genres; Homme/Femme ?!


Ma'a Salaam
 
salâm salâm,

[video=youtube;9TXQdTXrx_I]http://www.youtube.com/watch?v=9TXQdTXrx_I&feature=channel[/video]​

Salâm salâm,

Très cher frère et ami Mohalamine,

Ton amour et ta sensibilité vraies et authentiques envers l'Imâm Rûhoullâh Khomeiny, paix de Dieu sur lui, me touche profondément.

Que le Bienveillant te protège de tes ennemis et te garde longtemps parmis nous

Ton frère et ton ami sam
 
Salam Aleykoum!

Je te rajoute ça en suplément:


[FONT=&quot]Selon le Prophète :saws: : [/FONT]
[FONT=&quot]« Le fait qu’un homme dise à sa femme : [/FONT][FONT=&quot]"[/FONT][FONT=&quot] Je t’aime[/FONT][FONT=&quot]"[/FONT][FONT=&quot], ne quittera jamais le coeur de celle-ci. [/FONT]Al-Wasâ’il, tome 14, p. 10.


[FONT=&quot]L’Imam al-Sâdiq citant le Messager d’Allah :saws: dit :[/FONT][FONT=&quot] «La femme est comme une côte courbée : si tu la laisses telle quelle, tu peux t’en [/FONT][FONT=&quot]jouir[/FONT][FONT=&quot], et si tu la redresses, tu la casses. »
[/FONT][FONT=&quot]Al-Kâfî, tome 5, p. 513


[/FONT][FONT=&quot]Selon le Prophète :saws: : [/FONT]
[FONT=&quot]« Allah – Il est Puissant et Sublime- dit : «Quand Je veux octroyer au Musulman le bienfait du monde terrestre et du monde éternel, Je le dote d’un cœur recueilli, d’une langue invoquant (le Nom d’Allah), d’un corps endurant avec patience les maladies et d’une épouse pieuse qui l’égaie lorsqu’il la regarde,[/FONT][FONT=&quot] et qui [/FONT][FONT=&quot] préserve son honneur (par sa conduite irréprochable) et son bien, lorsqu’il s’absente »[/FONT][FONT=&quot]
Al-Kâfî
, tom. 5, p. 327




[/FONT][FONT=&quot]Un homme vient voir le Messager d’Allah :saws: et lui raconta : [/FONT]
[FONT=&quot]« J’ai une femme qui m’accueille à la porte quand je rentre, me reconduit à la porte, lorsque je sors. Si elle me voit soucieux elle me dit : «Pourquoi ce souci ! Si tu te soucies pour ta subsistance, quelqu’un d’autre (Allah) l’a garantie pour toi, et si tu te soucies pour la Vie future, qu’Allah augmente ton souci ». Et le Prophète :saws: de commenter : «Certes Allah a des ouvriers, et celle-ci en fait partie. Elle aura la moitié de la récompense spirituelle d’un martyr.»[/FONT][FONT=&quot] Wasâ’il al-Chî’ah, tome 14, p. 17.



[/FONT][FONT=&quot]Le Messager d’Allah :saws: dit : «La meilleure des épouses est celle qui est chaste (par rapport aux autres hommes) et voluptueuse (avec son mari) [/FONT][FONT=&quot]Al-Kâfî, tome 5, p. 324.

[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT][FONT=&quot]Le Messager d’Allah :saws: dit :
"
[/FONT][FONT=&quot]La meilleure des épouses est celle qui te fait plaisir quand tu la regardes, acquiesce, lorsque tu demandes, et préserve ton honneur (en restant chaste) et tes biens, lorsque tu t’absentes."[/FONT][FONT=&quot] Al-Kanz, tome 16, p. 408.


[/FONT][FONT=&quot]Le Prophète :saws: dit : [/FONT]
[FONT=&quot]«Les gens connaîtront une époque où leur dieu sera leurs ventres, leur qiblah (direction de la prière) leurs femmes, leur religion, leurs dinars, leur honneur leurs marchandises. Il ne restera de la Foi que son nom, de l’Islam que son dessin (sa forme), du Coran que sa leçon. Leurs mosquées seront bien construites, mais leurs cœurs en ruine sur le plan de la guidance, et leurs uléma seront les plus méchants des créatures d’Allah sur terre.»[/FONT]Jâmi’ al-Akhbâr, chapitre 88, p. 151.



[FONT=&quot]Le Messager d’Allah :saws: dit : [/FONT]
[FONT=&quot]« Quiconque supporte le mauvais caractère de sa femme par amour pour Allah, Allah lui accordera la récompense spirituelle décernée aux Reconnaissants (châkirine = ceux qui ne cessent pas de remercier Allah de Ses bienfaits) »[/FONT]
Al-Wasâ’il
, t. 14, p. 124.



[FONT=&quot]Le Messager d’Allah :saws: , cité par Huthayfah al-Yamânî, dit : [/FONT]
[FONT=&quot]« Les meilleurs de vos enfants sont vos filles.»[/FONT][FONT=&quot]
Makârimal-Akhlâq
, op. cit., 8
[/FONT][FONT=&quot]e[/FONT][FONT=&quot] Partie, Chap. 6, p. 219.



[/FONT][FONT=&quot]Le Messager d’Allah :saws: dit :[/FONT]
[FONT=&quot]« Quiconque a une fille à qui il donne une bonne éducation, une bonne instruction, et une large part des bienfaits qu’Allah lui a octroyés, elle lui servira de rideau et de protection le mettant à l’abri du Feu. »
[/FONT]Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 217.

[FONT=&quot]Le Messager d’Allah :saws: dit : [/FONT][FONT=&quot]« Soyez équitables dans la distribution de dons entre vos enfants. Si je devais avoir une préférence envers une partie d’entre eux, ce serait envers les filles. » [/FONT]
Cité par la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 219.


[FONT=&quot]Le Messager d’Allah :saws: , cité par Ibn Abbas , dit :[/FONT][FONT=&quot]
« Quiconque entre dans un marché, y achète un cadeau et l’apporte à sa famille aura la récompense de quelqu’un qui apporterait une aumône à des nécessiteux. Qu’il commence par les filles avant les garçons (dans l’achat et la distribution des cadeaux), car celui qui les réjouit aura agi comme s’il venait à affranchir l’un des fils d’Ismâ’îl. D’autre part celui qui réjouit son fils, aurait agi comme s’il avait pleuré par crainte d’Allah, or quiconque pleure par crainte d’Allah, Allah le fera entrer dans les Jardins du Délice »
[/FONT]
Makârim al-Akhlâq
, op. cit., p. 221.




[FONT=&quot]Selon l’Imam al-Sâdiq , le Prophète :saws: dit :[/FONT][FONT=&quot] «Lorsque l’un de vous s’accouple avec sa femme, qu’il ne le fasse pas comme le fait l’oiseau. Qu’il reste, qu’il s’attarde et qu’il attend (jusqu'à ce que sa femme termine).» [/FONT]
Wasâ’il al-Chî‘ah
, 20/117, h. 1 ; Al-Kâfî, 5/497, h. 2; Al-Tah-thîb, 7/412, h. 1648.




[FONT=&quot]Un vendredi, le Messager d’Allah :saws: demanda à l’un de ses Compagnons : «As-tu fait le jeûne aujourd’hui ? ». Il répondit : «Non ». Le Prophète lui demanda encore : «As-tu fait l’aumône aujourd’hui? ». «Non), affirma le Compagnon. Le Prophète lui dit alors : «Va donc t’accoupler avec ton épouse, car cela équivaudra (auprès d’Allah) à une aumône que tu lui auras offerte. »[/FONT]
Wasâ’il al-Chî‘ah
, 20/109, h. 4 ; Qurb al-Isnâd, 32.


[FONT=&quot]Le Prophète :saws: dit : [/FONT]
[FONT=&quot]«Lorsqu’un croyant prend sa femme croyante au lit, deux Anges l’entourent, et il jouit du mérite de celui qui dégaine son épée pour la Cause d’Allah. Lorsqu’il termine (l’acte sexuel), ses péchés se mettent à tomber les uns après les autres, comme tombent les feuilles des arbres à la saison de leur chute. Et quand ensuite il accomplit le bain rituel (ghusl), il se dépouille totalement de ses péchés.» Une femme demanda alors : «O Messager d’Allah! Que mon père et ma mère te soient sacrifiés! Tout ceci est pour les hommes ! Mais les femmes, qu’est-ce qu’elles auront, elles ? » Le Prophète dit : «Lorsque la femme tombe enceinte, Allah inscrit à son crédit la rétribution spirituelle décernée à un jeûneur. Quand par la suite les douleurs de l’enfantement commencent (lorsqu’elle est en gésine), Seul Allah sait combien est grand son mérite spirituel. Et lorsqu’elle accouche et commence à allaiter son bébé, Allah inscrit à son crédit le mérite spirituel d’un acte de bienfaisance et efface un péché, pour chaque tétée.[/FONT]
Mustadrak al-Wasâ’il
, t. 2, p. 530.



Le Prophète :saws: dit:
[FONT=&quot]« Trois attitudes sont désobligeantes : Lorsque quelqu’un accompagne un autre sans lui demander son prénom et son nom, lorsque quelqu’un ne répond pas à une invitation à un repas, ou qu’il y répond mais n’y mange pas, et lorsqu’un homme coїte avec sa femme sans l’avoir préalablement caressée. »[/FONT] Wasâ’il al-Chî‘ah, 7/33.
 
Salam Aleykoum!

Voici le Thème Numéro 2, l'Islam et les Femmes.

[video=dailymotion;xfb78y]http://www.dailymotion.com/video/xfb78y_les-mouvements-feministes-en-occide_webcam[/video][video=dailymotion;x29exg]http://www.dailymotion.com/video/x29exg_alain-soral-la-femme-aujourd-hui_people[/video][video=dailymotion;x96aag]http://www.dailymotion.com/video/x96aag_alain-soral-feminisme-et-consomatio_news[/video]


Coran:

« Et parmi Ses signes, Il a créé pour vous des épouses issues de vous-mêmes pour que vous viviez en tranquillité auprès d’elles. Et Il a mis entre vous de l’amour et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour les gens qui réfléchissent. »

Sourate 30- Verset 21


Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d’avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l’êtes pour elles. Dieu sait que vous vous êtes clandestinement livrés à de tels rapports , mais Il ne vous en tient pas rigueur et vous accorde Son pardon. Désormais, vous pouvez cohabiter avec vos femmes en vous tenant à ce que Dieu vous prescrit. Mangez et buvez jusqu’au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d’un fil noir, à la pointe de l’aube. ہ partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu’à la tombée de la nuit. N’ayez aucun rapport avec vos femmes, durant votre retraite spirituelle dans les mosquées. Telles sont les limites que Dieu vous impose, ne les transgressez pas. C’est ainsi que Dieu explique clairement Ses versets aux hommes afin qu’ils Le craignent.
Sourate 2-Verset 187


Ô croyants ! Il ne vous est pas permis de vous attribuer des femmes par voie d’héritage contre leur gré . Ne les soumettez pas à des contraintes, dans le but de leur reprendre une partie de ce que vous leur avez donné, à moins qu’elles n’aient commis un adultère prouvé. Entretenez de bons rapports avec vos femmes , et si vous avez quelque aversion durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose ou Allah a déposé un grand bien.
Sourate 4-Verset 19

« Et ceux qui portent des accusations contre des femmes honorables sans pouvoir produire quatre témoins, infligez-leur quatre-vingts coups de fouet et n’acceptez plus jamais leur témoignage – car ce sont des transgresseurs – à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et s’amendent. »

Sourate 24-Verset4

« Ceux qui calomnient des femmes croyantes qui, fortes de leur vertu, ne se soucient guère des apparences, ceux-là sont maudits ici-bas comme dans l’au-delà. Et leur châtiment sera terrible. »
Sourate 24- Verset 23



« Et les croyants, hommes et femmes, sont les alliés (et protecteurs) les uns des autres; ils enjoignent le bien et interdisent le blâmable, ils accomplissent assidûment la prière, acquittent la zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux à qui Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage. »

Sourate 9- Verset 71

« Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, obéissants et obéissantes, ceux et celles qui sont véridiques, patients et patientes, ceux et celles qui sont humbles, ceux et celles qui pratiquent la charité, ceux et celles qui jeûnent, ceux et celles qui gardent leur chasteté, ceux et celles qui invoquent souvent Dieu, pour tous ceux-là et celles-là, Dieu a préparé un pardon et une récompense énorme. »
Sourate 33- Verset 35


Hadiths du Prophète :saws: :


Le Prophète :saws: a dit :
« Je n’aime de votre vie d’ici-bas que la femme et le parfum. »

Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/22, hadith 4 ; Al-Kâfî, 5/321, h. 6


L’Envoyé d’Allah :saws: a dit :
« La plupart du bien et des bienfaits se trouve chez les femmes. »
Al-Faqîh, tome 3, p. 24


Le Prophète :saws: a dit :
« Les plus vils de vos morts sont les célibataires»

Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 197.


Le Messager d’Allah :saws: a dit :

« Quiconque a les moyens de se marier et ne le fait pas, n’est pas des nôtres. »
Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.


Selon le Prophète :saws: :
« Le fait qu’un homme dise à sa femme : " Je t’aime", ne quittera jamais le coeur de celle-ci»

Al-Wasâ’il, tome 14, p. 10.



L’Imam al-Sâdiq citant le Messager d’Allah :saws: a dit :
«La femme est comme une côte courbée : si tu la laisses telle quelle, tu peux t’en jouir, et si tu la redresses, tu la casses. »

Al-Kâfî, tome 5, p. 513.


Selon le Prophète :saws: :
« Allah – Il est Puissant et Sublime- dit : «Quand Je veux octroyer au Musulman le bienfait du monde terrestre et du monde éternel, Je le dote d’un cœur recueilli, d’une langue invoquant (le Nom d’Allah), d’un corps endurant avec patience les maladies et d’une épouse pieuse qui l’égaie lorsqu’il la regarde, et qui préserve son honneur (par sa conduite irréprochable) et son bien, lorsqu’il s’absente »

Al-Kâfî, tom. 5, p. 327


Un homme vient voir le Messager d’Allah :saws: et lui raconta :
« J’ai une femme qui m’accueille à la porte quand je rentre, me reconduit à la porte, lorsque je sors. Si elle me voit soucieux elle me dit : «Pourquoi ce souci ! Si tu te soucies pour ta subsistance, quelqu’un d’autre (Allah) l’a garantie pour toi, et si tu te soucies pour la Vie future, qu’Allah augmente ton souci ». Et le Prophète (P) de commenter : «Certes Allah a des ouvriers, et celle-ci en fait partie. Elle aura la moitié de la récompense spirituelle d’un martyr.»

Wasâ’il al-Chî’ah, tome 14, p. 17.



Un homme dit à l’Envoyé d’Allah :saws: :
«J’ai une épouse qui, lorsque j’arrive à la maison, me dit : «bienvenue mon maître et maître des gens de ma maison!», et lorsqu’elle me voit triste, elle me dit : «qu’est-ce qui t’attriste?! Ce bas-monde!? Mais (qu’importe!) tu as arrangé les affaires de ta Vie future! » Le Prophète lui dit : «Informe-la qu’elle sera au nombre des ouvriers d’Allah, et qu’elle aura la moitié de la rétribution spirituelle d’un mujâhid (combattant pour la Cause d’Allah).»

Kanz al-‘Ummâl, tome 16, p. 410.


Le Messager d’Allah :saws: a dit :
«La meilleure des épouses est celle qui est chaste (par rapport aux autres hommes) et voluptueuse (avec son mari) ».

Al-Kâfî, tome 5, p. 324.

Le Prophète :saws: a dit:
La meilleure des épouses est celle qui te fait plaisir quand tu la regardes, acquiesce, lorsque tu demandes, et préserve ton honneur (en restant chaste) et tes biens, lorsque tu t’absentes

Al-Kanz, tome 16, p. 408


Le Prophète :saws: a dit :
«O gens ! Méfiez-vous d’une femme belle, née dans une mauvaise famille.»

Al-Faqîh, tome 3, p. 248.
 
Le Prophète :saws: a dit :
« La prière de la femme faite individuellement dans sa maison a un mérite spirituel supérieur de 25 degrés à sa prière en assemblée. »

Al-Bihâr, tome 103, p. 261


Selon l’Imam al-Sâdiq :
Lorsque Om Salamah demanda au Messager d’Allah (son époux) quel est le mérite spirituel (thawâb) du fait que les femmes servent leurs époux, il répondit : «Il n’est pas une épouse qui déplace un objet dans sa maison pour arranger celle-ci sans qu’Allah ne la regarde. Or quiconque Allah regarde, Il ne le torturera jamais. » Om Salamah, qu’Allah l’agrée dit : «Que mon père et ma mère te soient sacrifiés ! Dis-moi davantage sur le mérite spirituel attribué aux pauvres femmes! » Le Prophète :saws: poursuivit : «O Om Salamah ! Lorsque la femme tombe enceinte, elle obtient la rétribution spirituelle (ajr) de quelqu’un qui fait le jihâd avec sa personne et ses biens pour la Cause d’Allah- Il est Puissant et Sublime- et lorsqu’elle accouche, on lui dira : «Allah t’a pardonné tes péchés ! Continue donc ton travail! ». Quand elle allaitera, elle obtiendra pour chaque tétée la rétribution spirituelle accordée à l’affranchissement de l’un des enfants d’Ismâ‘îl »

Al-Bihâr, tome 103, p. 251.


Asmâ’, la sœur de Yazîd al-Ançâtî vint voir le Prophète :saws: et lui dit :
« Je suis la déléguée des femmes auprès de toi : Les hommes ont obtenu des avantages spirituels sur nous en ayant le droit d’accomplir la Prière du Vendredi et la Prière en assemblée, de visiter les malades, d’assister aux cérémonies funéraires, de faire le Hajj (pèlerinage majeur de la Mecque) et la ‘Umrah (pèlerinage mineur) et de garder les frontières.» Le Messager d’Allah :saws: lui répondit : «Va informer les femmes que tu représentes que si que chacune de vous est une bonne épouse, qu’elle essaie de donner satisfaction à son époux et de lui obéir, cette conduite aura une récompense spirituelle équivalente à celle que les hommes obtiennent par leurs avantages »

Kanz al-‘Ummâl, tome 16, p. 411.


L'Envoyé d'Allah :saws: a dit:

« Lorsque les femmes se contenteront d’autres femmes (comme partenaires) et les hommes d’autres hommes, annonce-leur l’avènement d’un vent qui soufflera de l’orient et qui déformera les uns et en fera engloutir les autres, en punition de leurs péchés et de leur transgression ».
Kanz al-‘Ummâl, tome 14, p. 236.


Le Prophète :saws: a dit:
«Qu’adviendra-t-il de vous lorsque vos femmes se seront perverties et que vos jeunes se seront adonnés au libertinage sans que vous n’ordonniez le bien ni n’interdisiez le mal ! »
- «Une telle chose pourrait-il arriver, o Messager d’Allah ? » s’étonna-t-on.
- «Oui » dit-il, en poursuivant : «Et pire encore ! Qu’adviendra-t-il de vous lorsque vous interdirez le bien et recommanderez le mal! »
- «Une telle chose pourrait-il arriver ? » lui demanda-t-on encore.
- «Oui » dit-il en ajoutant : «Et pis encore, qu’adviendra-t-il de vous lorsque vous considérerez le bien comme mal et le mal comme bien ! »

Al-Kâfî, tome 5, p. 59.




Le Prophète :saws: dit :
«Les gens connaîtront une époque où leur dieu sera leurs ventres, leur qiblah (direction de la prière) leurs femmes, leur religion, leurs dinars, leur honneur leurs marchandises. Il ne restera de la Foi que son nom, de l’Islam que son dessin (sa forme), du Coran que sa leçon. Leurs mosquées seront bien construites, mais leurs cœurs en ruine sur le plan de la guidance, et leurs uléma seront les plus méchants des créatures d’Allah sur terre.»

Jâmi’ al-Akhbâr, chapitre 88, p. 151


Le Messager d’Allah :saws: dit à ‘Othman Ibn Madh‘ûn qui voulais divorcer d’avec sa femme :
«Ne le fais pas (ne divorce pas), O Othman! Car lorsqu’un serviteur prend la main de sa femme, Allah inscrit à son crédit le mérite spirituel de dix bonnes actions et efface dix de ses péchés. Lorsqu’il l’embrasse, Allah inscrit à son crédit le mérite spirituel de cent bonnes actions et efface cent de ses péchés. Lorsqu’il lui fait l’acte sexuel, Allah inscrit à son crédit le mérite spirituel de mille bonnes actions et efface mille de ses péchés, de plus les anges viennent près d’eux. Lorsqu’ils (lui et sa femme) font le ghosl de janâbab (le bain rituel requis après l’acte sexuel), Allah inscrit à leur crédit le mérite spirituel d’une bonne action et efface un péché de leurs péchés pour chacun de leurs cheveux que l’eau du ghosl touche. Et si ce ghosl a lieu dans une nuit froide, Allah – Il est Puissant et Sublime - dit aux Anges : «Regardez Mes deux serviteurs-là! Ils ont fait le ghosl en cette nuit froide, car ils savent que Moi, leur Seigneur, Je vous prends comme témoins que Je leur ai pardonné. Et si cet acte débouche sur la conception d’un futur enfant, il sera leur serviteur au Paradis.»
Puis, le Messager d’Allah tapa de sa main la poitrine de Othman et ajouta : «O Othman! Ne t’écarte pas de ma Sunnah (tradition), car quiconque s’écarte de ma Sunnah, les Anges détourneront son visage de mon Bassin le Jour de la Résurrection. »

Mustadrak al-Wasâ’il, tome 2, p. 530.


Le Messager d’Allah :saws: dit :
«Il n’est pas une institution établie en Islam, qui soit plus aimée
d’Allah que le mariage. »

Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.


Le Messager d’Allah :saws: dit :
« Quiconque aimerait ma nature innée qu’il suive ma Sunnah (Tradition), or le mariage fait partie de ma Sunnah ».

Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.



Le Messager d’Allah :saws: dit :
« Attendez-vous aux moyens de subsistance (rizq) en vous mariant (le mariage appelle les bienfaits d’Allah). »

Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.



Le Messager d'Allah :saws: dit :
« Mariez vos célibataires, car en conséquence de quoi Allah améliorera leurs mœurs, élargira leur moyens de subsistance et renforcera leur qualité humaine. »

Nawâdir al-Râwandî, p. 36.


Le Messager d’Allah dit :
« Quiconque a les moyens de se marier et ne le fait pas, n’est pas des nôtres. »

Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.


Le Messager d’Allah :saws: , cité par l’Imam al-Kâdhim , dit :
« Qu’est-ce qui empêche un croyant de se marier pour qu’Allah lui donne une progéniture qui donne du poids à la terre avec «Il n’y a de dieu qu’Allah»! »

Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.



 
Le Messager d’Allah :saws: dit :
« Mariez-vous, vos femmes seront la cause de la venue des biens chez vous (l’argent vient en se mariant) ».

Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.



Le Prophète :saws: dit :
« O jeune ! Marie-toi, et gare-toi de l’adultère, car elle arrache la foi de ton cœur! »

Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.


Le Messager d’Allah :saws: , cité par l’Imam al-Sâdiq , dit :
« Mariez-vous et aideez les autres à se marier. C’est une chance pour un Musulman que d’offrir à quelqu’un la valeur de la dot d’une femme non mariée. Il n’est pas une chose qui soit plus aimée d’Allah – le Puissant et le Sublime- qu’un foyer construit par le mariage en Islam, et il n’est pas une chose qui soit plus détestée d’Allah –Il est Puissant et Sublime- qu’un foyer détruit par la séparation (divorce), en Islam ».
Al-Furû‘ min al-Kâfî d’al-Kulaynî, t. 5, p. 328.


Incitant les Croyants à se marier, le Messager d’Allah :saws: dit :
« Mariez-vous, car je compte dominer la compétition avec les (autres) nations le Jour de la Résurrection par votre grand nombre. Et sachez que, même le fœtus avorté, lorsqu’il viendra à la porte du Paradis, et qu’on lui dira : «entres-y », il répondra, plein de colère : «non, je n’entre pas jusqu’à ce que mes parents m’y précèdent d’abord. »

Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 196.


Le Messager d’Allah :saws: dit :
«Les plus vils de vos morts sont les célibataires. »

Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 1, p. 197.


Le Messager d’Allah :saws: dit :
«Quiconque aura bu de l’alcool après qu’Allah l’a interdit ne mérite pas que l’on accède à sa requête, lorsqu’il demande la main d’une fille en mariage. »

Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 10, p. 237.


Le Messager d’Allah :saws: dit :
«Quiconque marie sa fille à un débauché aura rompu ses liens de parenté. »

Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 10, p. 237.


Le Messager d’Allah :saws: dit :
«Les meilleurs hommes de ma Communauté sont ceux qui ne se montrent ni agressifs ni injustes, mais plutôt tendres envers leurs familles », et le Prophète de réciter, à l’appui, le verset coranique suivant : «Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci » (Sourate al-Nisâ’, 4/34)
Makârimal-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 5, pp. 216-217.


Le Messager d’Allah :saws: dit :
« Il n’est pas un serviteur qui travaille pour subvenir aux besoins de sa famille sans qu’Allah ne lui accorde pour chaque dirham qu’il dépense (pour sa famille) sept cents fois le double. »

Makârim al-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 5, p. 216.



Le Messager d’Allah :saws: dit :
« Quiconque supporte le mauvais caractère de sa femme par amour pour Allah, Allah lui accordera la récompense spirituelle décernée aux Reconnaissants (châkirine = ceux qui ne cessent pas de remercier Allah de Ses bienfaits) »

Al-Wasâ’il, t. 14, p. 124.



Selon le Messager d’Allah :saws: :
« Quiconque accuse sa femme d’adultère, à mauvais escient, se dépouille de ses bonnes actions comme le serpent se dépouille de sa peau, et Allah inscrit à son discrédit mille péchés pour chacun des poils et cheveux de son corps. »

Al-Bihâr, tome 3, p. 248.



Le Messager d’Allah :saws: dit :
« Quelle excellente progéniture que les filles qui se mettent à l’abri des regards ! Celui qui en a une, Allah en fera pour lui une barrière devant l’Enfer, deux, Allah le fera entrer au Paradis grâce à elles, trois, Allah l’exempte du jihâd et de l’aumône. »

Makârimal-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 6, p. 219.



Le Messager d’Allah :saws:, cité par Huthayfah al-Yamânî, dit :
« Les meilleurs de vos enfants sont vos filles.»

Makârimal-Akhlâq, op. cit., 8e Partie, Chap. 6, p. 219.



Le Messager d’Allah :saws: dit :
« Ne détestez pas les filles, car elles sont les compagnes agréables et chères ».
Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet, 1999 No. 29, p. 217.



Le Messager d’Allah :saws: dit :
« Quiconque a une fille à qui il donne une bonne éducation, une bonne instruction, et une large part des bienfaits qu’Allah lui a octroyés, elle lui servira de rideau et de protection le mettant à l’abri du Feu. »
Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 217.



Le Messager d’Allah :saws: dit :
«Celui pour qui est née une fille et qui ne lui fait pas de mal, ni ne l’humilie, ni ne lui préfère ses enfants mâles, Allah le fera entrer au Paradis ».

Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 219



Le Messager d’Allah :saws: dit :
« Soyez équitables dans la distribution de dons entre vos enfants. Si je devais avoir une préférence envers une partie d’entre eux, ce serait envers les filles. »
Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 219
 
La fin

Le Messager d’Allah :saws: dit :
« Allah - IL est Béni et Très-Haut - est plus Compatissant avec les femelles qu’avec les mâles. Il n’y a pas un homme qui apporte une joie à une femme mahram (une proche parente: fille, sœur, mère), sans qu’Allah - le Très-Haut - ne lui apporte la joie le Jour de la Résurrection ».

Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 217


Le Messager d’Allah :saws: dit :
Quelle excellente progéniture que les filles qui se mettent à l’abri des regards. Quiconque a une telle fille, Allah en fait (pour lui) une protection contre le Feu.

Cité dans la revue Risâlat al-Thaqalayn, Qom, juillet 1999, No. 29, p. 217


Le Messager d’Allah :saws: , cité par Ibn Abbas , dit :
« Quiconque entre dans un marché, y achète un cadeau et l’apporte à sa famille aura la récompense de quelqu’un qui apporterait une aumône à des nécessiteux. Qu’il commence par les filles avant les garçons (dans l’achat et la distribution des cadeaux), car celui qui les réjouit aura agi comme s’il venait à affranchir l’un des fils d’Ismâ’îl. D’autre part celui qui réjouit son fils, aurait agi comme s’il avait pleuré par crainte d’Allah, or quiconque pleure par crainte d’Allah, Allah le fera entrer dans les Jardins du Délice ».

Makârim al-Akhlâq, op. cit., p. 221



Selon l’Imam al-Sâdiq , le Prophète :saws: dit :
«Lorsque l’un de vous s’accouple avec sa femme, qu’il ne le fasse pas comme le fait l’oiseau. Qu’il reste, qu’il s’attarde et qu’il attend (jusqu'à ce que sa femme termine).»

Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/117, h. 1 ; Al-Kâfî, 5/497, h. 2; Al-Tah-thîb, 7/412, h. 1648.


Selon le Hadith, un vendredi, le Messager d’Allah :saws: demanda à l’un de ses Compagnons :
«As-tu fait le jeûne aujourd’hui ? ». Il répondit : «Non ». Le Prophète lui demanda encore : «As-tu fait l’aumône aujourd’hui? ». «Non), affirma le Compagnon. Le Prophète lui dit alors : «Va donc t’accoupler avec ton épouse, car cela équivaudra (auprès d’Allah) à une aumône que tu lui auras offerte. »

Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/109, h. 4 ; Qurb al-Isnâd, 32.


Sur le caractère très recommandé de répondre au désir sexuel de l’épouse, l’Imam al-Sâdiq rapporte :
« Un jour le Messager d’Allah :saws: entra chez son épouse Om Salamah et y ayant senti un bon parfum, dit : « Al-Hawlâ’ est venue chez vous ?! » Om Salama répondit : « Oui, effectivement ; pour se plaindre de son mari ». Sur ce, al-Hawlâ’ vint le voir et dit : « Que mon père et ma mère te soient sacrifiés ! Mon mari me délaisse! ». Le Messager d’Allah :saws: lui dit : «Fais davantage pour lui (plus de toilette pour l’attirer), o Hawlâ’ !». Elle répondit : «Je n’ai pas laissé un bon parfum sans l’avoir essayé, mais il me délaisse ! » Le Prophète :saws: dit : «Ah ! S’il savait ce qu’il aurait, s’il répondait à ton désir ! ». Elle demanda : «Et qu’obtiendrait-il répondait à mon désir ? ». Il dit : «Lorsqu’il s’approche de toi, deux anges l’entourent et il serait pareil à quelqu’un qui dégaine son épée pour défendre la Cause d’Allah. Et lorsqu’il accomplit l’acte sexuel avec toi, ses péchés tombent les uns après les autres comme tombent les feuilles de l’arbre. Et lorsqu’il aura fait le ghusl (l’ablution totale requise après le coїt), il se sera dépouillé de ses péchés. »

Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/108, h. 2 ; Al-Kâfî, 5/496, h. 4



Le Prophète :saws: dit :
«Lorsqu’un croyant prend sa femme croyante au lit, deux Anges l’entourent, et il jouit du mérite de celui qui dégaine son épée pour la Cause d’Allah. Lorsqu’il termine (l’acte sexuel), ses péchés se mettent à tomber les uns après les autres, comme tombent les feuilles des arbres à la saison de leur chute. Et quand ensuite il accomplit le bain rituel (ghusl), il se dépouille totalement de ses péchés.» Une femme demanda alors : «O Messager d’Allah! Que mon père et ma mère te soient sacrifiés! Tout ceci est pour les hommes ! Mais les femmes, qu’est-ce qu’elles auront, elles ? » Le Prophète dit : «Lorsque la femme tombe enceinte, Allah inscrit à son crédit la rétribution spirituelle décernée à un jeûneur. Quand par la suite les douleurs de l’enfantement commencent (lorsqu’elle est en gésine), Seul Allah sait combien est grand son mérite spirituel. Et lorsqu’elle accouche et commence à allaiter son bébé, Allah inscrit à son crédit le mérite spirituel d’un acte de bienfaisance et efface un péché, pour chaque tétée.»

Mustadrak al-Wasâ’il, t. 2, p. 530.


Le Prophète :saws: a dit: :
« Trois attitudes sont désobligeantes : Lorsque quelqu’un accompagne un autre sans lui demander son prénom et son nom, lorsque quelqu’un ne répond pas à une invitation à un repas, ou qu’il y répond mais n’y mange pas, et lorsqu’un homme coїte avec sa femme sans l’avoir préalablement caressée. »

Wasâ’il al-Chî‘ah, 7/33.



Al-Hassan Ibn al-Jahm témoigne :
«L’Imam Abû-l-Hassan dit : « La toilette (de l’homme ) augmente la continence des femmes. Celles-ci abandonnent la continence, lorsque leurs maris abandonnent la toilette. » Et l’Imam de me demander : «Serais-tu content de voir ton épouse tel que tu es avant d’avoir fait ta toilette ? » J’ai répondu : «Non ». Il m’a dit : « C’est la même chose pour elle » Et l’Imam d’ajouter : «Il est de mœurs ( traditions ) des Prophètes de se nettoyer, de se parfumer, de se raser et de faire le commerce souvent avec leurs épouses».

Wasâ’il al-Chî‘ah, 20/264, h. 1 ; Al-Kâfî, 5/567, h. 50.



Le Messager d’Allah :saws: , cité par l’Imam al-Sâdiq , dit :
«La lumière de mes yeux est dans la Prière, mon plaisir dans la vie d’ici-bas est les femmes, et mes deux fleurs odorantes sont al-Hassan et al-Hussain.»

Al-Kâfî, tome 5, p. 321.



L’Imam al-Sâdiq citant le Messager d’Allah :saws: dit :

« L’Archange Jibrä’îl m’a tellement recommandé la femme que j’ai cru qu’il ne faille en divorcer, à moins qu’elle commette une turpitude avérée. »

Al-Kâfî, tome 5, p. 512.


Le Prophète :saws: , cité par l’Imam al-Sâdiq dit :
« Je n’aime de votre vie que les femmes et le parfum »

Al-Kâfî, tome 5, p. 321.


Selon Abdullah Ibn ‘Amr, le Messager d’Allah :saws: dit :
« Le bas-monde n’est qu’une jouissance passagère, et la meilleure des jouissances y est une femme pieuse ».
(Sahih Muslim 64/1467)


Le Prophète :saws: cité par l’Imam al-Sâdiq dit :
«Toute femme qui se parfume et sort de sa maison, sera maudite jusqu’à ce qu’elle retourne chez elle »

Al-Kâfî, tome 5, p. 518.



Le Prophète :saws: dit :
«Toute femme qui offense son mari par des paroles, Allah n’acceptera d’elle ni repentir, ni rachat ni acte de charité que lorsqu’elle aura obtenu son pardon, et ce lors même qu’elle jeûne sa journée, veille sa nuit en priant, affranchit des esclaves et conduit des chevaux dans le combat pour la Cause d’Allah; et elle sera la première à entrer en Enfer. Il en va de même pour le mari, s’il était injuste envers elle.»

Wasâ’il al-Chî’ah, tome 14, p. 154.
 
Enfin finis

Le Prophète :saws: dit :
« Un homme musulman n’a pas bénéficié, après la venue de l’Islam, de quelque chose, autant qu’il a tiré avantage d’une femme musulmane qui lui fait plaisir quand il la regarde, lui obéit quand il lui demande quelque chose, et préserve son bien et son honneur par sa conduite. »

Al-Kâfî, tome 5, p. 327.



Le Messager d’Allah :saws: dit :
« Toute femme qui sort de la maison de son mari sans sa permission sera maudite par toutes choses sur lesquelles brillent le soleil et la lune, jusqu’à ce que son mari lui pardonne. »

Al-Kanz, tome 16, p. 399


Le Prophète :saws: , cité par Om Salamah, dit :
« Je déteste que la femme sorte de sa maison, traînant le ban de sa robe par terre et se plaignant de son mari. »

Al-Kanz, tome 16, p. 382.


Le Prophète :saws: dit :
« Toute femme qui ne ménage pas son mari et qui l’oblige à faire ce qu’il ne peut ou ne supporte pas, Allah n’acceptera d’elle aucune bonne action, et elle rencontrera Allah, alors qu’Il est en colère contre elle. »

Al-Wasâ’il, tome 14, p. 154, la note du hadith 9.


Le Prophète :saws: a dit:
" N’empêchez pas vos femmes d’aller aux mosquées, mais il vaut mieux pour elles qu’elles restent dans leurs maisons. "

Al-Kanz, tome 16, p. 414.


Le Commandeur des Croyants, l’Imam Ali rapporta : J’ai entendu Le Messager d’Allah :saws: dire : « Toute femme ayant quitté son mari en étant injuste, sera placée le Jour de la Résurrection aux côtés de Pharaon, Hâmân et Qârûn, dans l’étage inférieur de l’Enfer. »
Makârim al-Akhlâq, p. 231.



Le Prophète :saws: dit :
« Toute femme qui aide son mari à accomplir le hajj (le Pèlerinage de la Mecque), le jihâd ou les études, Allah lui accordera la récompense spirituelle accordée à la femme de Ayyûb. »

Makârim al-Akhlâq, p. 230.


Le Messager d’Allah :saws: interdit que la femme raconte ce qu’elle fait dans l’intimité avec son mari.
Al-Faqîh, t. 4, p. 3.


Le Prophète :saws: dit :
« Si une femme apporte tout l’or et l’argent de la terre à la maison de son mari, et qu’un jour elle se ravise et lui dit : « qui es-tu?! L’argent c’est le mien! », ses bonnes actions seront annulées même si elle était la plus pieuse du monde, à moins qu’elle ne se repentît, se rétracte et demande pardonne à son mari. »

Makârim al-Akhlâq, p. 231.
 
786-92-110

Salaam


Très cher frère en Islam ...

Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais BEAUCOUP des Hadiths cités plus hauts sont TRES PROBLEMATIQUES pour ne pas dire APOCRYPHES...

En effet et ça tombe Bien, Je viens à l'instant même finir de jouer à L'impresario d'un mariage entre UN FRERE et UNE SOEUR chiites duodécimaines ( à l'heure où je tape ces lignes Ils sont entrain de remettre les cadeaux aux nouveaux mariés ...)

C'est notre Cheikh Local qui a présidé les cérémonies ...et a tenu un Long prêche soutenus par des versets de Dieu et des Hadiths SAINS , JUSTES et EQUITABLES... à propos du mariage... Hadiths expliqués dans leurs Contextes véritables ; par exemple Le Mariage du prophète avec La Belle , Jeune et Richissime Princesse de Qorayshistes hashimites, Bibi Khadidja Al Kubra (as) et La Meilleure des femmes des mondes mais pauvre car Spoliée de ses droits par des usurpateurs, de Assiya La femme de pharaon (ra) et tous les entrefaits commentés en rapport avec le contexte REEL de ses Hadiths...

Je "pique" aussi un de vos hadiths parmi tants d'autres SAHIHS et JUSTES ; pour vous donner un sens de la répartie...:icon_surp

Le Prophète :saws: dit :
« Si une femme apporte tout l’or et l’argent de la terre à la maison de son mari, et qu’un jour elle se ravise et lui dit : « qui es-tu?! L’argent c’est le mien! », ses bonnes actions seront annulées même si elle était la plus pieuse du monde, à moins qu’elle ne se repentît, se rétracte et demande pardonne à son mari. »

Makârim al-Akhlâq, p. 231.
Là je vous le dis franchement, au regard de ce que je viens de suivre de notre cheikh, que c'est un Hadith carrément apocryphe car mêlant le Vrai avec le Faux à moins d'expliquer le véritable contexte et la situations des protagonistes...ayant été à l'origine de la promulgation de cet hadith , seul un contexte particulier pourrait le justifier

En effet, Une femme peut mettre au monde un Enfant et dire qu'elle ne s'en occupera aucunement ( Allaitement maternel...élévation.. ) le Mari n'a qu'à trouver une nourrice pour allaiter son enfant moyennant un Salaire...et l'élever ( le nourrir, le vêtir )

Une femme peut dire qu'elle ne s'occupera d'aucun travail de ménage dans son foyer conjugal ( cuisine et vaisselle, laver les habits, Hygiène... ) Qu'on ne lui demandera pas compte ... Si elle le fait, c'est juste pour le bon comportement et pour obtenir de meilleures récompenses divines ici bas et dans l'au delà...

Alors comment comprendre que pour son Propre Argent, que je vais supposer licitement Acquis et qu'elle aura juste confié à ce noble mari ( puisqu'elle est considérée LA PLUS PIEUSE DU MONDE pour le reste, comme le cas de satisfaire le Mari dans son devoir conjugal ...) puisse devenir un élément qui la conduira en enfer juste pour un geste ou une parole déplacée mais "justifiable" en certaines circonstances !!! ( elle apprend preuves à l'appui, que par exemple, le noble monsieur vient de prendre une seconde ( autre) épouse à son insu et devient folle de rage et de jalousie... lol !!!)

Par Contre dire " Qui es tu?" à Son Mari en toute iniquité, la mènera inévitablement en enfer si elle ne se repent pas...et ne se reforma pas.

Alors s'il vous plait, essayez toujours de contextualiser les "hadiths" traduits dans les langues occidentales afin que l'on ne s'y méprenne surtout pas sur les intentions de ceux qui les postent. C'est pourquoi, moi par exemple, j'évite de citer les hadiths de manière intempestive , préférant plutôt méditer dessus à la lumière des versets de Dieu et de l'enseignement des Savants pieux et les commenter au besoin , quitte à faire des erreurs d'appréciation; au moins , ça ne restera que de simples conjectures...LES MIENNES et non pas celle des Auteurs de Hadiths

Mais là, avec ce nouveau jeu de "passe-passe" avec les flots de Hadiths cités sans explications du Contexte de leur Promulgation dans les différents forums et sites web à connotation islamique, On aura fini par causer plus de tort que du bien aux musulmans et ce depuis la "RECONQUISTA" des croisés judéo-chrétiens ( greco-romains) qui aura suivi l'ère de fabrications de Hadiths frelatés et que nous retrouvons malheureusement souvent mentionnés dans nos propres corpus chiite ( Paradoxalement aussi, c'est une bénédiction pour ceux qui savent "regarder" et "entendre" ... sans ces faux hadiths, on aurait eu une autre épreuve plus délicate encore vis-à-vis de nos hadiths SAHIHS...) ils jouent le rôle du "containment" et permet aux sincères ignorants de se réveiller de leur torpeur...

Désolé de ne pouvoir m'étaler davantage sur ce que les chiites ne savent que très bien et mieux que moi; ( Les Sublimes hadiths rapportés de/par Oum Salama (r.a) ...) mais je suis un peu largué par la fatigue ... à plus tard incha Allah. le temps pour moi de répondre à d'autres posts en cours.

Ma'a Salaam
 
Que la paix soit sur toi mon frère,

En effet cher frère et j'ai fait la remarque au frère que dans le livre d'où il sort ces hadith, il y a un avertissement dont je reproduis certains passages intéressant : http://www.bostani.com/FemHadith.htm#avertissement


Le but de ce livre et de la présentation de hadiths sur la femme n’est donc pas de permettre au lecteur de connaître les statuts de celle-ci, ni de tirer de la lecture de cet ouvrage des règles morales la concernant, car seuls les uléma, les mujtahid et les spécialistes dans les différentes branches des sciences islamiques sont à même de s’acquitter de cette tâche ardue.

En effet, pour pouvoir tirer un jugement ou déduire un statut légal ou une règle morale, d’un hadith, il faut être sûr et certain de ce qui suit :

1- Comprendre le sens réel du hadith et non pas seulement son sens apparent;

2- Connaître le contexte dans lequel le hadith a été prononcé afin de déterminer sa portée;

3- Savoir distinguer le hadith authentique qui peut être considéré comme un argument légal dont on peut tirer un jugement légal, du hadith douteux ou dont l’authenticité est sujette à caution. Et pour ce faire il faut être versé dans les différentes sciences du Hadith;

4- Avoir une large connaissance de l’ensemble des statuts de la Charia (le Coran et la Sunna) pour être certain que le Hadith en question n’est pas en contradiction avec cet ensemble, ou pour pouvoir mieux l’éclaircir et en faire une lecture correcte à la lumière de cet ensemble;

5- Confronter ce hadith à tous les autres hadiths relatifs au thème qu’il sous-tend, et qui pourraient nuancer le jugement qu’il dénote ou le concept qu’il renferme.

6- Savoir quand un hadith dit, sous forme d’impératif, indique une obligation ou une simple recommandation, une interdiction de prohibition ou une interdiction de détestation. Par exemple si un hadith dit : « ne divorcez pas », doit-on comprendre que le divorce est haram (illicite) ou bien qu’il est détestable? Et si un autre hadith stipule : « Choisissez une vierge comme épouse », dénote-t-il une obligation ou une recommandation, etc. ?

...

Un autre exemple : Un lecteur peut rencontrer au hasard de ses lectures des hadiths, comme ceux qui suivent et qui suggèrent que la femme est presque « le mal personnifié » :

Selon un hadith attribué à l’Imam al-Sâdiq (p) : « Sans les femmes, Allah aurait été adoré réellement comme il faut. »

Le même lecteur ou tout autre peut trouver d’autres hadiths, comme ceux qui suivent et qui lui inspirent une conception tout à fait contraire de la femme, à savoir qu’elle est « l’incarnation du bien » :

Selon un hadith rapporté de l’Imam al-Sâdiq (p) :
« La plupart du bien et des bienfaits se trouve chez les femmes. »


D'autre part cher frère, j'ai appris quelque chose nouveau dans l'histoire de Khidr (as) avec Moïse (as), concernant le verset suivant :

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.


Devinez par quoi a été remplacé le garçon tué? :)

Eh oui, par une femme et d'après ce que je sais, il y aurait eu au moins 70 prophètes (as) parmi sa descendance.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut