Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Important : éclipse solaire

Rachel

New member
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

Mieux vaut tard que jamais, demain aura lieu une éclipse solaire à l'occasion de laquelle est pratiquée la Prière des Signes.
Quelques précisions sur cette éclipse (information communiquée par la Direction Générale de la Santé – France) :

Eclipse partielle de soleil en France métropolitaine mercredi 29 mars 2006

Une éclipse de soleil aura lieu le 29 mars 2006. Ce phénomène sera observable en Europe, en Afrique, en Asie et dans l'Est de l’Amérique du Sud. En France, il sera visible sous forme partielle entre 11h25 et 13h38, heure locale, selon le lieu d'observation.

Le pourcentage de la surface du disque solaire occultée par la Lune, ou degré d'obscuration, sera maximal dans le sud-est (environ 43% en Corse et 35% à Marseille) et minimal dans l'Ouest (environ 15% à Brest).


As-salâm.
 
Salam Aleikoum
Je voudrais savoir si l'on doit accomplir la prière des signes même si l'on voit pas l'eclispe.
Merci pour la réponse
Wasalam
 
:basmallah
zeineb a dit:
Salam Aleikoum
Je voudrais savoir si l'on doit accomplir la prière des signes même si l'on voit pas l'eclispe.
Merci pour la réponse
Wasalam
Wa 'aleykum as-salâm,

Oui, absolument, chère soeur. Si vous comprenez que l'éclipse se produit dans la région où vous vivez, son accomplissement devient obligatoire.
Il est par ailleurs très déconseillé d'observer une éclipse sans porter de lunettes de protection spéciales. Les risques d'accidents ophtalmiques sont beaucoup trop grands.

As-salâm.
 
salam alaykom

oui mon frere,elle est meme obligatoire,son horaire est du debut de l'eclipse jusque a sa fin.

mais si tu as appris apres qu'il y avait une eclipse,tu ne dois pas la rattraper sauf si c'etait une eclipse total
 
Excuser moi je n'ai pas trop compris.
Moi j'habite dans région parisienne et je n'ai rien vu (l'eclipse),mais je viens de regarder les infos,et il on dit qu'effectivement il y a eu une eclipse partiel dans le sud de la France(nice ect..)et en Egypte et etait totale.
Alors est ce que je doit accomplir comme même la prière des signes.
Merci
Wasalam
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,
zeineb a dit:
Excuser moi je n'ai pas trop compris.
Moi j'habite dans région parisienne et je n'ai rien vu (l'eclipse),mais je viens de regarder les infos,et il on dit qu'effectivement il y a eu une eclipse partiel dans le sud de la France(nice ect..)et en Egypte et etait totale.
Alors est ce que je doit accomplir comme même la prière des signes.
Merci
Wasalam
L'éclipse était partielle et vous n'avez donc aucune obligation de l'accomplir puisqu'elle n'est plus observable.

As-salâm.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut