Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Illicite

nour_zahra

New member
Moi je vous dit on va bientot ne plus rien manger lol

voici la liste de tout les additifs dont la consommation nous est interdite :

E101: qui est composé de foie E120 : composé d'insectes
E170: craie E236: corps de fourmis E334: tartre de vin
E336: dépot de vin E422: graisse animale
E470- E471- E472- E473- E474- E475- E476- E477: acide gras alimentaire d'origine animale
E572 : graisse animale E620- E621- E622- E623: origine animale​
 
salam alaykom

il me semble que les insectes ne sont pas interdit chez nous.

il faut faire attention parce qu'il y a beaucoup de E... qui peuvent provenir des deux source animale et vegetale, il faut plutot contacter le service consomateur de chaque marque et leur demander la source de leur E.
 
salam alaykoum,

Rien de mieux que de manger Bio.

A partir de demain je fais pousser des tomates chez moi et je vais cultiver du riz sans OGM.

Je laisse tomber les glaces, les yoghurt..... avec gélatine.

Bref, on peut trouver une soltution à tou cela : bonbon HALAL (lol)
 
salam alaykom

il me semble que les insectes ne sont pas interdit chez nous.

il faut faire attention parce qu'il y a beaucoup de E... qui peuvent provenir des deux source animale et vegetale, il faut plutot contacter le service consomateur de chaque marque et leur demander la source de leur E.




Salam alikoum ! Tout les colorant additifs que j'ai cité qui commencent par E... sont à base de matiere animale en général, dans la plupart des cas c'est de la matière animal qui est utilisé et dans le cas ou c'est à base de matière végétale alors il est indiqué.

Concernant les insectes, ils sont interdits à la consommation, ou dit "invertébrés" ou autres tels que : les fourmis, les poux, les puces, les cafards, scarabés, serpents, abeilles, araignées, lezard, rats, herissons....
interdits aussi les animaux dit métamophosés, tels le lapin, le loup, le singe, l'elephant, ours, reptiles, guepes, frelons, lievres, grenouilles escargots...

Des animaux aquatiques seuls les poissons avec écailles sont autorisés ainsi que les crevettes, gambas, thon, sardine........
Tout les animaux marins sans ecailles sont interdits, aussi les mamipheres de la mer, tte sorte de coquillage comme huitres, stjeacques, mollusques et crustacé comme le calamar, langiuste, crabe, poulpes, pieuvres...

"O vous les hommes manger ce qui est licite et bon sur terre ! et ne suivez pas les traces du démons car il est pour vous un ennemi déclaré !"
 
salam alaykoum,

Rien de mieux que de manger Bio.

A partir de demain je fais pousser des tomates chez moi et je vais cultiver du riz sans OGM.

Je laisse tomber les glaces, les yoghurt..... avec gélatine.

Bref, on peut trouver une soltution à tou cela : bonbon HALAL (lol)


LoL, mais certains marj'eh autorise la consommation de produits a base de gélatine meme si elle est de provenance bovine ou porcine car elle subit une transformation

La fabrication de la gélatine commence par un dégraissage minutieux des os (ou des peaux ), qui élimine les tissus mous et les graisses. Par la suite, les os secs sont baignés plusieurs jours dans l'acide chlorhydrique. Une fois déminéralisés, ils subissent un traitement acide, ou pour les peaux, un traitement alcalin (généralement à la chaux), pendant plusieurs semaines. L'extraction se fait dans l'eau chaude.

Selon Ayatoullah al Ouzamà Al Khoei (ar), et Ayatoullah al Ouzama As Sistàni :

" Si une chose nadjis subit un changement tel, qu'elle entre dans la catégorie des choses pures, elle devient pur, par exemple, si du bois nadjis brûle et est réduit en cendre, ou un chien tombe dans un marécage de sel et se transforme en sel, alors ils deviennent pur. Mais une chose Nadjiss ne devient pas pur si son essence ou sa catégorie ne change pas, comme, si du blé Nadjiss est moulu en farine, ou utilisé pour du pain, il ne devient pas pur. "
 
As-salam' aleykom,

Chers frère et soeurs, pourriez-vous faire attention à l'emploi de la couleur rouge s'il vous plait ? barakallhou fikom.

Article 5 de la charte : Afin de garantir une meilleure lisibilité, le langage sms et les abréviations sont totalement interdits sur le forum. Par ailleurs, la couleur rouge est strictement réservée à l’usage des administrateurs et des modérateurs.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Salam

Ouep; moi j'ai dû dire au adieu à mes pitch que j'aimais tant mangé avec un verre de lait ...:icon_cry:

Allez les femmes, aux fourneaux!!!!
 
Salam alikoum ! Tout les colorant additifs que j'ai cité qui commencent par E... sont à base de matiere animale en général, dans la plupart des cas c'est de la matière animal qui est utilisé et dans le cas ou c'est à base de matière végétale alors il est indiqué.

Concernant les insectes, ils sont interdits à la consommation, ou dit "invertébrés" ou autres tels que : les fourmis, les poux, les puces, les cafards, scarabés, serpents, abeilles, araignées, lezard, rats, herissons....
interdits aussi les animaux dit métamophosés, tels le lapin, le loup, le singe, l'elephant, ours, reptiles, guepes, frelons, lievres, grenouilles escargots...

Des animaux aquatiques seuls les poissons avec écailles sont autorisés ainsi que les crevettes, gambas, thon, sardine........
Tout les animaux marins sans ecailles sont interdits, aussi les mamipheres de la mer, tte sorte de coquillage comme huitres, stjeacques, mollusques et crustacé comme le calamar, langiuste, crabe, poulpes, pieuvres...

"O vous les hommes manger ce qui est licite et bon sur terre ! et ne suivez pas les traces du démons car il est pour vous un ennemi déclaré !"


salam alaykom

je suis aller sur des sites pour les vegetariens et la plupart du temps ils conseillent de telephoner au service consommateur des marques qu'on veut acheter parce qu'ils ne marquent pas leur source.


Concernants les insectes je ne parlais pas de tous les insectes evidement, Quand on regarde sur le site de sistani on peut voir par exemple quand peut manger des criquets,quand on telecharge son livre "Code de pratiques pour les musulmans d'occident" on peut voir vers la fin de son livre qu'il parle sur les E, et il dit par exemple que la cochonille(extrait de la coccinelle je pense) est licite
 
salam alaykom

je suis aller sur des sites pour les vegetariens et la plupart du temps ils conseillent de telephoner au service consommateur des marques qu'on veut acheter parce qu'ils ne marquent pas leur source.


Concernants les insectes je ne parlais pas de tous les insectes evidement, Quand on regarde sur le site de sistani on peut voir par exemple quand peut manger des criquets,quand on telecharge son livre "Code de pratiques pour les musulmans d'occident" on peut voir vers la fin de son livre qu'il parle sur les E, et il dit par exemple que la cochonille(extrait de la coccinelle je pense) est licite


Salam alikoum !

Le cochonille est autorisé selon certain marj'eh ainsi que la gélatine porcine, de provenance animal comme je l'ai dit plus haut, mais pour cela il faut se référer à son savant, car certain l'autorise et d'autre non. Comme je l'ai expliqué Ayatollah Sistani ou meme khoei l'autorise car il procède a une transformation génétique ce qui fait que le noyeau est transformé et rend pur le "produit" en question"

Et concernant les additifs vous avez raisons, il est vrai que tous n'ont pas l'origine d'indiqué, et donc pourrait etre végétal et non animal !
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut