Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Intercession de Jean Paul II

Asalamou 'aleykoum,



Cher frère, je vous inviterais à discuter avec des théologiens chrétiens, voire même avec des Chrétiens érudits. Vous verrez que l'accusation que certains Musulmans leur font quant au fait que Jésus est dieu n'est pas aussi évidente que cela peut paraitre.

C'est Dieu (swT) qui Le dit, ce n'est pas moi.
{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.}

Par ailleurs, quand bien même il y aurait une nuance dans le terme « dieu », il ne fait aucun doute qu'ils prennent Jesus (as) pour fils de Dieu (n'en plaise à Dieu). Ce qui est, d'une part irrationnel -comment Dieu (swT) peut-il avoir un enfant- (cf Monothéisme Pur), et d'autre part, c'est un sacrilège et un blasphème.
Dans un certain texte, l'Imam Ali (as) dit qu'il est dieu et certains Wahahbites nous attaquent là-dessus... Simplement, cela est pris au pied de la lettre, je suis dieu dans le sens où rien n'est en dehors de Dieu puisqu'il embrasse tout...
Je suis intéressé par ceci. Mais je pense de quoi il s'agit, je dois avoir le texte.
Quoiqu'il en soit, entre ici et les chrétiens, il y a une différence. Pour les chrétiens, c'est Dieu (swT) Lui même qui les accuse.

Alors, vu que c'est moi que vous visiez avec le "paix à son âme", je tiens à m'en expliquer : êtes-vous sûr que votre conception est la bonne et que cet homme est maudit ? Ne peut-on pas imaginer, même dans votre vision, qu'à l'article de la mort cet homme ait pu être illuminé ?
Je ne me risquerai pas de dire « paix à son âme » à partir d'une hypothèse. C'est comme ceux qui invoquent la satisfaction de Dieu (swT) sur des nawacibs (la), ou des Iblis (la), ou encore invoquent la malédiction de Dieu (swT) sur des musulmans historiques aimant l'imam 'Ali (as).
Il y a l'apparent (ce que vous et moi voyons) et le caché (ce qu'ALLAH sait !). Je me suis toujours posé la question des rencontres islamo-chrétiennes durant lesquelles nous voyons des autorités religieuses découvrant nos explications et les acceptant et les défendant même en public... Et je me dis toujours ; pourquoi ne se convertit-il pas ?
À l'époque du Messager de Dieu (sws) les chrétiens reconnaissaient qu'il (sws) était un Messager et pourtant ils n'ont pas accepté l'Islam. Ils ont rejeté le Messager (sws) et l'ont combattu, comme les Juifs.

Celui qui va vers Dieu est-il condamnable parce qu'il n'est pas EN Dieu ? Les Chrétiens ne sont-ils pas dans cette situation ? Il recherchent la satisfaction de Dieu, leurs erreurs ne soint dû qu'à leur mauvaise compréhension, pas à leur désir et volonté
Non, la majorité des chrétiens sont des mécréants. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie."} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Il y a ensuite, des exceptions comme le nestorianisme ou à la rigueur l'arianisme (en particulier les Unitariens) -et encore-, et c'est à cet effet qu'on peut débattre uniquement sur ces groupes là......qui sont traitaient d'hérétiques par l'Eglise et le pape parce qu'ils nient la nature divine de Jesus (as), le comble pour ce qu'on est entrain de débattre.

Si seulement mon frère, vous defendiez ces groupes là qui honorent Allah (swT) et Jesus (as), en remettant les choses au clair ; mais non, ces derniers sont qualifiés d'hérétiques et poursuivit par le pape (et tous les papes), et nous on essaie de discuter de la bienfaisance et de la sainté de ces soldats papistes.


Pour finir, je dirai : ne juge pas si tu ne veux pas que l'on te juge de la même façon ; pour certains le Sunnite aussi est maudit...peut-être que certains Chiites aussi, qui sait... Qui est vraiment croyant et sincère ? cela dépend-il vraiment de son étiquette religieuse ? Oui de son coeur ? Et qui connait les coeurs ?
Il est tout a fait légitime de juger quelqu'un par sa parole. Quelqu'un qui dit haut et fort des balcons du Vatican que Jesus (as) est Dieu (swT) ou à la rigueur (je laisse le bénéfice du doute sur la nuance de Dieu (swT) si vous voulez) qu'il (as) est le fils de Dieu, hé bien ce verset parle pour moi : {72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie."} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Je recommande la prudence et pour tout homme oeuvrant pour Dieu, je persiste et signe : paix à leur âme...
(je fais des raccourcis, veuillez me pardonner mais je pense que vous en saisissez l'idée).
Chacun portera son propre fardeau. Mais alors, soyez juste avec vous même et jugez un nacibi qui dit « qu'Allah soit satisfait de lui » à Yazid Ibn Mou'awya, de la même façon. C'est à dire avec amour.

Quant à moi je persiste et signe : qu'Allah (swT) le fasse payer pour avoir réduit Sa Puissance à un mortel, certes infaillible et noble, mais un mortel.

Et qu'Allah (swT) fasse Miséricorde aux Nestoriens et qu'Il (swT) les guide, non pas sur le chemin du monothéisme (car ils l'ont déjà fait), mais sur le chemin de l'Islam en acceptant le Messager de notre bien aimé (sws).


Bien à vous.
 
Wa salam' aleykom wa rahmatulah,

Asalamou 'aleykoum,

C'est Dieu (swT) qui Le dit, ce n'est pas moi.
{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.}

Par ailleurs, quand bien même il y aurait une nuance dans le terme « dieu », il ne fait aucun doute qu'ils prennent Jesus (as) pour fils de Dieu (n'en plaise à Dieu). Ce qui est, d'une part irrationnel -comment Dieu (swT) peut-il avoir un enfant- (cf Monothéisme Pur), et d'autre part, c'est un sacrilège et un blasphème.

Je ne me risquerais pas à dire que MA vérité et celle d'ALLAH (swt). En effet, Dieu dit quelque chose et vous en comprenez quelque chose. Pourquoi ne pas aussi considérer les nombreux versets qui vont dans le sens de la non-condamnation et du respect qui est dû au Croyant ? Je vous renvoie au post précédent du frère Madjid. Essayez de vous décentrer et de voir les arguments de l'autre. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. (69)


A nouveau, je vous invite à discuter avec des "trinitaires" comme vous les nommez et vous verrez que cette notion de dieu n'est pas aussi tranchée et a bien évolué au cours des années. Les Chrétiens dont parle le Coran ne sont plus tout à fait les mêmes... Tous vous diront qu'il n'y a qu'un dieu.

Je suis intéressé par ceci. Mais je pense de quoi il s'agit, je dois avoir le texte.
Quoiqu'il en soit, entre ici et les chrétiens, il y a une différence. Pour les chrétiens, c'est Dieu (swT) Lui même qui les accuse.

Malheureusement, cela va être difficile... Mais il me semble que ce texte est sur le forum, le problème est de savoir où. ;).


Je ne me risquerai pas de dire « paix à son âme » à partir d'une hypothèse. C'est comme ceux qui invoquent la satisfaction de Dieu (swT) sur des nawacibs (la), ou des Iblis (la), ou encore invoquent la malédiction de Dieu (swT) sur des musulmans historiques aimant l'imam 'Ali (as).

Votre comparaison est tout à fait hors de propos. Ceux qui combattent activement et à la vue de tous nos valeurs et directement le Prophète vivant, visible, parlant, faisant des miracles ne peuvent être comparés à des personnes qui ne peuvent se basé sur des faits rapportés. Je vous renvoie à ce hadith mentionnant les pleurs du Prophète (saws) pour ses compagnons à venir qui l'aimeront sans le voir et qui sont bien plus méritants : je vous laisse réfléchir pourquoi et faire le pont avec ceux qui ne croiraient pas justement.


À l'époque du Messager de Dieu (sws) les chrétiens reconnaissaient qu'il (sws) était un Messager et pourtant ils n'ont pas accepté l'Islam. Ils ont rejeté le Messager (sws) et l'ont combattu, comme les Juifs.

Tout à fait. Nous sommes d'accord que le contexte a changé. L'évidence est là, de nos jours ce que vous décrivez comme évident n'est que spéculation.


Non, la majorité des chrétiens sont des mécréants. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie."} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Il y a ensuite, des exceptions comme le nestorianisme ou à la rigueur l'arianisme (en particulier les Unitariens) -et encore-, et c'est à cet effet qu'on peut débattre uniquement sur ces groupes là......qui sont traitaient d'hérétiques par l'Eglise et le pape parce qu'ils nient la nature divine de Jesus (as), le comble pour ce qu'on est entrain de débattre.

Si seulement mon frère, vous defendiez ces groupes là qui honorent Allah (swT) et Jesus (as), en remettant les choses au clair ; mais non, ces derniers sont qualifiés d'hérétiques et poursuivit par le pape (et tous les papes), et nous on essaie de discuter de la bienfaisance et de la sainté de ces soldats papistes.

C'est ici que nous divergeons ; vous parlez de groupe étiqueté, je parle d'être humain, de frère d'humanité dont le cœur nous est inaccessible. Libre à vous de penser que vous être meilleur que le plus pieux des Chrétiens ou même des Juifs, plus méritant que le meilleurs des Sunnites...

Il est tout a fait légitime de juger quelqu'un par sa parole. Quelqu'un qui dit haut et fort des balcons du Vatican que Jesus (as) est Dieu (swT) ou à la rigueur (je laisse le bénéfice du doute sur la nuance de Dieu (swT) si vous voulez) qu'il (as) est le fils de Dieu, hé bien ce verset parle pour moi : {72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c’est le Messie, fils de Marie."} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

Je vous appelle à nouveau à la prudence et à l'humilité mon frère : le verset ne parle pas pour vous mais bien à vous. Ce que vous en faite n'engage que vous.
Savez-vous le nombre de regroupement islamo-chrétiens sur initiative des Chrétiens qui font valoir l'apport de l'Islam et prône sa compréhension ; êtes-vous sûr qu'ils travaillent contre nous et qu'ils soient maudits ?

Chacun portera son propre fardeau. Mais alors, soyez juste avec vous même et jugez un nacibi qui dit « qu'Allah soit satisfait de lui » à Yazid Ibn Mou'awya, de la même façon. C'est à dire avec amour.

Vous faites encore des comparaisons qui sont indignes de votre intelligence akhi. L'ennemi DECLARE et je dirais déclarant son animosité envers notre religion et notre Prophète (saws) n'est pas comparable à l'ignorant, le mal voyant ou le simple d'esprit.

Quant à moi je persiste et signe : qu'Allah (swT) le fasse payer pour avoir réduit Sa Puissance à un mortel, certes infaillible et noble, mais un mortel.

Et qu'Allah (swT) fasse Miséricorde aux Nestoriens et qu'Il (swT) les guide, non pas sur le chemin du monothéisme (car ils l'ont déjà fait), mais sur le chemin de l'Islam en acceptant le Messager de notre bien aimé (sws).

De mon côté, je dirai qu'ALLAH fasse miséricorde aux gens de bien et pardonne leurs erreurs. Qu'Il me protège de l'erreur et m'humilie afin que je lui sois soumis, qu'Il préserve nos langue de la médisance et nous augmente en connaissance.

Je vous aime en Dieu mon frère et vous prie de pardonner si mon ton est parfois sec. Je vous prierai aussi de me pardonner si je ne donne pas suite à ce post car le temps me manque et je ne suis pas sûr de son utilité.

Que Dieu vous garde,

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Salam,

Moi ce que je comprends pas avec les papes, c'est le fait qu'il puisse Béatifier d'autres personnes. Comment un pape, qui n'est pas infaillible, peut faire d'un autre homme (ou femme) un saint?

Y'a quelques jours de cela, le pape Benoit16 a béatifier un homme...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut